:storyred: :nba: NBA Stories : IT'S SHOW TIME !

IT’S SHOW TIME !

Les Los Angeles Lakers… Comment résumer leur histoire en simplement quelque lignes? Les Lakers, c’est 16 titres de champion en NBA. Les Lakers, c’est Shaq. C’est Kobe. C’est Magic, Jerry West, James Worthy et Kareem Abdul-Jabbar. Les Lakers, c’est une franchise mythique. Les Lakers, c’est le Show Time.

01

Mais ces derniers temps, les Lakers ne sont pas au mieux de leur forme, et ne se qualifient plus pour les playoffs depuis 2013. Kobe est parti, et le basket Californien n’est plus au top.

Mais les Lakers restent les les Lakers, et lors de l’intersaison 2017, le Front Office a fait tout ce qui était en son pouvoir pour avoir le maximum de Cap-Space en cette intersaison 2018, en signant des Agents libres pour une seule année : ils peuvent signer 2 joueurs au salaire max dès cette intersaison.

DIAGNOSTIC SPORTIF
La saison dernière, les Lakers ont fini avec un bilan de 35 victoires pour 47 défaites, le 21ème bilan de la NBA. Une saison compliquée donc, avec un effectif chamboulé à la Trade Dead-Line, dans les multiples trades avec les Cleveland Cavaliers.

58

Malgré ce marasme dans les résultats, l’effectif de la franchise de la Cité des Anges compte dans ces rangs plusieurs jeunes prometteurs :

  • Brandon Ingram, ailier très intéressant, avec de bonnes qualités à la création, 2ème choix de la draft 2016, bon potentiel
  • Kyle Kuzma, “Stretch Four”, Ailier fort pouvant shooter à 3 points, il représente un steals de la draft 2017, ayant été dans les meilleurs rookies de cette superbe cuvée 2017, bien qu’ayant été choisi en 27ème position
  • Lonzo Ball, bien que son père, LaVar Ball soit… particulier, c’est un très bon jeune joueur, un meneur créateur qui lache beaucoup sa balle. Potentiellement un playmaker de grande qualité, il devra tout de même améliorer don shoot et ses qualités de défense.
  • Julius Randle, Ailier Fort de 23 ans, il a un gros potentiel, mais est en fin de contrat dans la Cité des Anges, son avenir y est incertain.
  • Moritz Wagner, jeune intérieur allemand, drafté en 25ème position cette année, encore trop tôt pour estimer son niveau.

DIAGNOSTIC FINANCIER
Le Front Office avait donc tout fait l’été dernier pour qu’on soit très large de ce point de vue là pour l’intersaison 2018. Avec seulement $40M de contrats garantis l’année prochaine, on peut dire que c’est réussi.

17

Deux questions se posent toutefois par rapport aux contrats :

  • Quid du contrat ultra toxique de Luol Deng, et ses $18M annuels, pour encore 2 ans, alors qu’il n’a pas le niveau pour avoir du temps de jeu?
  • Que faire de Julius Randle, qui risque de demander un gros contrat? On tente un Sign-and-Trade? Pour qui, Kawhi Leonard, qui a demander à être échangé? Mais qui d’autre inclure dans le deal? Ou alors on le laisse partir sans contrepartie?
35

Quoi qu’il en soit, avec $60M en banque, la Free-Agency s’annonce historique…

TO BE CONTINUED…
2 « J'aime »

Intéressant, c’est l’intersaison qu’il faut réussir pour les Lakers cette année :slight_smile:

1 « J'aime »
FREE-AGENCY 2018

PREMIERE RECRUE
Il y a de ça quelques semaines, Kawhi Leonard, The Klaw, avait demandé a être tradé, suite à une saison blanche à San Antonio, et une dispute avec Tony Parker à propos de sa blessure. Il se dit qu’étant natif de Los Angeles, il aurait demandé à y être envoyé en priorité, et depuis quelques jours, les rumeurs s’intensifient. Et une d’elle se fait entendre, par rapport aux Lakers :

On envoie donc les jeunes Brandon Ingram et Kyle Kuzma à San Antonio, plus notre 1er Tour de Draft 2020 contre Kawhi Leonard, 1er joueur de gros calibre à rejoindre la Cité des Anges cet été, et surement pas le dernier…

FREE AGENCY
Avec le recrutement de Kawhi, on n’a plus la possibilité de ne signer qu’un joueur au salaire max, mais on aura encore un peu de marge pour remplir le reste de Roster.
Dès le premier jour du Moratoire, période précédent là Free Agency pendant laquelle les différentes franchises peuvent faire des offres aux agents libres, on s’attaque aux gros poissons.

LeBron James a accepté son option joueur, il reste 1 an supplémentaire aux Cavs, il ne signera pas ici cet été. Les 2 plus gros Free Agents son Kevin Durant, et DeMarcus Cousins. Kevin Durant, fidèle à sa réputation décide de re-signer à Golden State pour aller chercher encore une ou 2 bagues, et il ne viendra pas non plus jouer au Staples Center.

“Boogie” Cousins lui, accepte notre offre au contrat max, soit $150M sur les 4 prochaines années, il faut dire qu’on sait se montrer convaincants.

45

Entre les trades, et les nombreux joueurs qu’on a laissé partir libres, on doit recruter un grand nombre de joueurs sur les $13M qui nous restent sous le cap, plus la Mid-Level Exception et les joueurs recrutés au salaire minimum.

A ce moment ci, le roster ressemble à ça :

58

Du travail donc, sur les joueurs de complément, et à tous les postes.

  • Au poste 1, chez les Meneurs, Tyler Ennis n’a pas réellement le niveau pour être un back-up du équipe de bon niveau. On s’attache les services de Quinn Cook, remplaçant de Steph Curry aux Warriors la saison passée pour suppléer Lonzo Ball, pour 2 ans à $2.5M l’année.

  • Chez les arrières, au poste 2, Josh Hart est un bon shooteur, mais il reste un back-up pour la NBA. En temps que Sophomore, il aura le temps de s’améliorer aux côtés de Dwyane Wade, le multiple All-Star recruté pour 1 an et $4.64M. En enregistre également l’arrivée de Tony Allen, le pittbull défensif de 37 ans au salaire minimum, $1.48M pour 1 an. Peut être sa dernière pige en NBA, à nous de faire en sorte qu’elle se déroule le mieux possible.

53
  • Au poste 3, on tient notre titulaire indiscutable, et Franchise-Player en la personne de Kawhi Leonard. Toutefois, Luol Deng n’est pas exactement une solution d’avenir, et on a besoin d’un remplaçant de bon niveau pour remplacer The Klaw en sortie de banc, un bon shooteur si possible. Mon choix se tourne vers Omri Casspi, l’ailier isrëlien signe chez nous pour 1 an au salaire minimum d’$1.48M.

  • Avec le seul Moritz Wagner, on manque de 2 joueurs pouvant évoluer au poste d’ailier forts, le jeune allemand étant encore trop tendre. De par la présence des Kawhi Leonard, des Wade, des Tony Allen et de Lonzo Ball qui a beaucoup travaillé sa défense cet été, on peut se bâtir une superbe équipe défensive. Le profil de Kyle O’Quinn me plaît beaucoup, il nous rejoint pour les 2 prochaines années à $5.5M par an, ainsi qu’Amir Johnson, qui signe lui pour 1 an au salaire minimum ($1.48M).

  • Au poste de Pivot enfin, on a peut-être le meilleur de la ligue en la personne de DeMarcus Cousins, et le jeune Ivica Zubac est tout à fait en mesure de lui suppléer. Seul Tarik Black nous rejoint au salaire minimum lui aussi au salaire minimum. Comme Tony Allen, il devra surtout apporter de la défense et de l’expérience, avec un temps de jeu toutefois limité.

On est donc passé en l’espace de quelques jours d’une équipe de jeunes en développement, à une SuperTeam, avec 2 joueur candidats au titre de MVP. Et ça n’est que le début.

Lakers are back in business. It’s Show Time…

TO BE CONTINUED…

1 « J'aime »

Superbe recrutement même si ça me plombe de voir Leonard quitter les Spurs !

Leonard dans le virtuel devrait retrouver vite son niveau et être le leader offensif avec DMC, ça va cartonner, et Ball va se régaler à distribuer tout ça ! Un peu plus de doutes sur le reste de l’équipe, j’ai du mal à te voir favori au titre !

Le postulat de base c’est de commencer dans la situation de la NBA actuelle (j’ai passé 1h30 à faire toute la draft c’était épuisant), et actuellement Leonard veut partir pour aller à LA, c’est pour ça que je l’ai pris.
Sinon bien sur qu’on est pas encore favori n°1 pour le titre, on revient qd mm de très loin, mais Lonzo a un gros potentiel et dans quelques temps on aura un vrai Big 3. J’ai essayé de prendre des bons joueurs de complément, mais c’est sûr que c’est pas ça qui va nous emmener au titre tout de suite, on construit pas une équipe qui va au titre en 1 seule intersaison^^

1 « J'aime »

En préparant la rédaction du débrief des 20 premiers matchs de la saison, je me suis aperçu que j’allais avoir besoin d’utiliser un certain nombre de stats avancées, que j’ai donc décidé d’expliquer en complétant mon guide de la NBA que voici:

1 « J'aime »
Début de Saison 2018-2019

Après tous les recrutements de l’intersaison, avec Kawhi Leonard et DeMarcus Cousins en figures de proue, la rotation pour le début de saison ressemblera à ça:

58

On adopte donc une rotation à 10 joueurs, avec une raquette O’Quinn - Cousins, avec Kawhi et DMC en premières options offensives, sans surprise. On a un coaching staff plutôt médiocre, avec Luke Walton en Head Coach (B en attaque / D en défense) et un Assistant Coach avec D+/D. Ils ont encore tous les deux 2 années de contrat.

Après les 20 premiers matchs de cette nouvelle saison, on a un bilan de 11 victoires contre 9 défaites, avec notamment des victoires contre Boston et Toronto. On est actuellement 6èmes de l’Ouest, avec 4.5 matchs de retard sur les Golden State Warriors, et ce malgré une blessure de Kyle O’Quinn, qui a raté 5 matchs.

Petit tour du côté des stats, afin d’en tirer quelques conclusions sur ce début de saison.

Tout d’abord, avec des joueurs comme Kawhi Leonard ou Kyle O’Quinn dans le 5, on pouvait s’attendre à avoir une équipe relativement défensive, et c’est le cas : DefRtg à 106.4, on est la 6ème défense de la Ligue. On est également de loin la meilleure équipe de la Ligue au contre (6.9 pour 100 possession, 2ème à 5.9), et une bonne équipe de rebond, 4ème de la Ligue, très près des 1ers (51.7 contre 52.0 pour 100 possessions).
On s’est créé une véritable identité de forteresse défensive, et les stats au contre et au rebond montrent qu’on est une superbe défense intérieure.

Toutefois, avec un OffRtg de 107.4, on est que la 20ème attaque de la Ligue. En effet, malgré un pourcentage à 3 points moyen (36.8%, 15ème), on a une réussite globale au tir très médiocre, 45.1%, 26ème adresse collective de la Ligue. Adresse correcte du parking, mais mauvaise au global, on a donc un vrai problème d’efficacité à l’intérieur, et ce malgré la présence de Cousins dans la raquette.

Le postulat de base était de jouer avec O’Quinn en 4, ce qui impliquait une relative faiblesse offensive à ce poste (TS% à 46.7%, 5.8 points par match), aux cotés d’un excellent intérieur offensif, Cousins, 22.3 de PER et 19.5 points par match, qui fait totalement l’affaire. La faiblesse sur les tirs à 2 points vient donc aussi des postes extérieurs.

Si Kawhi Leonard est satisfaisant au tir (60.3% aux tirs réels), d’autres joueurs on déçu par leur maladresse sur ce début de saison. Lonzo Ball n’a que 51.2% au TS%, ce qui est faible, mais son rôle n’est pas le scoring, et avec un AST/TO à 3.5, et 7.0 caviars par matchs il est plus un atout qu’un handicap en attaque. De plus, au poste 1, le remplaçant du fils de LaVar Ball, Quinn Cook est très adroit, avec un très bon TS% à 69.2% et 8.5 points par match malgré un faible nombre de tirs tentés (5.5 par match).

14

La faiblesse offensive est donc due en grande partie à la doublet d’arrières de nos Lakers, Josh Hart et D-Wade, qui on des productions très décevantes sur le terrain depuis le début de saison, avec des PER de 10.0 et 8.1. Bien qu’ils ne soient pas les premières options offensives, ils tentent tout de même 17.0 tirs par match à eux deux, ils n’ont que 44.2% et 49.7% au tir réel, 27.6% et 29.1% à 3 points : très maladroit pour des joueurs censés apporter un minimum de scoring. Avec 9.5 et 9.1 points par match, ils ne pèsent donc que très peu sur l’attaque de l’équipe, sans être de vrais remparts défensifs : ils manquent tous les 2 à leur mission première, l’attaque.

Malgré cela, on a tout de même un Net Rating plutôt satisfaisant, +1.1 (12ème de la Ligue), c’est déjà un gros progrès par rapport à l’année passée. Les productions individuelles de l’équipe sont plutôt bonnes : on ne compte que 4 joueurs sous les 14.5 de PER, la doublette d’arrières en perdition cette saison, et celle d’Ailiers Forts, Kyle O’Quinn et Amir Johnson ayant des rôles très défensifs, leurs PER sont naturellement plutôt bas même avec de bonnes prestations.

Les locomotives Kawhi Leonard et DeMarcus Cousins ont quant à eux 23.3 et 22.3 de PER, ils sont très bons sans être des MVPs en puissance, ils mènent bien l’équipe sur ces 20 premiers matchs.

L’intersaison aura donc permis l’émergence d’un groupe homogène, solide défensivement, et même si une étincelle offensive au poste 2 ne serait pas de refus, ce début de saison apporte plus de réponses qu’il ne soulève de questions.

Autant pour ma story FM je suis plus dans le récit et dans le factuel, là j’ai mis 2h à écrire ça, toute cette analyse j’ai l’impression d’avoir écrit un article de magazine spécialisé plus qu’une story classique^^

JE suis fan, ça c’est de l’analyse :slight_smile: Pour avoir déjà joué en MyGM ou MyTeam, j’allais jamais aussi loin dans l’analyse, me contentant bien souvent des notes de mes joueurs :slight_smile: Ca donne envie de s’y remettre :slight_smile:
Surpris que le duo Kawhi / Cousins fasse pas plus d’étincelles, mais faut peut être un peu de temps !

1 « J'aime »

Merci c’est super sympa^^Si t’aime ce genre d’analyse je te conseille la chaine YT de Blhite (https://www.youtube.com/user/MiamiVince81), tu va kiffer
Pour Boogie et Kawhi ils sont pas non plus mauvais, et je pense que les mauvaises notes du staff les aident pas à briller en attaque.

1 « J'aime »
L.A. Lakers : Contenders?

On se retrouve plusieurs mois plus tard, aux alentours de la Trade-Dead Line, soit après 53 matchs. Pour rappel, après les 20 premiers matchs de la saison, on avait un bilan équilibré, de 11 victoires et 9 défaites, et nous étions à la 6èmes place de la conférence Ouest. Alors, où en sommes nous 33 matchs plus tard? On a rattrapé nos 4.5 matchs de retard sur les Warriors? On se bat pour jouer les Playoffs? Notre problème au poste 2 s’est il résolu, ou du moins amélioré?

28

Depuis la dernière fois, on a obtenu de bons résultats, face à des contenders, comme par exemple le Thunder, Houston ou encore les Raptors. On parvient, après 53 matchs, on a un bilan de 32 victoires contre 21 défaites, 3èmes de l’Ouest (!), à 9.5 matchs des Warriors, meilleur bilan de la Ligue, et à 7.5 matchs de leur principal poursuivant, les Minnesota Timberwolves.

08

Alors? Nos Lakers sont ils devenus de réels contenders? Ou alors le bon bilan n’est il du qu’à un calendrier favorable? Encore une fois, je vous invite à plonger avec moi dans le monde incroyable des statistiques avancées, là ou les chiffres expliquent le réel.

Bien, dans un premier temps, notre Defensive Rating reste inchangé, avec toujours 106.4 points encaissés pour 100 possessions, et bien qu’on passe de la 6ème à la 8ème défense de la Ligue, notre niveau réel reste inchangé. On observe également qu’on reste une très bonne équipe dans toutes les actions défensives, des rebonds (7èmes), aux interceptions (4èmes) aux contres (2èmes).

En somme, notre défense n’a pas changé depuis le début de saison, aussi bien dans son efficacité (DefRtg inchangé) que dans son profil, avec une défense basée sur la dissuasion (contres, interceptions) plus que pour la contestation des tirs adverses (12ème).

Notre défense est toujours du même niveau qu’au début de saison, mais notre bilan est nettement meilleur, il y a donc 2 explications possibles: soit on a eu un calendrier favorable, face à des défenses très faibles, soit on a progressé en attaque.

Un premier indice pourrait être l’amélioration des résultats de l’équipe face aux contenders (Houston, OKC; Toronto) : l’équipe semble plus complète qu’en première partie de saison. Toutefois, ce ne sont que trois matchs, et la population statistique étudiée est trop restreinte pour pouvoir arriver à de réelles conclusions.

Sur les 20 premiers matchs, on marquait 107.4 points pour 100 possessions, 20ème attaque de la Ligue. Et nous en sommes à … 109.0 ! Douzième OffRtg de la Ligue, et on obtient donc le 9ème NetRtg de la Ligue (+2.6), et le 3ème de l’Ouest : on est donc réellement la 3ème équipe de l’Ouest !

01

Mais donc, comment s’explique cette progression en attaque? Step-up de nos deux superstars, Kawhi et DMC (shame on him)? Résolution du problème au poste 2? Ou progrès offensifs de notre doublet d’Ailiers forts aux profils défensifs?

Pour rappel, lors du début de saison, on avait une des plus mauvaises adresses de la Ligue (45.1% au tirs, 26ème), malgré une précision correcte sur les tirs du parking (36.8% à 3pts, 15ème). Si l’adresse longue distance est restée relativement constante (36.6%, 12ème), on a connu un réel progrès sur le pourcentage total aux tirs (%T à 47.2%). On a donc connu une réelle amélioration dans les tirs à 2 points sur cette 2ème partie de saison.

Notre doublette du poste 4, O’Quinn/Amir Johnson, bien que performante défensivement, n’impactait que très peu l’attaque de l’équipe, tentant 9.1 tirs par match à eux deux, avec des réussites très faibles, 42.9% au total, uniquement sur des tirs à 2 points (donc pas besoin de regarder le TS%). Etonnement, ils tentent plus de tirs désormais, 10.3 par match à 2, mais ils ont également une “meilleure” réussite : 44.2% au total, c’est mieux, mais ça reste faible, et même si Kyle O’Quinn a fait de beaux progrès (+4.6%), le progrès offensif de la doublette du poste 4 ne suffit pas à expliquer notre progression offensive.

Les stars alors? Kawhi et DMC (shame on him) sont capables d’être incroyables en attaque, ou du moins meilleurs que sur le début de saison, qu’en est il? En terme de PER, on passe de 23.3 et 22.3 à 24.0 et 21.2. Leur production cumulée reste constante, ainsi que leur USG% (52.1% à 51.9%). En somme, à eux deux, ils ont la même production que sur le début de saison, et touchent autant de ballons : ils n’expliquent en aucun cas la progression offensive de l’équipe.

56

Cette évolution ne vient donc pas du poste 4, ni de Kawhi et DMC (shame on him), et ce ne sont pas les 10 minutes de jeu de Zubac et Casspi en sortie de banc qui peuvent réellement impacter notre efficacité offensive : tout se joue donc sur la ligne arrière.

Chez les meneurs, Lonzo Ball score très légèrement moins (11.5 à 10.5 ppm) : il tire moins (21.3% à 19.7% d’USG%). Le fameux rappeur lache donc plus son ballon, il fait désormais 7.6 passes décisives par match (7.0 auparavant), et parvient tout de même à perdre moins de ballon : il passe de 3.5 à 4.0 d’AST/TO. Zo a réellement progressé à la distribution du jeu, et est désormais un superbe meneur gestionnaire, un des meilleurs (pour information CP3 est à 3.57 d’AST/TO IRL sur la saison, et les 7.6 passes de Lonzo forment une population statistique suffisante à l’élaboration d’une stat significative).

Sur ses 20min de temps de jeu, Quinn Cook est relativement peu impactant sur l’attaque de l’équipe, il n’est pas une option offensive importante (16.6% d’USG%). Ce n’est pas non plus un grand gestionnaire, avec seulement 3.2 passes décisives en 20 minutes. Avec 13.2 de PER en sortie de banc, on peut dire qu’il a une production correcte pour un remplaçant : il n’est ni une force ni une faiblesse pour l’équipe en attaque.

La doublette du poste 2 serait elle donc plus performante qu’au début de saison? Josh Hart et D-Wade seraient donc plus performants? Attardons nous individuellement sur les 2 arrières, afin d’analyser avec plus de précision leurs productions individuelles, et l’impact de chacun dans la progression offensive de l’équipe.

49

Commençons par Dwayne Wade, le titulaire du poste. Tout d’abord, il progresse légèrement dans son adresse, mais reste très faible pour un joueur à vocation offensive, il passe de 44.2% à 47.7% aux tirs réels. Cela s’explique par une progression à 3 points, bien que l’ami Flash ne soit toujours pas un sniper, il passe tout de même de 27.6% à 32.9% sur les tirs du parking. Finalement, il passe de 10.0 à 11.5 de PER, une production qui reste décevante pur un joueur comme lui, il n’inscrit même pas 10 points par match. En bref, Wade n’offre pas de solutions à 3 pts, ne score que trop peu et a la production d’un remplaçant correct, mais pas du tout celle qu’il devrait avoir. Il reste très décevant.

Josh Hart quant à lui, est censé être un sniper. Hors sur la 1ère partie de saison,il n’était qu’à 29.1% à 3pts, et 49.7% aux tirs réels. Il souffrait donc d’un réel manque d’adresse, grandement préjudiciable à l’équipe sur ses 25 minutes par match. Il a réussi à relever la barre dans ce domaine, et tire désormais à 37.8% à longue distance, et 55.6% au TS%, des pourcentages déjà plus satisfaisants. Et en tant que joueur au jeu basé sur son shoot, sa production augmente fortement, il passe de 8.1 à 11.8 de PER : ce n’est toujours pas incroyable, mais c’est beaucoup mieux, Hart atteint un niveau d’efficacité correct pour un remplaçant, il a une meilleure production que Wade sur la saison, malgré un début de saison catastrophique (8.1 de PER à 25 minutes par match on peut appeler ça un boulet).

En prenant toujours le même nombre de tirs par match (8.1 à 8.2), Josh Hart passe donc de 9.1 à 10.2 points par match : une amélioration notable, et réellement significative dans les progrès offensifs de l’équipe.

En conclusion, on peut dire qu’en conservant une superbe défense basée sur la dissuasion, nos Lakers ont augmenté leur efficacité défensive, un peu grâce à Kyle O’Quinn et D-Wade, mais aussi grâce à un vrai step-up de Josh Hart en sortie de banc. Si Wade reste décevant, notre problème au poste 2 semble se résorber petit à petit.

25

Le soir de la Trade Dead-line, les Cleveland Cavaliers, et leur GM Koby Altman nous font parvenir une offre de trade inattendue : on enverrai Josh Hart ($1.67M, 1+2 ans) et Luol Deng ($18.00M, 1an) dans l’Ohio, en échange de JR Smith ($14.62M, 1 an) et (Shabazz Muhamad $4M, 2 ans).

Voyant une opportunité unique de me débarrasser du contrat ultra toxique de Luol Deng, je tente de négocier cette offre, afin de garder Josh Hart et son petit contrat, je propose donc le transfert suivant: on envoie Dwayne Wade ($4.64M, 1 an), Luol Deng et un 2ème Tour de Draft contre JR Smith et Kyle Korver ($7.62M, 1 an). Les Cavaliers valident cet échange.

Où est l’intérêt pour les Cavaliers?
Les Cavs envoient 2 joueurs vieillissants contre 1 joueur du même niveau (Deng) et un joueur supposé plus fort (Wade). Les Cavs sont donc supposés gagnants sportivement.

Où est notre intérêt?
D’un point de vue sportif premièrement, Dwayne Wade a toujours une belle côte sur le marché des trades, mais on a vu qu’il faisait une mauvaise saison du côté de la Californie. JR Smith, n’étant pas lui non plus en odeur de sainteté dans sa franchise, effectue une saison moyenne, mais statistiquement il est plus impactant que D-Wade, et offre une vraie solution à 3 points. Et si le transfert est équilibré d’un point de vue des salaires, JR Smith et Kyle Korver sont dans leur dernière année de contrat, alors qu’il reste 1 année supplémentaire à Luol Deng : on gagne $18.63M (son salaire l’an prochain) de cap-space pour l’intersaison prochaine.

En somme, on pense ne pas être perdants sportivement malgré les apparences, et on est largement gagnants d’un point de vue financier.

Alors, allons nous tenir notre 3ème place? Que va donner JR Smith? Josh Hart confirmera-t-il ses progrès des derniers mois? Cette équipe ira-t-elle loin en play-off dès la 1ère année de la reconstruction?

TO BE CONTINUED…

Belle deuxième partie de saison, toujours passionnant ton analyse.

Ce que j’apprécie le plus en NBA c’est la gestion de la partie financière, des salaires, les trades pour économiser quelques M€ sur le salary cap. C’est top :slight_smile:

1 « J'aime »

En ce moment tu dois être servi^^

Salut à tous, ça faisait longtemps
Je suis rentré des vacances, je vais donc pouvoir à nouveau jouer à NBA2k, et peut être continuer cette story avec les Lakers, j’aurais aussi plusieurs choses à proposer:

  • Continuer la story avec les Lakers, que ce soit jusqu’à la fin de la saison ou jusqu’à un éventuel titre
  • Je passe en école d’ingé, j’ai donc eu besoin d’acheter un nouveau PC (j’étais sur Mac) et je peux donc jouer à plus de jeux , dont Pro Basketball Manager 2017, le jeu de basket se rapprochant le plus de FM, et dans lequel il y a l’équipe de ma ville (Rueil), actuellement en Nationale 1, sur laquelle j’aurais plusieurs choses à vous dire.

A vous de me dire ce que vous voulez que je vous fasse comme Story:

  • Continuer avec les Lakers jusqu’à la fin de la saison
  • Continuer avec les Lakers jusqu’au titre
  • Story avec Rueil sur PBM 2017

0 votant

Je pourrais cumuler les 2, je vais avoir beaucoup de temps libre. Je précise qu’il y a moins de stats avancées dans PBM que sur NBA2k, mais il y a tout de même moyen de faire une belle analyse construite.

C’est un vote à choix multiples, à vous de me dire ce que vous voulez voir

À voter :slight_smile: Après PBM je connais pas mais ça m’intéresse :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah et j’ai trouvé un nouveau jeu de management de basket aussi, ça s’appelle “Draft Day Sports : Pro Basketball 2018” (DDS) et en terme de stats avancées pour le coup c’est très fort, ça sera encore meiux à analyser, je pense je vais faire une story dessus aussi avec une équipe NBA, en complément de Rueil sur PBM. Et pour les Lakers je pense que je vais finir la saison et m’arréter là, les outils danalyse de DDS me font vraiment trop envie.

Pour suivre mes aventures avec les Nuggets sur DDS: