:storyred: :s8: SLOBODAN

Bien joué :slight_smile:

1 « J'aime »

Belle victoire ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci^^

1 « J'aime »

Bravo pour cette qualification à l’Euro !

2 « J'aime »

Bon un peu hors sujet je vais reprendre les stories sur la NBA, comme je vais avoir bcp de temps libre ça changera pas le rythme de celle là:

C’est ici:

Mercredi 27 Décembre 2023

Ça y est, on en est à la moitié de cette saison, pour le moins riche en émotion.
Et on peut dire que 2 joueurs on pour l’instant dominé la Ligue 1, comme jamais je n’aurais pu espérer : j’ai nommer les Splash Brothers bretons, Amine Gouiri et Luis Garcia.

Les 2 meilleurs buteurs, les 2 meilleurs passeurs, les 2 meilleures notes moyennes et les 2 meilleures passeurs clés… Incroyables…
Et menés par ces 2 locomotives d’attaque, on parvient à marquer à chaque match, et les résultats suivent naturellement.

42

On s’était inclinés 4-2 à l’aller contre la Juventus … et on l’emporte sur le même score au retour, on finit donc tous les 2 avec 3 victoires et 3 défaites. Aux résultats particuliers, 6-6. A la différence de buts, c’est encore identique, +1. C’est donc la meilleure attaque qui se qualifie pour les Huitièmes de Finale. Et à se petit jeu là… ON EST QUALIFIES !!! On affrontera le FC Barcelone en Huitièmes !

Et avec une telle attaque, et de tels résultats, le classement en Ligue 1 suit, naturellement, on a déjà 10 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, tout va pour le mieux.

34

La qualification pour l’Euro, celle pour les huitièmes de Ligue des Champions, la 3ème place en Ligue 1 et cette attaque de feu… Quel première partie de saison…

5 « J'aime »

Tu rivalises avec les gros :sunglasses:

Tiens bon !! J’aime cette compo bien offensive :heart_eyes:

1 « J'aime »
Mardi 20 Février 2014

Le Mercato hivernal est désormais fini, et on a effectué quelques ajustements. Dès les premiers jours de cette fenêtre des transferts, Nemanja Mihajlovic, notre ailier gauche remplaçant qui se plaignait de son temps de jeu a demandé un transfert. Pour le bien du vestiaire, j’accepte offre de prêt de Nancy jusqu’à la fin de la saison. Il sera remplacé là aussi en prêt par Diego Laínez, mexicain de 23 ans en provenance de l’America. Il a un profil intéressant et a fait de très beaux débuts dans le Morbihan.

42

Sulayman Marreh, notre milieu de terrain gambien ne peut plus avoir le temps de jeu qu’il avait les années passées, il n’a été titularisé que 4 fois cette saison, mais a tout de même une belle valeur. Je décide donc d’accepter une offre de transfert de Zulte Waregem, contre 5M€. Pour le remplacer numériquement, j’opte pour un joueur plus offensif, étant donné le visage qu’a pris l’équipe : João Félix, 24 ans, nous rejoint en provenance du Benfica contre 450k€.

58

On pourra également noter l’arrivée de Zidane, un jeune numéro 10 brésilien de 20 ans en provenance de Coritiba pour 30k€. Il jouera avec la réserve pour l’instant, le temps de développer son beau potentiel.

Déjà la fin du mois de Février, on a joué les traditionnels matchs de Coupes du début d’année, affronté des équipes de National 3. On a continué notre série de bons résultats, et on s’est qualifié sans trop de problèmes en finale de Coupe de la Ligue, avec des tirages favorables jusqu’à présent.

De bons résultats donc, on peut relever la victoire 2-0 au Vélodrome, et le nul face à Monaco. Cependant, ce début d’année civile a été entaché par des blessures, pour Koundé, Leroux, Luis Garcia, Dionisio et Parigni. Pas de blessures trop graves pour des joueurs clés, mais toutes ces blessures ont duré entre 2 et 4 semaines, et j’ai été forcé de restreindre la rotation. Bien que les résultats aient été bons, elles ont contribuées à la fatigue du reste du groupe, qui pourrait être gênante dans les moments importants.

08

A 12 matchs de la fin, on est à la 2ème place de Ligue 1, avec un match de retard et donc potentiellement 3 points d’avance sur l’AS Monaco. On est même plus près de la tête du championnat que de la 3ème place : reste à voir comment se déroulera la suite, la confrontation directe face à Paris, la finale de Coupe de la Ligue, l’importance de la fatigue dans la fin de saison.

Bref, cette fin de saison s’annonce passionnante, sans même parler de la Ligue des Champions : ce soir, on reçois le FC Barcelone au Moustoir. Ce sera mon premier match à élimination directe en Ligue des Champions, et sûrement pas le dernier.

2 « J'aime »

Tu réalises une très belle saison en ligue 1 avec une magnifique 2ème place à un petit point de Paris. Il reste 12 matchs pour aller peut-être chercher le titre. Le duo d’attaque Gouiri-Garcia est juste monstrueux.

2 « J'aime »

Top la saison en L1

1 « J'aime »

Si ça continue je vais avoir 2 joueurs à 30 buts 20 passes en L1^^

Samedi 18 Mai 2014

C’est déjà la fin de cette saison extraordinaire. Je pense pouvoir dire que cette saison est une des plus belles de l’histoire du FC Lorient.

Tout d’abord, on a joué un Huitième de Finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. A l’aller, au Moustoir, on parvient a arracher un nul inespéré, et on aurait même pu l’emporter si on avait pas raté plusieurs face-à-faces.

00

Au retour, au Camp Nou, les blaugranas adoptent une stratégie ultra offensive : défense à 4, 1 numéro 8, 3 milieux offensifs et 3 buteurs. On aurait pu faire mieux, mais on a rien à se reprocher, on aura réussi à réellement lutter face au Barça.

14

En Ligue 1, la malchance avec les blessures a continué, et elle n’a pas aidé à garder le rythme au classement. En effet, on a connu beaucoup de blessures, mais très peu de blessures musculaires, qui on eu pour conséquence une période difficile de la fin du mois de février à la fin du mois de Mars, avec pas mal de points perdus en route.

On perd la 2ème place qu’on tenait pourtant bien, mais on conserve tout de même une superbe 3ème place, avec un nombre de points bien évidemment record pout le FC Lorient.

50

D’un point de vue offensif, cette saison a été fantastique : on est la meilleur attaque de Ligue 1 en 2023/2024, avec 106 buts marqués. Le duo Luis Garcia - Amine Gouiri est peut être LE meilleur duo de l’histoire de la Ligue 1 : ce sont les 2 premiers joueurs à distiller plus de 20 passes décisives en une saison (22 et 24), et dans le même temps ils marquent 36 et 30 buts, soit plus que 16 équipes de Ligue 1. Magique.

Et puis d’un point de vue des notes moyennes, le résultat est hallucinant : on a réellement fait une saison incroyable.

Seul Neymar parvient à se frayer un chemin dans le peloton de tête, tout simplement magique.

Je ne sais pas où j’entrainerai l’an prochain, mon contrat dans le Morbihan prend fin et je ne sais pas si je le renouvellerai. Mais après 2 ans et demie passés dans le Morbihan, après avoir pris le 15ème de Ligue 1 pour l’emmener en Huitième de Finale de Ligue des Champions, après avoir bâti la meilleure attaque d’Europe, je peux dire que j’aurai été chez les Merlus comme un poisson dans l’eau.

