:STORYPINK: :s9: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

bon mois de ma part
je continue de faire mon trou en Ă©quipe de France

1 « J'aime »

Match de patron face à Dortmund, mais la défaite en sélection fait mal :sob:

1 « J'aime »

Il cherche la bagarre le p’tit Sargel. Qu’il fasse attention Ă  ses propos sinon p’tit Tom va vouloir rĂ©gler ça comme un homme. Petite explication musclĂ©e sur le parking et puis comme de bons mecs qu’ils sont, ça se terminera avec une chope Ă  la buvette :rofl:

Mais dehors le newgen espagnol !!!

Je pense aussi que le club et ses copains lui manque. La fin de la saison nous le dira, mais peut ĂȘtre que le choix de partir Ă©tait pas le plus judicieux.

Sinon, la preuve que je suis, je viens seulement de remarquer tous tes logos « triangulaires Â». J’aime beaucoup ! Quelle bdd fait ça ?

1 « J'aime »

Yes ! Enfin !
MĂȘme si les 1er match n’a pas Ă©tĂ© extraordinaire mais on connait le joueur
il joue moyennement ou il pĂšte la forme comme dans le match de LDC face Ă  Turin avec un but

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Il est bon ce jeu quand il veut ! :smiley:

Oui, on peut dire qu’il rĂ©ussit bien son arrivĂ©e en Ă©quipe nationale :slight_smile:

En mĂȘme temps, c’est attendu en Ă©quipe nationale :smiley:
Mais cette année, en club, tu fais pour le moment une trÚs bonne saison !

Soyez de vrais bonhommes, allez directement au bar ! :smiley:

En mĂȘme temps, on avait crĂ©Ă© un groupe hyper solidaire donc c’est normal que ça lui manque.
Mais je pense que son départ est plutÎt réussi car il fait de belles choses dans une équipe qui fonctionne bien. Mais il doit accepter que dans le top espagnol, il y a de la concurrence :slight_smile:

Pour les logos, il me semble que ce sont ceux-lĂ  : :logos: :fm20: Footbe by FMScout
Mais je ne sais plus pourquoi j’ai pris ceux là plutît qu’un autre :smiley:

Oui on est jamais vraiment déçu de Takumi. Et en Ă©quipe nationale, il fait bien le taf aussi mĂȘme si heureusement que je suis lĂ  pour forcer sa titularisation car la concurrence est fĂ©roce Ă  sa place.

Novembre 2026

AprĂšs le match nul dĂ©cevant Ă  la fin du mois prĂ©cĂ©dent, on se reprend plutĂŽt bien pour commencer octobre contre Kortrijk. Comme vous le voyez on leur a mis 7 buts !!! Tout le monde rĂ©alise un match parfait, mĂȘme LĂ©o Rossi (@gwendil35) alors qu’il n’a subi que deux tirs (mais cadrĂ©s) ce soir. Mais revenons rapidement sur chaque but marquĂ© durant la soirĂ©e. Le premier ne se fait pas attendre car il est inscrit dans les deux premiĂšres minutes quand Jean Bombur (@manthyz) envoie une longue touche dans la surface et trouve la tĂȘte de Damien Aalcin (@dubois) au premier poteau. Le suivant est aussi initiĂ© par Jean Bombur (@manthyz) qui remonte le flanc gauche et son centre trouve Kevin Beane (@kevos). Mais le milieu offensif est bloquĂ© par la dĂ©fense et glisse la balle sur le cĂŽtĂ© pour Damien Aalcin (@dubois) qui marque Ă  nouveau. Le troisiĂšme arrive dĂšs l’action suivante et cette fois le danger vient de la droite. Ju Tiien (@tiien) centre de son flanc droit et trouve le crĂąne d’Adrien Sargel (@sargel). Avant la pause, on met encore vite deux buts. D’abord Ă  la 44Ăšme oĂč Jean Bombur (@manthyz), encore, envoie son corner directement sur la tĂȘte de Grobovic Nicolov (@grobov) qui la met au fond. Ensuite, deux minutes plus tard, Lever Cusek (@nehoc) joue sa touche sur Adrien Sargel (@sargel) qui est dos au but et prĂ©fĂšre passer en retrait vers Kourzy TekachĂ© (@erwan071) qui envoie une magnifique frappe, lointaine et puissante, directe dans la lucarne des courtraisiens. Avec cinq buts en une mi-temps, les joueurs lĂšvent logiquement le pied. MalgrĂ© tout, en fin de match, on aura encore deux coups d’éclat. A la 79Ăšme, Jemla Pikouse (@pikouse) centre et envoie son ballon avec prĂ©cision sur la tĂȘte de Kevin Beane (@kevos) et Ă  la 86Ăšme, Kourzy TekachĂ© (@erwan071) remonte le terrain et lance Kevin Beane (@kevos) Ă  travers la dĂ©fense qui n’a plus qu’à tromper le gardien pour inscrire son deuxiĂšme pion. Bravo aussi Ă  ceux qui ont brillĂ© sur les autres zones du terrain sans ĂȘtre impliquĂ© dans un des nombreux buts du match : Tony Beck (@guillaumed) et Tom Van Aert (@rhino).


Evidemment, une bonne partie des joueurs victorieux contre Kortrijk sont sĂ©lectionnĂ©s dans l’équipe-type de la semaine : LĂ©o Rossi (@gwendil35), Jean Bombur (@manthyz), Tony Beck (@guillaumed), Grobovic Nicolov (@grobov), Lever Cusek (@nehoc), Kourzy TekachĂ© (@erwan071), Kevin Beane (@kevos) et Damien Aalcin (@dubois) qui est aussi choisi comme joueur de la semaine (et Kevin Beane, deuxiĂšme).


On est de retour en Ligue des Champions ! A domicile, on avait gagnĂ© 3-1 contre Dortmund et on espĂšre bien rĂ©itĂ©rer la performance afin de nous mettre en bonne position pour passer au tour suivant. Malheureusement, le match a Ă©tĂ© poussif et ça s’est terminĂ© dans un duel des dĂ©fenses qui ont empĂȘchĂ© les deux Ă©quipes de jouer (bravo d’ailleurs Ă  Tony Beck (@guillaumed) qui rĂ©alise la meilleure performance de la soirĂ©e). Si Dortmund n’a rĂ©alisĂ© qu’un tir cadrĂ© sur le match, on a pour notre part tirer un peu plus au but mais on a manquĂ© d’efficacitĂ©. Si le rĂ©sultat n’est pas forcĂ©ment mauvais, il nous oblige Ă  faire une bonne performance face Ă  la Juventus ou Manchester City pour espĂ©rer passer au tour suivant. Au pire, on a un beau coup Ă  jouer pour l’Europa League avec 5 points d’avance sur les allemands qui doivent, comme nous, affronter la Juve et Man City.

Trois jours plus tard, on joue contre Saint-Trond en championnat. Et comme vous le voyez, ce soir tout est parti en cacahuĂšte
 Pourtant, les joueurs n’ont pas changĂ© leur maniĂšre de jouer et ont eu une grosse possession de balle et se sont crĂ©Ă©s Ă©normĂ©ment d’occasions. Pourtant, en cinq tirs cadrĂ©s, les Trudonnaires nous en ont mis 4 et on a pas rĂ©ussi Ă  faire quoique ce soit !!! Tout le monde a Ă©tĂ© Ă  chier ce soir et HervĂ© Tarain (@matthieumat) s’est mĂȘme laissĂ© aller Ă  l’énervement et hĂ©rite d’une carte rouge. Un match a vite oublier de nos mĂ©moires et il faut se reprendre instantanĂ©ment.

On affronte ensuite Westerlo oĂč on espĂšre une meilleure conclusion. On ne peut pas forcĂ©ment se fier Ă  la forme de l’équipe car Saint-Trond n’était pas non plus une Ă©quipe du top. Mais heureusement, on sent vite qu’on aura l’ascendant sur notre adversaire ce soir. C’est Ă  la 35Ăšme minute que la situation se dĂ©bloque. Lever Cusek (@nehoc) envoie sa longue touche dans le paquet mais ne trouve pas de coĂ©quipier et la balle est dĂ©gagĂ©e. Elle est rĂ©cupĂ©rĂ©e par Kourzy TekachĂ© (@erwan071) qui Ă©carte directement sur la droite et Ju Tiien (@tiien). L’ailier dĂ©cide de tirer avant que le dĂ©fenseur ne lui tombe dessus et envoie une frappe croisĂ©e dans la lucarne opposĂ©e avant d’y aller d’une roue acrobatique pour fĂȘter ça. La suite du match s’enferme dans une certaine monotonie et on arrive pas Ă  se rassurer en doublant la mise. Il faudra attendre le dernier quart d’heure de jeu pour que ça bouge au niveau du score. A la 75Ăšme, Jean Bombur (@manthyz) est Ă  la limite du point de corner pour jouer sa touche et trouve Grobovic Nicolov (@grobov) qui Ă©choue Ă  rendre son coup de tĂȘte dĂ©cisif. Le ballon est alors perdu au milieu de plusieurs joueurs des deux Ă©quipes mais le plus rapide Ă  rĂ©agir est Adrien Sargel (@sargel) qui la pousse au fond. Deux minutes plus tard, Kevin Beane (@kevos) rĂ©cupĂšre la balle au milieu de terrain et remonte le camp adverse par la gauche. Il dĂ©cide alors de revenir vers les cages et pour cela dribble deux dĂ©fenseurs et ensuite le gardien avant d’entrer dans le but avec le ballon. Un magnifique effort individuel ! MĂȘme si on se laisse surprendre en toute fin de match en encaissant un goal, on rĂ©alise une belle opĂ©ration ce soir.


