:STORYPINK: :s10: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

ça tourne toujours aussi bien en championnat !

Quitter le club en espĂ©rant ĂȘtre titulaire pour se faire passer devant par un newgen avec un nom ridicule ! « Agustin Indiano Â» va falloir envisager un petit transfert juteux en Chine pour toi !

ON EST TELLEMENT DE RETOUR AHAHAHA
Tremblez, vulgaires attaquants de Ligue 1, Joël revient Justaud bon moment

1 « J'aime »

Match difficile contre la Corée du sud.
en espĂ©rant qu’on les battent en demi.
Par contre l’Afghanistan et les philippines ont souffert.
C’est cool de joueur autant de matchs de sĂ©lection et de participer direct ou indirectement aux buts

1 « J'aime »

jesuisunpotiblagueur

Mention honorable pour ce jeu de mots

On a survolé ce mois de janvier

1 « J'aime »

Belle maĂźtrise sur ce mois de janvier

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

On y est pour ton joueur ! Il est au top niveau !

J’avoue qu’au dĂ©but tout allait bien mais que lĂ  ça ne bouge plus beaucoup au Betis :frowning:
On verra en fin de saison !

Ha Fichtre ! Il l’a osĂ©e :open_mouth:

La fin de la Coupe d’Asie, tout en bas ! :smiley:

L’encourage pas trop :stuck_out_tongue:

Clairement ! On va maintenant voir février !

FĂ©vrier 2027

Pour bien commencer ce gros mois de fĂ©vrier, on affronte Oud-Heverlee Leuven. Si au final, on obtient une belle victoire dans le prolongement du mois passĂ©, on n’a pas jouĂ© si bien que ça au vu du nombre de frappes effectuĂ©es ce soir : 30 contre 4 ! Ce qui nous a bien aidĂ©, c’est d’avoir marquĂ© rapidement grĂące Ă  une trĂšs belle frappe d’HervĂ© Tarain (@matthieumat) Ă  la 11Ăšme minute, Ă  l’entrĂ©e de la surface, qui finit au fond des filets. Ce coup de maĂźtre est suivi par un autre but une petite vingtaine de minutes plus tard. L’action commence avec HervĂ© Tarain (@matthieumat) qui Ă©carte sur la droite et Ju Tiien (@tiien). L’ailier centre alors sur le cĂŽtĂ© opposĂ©, prĂšs du premier poteau, et trouve Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui a le but vide en face de lui. A l’heure de jeu, les louvanistes rĂ©duisent le score mais nos joueurs se rĂ©veillent pour reprendre une avance sur le score en inscrivant un troisiĂšme pion. Cette fois, Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv), Ă  la 85Ăšme, reprend de la tĂȘte un coup franc donnĂ© par Eden Hazard et la met au fond. Un match gagnĂ© ce soir grĂące Ă  l’abattage effectuĂ© par HervĂ© Tarain (@matthieumat) et Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv).


Sans surprise, les deux hĂ©ros du match sont dans l’équipe de la semaine : HervĂ© Tarain (@matthieumat) et Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv). Le dernier est par la mĂȘme occasion, aussi joueur de la semaine.


Ensuite, c’est un dĂ©placement Ă  Zulte Waregem qui nous attend. Cette fois encore, si la maniĂšre n’est pas vraiment au rendez-vous, la victoire est au bout grĂące Ă  un milieu axial et un ailier. A la 16Ăšme minute, Tom Van Aert (@rhino) est lancĂ© en profondeur par Jemla Pikouse (@pikouse) et arrivĂ© proche du but, il dĂ©cide de passer en retrait Ă  Takumi Leloup (@celiavalencia) qui a toute la place pour armer sa frappe et qui l’envoie en pleine puissance dans la lucarne droite. Il n’y aura plus de danger ni d’un cĂŽtĂ© ni de l’autre et on rĂ©ussit surtout grĂące Ă  l’énorme match fourni par Tom Van Aert (@rhino).

Avant l’Europe, il faut encore accueillir Charleroi en championnat. Et comme, on se doute, notre maniĂšre de jouer reste la mĂȘme : on domine les dĂ©bats mais on peine Ă  concrĂ©tiser tout ça. D’ailleurs, cette fois, ce sont les carolos qui ouvrent la marque dĂšs la 3Ăšme minute. Heureusement, sept minutes plus tard, on rĂ©ussit Ă  Ă©galiser : Takumi Leloup (@celiavalencia) rĂ©cupĂšre la balle en dĂ©fense et envoie un trĂšs long ballon Ă  l’autre bout du terrain pour trouver Adrien Sargel (@sargel) qui a dĂ©marrĂ© une course effrĂ©nĂ©e, rĂ©cupĂ©rĂ© le cuir et rĂ©ussi Ă  aller la mettre au fond. Par la suite, pour revoir les choses bouger, il faudra attendre encore car la premiĂšre mi-temps se finit sans nouveautĂ©. Mais notre buteur, Adrien Sargel (@sargel) peut toujours faire basculer un match et Ă  la 54Ăšme, il n’a besoin que d’un centre de Jean Bombur (@manthyz) pour inscrire le deuxiĂšme but de son Ă©quipe. Le reste du match, les joueurs ont semblĂ© se contenter de ce rĂ©sultat et n’ont que peu dynamiser leur jeu, peu ennuyĂ©s par un adversaire absent. Il va falloir ĂȘtre plus prĂ©cis en Europa League si on veut rĂȘver d’aller plus loin !

La performance de Tom Van Aert (@rhino) contre Zulte Waregem a marquĂ© les esprits et le milieu est repris dans l’équipe-type de la semaine.


Ca y est ! On reçoit le CSKA Moscov pour le 1er tour Ă  Ă©limination directe de l’Europa League. L’annĂ©e passĂ©e, on avait Ă©chouĂ© en beautĂ© contre l’Ajax et on a trĂšs envie de faire beaucoup mieux cette saison, surtout que l’adversaire semble moins impressionnant et qu’ils n’ont pas Joshua Zirkzee dans leurs rangs. Si le match semble plutĂŽt Ă©quitable durant les vingt premiĂšres minutes, on ouvre pourtant la marque Ă  la 23Ăšme minute ! HervĂ© Tarain (@matthieumat) Ă©carte le jeu sur le flanc gauche oĂč LoĂŻc Leys (@sythax) prolonge la passe vers Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui lui, tire avec force et tromper le gardien adverse. Ce but semble mettre les joueurs en confiance et les Russes n’ont plus l’air de savoir quoi faire. C’est d’ailleurs notre Ă©quipe qui double la mise un peu avant la pause. A la 40Ăšme, Takumi Leloup (@celiavalencia) reçoit le cuir sur son flanc droit mais voyant que son cĂŽtĂ© est bouchĂ©, il dĂ©cide de changer d’aile en envoyant la balle vers Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv), seul Ă  gauche. Mais le joueur ne rentre pas dans la surface, il prĂ©fĂšre plutĂŽt tirer des 20m et son tir va se loger dans le coin gauche des cages. LA seconde pĂ©riode est alors plus calme, les moscovites n’ayant pas l’air de rĂ©ussir quoique ce soit ce soir et nos gars prĂ©fĂ©rant en garder sous la chaussure pour finir le mois. MalgrĂ© tout, en toute fin de match, on en marque un dernier qui sera une plus-value pour le match retour. Sur un long ballon de LoĂŻc Leys (@sythax), HervĂ© Tarain (@matthieumat) rĂ©cupĂšre la balle dans l’entrejeu et s’enfonce dans la dĂ©fense pour aller la mettre au fond.

Pour le retour en Jupiler League, on se dĂ©place au KV Kortrijk, lanterne rouge du championnat et on peut dire que les courtraisiens ont rempli leur rĂŽle de punching ball. On inscrit le premier but dĂšs la 10Ăšme minute quand Jean Bombur (@manthyz) s’infiltre dans le cĂŽtĂ© gauche de la surface pour centrer au deuxiĂšme poteau oĂč Ju Tiien (@tiien) est dĂ©marquĂ© pour placer sa tĂȘte au fond. En dĂ©but de deuxiĂšme mi-temps, on double la mise, cette fois sur le corner d’Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui trouve la tĂȘte d’Adrien Sargel (@sargel) au premier poteau. Mais attention ! Car peu aprĂšs l’heure de jeu, Kortrijk a un sursaut d’orgueil et rĂ©duit l’écart sur un beau mouvement individuel de leur ailier droit. Les joueurs ne tarderont pas Ă  rĂ©agir car sept minutes plus tard, Adrien Sargel (@sargel) profite d’une erreur de la dĂ©fense, qui laisse courir la longue touche de LoĂŻc Leys (@sythax), pour pousser la balle dans les filets aprĂšs s’ĂȘtre retrouvĂ© seul face au gardien. Ils enfonceront mĂȘme le clou neuf minutes plus tard : Kourzy TekachĂ© (@erwan071) Ă©carte la balle sur l’aile gauche de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) et celui-ci trouve, comme souvent, Ju Tiien (@tiien) au deuxiĂšme poteau oĂč sa tĂȘte fait Ă  nouveau des ravages.


Adrien Sargel (@sargel) est bien entendu prĂ©sent dans l’équipe de la semaine et nommĂ© joueur de la semaine !


AprĂšs la bonne victoire Ă  domicile, on retrouve le CSKA Moscov chez eux. Et Ă  l’entame du match, on se rassure tant on mĂšne les dĂ©bats. MalgrĂ© tout, il faut attendre la 25Ăšme minute pour ouvrir le score : Jemla Pikouse (@pikouse) envoie le cuir loin dans la surface et trouve la tĂȘte de Paul Andreas GoĂ«the au deuxiĂšme poteau. Six minutes plus tard, on arrive mĂȘme Ă  doubler la mise : Kevin Beane (@kevos) rĂ©cupĂšre la balle sur une erreur dĂ©fensive et lance Adrien Sargel (@sargel) qui n’a plus qu’à tromper le gardien. Juste avant la pause, on se permet mĂȘme d’en mettre un troisiĂšme et c’est Kevin Beane (@kevos) qui est cette fois buteur d’une belle tĂȘte plongeante sur un centre de Jemla Pikouse (@pikouse). Le match ressemble pour le moment fort Ă  l’aller. Mais en seconde pĂ©riode, les joueurs en voulant lever le pied se font surprendre par les Russes bien dĂ©cidĂ©s Ă  ne pas se faire humilier devant leur public. A l’heure de jeu, ils marquent un premier but. Puis un second sur corner quand Takumi Leloup (@celiavalencia), en voulant dĂ©gager la balle, marque contre son camp. Les Moscovites rĂ©ussissent mĂȘme Ă  Ă©galiser encore trois minutes aprĂšs. Si je suis déçu par l’incapacitĂ© des gars Ă  sauvegarder leur camp, cette remontĂ©e n’a que peu d’importance. On file vers le tour suivant oĂč on devra jouer face Ă  un adversaire bien plus coriace.

Le Standard de LiĂšge a chutĂ© face Ă  Porto, on est le dernier reprĂ©sentant belge en Europa League. En Champion’s League, il n’y a Ă©videmment plus personne mais il reste encore le Club Brugge en Conference League qui fait un beau parcours. Pour le tour suivant, il a quelques gros clubs : Monaco, la Roma, Arsenal, etc. et on ajoute Ă  tout ça les clubs gagnants de leurs groupes : l’AC Milan, Valencia, Sevilla ou encore le LOSC. Et on est encore une fois pas verni car au tirage au sort, on hĂ©rite de l’AC Milan :

AprĂšs cet agenda du mois hyper chargĂ©, on finit fĂ©vrier en affrontant Saint-Trond, la seule Ă©quipe qui nous avait battue en Jupiler League. Les joueurs avaient Ă  coeur de faire bien mieux cette fois-ci ! Ca n’a pourtant pas Ă©tĂ© Ă©vident tant on a galĂ©rĂ© Ă  nouveau face aux Trudonnaires. Ce sont d’ailleurs eux qui ouvrent la marque Ă  la 52Ăšme minute sur un beau coup franc direct. On passe alors le reste du match Ă  tenter d’égaliser sans trop de succĂšs. Il faut attendre la 81Ăšme pour y arriver enfin : Oyvind Raspoutinen (@raspou) pousse au fond la passe millimĂ©trĂ©e de Ju Tiien (@tiien). Mais ce but a totalement dĂ©stressĂ© les joueurs qui sont repartis Ă  l’assaut du camp adverse. Et cette fois, tout leur rĂ©ussi. A la 89Ăšme, Bobosher Sharofitdinov (@segmann) change d’aile et lance Jean Bombur (@manthyz) sur la gauche. Le latĂ©ral s’inflitre alors dans la dĂ©fense et balance un tir croisĂ© qui finit dans les filets. Ca y est, on mĂšne ! Et pour enfoncer totalement le clou, on en met mĂȘme un troisiĂšme dans les derniĂšres secondes du match. Oyvind Raspoutinen (@raspou), bloquĂ© par la dĂ©fense dans la surface, passe en retrait vers Bobohser Sharofitdinov (@segmann) qui envoie une patate directement dans le coin gauche du but. Il reste maintenant que deux matchs, contre des adversaires faciles, dans la phase normale, et on a dĂ©jĂ  une belle avance qui nous servira pour les playoffs.

Le gros match de Bobohser Sharofitdinov (@segmann) lui permet d’ĂȘtre dans l’équipe-type de la semaine.


Les interviews

Paul Andreas Goëthe

« Je me sens hyper bien durant les matchs europĂ©ens face Ă  des adversaires rĂ©putĂ©s ! En championnat, on y met pas toujours la maniĂšre mais pour le moment on gagne tout. EspĂ©rons qu’on tienne bon pour le programme chargĂ© des prochains mois ! En tout cas, j’ai l’impression, personnellement, que je fais ma meilleure saison depuis longtemps. Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« Comme l’a bien dit Paul, on joue parfois moins bien mais tout nous rĂ©ussi pour le moment et on engrange un maximum de points d’avance pour ĂȘtre plus relax lors des playoffs. Surtout si on est encore sur trois compĂ©titions en mĂȘme temps. On aura justement le temps de respirer un peu en mars grĂące Ă  la trĂȘve internationale. MalgrĂ© tout, il faut finir la premiĂšre phase de championnat et surtout battre l’AC Milan en Europa League ! Â»


Que deviennent-ils ?

Le BĂ©tis a fait un mois dĂ©plorable. Et pourtant ils continuent Ă  faire confiance Ă  Agustin Indiano et ils font juste entrer Felix de temps en temps sans lui laisser vraiment sa chance. EspĂ©rons que l’on compte toujours sur lui dans l’avenir.

  • JoĂ«l Justaud (@loozar) - LOSC Lille

JoĂ«l est bien installĂ© Ă  nouveau dans le fauteuil de titulaire ! Il rĂ©alise de trĂšs bons matchs et le seul oĂč il n’est pas sur le terrain, Lille a perdu !

  • Bigger Samba (@oztao) - Amiens SC

Bigger est toujours titulaire pour Amiens. Il ne participe juste pas Ă  la dĂ©faite contre le PSG mais bien aux quatre autres. Pour le coup, le club picard rĂ©ussit mĂȘme Ă  engranger deux victoires ce mois-ci : contre Nice et NĂźmes !

  • Marvin Wattiau (@groot) - Union Saint-Gilloise

Marvin participe à la victoire contre Courtrai mais pas à la défaite qui suit contre Saint-Trond. Il est à nouveau sur le terrain pour le match nul face à Westerlo. Il participe aussi à la défaite au Cercle et au nul contre le Club !

Infos diverses

Contre Saint-Trond, on a une mauvaise nouvelle : notre buteur vedette s’est blessĂ© Ă  la cheville lors d’un tacle. Il va surtout nous manquer lors des deux rencontres europĂ©ennes.


Matchs internationaux :


AprĂšs avoir battu la CorĂ©e du Sud en demi-finale, on avait un boulevard devant nous pour gagner Ă  nouveau cette Coupe d’Asie. Et effectivement, contre la Syrie, on fait un carton et Takumi met deux buts ! Sur cette belle victoire, j’ai dĂ©missionnĂ© de mon poste, j’ai un peu de mal avec les Ă©quipes nationales dans cet opus (par exemple, c’est moi ou c’est juste impossible de voir son staff ? Comment je sais ce qui me manque ? Si ceux dĂ©jĂ  prĂ©sents sont bons ?).

12 « J'aime »

dommage la blessure

LE club vit bien et moi je m’ennuie dans les tribunes :smiley:

ça c’est mon Paulo ! En Europe il se rĂ©veille, ça fait plaisir ! :partying_face:

Bon, je pense pas qu’Anvaing survivra au barrage milanais, mais ce serait quand mĂȘme un sacrĂ© storytelling si le hasard des matches Ă  Ă©limination directe venaient Ă  se faire affronter notre club avec le LOSC
 :see_no_evil:

La blessure de Sargel qui fait mal vu son influence sur le jeu offensif

Un but et deux assists ce mois-ci, un titre de meilleur joueur ocĂ©anien le mois dernier, c’est pas mal pour mon p’tit Jean !

1 « J'aime »

Les rĂ©sultats sont excellents. Contre Milan, va falloir ĂȘtre Ă  200%.

Petite question : Lever est-il sorti de l’hîpital ? :sweat_smile:

Un trĂšs bon mois pour l’équipe et pour Takumi !

Des buts et des passes, une coupe d’Asie des Nations avec le japon !

Petit bĂ©mol avec le but c.s.c. :sac: l’équipe passe le tour malgrĂ© tout

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Surtout avant des matchs européens importants ! :smiley:
Mais je peux pas lui en vouloir, il a pas Ă©tĂ© absent plus d’une semaine depuis fĂ©vrier 2022 oĂč il s’était tordu la cheville et s’était absentĂ© pendant 1 mois.

EspĂ©rons qu’il soit sur pied et en forme pour le dur mois d’avril qui nous attend.

Oui, c’est dur de mettre Cem Satilmis sur le terrain et les rares fois oĂč il y Ă©tait, c’était pas dingue ! Surtout que plus on avance, plus les matchs sont importants. Mais son histoire n’est pas finie, la saison prochaine, il devrait jouer plus, au club ou en prĂȘt.

On s’est souvent plaint de lui ces derniĂšres annĂ©es mais cette saison, il est vraiment incroyable :slight_smile:

On verra ! Mais oui ce serait fou !
(je dis ça mais je connais déjà la réponse car je suis à la fin de la saison dans le jeu :smiley: )

C’est clair ! Et les deux autres pouvant jouer en attaque vont pas spĂ©cialement pallier Ă  son absence (mais chuuut avant que j’en dise trop).

Ouais, Jean cartonne toujours malgré la grosse concurrence de Loïc Leys qui fait aussi de belles choses.

Heu
 Kamoulox ? Va directement dans les infos diverses 
 :cry:

Je l’aurai bien Ă©tranglĂ© si ce but avec eu une consĂ©quence sur notre qualification :smiley:
Mais pour le Japon, il a Ă©tĂ© impeccable ! C’est pour ça qu’il ne jouait plus pour nous depuis un mois.

Mars 2027

Personne ne nous attendez forcĂ©ment Ă  ce niveau mais on est en huitiĂšme de finale de l’Europa League et on se retrouve face au grand AC Milan ! Le match commence et on sent que ça ne va pas ĂȘtre facile et qu’en face on a des joueurs talentueux. MalgrĂ© tout, nous sommes les premiers Ă  ouvrir la marque Ă  la 34Ăšme minute grĂące Ă  (encore) une tĂȘte de Ju Tiien (@tiien) au deuxiĂšme poteau qui file au fond des filets. Il peut remercier Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui a prĂ©fĂ©rĂ© passer plutĂŽt que de tenter sa chance alors qu’il Ă©tait proche du premier poteau. Mais les Italiens ne sont pas en reste et six minutes plus tard, ils Ă©galisent sur un joli centre lointain Ă  destination de leur ailier gauche, Alex Iwobi. AprĂšs la pause, les deux Ă©quipes se rendent coup pour coup mais personne ne semble trouver la solution pour plier le match et Eden Hazard, remplaçant d’Adrien Sargel (@sargel) en pointe, semble complĂštement absent et Ă©touffĂ© par la dĂ©fense milanaise. Mais comme pour le premier but, nos autres joueurs offensifs sont bien prĂ©sents ! A la 76Ăšme, Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) s’infiltre dans la dĂ©fense et encore une fois, au lieu de tenter l’impossible, il voit un coĂ©quipier mieux placĂ© et passe la balle Ă  Kevin Beane (@kevos) qui la met au fond. Maintenant qu’on mĂšne les dĂ©bats, on peut se replier en dĂ©fense et ĂȘtre ravi du rĂ©sultat de ce soir. Mais c’était sans compter sur Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui voulait aussi aller de son petit but. Dans les arrĂȘts de jeu, Grobovic Nicolov (@grobov) stoppe l’offensive adverse et renvoie directement la balle en contre-attaque oĂč Paul Andreas GoĂ«the est dĂ©jĂ  parti. L’AC Milan, surpris, ne peut pas revenir Ă  temps et ni le seul dĂ©fenseur encore proche de GoĂ«the, ni le gardien n’arrĂȘteront Ă  stopper l’ailier en pleine forme ce soir ! On gagne donc 3 buts Ă  1 ce soir ! Mais tout ceci n’aurait pas Ă©tĂ© possible si notre dĂ©fense avait rassurĂ© l’équipe : Dzemal Pjanic (@davids92) livre une prestation de haut vol et a bien dirigĂ© sa dĂ©fense.

AprĂšs une grosse soirĂ©e europĂ©enne, il faut revenir en championnat, 4 jours plus tard, et un dĂ©placement Ă  Westerlo. Et les gars semble avoir du mal Ă  se retrouver face Ă  une Ă©quipe plus faible avec autant de sĂ©rieux. Et c’est tout Ă  fait ce qu’il se passe, les joueurs jouent mais ça manque de coeur et l’adversaire en profite pour dominer le jeu. Heureusement, il n’arrive pas Ă  concrĂ©tiser et c’est finalement nous qui marquons dans les derniers instants du jeu. Ivan Babic envoie une long ballon sur le flanc droit et trouve Eden Hazard qui dribble son homme avant de centrer au milieu de la surface et trouver le pied de Paul Andreas GoĂ«the qui la met au fond ! Il Ă©tait moins une ! Et dommage pour Westerlo qui est passĂ© pas loin d’un exploit.

C’est Ă  peine trois jours plus tard qu’on se dĂ©place Ă  l’AC Milan et on sait que ça ne va pas ĂȘtre facile ce soir quand on entend rĂ©sonner « SarĂ  perchĂ© tifiamo » dans tout le stade ! Nos supporters sont 196 au milieu des 72 127 Rossoneri et nos gars semblent Ă©craser par la puissance de ce qui leur arrive. Les joueurs milanais semblent galvanisĂ©s par leur public et sont sur tous les fronts. Mais encore une fois, ils tombent sur un Dzemal Pjanic (@davids92) en forme. Si ils ouvrent le score Ă  la 23Ăšme minute, il nous faut que 5 minute pour Ă©galiser : LoĂŻc Leys (@sythax) envoie sa longue touche dans la surface et Nicky Beckers mais l’attaquant prĂ©fĂšre laisser la balle se prolonger et va jusqu’Axel Witsel qui envoie une volĂ©e au fond des filets. Les Milanais reprennent leur avance Ă  l’entame de la seconde mi-temps. A la 50Ăšme, ils profitent d’un bordel dans la surface pour obtenir un goal supplĂ©mentaire. Mais cette fois encore, on rĂ©ussit Ă  Ă©galiser et mĂȘme dĂšs la remise en jeu. Le jeu se construit dĂšs la dĂ©fense : Grobovic Nicolov (@grobov) passe Ă  Witsel qui prolonge sur Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui envoie vers Kourzy TekachĂ© (@erwan071) qui passe Ă  Nicky Beckers qui renvoie de la tĂȘte vers Raspoutinen. Le milieu offensif Ă©carte sur la gauche et Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui s’inflitre dans la dĂ©fense et Ju Tiien (@tiien) est dĂ©jĂ  prĂȘt au deuxiĂšme poteau. Mais cette fois GoĂ«the fait preuve de plus d’égoĂŻsme et la met au fond ! Avec deux buts Ă  l’extĂ©rieur contre un pour Milan, ils doivent en mettre trois pour espĂ©rer passer au tour suivant. PoussĂ© par leurs supporters, les milanais jouent toujours l’offensive mais mĂȘme eux n’y croient plus et n’inquiĂšteront jamais vraiment notre dĂ©fense.

Nous sommes en quarts de finale ! Et on a encore une chance de nous battre contre l’équipe de JoĂ«l Justaud (@loozar), le LOSC. Mais au tour suivant, on va rencontrer l’AS Monaco et je ne sais pas vraiment oĂč me situer par rapport Ă  eux. Mais dans tous les cas, je suis ravi de ne pas me retrouver contre Arsenal (du moins tout de suite).

Encore une fois, aprĂšs toute cette effervescence, il faut encore retourner en Jupiler League pour le dernier match de la phase classique oĂč l’on reçoit le Cercle Brugge. Avec la fatigue des derniĂšres semaines et l’approche de la trĂȘve internationale, personne ne semble concernĂ© ce soir sur le terrain. Et je ne leur en veux pas, ils se sont bien battus toute la saison et on a pas mal d’avance au championnat pour bien dĂ©buter les playoffs. Au final, hormis l’engagement apprĂ©ciable de Bobosher Sharofitdinov (@segmann), homme du match ce soir, le match se termine sur un 0-0 plutĂŽt ennuyeux pour les supporters ayant fait le dĂ©placement.

En championnat, on a connu qu’une seule dĂ©faite donc on est en toute logique premier avec 13 points d’avance et une diffĂ©rence de buts plutĂŽt impressionnante. On aurait pu en avoir deux de plus car le Standard a gagnĂ© son dernier match. A l’inverse, Kortrijk a totalement ratĂ© sa saison et descend automatiquement en Proximus League. Passons maintenant au classement pour dĂ©buter les playoffs. On a donc 7 points d’avance sur le Standard et 8 sur le Club Brugge. C’est en soi beaucoup mais pourtant si peu sur dix matchs contre les meilleurs du championnat.

Les playoffs commencent avec un dĂ©placement Ă  Lokeren, 5 jours aprĂšs le match prĂ©cĂ©dent. Et la tournure semble assez similaire : les joueurs n’ont pas l’air dans leur assiette et sont Ă  nouveau chanceux de finir avec un match nul ce soir. En premiĂšre mi-temps, Lokeren Ă©tait en Ă©tat de grĂące et rĂ©ussit Ă  nous mener de deux buts (inscrits Ă  la 2Ăšme et Ă  la 40Ăšme minute). Pour revenir dans le match, il faudra un brin de chance, en deuxiĂšme mi-temps. Dzemal Pjanic (@davids92) envoie un dĂ©gagement beaucoup trop lointain et cela surprend tout le monde. Les dĂ©fenseurs adverses laissent la balle continuer vers leur gardien mais c’est le moment choisi par Oyvind Raspoutinen (@raspou) et Eden Hazard pour dĂ©marrer et tenter de rĂ©cupĂ©rer la balle avant le gardien. Et le pire c’est qu’ils ont rĂ©ussi ! Le premier la rĂ©cupĂ©rant et passant la balle au deuxiĂšme. Peu aprĂšs la remise en jeu, le duo offensif profite de l’abattement de Lokeren pour en remettre un autre ! Eden Hazard rĂ©cupĂšre le cuir au rebond au milieu de terrain et lance Oyvind Raspoutinen (@raspou) vers le but adverse. MalgrĂ© qu’il soit mal placĂ©, presqu’à la ligne de corner, le milieu offensif arrive Ă  placer son ballon dans le coin droit ! On a vraiment eu chaud ce soir ! MalgrĂ© tout, on perd dĂ©jĂ  deux points de notre avance sur le Standard qui a battu Bruges qui lui s’éloigne un peu plus.

Les interviews

Paul Andreas Goëthe

« Quel mois de dingue ! Ma spĂ©cialitĂ© a Ă©tĂ© le dernier but du match, qui sauve la mise de tout le monde (rires). Par contre, je suis déçu de ne pas avoir rĂ©ussi Ă  en mettre un troisiĂšme contre Lokeren malgrĂ© mon engagement offensif. Il faudra faire trĂšs attention au Standard, ils sont trĂšs en forme cette saison ! Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« Merci Paul pour nous avoir sauvĂ© la mise (rires) ! Pour le reste, on commence assez mal les playoffs avec un match nul contre l’éauipe la moins bien classĂ©e. Il va falloir se reprendre rapidement, tout en assumant qu’on soit encore dans deux autres compĂ©titions. On a pas moins de 9 matchs en avril et on va encore devoir faire face Ă  plusieurs blessures importantes. Â»


Que deviennent-ils ?


Petit problĂšme : je n’ai pas retrouvĂ© les captures d’écran du mois donc on aura juste quelques dĂ©tails sur leurs performances du mois.


Felix reste sur le banc et on ne lui donne sa chance qu’en fin de mois oĂč il rentrer en toute fin de match et il ne peut malheureusement rien montrer. L’entraĂźneur semble avoir plus confiance en lui. Sinon le BĂ©tis s’est qualifiĂ© pour le tour suivant en Conference League.

  • JoĂ«l Justaud (@loozar) - LOSC Lille

JoĂ«l rĂ©alise encore de grosses performances en championnat et en Europa League oĂč l’équipe s’est qualifiĂ© face Ă  Porto pour les quarts. Pour le dernier match du mois, l’équipe ne fait qu’un match nul mais n’a pas pu compter sur leur dĂ©fenseur qui a dĂ» sortir en fin de premiĂšre mi-temps sur une lĂ©gĂšre blessure (mais sans consĂ©quences).

  • Bigger Samba (@oztao) - Amiens SC

Bigger est un pion central d’Amiens mĂȘme si il ne rĂ©alise pas forcĂ©ment de belles prestations lors de la victoire Ă  Sochaux ou au nul Ă  Guingamp. Par contre, il performe dans la dĂ©faite contre Caen en Ă©tant en plus crĂ©ditĂ© d’une passe dĂ©cisive.

  • Marvin Wattiau (@groot) - Union Saint-Gilloise

Marvin a jouĂ© ses deux derniers matchs de la saison en compĂ©tition. Il n’a rien pu faire lors de la dĂ©faite contre Gent mais est un joueur impliquĂ© dans la victoire contre Mechelen, Ă©tant mĂȘme crĂ©ditĂ© d’une passe dĂ©cisive. L’Union a rĂ©ussi Ă  se sauver mais profite surtout de la trĂšs mauvaise saison de Kortrijk, mĂȘme si les bruxellois ne sont qu’à trois point de la 12Ăšme place.

Infos diverses



La valse des blessures continuent. Lever Cusek (@nehoc) et Jemla Pikouse (@pikouse) repartent presque directement Ă  l’infirmerie et ne devront toujours pas ĂȘtre prĂ©sent sur le flanc droit malgrĂ© l’enchaĂźnement de matchs. EspĂ©rons que le jeune Ivan Babic, pourtant recrutĂ© pour la dĂ©fense centrale, rĂ©ussir Ă  tenir le coup. Sinon il faudra soit faire confiance Ă  Nicolov qui a dĂ©jĂ  dĂ©pannĂ© Ă  ce poste, soit appeler un de nos jeunes malgrĂ© leurs faibles niveaux. Autre mauvaise nouvelle, c’est la blessure de LĂ©o Rossi ! Si j’ai totalement confiance en Pjanic pour palier Ă  cette absence, c’est toujours stressant de n’avoir plus qu’un gardien valable Ă  mettre sur la feuille de match. ClĂ©ment Mercier a Ă©tĂ© appelĂ© en A mais ne devrait logiquement pas jouer.


Comme ça avait Ă©tĂ© annoncĂ©, rien de potable ne sort de notre centre de formation. On a eu finalement de la chance l’annĂ©e passĂ©e avec Edgar Elizondo (@MeadowsOfHeaven). Pour la peine, je n’ai mĂȘme fait signer personne cette annĂ©e.


Matchs internationaux :

Takumi Leloup

Bobosher Sharofitdinov

Jean Bombur


Paul Andreas Goëthe

Dzemal Pjanic


Adrien Sargel

9 « J'aime »

lever cusek et jemla pikouse sont souvent blessés. ils font ça pour picoler et avoir des soins ? :rofl: :rofl:

GoĂ«the be like : Vous ĂȘtes pas content ? TriplĂ© (2 passes dĂ© et 1 but) :rofl:

Plus sérieusement je pense que la statue à Vaduz elle va bientÎt venir x3

Non mais c’est pas possible, c’est un bug lĂ . Trois blessures sĂ©rieuses rien que sur cette saison.
Sinon, super qualif en LDC face Ă  Milan.

C’est dramatique pour Felix ! Plus titulaire et plus de sĂ©lection non plus.