:storyred: :s3: 🇧đŸ‡Ș đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż Roll The Dice ou la grande bataille du hasard

MĂŽssieur le chĂŽmeur n’a installĂ© ni logopack ni de fix pour avoir les VRAIS noms des compĂ©titions :sac:

Non,Le championnat de Belgique de football D1A c’est le nom officiel 
 aprĂšs oui il y a Jupiler Pro League, mais c’est pareil, c’est un vrai nom de compĂ©tition pour chĂŽmeurs alcooliques (remarque ça cadre avec les spectateurs.)

2 « J'aime »

Bah alors, il est oĂč @Wormax ? Il doit certainement manger son seum :smirk:

3 « J'aime »

Ah merde, j’ai oubliĂ© de prĂ©ciser, il est 8eme dans la hierarchie au post
 :hear_no_evil:

2 « J'aime »

Bah sur le coup t’as pas Ă©tait malin .
C’est bon , je sors .

1 « J'aime »

Bilan des joueurs

Bonjour Ă  tous et merci beaucoup d’ĂȘtre aussi nombreux !On se retrouve pour le bilan de cette premiĂšre saison.

On va commencer par les joueurs, 3 par 3 et on finira par le championnat car je sais qu’en vrai vous en avez rien à faire !
J’ai annotĂ© les screens de maniĂšre dĂ©gueulasse pour que vous n’ayez pas Ă  retourner voir les screens prĂ©cĂ©dents pour voir votre progression. :wink:
On enchaĂźne avec les 3 premiers joueurs:


coach lgnrd

Une trĂšs grosse progression dans de nombreuses statistiques! Peut ĂȘtre dĂ» Ă  un grosse perte de poids (20kg !) qui lui permet de monter ses statistiques physiques et mental (peut ĂȘtre qu’avec son surpoids en moins, il attire plus de jeunes filles en fleur
). On peut aussi noter qu’il a dĂ©jĂ  5 sĂ©lections avec les espoirs Ă  son actif et que son coach a commencĂ© Ă  le former au poste de dĂ©fenseur central.
Il a choisi de signer un contrat courant jusqu’en 2022 pour un salaire annuel approchant les 150 000€


Voila pour les stats plus en détail. 15 matchs en A, 1 but, 1 passe dé, 1 fois homme du match et une moyenne honorable de 6.74

En terme de poisse on commence bien, avec déjà 3 blessures graves en une saison et une absence cumulée de prÚs de 15 semaines. On peut se demander ou il en serait sans ces blessures


On termine avec les événements de la carriÚre de notre chouchou canari :


rico

Une progression mentale et physique correcte. En revanche rien du cĂŽtĂ© technique. une perte de poids assez nette (15kg) de notre lensois. Je commence Ă  croire que la gastronomie belge (lol) est le rĂ©gime parfait, je vais vendre des bouqins Ă  des grosses françaises et me faire des couilles en or ! Eric a suivi la mĂȘme voie que lgrnd en signant un contrat de 147 000€ annuel finissant en 2022. On peut le fĂ©liciter pour son premier but en Belgique Espoir ainsi que ses 7 selections.

DĂ©jĂ  38 matchs en championnat et 12 buts ! Pour une premiĂšre saison, on entame dĂ©jĂ  trĂšs trĂšs fort. Un 6.77 de moyenne qui nous indique qu’il aurait pu planter encore plus !


Pas grand chose à signaler ici et c’est tant mieux !

On fini avec les événements marquants de sa, courte, carriÚre:


wasyl

Pour finir ce premier post, on retrouve Wasyl, qui n’a pas du tout progressĂ©, surement Ă  cause du club ou il Ă©volue et le manque de confiance du coach en lui
 Il a pourtant choisi de prolonger jusqu’en 2022 pour 125k/an


MalgrĂ© de trĂšs bon matchs chez les jeunes et de bons matchs lorsque son coach lui a fait confiance, il n’entre pas encore dans les plans de l’équipe 1. Cela ne l’a pas empĂȘchĂ© de jouer 5 matchs en Ă©quipe de Belgique espoir.

Son manque de temps de jeu ne s’expliquera pas par des absences sur blessure puisque ce dernier a une santĂ© de fer !
On termine avec le(s) événements marquant de la carriÚre de notre suedo-bouthano-croate:


C’est fini pour ce post, on se retrouve cependant trùs vite pour la suite avec le suivi de Kommu, de Lindex et de loozar !

7 « J'aime »

Bilan des joueurs

Sans plus d’introduction parce que j’ai pas d’inspi et parce que vous voulez la suite au plus vite, on se retrouve pour les trois joueurs suivant !



kommu nistl

Une bonne progression physique, une petite progression technique et mentale, une petite prise de poids (il doit pas ĂȘtre passĂ© au rĂ©gime belge lui) mais surtout un joueur sur liste des transferts ! En effet notre Kommu refuse de prolonger Ă  Charleroi, le club a dĂ©cidĂ© de tenter de le vendre pour retirer un bĂ©nĂ©fice de son dĂ©part. Voyons ses statistiques plus en dĂ©tail:

On peut comprendre qu’il ait pris la grosse tĂȘte aprĂšs une telle saison ! Plus de 7 de moyenne avec prĂšs de 30 matchs en championnat, dĂ©jĂ  2 buts et 4passes dĂ© ainsi que quelques sĂ©lections en u21 et dĂ©jĂ  un premier but.
Mais, qui s’interesse à notre prodige de Charleroi me direz vous ?

Rien de moins que le top5 de la PL ainsi que les deux nouveaux riches de la ligue 1 ! En mĂȘme temps pour 725 000€ un joueur d’un tel talent, c’est donnĂ© !

MalgrĂ© sa grosse saison, il a tout de mĂȘme Ă©tĂ© absent deux fois pendant 1 mois !
Avec une telle saison, il a du avoir quelques événements importants dans sa carriÚre:

Et bien non, juste le record du buteur le plus jeune des qualif de l’euro u21 


Chez qui signera notre Kommu?



lindex v

Une bonne progression, bien qu’elle ne soit pas fulgurante non plus
 le coach semble vouloir le faire jouer dans un rĂŽle plus offensif parfois mais aussi plus dĂ©fensif d’autres fois. Il a choisi de prolonger pour 80k/an jusqu’en 2022.

13 petits matchs en championnat ou LindexV aura eu du mal Ă  sortir du lot et n’aura pas eu la chance de jouer avec sa sĂ©lection espoir. Avec plus de maturitĂ© lors de sa deuxiĂšme saison, nul doute qu’il deviendra un pilier malinois (et pas un berger )

Peut ĂȘtre que sans ces quelques absences il aurait pu prĂ©tendre Ă  quelques matchs de plus

Aucun événement à ajouter pour lui en revanche




loozar

Une bonne progression aux attributs clefs, une grosse perte de poid encore une fois (30kgs, ça c’est Ă  force de soulever toutes les WAGS de Belgique
) et 5 belles sĂ©lections en u21 belge. un contrat de 120k/a courant jusqu’en 2022 Ă©galement. Mais attendez
 serait ce la fin du FuN ?

30 matchs pour 39 buts encaissĂ©s c’est tout de mĂȘme correct, en revanche, notre cher Loozarovitch tourne autour de 2 fautes par matchs avec dĂ©jĂ  5 jaunes et 2 rouges !!! Des statistiques splendide pour un gardien !
Des Ă©vĂ©nements particuliers peut ĂȘtre ?

