Ça y est, je suis un merlu, pour les 2 prochaines saisons au moins. Il fais moins beau qu’au Pérou, c’est sûr, mais je ne vais pas pour autant laisser passer cette superbe opportunité d’entrainer dans un championnat majeur.
Après maintenant 2 semaines à Lorient, j’ai pu réellement prendre la mesure de cette équipe.
L’effectif est très jeune, avec plusieurs joueurs prêtés sans options d’achat.
Sacha Chauveau est notre meilleur jouer, et notre meilleur potentiel, sorti tout droit de notre centre de formation. Il sera indiscutablement le leader technique de l’équipe.
L’effectif comporte également de bons joueurs de complément, dont un nombre conséquents de joueurs prêtés, et de joueurs avec un bon potentiel.
L’effectif est donc plutôt intéressant, sans compter le grand nombre de jeunes prometteurs au club, étant donné la bonne qualité des structures de formation. Il manque toutefois un vrai gardien de but à cette équipe, et on manque réellement de profondeur au milieu et en défense centrale.
Le club était 15ème à mon arrivée, il y a de ça 15 jours, mais le classement est très homogène : 15èmes à 10 points de la zone rouge … mais aussi 10 points de la 5ème place, synonyme de qualification en Ligue Europa.
Pendant ces 2 semaines, on a joué 3 matchs, pour des résultats plutôt satisfaisants, notamment la victoire face au LOSC, 5ème de Ligue 1.
Quinzièmes à mon arrivée, j’avais promis aux dirigeants de finir en milieu de tableau lors de mon entretien d’embauche. On est pour l’instant en bonne voie, en espérant aller le plus haut possible.