:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

C’est simple, t’a gagnĂ© gagnĂ© ce qu’il y avait Ă  gagner avec Envigado. Anibal doit maintenant faire un choix en bon pĂšre de famille qu’il va ĂȘtre.
Le plus safe semble ĂȘtre les USA ou le Qatar (quoi que), Ă  voir quelle orientation il souhaite donner :smiley:

1 « J'aime »

Non pas les USA ! C’est trop simple pour le storytelling !
Un p’tit tour au Japon ou en CorĂ©e du Sud, dĂ©paysement garanti et sĂ©curitĂ© assurĂ©e !

1 « J'aime »

Aurait-il déjà oublié la promesse faite à Juan Sebastian Anaya de le sortir de la Colombie lui aussi ?

1 « J'aime »

Anibal au pays du soleil levant, je trouverais ça bien cool. Avant un retour en fanfare en Europe, une fois la suspension terminĂ©e ou si sa super avocate trouve une combine machiavĂ©lique pour lui permettre d’exercer Ă  nouveau :grin:

2 « J'aime »

Sinon, Ă  force de tremper dans les magouilles, il peut devenir coach en prison !

1 « J'aime »

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Sythax et pourquoi pas :hoho: Ce serait pas une premiĂšre.

@CaptainAmericka Anibal au pays des psychopates why not :pasrire:

@Malakai qui sait.

@toopil :pasrire: le con.

@alexgavi espĂ©rons qu’il fasse le bon choix.

@Manthyz we’ll see later

@VertPourToujours

france hello GIF

@Rhino on verra.

@toopil comme ça il pourra te casser le cul dans la cour :pasrire:

-BILAN DE LA SAISON-
QuadruplĂ© historique et une Copa Sudamericana pour l’histoire

:grootsuda: :liga_betplay: :liga_betplay: :liga_betplay: :copa_betplay:
:grootsuda: :liga_betplay: :liga_betplay: :liga_betplay: :copa_betplay:
Copa
Sudamericana
Liga
Betplay
Torneo
apertura
Torneo
Clausura
Copa
Betplay
:trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy:
MJ V N D %V BP BC Diff BP/M BC/M
MJ V N D %V BP BC Diff BP/M BC/M
78 57 12 9 73% 198 81 +117 2.54 1.04

- Anibal fracasse le football colombien ! -

AnibalEnvig

MATCHS JOUES 78 BUTS MARQUES 198
MATCHS GAGNES 57 BUTS ENCAISSES 81
MATCHS NULS 12 DIFFERENCE DE BUTS +117
MATCHS PERDUS 9 POURCENTAGE DE VICTOIRES 73%

AprĂšs une annĂ©e horrible Ă  la Juventus marquĂ© par un procĂšs inaudible, une sanction difficile comprĂ©hensible, le dĂ©cĂšs de sa mĂšre, un appel infructueux et une dĂ©pendance Ă  la drogue, beaucoup se demandait comment Anibal GuimarĂŁes allait se relever, et mĂȘme s’il allait se relever de cette accumulation.

Envigado s’il est un club qui compte sur les derniers annĂ©es, n’a jamais Ă©tĂ© un club mythique du championnat colombien, que ce soit par l’anciennetĂ© et le palmarĂšs. Si le club flirtĂ© avec les trophĂ©es, personne n’aurait cru assister Ă  une telle saison. Anibal est arrivĂ© pour gagner, cela a fait rigoler certains en AmĂ©rique du Sud comme Carlos TĂ©vĂšz ou Gabriel Heinze ou encore Rivaldo. Ils rigolent dĂ©sormais beaucoup moins, sous l’égide du « LeĂŁo do Lisboa Â», Envigado aprĂšs un dĂ©but timide aura tout raflĂ© remportant le championnat d’ouverture et de cloture tout en soulevant la Copa et en s’offrant la performance de faire tomber Gremio en Copa Sudamericana.

C’est une nouvelle prouesse pour le coach portugais qui rafle tout ce qu’il pouvait dĂšs sa premiĂšre saison sud-amĂ©ricaine. Et tout cela avec des soucis extra-sportif liĂ© aux cartels colombiens.

- Une équipe jeune et talentueuse -

Pour cette premiĂšre saison en Colombie, Anibal a fait du Anibal. Il s’est appuyĂ© sur les cadres du club et n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  lancer des jeunes joueurs. Il a en outre confirmer son excellent flair sur le mercato ayant le culot d’ouvrir des dossiers qu’on ne pensait pas atteignable pour son club comme le prouve le dossier Deivid Washington. Quel flair pour le portugais qui a vu son goleador brĂ©silien plantĂ© pas moins de 54 buts cette saison. L’an prochain le club retrouvera la Copa Libertadores qu’il a dĂ©jĂ  connu sans parvenir Ă  passer le tour prĂ©liminaire.

On notera aussi les saisons monumentales de Bedoya ou Moya en défense, de Castillo et Celemín au milieu et que dire de la saison du vétéran Luis-Angel Diaz

Maintenant les fans ont hĂąte de voir leur club continuer Ă  crĂ©er l’exploit en Libertadores mais attendent d’ĂȘtre rassurĂ© sur la prĂ©sence au club l’an prochain d’Anibal pour continuer de soulever des montagnes.

- Deivid Washington nommé joueur de la saison par le public ! -

Qui d’autre ?

ArrivĂ© aprĂšs une dizaine de matchs alors qu’Anibal n’était pas satisfait de ses solutions et qu’il imaginait plus le vĂ©tĂ©ran Luis-Angel Diaz sur un cĂŽtĂ©, Deivid Washington, lĂ©gendaire buteur des Corinthians se retrouvant de façon incroyable libre Ă  29 ans acceptait de relever le dĂ©fi, sĂ©duit par le discours d’Anibal et sa rage Ă  peine dissimulĂ©. 9 mois plus tard, Washington a tout raflĂ© en Colombie et a inscrit 54 buts en 65 apparitions signant une saison folle qui lui a valu d’ĂȘtre nommĂ© au trophĂ©e « The Best Â» de la FIFA.

Sa complicitĂ© immĂ©diate avec la jeunesse d’Envigado et son entente parfaite avec la lĂ©gende du club ont rapidement sĂ©duit les supporters des guerrilleros qui en on fait une lĂ©gende pour le club tout en sachant d’avance qu’il repartirait aussi vite qu’il Ă©tait apparu. Il aura marquĂ© quasiment autant du gauche, que du droit ou de la tĂȘte cette saison livrant des coups d’éclats magistrales.

Sa saison lui a ouvert les portes de la Seleçao et il va surement tout faire pour surfer sur sa saison dingue.

200020649711_Washington

- - - Deivid
Washington - - -
Nationalité :brazil: Brésilien
valeur 2.4-3.3M€
Salaire 25 500€/m
Fin de contrat 30 Décembre 2035
ANNEES CLUB APP Buts Assists
:brazil: 20/23 [PRO] :santos: Santos 10 1 1
:england: 23/24 [PRO] :coventry: Coventry AFC 45 10 4
:england: 23/25 [PRO] :chelsea: Chelsea FC 0 0 0
:brazil: 24/34 [PRO] :corinthians: corinthians 506 187 44
:colombia: 2034 [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 65 54 6
20-34 TOTAL - - - - - - - - - - 626 252 55

Quel avenir pour cette équipe ?

L’effectif d’Envigado est instable, les performances exceptionnel du club ont fait grimper les prix et ce club habituĂ© Ă  avoir des contrats courts le paye. La moitiĂ© de l’effectif est en fin de contrat, l’autre moitiĂ© est convoitĂ© de toutes parts.

Certains ont dĂ©jĂ  quittĂ© le navire une fois que le gong de la fin de saison a retenti. On notera notamment les dĂ©parts de Santiago Castillo et JosĂ© Ramos pour l’Argentine, rejoignant respectivement libre Newell’s et River Plate. Jean-Pierre Moya s’est lui engagĂ© au Mexique Ă  Cruz Azul. Julio Padilla et Wilson Bedoya ont eux monnayĂ© leur magnifique saison en Arabie Saoudite ou aux Emirats rejoignant Al-Wahda et Al-Taewoon. L’Arabie Saoudite Ă©tant en outre en discussion avancĂ© avec Juan-Sebastian Anaya, Carlos De Avila ou encore Deivid Washington.

Le grand gagnant dans cette braderie gĂ©ante est sans conteste le cartel Gallindo qui avait gelĂ© la plupart des prolongations de ses joueurs se gavant sur les diverses primes touchĂ©s par des joueur soucieux de retrouver leurs libertĂ©s. Et on ne parlera de la jeunesse d’Envigado prĂȘte Ă  prendre la relĂšve et qui est dĂ©jĂ  sous emprise comme le crack annoncĂ© Freyman Calvache par exemple.

- Bilan Financier -

On constate des finances légeres qui expliquent en partie la si grande emprise du cartel sur le club.

Légende 2034
2034
club :envigado_fc:
Partenariats 1.2M€
Evùnements d’Entreprise 431k€
Finances - Jour de Matchs 229k€
Revenus de diffusion 644k€
Primes de CompĂ©titions 9.26M€
Nombre d’AbonnĂ©es 7 122
Nombre de Spectateurs 8 392
Nombre de Followers 214.5k
Ventes de produits dĂ©rivĂ©s 3.96M€
Vente de maillots 14 516

- Affluences -

On connais de bons chiffres avec un taux de remplissage honorable pour un club si récent.

Année Club Afflu + Faible Afflu + Elevée Record de Recette Afflu Moyenne Taux de Remplissage
2034 :envigado_fc: 5 579 :deportivo_pasto: 10 387 :atletico_nacional: 219k€ :defensa: 8 392 74%

- Point sur les temps de jeu -

-
Nat Nat Prénom Nom MJ Buts P.Dec
:colombia: Jean Pierre Moya 77 2 1
:colombia: Wilson Bedoya 77 4 0
:colombia: Ernesto Oñate 76 16 9
:colombia: José Blanco 71 (1) 16 24
:colombia: Deyman CelemĂ­n 71 17 13
:colombia: Santiago Castillo 69 (2) 17 14
:colombia: José Ramos 67 (8) 20 21
:colombia: Carlos De Ávila 65 4 22
:brazil: Deivid Washington 63 (2) 54 6
:colombia: Julio Padilla 62 0 0
:colombia: Juan SebastiĂĄn Anaya 57 3 22
:colombia: Luis Ángel Díaz 22 (44) 21 3
:colombia: Juan Camilo Marulanda 22 (12) 0 1
:colombia: Daniel Ortiz 15 (1) 0 0
:colombia: Juan Cabarcas 15 2 0
:colombia: Federico Aponza 15 5 4
:colombia: Deyman SicachĂĄ 13 (26) 2 3
:unitedstatesofamerica: :colombia: Thomas Martin 13 (1) 1 3
:colombia: Erik Alexander Chaverra 9 (51) 7 2
:canada: :colombia: Jordan Finley 8 0 0
:colombia: Dorlan Muriel 7 (16) 5 4
:colombia: Juan Cadena 4 (37) 1 6
:colombia: Oswaldo CĂłrdoba 3 (6) 1 0
:colombia: Jean Carlos BarragĂĄn 1 0 0
:colombia: Jerson Medina 0 (8) 0 0
:colombia: Wilmar Fajardo 0 (8) 0 0
:colombia: Mauricio Alfonso 0 (2) 0 0
:colombia: Stiwart IguarĂĄn 0 (1) 0 0
:colombia: Adriån Felipe Ángel 0 (1) 0 0
:colombia: Daniel Cassiani 0 (1) 0 0

- Hall of Fame -

- Joueurs les plus capés -

-
Nat Nat RAnk Identité APP buts
:colombia: = Luis Ángel Díaz 499 130
:colombia: 3 → 2 Wilson Bedoya 285 5
:colombia: 4 → 3 Santiago Castillo 268 21
:colombia: 2 → 4 Dorlan Muriel 239 43
:colombia: 10 → 5 JosĂ© Ramos 211 55
:colombia: 15 → 7 Erik Alexander Chaverra 165 11
:colombia: - → 13 Jean Pierre Moya 128 2
:colombia: - → 14 Juan Cadena 127 8
:colombia: - → 17 Deyman Celemín 117 18

Luis-Angel le lĂ©gendaire offensif du club a un peu plus renforcĂ© sa lĂ©gende au club approchant les 500 apparitions. D’autres ont bien progressĂ© dans la hierarchie et confirme la puissance de formation du club.

- Meilleurs buteurs -

-
Nat Nat RAnk Identité APP buts
:colombia: = Luis Ángel Díaz 499 130
:colombia: 3 → 2 JosĂ© Ramos 211 55
:brazil: - → 3 Deivid Washington 65 54
:colombia: 2 → 4 Dorlan Muriel 239 43
:colombia: 19 → 6 Santiago Castillo 268 21
:colombia: - → 8 Deyman Celemín 117 18
:colombia: - → 11 Ernesto Oñate 76 16
:colombia: - → 12 JosĂ© Blanco 72 16
:colombia: - → 15 Erik Alexander Chaverra 165 11

CĂŽtĂ© buteur, Luis-Angel a renforcĂ© sa lĂ©gende tandis que JosĂ© Ramos continue Ă  grimper malgrĂ© son jeune Ăąge. A noter l’incursion folle de Washington.

- Meilleurs Passeurs -

-
Nat Nat RAnk Identité APP Assists
:colombia: = Santiago Castillo 268 59
:colombia: 7 → 2 JosĂ© Ramos 211 30
:colombia: - → 3 JosĂ© Blanco 72 24
:colombia: 2 → 4 Luis Ángel Díaz 499 22
:colombia: - → 5 Carlos De Ávila 65 22
:colombia: - → 6 Juan Sebastián Anaya 57 22
:colombia: 19 → 8 Deyman Celemín 117 18
:colombia: - → 11 Juan Cadena 127 12
:colombia: 13 → 12 Dorlan Muriel 239 13
:colombia: 11 → 14 Erik Alexander Chaverra 165 11
:colombia: - → 15 Ernesto Oñate 76 9
:brazil: - → 16 Deivid Washington 65 6

Beaucoup de progressions aussi cÎté passeurs dans le TOP 20. On notera les arrivés des jeunes Blanco, De Avila ou Anaya et Oñate.

- Chapitre 350 -
- Un entraineur convoité -
- Chapitre 352 -
Coming SOON - 25/10
6 « J'aime »

- Statistiques du récit -
- Sporting B - Vianense SC - Real Valladolid cf - Juventus Turin - Envigado fc -

- joueurs les plus capés -

-
Club Nat Prénom Nom App Buts Passes
:sporting_portugal: :vianense: :real_valladolid: :portugal: JoĂŁo Infante 233 135 14
:real_valladolid: :brazil: :portugal: GĂ­lson 164 23 44
:real_valladolid: :japan: :germany: Hiroto Hiraoka 164 6 11
:real_valladolid: :guinea: :spain: Ilaix Moriba 162 31 19
:real_valladolid: :italy: Ivano Di Giacobbe 145 4 0
:vianense: :real_valladolid: :portugal: Tiago AraĂșjo 138 27 20
:real_valladolid: :spain: Javi SĂĄnchez 132 7 5
:real_valladolid: :spain: Alberto Luengo 128 1 23
:real_valladolid: :spain: :pais_vasco: Javi LĂłpez 126 1 16
:real_valladolid: :argentina: :italy: Claudio Echeverri 121 32 19
:real_valladolid: :argentina: :spain: Thiago Rubio 109 26 45
:real_valladolid: :brazil: Diego MaurĂ­cio 109 9 19
:real_valladolid: :brazil: :portugal: PaixĂŁo 107 19 7
:real_valladolid: :serbia: Ćœeljko Marković 105 1 7
:vianense: :portugal: Afonso Valente 102 27 16
:vianense: :portugal: Pedro AraĂșjo 102 5 32
:real_valladolid: :brazil: :portugal: EstĂȘvĂŁo 100 36 23
:real_valladolid: :colombia: :spain: Simon Moya 90 22 19
:vianense: :trinidad_tobago: Saqkeem Joseph 87 38 24
:real_valladolid: :spain: Hugo Barrachina 81 7 3

NOM – ENCORE AU CLUB
PRENOM – FORMÉ AU CLUB

- Meilleurs Buteurs -

-
:sporting_portugal: :vianense: :real_valladolid: :portugal: JoĂŁo Infante 233 135 14
:envigado_fc: :brazil: Deivid Washington 65 54 6
:vianense: :portugal: Tiago Sousa 58 37 4
:envigado_fc: :colombia: Luis Ángel Díaz 66 21 3
:envigado_fc: :colombia: José Ramos 75 20 21
:real_valladolid: :brazil: :portugal: PaixĂŁo 107 19 7
:envigado_fc: :colombia: Santiago Castillo 71 17 14
:envigado_fc: :colombia: Deyman CelemĂ­n 71 17 13
:envigado_fc: :colombia: José Blanco 72 16 24
:real_valladolid: :saudi_arabia: :georgia: Mohamed Al-Ali 67 13 3
:envigado_fc: :colombia: Ernesto Oñate 76 16 9

NOM – ENCORE AU CLUB
PRENOM – FORMÉ AU CLUB

- Meilleurs Passeurs -

-
:vianense: :portugal: Pedro AraĂșjo 102 5 32
:envigado_fc: :colombia: José Blanco 72 16 24
:real_valladolid: :spain: Alberto Luengo 128 1 23
:envigado_fc: :colombia: Carlos De Ávila 65 4 22
:envigado_fc: :colombia: Juan SebastiĂĄn Anaya 57 3 22
:envigado_fc: :colombia: José Ramos 75 20 21
:vianense: :portugal: JoĂŁo VigĂĄrio 75 1 20
:real_valladolid: :brazil: Diego MaurĂ­cio 109 9 19
:vianense: :portugal: André Gonçalves 35 11 19
:real_valladolid: :spain: :pais_vasco: Javi LĂłpez 126 1 16
:vianense: :portugal: JoĂŁo Cardoso 76 11 16

NOM – ENCORE AU CLUB
PRENOM – FORMÉ AU CLUB

- Chapitre 350 -
- Un entraineur convoité -
- Chapitre 352 -
Coming SOON - 25/10
11 « J'aime »

J’ai des souvenirs de commentaires de ta part disant que ça te faisait chier les Ă©quipes nationales et que les stories sur une Ă©quipe national n’était pas ton truc :smiley:

(ou alors c’est ma story sur l’équipe nationale belge que tu dĂ©testais ? :smiley: )

1 « J'aime »

Tour De France Sport GIF by holimites

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Sythax en effet ça m’ennuie la plupart du temps et il est peu probable de me voir dans un rĂ©cit avec une sĂ©lection :pasrire:

- Anibal cherche Ă  quitter la colombie -

Alors qu’Anibal GuimarĂŁes tentait de faire le point sur sa carriĂšre, il dĂ©cida de mettre tout en pause pour quelques jours. Avec sa femme Yessica, il se retira dans le calme de leur propriĂ©tĂ© Ă  Viana do Castelo, au Portugal. Le doux climat marin et l’air apaisant de la cĂŽte portugaise Ă©taient tout ce dont il avait besoin pour rĂ©flĂ©chir, loin des tumultes du football et des dĂ©cisions professionnelles qui l’assaillaient de toutes parts.

Pour la premiĂšre fois depuis longtemps, Anibal se dĂ©connecta totalement. Pas d’appels, pas d’agents, pas de dossiers sur la table. Juste Yessica et lui, dans leur bulle. Ils prirent le temps de discuter de leur avenir, non seulement en tant que couple, mais surtout en tant que futurs parents. La naissance de leur enfant approchait, et c’était dĂ©sormais une prioritĂ© pour eux.

Assis sur la terrasse, sous un ciel bleu Ă©clatant, Anibal contemplait l’horizon, perdu dans ses pensĂ©es. Yessica s’approcha doucement et s’assit Ă  ses cĂŽtĂ©s, sa main posĂ©e tendrement sur son ventre rond.