2 « J'aime »

Mon ami tu vas y arriver malgré ta période difficile ! :wink:

2 « J'aime »
Mercredi 26 Juin 2024

L’Euro 2024 en Allemagne a commencé. Le Kosovo est dans le groupe de la Belgique, des Pays-Bas et du Danemark. Un groupe très relevé donc, mais comme les meilleurs troisièmes sont qualifiés on a encore toutes nos chances de faire quelque chose.

57

Lundi 17 Juin, Kosovo - Pays-Bas, un match à oublier. On attendait rien de particulier, mais à ce point…

54

Vendredi 21 Juin, Kosovo - Danemark. En quelque sorte le match pour la 3ème place du groupe. Le Danemark a fait match nul 1-1 face à la Belgique. Une victoire est donc impérative. Les Danois n’auront pas existé, et même si l’écart au score n’est pas incroyable, dans le jeu on mérite totalement. Victoire logique 2-1 : la qualification est possible.

44

Tout reste possible. Huitièmes de Finale en vue. On écrit l’histoire du Kosovo. Au delà du foot.

J’ai fait mon choix : l’an prochain, j’entrainerai l’Olympique Lyonnais, de meilleurs joueurs, de meilleures infrastructures, un budget plus conséquent. Si ma belle équipe de Lorient commençait à montrer des limites faces aux gros, j’espère que je pourrai aller plus loin avec l’OL.

3 « J'aime »

Contre le Denmark c’est historique :heart_eyes:

2 « J'aime »
Mardi 9 Juillet 2024

La victoire historique face au Danemark nous a quasiment assuréla qualification, avant le dernier match face à la Belgique.

57

Comme les 4 meilleurs 3èmes des six groupes sont qualifiés pour les huitièmes de finale, et qu’on a réussi à accrocher une victoire contre le Danemark, on est presque sûrs d’être de ces 4 meilleurs 3èmes. Toutefois, étant donné notre place dans le tableau, on serait opposés à la France au prochain tour : il ne faut rien lâcher face à la Belgique.

01

On craque en fin de match certes, mais on aura pas démérité face à une équipe qui nous est pourtant largement supérieure. On affronte donc la France, tenante du titre en Huitième de Finale.

45

Un but en fin de première mi-temps donc, mais un seul but. On aura fait peiner cette magnifique équipe de France, on aura été en Huitième de Finale : on peut sortir la tête haute de cet Euro.

3 « J'aime »
Mercredi 10 Juillet 2024

Je suis donc désormais l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Le club a fini moins bien classé que Lorient la saison passée, mais l’effectif a un plus haut niveau, les infrastructures sont meilleures, et les finances également.

L’effectif est bien plus fort, et homogène que celui dont je disposait à Lorient, il est mené par Darder et Torreira au milieu de terrain, et surtout Ugo Soury en attaque : de bon augure si je veux essayer de bâtir une attaque encore plus performante que celle de Lorient la saison passée.

Ugo Soury, décrit comme le meilleur joueur de l’effectif est actuellement aux Jeux Olympiques avec la France. Il n’est âgé que de 21 ans, et est une superstar en devenir. Il sera un des éléments centraux de notre dispositif cette saison.

23

Toutefois, on peut remarquer plusieurs incohérences dans cet effectif:

  • On a 5 joueurs pouvant prétendre à du temps de jeu à la pointe de l’attaque, il va falloir en vendre au moins 1.

  • Deux des 3 plus gros salaires du club sont Viktor Fischer et Rafinha, qui sont vieillissants et n’ont plus que le niveau de joueurs de rotation : il faut les vendre aussi.

  • On n’a qu’un seul arrière droit pour l’équipe première, et pas d’arrière gauche, recrutement à venir.

Pour l’instant, j’ai un beau budget transfert de 25M d’euros, avant les futures ventes. Grosse intersaison à venir.

3 « J'aime »

C’est qui le vainqueur ducoup ?

Pas encore fini, je le dirai tkt
Pour l’instant c’est France-Portugal et Angleterre-Italie en Demie

1 « J'aime »