:storygreen: :s20: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Et lĂ , Anibal Guimaraes s’envole pour la France oĂč il signe au Losc :grin:

Tu vas finir en Angola :rofl:

Magnifique narration. Ça donne tellement envie de connaitre la suite des festivitĂ©s !

1 « J'aime »

- GuimarĂŁes se rassure Ă  Alcochete -

Quelques jours aprĂšs les Ă©venements prĂ©cĂ©dents nous retrouvions nos protagonistes Ă  Alcochete, centre d’entrainement du Sporting Portugal. Anibal GuimarĂŁes, se sentait enveloppĂ© d’une ombre pesante alors qu’il observait les joueurs pleinement concentrĂ©s dans l’échauffement sous la houlette de Ruben Amorim.

La rencontre rĂ©cente avec Varzim Ă©tait une tache sombre dans l’esprit d’Anibal. Il se tenait lĂ , au cƓur du prestigieux centre d’entraĂźnement, mais son esprit Ă©tait hantĂ© par les contours d’une opportunitĂ© manquĂ©e. Les images de l’entretien oĂč Varzim lui avait offert un poste d’analyste, loin de son rĂȘve de coaching, tournaient en boucle dans sa tĂȘte.

Ruben, percevant la dĂ©tresse dans les yeux d’Anibal, s’approcha discrĂštement et l’interpella. « Anibal, mon ami, ça va ? Tu sembles prĂ©occupĂ©. Â»

Anibal, se tournant vers son ami. « C’est difficile, Ruben. L’entretien avec Varzim
 Je pensais vraiment que ça serait diffĂ©rent. Â»

Ruben posa une main rassurante sur l’épaule d’Anibal. « Je comprends. Il faut que tu te changes les idĂ©es pour passer Ă  autre chose. Â»

Alors que Ruben consolait son ami, une nouvelle surprise attendait Anibal. Le coach des U19 du Sporting Portugal, pris par une urgence familiale, avait dĂ» s’absenter. Ruben, aprĂšs avoir Ă©changĂ© quelques mots avec le staff, se tourna vers Anibal avec une proposition inattendue.

« Anibal, est-ce que tu te sens prĂȘt Ă  diriger la sĂ©ance des U19 aujourd’hui ? Notre coach est absent pour des raisons familiales, et je pense que tu es la personne idĂ©ale pour assurer l’intĂ©rim et cela te feras du bien. Â»

Anibal, surpris, cligna des yeux. AprĂšs un moment de rĂ©flexion, il sourit et accepta l’opportunitĂ©. « Bien sĂ»r, Ruben. Je suis prĂȘt Ă  aider. Merci de me donner cette chance. Â»

La nouvelle se rĂ©pandit rapidement parmi les joueurs et le personnel du club. Anibal, autrefois assis sur le bord du terrain prĂšs des cages dans la dĂ©tresse, se trouva maintenant fringuant en survĂštement aux couleurs du club, au cƓur de l’action. Il prit en charge la sĂ©ance avec une confiance et une passion palpables, partageant ses connaissances et guidant les jeunes joueurs avec une Ă©nergie renouvelĂ©e.

Les joueurs rĂ©pondaient positivement Ă  la sĂ©ance animĂ©e d’Anibal, et mĂȘme Ruben, qui observait depuis la touche, Ă©tait impressionnĂ© par la maniĂšre dont son ami s’était adaptĂ© Ă  la situation. Les exercices Ă©taient dynamiques, les conseils judicieux, et l’atmosphĂšre Ă©tait imprĂ©gnĂ©e de l’esprit inspirant du coaching.

Au loin Hugo Viana et Frederico Varandas, respectivement directeur sportif et prĂ©sident du Sporting observaient avec intĂ©rĂ©t la sĂ©ance et l’entrain des jeunes joueurs du club face Ă  cet entrainement non planifiĂ©.

À la fin de la sĂ©ance, les joueurs des U19 applaudirent Anibal, reconnaissants pour cette session rĂ©ussis. Ruben s’approcha avec un sourire sincĂšre. « Anibal, tu as Ă©tĂ© incroyable. Tu as un talent naturel pour le coaching, ne doute jamais de cela. Â»

Anibal, le visage Ă©clairĂ© par l’expĂ©rience enrichissante, se rendit compte que parfois, les opportunitĂ©s ne venaient pas toujours sous la forme que l’on attendait. La journĂ©e qui avait commencĂ© dans la morositĂ© s’était transformĂ©e en une leçon prĂ©cieuse : parfois, il fallait saisir l’inattendu pour rĂ©vĂ©ler son vrai potentiel.

Les nuages de doute s’étaient dispersĂ©s, laissant place Ă  une lueur d’espoir dans les yeux d’Anibal GuimarĂŁes, alors qu’il reprenait le volant de sa vie professionnelle avec une confiance renouvelĂ©e dans ses compĂ©tences de coach.

- Chapitre 3 -
GuimarĂŁes ne convainc pas
- Chapitre 5 -
Coming SOON - 14/12
17 « J'aime »

Anibal le SPECIAL TWO ! :mourinho4:

2 « J'aime »

Wouaaah l’histoire des chapitres m’a carrĂ©ment perdu mais aprĂšs de nombreux clics « en avant-en arriĂšre-en avant-en arriĂšre
 Â» j’ai compris le concept :rofl: :rofl: Toujours plus innovant !
Courage à Anibal Quaresma, ça va finir par arriver ! :grin:

1 « J'aime »

Non mais là le mec met le concept de Story dans un autre monde
 on est dans le mutiverse
 Jamais cru dire ça, mais @groot m’a mis une demie mole
 :face_with_hand_over_mouth: :rofl: :joy: :sweat_smile:

1 « J'aime »

OĂč ça va nous conduire tout ça ?
La narration est vraiment excellente :clap:t3:

1 « J'aime »

- Hugo Viana dans l’embarras
 -

Quelques jours plus tard nous retrouvons Ruben Amorim au centre d’entraĂźnement du Sporting Portugal, oĂč les joueurs s’entraĂźnaient sous la supervision attentive de leur coach. La journĂ©e touchait Ă  sa fin lorsque Hugo Viana, le directeur sportif, s’approcha de Ruben aprĂšs l’entraĂźnement.

« Ruben, puis-je te parler un instant ? Â» demanda Hugo, une expression sĂ©rieuse sur le visage.

« Bien sĂ»r, Hugo. Que se passe-t-il ? Â» rĂ©pondit Ruben, abandonnant momentanĂ©ment son rĂŽle d’entraĂźneur pour se concentrer sur la discussion Ă  venir.

Hugo Viana exposa la situation avec un soupir prĂ©occupĂ©. « Filipe a reçu une offre de Chaves pour devenir le coach principal. Il a acceptĂ©, et le problĂšme, c’est que la prĂ©paration de l’équipe B est dĂ©jĂ  bien avancĂ©e. Nous devons agir rapidement pour lui trouver un remplaçant. Â»

Ruben comprit la complexitĂ© de la situation. La cohĂ©rence des stratĂ©gies Ă  tous les niveaux Ă©tait cruciale, et un changement de coach en cours de prĂ©paration pouvait perturber l’harmonie de l’ensemble du club. Il rĂ©flĂ©chit quelques instants avant de suggĂ©rer : « Hugo, j’ai peut-ĂȘtre une idĂ©e. Anibal a rĂ©cemment dirigĂ© une sĂ©ance pour les U19 en l’absence de JosĂ©, tu te souviens ? Il avait fait un excellent travail. Les garçons s’étaient montrĂ© rĂ©ceptifs. Il pourrait bien ĂȘtre le coach idĂ©al pour l’équipe B. Â»

Hugo Viana arqua un sourcil, manifestant un intĂ©rĂȘt soudain. « GuimarĂŁes ? Il n’est pas sur notre radar, c’est un analyste de mĂ©moire ? Pourquoi penses-tu qu’il serait le bon choix ? Â»

Ruben expliqua en dĂ©tail les compĂ©tences de coaching d’Anibal, mettant en avant sa passion pour le jeu, sa comprĂ©hension tactique et son expĂ©rience avec les jeunes joueurs du Sporting. Il souligna Ă©galement la nĂ©cessitĂ© d’avoir une approche cohĂ©rente dans toutes les Ă©quipes du club, ce qui faisait d’Anibal un choix logique pour assurer la continuitĂ©. Il le rassura aussi en rappelant qu’Anibal fut un temps son adjoint Ă  l’universitĂ© et son coach U19 Ă  Braga.

Hugo, aprĂšs avoir Ă©coutĂ© attentivement, acquiesça. « Tu as raison, Ruben. La cohĂ©rence est essentielle, et si Anibal a dĂ©jĂ  montrĂ© ses compĂ©tences, cela pourrait ĂȘtre la solution idĂ©ale. J’irai discuter avec lui dĂšs que possible. C’est une idĂ©e qui se tente. Â»

Dans quelques jours, Hugo Viana rencontrera donc Anibal GuimarĂŁes pour discuter avec lui de son style et de sa vision du football comme il le fera avec d’autres prĂ©tendants. Comment va rĂ©agir Anibal Ă  cette nouvelle inattendue ?

- Chapitre 4 -
GuimarĂŁes se rassure Ă  Alcochete
- Chapitre 6 -
Coming SOON - 14/12
15 « J'aime »

Anibal a intĂ©rĂȘt Ă  poser ses couilles sur la table pour montrer qu’il est le candidat idĂ©al pour ce poste

@Rhino j’ai eu l’image en tĂȘte avec ça 

Anibal doit prendre le poste, mĂȘme si c’est une equipe B, c’est un tremplin pour plus haut

1 « J'aime »

Et pourquoi pas une arrivĂ©e à
 Benfica? :sunglasses:

Il va nous ressortir le club de St Maur Lusitanos :sweat_smile:

Pour un nouveau rebondissement ?? Ou cette fois c’est la bonne ?

Belle opportunité pour Anibal.

1 « J'aime »

- Enfin la bonne opportunité ? -

Une ambiance festive emprĂ©gnait la table au restaurant, oĂč la famille GuimarĂŁes se rĂ©unissait pour cĂ©lĂ©brer l’anniversaire du frĂšre d’Anibal. Des rires et des clameurs remplissaient l’air, mais Anibal, assis parmi ses proches, semblait distrait. Son regard se perdait souvent dans les flammes vacillantes du feu de bois cuisant la pizza qu’il avait commandĂ©e, ses pensĂ©es plongĂ©es dans ses souvenirs rĂ©cents.

Le tĂ©lĂ©phone d’Anibal vibra doucement dans sa poche, interrompant briĂšvement le festin familial. En saisissant son tĂ©lĂ©phone, il dĂ©couvrit un message de Hugo Viana, le directeur sportif du Sporting Portugal. Une lueur d’excitation brilla dans les yeux d’Anibal, Ă©veillant la curiositĂ© de sa famille.

« Hugo Viana m’a envoyĂ© un message. Il veut discuter aprĂšs l’anniversaire, Â» dĂ©clara Anibal, attirant l’attention de sa famille.

« Oh, c’est passionnant ! Qu’est-ce qu’il veut ? Â» demanda son frĂšre, curieux.

Anibal sourit, partageant avec eux l’essence de sa rĂ©cente rencontre avec Hugo Viana. Il se remĂ©mora la sĂ©ance improvisĂ©e avec les U19 du Sporting, son implication passionnĂ©e, et les Ă©changes philosophiques avec Viana qui avaient durĂ© plus de deux heures dans les quelques jours qui suivirent. Le directeur sportif avait Ă©tĂ© impressionnĂ© par la maniĂšre dont Anibal avait intĂ©grĂ© les prĂ©ceptes de Ruben Amorim dans la sĂ©ance, et il voyait en lui le candidat idĂ©al pour entraĂźner l’équipe B du club suite au dĂ©part pour Chaves du titulaire du poste.

« Viana veut que je rejoigne le Sporting pour entraĂźner l’équipe B. Il pense que je pourrais transmettre les idĂ©es de Ruben aux jeunes joueurs du club, Â» annonça Anibal, un mĂ©lange d’excitation et de rĂ©flexion dans sa voix.

La table s’emplit de fĂ©licitations et d’encouragements de la part de la famille, mais Anibal, bien que reconnaissant, semblait pensif. Son esprit vagabondait vers les discussions profondes qu’il avait eues avec Hugo Viana. Ces Ă©changes avaient dĂ©passĂ© le simple cadre du football, plongeant dans la philosophie du jeu, la formation des jeunes talents et l’avenir du Sporting Portugal.

« Ce n’est pas juste un poste d’entraĂźneur, c’est une opportunitĂ© de participer Ă  la construction d’une vision Ă  long terme pour le club, Ruben et lui veulent que j’aide le Sporting B Ă  se hisser en seconde division. Â» murmura Anibal, ses pensĂ©es s’entremĂȘlant avec les arĂŽmes allĂ©chants du repas d’anniversaire.

La soirĂ©e avança dans une ambiance joyeuse, mais l’esprit d’Anibal Ă©tait dĂ©jĂ  tournĂ© vers l’avenir. Il se voyait non seulement comme un entraĂźneur, mais comme un guide, transmettant la philosophie et l’hĂ©ritage de Ruben aux gĂ©nĂ©rations futures du Sporting Portugal.

Ainsi, dans le cadre chaleureux du restaurant familial, Anibal Guimarães profita de ses proches, tout en se préparant mentalement pour une nouvelle aventure qui promettait de façonner sa carriÚre et de laisser une empreinte durable sur son football.

- Chapitre 5 -
Hugo Viana dans l’embarras
- Chapitre 7 -
Coming SOON - 16/12
15 « J'aime »

Alors ça je valide totalement mĂȘme si c’est trĂšs frustrant de commencer avec une Ă©quipe B car tu es totalement impuissant niveau mercato

1 « J'aime »

- Anibal et Ruben les retrouvailles au sporting ! -

Le soleil d’un dimanche radieux baignait le Country Club de Lisbonne, oĂč Anibal et Ruben partageaient une partie de golf dĂ©contractĂ©e. Les greens immaculĂ©s Ă©tincelaient sous la lumiĂšre d’un soleil rasant, et le duo profitait d’une pause bien mĂ©ritĂ©e loin des terrains d’entraĂźnement.

Alors qu’ils se dirigeaient vers le trou suivant, le tĂ©lĂ©phone de Ruben vibra, rompant momentanĂ©ment le calme paisible du parcours. C’était Hugo, le directeur sportif, qui appelait. Ruben s’éloigna lĂ©gĂšrement pour rĂ©pondre, se laissant submerger par le calme ambiant tandis qu’il Ă©coutait attentivement les paroles de Viana.

« Anibal, la direction a fait son choix. Ils veulent que tu deviennes l’entraĂźneur de l’équipe B du Sporting Portugal, Â» annonça Ruben avec un sourire radieux aprĂšs avoir raccrochĂ©.

Anibal, Ă©tonnĂ© et ravi, marqua un coup parfait sur le terrain de golf, cĂ©lĂ©brant la nouvelle avec un geste triomphant. « C’est incroyable, Ruben ! Je n’aurais jamais imaginĂ© que cela arriverait aussi rapidement. Â»

Ruben, partageant l’enthousiasme de son ami, posa sa main sur l’épaule d’Anibal. « Tu l’as mĂ©ritĂ©, Anibal. Tu as montrĂ© ta passion et tes compĂ©tences, la derniĂšre fois tu as mĂȘme scotchĂ© le prĂ©sident, et je suis convaincu que tu apporteras une Ă©nergie incroyable Ă  l’équipe B, avec toi la montĂ©e est envisageable, maintenant ne l’oublies pas le chemin sera long. Â»

Les deux amis, accompagnĂ©s par le bruissement des arbres et le gazouillis des oiseaux, continuĂšrent Ă  jouer, la conversation se tournant vers l’avenir prometteur du club. Ils imaginĂšrent des tactiques innovantes, des jeunes talents Ă©mergents, et un Sporting Portugal vibrant de succĂšs.

Le lendemain, Anibal Ă©tait attendu Ă  l’Estadio Jose Alvalade pour signer son contrat de deux saisons en tant qu’entraĂźneur de l’équipe B. Le stade accueillit Anibal avec ses tribunes imposantes et son histoire riche. Alors qu’il parcourait les couloirs menant au bureau de la direction, il ressentait le poids de la responsabilitĂ© qui l’attendait.

Ruben, qui l’accompagnait, partagea quelques mots d’encouragement. « Anibal, c’est le dĂ©but d’une nouvelle aventure pour toi et pour le club. Fais briller ton talent, partage ta passion, et surtout, profite de chaque moment sur le terrain. Et n’oublies pas je ne serais pas loin. Â»

Anibal, inspirĂ© par les mots de son ami et mentor, entra dans le bureau avec dĂ©termination. La signature du contrat scella officiellement son rĂŽle d’entraĂźneur de l’équipe B du Sporting Portugal.

Ainsi, dans l’enceinte emblĂ©matique du stade, Anibal GuimarĂŁes prit le premier pas vers une nouvelle Ă©tape de sa carriĂšre. Sous le ciel de Lisbonne, les rĂȘves de coaching prenaient forme, et le futur du Sporting Portugal s’annonçait plus prometteur que jamais.

- Chapitre 6 -
Enfin la bonne opportunité
- Chapitre 8 -
Coming SOON - 17/12
16 « J'aime »

Excellent choix ! Je suis assez fan de Benfica mais j’ai hĂąte de voir ce que va faire Anibal avec la rĂ©serve du Sporting. Sa nouvelle vie dĂ©bute maintenant !

1 « J'aime »

J’avais hĂ©sitĂ© Ă  faire ça avec la rĂ©serve de la Juventus, mais j’ai en souvenir une partie avec la rĂ©serve du Barça qui m’avait bien gonflĂ© avec des joueurs enregistrĂ©s avec les A, mais qui ne jouait jamais et du coup, j’avais une grosse Ă©quipe de peintres lol
Mais bonne chance, hĂąte de lire la suite

2 « J'aime »