:nba: Reprise des NBA Stories

NBA STORIES

Il y a de ça quelque mois, j’avais commencé la rédaction de Stories sur la NBA, réalisées via NBA2k18, qui avaient l’air de plutôt vous plaire.
Le problème, c’est qu’entre temps j’ai passé un concours et le bac, et que je n’ai pas pu rallumer la Xbox depuis. Je vais avoir BEAUCOUP plus de temps libre maintenant avec la fin du bac, et je voudrais donc reprendre.
En ce lendemain de draft, je vous laisse donc le choix :

  • Los Angeles Lakers - Grosse intersaison en perspective
  • New York Knicks - Reconstruction autour du trio Porzingis - Ntilikina - Knox
  • San Antonio Spurs - Trade de Kawhi Leonard
  • Chicago Bulls - Recommencer mon ancienne NBA Story, avec Wendell Carter Jr en plus
  • Dallas Mavericks - LUKA DONCIC
  • Atlanta Hawks - Reconstruction autour de Trae Young et John Collins
  • Utah Jazz - Rudy Gobert, Donovan Mitchell : Contenders en puissance?
  • Denver Nuggets - Michael Porter Jr. 14ème de Draft : Enorme steal?
  • Boston Celtics - Vers un 18ème titre?

0 votant

A noter que j’utiliserai une MAJ prenant en compte la draft de la nuit dernière, et que je décalerai la durée du contrat de tous les joueurs d’1 an en début de partie, afin d’être en accord avec la réalité, je débuterai donc dans la situation exacte de la NBA actuelle en ce Vendredi 22 Juin.

Laissez moi vous présenter comment je vais procéder pour démarrer une partie dans la situation actuelle sur NBA2k18, au lieu de démarrer en Octobre 2017:

  • Je lance une partie MyLeague, avec les derniers effectifs mis à jour par 2k, en choisissant de contrôler toutes les équipes
  • Je met toutes les fonctions en Automatique pour la saison 2017-2018 et je désactive la règle Stepien (qui limite les trades de choix de draft
  • Je lance la simulation de la saison 2017-2018, qui se fait sans interruptions ou presque, je choisis une classe de Draft réaliste (celle de Professor2k sur Xbox)
  • Je simule tous les Playoffs
  • Arrivé à l’intersaison, j’annule les départs à la retraite des joueurs qui seront là l’an prochain (Dirk Nowitski, Manu Ginobili…)
  • Après la Loterie de Draft, je réarrange les différents picks de Draft pour avoir l’ordre réel, en faisant des trades, du 1er au 31ème choix (tous les trades sont acceptés comme je contrôle les 30 équipes)
  • Je fais la Draft en choisissant moi même les joueurs pour toutes les équipes, et je fais les trades réalistes du soir de la draft (Doncic = Trae Young + TDD1 2019…)
  • Dans les réglages, je choisis de ne plus contrôler qu’une seule équipe, celle que je garderai pour la suite de la partie

On se retrouve donc dans l’exacte situation actuelle , avec la Free Agency qui s’annonce, les bons rookies dans les bonnes équipes, et la bonn durée de contrat pour tous les joueurs, la partie démarre réellement.

1 « J'aime »

On va donc commencer par les Lakers, grosse intersaison en vue, je pense envoyer l’intro et peut être la 1ère intersaison aujourd’hui (bac de SVT demain faut pas déconner)

1 « J'aime »

J’avais écris un petit guide sur la NBA il y a de ça quelque temps, si ça vous intéresse n’hésitez pas

La Story avec les Lakers, ça se passe ici:

Petit sondage en bas du sujet de la story sur les Lakers, faites un tour si vou avez le temps