:storyred: :s2: The Bees will sting - Brentford FC :eng:

London Calling

Logo_Brentford_FC_2017

INFORMATIONS DÉTAILS
Nom complet Brentford Football Club
Surnom The Bees
Fondation 1889
Ancien Stade Griffin Park (12 763 places)
Nouveau stade Brentford Community Stadium (17 250 places ) - 01/07/2020
Propriétaire : :eng: Matthew Benham
Président :eng: Cliff Crown
Entraîneur :can: :eng: Owen Hargreaves
Joueur le plus capé :eng: Ken Koote (559)
Meilleur buteur :eng: Jim Towers (163)
Site officiel www.brentfordfc.co.uk
PALMARÈS
:eng: EFL Championship : 1935
:eng: EFL League One : 1992
:eng: EFL League Two : 1963 - 1999 - 2009
SAISONS RECENTES PERFORMANCES
2015-16 :eng: EFL Championship : 9ème
2016-17 :eng: EFL Championship : 10ème
2017-18 :eng: EFL Championship : 9ème
2018-19 :eng: EFL Championship : 11ème

Le Brentford FC, petit club de l’Ouest de Londres, rival des Queen’s Park Rangers et de Fulham FC, est connu pour appartenir à Matthew Benam, également propriétaire du FC Midtjylland au Danemark.

Ces deux clubs sont réputés pour baser leur système sur le Moneyball qui consiste à construire une équipe compétitive à moindre coût. Le film Le Stratège parle de l’application de cette méthode inventée par Billy Beane en MLS au base-ball.
Pour en savoir plus sur le Moneyball, voici le guide issu du forum : Guide du Moneyball

Alors je ne vais pas suivre exactement la méthode du Moneyball à 100% mais j’essayerai de m’en approcher le plus possible avec comme contraintes de ne pas avoir d’équipe de jeune, mais uniquement une équipe réserve (U23), et ne pas recruter de joueurs âgés de plus de 24 ans. Mais allez vous référer au guide pour comprendre plus en détail de quoi il s’agit.

J’incarnerai Owen Hargreaves, ancien international anglais né à Calgary au Canada, titulaire au Bayern Munich pendant des années puis plombé par des blessures ayant gâché la fin de sa carrière, il aura à coeur de se rattraper avec un nouvel rôle, celui d’un coach au jeu ambitieux et qui souhaite faire de Brentford, le meilleur club Londonien.

Êtes-vous prêts à suivre les aventures d’Owen Hargreaves ?

18 « J'aime »

Evidemment :smirk:

Bonne chance à toi !

1 « J'aime »

Bonne chance

1 « J'aime »

Bonne chance on va suivre ça :wink:

1 « J'aime »

Une nouvelle story en Angleterre, tout ce que j’aime. Je vais suivre ça avec attention
Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Good luck
Il y a un français dans ton effectif il me semble?

1 « J'aime »

Pour avoir été à Griffin Park une fois, dans cette vraie ambiance familiale à l anglaise, je suis.

1 « J'aime »

Je suis également bonne chance :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonne aventure :wink:

1 « J'aime »

Je suivrais également, c’est très bien présenté et écrit. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Étant un aficionado du moneyball, et même si tu n’en suis pas les règles totalement, je suivrai bien évidemment !

GL

2 « J'aime »

@Wasyl @fabryce @Groot @Rhino @Alsaci168 @Dymss @Patrik69

Merci à tous, j’essaye de poster le présentation de mon effectif aujourd’hui !

Yes, Bryan Mbeumo qui arrive de Troyes :slight_smile:

Merci :slight_smile: Malheureusement déménagement prévu pour Juillet 2020 dans un nouveau stade un peu plus grand !

Merci @tutur87, d’ailleurs ton article est super sur le sujet ! En ce qui concerne les règles, je n’aurai évidemment pas d’Académie, en me basant uniquement sur l’équipe réserve. J’adopterai un style de jeu offensif et des entrainements durs et beaucoup de travail sur CPA.
Pour le recrutement, j’hésite encore à m’autoriser jusqu’à 25 ans maximum plutôt que 23 d’autant que la direction du club a légèrement changé avec le recrutement de Jansson de Leeds qui a 29 ans dans mes souvenirs.
Et peut-être que concernant les statistiques des joueurs, je m’accorderai quelques passe droit en fonction des coups de coeur que j’aurai pour tel ou tel joueur.

2 « J'aime »

Presentation du coach

Hargreaves

Nom HARGREAVES
Prénom Owen
Date de naissance 20 Janvier 1981
Nationalité(s) :can: :eng:
Sélections 43 (2001-2008)
Parcours : Bayern Munich (2000-2007) Manchester United (2008-2011) Manchester City (2011-2012)

Biographie

Owen Hargreaves commence sa carrière en 1997, quand, à seulement 16 ans, il signe au Bayern Munich, il y jouera dans toutes les sections de jeunes. Le 12 août 2000, Hargreaves joue son premier match de Bundesliga. Il s’impose comme un titulaire indiscutable aux côtes de joueurs comme Oliver Kahn, Carsten Jancker ou Bixente Lizarazu à partir de 2001, et ce jusqu’à son départ du club en 2007. Toujours en 2001, à tout juste 20 ans, il remporte la C1 et la Coupe intercontinentale, et joue l’intégralité de la finale remportée aux tirs au but face à Valence. On se souvient également d’Hargreaves à Munich pour avoir été le premier joueur à marquer un but dans le nouveau stade bavarois : l’Allianz Arena, lors d’une victoire 3-0 sur le Borussia Mönchengladbach.

Owen Hargreaves est transféré du Bayern Munich à Manchester United, Le 1er juillet 2007 pour un montant avoisinant 25 millions d’euros. Il remporte en 2008 sa seconde C1. Malheureusement, il est par la suite blessé en quasi-permanence. De retour sur les terrains après presque deux ans d’absence lors d’un match de championnat contre Wolverhampton, il se blesse aux ischio-jambiers au bout de quatre minutes seulement.

Le 22 mai 2011, Sir Alex Ferguson déclare que son contrat avec Manchester United n’est pas prolongé. Le 30 août 2011 suivant, il signe un contrat d’un an à Manchester City. Après avoir pris part à seulement quatre rencontres (un but) durant la saison 2011-2012, les dirigeants du club de Manchester annoncent que le contrat du milieu anglais, qui court jusqu’au 30 juin 2012, n’est pas prolongé. Sans club, Hargreaves s’entraîne avec l’équipe première des Queens Park Rangers à partir de fin juillet 20123.

Le stade

:leaffms: GRIFFIN PARK

Voici le stade dans lequel nous allons évoluer cette saison, et uniquement celle-ci, Griffin Park, vrai stade à l’anglaise construit il y a plus d’un siècle en 1904 et d’une petite capacité de 12 763 places. Ce stade a une âme et nous espérons obtenir de grands résultats cette saison afin de lui rentre hommage avant de déménager au Brentford Community Stadium en Juillet 2020.

:leaffms: BRENTFORD COMMUNITY STADIUM

Superbe nouvel écrin de 18 500 places assises, voici un stade qui permettra sans doute au club de construire son palmarès et d’être à la hauteur de ses ambitions.

Brentord community stadium2

Ce stade s’accompagne d’un véritable projet de modernisation du quartier avec la construction de bureaux et logements aux alentours.

Les objectifs

Objectifs


Des objectifs fixés par le président, totalement en adéquation avec les miens ! Même si l’on essayera de monter en Premier League directement cette saison, en passant par les barrages ou non.

A suivre, présentation de l’effectif et de la tactique

6 « J'aime »

C’est un club avec une belle dynamique , belle présentation :+1:

1 « J'aime »

Bonne chance

1 « J'aime »

Logo pavé

Presentation de l’effectif



Comme vous pouvez le constater, Hargreaves aura en sa possession un effectif assez qualitatif avec de nombres joueurs très polyvalents, pouvant jouer au minimum sur 3 postes différents pour la plupart. C’est une des forces de l’effectif et je compte bien m’appuyer dessus.

On peut cependant noter un manque de profondeur en défense centrale mais également sur le côté gauche de celle-ci où le seul Rico Henry ne pourra pas jouer la totalité des rencontres de la saison. Il faudra donc lui trouver une doublure.

Mais nous chercherons également un buteur pour épauler Watkins à la pointe de l’attaque, le petit hollandais Dervisoglu étant encore un peu tendre.

Les ailes sont très fournies, et le milieu de terrain manque peut-être encore d’un joueur talentueux pour être au niveau, c’est un autre axe de recrutement potentiel si notre budget nous le permet.


Tactique



Au vu de l’effectif mis à notre disposition, je me tourne vers le système que j’affectionne le plus dans le football, le 4-3-3 avec un milieu défensif et deux ailiers offensifs.

Les consignes sont en adéquation avec la volonté de mettre en place un jeu offensif, où la volonté d’harceler l’adversaire dès la perte de balle est mon leitmotiv ! Il faudra faire parler la vitesse des joueurs de côté pour piquer les adversaires le plus possible.

J’attends de voir les matchs amicaux pour changer les différents rôles de mes 3 milieux de terrain et de mon avant-centre pour le mettre en Attaquant de pressing peut-être ?

Je suis ouvert à toute idée de votre part !

A venir, présentation du 11 titulaire

4 « J'aime »

We are bees

11 titulaire

:leaffms: GARDIEN DE BUT


GB - David RAYA


Il partira forcément titulaire, jeune gardien de 23 ans, excellent sur sa ligne il sera le dernier rempart de notre défense. Léger sur les sorties dans les pieds, c’est un axe de progression majeur pour un gardien qui j’espère restera longtemps au club.

:leaffms: DEFENSEURS


DD - Henrik DALSGAARD



Défenseur solide et endurant à défaut d’être brillant, il partira titulaire sur notre côté droit. Déjà âgé de 29 ans, ce n’est pas l’avenir du club mais je compte sur son expérience pour encadrer certains jeunes.

Il s’est malheureusement blessé pour plusieurs mois dès la pré-saison, il va donc falloir que je songe à un potentiel remplaçant pour la première partie de saison au moins.

DC - Pontus JANSSON (c)



Recruté cet été par le club, ce beau bébé de 1m94 pour 89kg sera le leader défensif de l’équipe, et même plus car il en sera le capitaine. L’équipe était trop friable défensivement ces dernières années, Jansson est arrivé pour être la solution à ces problèmes.

DC - Ethan PINNOCK

Un autre roc en défense centrale, 1m96, il va falloir venir nous chercher sur les coups de pieds arrêtés avec ce monstre. Il fera une paire solide et rude avec notre capitaine.

DG - Rico HENRY

Sans doute l’avenir de la sélection anglaise au poste de latéral gauche, très rapide et technique, je compte sur son apport offensif pour alimenter mes attaquants.

:leaffms: MILIEUX DE TERRAIN


MDC - Shandon BAPTISTE

Milieu de terrain infatigable, il sera placé juste devant la défense pour ratisser et relancer proprement. Il est jeune et a une marge de progression, il sera en concurrence avec Josh Dasilva à ce poste, à moins qu’une recrue vienne bouleverser l’ordre établi ?

MC - Christian NØRGAARD

Tout juste arrivé de la Fiorentina, je compte sur lui pour être le leader technique du milieu de terrain et marcher sur l’EFL Championship ! Il en a le niveau et le talent.

MC - Mathias JENSEN


On aura donc droit à un milieu très danois, joueur technique à défaut d’être puissant, il doit faire le lien entre le milieu et l’attaque.

:leaffms: ATTAQUANTS


AD - Bryan MBEUMO


Petite pépite formée à l’ESTAC, il sera directement titulaire sur l’aile droite de l’équipe, pour pouvoir rentrer sur son pied gauche et aligner le gardien de ses frappes puissantes. Il pourra de temps en temps dépanner dans l’axe. Dribbleur de poche avec son mètre 71.

AG - Said BENRAHMA


Deuxième ailier, tout aussi petit que son compète de l’autre aile ! Je compte sur lui pour faire cauchemarder ses adversaires. Ce dribbleur infatiguable sera un des joueurs clef de l’effectif.

BT - Ollie WATKINS


Ailier de formation, je compte sur une reconversion en buteur, pour faire de lui le nouveau Callum Wilson !


Si vous souhaitez des screens d’autres joueurs, n’hésitez pas à me demander

5 « J'aime »

Ethan Pinnock, ancien de Barnsley, club que j’avais pris en main pour ma partie Moneyball sur FM19 ! Très précieux sur CPA comme tu dis, autant défensivement qu’offensivement :wink:

1 « J'aime »

Un très joli onze sur le papier.

J’ai hâte de voir ce que cela va donner.

1 « J'aime »

Tu as une sacrée colonie scandinave :heart_eyes: