:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

- GuimarĂŁes se rassure Ă  Alcochete -

Quelques jours après les évenements précédents nous retrouvions nos protagonistes à Alcochete, centre d’entrainement du Sporting Portugal. Anibal Guimarães, se sentait enveloppé d’une ombre pesante alors qu’il observait les joueurs pleinement concentrés dans l’échauffement sous la houlette de Ruben Amorim.

La rencontre récente avec Varzim était une tache sombre dans l’esprit d’Anibal. Il se tenait là, au cœur du prestigieux centre d’entraînement, mais son esprit était hanté par les contours d’une opportunité manquée. Les images de l’entretien où Varzim lui avait offert un poste d’analyste, loin de son rêve de coaching, tournaient en boucle dans sa tête.

Ruben, percevant la dĂ©tresse dans les yeux d’Anibal, s’approcha discrètement et l’interpella. « Anibal, mon ami, ça va ? Tu sembles prĂ©occupĂ©. Â»

Anibal, se tournant vers son ami. « C’est difficile, Ruben. L’entretien avec Varzim… Je pensais vraiment que ça serait diffĂ©rent. Â»

Ruben posa une main rassurante sur l’épaule d’Anibal. « Je comprends. Il faut que tu te changes les idĂ©es pour passer Ă  autre chose. Â»

Alors que Ruben consolait son ami, une nouvelle surprise attendait Anibal. Le coach des U19 du Sporting Portugal, pris par une urgence familiale, avait dû s’absenter. Ruben, après avoir échangé quelques mots avec le staff, se tourna vers Anibal avec une proposition inattendue.

« Anibal, est-ce que tu te sens prĂŞt Ă  diriger la sĂ©ance des U19 aujourd’hui ? Notre coach est absent pour des raisons familiales, et je pense que tu es la personne idĂ©ale pour assurer l’intĂ©rim et cela te feras du bien. Â»

Anibal, surpris, cligna des yeux. Après un moment de rĂ©flexion, il sourit et accepta l’opportunitĂ©. « Bien sĂ»r, Ruben. Je suis prĂŞt Ă  aider. Merci de me donner cette chance. Â»

La nouvelle se répandit rapidement parmi les joueurs et le personnel du club. Anibal, autrefois assis sur le bord du terrain près des cages dans la détresse, se trouva maintenant fringuant en survètement aux couleurs du club, au cœur de l’action. Il prit en charge la séance avec une confiance et une passion palpables, partageant ses connaissances et guidant les jeunes joueurs avec une énergie renouvelée.

Les joueurs répondaient positivement à la séance animée d’Anibal, et même Ruben, qui observait depuis la touche, était impressionné par la manière dont son ami s’était adapté à la situation. Les exercices étaient dynamiques, les conseils judicieux, et l’atmosphère était imprégnée de l’esprit inspirant du coaching.

Au loin Hugo Viana et Frederico Varandas, respectivement directeur sportif et président du Sporting observaient avec intérét la séance et l’entrain des jeunes joueurs du club face à cet entrainement non planifié.

Ă€ la fin de la sĂ©ance, les joueurs des U19 applaudirent Anibal, reconnaissants pour cette session rĂ©ussis. Ruben s’approcha avec un sourire sincère. « Anibal, tu as Ă©tĂ© incroyable. Tu as un talent naturel pour le coaching, ne doute jamais de cela. Â»

Anibal, le visage éclairé par l’expérience enrichissante, se rendit compte que parfois, les opportunités ne venaient pas toujours sous la forme que l’on attendait. La journée qui avait commencé dans la morosité s’était transformée en une leçon précieuse : parfois, il fallait saisir l’inattendu pour révéler son vrai potentiel.

Les nuages de doute s’étaient dispersés, laissant place à une lueur d’espoir dans les yeux d’Anibal Guimarães, alors qu’il reprenait le volant de sa vie professionnelle avec une confiance renouvelée dans ses compétences de coach.

- Chapitre 3 -
GuimarĂŁes ne convainc pas
- Chapitre 5 -
Coming SOON - 14/12
17 « J'aime »