:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Malin, astucieux, efficace, comme Luis Campos.

1 « J'aime »

- Javi Sanchez veut revenir Ă  Madrid -

Dans le bureau d’Anibal, baignĂ© dans la lumiĂšre tamisĂ©e d’un aprĂšs-midi calme, l’atmosphĂšre Ă©tait chargĂ©e d’une tension palpable alors que Javi Sanchez, l’emblĂ©matique capitaine de Valladolid, faisait face Ă  son entraĂźneur. Les rayons du soleil filtrant Ă  travers les rideaux soulignaient l’expression soucieuse sur le visage de Javi, qui trahissait une pointe d’agacement.

Anibal, assis derriĂšre son bureau, observait attentivement son joueur, sachant pertinemment que cette rencontre Ă©tait cruciale pour maintenir l’harmonie dans l’équipe. MalgrĂ© la pression, il restait calme et posĂ©, prĂȘt Ă  aborder les prĂ©occupations de son capitaine avec toute l’attention nĂ©cessaire.

« Coach, je suis vraiment perplexe », commença Javi, sa voix empreinte de frustration contenue. « Je ne comprends pas pourquoi le club ne m’a pas laissĂ© partir. »

Anibal hocha lĂ©gĂšrement la tĂȘte, incitant Javi Ă  poursuivre. Le capitaine de Valladolid se lança alors dans une explication de son dĂ©sarroi, mettant en avant son dĂ©sir de rejoindre son club formateur, le Real Madrid, une opportunitĂ© qu’il avait cru Ă  sa portĂ©e.

« Mais coach, j’avais une offre concrĂšte du Real », insista-t-il, ses yeux cherchant une rĂ©ponse dans ceux d’Anibal. « Je sais que j’ai beaucoup donnĂ© Ă  Valladolid, mais Ă  ce stade de ma carriĂšre, je pensais que cette chance Ă©tait la bienvenue. D’autant que le prĂ©sident n’a bloquĂ© aucun joueur suite Ă  la descente du club. Pourquoi moi
 »

Anibal Ă©couta attentivement, mesurant chaque mot avec soin. Il savait que la relation avec son capitaine Ă©tait cruciale pour le succĂšs de l’équipe, mais il devait aussi dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts du club. « Javi, je comprends ta position. Mais tu es le cƓur de cette Ă©quipe. Le club compte sur toi pour nous aider Ă  retrouver notre place en Liga. »

Les Ă©paules de Javi s’affaissĂšrent lĂ©gĂšrement, trahissant son dĂ©couragement. « Mais coach, le Real Madrid
 C’est le club qui m’a formĂ©, j’ai 31 ans. »

Anibal leva une main pour calmer les craintes de son joueur. « Javi, laisse-moi vĂ©rifier cela », dĂ©clara-t-il d’une voix rassurante. Il composa rapidement le numĂ©ro de Luis Campos, le directeur sportif du club, tandis que Javi attendait avec une impatience contenue.

AprĂšs quelques minutes d’attente qui parurent une Ă©ternitĂ©, Anibal eut enfin Luis Campos en ligne. Les deux hommes Ă©changĂšrent quelques mots Ă  voix basse, Anibal Ă©coutant attentivement les rĂ©ponses de Luis. Une fois la conversation terminĂ©e, il raccrocha et se tourna vers Javi.

« Javi, il semble qu’il y ait eu un malentendu », annonça-t-il d’une voix calme. « Luis m’a confirmĂ© qu’aucune offre n’est parvenue en provenance du Real Madrid. »

Les yeux de Javi s’écarquillĂšrent lĂ©gĂšrement, sa surprise Ă©vidente. « Mais
 mais comment est-ce possible ? »

Anibal lui adressa un sourire comprĂ©hensif. « Je suis dĂ©solĂ© pour la confusion, Javi. Mais je te promets que si une offre du Real Madrid arrive, nous en tiendrons compte. Tu as rendu d’énormes services Ă  ce club, et nous respecterons tes dĂ©sirs », dĂ©clara-t-il avec sincĂ©ritĂ©.

Javi, visiblement soulagĂ©, hocha la tĂȘte. « Merci, coach. Je suis dĂ©solĂ© pour le malentendu. Je ferai de mon mieux pour aider l’équipe Ă  remonter », assura-t-il avec dĂ©termination.

Anibal lui adressa un sourire encourageant. « C’est tout ce que nous demandons, Javi. Ensemble, nous sommes plus forts. »

- Chapitre 116 -
- Mercato Estival-
- Chapitre 118 -
Coming SOON - 02/04
10 « J'aime »

S’il conserve sa motivation, ça va aller. Sinon, c’est bien le genre de chose qui peut pourrir une saison en mettant le feu dans un vestiaire

1 « J'aime »

Oups vĂ©ritable malentendu ou foutage de g
 ? Le bon capitaine ne risque-t-il pas d’ĂȘtre dĂ©motivĂ© ?

1 « J'aime »

Echeverri :heart_eyes:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino ça on verra bien mais j’avais pas prĂ©vu cela.

@VertPourToujours on verra, j’imagine que tant qu’il joue ça ira.

@Nehoc le crackito yesssss

- Anibal prends la tĂȘte ! -

AprĂšs un mois intĂ©ressant, Valladolid a continuĂ© sa marche en avant. Si le club a pris un peu de temps pour lancer sa saison avec quelques journĂ©es un peu difficile, Les hommes d’Anibal ont trouvĂ© un bon rythme de croisiĂšre en tĂ©moigne la sĂ©rie de quatres victoires consĂ©cutives qui place le club en tĂȘte du classement aprĂšs 14 journĂ©es. Si le club est encore en rodage cĂŽtĂ© offensif, dĂ©fensivement Anibal a pour le moment la meilleure dĂ©fense du championnat. On commence d’ailleurs Ă  voir se dĂ©ssiner un petit groupe devant avec Zaragoza, Eibar et Las Palmas qui prennent un peu d’avance au classement.

On notera notamment une bonne intĂ©gration d’Echeverri qui pĂšse dĂ©jĂ  trois buts. EstevĂŁo et JoĂŁo Infante sont aussi en bonne forme avec cinq buts chacun Ă  ce stade de la saison. On peut noter que les latĂ©raux du club se sont plutĂŽt bien adaptĂ© au passage Ă  cinq derriĂšre avec des bonnes stats cĂŽtĂ© passes dĂ©cisives.

A noter que Tiago Araujo qui avait dĂ©marrĂ© la saison titulaire Ă  perdu sa place avec l’arrivĂ©e de Echeverri et une vilaine blessure aux ischios.

Date Club Score Buteurs
:liga_hypermotion: J6 5/9/2027 :deportivo: Deportivo La Coruña 2 - 1 H.Barrachina (49), T.AraĂșjo (69)
:liga_hypermotion: J7 12/9/2027 :santander: Racing de Santander 0 - 2 J.Andersson (27), R.Alves c.s.c. (41)
:liga_hypermotion: J8 17/9/2027 :elche: Elche 0 - 0 -
:liga_hypermotion: J9 11/10/2027 :ferrol: Racing de Ferrol 2 - 0 -
:liga_hypermotion: J10 15/10/2027 :zaragoza: Real Zaragoza 1 - 3 C.Echeverri (81)
:liga_hypermotion: J11 20/10/2027 :albacete: Albacete 0 - 1 C.Echeverri (9)
:liga_hypermotion: J12 24/10/2027 :lugo: Lugo 1 - 3 J.Infante (15, 46, 56)
:liga_hypermotion: J13 27/10/2027 :cartagena: Cartagena 2 - 0 EstĂȘvĂŁo (49, 90+4)
:liga_hypermotion: J14 31/10/2027 :fuenlabrada: Fuenlabrada 4 - 0 M.Kofod (29), EstĂȘvĂŁo (40, 53), C.Echeverri (68)

- ClasificaciĂłn -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :liga_easport: :real_valladolid: Real Valladolid 14 9 2 3 23 10 +13 29
2e :liga_easport: :zaragoza: Real Zaragoza 14 9 1 4 24 12 +12 28
3e B :eibar: Eibar 14 8 3 3 27 14 +13 27
4e B :laspalmas: Las Palmas 14 8 2 4 32 26 +6 26
5e B :cadiza: CĂĄdiz 14 7 2 5 29 20 +9 23
6e B :cartagena: Cartagena 14 7 2 5 23 20 +3 23
7e :elche: Elche 14 5 7 2 18 10 +8 22
8e :alcorcon: AlcorcĂłn 14 6 4 4 29 25 +4 22
9e :oviedo: Real Oviedo 14 5 7 2 17 14 +3 22
10e :albacete: Albacete 14 5 6 3 19 20 -1 21
11e :lugo: Lugo 14 6 2 6 23 23 0 20
12e :cordoba: CĂłrdoba 14 5 4 5 18 16 +2 19
13e :mirandes: Mirandés 14 4 7 3 21 21 0 19
14e :santander: Racing de Santander 14 4 4 6 10 19 -9 16
15e :getafe: Getafe 13 3 6 4 14 17 -3 15
16e :deportivo: Deportivo La Coruña 14 4 3 7 13 18 -5 15
17e :tarragona: GimnĂ stic Tarragona 14 3 6 5 17 22 -5 15
18e :malaga: MĂĄlaga 14 4 3 7 21 25 -4 15
19e :tenerife: Tenerife 13 4 2 7 13 20 -7 14
20e :fuenlabrada: Fuenlabrada 14 2 4 8 14 28 -14 10
21e :ferrol: Racing de Ferrol 14 1 6 7 10 23 -13 9
22e :burgos: Burgos 14 1 3 10 14 26 -12 6

- ClasificaciĂłn de goleadores -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :brazil: :portugal: EstĂȘvĂŁo 10 (2) 5 1
:2nd_place_medal: :portugal: JoĂŁo Infante 14 5 1
:3rd_place_medal: :argentina: :italy: Claudio Echeverri 10 (4) 3 1
:guinea: :spain: Ilaix Moriba 8 (3) 2 0
:portugal: :cape_verde: Renato Sanches 13 (1) 2 1

- ClasificaciĂłn de los pasadores -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :sweden: Joel Andersson 11 (2) 1 4
:2nd_place_medal: :spain: :pais_vasco: Javi LĂłpez 13 0 3
:3rd_place_medal: :spain: Javi SĂĄnchez 11 0 2
:japan: :germany: Hiroto Hiraoka 13 0 1
:portugal: Tiago AraĂșjo 8 (5) 1 1
- Chapitre 117 -
- Javi Sanchez veut rentrer Ă  Madrid -
- Chapitre 119 -
Coming SOON - 03/04
14 « J'aime »

Ca va plus lacher la tĂȘte :slight_smile:

1 « J'aime »

TrÚs bonne série, la premiÚre place est largement méritée !
Malgré tout, les quatre premiers se tiennent dans un mouchoir de poche, le faux pas est interdit !

1 « J'aime »

Alors, ça se tient en 4 mais je pense aussi que tu va rĂ©ussir Ă  rester dans le trio de tĂȘte sans trop de mal. Mais !! Il ne faut pas se relĂącher car les autres derriĂšre toi ne rateront sĂ»rement pas l’occasion de te repasser devant si tu cales.

1 « J'aime »

Et c’est parti
 A 4 devant il va falloir faire attention aux faux pas et aux blessures
 Sinon on perd vite le podium

1 « J'aime »

Faut maintenir le rythme

1 « J'aime »

Premier mon frĂšre, faut que ça reste ainsi maintenant. Il est chaud le petit Echeverri. Il semble s’ĂȘtre adaptĂ© rapidement.

1 « J'aime »

la suite arrive les frérots :sac:

Un peu débordé cette semaine

3 « J'aime »

l’équipe a ce qu’il faut pour monter

le trophĂ©e serait bien dans l’armoire

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

DĂ©jĂ  dĂ©solĂ© Ă  tous pour ce petit retard inhabituel, mais pour expliquer je suis en plein sur un changement de postes au taf et c’est un peu le bordel :sac: Fatalement j’ai moins d’avances dans mes posts et la rĂ©gularitĂ© en patie :sadpepe:

@Tiien on espĂšre rester devant le plus longtemps possible.

@Manthyz @CaptainAmericka Franchement c’est clair on a une bonne pĂ©riode et une belle sĂ©rie c’est pas volĂ© mais comme vous le concĂ©der si bien, il faudra pas flĂ©chir car ça avance vite.

