:storysilver: :s5: :germany: Unterhaching (D2) - Un projet slovène en Allemagne

Tu utilises quelle base de données ?

1 « J'aime »

Malik Batmaz? MALIK Batmaz? MAAAALLLIIIICKKKKK?!?!

OH NOOOOOOO!!! Bruz Zayne est un Arabe :disappointed_relieved::tired_face::dizzy_face:

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Wasyl Ouais enfin je l’ai quand même pris alors qu’il était un chouia faiblard pour le championnat, c’est pas non plus une légende en puissance ici :hoho:

@Loozar et @DuckyEtienne Alors ce jeu de mots je m’y attendais, et vous verrez que dans cette story vous aurez l’occasion de le refaire avec un autre joueur dès ce post :smirk:

@Rhino Ouais enfin 9 points ça fait loin, faut être impeccable pour compenser ça, et pourtant j’ai une équipe assez irrégulière donc ça va être compliqué :frowning:

@Bibibouch Oui je pense aussi! Héhé oui ici pas de mec qui gagne 12 Ligue des Champions avec Gueugnon en 4 ans, on est chez les gens normaux :stuck_out_tongue:

@JeffZeze On peut se dire ça comme ça, mais aussi que le coach qui est en train de faire revivre ton club peut voir sur le long terme et a besoin de ses joueurs quoi… J’ai déjà vu des ventes forcées mais là j’trouve ça abusé

@Missille Ouais limite ça fait ragequit :hoho: Exactement! On s’y attache, on connait leurs forces et leurs faiblesses…

@AllEx31 Celle-ci :


Fin de saison 2020-2021

Salut à tous mes très chers lecteurs (j’vous brosse dans le sens du poil sinon à force qu’il se passe rien ici vous allez vous barrer :kappa:), nous revoilà pour la fin de cette saison en D2 allemande. Je vais passer assez vite sur ce post, car malheureusement à part le maintien, il n’y a pas grand enjeu dans ces saisons. Mes joueurs doivent progresser avant d’envisager une montée, en attendant on est peinards!

Championnat

La grosse surprise vient de cette fin de saison tonitruante! Comme vous pouvez le voir en haut de ce classement…

… j’ai pété le feu sur les derniers mois! Malgré l’absence de mon serial buteur du début de saison, les joueurs se sont bien complétés pour marquer quand il le fallait. A noter en passant que j’ai eu pas mal de suspensions/blessures, et donc que mes tout-jeune joueurs ont pu fouler le terrain avec le maillot rouge et bleu sur le dos.

Calendrier

On reste loin du trio de tête malgré ces derniers matchs, et surtout on notera mon goal average négatif alors que je fais partie du 1e tiers du classement :hoho:
A noter que j’ai organisé des amicaux en pleine saison parce que j’avais 2 semaines de latence et que ça m’a permis de donner + de temps de jeu… Vivement la Coupe d’Europe bordel… D’ailleurs, chose que je ne fais pas assez, vous montrer mon effectif!


J’ai pas pu faire tourner autant que d’habitude, ça me fait chier mais pas le choix :frowning:
A noter que je n’ai plus énormément de joueurs à gros potentiel, que certains commencent déjà à plafonner. C’est une bonne nouvelle, mon niveau général augmente, mais ça veut aussi dire que je vais devoir recruter. A noter d’ailleurs que le niveau de la D2 allemande est déjà élevé quand on regarde les joueurs… Contrairement au Gorica où j’ai fait toute ma progression en jouant la C3 et en me faisant chier dessus, là quand je serai en C3 je serai déjà compétitif. Un mal pour un bien, j’imagine.

J’ai passé l’essentiel de la saison à voir pour recruter, et j’ai déjà pu signer quelques transferts que je vais vous présenter de suite…

Mercato

Vont arriver cet été 4 petits joueurs, que des jeunes (le plus vieux a 21 ans), que des joueurs à gros potentiel et à grosse personnalité (un critère important pour moi maintenant). C’est parti!

Ozcan

Joueur à potentiel, grosse détermination, joueur gratuit… Que du bénef! Il part de loin et jouera avec la réserve dans un premier temps, mais c’est un bon ajout à pas cher pour mon équipe réserve. Je recrute aussi pour le TRES long terme, pour d’hypothétiques plus values futures, et ce bon joueur n’est pas un risque. Dans le pire du pire des cas je lui aurai payé son salaire pour pas grand chose, donc nickel.

Kolmanic

Mon joueur actuel au poste de latéral gauche est un joueur correct pour la D2 mais il ne progressera plus, et ce n’est pas ma politique général. J’ai donc décidé de recruter un bon joueur à potentiel pour jouer le plus possible à ce poste. De plus, le latéral actuel a un profil d’intérieur ce qui ne va pas vraiment dans mon schéma de jeu (dommage mais bon). Je suis donc allé recruter pour 250k€ un joueur au Maribor (on se change pas) qui devrait assurer la rotation cette saison, et si tout va bien prendre sa place la saison prochaine :slight_smile:
Seul point à noter un peu négatif, sa personnalité seulement « équilibrée », et ses stats mentales un peu faiblardes selon mes standards…

Aygun

Encore un transfert gratuit, encore un joueur à potentiel… Depuis le départ (forcé) de mon meilleur buteur, je suis en quête de son remplaçant, et je pense l’avoir trouvé. Il bénéficie d’ores et déjà d’une énorme finition, ce dont j’ai besoin car je me procure des occasions, j’ai « juste » besoin de quelqu’un pour les mettre au fond. Gros potentiel, je verrai s’il jouera directement tous les matchs ou bien s’il est un peu juste pour le moment. Il a des stats mentales déplorables par contre, et ça m’emmerde vraiment :frowning: 0 courage, 0 collectif… J’imagine que si t’en as qu’un c’est pas dérangeant dans une équipe mais ça me fait chier.

Nananananananana... BARTMANN

LE gros coup du mercato! J’ai fait sauter sa clause à 600k€, le joueur a des stats physiques parfaites, des stats mentales au poil, des stats techniques à parfaire, son seul désavantage c’est son agent qui m’a forcé à mettre une clause moi aussi l’enfoiré…

Il a déjà le niveau de la D2, donc ses 1.6M vont sauter tôt ou tard, il va falloir que j’essaye de renégocier son contrat assez vite pour dégager cette clause de merde… Je déteste les clauses, à peu près autant que les comités directeurs finis à l’urine. Très content de mon achat à pas cher au final quand on voit sa qualité! Il va jouer titulaire à la pointe de mon attaque :slight_smile:

Finances et divers

Mes bonnes perfs en championnat ont rempli ma trésorerie, limitant les dégâts des multiples chantiers d’amélioration de mes infrastructures :sweat_smile:

J’ai du coup assez de trésorerie pour recruter, mais il va falloir que je sélectionne les postes parce que j’ai déjà du monde dans l’équipe, et pas assez de temps de jeu à répartir. Je vais sans doute partir en quête d’un gardien, puis j’aurai une équipe assez solide pour tenter la montée à terme. Tout ça prend forme, petit à petit, il faut être patient… :slight_smile:

Palmarès
Saison Championnat (V/N/D) Division Coupe nationale
2017-2018 3e, 70 pts (22-4-12) D3 1e tour
2018-2019 9e, 48 pts (14-6-14) D2 1e tour
2019-2020 6e, 52 pts (15-7-12) D2 3e tour
2020-2021 5e, 53 pts (15-8-11) D2 3e tour

Deux saisons de suite avec des bilans assez semblables, malgré certains départs forcés (suivez mon regard), une équipe qui progresse, des infrastructures aussi qui s’améliorent, une trésorerie qui se reconstitue… Mes chantiers commencent à payer, et quand je vois la première saison, que de chemin parcouru! Cette carrière ne me déçoit pas, et votre accueil me fait chaud au coeur :slight_smile:

Seul défaut, le manque de matchs fait que j’ai un peu l’impression de passer mon temps à rédiger xD

A très vite bande de gourgandins :smirk:

5 « J'aime »

Est ce que la saison prochaine sera la bonne ? C’est possible mais à mon avis ça va dépendre des relégués car comme tu le dis le niveau semble assez haut.
J ai souvenir qu’il y avait une Coupe de la Ligue en Allemagne c’est fini ?

1 « J'aime »

Disparu en 2008 ou 2009 @Bibibouch mais effectivement elle existait. A la place de la Supercoupe si je ne dis pas de bêtise.

Une belle fin de saison. Je sens bien la montée la saison prochaine, ce serait le bon moment :slight_smile:

2 « J'aime »

Une excellente 5éme place.

Petites questions avant la nouvelle saison :

  • Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?
  • Avez vous des envies d’ailleurs ? Avez vous été sollicité ?
  • Quels sont les pistes et/ou postes prioritaires pour votre mercato ?
  • Pouvez vous faire un point sur vos infrastructures ?

Par avance merci de vos réponses

1 « J'aime »

Il a raté la montée :mullershocked:

3 « J'aime »

Tu continues de progresser quand même, et si tu peux surfer sur la bonne série de fin de saison pour bien démarrer la prochaine, ce serait tout bénef

1 « J'aime »

Tu aime beaucoup les jeunes Turc dans cette partie, j’aime beaucoup ton attaquant mais tu risque de pas le conserver longtemps…

1 « J'aime »

Sorti de son contexte, c’est un peu tendancieux tout ça :sac:

5 « J'aime »

Nan mais il le fait exprès là :kappa:

2 « J'aime »

T’as même intérêt à la gagner assez rapidement sinon tu vas être trop fort pour :joy:

La saison prochaine est la bonne pour la montée :smirk:

2 « J'aime »

Batmaz, Bartmann, c’est qui le prochain? Je suis sûr que tu as des pistes :kappa:

3 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Bibibouch Je l’espère, on va faire tout pour en tout cas… Avec un peu de chance on sait jamais!
Ouaip, comme le dit Rhino, la Coupe de la Ligue a été remplacée. De plus, ce n’était pas une Coupe comme la notre, mais un tournoi de présaison entre clubs allemands qualifiés en coupe d’Europe.

@Rhino Avec un peu de bol, ça serait jouable, ça serait bien que ça tourne enfin dans mon sens ^^

@kevos Héhé merci! Avec joie je réponds à tes questions! :slight_smile:

  • Je dirai le haut de tableau, une place de barragiste est envisageable, ça serait bien en tout cas.
  • J’ai été énormément sollicité! Mais je ne veux entrainer qu’ici, au Unterhaching, donc je ne bougerai pas :slight_smile:
  • Les pistes prioritaires vont être développées un chouia en bas, je ne vais pas spoiler en avance… :smirk:
  • Alors comme je suis très en avance et que j’ai pas de screen à ce moment de la save, je vais le faire de mémoire du coup. J’ai, au moment du post, des structures de formation excellentes, un centre d’entrainement superbe et un stade dans un bon état. J’envisage naturellement d’améliorer tout ça dans les saisons à venir.

@Groot Vile arbre, tu te moques ?! Ca n’est que partie remise :smirk:

@Missille Oui tout à fait! Ce n’est pas une saison dans le vent donc ça va, ça m’emmerderait sinon.

@Icare Ouais, en fait je me base sur les liens historiques entre les deux pays, et j’ai tendance à éviter de trop m’éparpiller dans mes recrutements, histoire d’avoir des joueurs qui s’entendent bien dès leur arrivée. Donc ici, je privilégie les serbes, slovènes et turcs.
En effet! Il va falloir espérer une montée rapide pour le dissuader d’avoir des envies d’ailleurs…

@Loozar En vrai j’avais même pas fait le lien avant que vous m’en parliez :hoho:

@Wasyl J’ai jamais été bon en Coupe d’Europe donc à ta place je n’en serai pas si sûr :hoho:

@DuckyEtienne Soon Robiz et Rorbinn :smirk:

Début de saison 2021 - 2022 & Mercato d’été

[Insérez ici une salutation rigolote et nouvelle faisant appel à des mots inusités depuis le XVIe siècle]
[Ceci devient ainsi une blague méta vu que le mot inusité est, assez ironiquement, inusité lui-même]

Au programme dans ce court post : un mercato juste à point, des regens en carton-pâte et un début de championnat tonitruant! Promis, dans les posts à venir il y aura plus de contenu à vous mettre sous la dent :smirk:

Mercato d’été

J’avais déjà fait le gros du mercato durant la saison passée, j’ai pu profiter d’une belle opportunité pour me renforcer au seul poste qui demandait un nouveau joueur : dans les cages.

Duarte

Et le voilà le gros transfert! j’ai claqué quasiment toute mon enveloppe, 1.7M€, mais quel joueur! Futur gardien de l’équipe des Pays-Bas, très belles stats quasiment partout, personnalité déterminée… Pas besoin de chercher très loin pour comprendre l’engouement des médias pour mon joueur.

Alors du coup, je le mets titulaire et l’ancien gardien est sur le banc. Il va râler, tant pis pour lui il m’a trop saoulé à vouloir partir :hoho:
Le petit Duarte a déjà le niveau D2 et il n’a que 17 ans, j’ai réussi à BLINDER son contrat donc sauf énorme offre que le comité accepterait à ma place (ce qui est loin d’être impossible…), il devrait être mon gardien pendant encore de longues saisons :slight_smile:

Contrat le plus long possible + 3 ans de prolongation par le club + pas de clause de départ… :slight_smile:

Un bilan des transferts très bon, j’ai réussi à me renforcer partout où je le devais, j’ai prêté tous mes supers espoirs en D3 allemande, mon plan est en place et ça sent très bon pour les saisons futurs! J’ai vendu mon international grec car il n’était plus au niveau, complètement dépassé par Bouriaud, Kregar et Grudina.

Regens

Encore pas une belle fournée, pas de contrat proposé. On appréciera les personnalités mais rien de plus… Ca devient relou à force, t’investis dans tes structures pour avoir que dalle à la sortie…

Début de saison

Quel départ! Ca fait tellement plaisir j’ai le smile :smiley:

En cas de victoire lors du prochain match je serai sur le podium, on joue bien, on est efficace, les recrues sont déjà bien intégrées, et mon meneur de jeu a déjà le niveau D1…

Beau bébé hein? :sunglasses: Je sens qu’il va jouer un rôle majeur dans la construction du Unter des années à venir. Il a une énorme marge de progression, c’est le lien vital entre mon attaque et mes milieux.

Calendrier

Vous noterez que j’ai recommencé à caler des amicaux, je vais faire ça régulièrement à partir de maintenant, pas le temps de niaiser, j’ai des joueurs à faire progresser…
Vous verrez aussi que je suis passé en Coupe contre une D2, et je vais rejouer contre une D2 (reléguée de D1 et annoncée à la première place), mais je suis chaud patate là! J’ai une équipe qui vole, donc c’est possible de passer on y croit. J’avais eu des coups de mou les 2 dernières saisons, mais cette fois ci je sens que c’est la bonne!

J’aimerai bien accrocher le podium et faire une belle perf en Coupe, mon effectif arrive à maturité et il faut que je fonce, c’est le moment ou jamais. Ca fait déjà un moment que je bosse sur cette save, que je vous raconte tout ça, mais cette saison je vous l’annonce : mission D1!

A très bientôt les gars :slight_smile:

6 « J'aime »

Ah bah si tu commences à trouver tes délires tout seul les lecteurs ne servent plus à rien :sac:

Gg pour la machine nommée Duarte :+1:

1 « J'aime »

Il y a 3 ans tu les aurais sûrement trouvés bons mais depuis le club a bien progressé :smiley:

La montée c’est pour cette année :sunglasses:

1 « J'aime »

Cet homme a le sens du pragmatisme à ce que je vois :sac:

Quel début de saison ! Allez, ça nique des mères cette année :sunglasses:

2 « J'aime »

Demircan est un beau bébé, ce qui veut dire qu’il sera vendu dans l’année qui arrive par tes dirigeants

2 « J'aime »

Pas mal mes stars de Duarte a 17 ans et en plus une bonne détermination :+1:
Ta politique de recrutement apporte un peu de challenge

1 « J'aime »

Attention que 4 matches de joués. Pas d euphorie… Ah oui j oubliais tu as déjà beaucoup d avance dans ta partie. Donc ça sent la montée directe ça…

1 « J'aime »