:storyred: :s8: SLOBODAN

Samedi 19 Août 2023

Finalement, je reste bien à Lorient, au moins jusqu’à la fin de mon contrat dans 1 an. Après une grosse saison comme la notre l’année passée, l’intersaison a été très importante, avec pas mal de mouvements.

Les départs n’ont pas été trop nombreux concernant les joueurs de l’équipe première, on peut néanmoins noter les départs de Vincent le Goff libre après 9 saisons au club, et de Cuadrado à la retraite. Plusieurs joueurs sont donc partis sans indemnité, mais on peut tout de même noter le principal départ de cette intersaison : Amr Abdel Fatah, buteur remplaçant international égyptien transféré en Turquie, pour 3M€.

06

Plusieurs jeunes joueurs prometteurs sont prêtés, à noter que le Gazélec Ajaccio a l’air de bien apprécier nos jeunes, bien qu’il ne nous soit pas affilié.

Quels étaient les besoins de l’équipe pour cette intersaison?

  • Tout d’abord avec la fin du prêt de Jeff Reine-Adélaïde et la retraite de Cuadrado, on avait un vrai besoin de doublures sur les ailes.
  • Le Goff parti en fin de contrat, on doit recruter un arrière gauche pouvant potentiellement faire de la concurrence à Francis Benjamin, notre titulaire nigérian du poste
  • On doit également recruter un attaquant supplémentaire au moins, suite à la vente d’Abdel Fatah
24

Tout d’abord, on signe Flaysmar en fin de contrat à Monaco, déjà prêté au club les 2 dernières saisons. On obtient également une prolongation du prêt de Quentin Leroux, héros de la Finale de coupe de la Ligue, au milieu de terrain.

Ensuite, en attaque, je m’aperçois que l’Olympique Lyonnais a placé Amine Gouiri sur la liste des transferts, il représente le plus gros transfert de l’histoire du FC Lorient, mains un tel joueur, avec un aussi gros potentiel pour ce prix, c’est presque donné.

35

Ensuite, on s’attache les services du jeune Iker Esparza sur le côté droit, ainsi que de plusieurs joueurs libres. A ce moment, on a 5 joueurs au milieu, et 2 attaquants. on peut donc avoir tous les postes doublés dans un 4-3-3 en recrutant un autre milieu, ou on peut se permettre une rotation entre un 4-3-3 et un 4-2-4 en recrutant un 3ème attaquant. Mon choix se tourne vers l’expérimenté Pierre-Emerick Aubameyang, il ne va plus aussi vite, mais a de l’expérience et toujours de belles qualités dans les appels de balle et la finition.

24

La dernière recrue de ce mercato, arrivée hier seulement, après la 1ère journée de championnat est Dionisio, en provenance de … l’UTC ! Mon ancien club péruvien ! Jeune défenseur brésilien de grande taille, il pourra je l’espère compenser le déclin de William Rémy au même poste.

14

La difficulté a été croissante lors de la présaison, et elle s’est pour le moins bien déroulée. On notera surtout les 2 victoires face à River Plate et Swansea pour terminer cette phase de matchs amicaux.

43

Vient ensuite la première journée de championnat, disputée juste avant l’arrivée de Dionisio, face au LOSC.

38

Amine Gouri marque dès son premier match au club, sur une passe décisive de Luis Garcia. On l’emporte 2-0, et j’espère que ce duo d’attaque va bien fonctionner pour la suite de la saison.

1 « J'aime »

Très gros mercato, la préparation est parfaite en termes de résultats. Pour le championnat tu commences par une belle victoire 2-0.

1 « J'aime »

La chine la chine !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Trop tard, le peuple a voté^^
Après le postulat de base de la story c’est de “devenir le meilleur entraineur du monde” et de revenir gagner avec Vushtrria ensuite. Devenir le meilleur entraineur du monde ça peut vouloir dire plusieurs choses : gagner la C1 en partant de D2 Kosovare, gagner les 5 grands championnats, être le 1er à gagner les Ligues des Champions d’Europe, Afrique, Asie, Océanie, Concacaf et Libertadores. Ça dépendra beaucoup de mon temps libre après mon bac, mais j’irai peut être en Chine en 2030-2035^^

Vendredi 15 Septembre 2023

Bon. La Ligue 1 n’a repris que depuis 1 mois, mais on peut déjà dire que malgré cette longue trêve estivale, on a rien perdu de notre fraicheur de l’année passée. Le duo Luis Garcia - Amine Gouiri fonctionne pour l’instant à merveille, tout va pour le mieux dans le Morbihan.

29

Etant donné la forme de nos 2 buteurs titulaires, ils ont bien entendu joué tous les matchs jusqu’à présent, dans le 4-2-4 élaboré lors de la pré-saison.

48

Il reste tout de même à voir si ce milieu de terrain est assez solide pour affronter les grosses équipes du championnat, sans un joueur de plus d’ 1.80m. Pour l’instant, il permet à l’équipe de créer le surnombre en attaque, et d’avoir un jeu très créatif, mais je crains que cette faiblesse physique se fasse ressentir dans le moments cruciaux de Ligue 1, ou en Ligue des Champions.

06

On en est donc à 10 points en 4 matchs, et si le match nul face à Metz est regrettable, on ne peut que saluer l’écrasante victoire face à l’OGC Nice, avec un quadruplé de Luis Garcia à la clé, et le match le plus prolifique de l’histoire du club.

31

Le tirage de la Ligue des Champions a eu lieu il y a peu, et on peut dire qu’il est relativement peu clément avec nous, l’objectif sera clairement la 3ème pour accrocher la Ligue Europa, devant Cologne.

57

Après une promenade digestive bien agréable au Lichenstein, on s’apprête à affronter l’Ecosse dans un match crucial. Si on perd, on peut dire au revoir à l’Euro. Si on fait match nul, on doit battre la Croatie et arracher une égalité aux Pays Bas. La victoire est donc impérative si on veut pouvoir espérer voir l’Euro 2024.

03

Après notre défaite cuisante du match aller, on se reprend et on l’emporte 2-0, grâce à un Mergim Berisha des grands soirs, 2-0, la qualification est toujours d’actualité, et on repasse à la 20ème place mondiale.

43

Le premier de chaque groupe sera qualifié pour l’Euro, ainsi que les meilleurs 2èmes. Etant donné le classement actuel, et le calendrier qui nous oppose au Lichenstein, mais aussi aux Pays Bas et à la Croatie. Un match nul face à l’Ecosse, ou entre l’Ecosse et la Croatie nous qualifierait pour l’Euro. On est en passe de se qualifier pour la 1ère compétition internationale de l’histoire du Kosovo. J’en ai des frissons…

2 « J'aime »
Samedi 4 Novembre 2023

On est déjà bien avancé dans cette saison 2023-2024, et je dois dire que c’est peut être la plus belle depuis le début de ma jeune carrière.

12

On propose un jeu offensif, et si on prend plus de buts que la saison passée, avec le passage au 4-2-4, on marque également beaucoup plus de buts, même en Ligue des Champions. On est pour l’instant la meilleure attaque de Ligue 1, avec 31 buts marqués en 11 matchs, et le duo Luis Garcia / Amine Gouiri n’y est pas pour rien. Tous les 2 en sont déjà à 9 buts en championnat et Luis Garcia a déjà distribué … 12 passes décisives !

41

On pourra également noter le gros début de saison de Vittorio Parigni sur l’aile droite, élu joueur du mois d’Octobre, 7 buts en 11 matchs, très bon pour un ailier, surtout dans un dispositif à 2 buteurs.

07

Avec seulement 1 nul et une défaite en 11 matchs, on est pour l’instant 2èmes de Ligue 1, avec 1 match de retard sur l’AS Monaco, et devant le PSG !

40

On parvient à ne pas être ridicule dans notre groupe de la Mort en Ligue des Champions, et on prend pour l’instant une vraie option sur la 3ème place, qui nous reverserait en Ligue Europa.

57

A l’issue du dernier rassemblement international avec l’équipe du Kosovo, 1 point contre la Croatie ou les Pays-Bas était nécessaire pour obtenir la 2ème place, et potentiellement la qualification à l’Euro.

43

Les Pays-Bas, 1ère nation mondiale à l’heure actuelles étaient beaucoup trop forts pour nous, on s’incline 2-0 de façon logique, dans un match tout de même plutôt encourageant. Vient ensuite le match crucial face à la Croatie. On l’a emporté 2-0 à l’aller, et on a un grand besoin d’obtenir un point dans ce match, ce point pourrait avoir une importance capitale pour une qualification, et dans l’histoire du football Kosovar.

52

Je suis censé être un entraineur offensif, c’est vrai. Je n’aime pas les matchs nul, et j’ai les 0-0 en horreur, c’est vrai. Mais là… Wow… Mon Kosovo est en passe de se qualifier à l’Euro, grâce à 2 bons résultats face à la Croatie, dans 2 derbys de Yougoslavie… Incroyable…

12

La 2ème place n’est pas encore acquise, et si la Croatie bat les Pays-Bas ET l’Ecosse, ou si l’Ecosse bat le Lichtenstein ET la Croatie, on finirait 3èmes, au terme d’une très belle campagne de qualification. Mon travail est pour l’instant de l’emporter au Lichtenstein, pour ne pas avoir de regrets. Qu’on aille à l’Euro ou pas, je pourrai le dire : j’ai procurés des émotions à un feutre meurtri par son histoire, qui en avait grandement besoin. Shko në Kosovë !

