:storyred: :s8: SLOBODAN

Mon ami tu vas y arriver malgré ta période difficile ! :wink:

2 « J'aime »
Mercredi 26 Juin 2024

L’Euro 2024 en Allemagne a commencé. Le Kosovo est dans le groupe de la Belgique, des Pays-Bas et du Danemark. Un groupe très relevé donc, mais comme les meilleurs troisièmes sont qualifiés on a encore toutes nos chances de faire quelque chose.

57

Lundi 17 Juin, Kosovo - Pays-Bas, un match à oublier. On attendait rien de particulier, mais à ce point…

54

Vendredi 21 Juin, Kosovo - Danemark. En quelque sorte le match pour la 3ème place du groupe. Le Danemark a fait match nul 1-1 face à la Belgique. Une victoire est donc impérative. Les Danois n’auront pas existé, et même si l’écart au score n’est pas incroyable, dans le jeu on mérite totalement. Victoire logique 2-1 : la qualification est possible.

44

Tout reste possible. Huitièmes de Finale en vue. On écrit l’histoire du Kosovo. Au delà du foot.

J’ai fait mon choix : l’an prochain, j’entrainerai l’Olympique Lyonnais, de meilleurs joueurs, de meilleures infrastructures, un budget plus conséquent. Si ma belle équipe de Lorient commençait à montrer des limites faces aux gros, j’espère que je pourrai aller plus loin avec l’OL.

3 « J'aime »

Contre le Denmark c’est historique :heart_eyes:

2 « J'aime »
Mardi 9 Juillet 2024

La victoire historique face au Danemark nous a quasiment assuréla qualification, avant le dernier match face à la Belgique.

57

Comme les 4 meilleurs 3èmes des six groupes sont qualifiés pour les huitièmes de finale, et qu’on a réussi à accrocher une victoire contre le Danemark, on est presque sûrs d’être de ces 4 meilleurs 3èmes. Toutefois, étant donné notre place dans le tableau, on serait opposés à la France au prochain tour : il ne faut rien lâcher face à la Belgique.

01

On craque en fin de match certes, mais on aura pas démérité face à une équipe qui nous est pourtant largement supérieure. On affronte donc la France, tenante du titre en Huitième de Finale.

45

Un but en fin de première mi-temps donc, mais un seul but. On aura fait peiner cette magnifique équipe de France, on aura été en Huitième de Finale : on peut sortir la tête haute de cet Euro.

3 « J'aime »
Mercredi 10 Juillet 2024

Je suis donc désormais l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Le club a fini moins bien classé que Lorient la saison passée, mais l’effectif a un plus haut niveau, les infrastructures sont meilleures, et les finances également.

L’effectif est bien plus fort, et homogène que celui dont je disposait à Lorient, il est mené par Darder et Torreira au milieu de terrain, et surtout Ugo Soury en attaque : de bon augure si je veux essayer de bâtir une attaque encore plus performante que celle de Lorient la saison passée.

Ugo Soury, décrit comme le meilleur joueur de l’effectif est actuellement aux Jeux Olympiques avec la France. Il n’est âgé que de 21 ans, et est une superstar en devenir. Il sera un des éléments centraux de notre dispositif cette saison.

23

Toutefois, on peut remarquer plusieurs incohérences dans cet effectif:

  • On a 5 joueurs pouvant prétendre à du temps de jeu à la pointe de l’attaque, il va falloir en vendre au moins 1.

  • Deux des 3 plus gros salaires du club sont Viktor Fischer et Rafinha, qui sont vieillissants et n’ont plus que le niveau de joueurs de rotation : il faut les vendre aussi.

  • On n’a qu’un seul arrière droit pour l’équipe première, et pas d’arrière gauche, recrutement à venir.

Pour l’instant, j’ai un beau budget transfert de 25M d’euros, avant les futures ventes. Grosse intersaison à venir.

3 « J'aime »

C’est qui le vainqueur ducoup ?

Pas encore fini, je le dirai tkt
Pour l’instant c’est France-Portugal et Angleterre-Italie en Demie

1 « J'aime »

Un bel Euro avec une qualification encore une fois historique pour les 1/8èmes de finales de la compétition.
Te voilà coach de l’OL maintenant, c’est normal qu’il y ait aussi peu de joueurs dans l’effectif ? :thinking:
En tout cas tu as le choix en attaque, d’ailleurs tu pourraît montrer les statistiques de Geubbels sur les saisons précédentes ?

J’ai juste pas mis tous les joueurs, juste ceux qui auront un minimum de temps de jeu^^
Pour les stats de Geubbels:

Et il a même pas encore 23 ans, ça va envoyer du lourd^^
PS: Tu passais pas le bac toi? Comment ça s’est passé?

Plutôt pas mal ses stats, je m’attendais à un peu mieux je te le cache pas ^^
Très bien, je l’ai eu mention bien :slight_smile:

Pas mal le Geubbels il est constant :hugs:

1 « J'aime »

On est 2^^

1 « J'aime »

Au final c’est L’Italie, 2-0 en finale contre le Portugal, buts de Chiesa et Belotti

2 « J'aime »

Beau parcours à l’Euro !
Tu commençais à faire quelque chose d’énorme à Lorient mais l’OL c’est pas mal non plus !

1 « J'aime »

En fait à Lorient au bout de 3 saisons je pouvais plus vraiment aller plus haut, fallait que je parte pour pouvoir espérer gagner des titres

1 « J'aime »
Dimanche 18 Août 2024

C’est déjà la reprise, le début d’une nouvelle aventure avec l’Olympique Lyonnais, après une intersaison pour le moins chargée.

Tout d’abord, on a vendu pas mal de joueurs, avec notamment Duje Caleta-Car, défenseur croate qui ne pouvait aspirer qu’à un rôle de remplaçant, enrôlé par Bournemouth contre 35M€. On vend pour un total de 59M€.

16

Ensuite, on a prêté beaucoup de joueurs dans des clubs de niveau correct, toujours avec un statut de joueur de l’équipe première dans leur club d’accueil.

53

On a également beaucoup recruté, sans trop dépenser non plus, afin de rester dans les clous du Fair-Play Financier.

Tout d’abord, contre 10M€, on s’attache les services de Christian Frydek, milieu de terrain tchèque âgé de 25 ans, en provenance du Sparta Prague.

52

Au poste de latéral gauche, où on n’avait aucun joueur pouvant jouer en équipe première, 2 espagnols nous rejoignent pour 10M€ chacun: Marc Cucurella, en provenance de l’OM et formé à Barcelone ainsi que José Carlos Ruiz, 25 ans mais un très gros potentiel venant de Villareal.

En défense centrale, on se fait prêter Antonio Rüdiger par Chelsea, le joueur était mécontent de son temps de jeu chez les Blues, on pourra lui en offrir.

06

Enfin, on attire pour 230k€ Danilo, l’ancien latéral droit du Real Madrid et de Manchester City, parti en Chine ces dernières années, et on se fait prêter le milieu de terrain nigérian de Leicester Wilfried Ndidi, devenu indésirable en Angleterre. On a donc dépensé pour un total de 41.5M€, on a donc une balance transferts positive de 17.5M€.

Avec ces recrutements, on a pu jouer la présaison, mais entre les joueurs recrutés tardivement et les très nombreux joueurs qui ont joué les Jeux Olympiques ou l’Euro, les matchs de préparation avec la moitié de l’effectif professionnel ne sont pas réellement significatifs, même s’ils semblent encourageants.

21

A la veille du début de la saison, on a enfin réussi à doubler tous les postes, mais on a pas pu jouer un seul match de préparation au complet : reste à voir comment vont se passer les premiers matchs avec un effectif qui ne se connait pas encore bien.

3 « J'aime »

Une très bonne préparation et un joli recrutement !
Maxwel Cornet était toujours là ^^

1 « J'aime »
Mercredi 18 Septembre 2024

Ça y est, la saison a bel et bien recommencé, et même si un grand nombre de joueurs n’ont pas pu disputer les matchs de présaison, tout va plutôt bien pour l’instant.

29

Les joueurs ayant joué les Jeux Olympiques, et notamment Ugo Soury, notre buteur star ont du mal à revenir physiquement, la profondeur de l’effectif permet de compenser. On peut principalement noter les bons débuts de saison de Freddy Kolczynski et Wilfred Ndidi en attaque et au milieu, ils ont déjà inscrit 2 buts chacun en sortie de banc.

54

Le club ayant fini 6ème la saison passée, on jouera la Ligue Europa cette année, dans un groupe a priori largement à notre portée, le tirage a été favorable. Jean-Marc Gros, notre gardien remplaçant qui a un énorme potentiel jouera donc en Ligue Europa, du moins pour la phase de groupes.

57

Lors de la dernière édition de la Ligue des Nations, mon Kosovo avait réussi à finir premier de son groupe de Division C, devant le Pays de Galles et la Finlande notamment. Pour cette édition, on joue donc en Division B, dans laquelle on va viser le maintien, dans le groupe de l’Angleterre et de la Bosnie.

39

Après une défaite à 10 contre 11 face à la Pologne, on se dirige vers le premier match de Ligue des Nations, face à l’Angleterre, qui vient de battre la Bosnie 1-0.

21

Dans un match au scénario incroyable, on parvient à arracher le nul 4-4, grâce à 2 buts en fin de match de Veron Fazliu et Vedat Muriqi, remplaçants au coup d’envoi. Superbe.

Vendredi 25 Octobre 2024

La saison commence à être bien avancée, et on a déjà pu jouer plusieurs matchs plutôt… Spectaculaires…

33

Face au PSG tout d’abord le 25/09, on était menés 2-0 après seulement 12 minutes de jeu, mais notre buteur Ugo Soury s’est réveillé, et aux 26èmes, 42èmes et 71èmes minutes il a inscrit un triplé magique, qui nous permet de l’emporter 3-2. Remontada.

49

Huit jours plus tard, le 3/10, on affronte le Bate Borisov en Ligue Europa. Ugo Soury était fatigué après ses grosses performances récentes, Freddy Kolczynski, son remplaçant joue face aux biélorusses. Et plutôt bien.

12

Parce qu’une victoire 5-0 avec un quintuplé de Freddy Kolczynski n’était pas assez impressionnante, il fallait bien une victoire 10-0, avec 6 buts et 2 passes décisives de Willem Geubbels pour réellement se montrer dominant dans notre groupe d’Europa League. Je pense que le message est passé. Double Manita.

Ces avalanches de buts ont été permises par une tactique bien rodée, toujours avec une volonté de contrôler les débats, un jeu court et surtout un pressing étouffant.

39

J’ai une grande chance avec cette équipe, c’est que je n’ai pas un seul onze, par exemple si Soury est blessé, Kolczynski peu prendre sa place, le Bate Borisov peut témoigner : il le fait plutôt bien.

40

On est donc (plutôt?) performants, un seul nul face à Monaco depuis les début de saison, un nombre de buts hallucinants, je suis aux anges.

31

Et donc avec 25 points en 9 matchs, on est bien évidemment premiers du championnat, avec 3 points d’avance sur l’OM et 8 points d’avance sur le PSG et Monaco, qu’on a déjà affronté tous les deux.

57

Après le superbe nul 4-4 face aux Three Lions, on se dirige vers un match très important face à la Bosnie, victoire impérative si on veut espérer se qualifier pour la Division A de la Ligue des Nations.

35

On s’impose donc 3-2, avec les 5 buts avant la mi-temps, tout est encore jouable avant le match retour face à l’Angleterre.

38

A Wembley, face à 90 000 spectateurs, on ne réédite pas l’exploit, et on s’incline 2-0 sans être ridicule. On a une attaque très correcte, mais ce Kosovo a de réels manques en défense.

46

En bref, après ces 2 résultats, on est presque sûrs de finir 2èmes de ce groupe de Division B, avec 1 seul match restant face à la Bosnie.

5 « J'aime »

Tu déroules avec Lyon !!
Et avec le Kosovo, tu gères ta place en division B

1 « J'aime »