Réponses aux lecteurs
@toopil en effet je suis assez surpris de voir le Real si proche. Mais je sais que ça ne va pas durer, les deux devants sont des machines de guerre. Je finirais surement a 20 pts dâeux au final.
@Tiien merci chef
@Nehoc je suis le premier surpris de voir que ça a si bien pris. Certains joueurs dont je pensais quâil faudrait une bonne saison dâadaptation ont cartonnĂ© directement. AprĂšs il faut profiter de lâinstant prĂ©sent. Suffit dâune sĂ©rie pour sortir du TOP5.
@CaptainAmericka Yâa une sĂ©rie de cartons dans le lot jâai bien kiffĂ©. Infante semble presque en retrait câest un peu dommage. A mon avis la saison pro, il va perdre sa place.
@VertPourToujours En Liga faut toujours se mĂ©fier quand mĂȘme. Entre 3 et 7 ça va assez vite. (Jâai corrigĂ© le dĂ©calage de colonnes, bien vu) On est qualifiĂ© car la phase de championnat en Conference compte que six matchs contre huit en Europa et Champions.
@Rhino Pourvu que ça dure.
En difficultĂ© en Bundesliga, le VfL Wolfsburg se retrouve dans une situation dĂ©licate alors que les places europĂ©ennes sâĂ©loignent Ă grands pas. Sous la houlette de Pellegrino Matarazzo, lâĂ©quipe nâa pas su trouver la rĂ©gularitĂ© nĂ©cessaire pour rivaliser avec les cadors du championnat allemand. Les dirigeants du club, en quĂȘte de solutions, se tournent dĂ©sormais vers un nom qui fait sensation en Espagne : Anibal GuimarĂŁes, lâentraĂźneur du Real Valladolid.
Anibal GuimarĂŁes a su transformer le Real Valladolid en une Ă©quipe compĂ©titive et redoutĂ©e, notamment grĂące Ă un style de jeu offensif Ă©quilibrĂ© par une dĂ©fense solide. Cette philosophie de jeu, combinĂ©e Ă sa capacitĂ© Ă intĂ©grer et dĂ©velopper de jeunes talents, a attirĂ© lâattention de Wolfsburg.
« Nous cherchons quelquâun capable de revitaliser notre Ă©quipe, dâinsuffler une nouvelle dynamique et de faire Ă©clore nos jeunes talents. Anibal GuimarĂŁes correspond parfaitement Ă ce profil », a dĂ©clarĂ© un membre de la direction sportive de Wolfsburg sous couvert dâanonymat.
Cependant, attirer GuimarĂŁes ne sera pas une tĂąche facile. Le Real Valladolid, conscient de la valeur de son entraĂźneur, serait peu enclin Ă engager des nĂ©gociations. Selon des sources proches du club espagnol, Valladolid demanderait pas moins de 15 millions dâeuros pour libĂ©rer leur coach de son contrat. Une somme consĂ©quente qui reflĂšte lâimportance dâAnibal pour le projet du club.
Luis Campos, le directeur sportif de Valladolid, a Ă©tĂ© clair sur le sujet : « Anibal est essentiel Ă notre projet. Nous avons des ambitions Ă©levĂ©es et il est au cĆur de notre stratĂ©gie. Toute discussion sur son dĂ©part devra prendre en compte sa valeur pour le club. Ce nâest dâailleurs pas un sujet au club. Nous nâavons aucun doute sur le fait quâil est dans le projet. »
JusquâĂ prĂ©sent, rien nâa filtrĂ© sur les intentions dâAnibal GuimarĂŁes. Le coach portugais, qui a souvent exprimĂ© son attachement Ă Valladolid et Ă ses projets, reste discret quant Ă un Ă©ventuel intĂ©rĂȘt pour le dĂ©fi proposĂ© par Wolfsburg.
Lors dâune rĂ©cente confĂ©rence de presse, Anibal a Ă©ludĂ© les questions sur son avenir, se concentrant sur les objectifs immĂ©diats avec Valladolid. « Mon esprit est totalement focalisĂ© sur nos prochaines rencontres et sur la progression de lâĂ©quipe. Tout le reste nâest que spĂ©culation », a-t-il dĂ©clarĂ©.
Les supporters de Valladolid, tout comme ceux de Wolfsburg, suivent de prĂšs cette situation. Pour les fans espagnols, perdre leur entraĂźneur en pleine saison serait un coup dur, surtout aprĂšs les progrĂšs notables rĂ©alisĂ©s sous sa direction. Ă Wolfsburg, en revanche, lâarrivĂ©e potentielle de GuimarĂŁes est perçue comme une lueur dâespoir pour redresser la barre et sauver la saison.
Les experts de la Bundesliga estiment que Wolfsburg devra non seulement sâacquitter de la clause libĂ©ratoire, mais aussi convaincre Anibal de la viabilitĂ© et de lâattrait de leur projet sportif. « Wolfsburg devra prĂ©senter un projet ambitieux et convaincant pour sĂ©duire un entraĂźneur aussi prisĂ© quâAnibal qui est ce qui se fait de mieux pour ce type de club actuellement. », explique Oliver Kahn, consultant pour une chaĂźne sportive allemande.
Alors que Wolfsburg cherche Ă se relancer en Bundesliga, le nom dâAnibal GuimarĂŁes apparaĂźt comme une solution idĂ©ale pour insuffler un nouvel Ă©lan Ă lâĂ©quipe. Toutefois, les obstacles financiers et les rĂ©ticences du Real Valladolid pourraient compliquer la transaction. Lâavenir de lâentraĂźneur portugais reste incertain, mais une chose est sĂ»re : sa valeur et son impact sur le football europĂ©en continuent de susciter lâintĂ©rĂȘt et lâadmiration.