:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Va-t-il s’écrouler comme plusieurs joueurs d’Amsud qui n’arrivent pas Ă  percer ou va-t-il exploser enfin ?

1 « J'aime »

A voir, le championnat espagnol lui conviendra certainement mieux

1 « J'aime »

Je pense aussi que l’Espagne lui conviendra mieux, ça se rapproche du BrĂ©sil !

Sympa le petit article ! :+1:t4:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours nous verrons bien mais un talent brésilien en fin de contrat je réfléchis pas longtemps :sac:

@Nehoc on verra bien.

@CaptainAmericka oui gĂ©nĂ©ralement les brĂ©siliens c’est pas mal.

- Naby Keita veut quitter la Pucela -

Dans le bureau d’Anibal, Naby Keita s’assit en face de son entraĂźneur, une lueur de dĂ©termination mĂȘlĂ©e Ă  de la mĂ©lancolie dans le regard. Anibal remarqua immĂ©diatement quelque chose de diffĂ©rent chez son joueur, une aura de rĂ©flexion et de dĂ©cision.

« Coach, il faut que nous parlions », commença Keita, son ton empreint de sérieux.

Anibal l’observa attentivement, sachant que ce genre de conversation pouvait parfois annoncer des nouvelles importantes.

« Bien sĂ»r, Naby. Je t’écoute », rĂ©pondit Anibal, prĂȘt Ă  entendre ce que son joueur avait Ă  lui dire.

Keita prit une profonde inspiration avant de poursuivre : « Je ne sais pas comment vous l’annoncer, vous me faites confiance depuis votre arrivĂ©e mais je pense qu’il est temps pour moi de partir. »

Anibal ressentit une pointe de surprise, mais il savait que ce genre de décision ne se prenait pas à la légÚre. Il respectait le choix de Keita et se préparait mentalement à la suite de la conversation.

« Pourquoi cette décision, Naby ? » demanda-t-il doucement.

Keita baissa les yeux un instant avant de rĂ©pondre : « Je me sens sur le dĂ©clin, coach. Le football de haut niveau, l’exigence, ce n’est plus ce qui me motive comme avant. Je veux retrouver du plaisir dans le jeu, mĂȘme si cela signifie changer d’environnement. J’ai connu beaucoup de choses dans ma carriĂšre. Les dĂ©buts en amateur, l’exil pour exploser au haut niveau, la gloire Ă  Anfield et des aventures diverses Ă  BrĂȘme, Middlesbrough ou ici mais j’ai besoin d’autres choses Ă  ce stade de ma vie. »

Anibal hocha la tĂȘte, comprenant les sentiments de son joueur. « Je comprends, Naby. Tu as donnĂ© tellement au club, ce n’a pas toujours Ă©tĂ© facile ici pour toi et je respecte ton choix. Je vais en discuter avec Luis, Jorge et Ronaldo. On va trouver une solution avec ton agent. Je n’en ferais pas une question d’argent. »

Quelques jours plus tard, Luis Campos, agissant au nom de Ronaldo, valida le dĂ©part de Keita vers l’APOEL Nicosie, un club qui offrirait au joueur guinĂ©en un nouvel environnement oĂč retrouver sa passion pour le jeu dans un cadre moins exigeant et qui connait une forte hype chez les trentenaires ces derniĂšres annĂ©es.

Lors de la derniĂšre journĂ©e de la phase aller du championnat, le stade JosĂ© Zorrilla Ă©tait rempli d’une atmosphĂšre particuliĂšre. Les supporters de Valladolid savaient que c’était le dernier match de Keita sous les couleurs du club, capitaine pour l’occasion. Alors que le public scandait son nom et lui offrait une standing ovation, Keita quittait le terrain avec Ă©motion, sachant qu’il avait laissĂ© une marque forte dans l’histoire du club aprĂšs trois saisons riches en Ă©motion marquĂ© par deux descentes.

- Chapitre 120 -
- 5 anecdotes sur andrey, l’avenir de la pucela -
- Chapitre 122 -
Coming SOON - 10/04
11 « J'aime »

Bonne dĂ©marche du coach
 Le remplaçant est-il dĂ©jĂ  dans le groupe, ou faut-il le recruter ?

1 « J'aime »

Fin de carriÚre, départ dans un club un peu plus tranquille. Normal.
MĂȘme question qu’au-dessus ? A moins que le jeune talent brĂ©silien soit lĂ  pour palier ?

1 « J'aime »

Dommage de le voir partir

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours HonnĂȘtement non car on a deux milieux rĂ©ellement au niveau dans l’équipe dont un qui restera pas en fin de saison. Et Andrey n’arrivera qu’en Juin.

@CaptainAmericka C’est du classique en effet. et mĂȘme rĂ©ponse du coup. Vous anticipez trop mes Ă©pisodes :hoho:

@Rhino C’est la vie aprĂšs. Faut ĂȘtre honnĂȘte son apport Ă©tait plus trop en adĂ©quation avec le niveau mĂȘme de D2.

image

- Avec Eibar cela deviens personnel -

Bien placĂ© aprĂšs 14 journĂ©es, Valladolid a continuĂ© sa route en Ă©clatant CĂłrdoba. Le club a pu s’appuyer sur un grand Joao Infante une nouvelle fois buteur, ainsi que sur un Tiago Araujo efficace. En fin de match le club a su appuyer oĂč cela faisait mal avec deux buts dont un magnifique de son latĂ©ral droit. Malheuresement l’excĂšs de confiance n’est jamais loin et la pucela l’a constatĂ© contre Tarragona avec une dĂ©faite plutĂŽt sĂ©vĂšre. Mais la force des hommes d’Anibal est sa capacitĂ© Ă  rebondir immĂ©diatement et le club a su le faire contre Oviedo avec des buts de Infante et EstevĂŁo. La semaine suivante pour l’anniversaire de son coach, Valladolid n’a su faire mieux que de dĂ©crocher le nul avec des buts de Magnus et EstevĂŁo.

Le club a alors pu attaquer dĂ©cembre tambours battant en faisant tomber Malaga avec le premier but d’Hiraoka. Le club s’est ensuite penchĂ© sur le duel contre Eibar en tĂȘte du classement suite au faux pas de Valladolid contre Tarragona. Et si Pepe Reina s’était Ă©panchĂ© dans la presse sur son adversaire, Anibal avait eu la classe de ne pas rĂ©pondre, tranchant vivement avec son attitude passĂ©e oĂč ses frasques avec Ruben Amorim ont longtemps fait la une de la presse portugaise. C’est sur le terrain que Valladolid a rĂ©pondu avec une maĂźtrise dĂ©concertante. Le club a littĂ©ralement asphyxiĂ© son rival avec plus de 74% de possession. Fort de 17 tirs Ă  2, la leçon fut total. Seul ombre au tableau, le rĂ©alisme puisque le club n’aura inscrit qu’un but par Tiago Araujo sur une passe de Claudio Echeverri. Le club a ensuite dĂ©compressĂ© avec un match avec moins de tension et l’entrĂ©e en lice en Copa del Rey contre GĂŒĂ­mar. Les Blanquivioletas ont dĂ©roulĂ©. JoĂŁo Infante a inscrit un triplĂ©, Claudio Echeverri un doublĂ©. Hugo Barrachina a lui aussi marquĂ© sur corner tandis que Tiago Araujo et EstevĂŁo ont remis ça. Enfin l’annĂ©e s’est finis par un nul qui laisse Valladolid passait la nouvelle annĂ©e en tĂȘte de la Liga Hypermotion Ă  la lutte avec Eibar.

Date Club Score Buteurs
:liga_hypermotion: J15 7/11/2027 :cordoba: CĂłrdoba 0 - 4 J.Infante (16), T.AraĂșjo (81), J.Andersson (86), M.Kofod (90+3)
:liga_hypermotion: J16 14/11/2027 :tarragona: GimnĂ stic Tarragona 0 - 3 Aucun
:liga_hypermotion: J17 21/11/2027 :oviedo: Real Oviedo 2 - 1 J.Infante (61), EstĂȘvĂŁo (63)
:liga_hypermotion: J18 28/11/2027 :alcorcon: AlcorcĂłn 2 - 2 M.Kofod (39), EstĂȘvĂŁo (51)
:liga_hypermotion: J19 3/12/2027 :malaga: MĂĄlaga 1 - 0 H.Hiraoka (7)
:liga_hypermotion: J20 10/12/2027 :eibar: Eibar 0 - 1 T.AraĂșjo (43)
:copa_del_rey: 1/64 15/12/2027 :guimar: GĂŒĂ­mar 0 - 9 J.Infante (5, 62, 64), H.Barrachina (18), T.AraĂșjo (34), EstĂȘvĂŁo (41), M.Kofod (43), C.Echeverri (59, 88)
:liga_hypermotion: J21 19/12/2027 :burgos: Burgos 1 - 1 J.Andersson (1)

