:storygreen: :s6: :spain: :real_valladolid: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours tout de même on parle d’un professionnel.

@Rhino un de plus :hoho:

@CaptainAmericka on connais ça essaye de nous destabiliser mais on reste fort.

@celiavalencia c’est exactement ça.

- 5 anecdotes sur Andrey, l’avenir de la pucela -

Selon plusieurs sources, le Real Valldolid aurait déjà bouclé sa première recrue de la saison prochaine en la personne d’Andrey Santos. Pour autant, le milieu défensif de Chelsea est malconnu en Europe. Voilà cinq choses à savoir sur le Brésilien de 23 ans.

C’est aussi le signe d’une cellule de recrutement qui travaille de mieux en mieux. Ces dernières saisons, le Real Valladolid n’a jamais su boucler une recrue bien avant un mercato. Preuve que la nouvelle équipe dirigeante de la Pucela est plus impliquée, cette dernière a déjà mis la main sur un joueur pour l’été prochain selon plusieurs sources concordantes. En effet, Andrey Santos sera un joueur de Valladolid la saison prochaine (sauf si le club ne valide pas son retour en Liga) et devrait pallier le probable départ de Renato Sanches qui ne compte pas s’éterniser en Espagne. Méconnu en Europe, voilà quelques éléments pour mieux connaître le joueur de 23 ans.

Il était très coté au Brésil avant son départ en Europe

Pour Andrey, tout commence à Vasco de Gama en 2021. Champion U15, U16 et U17 avec le club, le milieu défensif est réputé comme l’un des plus grands talents en devenir du club. Le roc brésilien, très offensif montre de sacrées prédispositions qui lui permettent de rejoindre l’ogre Chelsea fraîchement racheté en 2022. D’abord prété dans son club formateur, il va se révéler au monde en eclaboussant la Serie A de son talent finissant vice champion derrière Palmeiras et Andrey étant nommé meilleur joueur devant Endrick.

Il a remporté les JO 2024 avec le Brésil

Forcément, ce nouveau statut lui ouvre les portes des équipes de jeunes de la Seleção. Sélectionné à deux reprises avec l’équipe U23 auriverde, le milieu d’1m81 est convoqué pour les JO 2024 de Paris avec le Brésil. Aux côtés de Vinicius Jr, Endrick, Rodrygo, ou encore Bruno Guimaraes le jeune Andrey, alors âgé de 20 ans, ne joue pas beaucoup, mais côtoie des joueurs qui seront appelés régulièrement avec l’équipe A par la suite. Avec trois petites minutes disputées contre le Soudan en phase de poules, Andrey est un acteur mineur du sacre du Brésil à Paris mais peut se targuer d’avoir disputé cette compétition fabuleuse dans sa vie.

Des soucis d’adaptation avec Nottingham forest

Mais alors qu’il avait fait ses marques au Brésil, Andrey se devait, comme tous les joueurs talentueux de ce pays du football, de tenter sa chance en Europe. Sur le Vieux Continent, c’est finalement Chelsea qui rafle la mise contre 15 millions d’euros à l’hiver 2022. Et alors que cette arrivée ressemblait à la belle affaire pour remplacer Enzo Fernandez, sollicité de partout, rien ne s’est passé comme prévu pour le Brésilien. Rencontrant des difficultés pour s’adapter au football européen, le natif de Rio de Janeiro ne joue presque pas pour sa première demi-saison en Angleterre à Nottingham. D’abord titulaire pour ses deux premières rencontres, Andrey est progressivement placé sur le banc suite à une mauvaise performance contre Aston Villa. Interrogé sur ce mauvais match, l’intéressé a été franc et l’a justifié en expliquant le drôle de calendrier au Brésil : «je suis honnête, ça m’a coûté cher. Une semaine, j’étais en vacances et l’autre, je jouais contre Villa. C’est quelque chose que parfois les gens ne voient pas. Les gens pensaient que je m’entraînais au Brésil et ce n’était pas le cas. Il était en vacances depuis quinze jours à un mois et avait réalisé une saison de près de 50 matchs. J’étais dans mon temps pour me reposer. Je m’entraînais, mais pas comme les joueurs ici. Les joueurs ici étaient en milieu de saison et à un très haut niveau. Cela m’a coûté cher.»

Les supporters anglais fêtent son départ

Par la suite, Andrey est plus utilisé lors de la cuvée suivante pour son retour à Chelsea. Remplaçant clair aux yeux de Mauricio Pochettino, il profite des blessures, dont il est épargné depuis le début de sa carrière, pour compter une trentaine d’apparitions avec les blues dans le milieu très fourni. Rester était donc un pari qui s’est avéré perdant pour le joueur de 22 ans qui avait repoussé l’idée d’un départ l’été dernier comme il l’a confié à l’Estadio Deportivo en début d’année : «mon objectif a toujours été les blues. Je n’ai rien entendu de l’extérieur. Quand je partais en vacances, je pensais déjà à retourner m’entraîner, pour être meilleur et plus sûr de ce que je devais faire. Mon objectif a toujours été Chelsea.» Pour autant, le problème d’Andrey est son niveau de performances. Pointé du doigt par les fans anglais, il a remporté 44% de ses duels cette saison en Premier League. Personne ne fait pire dans l’élite britannique. Friable défensivement, l’ancien de Vasco n’apporte pas grand-chose offensivement avec une seule petite passe décisive la saison passée mais il tente actuellement de se refaire à Fortaleza pour sa dernière année de contrat. Un bilan famélique qui a provoqué une vague de réactions joyeuses par les supporters anglais sur les réseaux sociaux.

Il est très discret sur les réseaux sociaux

Des critiques qui ne touchent pas le joueur et c’est normal. En effet, Andrey n’est visiblement pas un grand adepte des réseaux sociaux. Alors que sa page X (ex-Twitter) ne compte que six posts et indique qu’il joue encore à Vasco, le joueur de 23 ans est en mode privé sur Instagram. Selon les informations présentes sur son profil, ses 78 800 followers ne peuvent profiter que d’une seule publication. Visiblement discret sur la toile, les supporters de Valladolid doivent désormais espérer que le joueur ne le sera pas sous la tunique de la pucela la saison prochaine. Andrey aura sûrement à cœur de prouver aux supporters anglais qu’ils ont tort et essayera de s’adapter enfin au football européen en Espagne après une saison brésilienne qu’il espère revigorante.

- Chapitre 119 -
- Pepe Reina se paye Anibal -
- Chapitre 121 -
Coming SOON - 09/04
11 « J'aime »