Malin, astucieux, efficace, comme Luis Campos.
Dans le bureau dâAnibal, baignĂ© dans la lumiĂšre tamisĂ©e dâun aprĂšs-midi calme, lâatmosphĂšre Ă©tait chargĂ©e dâune tension palpable alors que Javi Sanchez, lâemblĂ©matique capitaine de Valladolid, faisait face Ă son entraĂźneur. Les rayons du soleil filtrant Ă travers les rideaux soulignaient lâexpression soucieuse sur le visage de Javi, qui trahissait une pointe dâagacement.
Anibal, assis derriĂšre son bureau, observait attentivement son joueur, sachant pertinemment que cette rencontre Ă©tait cruciale pour maintenir lâharmonie dans lâĂ©quipe. MalgrĂ© la pression, il restait calme et posĂ©, prĂȘt Ă aborder les prĂ©occupations de son capitaine avec toute lâattention nĂ©cessaire.
« Coach, je suis vraiment perplexe », commença Javi, sa voix empreinte de frustration contenue. « Je ne comprends pas pourquoi le club ne mâa pas laissĂ© partir. »
Anibal hocha lĂ©gĂšrement la tĂȘte, incitant Javi Ă poursuivre. Le capitaine de Valladolid se lança alors dans une explication de son dĂ©sarroi, mettant en avant son dĂ©sir de rejoindre son club formateur, le Real Madrid, une opportunitĂ© quâil avait cru Ă sa portĂ©e.
« Mais coach, jâavais une offre concrĂšte du Real », insista-t-il, ses yeux cherchant une rĂ©ponse dans ceux dâAnibal. « Je sais que jâai beaucoup donnĂ© Ă Valladolid, mais Ă ce stade de ma carriĂšre, je pensais que cette chance Ă©tait la bienvenue. Dâautant que le prĂ©sident nâa bloquĂ© aucun joueur suite Ă la descente du club. Pourquoi moi⊠»
Anibal Ă©couta attentivement, mesurant chaque mot avec soin. Il savait que la relation avec son capitaine Ă©tait cruciale pour le succĂšs de lâĂ©quipe, mais il devait aussi dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts du club. « Javi, je comprends ta position. Mais tu es le cĆur de cette Ă©quipe. Le club compte sur toi pour nous aider Ă retrouver notre place en Liga. »
Les Ă©paules de Javi sâaffaissĂšrent lĂ©gĂšrement, trahissant son dĂ©couragement. « Mais coach, le Real Madrid⊠Câest le club qui mâa formĂ©, jâai 31 ans. »
Anibal leva une main pour calmer les craintes de son joueur. « Javi, laisse-moi vĂ©rifier cela », dĂ©clara-t-il dâune voix rassurante. Il composa rapidement le numĂ©ro de Luis Campos, le directeur sportif du club, tandis que Javi attendait avec une impatience contenue.
AprĂšs quelques minutes dâattente qui parurent une Ă©ternitĂ©, Anibal eut enfin Luis Campos en ligne. Les deux hommes Ă©changĂšrent quelques mots Ă voix basse, Anibal Ă©coutant attentivement les rĂ©ponses de Luis. Une fois la conversation terminĂ©e, il raccrocha et se tourna vers Javi.
« Javi, il semble quâil y ait eu un malentendu », annonça-t-il dâune voix calme. « Luis mâa confirmĂ© quâaucune offre nâest parvenue en provenance du Real Madrid. »
Les yeux de Javi sâĂ©carquillĂšrent lĂ©gĂšrement, sa surprise Ă©vidente. « Mais⊠mais comment est-ce possible ? »
Anibal lui adressa un sourire comprĂ©hensif. « Je suis dĂ©solĂ© pour la confusion, Javi. Mais je te promets que si une offre du Real Madrid arrive, nous en tiendrons compte. Tu as rendu dâĂ©normes services Ă ce club, et nous respecterons tes dĂ©sirs », dĂ©clara-t-il avec sincĂ©ritĂ©.
Javi, visiblement soulagĂ©, hocha la tĂȘte. « Merci, coach. Je suis dĂ©solĂ© pour le malentendu. Je ferai de mon mieux pour aider lâĂ©quipe Ă remonter », assura-t-il avec dĂ©termination.
Anibal lui adressa un sourire encourageant. « Câest tout ce que nous demandons, Javi. Ensemble, nous sommes plus forts. »
Sâil conserve sa motivation, ça va aller. Sinon, câest bien le genre de chose qui peut pourrir une saison en mettant le feu dans un vestiaire
Oups vĂ©ritable malentendu ou foutage de g⊠? Le bon capitaine ne risque-t-il pas dâĂȘtre dĂ©motivĂ© ?
Echeverri
Réponses aux lecteurs
@Rhino ça on verra bien mais jâavais pas prĂ©vu cela.
@VertPourToujours on verra, jâimagine que tant quâil joue ça ira.
@Nehoc le crackito yesssss
AprĂšs un mois intĂ©ressant, Valladolid a continuĂ© sa marche en avant. Si le club a pris un peu de temps pour lancer sa saison avec quelques journĂ©es un peu difficile, Les hommes dâAnibal ont trouvĂ© un bon rythme de croisiĂšre en tĂ©moigne la sĂ©rie de quatres victoires consĂ©cutives qui place le club en tĂȘte du classement aprĂšs 14 journĂ©es. Si le club est encore en rodage cĂŽtĂ© offensif, dĂ©fensivement Anibal a pour le moment la meilleure dĂ©fense du championnat. On commence dâailleurs Ă voir se dĂ©ssiner un petit groupe devant avec Zaragoza, Eibar et Las Palmas qui prennent un peu dâavance au classement.
On notera notamment une bonne intĂ©gration dâEcheverri qui pĂšse dĂ©jĂ trois buts. EstevĂŁo et JoĂŁo Infante sont aussi en bonne forme avec cinq buts chacun Ă ce stade de la saison. On peut noter que les latĂ©raux du club se sont plutĂŽt bien adaptĂ© au passage Ă cinq derriĂšre avec des bonnes stats cĂŽtĂ© passes dĂ©cisives.
A noter que Tiago Araujo qui avait dĂ©marrĂ© la saison titulaire Ă perdu sa place avec lâarrivĂ©e de Echeverri et une vilaine blessure aux ischios.
Date | Club | Score | Buteurs | |||
![]() |
J6 | 5/9/2027 | ![]() |
Deportivo La Coruña | 2 - 1 | H.Barrachina (49), T.AraĂșjo (69) |
![]() |
J7 | 12/9/2027 | ![]() |
Racing de Santander | 0 - 2 | J.Andersson (27), R.Alves c.s.c. (41) |
![]() |
J8 | 17/9/2027 | ![]() |
Elche | 0 - 0 | - |
![]() |
J9 | 11/10/2027 | ![]() |
Racing de Ferrol | 2 - 0 | - |
![]() |
J10 | 15/10/2027 | ![]() |
Real Zaragoza | 1 - 3 | C.Echeverri (81) |
![]() |
J11 | 20/10/2027 | ![]() |
Albacete | 0 - 1 | C.Echeverri (9) |
![]() |
J12 | 24/10/2027 | ![]() |
Lugo | 1 - 3 | J.Infante (15, 46, 56) |
![]() |
J13 | 27/10/2027 | ![]() |
Cartagena | 2 - 0 | EstĂȘvĂŁo (49, 90+4) |
![]() |
J14 | 31/10/2027 | ![]() |
Fuenlabrada | 4 - 0 | M.Kofod (29), EstĂȘvĂŁo (40, 53), C.Echeverri (68) |
Clt | Ăquipe |
J | G | N | P | Bm | Be | Diff | Pts | ||
1er | ![]() |
![]() |
Real Valladolid | 14 | 9 | 2 | 3 | 23 | 10 | +13 | 29 |
2e | ![]() |
![]() |
Real Zaragoza | 14 | 9 | 1 | 4 | 24 | 12 | +12 | 28 |
3e | B | ![]() |
Eibar | 14 | 8 | 3 | 3 | 27 | 14 | +13 | 27 |
4e | B | ![]() |
Las Palmas | 14 | 8 | 2 | 4 | 32 | 26 | +6 | 26 |
5e | B | ![]() |
CĂĄdiz | 14 | 7 | 2 | 5 | 29 | 20 | +9 | 23 |
6e | B | ![]() |
Cartagena | 14 | 7 | 2 | 5 | 23 | 20 | +3 | 23 |