@VertPourToujours les blessures y’en aura surement et il faudra s’adapter.

@kevos en effet surtotu que la saison est longue en seconde division espagnole.

@Nehoc Merci frérot, en effet le petit lutin argentin se plait bien visiblement chez nous. Espérons que cela dure.

@celiavalencia puisse tu connaitre l’avenir :heart:

- Pepe reina se paye anibal -

Dans son bureau Ă  Valladolid, Anibal GuimarĂŁes, l’entraĂźneur de l’équipe, se concentrait sur son travail lorsque son tĂ©lĂ©phone sonna. Sur l’écran s’affichait le nom d’un membre de son staff, l’informant que Pepe Reina, le coach d’Eibar, avait fait des commentaires peu flatteurs Ă  leur Ă©gard lors d’une interview.

IntriguĂ© mais calme, Anibal prit note de l’information et dĂ©cida de prendre le temps d’écouter l’interview en question. Il se dirigea vers son ordinateur et chercha l’interview de Reina, dĂ©sireux de comprendre les propos du coach adverse.

Une fois la vidĂ©o trouvĂ©e, Anibal se plongea dans l’interview, Ă©coutant attentivement les paroles de Pepe Reina. Le journaliste posa des questions sur le passĂ© de joueur et son statut de lĂ©gende du football, sur la philosophie tactique de Reina, sur ses adversaires redoutĂ©s dans la course pour la montĂ©e, et c’est lĂ  que les commentaires piquants firent surface.

« Las Palmas et Cadiz sont de solides Ă©quipes, mais Valladolid
 franchement, je ne les considĂšre pas comme une menace », dĂ©clara Reina avec un ton dĂ©daigneux. « GuimarĂŁes n’est rien de plus qu’un entraĂźneur qui n’a jamais rien gagnĂ©. Il doit son classement actuel uniquement au recrutement massif rĂ©alisĂ© par Ronaldo avec l’argent des Saoudiens. »

Les mots de Reina rĂ©sonnĂšrent dans l’air, empreints de mĂ©pris et de dĂ©dain. Anibal resta silencieux un moment, laissant les paroles du coach d’Eibar rĂ©sonner dans son esprit. Puis, il prit une profonde inspiration, calmant les premiĂšres rĂ©actions de colĂšre qui montaient en lui.

AprÚs avoir réfléchi un instant, Anibal décida de ne pas répondre immédiatement aux provocations de Reina. Au lieu de cela, il se concentra sur sa tùche, déterminé à prouver sur le terrain que Valladolid méritait sa place parmi les prétendants à la montée.

Dans les jours qui suivirent, Anibal redoubla d’efforts Ă  l’entraĂźnement, travaillant avec son Ă©quipe pour peaufiner sa tactique et renforcer son esprit d’équipe. Il prit Ă©galement le temps de discuter avec ses joueurs, leur rappelant l’importance de rester concentrĂ©s sur leurs objectifs malgrĂ© les provocations extĂ©rieures.

Anibal le savait, le jour du prochain match contre Eibar approchait. Sur le terrain, Anibal et son Ă©quipe devraient faire preuve d’une dĂ©termination farouche, et de dominer le jeu pour remporter une victoire Ă©clatante.

Dans la salle de presse avant la prochaine journĂ©e, Anibal fut interrogĂ© sur les commentaires de Reina. Avec calme et dignitĂ©, il rĂ©pondit que les paroles des autres ne le dĂ©tourneraient pas de son objectif, et que seul le travail acharnĂ© et la dĂ©termination de son Ă©quipe les mĂšneraient Ă  la rĂ©ussite. Et alors que la controverse prenait un peu d’ampleur, Anibal se concentrer lui sur l’avenir, dĂ©terminĂ© Ă  prouver Ă  tous que Valladolid mĂ©ritait sa place parmi les meilleurs sur le terrain.

- Chapitre 118 -
- Anibal prends la tĂȘte -
- Chapitre 120 -
Coming SOON - 08/04
10 « J'aime »

Ohhh Pépé Reina il va pleurer sa mÚre je le sens bien :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Ca va se rĂ©gler dans l’octogone cette histoire :grin:

1 « J'aime »

Et une balle perdue pour Anibal alors qu’il n’avait rien demandĂ© :joy:

Ca sent un peu la jalousie sur les moyens mis en place quand mĂȘme, et beaucoup de crainte !

1 « J'aime »

c’est souvent comme ça d’un coach d’une Ă©quipe proche ou que l’on rencontre prochainement. on les retame.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours tout de mĂȘme on parle d’un professionnel.

@Rhino un de plus :hoho:

@CaptainAmericka on connais ça essaye de nous destabiliser mais on reste fort.

@celiavalencia c’est exactement ça.

- 5 anecdotes sur Andrey, l’avenir de la pucela -

Selon plusieurs sources, le Real Valldolid aurait dĂ©jĂ  bouclĂ© sa premiĂšre recrue de la saison prochaine en la personne d’Andrey Santos. Pour autant, le milieu dĂ©fensif de Chelsea est malconnu en Europe. VoilĂ  cinq choses Ă  savoir sur le BrĂ©silien de 23 ans.

C’est aussi le signe d’une cellule de recrutement qui travaille de mieux en mieux. Ces derniĂšres saisons, le Real Valladolid n’a jamais su boucler une recrue bien avant un mercato. Preuve que la nouvelle Ă©quipe dirigeante de la Pucela est plus impliquĂ©e, cette derniĂšre a dĂ©jĂ  mis la main sur un joueur pour l’étĂ© prochain selon plusieurs sources concordantes. En effet, Andrey Santos sera un joueur de Valladolid la saison prochaine (sauf si le club ne valide pas son retour en Liga) et devrait pallier le probable dĂ©part de Renato Sanches qui ne compte pas s’éterniser en Espagne. MĂ©connu en Europe, voilĂ  quelques Ă©lĂ©ments pour mieux connaĂźtre le joueur de 23 ans.

Il était trÚs coté au Brésil avant son départ en Europe

Pour Andrey, tout commence Ă  Vasco de Gama en 2021. Champion U15, U16 et U17 avec le club, le milieu dĂ©fensif est rĂ©putĂ© comme l’un des plus grands talents en devenir du club. Le roc brĂ©silien, trĂšs offensif montre de sacrĂ©es prĂ©dispositions qui lui permettent de rejoindre l’ogre Chelsea fraĂźchement rachetĂ© en 2022. D’abord prĂ©tĂ© dans son club formateur, il va se rĂ©vĂ©ler au monde en eclaboussant la Serie A de son talent finissant vice champion derriĂšre Palmeiras et Andrey Ă©tant nommĂ© meilleur joueur devant Endrick.

Il a remporté les JO 2024 avec le Brésil

ForcĂ©ment, ce nouveau statut lui ouvre les portes des Ă©quipes de jeunes de la Seleção. SĂ©lectionnĂ© Ă  deux reprises avec l’équipe U23 auriverde, le milieu d’1m81 est convoquĂ© pour les JO 2024 de Paris avec le BrĂ©sil. Aux cĂŽtĂ©s de Vinicius Jr, Endrick, Rodrygo, ou encore Bruno Guimaraes le jeune Andrey, alors ĂągĂ© de 20 ans, ne joue pas beaucoup, mais cĂŽtoie des joueurs qui seront appelĂ©s rĂ©guliĂšrement avec l’équipe A par la suite. Avec trois petites minutes disputĂ©es contre le Soudan en phase de poules, Andrey est un acteur mineur du sacre du BrĂ©sil Ă  Paris mais peut se targuer d’avoir disputĂ© cette compĂ©tition fabuleuse dans sa vie.

Des soucis d’adaptation avec Nottingham forest

Mais alors qu’il avait fait ses marques au BrĂ©sil, Andrey se devait, comme tous les joueurs talentueux de ce pays du football, de tenter sa chance en Europe. Sur le Vieux Continent, c’est finalement Chelsea qui rafle la mise contre 15 millions d’euros Ă  l’hiver 2022. Et alors que cette arrivĂ©e ressemblait Ă  la belle affaire pour remplacer Enzo Fernandez, sollicitĂ© de partout, rien ne s’est passĂ© comme prĂ©vu pour le BrĂ©silien. Rencontrant des difficultĂ©s pour s’adapter au football europĂ©en, le natif de Rio de Janeiro ne joue presque pas pour sa premiĂšre demi-saison en Angleterre Ă  Nottingham. D’abord titulaire pour ses deux premiĂšres rencontres, Andrey est progressivement placĂ© sur le banc suite Ă  une mauvaise performance contre Aston Villa. InterrogĂ© sur ce mauvais match, l’intĂ©ressĂ© a Ă©tĂ© franc et l’a justifiĂ© en expliquant le drĂŽle de calendrier au BrĂ©sil : «je suis honnĂȘte, ça m’a coĂ»tĂ© cher. Une semaine, j’étais en vacances et l’autre, je jouais contre Villa. C’est quelque chose que parfois les gens ne voient pas. Les gens pensaient que je m’entraĂźnais au BrĂ©sil et ce n’était pas le cas. Il Ă©tait en vacances depuis quinze jours Ă  un mois et avait rĂ©alisĂ© une saison de prĂšs de 50 matchs. J’étais dans mon temps pour me reposer. Je m’entraĂźnais, mais pas comme les joueurs ici. Les joueurs ici Ă©taient en milieu de saison et Ă  un trĂšs haut niveau. Cela m’a coĂ»tĂ© cher.»

Les supporters anglais fĂȘtent son dĂ©part

Par la suite, Andrey est plus utilisĂ© lors de la cuvĂ©e suivante pour son retour Ă  Chelsea. Remplaçant clair aux yeux de Mauricio Pochettino, il profite des blessures, dont il est Ă©pargnĂ© depuis le dĂ©but de sa carriĂšre, pour compter une trentaine d’apparitions avec les blues dans le milieu trĂšs fourni. Rester Ă©tait donc un pari qui s’est avĂ©rĂ© perdant pour le joueur de 22 ans qui avait repoussĂ© l’idĂ©e d’un dĂ©part l’étĂ© dernier comme il l’a confiĂ© Ă  l’Estadio Deportivo en dĂ©but d’annĂ©e : «mon objectif a toujours Ă©tĂ© les blues. Je n’ai rien entendu de l’extĂ©rieur. Quand je partais en vacances, je pensais dĂ©jĂ  Ă  retourner m’entraĂźner, pour ĂȘtre meilleur et plus sĂ»r de ce que je devais faire. Mon objectif a toujours Ă©tĂ© Chelsea.» Pour autant, le problĂšme d’Andrey est son niveau de performances. PointĂ© du doigt par les fans anglais, il a remportĂ© 44% de ses duels cette saison en Premier League. Personne ne fait pire dans l’élite britannique. Friable dĂ©fensivement, l’ancien de Vasco n’apporte pas grand-chose offensivement avec une seule petite passe dĂ©cisive la saison passĂ©e mais il tente actuellement de se refaire Ă  Fortaleza pour sa derniĂšre annĂ©e de contrat. Un bilan famĂ©lique qui a provoquĂ© une vague de rĂ©actions joyeuses par les supporters anglais sur les rĂ©seaux sociaux.

Il est trÚs discret sur les réseaux sociaux

Des critiques qui ne touchent pas le joueur et c’est normal. En effet, Andrey n’est visiblement pas un grand adepte des rĂ©seaux sociaux. Alors que sa page X (ex-Twitter) ne compte que six posts et indique qu’il joue encore Ă  Vasco, le joueur de 23 ans est en mode privĂ© sur Instagram. Selon les informations prĂ©sentes sur son profil, ses 78 800 followers ne peuvent profiter que d’une seule publication. Visiblement discret sur la toile, les supporters de Valladolid doivent dĂ©sormais espĂ©rer que le joueur ne le sera pas sous la tunique de la pucela la saison prochaine. Andrey aura sĂ»rement Ă  cƓur de prouver aux supporters anglais qu’ils ont tort et essayera de s’adapter enfin au football europĂ©en en Espagne aprĂšs une saison brĂ©silienne qu’il espĂšre revigorante.

- Chapitre 119 -
- Pepe Reina se paye Anibal -
- Chapitre 121 -
Coming SOON - 09/04
11 « J'aime »