:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Sythax en effet ça m’ennuie la plupart du temps et il est peu probable de me voir dans un récit avec une sélection :pasrire:

- Anibal cherche Ă  quitter la colombie -

Alors qu’Anibal Guimarães tentait de faire le point sur sa carrière, il décida de mettre tout en pause pour quelques jours. Avec sa femme Yessica, il se retira dans le calme de leur propriété à Viana do Castelo, au Portugal. Le doux climat marin et l’air apaisant de la côte portugaise étaient tout ce dont il avait besoin pour réfléchir, loin des tumultes du football et des décisions professionnelles qui l’assaillaient de toutes parts.

Pour la première fois depuis longtemps, Anibal se déconnecta totalement. Pas d’appels, pas d’agents, pas de dossiers sur la table. Juste Yessica et lui, dans leur bulle. Ils prirent le temps de discuter de leur avenir, non seulement en tant que couple, mais surtout en tant que futurs parents. La naissance de leur enfant approchait, et c’était désormais une priorité pour eux.

Assis sur la terrasse, sous un ciel bleu éclatant, Anibal contemplait l’horizon, perdu dans ses pensées. Yessica s’approcha doucement et s’assit à ses côtés, sa main posée tendrement sur son ventre rond.

« Tu penses encore à ton avenir professionnel, n’est-ce pas ? » demanda-t-elle en brisant le silence.

Anibal soupira. « C’est difficile de ne pas y penser. Entre les propositions du Qatar, de l’Argentine, et toutes ces options… Je me sens tiraillé. J’ai l’impression que si je fais un choix maintenant, je renonce à quelque chose d’important ailleurs. »

Yessica le regarda avec tendresse. « Tu n’as jamais été aussi indécis, Ani. Je sais que tu aimes le football plus que tout. Mais nous avons un enfant qui arrive. Tu dois penser à ce que cela signifie pour nous. Pour moi. »

Elle marqua une pause, cherchant les bons mots. « Je ne veux pas t’empêcher de vivre tes rêves, mais je ne pourrai pas élever cet enfant seule. Tu comprends ? »

Anibal détourna le regard vers l’océan, laissant les paroles de sa femme résonner en lui. Il savait qu’elle avait raison. L’avenir qu’ils construisaient ne pouvait pas se résumer uniquement à ses ambitions personnelles.

« Je comprends, Yessica. Je ne veux pas être un père absent, je te l’ai promis. Mais ce n’est pas facile. Tout ce que j’ai construit… tout ce que nous avons traversé… C’est dur de tourner la page. »

« Je le sais bien. » Yessica posa sa main sur celle d’Anibal. « Mais peut-être que ce n’est pas une question de tourner la page, mais de réécrire l’histoire. Ton histoire ne doit pas forcément se dérouler dans un pays lointain, loin de ta famille. Il y a des solutions, des compromis que tu peux trouver. »

Anibal sourit légèrement. « Tu as toujours les bons mots, hein ? »

« C’est mon travail. » répondit-elle en riant doucement. « Mais plus sérieusement, ce n’est pas qu’une question de travail pour toi. C’est ta vie. Et maintenant, ta vie, c’est aussi moi et cet enfant. Nous avons besoin de toi. »

Anibal resta silencieux, absorbant chaque mot. Il était conscient que sa carrière avait toujours occupé une place primordiale dans sa vie, mais aujourd’hui, l’équilibre entre le professionnel et le personnel devenait une nécessité. Yessica le rappelait à l’essentiel : sa famille.

« Alors, que propose ma femme avisée ? » demanda-t-il en souriant.

« Je propose que nous prenions ces jours pour nous. On arrête de penser à tout ça, et on se concentre sur nous. Le travail attendra. Et d’ici là, on va préparer une petite fête. »

« Une fête ? » s’étonna Anibal.

« Oui. Pour découvrir le sexe de notre bébé, avec nos amis et notre famille. »

Anibal hocha la tête, touché par cette idée. « C’est une excellente idée. Un moment à nous, entourés des gens qu’on aime. Je crois que j’en ai vraiment besoin. »

Yessica se leva et l’embrassa sur le front. « On va tout organiser ensemble. Et je te promets, après ça, tu sauras ce que tu veux faire. Mais souviens-toi, je ne veux pas que tu prennes de décisions en te disant que tu peux te permettre de partir loin. Je ne pourrai pas élever cet enfant toute seule. »

Anibal se redressa sur sa chaise, prenant une longue inspiration. « Je te promets, je ne prendrai aucune décision qui nous sépare. Plus de longs voyages sans vous. Je suis là. Je serai toujours là pour toi et pour notre enfant. »

Yessica sourit, rassurée. Elle savait qu’Anibal était un homme de parole, mais surtout, elle savait que ce moment passé ensemble serait déterminant pour son futur.

Les jours qui suivirent furent consacrés à la préparation de cette fête qui marquerait un tournant pour eux. Les appels professionnels étaient mis de côté, et pour la première fois depuis longtemps, Anibal n’était plus le coach en quête de victoire, mais l’homme prêt à devenir père, à construire une nouvelle vie où sa famille aurait enfin la place qu’elle méritait.

La fête, prévue dans quelques jours, serait un moment de célébration, mais aussi une transition, un point de départ pour une nouvelle aventure — en famille.

- Chapitre 352 -
- Statistiques du récit -
- Chapitre 354 -
Coming SOON - 25/10
13 « J'aime »