7e | ![]() |
Elche | 14 | 5 | 7 | 2 | 18 | 10 | +8 | 22 | |
8e | ![]() |
AlcorcĂłn | 14 | 6 | 4 | 4 | 29 | 25 | +4 | 22 | |
9e | ![]() |
Real Oviedo | 14 | 5 | 7 | 2 | 17 | 14 | +3 | 22 | |
10e | ![]() |
Albacete | 14 | 5 | 6 | 3 | 19 | 20 | -1 | 21 | |
11e | ![]() |
Lugo | 14 | 6 | 2 | 6 | 23 | 23 | 0 | 20 | |
12e | ![]() |
CĂłrdoba | 14 | 5 | 4 | 5 | 18 | 16 | +2 | 19 | |
13e | ![]() |
Mirandés | 14 | 4 | 7 | 3 | 21 | 21 | 0 | 19 | |
14e | ![]() |
Racing de Santander | 14 | 4 | 4 | 6 | 10 | 19 | -9 | 16 | |
15e | ![]() |
Getafe | 13 | 3 | 6 | 4 | 14 | 17 | -3 | 15 | |
16e | ![]() |
Deportivo La Coruña | 14 | 4 | 3 | 7 | 13 | 18 | -5 | 15 | |
17e | ![]() |
GimnĂ stic Tarragona | 14 | 3 | 6 | 5 | 17 | 22 | -5 | 15 | |
18e | ![]() |
MĂĄlaga | 14 | 4 | 3 | 7 | 21 | 25 | -4 | 15 | |
19e | ![]() |
Tenerife | 13 | 4 | 2 | 7 | 13 | 20 | -7 | 14 | |
20e | ![]() |
Fuenlabrada | 14 | 2 | 4 | 8 | 14 | 28 | -14 | 10 | |
21e | ![]() |
Racing de Ferrol | 14 | 1 | 6 | 7 | 10 | 23 | -13 | 9 | |
22e | ![]() |
Burgos | 14 | 1 | 3 | 10 | 14 | 26 | -12 | 6 |
Nat | Nat | Prénom | Nom | MJ | Buts | Assists | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
EstĂȘvĂŁo | 10 (2) | 5 | 1 | |
![]() |
![]() |
JoĂŁo | Infante | 14 | 5 | 1 | |
![]() |
![]() |
![]() |
Claudio | Echeverri | 10 (4) | 3 | 1 |
![]() |
![]() |
Ilaix | Moriba | 8 (3) | 2 | 0 | |
![]() |
![]() |
Renato | Sanches | 13 (1) | 2 | 1 |
Nat | Nat | Prénom | Nom | MJ | Buts | Assists | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
Joel | Andersson | 11 (2) | 1 | 4 | |
![]() |
![]() |
![]() |
Javi | LĂłpez | 13 | 0 | 3 |
![]() |
![]() |
Javi | SĂĄnchez | 11 | 0 | 2 | |
![]() |
![]() |
Hiroto | Hiraoka | 13 | 0 | 1 | |
![]() |
Tiago | AraĂșjo | 8 (5) | 1 | 1 |
Ca va plus lacher la tĂȘte
TrÚs bonne série, la premiÚre place est largement méritée !
Malgré tout, les quatre premiers se tiennent dans un mouchoir de poche, le faux pas est interdit !
Alors, ça se tient en 4 mais je pense aussi que tu va rĂ©ussir Ă rester dans le trio de tĂȘte sans trop de mal. Mais !! Il ne faut pas se relĂącher car les autres derriĂšre toi ne rateront sĂ»rement pas lâoccasion de te repasser devant si tu cales.
Et câest parti⊠A 4 devant il va falloir faire attention aux faux pas et aux blessures⊠Sinon on perd vite le podium
Faut maintenir le rythme
Premier mon frĂšre, faut que ça reste ainsi maintenant. Il est chaud le petit Echeverri. Il semble sâĂȘtre adaptĂ© rapidement.
la suite arrive les frérots
Un peu débordé cette semaine
lâĂ©quipe a ce quâil faut pour monter
le trophĂ©e serait bien dans lâarmoire
Réponses aux lecteurs
DĂ©jĂ dĂ©solĂ© Ă tous pour ce petit retard inhabituel, mais pour expliquer je suis en plein sur un changement de postes au taf et câest un peu le bordel Fatalement jâai moins dâavances dans mes posts et la rĂ©gularitĂ© en patie
@Tiien on espĂšre rester devant le plus longtemps possible.
