Réponses aux lecteurs
@toopil en effet je suis assez surpris de voir le Real si proche. Mais je sais que ça ne va pas durer, les deux devants sont des machines de guerre. Je finirais surement a 20 pts d’eux au final.
@Tiien merci chef
@Nehoc je suis le premier surpris de voir que ça a si bien pris. Certains joueurs dont je pensais qu’il faudrait une bonne saison d’adaptation ont cartonné directement. Après il faut profiter de l’instant présent. Suffit d’une série pour sortir du TOP5.
@CaptainAmericka Y’a une série de cartons dans le lot j’ai bien kiffé. Infante semble presque en retrait c’est un peu dommage. A mon avis la saison pro, il va perdre sa place.
@VertPourToujours En Liga faut toujours se méfier quand même. Entre 3 et 7 ça va assez vite. (J’ai corrigé le décalage de colonnes, bien vu) On est qualifié car la phase de championnat en Conference compte que six matchs contre huit en Europa et Champions.
@Rhino Pourvu que ça dure.
En difficulté en Bundesliga, le VfL Wolfsburg se retrouve dans une situation délicate alors que les places européennes s’éloignent à grands pas. Sous la houlette de Pellegrino Matarazzo, l’équipe n’a pas su trouver la régularité nécessaire pour rivaliser avec les cadors du championnat allemand. Les dirigeants du club, en quête de solutions, se tournent désormais vers un nom qui fait sensation en Espagne : Anibal Guimarães, l’entraîneur du Real Valladolid.
Anibal Guimarães a su transformer le Real Valladolid en une équipe compétitive et redoutée, notamment grâce à un style de jeu offensif équilibré par une défense solide. Cette philosophie de jeu, combinée à sa capacité à intégrer et développer de jeunes talents, a attiré l’attention de Wolfsburg.
« Nous cherchons quelqu’un capable de revitaliser notre équipe, d’insuffler une nouvelle dynamique et de faire éclore nos jeunes talents. Anibal Guimarães correspond parfaitement à ce profil », a déclaré un membre de la direction sportive de Wolfsburg sous couvert d’anonymat.
Cependant, attirer Guimarães ne sera pas une tâche facile. Le Real Valladolid, conscient de la valeur de son entraîneur, serait peu enclin à engager des négociations. Selon des sources proches du club espagnol, Valladolid demanderait pas moins de 15 millions d’euros pour libérer leur coach de son contrat. Une somme conséquente qui reflète l’importance d’Anibal pour le projet du club.
Luis Campos, le directeur sportif de Valladolid, a été clair sur le sujet : « Anibal est essentiel à notre projet. Nous avons des ambitions élevées et il est au cœur de notre stratégie. Toute discussion sur son départ devra prendre en compte sa valeur pour le club. Ce n’est d’ailleurs pas un sujet au club. Nous n’avons aucun doute sur le fait qu’il est dans le projet. »
Jusqu’à présent, rien n’a filtré sur les intentions d’Anibal Guimarães. Le coach portugais, qui a souvent exprimé son attachement à Valladolid et à ses projets, reste discret quant à un éventuel intérêt pour le défi proposé par Wolfsburg.
Lors d’une récente conférence de presse, Anibal a éludé les questions sur son avenir, se concentrant sur les objectifs immédiats avec Valladolid. « Mon esprit est totalement focalisé sur nos prochaines rencontres et sur la progression de l’équipe. Tout le reste n’est que spéculation », a-t-il déclaré.
Les supporters de Valladolid, tout comme ceux de Wolfsburg, suivent de près cette situation. Pour les fans espagnols, perdre leur entraîneur en pleine saison serait un coup dur, surtout après les progrès notables réalisés sous sa direction. À Wolfsburg, en revanche, l’arrivée potentielle de Guimarães est perçue comme une lueur d’espoir pour redresser la barre et sauver la saison.
Les experts de la Bundesliga estiment que Wolfsburg devra non seulement s’acquitter de la clause libératoire, mais aussi convaincre Anibal de la viabilité et de l’attrait de leur projet sportif. « Wolfsburg devra présenter un projet ambitieux et convaincant pour séduire un entraîneur aussi prisé qu’Anibal qui est ce qui se fait de mieux pour ce type de club actuellement. », explique Oliver Kahn, consultant pour une chaîne sportive allemande.
Alors que Wolfsburg cherche à se relancer en Bundesliga, le nom d’Anibal Guimarães apparaît comme une solution idéale pour insuffler un nouvel élan à l’équipe. Toutefois, les obstacles financiers et les réticences du Real Valladolid pourraient compliquer la transaction. L’avenir de l’entraîneur portugais reste incertain, mais une chose est sûre : sa valeur et son impact sur le football européen continuent de susciter l’intérêt et l’admiration.