- ClasificaciĂłn -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :liga_easport: :real_valladolid: Real Valladolid 21 13 4 4 34 17 +17 43
2e :liga_easport: :eibar: Eibar 21 13 4 4 41 20 +21 43
3e B :cartagena: Cartagena 21 11 3 7 35 29 +6 36
4e B :laspalmas: Las Palmas 21 11 3 7 43 37 +6 36
5e B :elche: Elche 21 8 10 3 27 14 +13 34
6e B :zaragoza: Real Zaragoza 21 10 4 7 27 21 +6 34
7e :cadiza: CĂĄdiz 21 10 3 8 44 33 +11 33
8e :albacete: Albacete 21 8 8 5 30 29 +1 32
9e :getafe: Getafe 21 7 9 5 26 20 +6 30
10e :alcorcon: AlcorcĂłn 21 7 9 5 39 34 +5 30
11e :oviedo: Real Oviedo 21 7 9 5 23 22 +1 30
12e :cordoba: CĂłrdoba 21 8 6 7 26 25 +1 30
13e :malaga: MĂĄlaga 21 6 7 8 36 33 +3 25
14e :mirandes: Mirandés 21 5 9 7 25 30 -5 24
15e :lugo: Lugo 21 6 6 9 30 42 -12 24
16e :tenerife: Tenerife 21 7 3 11 22 30 -8 24
17e :ferrol: Racing de Ferrol 21 5 8 8 22 29 -7 23
18e :santander: Racing de Santander 21 6 5 10 16 31 -15 23
19e :primera_federacion: :tarragona: GimnĂ stic Tarragona 21 4 9 8 24 32 -8 21
20e :primera_federacion: :deportivo: Deportivo La Coruña 21 6 3 12 16 27 -11 21
21e :primera_federacion: :burgos: Burgos 21 2 8 11 21 34 -13 14
22e :primera_federacion: :fuenlabrada: Fuenlabrada 21 2 8 11 22 40 -18 14

- ClasificaciĂłn de goleadores -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :portugal: JoĂŁo Infante 22 10 1
:2nd_place_medal: :brazil: :portugal: EstĂȘvĂŁo 18 (2) 8 4
:3rd_place_medal: :argentina: :italy: Claudio Echeverri 11 (10) 5 4
:portugal: Tiago AraĂșjo 14 (6) 4 2
:denmark: Magnus Kofod 8 (6) 4 2

- ClasificaciĂłn de los pasadores -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :sweden: Joel Andersson 19 (2) 3 8
:2nd_place_medal: :brazil: :portugal: EstĂȘvĂŁo 18 (2) 8 4
:3rd_place_medal: :argentina: :italy: Claudio Echeverri 11 (10) 5 4
:spain: :pais_vasco: Javi LĂłpez 19 0 4
:spain: Luis Pérez 6 (5) 0 3
- Chapitre 121 -
- Naby Keita veut quitter la Pucela -
- Chapitre 123 -
Coming SOON - 10/04
11 « J'aime »

La lutte va ĂȘtre rude avec Eibar !

1 « J'aime »

Oh là ça va se jouer entre vous deux : Anibal VS Reina :fire::facepunch:t4:

1 « J'aime »

Le duel de costaud en tĂȘte du championnat

1 « J'aime »

Avec 7 points sur la 3ùme place, il n’y a aucun doute sur la promotion en Liga en fin de saison. La lutte pour le titre avec Eibar s’annonce passionnante. Par contre, comment expliquer ce 3-0 face à Tarragona ???

1 « J'aime »

Reina va se taire un peu maintenant. Et comme disait mon grand pùre il ne te reste qu’une chose à faire trùs simple ne pas te laisser rattraper
 ok je sors :sac:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Sythax ils ont pas prĂ©vu de lĂącher visiblement. On s’en sort mĂȘme pas trop mal.

@CaptainAmericka et si !

@Rhino on aime ça

@Nehoc bonne question mais je crois que Renato Ă©tait aux putes la veille fidĂšle Ă  son surnom : L’ANACONDAAAAA

- La Pucela muscle son milieu -

La tension Ă©tait palpable dans le bureau d’Anibal, le coach du Real Valladolid, alors que l’équipe trĂŽnait au sommet du championnat. MalgrĂ© leur position enviable, une ombre planait sur l’effectif : le milieu de terrain. La rĂ©cente sĂ©rie de dĂ©parts, notamment ceux de Magnus Andersen, Naby Keita et Selim Amallah, avait laissĂ© un vide difficile Ă  combler. Avec la montĂ©e en Liga comme objectif ultime et le centenaire du club en ligne de mire, Anibal ne pouvait se permettre de nĂ©gliger cette lacune.

Conscient de l’urgence de la situation, Anibal avait convoquĂ© ses deux principaux collaborateurs, Jorge Sampaoli et Luis Campos, pour une rĂ©union cruciale. Autour de la table, les regards Ă©taient sĂ©rieux, mais empreints de dĂ©termination.

« Nous devons aborder ce problĂšme de front », commença Anibal, son ton grave reflĂ©tant l’importance de la situation. « Notre succĂšs jusqu’à prĂ©sent ne doit pas nous aveugler sur les dĂ©fis Ă  venir. »

Jorge Sampaoli hocha la tĂȘte, partageant le sentiment de son entraĂźneur. « Le milieu de terrain est le cƓur de notre jeu. Sans une prĂ©sence solide et polyvalente, notre performance risque de se dĂ©grader rapidement. »

Luis Campos, l’architecte des transferts, prit la parole, son regard calculateur trahissant sa dĂ©termination Ă  trouver une solution. « J’ai passĂ© en revue plusieurs options, et j’ai quelques propositions Ă  vous soumettre. »

Anibal et Jorge écoutÚrent attentivement, sachant que la réponse à ce problÚme crucial résidait dans les choix à venir de Campos.

« PremiĂšrement, je propose de nous pencher sur Zeljko Markovic de l’Etoile Rouge », annonça Campos. « Il possĂšde une polyvalence et une vision de jeu qui pourraient complĂ©ter notre effectif, je propose qu’on le recrute sous la forme d’un prĂȘt pour jauger son potentiel sur la fin de saison. Ensuite, j’ai Ă©galement identifiĂ© Mario Martin de la Castilla Ă  Madrid. Bien qu’il soit jeune, son potentiel est indĂ©niable, et il pourrait apporter une dynamique supplĂ©mentaire Ă  notre milieu de terrain. A 24 ans, il compte dĂ©jĂ  200 matchs avec la rĂ©serve du Real. »

Les trois hommes discutĂšrent longuement des mĂ©rites de chaque joueur, pesant les avantages et les inconvĂ©nients de chaque option. Ils Ă©taient unanimes sur un point : le besoin urgent de renforcer le milieu de terrain pour maintenir la dynamique de l’équipe et poursuivre leur ascension vers la Liga.

« Ces propositions semblent prometteuses », admit Anibal, un sourire satisfait se dessinant sur son visage. « Mais nous devons Ă©galement garder un Ɠil sur notre budget et nos ressources disponibles. »

Jorge et Luis acquiescĂšrent en signe d’approbation. Ils savaient que la rĂ©ussite de cette entreprise dĂ©pendrait non seulement du talent des joueurs recrutĂ©s, mais aussi de la gestion habile des ressources du club.

Ainsi, avec un plan en place et une dĂ©termination renouvelĂ©e, Anibal, Jorge et Luis se mirent au travail, prĂȘts Ă  faire tout ce qui Ă©tait nĂ©cessaire pour assurer le succĂšs continu du Real Valladolid dans sa quĂȘte vers la Liga.

- Chapitre 122 -
- La Pucela muscle son milieu -
- Chapitre 124 -
Coming SOON - 11/04
10 « J'aime »

Les deux profils sont trĂšs bons mais celui de l’Espagnol semble plus intĂ©ressant, et en plus, il connait bien le championnat, ça peut faire gagner du temps en terme d’adaptation.

1 « J'aime »

Deux bonnes recrues pour Anibal et son équipe.

1 « J'aime »

Je rejoins l’avis de @CaptainAmericka , le profil du jeune espagnol me semble plus adaptĂ© Ă  ton Ă©quipe pour le court terme

2 « J'aime »

Les deux sont intĂ©ressants. Je choisirais aussi Martin si j’étais Ă  la place du staff mais faut voir le cĂŽtĂ© financier

2 « J'aime »

Pareil!!! aprĂšs si tu peux te payer les 2, il y a quand mĂȘme eu 3 dĂ©parts

1 « J'aime »

- Mercato Hivernal 2028 -

_
Move Scr Nat IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Pos
:entre: :desktop_computer: :serbia: ĆœELJKO MARKOVIĆ :serbia: :etoilerouge: FK CRVENA ZVEZDA PrĂȘt 20 DC / MDC / MC
:entre: :desktop_computer: :spain: Mario MARTÍN :spain: :real: Real Madrid cF 400k€ 23 MC / MOC
TOTAL :entre: -0.4M€
:sort: :denmark: Magnus andersen :denmark: :odense: Odense 3.4M€ 29 MDC / MC
:sort: :guinea: Naby keita :cyprus: :apoel: APOEL Nicosie 4.6M€ 32 MC
TOTAL :sort: +8M€
BALANCE :sort: :entre: +7.6M€ :green_circle: :green_circle: :green_circle:
10 « J'aime »