« Tu penses encore Ă  ton avenir professionnel, n’est-ce pas ? » demanda-t-elle en brisant le silence.

Anibal soupira. « C’est difficile de ne pas y penser. Entre les propositions du Qatar, de l’Argentine, et toutes ces options
 Je me sens tiraillĂ©. J’ai l’impression que si je fais un choix maintenant, je renonce Ă  quelque chose d’important ailleurs. »

Yessica le regarda avec tendresse. « Tu n’as jamais Ă©tĂ© aussi indĂ©cis, Ani. Je sais que tu aimes le football plus que tout. Mais nous avons un enfant qui arrive. Tu dois penser Ă  ce que cela signifie pour nous. Pour moi. »

Elle marqua une pause, cherchant les bons mots. « Je ne veux pas t’empĂȘcher de vivre tes rĂȘves, mais je ne pourrai pas Ă©lever cet enfant seule. Tu comprends ? »

Anibal dĂ©tourna le regard vers l’ocĂ©an, laissant les paroles de sa femme rĂ©sonner en lui. Il savait qu’elle avait raison. L’avenir qu’ils construisaient ne pouvait pas se rĂ©sumer uniquement Ă  ses ambitions personnelles.

« Je comprends, Yessica. Je ne veux pas ĂȘtre un pĂšre absent, je te l’ai promis. Mais ce n’est pas facile. Tout ce que j’ai construit
 tout ce que nous avons traversé  C’est dur de tourner la page. »

« Je le sais bien. » Yessica posa sa main sur celle d’Anibal. « Mais peut-ĂȘtre que ce n’est pas une question de tourner la page, mais de réécrire l’histoire. Ton histoire ne doit pas forcĂ©ment se dĂ©rouler dans un pays lointain, loin de ta famille. Il y a des solutions, des compromis que tu peux trouver. »

Anibal sourit légÚrement. « Tu as toujours les bons mots, hein ? »

« C’est mon travail. » rĂ©pondit-elle en riant doucement. « Mais plus sĂ©rieusement, ce n’est pas qu’une question de travail pour toi. C’est ta vie. Et maintenant, ta vie, c’est aussi moi et cet enfant. Nous avons besoin de toi. »

Anibal resta silencieux, absorbant chaque mot. Il Ă©tait conscient que sa carriĂšre avait toujours occupĂ© une place primordiale dans sa vie, mais aujourd’hui, l’équilibre entre le professionnel et le personnel devenait une nĂ©cessitĂ©. Yessica le rappelait Ă  l’essentiel : sa famille.

« Alors, que propose ma femme avisée ? » demanda-t-il en souriant.

« Je propose que nous prenions ces jours pour nous. On arrĂȘte de penser Ă  tout ça, et on se concentre sur nous. Le travail attendra. Et d’ici lĂ , on va prĂ©parer une petite fĂȘte. »

« Une fĂȘte ? » s’étonna Anibal.

« Oui. Pour découvrir le sexe de notre bébé, avec nos amis et notre famille. »

Anibal hocha la tĂȘte, touchĂ© par cette idĂ©e. « C’est une excellente idĂ©e. Un moment Ă  nous, entourĂ©s des gens qu’on aime. Je crois que j’en ai vraiment besoin. »

Yessica se leva et l’embrassa sur le front. « On va tout organiser ensemble. Et je te promets, aprĂšs ça, tu sauras ce que tu veux faire. Mais souviens-toi, je ne veux pas que tu prennes de dĂ©cisions en te disant que tu peux te permettre de partir loin. Je ne pourrai pas Ă©lever cet enfant toute seule. »

Anibal se redressa sur sa chaise, prenant une longue inspiration. « Je te promets, je ne prendrai aucune décision qui nous sépare. Plus de longs voyages sans vous. Je suis là. Je serai toujours là pour toi et pour notre enfant. »

Yessica sourit, rassurĂ©e. Elle savait qu’Anibal Ă©tait un homme de parole, mais surtout, elle savait que ce moment passĂ© ensemble serait dĂ©terminant pour son futur.

Les jours qui suivirent furent consacrĂ©s Ă  la prĂ©paration de cette fĂȘte qui marquerait un tournant pour eux. Les appels professionnels Ă©taient mis de cĂŽtĂ©, et pour la premiĂšre fois depuis longtemps, Anibal n’était plus le coach en quĂȘte de victoire, mais l’homme prĂȘt Ă  devenir pĂšre, Ă  construire une nouvelle vie oĂč sa famille aurait enfin la place qu’elle mĂ©ritait.

La fĂȘte, prĂ©vue dans quelques jours, serait un moment de cĂ©lĂ©bration, mais aussi une transition, un point de dĂ©part pour une nouvelle aventure — en famille.

- Chapitre 352 -
- Statistiques du récit -
- Chapitre 354 -
Coming SOON - 25/10
13 « J'aime »

Un homme de parole ??
Parles-en à Juan Sébastian ANAYA 
 Il va te dire le reste

A la place de Yessica je me méfierai !!!

Mais j’attends la suite avec impatience

2 « J'aime »

Vu qu’elle est enceinte, le nom de famille de Yessica c’est pas « potedansmapoche Â». :sac:

3 « J'aime »

Je parie sur une fille ! :girl:t4:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours calme toi, il est mĂȘme pas encore parti d’Envigado :pasrire:

@Akasha oh le con :pepe:

@CaptainAmericka we have a winner

- Anibal, Yessica et l’annonce de Viana -

Dans la lumiĂšre dorĂ©e du crĂ©puscule portugais, Anibal et Yessica avaient prĂ©parĂ© une soirĂ©e unique, dans la grande cour de leur domaine familial. Sous le ciel clair, des lampions illuminaient l’espace, et une douce brise caressait les invitĂ©s rassemblĂ©s pour dĂ©couvrir le sexe de leur futur enfant. Anibal avait souhaitĂ© rĂ©unir tous ceux qui avaient marquĂ© son parcours : anciens joueurs, amis proches, collĂšgues, et mĂȘme quelques personnalitĂ©s du monde du football qui avaient fait le dĂ©placement en signe de respect pour leur ami.

Alors que les rires et les discussions remplissaient l’air, Yessica s’approcha d’Anibal avec un sourire complice, donnant le signal tant attendu. Au centre du jardin, une grande boĂźte dĂ©corĂ©e attendait, et tous les regards se tournĂšrent vers eux lorsqu’Anibal saisit dĂ©licatement le ruban. Il tira doucement, et une explosion de confettis roses s’éleva dans les airs, emportĂ©e par le vent.

“C’est une fille ! Nous allons avoir une petite fille !” s’exclama Anibal, les yeux brillants.

Un tonnerre d’applaudissements et de cris de joie rĂ©pondit Ă  cette annonce. Les invitĂ©s, enthousiastes, se rapprochĂšrent pour fĂ©liciter le couple, et Anibal sentit l’émotion le submerger en rĂ©alisant combien ce moment Ă©tait prĂ©cieux. Ses anciens protĂ©gĂ©s, comme JoĂŁo Infante et Ilaix Moriba, Ă©taient parmi les premiers Ă  venir lui serrer la main, tandis que Yessica recevait les Ă©treintes chaleureuses des proches de la famille. Les rires, les chants et les discussions s’enchaĂźnĂšrent, et le couple ressentait pleinement cette joie partagĂ©e.

Plus tard dans la soirĂ©e, alors que les invitĂ©s se dĂ©tendaient autour des tables chargĂ©es de plats traditionnels portugais et de vins fins, Anibal se retira un moment pour profiter de la vue sur les collines qui s’étendaient au loin. Il ne resta seul que quelques instants, jusqu’à ce qu’une voix familiĂšre, douce mais assurĂ©e, l’interrompe.

“HĂ©, Anibal, un petit moment pour parler de quelque chose d’important ?”

Il se retourna pour voir Hugo Viana, l’ancien international portugais et dirigeant influent du Sporting Portugal, s’avancer. Anibal lui fit un signe de tĂȘte, intriguĂ©.

“Bien sĂ»r, Hugo,” rĂ©pondit-il. “Qu’est-ce que tu as en tĂȘte ?”

Hugo jeta un regard autour d’eux, vĂ©rifiant qu’ils Ă©taient suffisamment Ă©loignĂ©s de la fĂȘte, puis se rapprocha en abaissant la voix. “Anibal, je ne vais pas te mentir : beaucoup d’entre nous au Sporting admirent le travail que tu as accompli. Tu as marquĂ© l’Europe avec ta vision, ta tĂ©nacité  Ton parcours parle pour toi.”

Anibal sourit, touchĂ© par les mots de son collĂšgue. “Merci, Hugo. Ça me touche de l’entendre.”

“Écoute, je suis ici aussi pour te dire que le Sporting serait honorĂ© de te voir rejoindre nos rangs comme entraĂźneur, le jour oĂč tu seras de nouveau libre de tes mouvements. Pour l’instant, je sais bien que les conditions sont complexes avec ta suspension, et puis Thomas Franck fait du bon travail, mais sache que le club reste patient. Quand le moment sera venu et que tout sera clarifié  le Sporting te veut, Anibal.”

Anibal prit une longue inspiration. Cette offre inattendue lui fit réaliser à quel point le monde du football continuait de le solliciter, malgré les embûches.

“C’est flatteur, Hugo. Vraiment,” rĂ©pondit Anibal, sincĂšre. “Mais tu sais que la situation est
 compliquĂ©e. J’aimerais beaucoup, mais il faut d’abord que je termine cette bataille juridique.”

Hugo acquiesça. “Bien sĂ»r, on comprend cela parfaitement. Mais prends le temps qu’il te faudra. Le Sporting reste patient et croit en toi. Il y a une place pour toi, dĂšs que tu seras prĂȘt.”

Ils se serrĂšrent la main, et Anibal sentit un poids se lever de ses Ă©paules. Savoir que des portes Ă©taient prĂȘtes Ă  s’ouvrir pour lui, mĂȘme aprĂšs cette pĂ©riode tumultueuse, ravivait une flamme en lui. Alors qu’il revenait vers la fĂȘte, ses pensĂ©es Ă©taient dĂ©sormais teintĂ©es d’espoir et de possibilitĂ©s.

Au moment oĂč il rejoignit Yessica, elle lui jeta un regard curieux. “Tout va bien ?” demanda-t-elle en lui serrant la main.

“Oui,” rĂ©pondit Anibal en souriant. “Peut-ĂȘtre que le meilleur reste encore Ă  venir, pour nous et pour notre petite fille.”

- Chapitre 353 -
- Anibal cherche Ă  quitter la Colombie -
- Chapitre 355 -
Coming SOON - 26/10
12 « J'aime »

Yeaaaaaaaahhh je savais !!! :joy:

Happy Season 17 GIF by America's Got Talent

Une petite fin anticipĂ©e de sa suspension pour lui permettre d’aller au Sporting, de tout rafler lĂ  encore et de boucler la boucle ? Terminer lĂ  oĂč tout a commencĂ© pour lui ?

1 « J'aime »

Le Sporting pour boucler la boucle comme le dit @CaptainAmericka
Il peut continuer le foot et resté prÚs de sa famille.
Tout se dont rĂȘvait Yessica. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que ce n’est pas pour tout de suite

1 « J'aime »

Félicitations Anibal !

1 « J'aime »

Oula, ma je reste dubitatif 
 Rien ne garantit qu’Anibal va pouvoir y aller dans un futur proche, surtout si le coach en place fait du bon boulot et que la sanction reste valide !!

De plus, il faut d’abord quitter la Colombie pour cela sans se mettre Ă  dos les narcos, puis trouver quand mĂȘme un poste, parce que rester deux ans sans coacher risque de nuire Ă  l’image et Ă  la carriĂšre d’Anibal !!

Et puis vu l’auteur de la story, on est pas à l’abri de deux-trois rebondissements de derriùre les fagots 

1 « J'aime »

L’aventure Ă  Envigado a Ă©tĂ© riche en Ă©motion. Un retour aux sources serait top !
Mais
 ça sent le rebondissement :sweat_smile:

1 « J'aime »