Rien de bien folichons donc
 On se retrouve trĂšs vite pour la sui
 AH non on me signale que loozar en bon juif trouvait que 120k pour jouer dans un club aussi pourri a choisi d’engager un bon agent (son cousin Ă©loignĂ©, Ă©galement trĂ©sorier du club de Tel Aviv) et le voila observer par des clubs lĂ©gĂšrement plus prestigieux :





Ce post est vraiment fini cette fois et on se retrouve trÚs bientÎt pour la présentation de la saison des 3 derniers joueurs restant: Groot, Wormax et Luigi !
6 « J'aime »

Niveau blessure je m’attendais tellement à pire (à du Gourcuff quoi)

Au passage, j’aurais jamais cru qu’on aurait des photos de chiots trop choupis dans ce rĂ©cit


1 « J'aime »

Il est la le joueur de cristal ! Aussi beau a voir que fragile ! On va continuer de progresser en essayant de limiter ses blessures 
 la Belgique U21 à de sacré joueurs mine de rien :sac:

1 « J'aime »

Comment @Loozar fait t’il pour avoir autant de cartons alors qu’il est gardien ? :thinking:

2 « J'aime »

AgressivitĂ© : 18 pourrait ĂȘtre la rĂ©ponse Ă  ta question :kappa:

3 « J'aime »

agressivité 19
Violence : 18
polémique : 20

Je pense que ça doit tacler comme un porc par derriùre et contester quand l’arbitre ose le contredire


2 « J'aime »

@Loozar en match : HĂ© le premier attaquant qui ose me faire un 1v1 je le dĂ©monte sur place, et si l’arbitre me met un jaune je drague sa mĂšre, je la ken, je filme et je lui montre pour qu’il dĂ©mĂ©nage, qu’il perde son emploi, qu’il finisse Ă  la rue et qu’il meurt au prochain hiver

Voilà je pense que ça résume bien les stats de ouf :joy:

3 « J'aime »

Non mais @Loozar est doux comme un agneau ! C’est un complot judĂ©o-reptilo-illumanito-maçonnique tout ça !

Ah merde, il est juif bah ça n’enlùve pas le postulat de base du complot


2 « J'aime »

Bilan des joueurs

On attaque la 3eme et derniÚre partie (en ce qui concerne les joueurs) pour cette saison 2019-2020. Je vous ai gardé le meilleur, ou pas, pour la fin. :wink:


wormax

on commence ce post avec ma petite dĂ©ception
 MalgrĂ© une bonne progression, surtout en physique Wormax n’aura pas rĂ©ussi Ă  gagner sa place dans l’équipe premiĂšre. Il a nĂ©anmoins signĂ© un contrat de 31k/a prenant fin en 2022.


Beaucoup de matchs chez les jeunes, seulement 2 petits matchs en Ă©quipe 1. tout ceci ne l’aura pas fait briller assez pour prĂ©tendre Ă  une sĂ©lection Espoir


Beaucoup de petites blessures mais rien de bien mĂ©chant. Cela a pu tout de mĂȘme avoir une consĂ©quence si il Ă©tait indisponible pile quand le coach avait besoin de lui. (vu son Karma, ça ne m’étonnerait pas
)


Grùce aux évenements de Wormax, déjà un premier spoil. :wink: . A noter que le coach de u18 semble te considérer comme un cadre et le leader de son équipe.

Pas d’observation pour toi actuellement





Marvin groot

Une petite baisse en coup franc, une légÚre progression dans 3/4 domaines, rien de bien fou. En revanche, un contrat de 2 ans pour plus de 200k/ annuel et surtout quelques sélections en U21 avec un premier but pour la patrie.

Pour ce qui est de tes perfomances en club, on peut noter une grosse confiance du coach qui t’a dĂ©jĂ  aligner Ă  25 reprises en championnat. On peut dire que tu lui as bien rendu avec un moyenne supĂ©rieur Ă  7. Antwerp Ă©tait aussi qualifiĂ© en Europa league, tu es donc le premier Ă  avoir jouĂ© une compĂ©tition continentale. Mais jusqu’ou Antwerp est allĂ© en Europa? Vous le saurez dans le rĂ©sumĂ© des performances des clubs. :wink:


Petite ombre au tableau que cette blessure qui t’a handicapĂ© pendant prĂšs de 6 semaines


Pas grand chose Ă  signaler en Ă©vĂ©nements, mais Ă  priori pas de finale d’EL pour toi


Tes performances ont cependant été remarqué par de nombreux recruteurs anglais. :wink:




luigi

Voici l’homme qui n’avait pas le temps
 Une petite prise d’attributs, une lĂ©gĂšre prise de poids afin d’augmenter le taux de blessures adverses mais surtout, surtout 
 2 SĂ©lections aux cĂŽtĂ©s des Eden Hazard et autre Kevin de Bruyne, Ă  16 ans, rien que ça
 un salaire de 200k/annuel pour 2ans. Nul doute que les grands clubs vont se battre pour arracher le jeune prodige de Gent.

De grosses stats, plus de 25matchs en championnat, 8 matchs en Euro Cup
 Nul doute que le coach a fait de Luigi sa piÚce maßtresse. Avec plus de 200 tacles gagnés par saison, je pense que les hÎpitaux de Belgique ont dû bien se remplir


Ça casse des jambes et des mamans, mais Wormax lui aura pĂ©tĂ© le Disque (titre) Ă  l’entrainement en dĂ©but de saison


Des événements et des record battus à tout va. Je vous laisse admirer.
En revanche, les grands clubs semblent connaitre le REEL niveau de Luigi, puisque personne ne l’observe





On s’arrĂȘte lĂ  pour les joueurs. On se retrouve dĂšs que possible avec les infos sur les clubs et le championnat belge. Des bisous sur vos mamans ! :heart:

4 « J'aime »

J’essaye de chercher mais je vois pas la concurrence :sunglasses:

Encore un jaloux :shushing_face:

C’est beau :sob:

2 « J'aime »

Ce site, une merveille de poésie

Ça parle mal par ici :kappa:

4 « J'aime »

Reponses aux lecteurs

  • Merci Ă  tous pour vos messages d’encouragements ! (merci aussi aux lecteurs anonymes, n’hĂ©sitez pas Ă  commenter. :wink: .

  • pour le plus grand plaisir de @LindexV j’ai enfin installĂ© un Logopack, il apparait sur les screens rĂ©cents, mais j’ai eu la flemme de tous les refaire juste pour ce dĂ©tail donc Ă  partir du prochain post vous verez de beaux logos partout. :excited:

  • Pour ceux qui voudraient un joueur dans la story, je rajouterais peut-ĂȘtre quelques joueurs dans 4/5 saisons afin de faire une gĂ©nĂ©ration dorĂ©e numĂ©ro 2.


Bilan de la saison

On se retrouve aujourd’hui pour vous prĂ©senter les rĂ©sultats de vos clubs en Jupiler, y’a du bon, du moins bon, et du trĂšs mauvais
 :scream:
On commence tranquille avec la coupe de Belgique:

Un duel final entre Kommu d’un cotĂ© et @Wormax et @luigimario12 de l’autre qui tourne Ă  l’avantage de Charleroi en tout fin de prolongation. @Kommu remporte donc son premier trophĂ©e !


On enchaine de ce pas avec, roulement de tambour, LE CHAMPIONNAT !!!

classement-d1-belge-edit

Grosse performance de Gent qui jouera l’europe l’an prochain ! Ils seront accompagnĂ© de Charleroi grĂące Ă  sa victoire en coupe. Malines finit au pied (mais Ă  distance) des places europĂ©ennes. On retrouve ensuite le Mouscron de @Wasyl Ă  1 petit point seulement de Mechelen. Le Cercle de @Loozar finit dans le ventre mou comme annoncĂ© par les mĂ©dias en dĂ©but de saison. Un peu plus bas, on retrouve Charleroi qui aura rĂ©alisĂ© une saison moyenne. Suivi juste aprĂšs par @Eric et @lgrnd qui n’ont pas fini avec beaucoup d’avance sur le relĂ©guĂ© qui n’est autre que Anvers,le club de @Groot qui a rĂ©alisĂ© une saison CATASTOPHIQUE !
Pour ceux qui le souhaite, voici l’évolution des classements, club par club en d1:

Evolution


On poursuit avec la phase 2, une sorte de play off, ou les 6 premiers s’affontent en gardant le bĂ©nĂ©fice d’une partie de leurs points :
poules-d1-belge-edit

On peut voir que Gent a craqué et a failli se faire doubler par le standard pour les places européennes



On termine avec le barrage pour l’Europe. Ne me demander pas, je ne sais pas ce que c’est que cette compĂ©tition, j’ai juste compris que c’était une chance pour les mauvais clubs de gagner quelque chose
 Elle se divise en une phase de poule puis des matchs Ă  Ă©limination directe.

Zulte est le seul de nos club Ă  l’avoir jouĂ© Ă  fond. Ont ils remportĂ© un trophĂ©?

barrage-europe-phase-finale-2020-edit

Et non, ils sont sortis par le futur vainqueur de la compétition.


Voila un petit résumé de la saison club par club:

Antwep

Cercle de Brugge


Charleroi


Gent



Mechelen


Mouscron


STVV


Zulte



Il nous reste à jeter un oeil sur les statistiques des joueurs et autres récompenses, qui aura remporté quelque chose?

@Groot est donc deuxieme meilleur jeune belge de D1. Pas d’autres tĂȘtes connus Ă  la premiĂšre ou troisiĂšme place.

Groot et @Eric ont réussi à finir une fois 2Úme meilleur joueur du mois (respectivement septembre et octobre) on ne retrouvera plus personne ensuite

En revanche on retrouve quelques petits jeunes dans les statistiques de l’annĂ©e en D1:

Dans le dĂ©tail, on retrouve Groot, le passeur propre, Luigi qui est DE LOIN le plus gros tacleur du championnat, Rico qui nous a fait le tour de la terre et qui tir Ă  tout va, Loozar qui a arrĂ©tĂ© 1 penalty sur 2 (je m’entendais Ă  plus de penalty vu le nombre de fautes
) et pour finir Kommu qui s’est sacrifiĂ© Ă  38 reprises pour bloquĂ© les frappes adverses.


lesdiablesl

Comme beaucoup d’entre vous sont en sĂ©lection espoir, donc j’ai dĂ©cidĂ© de vous montrer un peu l’effectif et les rĂ©sultats des belges:

L’équipe espoir de Belgique, on y retrouve beaucoup d’entre vous, Ă  part Wormax, lindexV, Loozar et Luigi. Voyons voir les rĂ©sultats de l’équipe cette saison:

De bons résultats en Qualifs, je vous montrerais le classement à la fin de la saison prochaine. :wink:

Voici la raison de l’absence en u21 pour 2 d’entre vous ! Ils jouent en Ă©quipe nationale de Belgique.
Pour Luigi on le savait, pour Loozar en revanche, il sera difficile d’aller dĂ©loger Courtois et il se contente de la place de numĂ©ro 2. On a tous hĂąte de le voir titulaire en coupe du monde et de se faire expulser en finale Ă  cause d’un bon gros tacle sur MbappĂ©. Voyons voir les rĂ©sultats:


Que des victoires face à des petites Nations, en revanche ça se chier dessus dùs qu’on affronte des plus grosses nations.


Ce post est fini. On se retrouve pour un Post spécial mercato avant le lancement de la deuxiÚme saison. (le rythme de publication était élevé grùce au week-end, je vous préviens que ça risque de fort ralentir ! :hoho: )

6 « J'aime »

Bordel cette victoire de Charleroi en Coupe ! Peu importe les résultats de Mouscron, cette saison est magique :excited: :excited:

2 « J'aime »

Oui, un trùs beau parcours. :wink: C’est toujours ça de pris, vu ton joueur
 :stuck_out_tongue:

Ps: J’ai mis à jour les posts avec le travail hyper quali de @Kommu , un grand merci à lui. :smiley:

1 « J'aime »