@Manthyz @CaptainAmericka Franchement câest clair on a une bonne pĂ©riode et une belle sĂ©rie câest pas volĂ© mais comme vous le concĂ©der si bien, il faudra pas flĂ©chir car ça avance vite.
@VertPourToujours les blessures yâen aura surement et il faudra sâadapter.
@kevos en effet surtotu que la saison est longue en seconde division espagnole.
@Nehoc Merci frérot, en effet le petit lutin argentin se plait bien visiblement chez nous. Espérons que cela dure.
@celiavalencia puisse tu connaitre lâavenir
Dans son bureau Ă Valladolid, Anibal GuimarĂŁes, lâentraĂźneur de lâĂ©quipe, se concentrait sur son travail lorsque son tĂ©lĂ©phone sonna. Sur lâĂ©cran sâaffichait le nom dâun membre de son staff, lâinformant que Pepe Reina, le coach dâEibar, avait fait des commentaires peu flatteurs Ă leur Ă©gard lors dâune interview.
IntriguĂ© mais calme, Anibal prit note de lâinformation et dĂ©cida de prendre le temps dâĂ©couter lâinterview en question. Il se dirigea vers son ordinateur et chercha lâinterview de Reina, dĂ©sireux de comprendre les propos du coach adverse.
Une fois la vidĂ©o trouvĂ©e, Anibal se plongea dans lâinterview, Ă©coutant attentivement les paroles de Pepe Reina. Le journaliste posa des questions sur le passĂ© de joueur et son statut de lĂ©gende du football, sur la philosophie tactique de Reina, sur ses adversaires redoutĂ©s dans la course pour la montĂ©e, et câest lĂ que les commentaires piquants firent surface.
« Las Palmas et Cadiz sont de solides Ă©quipes, mais Valladolid⊠franchement, je ne les considĂšre pas comme une menace », dĂ©clara Reina avec un ton dĂ©daigneux. « GuimarĂŁes nâest rien de plus quâun entraĂźneur qui nâa jamais rien gagnĂ©. Il doit son classement actuel uniquement au recrutement massif rĂ©alisĂ© par Ronaldo avec lâargent des Saoudiens. »
Les mots de Reina rĂ©sonnĂšrent dans lâair, empreints de mĂ©pris et de dĂ©dain. Anibal resta silencieux un moment, laissant les paroles du coach dâEibar rĂ©sonner dans son esprit. Puis, il prit une profonde inspiration, calmant les premiĂšres rĂ©actions de colĂšre qui montaient en lui.
AprÚs avoir réfléchi un instant, Anibal décida de ne pas répondre immédiatement aux provocations de Reina. Au lieu de cela, il se concentra sur sa tùche, déterminé à prouver sur le terrain que Valladolid méritait sa place parmi les prétendants à la montée.
Dans les jours qui suivirent, Anibal redoubla dâefforts Ă lâentraĂźnement, travaillant avec son Ă©quipe pour peaufiner sa tactique et renforcer son esprit dâĂ©quipe. Il prit Ă©galement le temps de discuter avec ses joueurs, leur rappelant lâimportance de rester concentrĂ©s sur leurs objectifs malgrĂ© les provocations extĂ©rieures.
Anibal le savait, le jour du prochain match contre Eibar approchait. Sur le terrain, Anibal et son Ă©quipe devraient faire preuve dâune dĂ©termination farouche, et de dominer le jeu pour remporter une victoire Ă©clatante.
Dans la salle de presse avant la prochaine journĂ©e, Anibal fut interrogĂ© sur les commentaires de Reina. Avec calme et dignitĂ©, il rĂ©pondit que les paroles des autres ne le dĂ©tourneraient pas de son objectif, et que seul le travail acharnĂ© et la dĂ©termination de son Ă©quipe les mĂšneraient Ă la rĂ©ussite. Et alors que la controverse prenait un peu dâampleur, Anibal se concentrer lui sur lâavenir, dĂ©terminĂ© Ă prouver Ă tous que Valladolid mĂ©ritait sa place parmi les meilleurs sur le terrain.
Ohhh Pépé Reina il va pleurer sa mÚre je le sens bien
Ca va se rĂ©gler dans lâoctogone cette histoire
Et une balle perdue pour Anibal alors quâil nâavait rien demandĂ©
Ca sent un peu la jalousie sur les moyens mis en place quand mĂȘme, et beaucoup de crainte !
câest souvent comme ça dâun coach dâune Ă©quipe proche ou que lâon rencontre prochainement. on les retame.
Réponses aux lecteurs
@VertPourToujours tout de mĂȘme on parle dâun professionnel.
@Rhino un de plus
@CaptainAmericka on connais ça essaye de nous destabiliser mais on reste fort.
@celiavalencia câest exactement ça.
Selon plusieurs sources, le Real Valldolid aurait dĂ©jĂ bouclĂ© sa premiĂšre recrue de la saison prochaine en la personne dâAndrey Santos. Pour autant, le milieu dĂ©fensif de Chelsea est malconnu en Europe. VoilĂ cinq choses Ă savoir sur le BrĂ©silien de 23 ans.
Câest aussi le signe dâune cellule de recrutement qui travaille de mieux en mieux. Ces derniĂšres saisons, le Real Valladolid nâa jamais su boucler une recrue bien avant un mercato. Preuve que la nouvelle Ă©quipe dirigeante de la Pucela est plus impliquĂ©e, cette derniĂšre a dĂ©jĂ mis la main sur un joueur pour lâĂ©tĂ© prochain selon plusieurs sources concordantes. En effet, Andrey Santos sera un joueur de Valladolid la saison prochaine (sauf si le club ne valide pas son retour en Liga) et devrait pallier le probable dĂ©part de Renato Sanches qui ne compte pas sâĂ©terniser en Espagne. MĂ©connu en Europe, voilĂ quelques Ă©lĂ©ments pour mieux connaĂźtre le joueur de 23 ans.
Il était trÚs coté au Brésil avant son départ en Europe
Pour Andrey, tout commence Ă Vasco de Gama en 2021. Champion U15, U16 et U17 avec le club, le milieu dĂ©fensif est rĂ©putĂ© comme lâun des plus grands talents en devenir du club. Le roc brĂ©silien, trĂšs offensif montre de sacrĂ©es prĂ©dispositions qui lui permettent de rejoindre lâogre Chelsea fraĂźchement rachetĂ© en 2022. Dâabord prĂ©tĂ© dans son club formateur, il va se rĂ©vĂ©ler au monde en eclaboussant la Serie A de son talent finissant vice champion derriĂšre Palmeiras et Andrey Ă©tant nommĂ© meilleur joueur devant Endrick.
Il a remporté les JO 2024 avec le Brésil
ForcĂ©ment, ce nouveau statut lui ouvre les portes des Ă©quipes de jeunes de la Seleção. SĂ©lectionnĂ© Ă deux reprises avec lâĂ©quipe U23 auriverde, le milieu dâ1m81 est convoquĂ© pour les JO 2024 de Paris avec le BrĂ©sil. Aux cĂŽtĂ©s de Vinicius Jr, Endrick, Rodrygo, ou encore Bruno Guimaraes le jeune Andrey, alors ĂągĂ© de 20 ans, ne joue pas beaucoup, mais cĂŽtoie des joueurs qui seront appelĂ©s rĂ©guliĂšrement avec lâĂ©quipe A par la suite. Avec trois petites minutes disputĂ©es contre le Soudan en phase de poules, Andrey est un acteur mineur du sacre du BrĂ©sil Ă Paris mais peut se targuer dâavoir disputĂ© cette compĂ©tition fabuleuse dans sa vie.
Des soucis dâadaptation avec Nottingham forest
Mais alors quâil avait fait ses marques au BrĂ©sil, Andrey se devait, comme tous les joueurs talentueux de ce pays du football, de tenter sa chance en Europe. Sur le Vieux Continent, câest finalement Chelsea qui rafle la mise contre 15 millions dâeuros Ă lâhiver 2022. Et alors que cette arrivĂ©e ressemblait Ă la belle affaire pour remplacer Enzo Fernandez, sollicitĂ© de partout, rien ne sâest passĂ© comme prĂ©vu pour le BrĂ©silien. Rencontrant des difficultĂ©s pour sâadapter au football europĂ©en, le natif de Rio de Janeiro ne joue presque pas pour sa premiĂšre demi-saison en Angleterre Ă Nottingham. Dâabord titulaire pour ses deux premiĂšres rencontres, Andrey est progressivement placĂ© sur le banc suite Ă une mauvaise performance contre Aston Villa. InterrogĂ© sur ce mauvais match, lâintĂ©ressĂ© a Ă©tĂ© franc et lâa justifiĂ© en expliquant le drĂŽle de calendrier au BrĂ©sil : «je suis honnĂȘte, ça mâa coĂ»tĂ© cher. Une semaine, jâĂ©tais en vacances et lâautre, je jouais contre Villa. Câest quelque chose que parfois les gens ne voient pas. Les gens pensaient que je mâentraĂźnais au BrĂ©sil et ce nâĂ©tait pas le cas. Il Ă©tait en vacances depuis quinze jours Ă un mois et avait rĂ©alisĂ© une saison de prĂšs de 50 matchs. JâĂ©tais dans mon temps pour me reposer. Je mâentraĂźnais, mais pas comme les joueurs ici. Les joueurs ici Ă©taient en milieu de saison et Ă un trĂšs haut niveau. Cela mâa coĂ»tĂ© cher.»
Les supporters anglais fĂȘtent son dĂ©part
Par la suite, Andrey est plus utilisĂ© lors de la cuvĂ©e suivante pour son retour Ă Chelsea. Remplaçant clair aux yeux de Mauricio Pochettino, il profite des blessures, dont il est Ă©pargnĂ© depuis le dĂ©but de sa carriĂšre, pour compter une trentaine dâapparitions avec les blues dans le milieu trĂšs fourni. Rester Ă©tait donc un pari qui sâest avĂ©rĂ© perdant pour le joueur de 22 ans qui avait repoussĂ© lâidĂ©e dâun dĂ©part lâĂ©tĂ© dernier comme il lâa confiĂ© Ă lâEstadio Deportivo en dĂ©but dâannĂ©e : «mon objectif a toujours Ă©tĂ© les blues. Je nâai rien entendu de lâextĂ©rieur. Quand je partais en vacances, je pensais dĂ©jĂ Ă retourner mâentraĂźner, pour ĂȘtre meilleur et plus sĂ»r de ce que je devais faire. Mon objectif a toujours Ă©tĂ© Chelsea.» Pour autant, le problĂšme dâAndrey est son niveau de performances. PointĂ© du doigt par les fans anglais, il a remportĂ© 44% de ses duels cette saison en Premier League. Personne ne fait pire dans lâĂ©lite britannique. Friable dĂ©fensivement, lâancien de Vasco nâapporte pas grand-chose offensivement avec une seule petite passe dĂ©cisive la saison passĂ©e mais il tente actuellement de se refaire Ă Fortaleza pour sa derniĂšre annĂ©e de contrat. Un bilan famĂ©lique qui a provoquĂ© une vague de rĂ©actions joyeuses par les supporters anglais sur les rĂ©seaux sociaux.
Il est trÚs discret sur les réseaux sociaux
Des critiques qui ne touchent pas le joueur et câest normal. En effet, Andrey nâest visiblement pas un grand adepte des rĂ©seaux sociaux. Alors que sa page X (ex-Twitter) ne compte que six posts et indique quâil joue encore Ă Vasco, le joueur de 23 ans est en mode privĂ© sur Instagram. Selon les informations prĂ©sentes sur son profil, ses 78 800 followers ne peuvent profiter que dâune seule publication. Visiblement discret sur la toile, les supporters de Valladolid doivent dĂ©sormais espĂ©rer que le joueur ne le sera pas sous la tunique de la pucela la saison prochaine. Andrey aura sĂ»rement Ă cĆur de prouver aux supporters anglais quâils ont tort et essayera de sâadapter enfin au football europĂ©en en Espagne aprĂšs une saison brĂ©silienne quâil espĂšre revigorante.