:storyred: :s3: 🇧đŸ‡Ș đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż Roll The Dice ou la grande bataille du hasard

saison1

Bonjour Ă  tous et bienvenue sur une story avec un concept un peu particulier !
Le principe est simple, j’ai choisi 9 membres du forum, de maniĂšre totalement arbitraire, et je les intĂ©grĂ© au jeu en utilisant un gĂ©nĂ©rateur de hasard.
Il a été utilisé pour le choix de leur club (en D1 belge uniquement) mais aussi leur poste et toutes leurs stats (sans les lier au poste, pour plus de fun !)
L’objectif est simuler les saisons et de voir qui se issera au sommet !
Nous allons donc suivre les aventures de @Eric, @Groot, @Kommu, @lgrnd, @LindexV, @Loozar, @luigimario12, @Wasyl et @Wormax de leurs dĂ©buts jusqu’à leur retraite.
J’espùre que le concept vous plaira et que vous serez nombreux à suivre.

Crédits;
Merci à nos joueurs (consentants ou non.) et surtout un grand merci à Kommu pour la qualité des graphismes !

Sommaire :

Présentation des Joueurs

Présentation de la saison

Bilan joueurs Saison 1

Bilan des clubs Saison 1

Mercato fin de Saison 1

Présentation des joueurs Saison 2

Présentation des clubs saison 2
8 « J'aime »

Presentation des joueursl

Bienvenue pour ce premier post ! Vous allez pouvoir decouvrir sans plus attendre si nos cobayes ont été chanceux ou pas



Marvin Groot - DG - Antwerp FC

Marvin groot
On entame avec Marvin Groot, jeune latĂ©ral gauche de 15ans. Au niveau de la RNG, Groot s’en sort plutĂŽt bien avec de bonnes notes techniques et physique, on notera deux points nĂ©gatifs majeurs le marquage et l’accĂ©lĂ©ration.

On passe désormais aux Attributs cachés du petit Marvin :

Déjà un bon niveau ajouté à une régularité sans faille qui devrait le mener rapidement à son potentiel maximum assez limité mais qui reste correcte. On note une grosse ambition qui va se confronter rapidement à sa fidélité. Le reste de ses statistiques sont plutÎt dans les normes.


Kommu Niste- MD - Charleroi

kommu nistl
On continue avec Kommu, Milieu de 15 ans Ă©galement (je vais arrĂȘter de le prĂ©ciser, ils ont tous 15 ans) il joue au club de Charleroi. La RNG a cette fois Ă©tĂ© moins clĂ©mente, au vu de ses stats, on a plus Ă  faire Ă  un buteur qu’à un milieu. Je plains en revanche les joueurs, trĂšs dribbleurs qui risquent de sortir sur civiĂšre si ils tentent le 1 contre 1.

Allons faire un tour du cÎté des attributs cachés:

Et le voila le futur wonderkid ! Avec un potentiel de 192, Kommu est le joueur le plus prometteur de notre petit groupe. Pour le reste, rien de spécial à signaler.


Coach Lgrnd - DD - STVV

coach lgnrd

On poursuit avec Lgrnd, latĂ©ral qui aura tirĂ© STVV pour club, on espĂšre pour lui qu’il aura plus de chance au niveau des attributs:

La dĂ©finition mĂȘme du joueur moyen selon moi, pas de stats utiles qui ressortent(Ă  part une dĂ©termination Ă  toute Ă©preuve et un bon jeu de tĂȘte ), pas de grosses faiblesses sur des attributs importants (hormis peut ĂȘtre le centre). Peut ĂȘtre qu’il aura de bonnes stats cachĂ©es qui lui permettront de faire une trĂšs grande carriĂšre


Une bonne marge de progression qui sera difficile à atteindre en raison du 20 :scream: dans la tendance à se blesser. Le reste de ses bonnes stats suffira t’il à compenser ce handicap?


Lindex V - MOC - Mechelen

lindex v

Ce milieu offensif vient d’intĂ©grer le centre de formation du petit promu en 1Ăšre division Belge, mĂȘme si cela comporte des inconvĂ©nients, il aura peut ĂȘtre la chance d’avoir plus de temps de jeu surtout si son entraĂźneur dĂ©cide de poursuivre sa formation de milieu centre. Grace Ă  ses capacitĂ©s de finition de vision et d’appel de balle, il est un vrai attaquant en retrait, capable de soulager le buteur de son Ă©quipe en prenant ses responsabilitĂ©s.

Si il a de bonnes stats cachés, il devrait faire des malheurs ! Voyons cela sans plus de suspens :

De bonnes stats, attention en revanche aux statistiques de violence et de blessures qui pourraient tout faire basculer!


Loozar Loozarovich - GB - Cercle Brugge

loozar

Notre Loozar national est bien prĂ©sent, pour voir si sa loose le suivra mĂȘme dans cette story ou tout est alĂ©atoire. On peut dĂ©jĂ  affirmer que oui car il sera gardien ! Voyons tout de suite si ses stats sont magiques ou tragiques


Et bien, il ne s’en sort pas trop mal hormis les un contre un qui risque de donner lieu Ă  des actions digne des plus grande heures de notre hĂ©ros f(ail)mesque ! Passons aux attributs cachĂ©s qui pourraient rĂ©servĂ©s quelques surprises


C’est plutĂŽt bon dans l’ensemble si on omets le cĂŽtĂ© violence et polĂ©mique (Est ce que cela Ă©tonne quelqu’un? Le hasard tombe parfois parfaitement juste 
 :hoho:)


LuigiMario 12 - MDF/MR - AA Gent

luigi

AprĂšs le maĂźtre, l’élĂšve
 Bien qu’en terme de loose, l’élĂšve a de maintes fois dĂ©passĂ© le maitre
 Nous verrons ici qui gagnera le duel de la loose du hasard


Dites bonjour au Boucher Belge ! sa faiblesse en marquage est compensée par une trÚs grande vitesse et surtout un 20 en puissance et en tacle qui risque de laisser beaucoup de joueurs belges en PLS. On peut cependant regretter sa faible détermination qui pourrait lui porter préjudice. Voyons si les attributs cachés peuvent en faire la future tour de contrÎle de la sélection belge:

Une impression mitigée
 un gros potentiel, une trÚs forte ambition mais sa violence, sa tendance à contester, se blesser ou à polémiquer pourrait en faire la fusion ultime entre un diaby et un Ben Arfa belge



Rico 7231 - BU - Zulte Waregem

rico

Eric le Nordiste sera t’il le futur Lukaku ? En tout cas c’est fort dommage pour un colosse pareil d’ĂȘtre aussi mauvais de la tĂȘte ! En revanche ses capacitĂ© de tirs devraient lui permettre d’exploser les record du championnat belge !

Passons sans transitions aux attributs cachés de notre Rico national

MalgrĂ© un potentiel correct, son manque d’ambition et de rĂ©gularitĂ© risque de fortement entacher sa progression



Wasyl Supetar - DD - Mouscron

wasyl

Voici venu le temps des rires et des chants de notre Croate national ! Ce latĂ©ral Ă  atterri Ă  Mouscron (DUR!) Sera t’il Ă  la hauteur de ce club en carton? (oui ça balance alors que je connais mĂȘme pas un truc sur ce club
) RĂ©ponse immĂ©diate :

(edit : il a un an de plus sur le screen, mais c’est modifiĂ©.)

De trĂšs bonnes stats pour son jeune Ăąge si on omet son absence totale d’accĂ©lĂ©ration. Un joueur complet capable de porter le danger en attaque mais aussi de bien proteger son gardien malgrĂ© une petite lacune en tacle. Mais notre Belgo-croate est il promis Ă  un grand avenir?

Des stats plutĂŽt moyennes, mais une rĂ©gularitĂ© hors pair qui sauvera peut ĂȘtre son manque de motivation face aux grosses Ă©quipes



Wormax Le Rennais - MOC - AA Gent

wormax

Le hasard a choisi de rĂ©unir Luigi et Wormax dans la mĂȘme Ă©quipe pour qu’il puisse se tirer la bourre dĂšs l’entrainement
 Je plains le coach parce que avec ces deux boulets ensemble ça risque de pas bosser beaucoup



Des stats de defenseurs pour un milieu offensif, la RNG a enfin dĂ©cidĂ© de faire n’importe quoi ! Si les deux compĂšres sont alignĂ©s ensemble, la double lame risque de raser de prĂšs pas mal de milieux adverses
 En revanche, j’espĂšre que Gent a des bons joueurs offensif en pointe pour palier aux deux molosses
 passons Ă  al suite:

De trĂšs bons attributs cachĂ©s, sa polyvalence devrait notamment permettre Ă  notre Wowo de se repositionner plus bas Ă  l’avenir




Selon vous, qui est le moins chanceux d’entre eux ?

  • Groot
  • Kommu
  • Lgrnd
  • Lindex
  • Loozar
  • Luigi
  • Rico
  • Wasyl
  • Wormax
  • Aucun, C’est vraiment que des grosses merdes

0 votant


On se retrouve pour la présentation de la PremiÚre Division Belge ainsi que des différents clubs.
9 « J'aime »

saison1


presentation de la saisonl

Bonjour Ă  tous, on enchaine directement avec la prĂ©sentation de la d1 belge (quel nom de merde par ailleurs.). Je ne comprend pas grand chose Ă  leur systĂšme de poules et de barrages, donc ne vous attendez pas Ă  des explications, il y aura bien un spĂ©cialiste de la Belgique pour le faire ! Ici je vous prĂ©sente juste les prĂ©visions des mĂ©dias. Sachez que pour une forme d’équitĂ©, j’ai retirĂ© les 4 premiers clubs et les 3 derniers. Voyons qui a tirĂ© le gros lot:

Les plus chanceux seront donc, selon la presse, Wormax et Luigi qui ont tirĂ© un club qui devrait finir europĂ©en. A l’inverse Lgrnd semble ĂȘtre le moins chanceux ayant tirĂ© un club promis Ă  la lutte pour le mantien. On peut aussi s’interroger sur le club de Lindex annoncĂ© plutĂŽt haut pour un promu
 Erreur des mĂ©dias ou rĂ©elle qualitĂ© de l’effectif?

Je vais ici vous présenter, trÚs briÚvement les 8 clubs concernés par nos petits prodiges par ordre de niveau selon les prévisions.

AA Gent

Un club qui va bientĂŽt fĂȘter ses 120 ans. Une grosse histoire, un forte rĂ©putation et de beaux derbys. Ça promet ! Le club arrivera t’il Ă  conserver ses deux pĂ©pites @luigimario12 et @Wormax pour aller jouer les premiers rĂŽles face Ă  son rival de toujours?

De infrastructures modernes qui pourraient permettre un fort développement des deux bourrins.
Effectif d’avant saison:

PrĂ©vision perso: un beau top 3 ! Avec au moins un des deux jeunes intĂ©grĂ©s Ă  l’équipe premiĂšre.


Antwerp

On continue avec les clubs historiques et mĂȘme le plus vieux club de Belgique ! Le royal Antwerp ou Anvers, ses 140 ans et ses 4 titres de champions semble pourtant moins bien ses derniĂšres saisons, ayant du mal Ă  se stabiliser en D1. Le jeune prodige Marvin @Groot parviendra t’il Ă  redorer le blason royal d’Anvers?

Le passage d’Anvers en deuxiĂšme division a du bien entamer les finances du club qui ne dispose plus que d’infrastructures « acceptables ».
Effectif d’avant saison:

PrĂ©vision perso: MalgrĂ© des mĂ©dias optimistes, je ne vois qu’un place dans le bas du classement, mais loin de la relĂ©gation tout de mĂȘme. Pour Groot, je mise sur une vingtaine de matchs en Ă©quipe premiĂšre.


Charleroi

Nous voilà maintenant chez @Kommu à Charleroi aussi appelé les zÚbres, qui courent toujours aprÚs son premier titre en D1. Vont ils déjouer les pronostics grùce à leur milieu fantastique, la réincarnation de Géraldt de Riv?

Des infrastructures qui ne devraient pas limiter la progression de notre petit communiste prĂ©fĂ©ré 

Effectif d’avant saison:

Prévision perso: Un beau top6 grùce au boucher à la faucille qui dépassera les 20 matchs joués.


Zulte Weregem

Bon ben voila, Zulte, j’ai rien trouvĂ© Ă  dire sur ce club, un club moyen de Belgique, une sorte de girondins de bordeaux du Nord
 Est ce que @Eric sera capable de scorer assez pour assurer un bon classement Ă  Zulte?

De bonnes infrastructures qui devrait tirer notre lensois vers le haut.
Effectif d’avant saison:

prevision perso: Une place moyenne pour un club moyen, 10Úme. Pour Rico, un top 5 au classement des buteurs avec 10 réalisations.


Cercle de Brugge

Le second club de Brugge qui malgrĂ© son anciennetĂ© est dans l’ombre du Club de Brugge. Pourront ils dĂ©passer leur rival grĂące Ă  leur grand gardien @Loozar ?

Des infrastructures corrects qui devraient pousser Loozar dans le summum de sa loose !
Effectif d’avant saison:

PrĂ©vision perso: Une bonne grosse relĂ©gation Ă  cause d’un record de buts encaissĂ©s. Je mise pour un Loozar qui encaisse une moyenne de 1,5 buts/match


KV Mechelen

Un club de tricheur pour un @LindexV cheatĂ©, ça semble plutĂŽt cohĂ©rent non? Et le club ou apparemment, il suffit de faire une saison pour ĂȘtre adulĂ© par les fans


apparemment les sous pour amĂ©liorer le stade ont servi Ă  s’acheter un titre et des arbitres, donc Lindex risque d’ĂȘtre un peu pĂ©nalisĂ© si il reste la bas


effectif d’avant saison:

pronostic perso: Une place européenne grùce aux arbitres. :wink: . Pour Lind, une belle saison ou il va récupérer une place de titulaire.


Mouscron

passons maintenant au petit @Wasyl et son club claquĂ© du fion plutĂŽt habituĂ© aux basses divisions. Un club sans histoire et sans grandes personnalitĂ©s. J’espĂšre pour lui qu’il ne restera pas longtemps la bas.

De bonnes infrastructures, mais il pourra mĂȘme bĂ©nĂ©ficier de mieux grĂące Ă  ceci:

Effectif d’avant saison:

PrĂ©vision perso: Devrait se sauver de justesse grĂące aux mauvaises performances d’autres clubs. Je prĂ©vois une petite dizaine de matchs de la part de Wasyl, sans plus de grosses performances que cela.


STVV

Saint-Trond, les jaunes, pour le plus grand bonheur de @lgrnd ! Plus habituĂ© Ă  la deuxiĂšme division, le club arrivera t’il a se maintenir grĂące Ă  son gĂ©nial latĂ©ral et aux investisseurs chinois ?

Des infrastructures vraiment lĂ©gĂšres, on espĂšre que le club se dotera d’un nouveau centre d’entrainement et de formation aussi vite que l’hĂŽpital de leurs investisseurs.

Effectif d’avant saison:

prĂ©vision perso: Une antĂ©pĂ©nultiĂšme place. (je le place la parce que je suis sur que certains d’entre vous liront pĂ©nĂ© ou penis
). Une petite saison pour lgrnd avant de prendre son envol la saison prochaine.


C’est tout pour cette fois, on se retrouve bientît pour le Bilan de cette premiùre saison. A vos pronos !

5 « J'aime »

Je suis curieux de savoir ce que le sort m’a rĂ©servĂ© :kappa:
Envoie la purée gamin :kappa:

2 « J'aime »

C’est parce que j’ai eu la chance d’ĂȘtre coachĂ© par les plus grands maĂźtres de la loose :sunglasses:

Quand tu m’as dit ça en vocal, j’ai cru avoir Ă©tĂ© bĂ©ni par la main de Dieu :sunglasses:

Clairement, je vais passer mon temps Ă  envoyez des grosses minasses et Ă  le tacler sans aucun respect :joy:.

2 « J'aime »

Le moins chanceux c’est @Wormax, il est rennais 
 :sac:

7 « J'aime »

:sob: c’est pas trùs gentil gentil lgrnd :sob: xD

1 « J'aime »

ils sont oĂč les nantais depuis quelques annĂ©es

ah oui toujours derriĂšre Rennes :rofl:

4 « J'aime »

@LindexV qui finit dans le club de corrompus :joy:

Je suis assez content de mon joueur ; il faut le temps pour qu’il prenne de la vitesse mais une fois que c’est fait bonne chance pour l’arrĂȘter :joy:

Dommage Ă©galement de finir dans ce club en bois qu’est Mouscron :dizzy_face:

Heureusement il y a CĂ©line au club :heart_eyes:

4 « J'aime »

Mechelen est corrompu ??

1 « J'aime »
2 « J'aime »

T’as juste le seum que Mechelen est le seul club belge a avoir gagnĂ© une Coupe d’Europe ET une SuperCoupe d’Europe :kappa: (sans l’avoir achetĂ© comme un certain tapis l’a fait :shushing_face:)

Putain 169 de PA, c’est pas mal
En revanche 100kg pour 1m85, je vais concurrencer Wayne Shaw Ă  ce niveau

@Wasyl Il n’arrĂȘte donc jamais de stalker des jolies filles sur les rĂ©zosocio :scream:

3 « J'aime »

J’ai juste la haine de m’ĂȘtre tapĂ© un dĂ©placement Ă  Malines pour regarder un match qui Ă©tait jouĂ© d’avance :confused:

1 « J'aime »

J’ai enfin fini les prĂ©sentations. On se retrouve ce soir ou demain avec le post bilan de votre premiĂšre saison.
Attendez vous à du LOURD ! Certains d’entres vous sont chauds alors que d’autres ont totalement choker !

2 « J'aime »

MĂŽssieur le chĂŽmeur n’a installĂ© ni logopack ni de fix pour avoir les VRAIS noms des compĂ©titions :sac:

Non,Le championnat de Belgique de football D1A c’est le nom officiel 
 aprĂšs oui il y a Jupiler Pro League, mais c’est pareil, c’est un vrai nom de compĂ©tition pour chĂŽmeurs alcooliques (remarque ça cadre avec les spectateurs.)

2 « J'aime »

Bah alors, il est oĂč @Wormax ? Il doit certainement manger son seum :smirk:

3 « J'aime »

Ah merde, j’ai oubliĂ© de prĂ©ciser, il est 8eme dans la hierarchie au post
 :hear_no_evil:

2 « J'aime »

Bah sur le coup t’as pas Ă©tait malin .
C’est bon , je sors .

1 « J'aime »