4 « J'aime »
Samedi 25 Novembre 2023

On a joué 2 nouveaux matchs de Ligue 1, et un de Ligue des champions, pas grand chose à dire dessus, si ce n’est que Luis Garcia a inscrit un triplé dans la victoire face à Nancy.

Rien ne bouge au classement pour l’instant, c’est toujours très serré en haut de tableau, tout reste envisageable.

57

Avant notre ultime match de qualification à l’Euro face au Lichtenstein, on peut rêver à une qualification. On doit l’emporter face au Lichtenstein, et l’Ecosse ne doit pas battre la Croatie.

26

On l’emporte tranquillement, on s’est assuré l’essentiel d’entrée de jeu, mais on pourra tout de même déploré la fracture de la cheville de Mergim Berisha, cadre de l’équipe, tantôt en 8, tantôt en 9.

Notre destin est désormais entre les mains de la Croatie. Plutôt ironique pour des kosovars. Si l’Ecosse n’est pas favorite, elle reste néanmoins très dangereuse, elle est à une victoire de la qualification.

22ème minute - Filip Krovinovic reprend bien la balle sur un coup franc indirect, 1-0. Le Kosovo tout entier retient son souffle, on y est presque.
Beaucoup de tension dans ce match, beaucoup de fautes pour l’Ecosse comme la Croatie, le temps file
91ème minute - Cafouillage dans la défense croate, égalisation de Greg Kiltie. Il reste 3 minutes d’arrêts de jeu, si l’Ecosse marque tout est fini.
94ème minute - C’EST FINI !!! 1-1 ENTRE LA CROATIE ET L’ECOSSE !!! ON VA A L’EURO !!!

43

ON VA A L’EURO !!! JE REPETE : ON VA A L’EURO !!! LE KOSOVO VA PARTICIPER A L’EURO 2024 !!!

04
2 « J'aime »

Bien joué :slight_smile:

1 « J'aime »

Belle victoire ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci^^

1 « J'aime »

Bravo pour cette qualification à l’Euro !

2 « J'aime »

Bon un peu hors sujet je vais reprendre les stories sur la NBA, comme je vais avoir bcp de temps libre ça changera pas le rythme de celle là:

C’est ici:

Mercredi 27 Décembre 2023

Ça y est, on en est à la moitié de cette saison, pour le moins riche en émotion.
Et on peut dire que 2 joueurs on pour l’instant dominé la Ligue 1, comme jamais je n’aurais pu espérer : j’ai nommer les Splash Brothers bretons, Amine Gouiri et Luis Garcia.

Les 2 meilleurs buteurs, les 2 meilleurs passeurs, les 2 meilleures notes moyennes et les 2 meilleures passeurs clés… Incroyables…
Et menés par ces 2 locomotives d’attaque, on parvient à marquer à chaque match, et les résultats suivent naturellement.

42

On s’était inclinés 4-2 à l’aller contre la Juventus … et on l’emporte sur le même score au retour, on finit donc tous les 2 avec 3 victoires et 3 défaites. Aux résultats particuliers, 6-6. A la différence de buts, c’est encore identique, +1. C’est donc la meilleure attaque qui se qualifie pour les Huitièmes de Finale. Et à se petit jeu là… ON EST QUALIFIES !!! On affrontera le FC Barcelone en Huitièmes !

Et avec une telle attaque, et de tels résultats, le classement en Ligue 1 suit, naturellement, on a déjà 10 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, tout va pour le mieux.

34

La qualification pour l’Euro, celle pour les huitièmes de Ligue des Champions, la 3ème place en Ligue 1 et cette attaque de feu… Quel première partie de saison…

5 « J'aime »

Tu rivalises avec les gros :sunglasses:

Tiens bon !! J’aime cette compo bien offensive :heart_eyes:

1 « J'aime »
Mardi 20 Février 2014

Le Mercato hivernal est désormais fini, et on a effectué quelques ajustements. Dès les premiers jours de cette fenêtre des transferts, Nemanja Mihajlovic, notre ailier gauche remplaçant qui se plaignait de son temps de jeu a demandé un transfert. Pour le bien du vestiaire, j’accepte offre de prêt de Nancy jusqu’à la fin de la saison. Il sera remplacé là aussi en prêt par Diego Laínez, mexicain de 23 ans en provenance de l’America. Il a un profil intéressant et a fait de très beaux débuts dans le Morbihan.

42

Sulayman Marreh, notre milieu de terrain gambien ne peut plus avoir le temps de jeu qu’il avait les années passées, il n’a été titularisé que 4 fois cette saison, mais a tout de même une belle valeur. Je décide donc d’accepter une offre de transfert de Zulte Waregem, contre 5M€. Pour le remplacer numériquement, j’opte pour un joueur plus offensif, étant donné le visage qu’a pris l’équipe : João Félix, 24 ans, nous rejoint en provenance du Benfica contre 450k€.

58

On pourra également noter l’arrivée de Zidane, un jeune numéro 10 brésilien de 20 ans en provenance de Coritiba pour 30k€. Il jouera avec la réserve pour l’instant, le temps de développer son beau potentiel.

Déjà la fin du mois de Février, on a joué les traditionnels matchs de Coupes du début d’année, affronté des équipes de National 3. On a continué notre série de bons résultats, et on s’est qualifié sans trop de problèmes en finale de Coupe de la Ligue, avec des tirages favorables jusqu’à présent.

De bons résultats donc, on peut relever la victoire 2-0 au Vélodrome, et le nul face à Monaco. Cependant, ce début d’année civile a été entaché par des blessures, pour Koundé, Leroux, Luis Garcia, Dionisio et Parigni. Pas de blessures trop graves pour des joueurs clés, mais toutes ces blessures ont duré entre 2 et 4 semaines, et j’ai été forcé de restreindre la rotation. Bien que les résultats aient été bons, elles ont contribuées à la fatigue du reste du groupe, qui pourrait être gênante dans les moments importants.

08

A 12 matchs de la fin, on est à la 2ème place de Ligue 1, avec un match de retard et donc potentiellement 3 points d’avance sur l’AS Monaco. On est même plus près de la tête du championnat que de la 3ème place : reste à voir comment se déroulera la suite, la confrontation directe face à Paris, la finale de Coupe de la Ligue, l’importance de la fatigue dans la fin de saison.

Bref, cette fin de saison s’annonce passionnante, sans même parler de la Ligue des Champions : ce soir, on reçois le FC Barcelone au Moustoir. Ce sera mon premier match à élimination directe en Ligue des Champions, et sûrement pas le dernier.

2 « J'aime »

Tu réalises une très belle saison en ligue 1 avec une magnifique 2ème place à un petit point de Paris. Il reste 12 matchs pour aller peut-être chercher le titre. Le duo d’attaque Gouiri-Garcia est juste monstrueux.

2 « J'aime »

Top la saison en L1

1 « J'aime »

Si ça continue je vais avoir 2 joueurs à 30 buts 20 passes en L1^^

Samedi 18 Mai 2014

C’est déjà la fin de cette saison extraordinaire. Je pense pouvoir dire que cette saison est une des plus belles de l’histoire du FC Lorient.

Tout d’abord, on a joué un Huitième de Finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. A l’aller, au Moustoir, on parvient a arracher un nul inespéré, et on aurait même pu l’emporter si on avait pas raté plusieurs face-à-faces.

00

Au retour, au Camp Nou, les blaugranas adoptent une stratégie ultra offensive : défense à 4, 1 numéro 8, 3 milieux offensifs et 3 buteurs. On aurait pu faire mieux, mais on a rien à se reprocher, on aura réussi à réellement lutter face au Barça.

14

En Ligue 1, la malchance avec les blessures a continué, et elle n’a pas aidé à garder le rythme au classement. En effet, on a connu beaucoup de blessures, mais très peu de blessures musculaires, qui on eu pour conséquence une période difficile de la fin du mois de février à la fin du mois de Mars, avec pas mal de points perdus en route.

On perd la 2ème place qu’on tenait pourtant bien, mais on conserve tout de même une superbe 3ème place, avec un nombre de points bien évidemment record pout le FC Lorient.

50

D’un point de vue offensif, cette saison a été fantastique : on est la meilleur attaque de Ligue 1 en 2023/2024, avec 106 buts marqués. Le duo Luis Garcia - Amine Gouiri est peut être LE meilleur duo de l’histoire de la Ligue 1 : ce sont les 2 premiers joueurs à distiller plus de 20 passes décisives en une saison (22 et 24), et dans le même temps ils marquent 36 et 30 buts, soit plus que 16 équipes de Ligue 1. Magique.

Et puis d’un point de vue des notes moyennes, le résultat est hallucinant : on a réellement fait une saison incroyable.

Seul Neymar parvient à se frayer un chemin dans le peloton de tête, tout simplement magique.

Je ne sais pas où j’entrainerai l’an prochain, mon contrat dans le Morbihan prend fin et je ne sais pas si je le renouvellerai. Mais après 2 ans et demie passés dans le Morbihan, après avoir pris le 15ème de Ligue 1 pour l’emmener en Huitième de Finale de Ligue des Champions, après avoir bâti la meilleure attaque d’Europe, je peux dire que j’aurai été chez les Merlus comme un poisson dans l’eau.

2 « J'aime »