Le but incroyable de Ju Tiien (@tiien) lui permet d’ĂȘtre dans l’équipe de la semaine et son but est consacrĂ© comme le meilleur de la semaine.


La Champion’s League continue et on retrouve Manchester City sur nos terres, tout en espĂ©rant ĂȘtre plus glorieux sur le terrain qu’à l’aller. Pourtant, dĂšs la 8Ăšme minute, on encaisse un premier but d’Erling Haaland et on se dit qu’on va revivre le mĂȘme cauchemar. A la 38Ăšme, ils rĂ©alisent Ă  nouveau une prouesse collective qui leur permet de doubler la mise, avec cette fois Phil Foden Ă  la finition. En deuxiĂšme pĂ©riode, on est aussi terrĂ© en dĂ©fense afin d’éviter d’en prendre trop et c’est surtout grĂące Ă  Dzemal Pjanic (@davids92) qu’on en a pris que deux. MalgrĂ© tout, Ă  la 75Ăšme, Gavin Moth nous en met un troisiĂšme et cet enchaĂźnement semble nous rĂ©veille peu Ă  peur. Surtout un joueur : Oyvind Raspoutinen (@raspou) ! Il saut plus haut que tout le monde Ă  la 84Ăšme pour inscrire le but pour l’honneur sur le corner de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv). Et dĂšs l’action suivante, on obtient un coup franc aux 25m et c’est Ă  nouveau le milieu offensif qui s’en charge et ça a Ă©tĂ© magnifique de voir la balle tromper Ederson, le gardien mancunien. Ensuite, pour la fin du match, on met toutes nos forces dans la bataille mais la dĂ©fense adverse est Ă  l’image de leur attaque, trĂšs efficace. Ce soir, on a perdu mais grĂące Pjanic et Raspoutinen, on s’en sort avec du mĂ©rite malgrĂ© la dĂ©faite.

Le dernier match du mois se dĂ©roulera au Jan Breydelstadion, contre le Cercle Brugge. Et on ne va tourner longtemps autour du pot, on les a pulvĂ©risĂ© ! On termine sur un score de forfait et effectivement, on se demande si les brugeois Ă©tait bien sur le terrain pendant ces 90 minutes. On a pourtant pas trop humiliĂ© nos adversaires en premiĂšre mi-temps car on ne marque qu’à partir de la 40Ăšme minute sur un tir de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) repris d’une longue touche de Lever Cusek (@nehoc). Ce but avant la pause a montrĂ© la voie aux gars pour la suite. Quelques minutes aprĂšs l’entame c’est Eden Hazard qui la plante au fond sur une bonne passe de Takumi Leloup (@celiavalencia). Le suivant tombe Ă  la 56Ăšme quand la dĂ©fense lance Kevin Beane (@kevos) en contre-attaque et encore une fois, le milieu offensif se dĂ©cide Ă  y aller tout seul ! Il va plus vite que tout le monde, dribble un dĂ©fenseur, le gardien et tire dans le coin droit des cages : encore une formidable prouesse individuelle de Beane (@kevos) ! Cinq minutes plus tard, c’est encore lui qui est au bon endroit, Ă  l’entrĂ©e de la surface, pour rĂ©cupĂ©rer une balle perdue et la remettre Ă  nouveau dans le coin droit. A ce moment lĂ , les gars lĂšvent le pied jusqu’à la fin du match quand Ă  la 89Ăšme, Bobosher Sharofitdinov (@segmann) se retrouve en position de tir, suite Ă  une passe d’Eden Hazard, et en met un cinquiĂšme pour clĂŽturer la soirĂ©e.

AprÚs un tel match, y a évidemment du monde dans le 11 de la semaine : Léo Rossi (@gwendil35), Loïc Leys (@sythax), Lotay Tshering (@wasyl), Tony Beck (@guillaumeD), Lever Cusek (@nehoc), Paul Andreas Goëthe (@lindexv), Bobosher Sharofitdinov (@segmann), Kevin Beane (@kevos) et Eden Hazard.


Les interviews

Lever Cusek

« Je suis encore tout Ă©tonnĂ© de cette nomination ! Mais c’est vrai que mon travail sur le flanc droit, que ce soit avec Damien (Aalcin), Ju (Tiien) ou Takumi (Leloup), fonctionne plutĂŽt bien, surtout lors des deux gros cartons contre Kortrijk et le Cercle. Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« C’est encore un mois similaire que ceux qu’on connait depuis le dĂ©but de la saison : un enchaĂźnement d’échecs et de rĂ©ussites. Mais notre force c’est de ne pas perdre grand chose mĂȘme quand on Ă©choue. MalgrĂ© le nul contre Dortmund, on est toujours bien placĂ© pour la troisiĂšme place synonyme d’Europa League et on peut mĂȘme encore passer au tour suivant si on bat la Juventus qui a deux points de plus que nous, lors du dernier match des groupes. En championnat, on est ridicule face Ă  Saint-Trond mais on pulvĂ©rise Kortrijk et le Cercle ou mĂȘme Westerlo donc on garde la premiĂšre place. Peut-ĂȘtre qu’avec le groupe que j’ai, je suis toujours plus exigeants et la dĂ©faite ou mĂȘme le match nul me rend malade (rires). Â»


Que deviennent-ils ?

Et un cinquiĂšme but pour Felix ! Le club est mĂȘme passĂ© deuxiĂšme au classement de Liga devant le Real. Leur dĂ©but de saison est vraiment parfait !

  • JoĂ«l Justaud (@loozar) - LOSC Lille

Rien ne change pour Joël, il attend impatiemment de remonter sur le terrain.

  • Bigger Samba (@oztao) - Amiens SC

Amiens continue de perdre tous ces matchs avec de temps en temps un match nul au milieu. Et Bigger ne participe pas à la débùche de novembre car il est blessé tout le mois.

  • Marvin Wattiau (@groot) - Union Saint-Gilloise

L’Union rĂ©ussit une belle victoire contre le Club Brugge mais malheureusement Marvin est restĂ© sur le banc. Il rentre quelques minutes en fin de match lors du deuxiĂšme match mais sans moments marquants. Pour le troisiĂšme match du mois, contre Mechelen, il rentre Ă  la 51Ăšme minute et il sauve l’honneur dans la dĂ©faite en marquant Ă  la 91Ăšme minute.

Infos diverses


Et ça continue avec les blessures ! Et elles sont plutĂŽt embĂȘtantes. Damien Aalcin, Ă  l’entraĂźnement, fais un mauvais contact et pars tout de mĂȘme pour une durĂ©e comprise entre 3 et 4 mois ! La deuxiĂšme blessure est pour ClĂ©ment Mercier, notre troisiĂšme gardien. Si ça n’a que peu d’impact sur l’équipe, c’est surtout parce que Pjanic est revenu de blessure.


Et pour le mois de novembre, Tom Van Aert (@rhino) est à nouveau snobé par Lorenzo Staelens
 :frowning:


Si on est encore loin d’avoir des infrastructures dignes de D1, ça fait toujours plaisir de les voir s’amĂ©liorer. J’espĂšre que ça aura une influence sur notre future promo du centre de formation.



On a enfin un nouveau diplîme et on reçoit l’autorisation de suivre la formation pour le suivant, le Continental Pro, le dernier qui nous reste à obtenir !



A priori Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) est en manque du club et de ses anciens coĂ©quipiers, il n’arrĂȘte pas de rendre hommage Ă  tout le monde. AprĂšs Tony Beck, il s’adresse Ă  Damien Aalcin et Kevin Beane.


Matchs internationaux :

Dzemal Pjanic


Paul Andreas Goëthe


Jemla Pikouse

Takumi Leloup

11 « J'aime »

c’est quand mĂȘme dommage un tel niveau sinusoĂŻdal au vu des rĂ©sultats :melting_face: ça n’enchaĂźne pas les victoires comme avant


1 « J'aime »

2-3 contre City, c’est quand mĂȘme loin d’ĂȘtre ridicule. Cruel certes, mais pas ridicule, et ça tĂ©moigne de l’évolution de cette Ă©quipe :astonished:

1 « J'aime »

Encore la loose pour Big S !

J’ai cru a une remontada face a city. Ca aurait Ă©tait magnifique !

1 « J'aime »

Un super mois pour Lever. J’espùre qu’il continuera dans ce sens.
Par contre, comment expliquer cette raclée face à Saint-Trond ? :scream:

1 « J'aime »

Les blessures qui font mal ! quel plaisir de voir Eden Hazard !!

1 « J'aime »

De bons matchs , sauf coup dur Ă  st-trond

Takumi joue moins pour le moment


Une 1ere bonne action en sélection avec une passe decisive

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

On va voir si ça va un peu mieux !
Mais effectivement, pour le moment, c’est pas aussi fou que la saison passĂ©e.

AprÚs, pour leur défense, on a surtout eu un grand gardien et un grand Raspoutinen car pour le reste du jeu, on arrivait pas à suivre leur rythme.

Bigger peut pas faire grand chose malheureusement car Amiens va vraiment pas bien. Ils font que perdre :frowning:

HonnĂȘtement, pour Man City, ça ne me dĂ©range pas d’avoir perdu, je suis content d’avoir dĂ©fendu notre honneur face Ă  une Ă©quipe bien au-dessus de notre niveau.

Oui, Lever donne tout !
A la mi-saison, il a toujours une moyenne au-dessus de 7 !
(bon aprĂšs, avec toutes ses blessures, il joue moins :smiley: )

Pour Saint-Trond, honnĂȘtement, Ă  part peut-ĂȘtre titiller l’entraĂźneur adverse dans la presse, je comprends pas ce qu’il s’est passĂ©. En plus, contre une Ă©quipe mĂȘme pas spĂ©cialement douĂ©e ou en forme. Un accident de parcours


Et malheureusement ça continue :frowning:

Pourtant, on a une bonne équipe de kiné. Par contre on a un médecin chef à chier qui est là depuis le début du jeu. Et je sais rien faire pour le dégager


Mais ça tombe c’est juste la faute à pas de chance :stuck_out_tongue:

Il est pas en hyper forme et j’ai du le laisser plus sur le banc et c’est pareil pour dĂ©cembte.
Malheureusement, il jouera pas non plus beaucoup en janvier car y a la Coupe d’Asie :wink:

DĂ©cembre 2026


Pour ouvrir le mois de dĂ©cembre, o, reçoit Charleroi en Coupe. On avait galĂ©rĂ© contre eux en championnat et on avait finit sur un 0-0 un peu minable. Et comme fin octobre, on a encore eu affaire au gardien Bingourou Kamara qui rĂ©alise une grosse saison et Ă  nouveau un gros match contre nous. Mais la derniĂšre fois, Charleroi avait jouĂ© alors qu’ici on ne les as pas vus en attaque ! On a 33 tirs contre 0 pour nos adversaires !!! Heureusement, cette fois on a pas pu mettre un but Ă  une des meilleures dĂ©fenses du pays. A la 59Ăšme minute, le corner de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) ne trouve personne mais le ballon est rĂ©cupĂ©rĂ© par Tom Van Aert qui passe en retrait Ă  Ju Tiien (@tiien) qui arme sa frappe Ă  l’entrĂ©e de la surface et envoie le cuir au fond des filets. MĂȘme si on sort un peu frustrĂ© de ce match, la victoire est au bout du fil et nous permet d’atteindre les quarts et on affrontera Genk dans deux semaines.

On enchaĂźne avec notre bonne forme mais cette fois on ne galĂšre pas trop Ă  inscrire des buts contre l’Union Saint-Gilloise. On a pas beaucoup vu les bruxellois sur le terrain ce soir et nous on en a mis 4 ! Le premier tombe assez rapidement, Ă  la 12Ăšme minute, Oyvind Raspoutinen (@raspou) reçoit une passe de Bobohser Sharofitdinov (@segmann) et s’infiltre, par un beau dribble, dans la dĂ©fense et s’en va marquer avec une facilitĂ© dĂ©concertante. Pour voir les choses bouger sur le marquoir, il faudra ensuite attendre la seconde pĂ©riode et Ă  nouveau Oyvind Raspoutinen (@raspou) Ă  la finition et Bobosher Sharofitdinov (@segmann) dans une action trĂšs similaire Ă  la premiĂšre. Ensuite, on a de nouveau un creux avant de rĂ©ussir en fin de match Ă  en mettre deux de plus. Le premier, de la tĂȘte par Adrien Sargel (@sargel) sur un corner de Paul Andreas GoĂ«the et le second, Ă  nouveau par Adrien Sargel (@sargel) mais cette fois sur une passe de Bobohser Sharofitdinov (@segmann) qui finit la soirĂ©e avec pas moins de trois passes dĂ©cisives ! Il est intĂ©ressant de souligner qu’HervĂ© Tarain (@matthieumat) a enfin rĂ©ussit Ă  refaire un bon match alors que ses derniĂšres apparitions Ă©taient plus compliquĂ©es.


On retrouve Ă©videmment plusieurs joueurs ici : Lotay Tshering (@wasyl), Grobovic Nicolov (@grobov), Bobosher Sharofitdinov (@segmann), Oyvind Raspoutinen (@raspou), Takumi Leloup (@celiavalencia) et Adrien Sargel (@sargel), Ă©lu aussi joueur de la semaine. .


Nous y sommes ! Le dernier match de Champion’s League et le match retour Ă  la Juventus Ă  Turin. Arriverons-nous a crĂ©er l’exploit Ă  nouveau ? Rien n’est moins sĂ»r car si on avait eu pas mal d’occasions Ă  l’aller, on se retrouve, ici, acculĂ© par le rouleau compresseur italien. Pourtant, c’est bien nous qui ouvrons la marque Ă  la 6Ăšme minute quand Ju Tiien (@tiien) lance Adrien Sargel (@sargel) en profondeur et le buteur part seul pour faire trembler les filets. C’est Ă  ce moment-lĂ  que l’adversaire se dĂ©chaĂźne et nous dĂ©sorganise complĂštement. Ils Ă©galisent Ă  la 13Ăšme minute, Ju Tiien (@tiien) se fait, encore une fois, expulsĂ© et les Bianconeri prennent l’avantage quelques minutes plus tard. Par la suite, on arrivera Ă  rien malgrĂ© que LĂ©o Rossi (@gwendil35) nous sauve pas mal de ballons et malgrĂ© le dynamisme de Tom Van Aert (@rhino) dans l’entrejeu. En un sens, c’est peut-ĂȘtre mieux comme ça, l’Europa League nous correspondra mieux que la Champion’s League.


On a franchement pas dĂ©mĂ©ritĂ© pour cette premiĂšre participation pour la Coupe aux grandes oreilles, on Ă©tait mĂȘme pas loin de rĂ©aliser l’exploit. Mais quand je vois comment nos joueurs se sont fait balader face Ă  Man City ou au match retour Ă  Turin, il valait mieux descendre d’un cran. Par contre, Dortmund a Ă©tĂ© moins fort que je le pensais. Mais si on remarque le nul contre eux et leur victoire surprise contre City, je me dis qu’on a eu aussi beaucoup de chances de gagner contre eux. Pour le tour suivant, en Europa League, on affrontera le CSKA Moscow qui, au vu des autres clubs participants, semblent un des tirages les plus abordables. Il est Ă  noter que le Standard de LiĂšge est encore en lice aussi mais affrontera un plus gros morceux : Porto.

Quelques jours plus tard, on retourne en championnat pour un match oĂč l’on reçoit le KAA Gent. Sans vraiment briller offensivement, on plie le match dans le premier quart d’heure avec deux buts. Le premier Ă  la 13Ăšme minute, de la tĂȘte d’Oyvind Raspoutinen (@raspou) sur un centre de Ju Tiien (@tiien) et le second, Ă  la 15Ăšme, par Eden Hazard qui rĂ©cupĂšre la balle au rebond aprĂšs une frappe de Ju Tiien (@tiien) qui s’est Ă©chouĂ© sur sur les poings du gardien. AprĂšs, les gars se sont laissĂ©s un peu plus allĂ©s mais les gantois n’étaient pas vraiment dangereux. Ils sauvent l’honneur que sur penalty Ă  la 50Ăšme.


On est ensuite en dĂ©placement Ă  Genk pour le quart de finale de la Croky Cup. Un peu comme au match prĂ©cĂ©dent, on est pas brillant mais la chance est de notre cĂŽtĂ©. Ce qui nous a sĂ»rement bien aidĂ©, c’est le but de Tony Beck (@guillaumed) de la tĂȘte sur le corner de Jemla Pikouse (@pikouse), dĂšs la 4Ăšme minute. Ce qui nous a permis de jouer tranquillement sans devoir remonter au score. En fin de match, Genk semblent plutĂŽt dangereux et passent pas loin d’égaliser. Cela a eu pour effet de remotiver nos joueurs de retourner au combat, afin de ne pas aller en prolongations, et ils sont rĂ©compensĂ©s dans les derniĂšres secondes de jeu. Adrien Sargel (@sargel) reçoit une passe de Ju Tiien (@tiien) dans la surface et n’a pas de soucis pour la mettre au fond. On passe en demi-finale et on aura le Cercle Brugge sur notre chemin.

On revient ensuite en championnat et une confrontation face au KV Mechelen. Et on peut dire qu’on leur a laissĂ© aucune chance. Le premier but tombe Ă  la 30Ăšme quand Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) marque d’une frappe croisĂ©e aprĂšs une passe de Bobosher Sharofitdinov (@segmann). On se met en sĂ©curitĂ© en doublant la mise grĂące au dĂ©fenseur adverse qui, en voulant empĂȘcher une tĂȘte d’Adrien Sargel (@sargel), la met dans son propre goal. A l’entame de la seconde pĂ©riode, on repart sur de bonnes bases en inscrivant le troisiĂšme but Ă  la 49Ăšme et c’est Ă  nouveau sur corner qu’il tombe. Le centre de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) sur Tony Beck (@guillaumed) ne fonctionne pas et repart en arriĂšre et sors de la surface. C’est le moment choisi par Bobosher Sharofitdinov (@segmann) pour se prĂ©cipiter sur la balle et balancer une patate dans le coin gauche. Pour finir le match, on enfonce encore le clou Ă  la 74Ăšme et Eden Hazard y va de son but sur une passe de Sharofitdinov (@segmann), dĂ©cidĂ©ment en grande forme ! Tout le monde a bien jouĂ© ce soir avec surtout en plus, une belle perf’ de LoĂŻc Leys (@sythax).

On retrouve quelques joueurs dans l’équipe de la semaine : LoĂŻc Leys (@sythax), Tony Beck (@guillaumed), Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) et Bobosher Sharofitdinov (@segmann).


On finit le mois par la rĂ©ception du Club Brugge, un adversaire qui peut nous embĂȘter. Et si on en suit les stats du match, on aurait dĂ» les exploser. Mais pourtant on a eu affaire Ă  un bon gardien et un milieu offensif dĂ©chaĂźnĂ©. MalgrĂ© tout, on marque deux pions en premiĂšre mi-temps. Le premier tombe Ă  la 24Ăšme minute quand Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) tente de centrer Ă  Adrien Sargel (@sargel) mais l’attaquant n’y arrive pas et prĂ©fĂšre lui rendre la balle. L’ailier s’écarte pour ĂȘtre en bonne position de tir et envoie sa balle dans la lucarne gauche alors que le gardien se serait attendu Ă  ce qu’elle soit placĂ©e dans la lucarne de droite. Le second est inscrit un peu avant la pause : Ă  la 40Ăšme, Oyvind Raspoutinen (@raspou) lance en profondeur Adrien Sargel (@sargel) et il va marquer sans trop de difficultĂ©s pour l’attaquant. Tout se passe bien mĂȘme si on arrive pas Ă  creuser encore plus l’écart. C’est mĂȘme eux qui marqueront Ă  la 74Ăšme. Mais les brugeois ne seront, hormis ça, jamais vraiment dangereux. En plus de ceux impliquĂ©s dans un but, on a vu une belle performance de Tom Van Aert (@rhino) dans l’entrejeu et Grobovic Nicolov (@grobov) en dĂ©fense. Enfin un mois oĂč on redomine les dĂ©bats !

Grobovic Nicolov (@grobov) et Adrien Sargel (@sargel) sont pris dans l’équipe de la semaine.


Le classement actuel :

Sans surprises, au vu des derniers rĂ©sultats, on est bien sĂ»r premier et on prend mĂȘme 5 points d’avance sur le Standard de LiĂšge et mĂȘme 10 points sur le Club Brugge. Toutes avances, mĂȘme si elle sera divisĂ©e en 2 pour les playoffs, est bon Ă  prendre ! L’autre point important est notre diffĂ©rence de but de 36 alors que les liĂ©geois et les brugeois ou les bruxellois sont Ă  14, 14 et 16. Sinon peu de surprises au classement : Kortrijk est bon dernier, suivi de prĂšs par l’Union ou mĂȘme Saint-Trond, qui semble ne bien jouer que contre moi. Et effectivement, Charleroi mise tout sur son gardien et sa dĂ©fense et sont 8Ăšme avec une diffĂ©rence de buts de 1 ! Il reste encore 11 matchs pour assurer notre domination en Jupiler League.

Les interviews

Bobosher Sharofitdinov

« Je crois que j’ai impressionnĂ© tout le monde lors des matchs contre l’Union et Mechelen ! L’entraĂźneur m’a fĂ©licitĂ© et dis qu’il n’avait pas compris comment je ne me suis pas retrouvĂ© dans la sĂ©lection du joueur de la semaine. Merci donc Ă  tout le monde au club pour m’avoir mis Ă  cette place ! Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« Hormis pour le match contre la Juve mais qui Ă©tait plutĂŽt prĂ©visible, on retrouve enfin notre rythme de la saison derniĂšre en gagnant tous nos matchs de championnat ainsi que les matchs de Coupe ! EspĂ©rons que c’est le signe que l’on reprend enfin du poil de la bĂȘte ! Pour l’Europe, l’Europa League est sĂ»rement mieux pour nous et j’ai bon espoir d’obtenir un bon rĂ©sultat contre le CSKA Moscow et j’espĂšre que le Standard pourra aussi faire quelque chose afin que les clubs belges gagnent et augmentent d’indice UEFA. Â»


Que deviennent-ils ?

Felix n’est qu’une fois titulaire ce mois-ci mais il marque encore un but ! Son entrĂ©e au jeu en Coupe et en Conference League, Ă  la place de son concurrent direct, n’a pas vraiment eu d’effet. Il n’est pas encore incontournable mais ne dĂ©mĂ©rite pas pour le moment !

  • JoĂ«l Justaud (@loozar) - LOSC Lille

Rien n’a bougĂ©. Je lui ai envoyĂ© un message pour l’encourager et JoĂ«l ne perd pas son mental !

  • Bigger Samba (@oztao) - Amiens SC

Bigger a jouĂ© son premier match en Coupe de France mais a Ă©tĂ© remplacĂ© Ă  la mi-temps aprĂšs une performance pas trĂšs reluisante. Amiens a tout de mĂȘme gagnĂ© son match contre l’US CrĂ©teil ! Par contre en championnat, c’est un peu mieux avec un match nul contre Saint-Etienne et une victoire Ă  Brest oĂč Bigger a d’ailleurs marquĂ© son troisiĂšme but de la saison. Si ils sont toujours 19Ăšme, ces deux matchs rĂ©ussis permettent aux picards de revenir Ă  Ă©galitĂ© avec le 18Ăšme (Guinguamp) et Ă  3 points de Nantes, 17Ăšme.

  • Marvin Wattiau (@groot) - Union Saint-Gilloise

Marvin Ă©tait sur le terrain pour le nul contre Anderlecht et une courte dĂ©faite au Standard. Mais il n’a pas vraiment Ă©tĂ© remarquable lors de ces deux matchs.

Infos diverses



On ne s’arrĂȘte plus 
 et cette fois c’est la dĂ©fense qui est dĂ©forcĂ©e. Lotay Tshering (@wasyl) est out pour 5-6 semaines. Mais le pire, c’est le cĂŽtĂ© droit, Jemla Pikouse (@pikouse) part pour 6)7 semaines et Lever Cusek enchaĂźne encore les pĂ©pins physiques et repart pour 3-4 mois.

:frowning:


« Ne vous attendez pas Ă  grand-chose de ce groupe de jeunes joueurs Â»

Bon, ben je pense que c’est clair 



C’est pas tout ça mais les annĂ©es passent et dĂ©jĂ  300 matchs sur le banc !


Ha ben y a deux trophĂ©es de meilleurs entraĂźneurs
 un en fin d’annĂ©e civile et un en fin de saison. Parfait j’ai eu les deux !


10 « J'aime »

Avec tous les jaunes et rouges que je prends, tu me donnesun rĂŽle de boucher dans la tactique??:joy::joy::joy:

Plus beaucoup de temps de jeu pour le moment :frowning:

Ça tourne toujours aussi bien en championnat !
Dommage pour la ligue des champions mais j’allais dire « on Â», vous allez aller chercher le titre en ligue Europa !

Que quelqu’un me donne le nom de ce regen qui ose mettre FĂ©lix sur le banc ! Je vais l’attendre Ă  la sortie du centre d’entraĂźnement ! :rofl:

Mais c’est t’y pas que c’est l’heure de mon UNIQUE interview annuelle? :smile:

tant de blessĂ©s en dĂ©fense c’est pas rassurant
 :melting_face:

Tous des fragiles ces défenseurs :sac:

Je suis maudit :sob: