Et bien, on ne se refuse rien du cÎté de Valladolid
Deux trĂšs beaux profils je trouve. Manque peut-ĂȘtre un peu de concentration chez le colombien. Lâitalien doit encore progresser mais semble avoir un grand avenir.
Et bien, on ne se refuse rien du cÎté de Valladolid
Deux trĂšs beaux profils je trouve. Manque peut-ĂȘtre un peu de concentration chez le colombien. Lâitalien doit encore progresser mais semble avoir un grand avenir.
Quâest-ce cet accoutrement Anibal ? ^^
Au moins le poste de gardien de but est complété !
oui on dirait un toréro avec son costumeu de paillettes
16 en détente et en détente verticale trÚs beau profil ce Colombien
@Rhino jâaime beaucoup les deux profils mais avec Ivano yâa du taf Tâaimes pas lâensemble Gucci dâAnibal ?
@Tiien en effet.
@CaptainAmericka câest un peu lâidĂ©e et puis Castillo vu le prix câest un cadeau.
@VertPourToujours mouais autant Larsonneur est bon autant Green
@Nehoc mĂȘme pas 5M dĂ©pensĂ© câest honnĂȘte les deux sont pas parfait mais yâa de lâavenir.
@Dubois Du Gucci mon ami
@Mourinho oui jâaime beaucoup
Anibal GuimarĂŁes avait pris lâavion pour Liverpool avec un mĂ©lange dâanticipation et de dĂ©termination. Son objectif : rencontrer Claudio Echeverri, le jeune talent argentin dont la carriĂšre semblait stagner depuis son arrivĂ©e Ă Liverpool. Ă seulement 21 ans, Echeverri avait Ă©tĂ© propulsĂ© sur la scĂšne internationale avec son transfert de River Plate pour 10 millions dâeuros en 2025, mais il se retrouvait maintenant relĂ©guĂ© Ă lâĂ©quipe rĂ©serve des Reds, loin des feux des projecteurs et de ses aspirations initiales.
Alors quâAnibal pĂ©nĂ©trait dans les coulisses du stade emblĂ©matique dâAnfield, il ne pouvait sâempĂȘcher de ressentir une certaine excitation mĂȘlĂ©e dâapprĂ©hension. Il avait minutieusement prĂ©parĂ© son entretien avec Echeverri, espĂ©rant lui offrir une perspective nouvelle et motivante pour son avenir.
Une fois face à Claudio, Anibal prit le temps de sonder ses sentiments et ses aspirations, cherchant à comprendre les raisons de sa stagnation à Liverpool et à lui présenter une alternative prometteuse.
« EnchantĂ© Claudio, je crois savoir que ton agent Jorge tâa dĂ©jĂ parler de moi et de mes principes de jeu ? je comprends que ta situation Ă Liverpool puisse ĂȘtre frustrante. Mais je crois fermement que Valladolid peut te fournir lâenvironnement et les opportunitĂ©s dont tu as besoin pour retrouver ton meilleur niveau et rĂ©aliser pleinement ton potentiel. Jâai une approche un peu diffĂ©rente je ne te vois pas comme un 10 mais comme un milieu offensif polyvalent. Dans mon esprit tu dĂ©buterais sur lâaile avant de te recentrer et de dicter notre jeu. »
Echeverri exprima ses doutes quant au niveau compĂ©titif de la Liga Hypermotion et sur lâinstabilitĂ© chronique de Valladolid, sâinterrogeant sur sa capacitĂ© Ă sâĂ©panouir dans un tel environnement.
« Coach, votre parcours vous honore et le jeu de vos Ă©quipes fait beaucoup parler. Ousmane DiomandĂ© mâen a parlĂ©. , je vous suis reconnaissant pour cette opportunitĂ©, mais je crains que le niveau de la Liga Hypermotion ne soit pas Ă la hauteur de mes ambitions. Je veux jouer au plus haut niveau et progresser en tant que joueur. Jâaimerais plus ĂȘtre prĂȘtĂ© en premiĂšre division et je vais pas vous cacher que Fulham, AlavĂšs ou mĂȘme Burnley en Championship me semble plus compĂ©titif »
Anibal Ă©couta attentivement les prĂ©occupations de Claudio, conscient des dĂ©fis quâil devait relever pour le convaincre de rejoindre Valladolid. Il lui prĂ©senta alors son plan pour lâĂ©quipe, mettant en avant le style de jeu offensif et dynamique quâil souhaitait instaurer, ainsi que les opportunitĂ©s de dĂ©veloppement et de visibilitĂ© offertes par le club.
« Je comprends tes doutes, Claudio. Mais je crois fermement que Valladolid peut te fournir lâenvironnement dont tu as besoin pour briller Ă nouveau. Nous avons un projet ambitieux avec les nouveaux investisseurs et nous montons une Ă©quipe solide et je veux que tu en fasses partie. Lâimportant nâest pas la destination tu sais mais le chemin parcouru. les tactiques des clubs que tu me cites ne te mettront pas en valeur sans les remettre en cause. Et puis quitte Ă venir en Espagne. AlavĂšs⊠Amorim et son jeu ennuyant ? Tu vaux bien mieux crois moi, mĂȘme sâil faut parfois viser moins ambitieux. »
Pendant quâils discutaient, le tĂ©lĂ©phone dâAnibal se mit Ă sonner. CâĂ©tait Ronaldo, le propriĂ©taire du Real Valladolid, qui lâinformait quâil avait conclu lâarrivĂ©e dâune nouvelle recrue pour le flanc droit de lâattaque, une nouvelle qui pourrait changer la donne dans les nĂ©gociations avec Echeverri.
« Anibal, jâai de bonnes nouvelles. Nous avons bouclĂ© lâarrivĂ©e dâune recrue pour lâaile droite. Il arrive du BrĂ©sil demain. Nous devrions en discuter en personne Ă Madrid. Tu es avec Echeverri je crois, salue le de ma part et parle lui de notre futur ailier. »
Intrigué par cette annonce, Echeverri écouta attentivement la conversation, réservant sa réponse pour le moment.
La rencontre prĂ©vue avec Ronaldo Ă Madrid promettait dâĂȘtre dĂ©cisive, mais pour lâinstant, Claudio Echeverri gardait ses cartes prĂšs de lui, pesant les options qui sâoffraient Ă lui. Anibal, quant Ă lui, restait dĂ©terminĂ© Ă convaincre le jeune prodige de rejoindre Valladolid et Ă lui offrir une chance de relancer sa carriĂšre en Espagne.
Il se fait dĂ©sirer le petit ! Quâil aille en Espagne, ça lui ira mieux
Anibal donne de sa personne en tout cas dans ce nouveau projet. En espérant que ça porte ses fruits rapidement
Ahhh il croit en lui le petit Echeverri mais il faut quâil ferme son claquet il ne joue quâen rĂ©serve de Liverpool pour le momentâŠ
Et il devrait savoir que si Anibal le veut il jouera
Tiens, tiens, ça reparle dâAmorin. Je lâavais oubliĂ© celui-lĂ lol.
Ca serait top de chiper la perle argentine. Curieux de découvrir cet ailier venant tout droit du Brésil.
@CaptainAmericka on verra si câest pas lui ce sera un autre
@Rhino ça toujours aprĂšs est-ce que ça va payer câest autre chose.
@VertPourToujours il est ambitieux et dans un trÚs grand club ça se comprends aussi.
@Nehoc il rode toujours ce serpent
La soirĂ©e sâĂ©tirait doucement Ă Madrid, laissant place Ă une ambiance feutrĂ©e et chaleureuse dans le restaurant sĂ©lect oĂč Anibal GuimarĂŁes retrouvait Ronaldo. La rĂ©putation de lâĂ©tablissement nâĂ©tait plus Ă faire, souvent choisi par les stars du football pour cĂ©lĂ©brer leurs victoires. Ce soir, câĂ©tait pourtant une tout autre raison qui rĂ©unissait les deux hommes : les rĂ©centes prouesses sur le marchĂ© des transferts du Real Valladolid.
Ronaldo, arborant un sourire radieux, accueillit Anibal avec chaleur. Il Ă©tait impatient de partager les fruits de son dernier voyage au BrĂ©sil, oĂč il avait mis Ă profit ses prĂ©cieuses relations pour attirer de nouveaux talents vers Valladolid.
« Anibal, mon ami ! Quel plaisir de te retrouver », sâexclama Ronaldo, tandis que les serveurs les installaient Ă leur table. « Alors ces premiĂšres semaines au club ? Tout se passes bien ? Tu as tout ce dont tu as besoin ? Tu nâimagines pas les trĂ©sors que jâai rapportĂ©s du BrĂ©sil pour notre club. »
Anibal, curieux et enthousiaste, inclina lĂ©gĂšrement la tĂȘte pour signifier son intĂ©rĂȘt.
« Je suis tout ouïe, Ronaldo », répondit-il. « Quelles sont ces pépites que tu as dénichées pour nous ? »
Un sourire malicieux Ă©claira le visage de Ronaldo alors quâil annonçait fiĂšrement la premiĂšre nouvelle : la signature dâEstevĂŁo, un jeune prodige de Palmeiras, pour un montant record de 18 millions dâeuros.
« EstevĂŁo, tu dis ? » sâĂ©tonna Anibal, les yeux pĂ©tillants dâexcitation. « Câest une incroyable nouvelle, Ronaldo ! Jâai vu quâil entrĂ© peu Ă peu dans la rotation de son club. Mais tous les gros dâEurope Ă©taient sur lui non ?»
Ronaldo expliqua le dĂ©tail de ce transfert. « Si si jâen parlais justement avec Juni Califat du Real Madrid qui a signĂ© Endrick il y a quelques annĂ©es. En fait, le gros problĂšmes ces derniĂšres saisons câest que le TOP 10 sâaccapare ces talents comme Liverpool avec Bardjhi, Echeverri ou Prestianni, mais le soucis câest quâils ne jouent pas. Et les familles surveillent dâautant plus cela dĂ©sormais. La folie MbappĂ©, Vinicius, Endrick câest fini. Maintenant les entourages regardent le temps de jeu quitte Ă viser des steps intermĂ©diaires. Lille avait un avantage sur nous mais ils devaient vendre leur islandais apparemment. Jâai profitĂ© de mon aura pour boucler le deal. »
Les deux hommes Ă©changĂšrent un regard complice, conscients de lâimpact que cette acquisition pourrait avoir sur lâĂ©quipe. Mais Ronaldo avait encore une autre surprise en rĂ©serve.
« Ce nâest pas tout », continua Ronaldo avec un brin de mystĂšre dans la voix. « Jâai Ă©galement rĂ©ussi Ă convaincre un autre talent prometteur de nous rejoindre. »
Anibal, intriguĂ©, attendit avec impatience la rĂ©vĂ©lation suivante. Câest alors que Ronaldo annonça lâarrivĂ©e de Gilson, un jeune ailier en provenance de Sao Paulo, dont le transfert avait Ă©tĂ© nĂ©gociĂ© pour 7 millions dâeuros.
« Gilson ? » murmura Anibal, réfléchissant à haute voix. « Je dois avouer que je ne connais pas encore trÚs bien son profil. »
Ronaldo, toujours aussi charismatique, prit le temps dâexpliquer en dĂ©tail le potentiel de Gilson et le rĂŽle quâil pourrait jouer dans lâĂ©quipe.
« Anibal, je sais que câest une dĂ©cision importante », dĂ©clara-t-il avec sĂ©rieux, « mais je te demande de faire confiance Ă notre vision. Jâai Ă©tudiĂ© son profil sur conseil de Luis. Certes en ailier il est un peu faible. Mais il ferait un trĂšs bon piston. Luis a beaucoup Ă©changĂ© avec lui et son entourage et lâa convaincu. Il sait quâon a dĂ©jĂ des joueurs Ă son poste et est prĂȘt Ă jouer avec nos U19 le temps de progresser.»
Anibal, touché par la sincérité de Ronaldo, lui adressa un sourire reconnaissant.
« Merci, Ronaldo. Je vais Ă©tudier attentivement le dossier de Gilson, notre mercato avance bien, je suis ravi», assura-t-il. « Nous avons besoin de toute lâexpertise et de la dĂ©termination dont nous pouvons disposer pour mener le Real Valladolid vers de nouveaux sommets. »
Elles sont plutĂŽt intĂ©ressantes ces deux recrues. A voir lâadaptation au football espagnol, mais si la sauce prend, ça peut faire trĂšs mal. Et financiĂšrement rapporter pas mal dâargent au club dâici quelques saisons, ce qui est plutĂŽt important
Intéressantes ces deux recrues
pas mal, pas mal les recrues
Les jeunes brésiliens qui arrivent en Espagne, généralement ça réussit ! Deux jolis coups de Ronaldo là !
2 jeunes prometteurs.
Je me suis déjà posé la question de recruter Estevao, encore là avec les Saints mais jamais franchi le pas⊠je suis curieux
Un recrutement ambitieux pour le moment. A voir comment ils vont progresser.
@Rhino @VertPourToujours @celiavalencia @Nehoc Jâaime beaucoup, câest un peu lâidĂ©e on va essayer de les dĂ©velopper. Gilson je le vois vraiment plus en ailier en revanche.
@CaptainAmericka ah ça les brĂ©siliens en espagne câest souvent des bons coups et puis au bout de 2 ans ils ont la nationalitĂ©.
@Tiien jâĂ©tais perplexe, je trouvais ça un peu cher mais on verra bien.
La journĂ©e Ă©tait dĂ©jĂ bien avancĂ©e lorsque Anibal franchit la porte du bureau de Jorge Sampaoli, son cĆur battant un peu plus vite quâĂ lâaccoutumĂ©e. Le dĂ©but du championnat approchait Ă grands pas, et lâincertitude rĂ©gnait encore sur la composition de la dĂ©fense de Valladolid.
Jorge Sampaoli, toujours aussi dynamique, leva les yeux de ses dossiers en entendant Anibal entrer.
« Anibal, entre donc ! » sâexclama-t-il, invitant son collĂšgue Ă sâinstaller.
Anibal prit place en face de Jorge, lâair soucieux. « Jorge, je commence Ă mâinquiĂ©ter. Nous nâavons toujours pas finalisĂ© notre ligne arriĂšre et la premiĂšre journĂ©e de championnat est imminente, comme tu le sais jâaime jouer Ă trois centraux et Javi et Paco ne suffiront pas.», dĂ©clara-t-il, la voix empreinte dâune lĂ©gĂšre tension.
Jorge, habituĂ© Ă gĂ©rer ce genre de situations, lui adressa un sourire rassurant. « Ne tâen fais pas, Anibal. Luis et moi sommes en train dâexaminer plusieurs profils. Il est parti au Japon pour superviser un jeune dĂ©fenseur dont on pense quâil pourrait ĂȘtre un excellent renfort pour nous », expliqua-t-il.
Anibal acquiesça, prenant note des informations. Puis, Jorge commença Ă vanter les mĂ©rites dâun jeune joueur espagnol nommĂ© Hugo Barrachina, ĂągĂ© de seulement 21 ans. Il dĂ©crivit son jeu, soulignant sa polyvalence et son intelligence tactique, ce qui attira immĂ©diatement lâattention dâAnibal. Sa connaissance de la Liga Hypermotion avec dĂ©jĂ deux saisons comme titulaire Ă©tait un plus indĂ©niable.
AprĂšs avoir examinĂ© attentivement les rapports dâobservation et Ă©valuĂ© les options disponibles, Anibal se tourna vers Jorge avec dĂ©termination.
« Jorge, je suis convaincu par le profil de Barrachina », dĂ©clara-t-il. « Mais jâaimerais Ă©galement que nous envisagions le prĂȘt de Leny Yoro. Il pourrait apporter une expĂ©rience prĂ©cieuse Ă notre dĂ©fense et je sais que son club veut le prĂȘter. »
Jorge acquiesça, prenant note de la demande dâAnibal. Cependant, il expliqua que Luis Campos, grand admirateur de Yoro, avait eu des difficultĂ©s Ă trouver un accord pour son prĂȘt jusquâici.
« Dans ce cas, il faudra explorer dâautres options », dĂ©clara Anibal avec rĂ©solution. « Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser notre dĂ©fense sans renfort. »
Finalement, aprĂšs quelques discussions supplĂ©mentaires, câest Hiroto Hiraoka, jeune germano japonais, nĂ© Ă Hambourg et formĂ© au Gamba Osaka qui fut choisi pour rejoindre le club quelques jours plus tard, faute dâabord avec lâentourage de Leny Yoro. Bien que ce ne fĂ»t pas le premier choix dâAnibal, il savait que la dĂ©cision avait Ă©tĂ© prise dans lâintĂ©rĂȘt de lâĂ©quipe, et il Ă©tait prĂȘt Ă travailler avec le nouveau venu pour renforcer la dĂ©fense de Valladolid.
Encore deux beaux profils. Jâai une prĂ©fĂ©rence pour lâespagnol pour le coup
Le Japonais paraĂźt tendre et lent, faut pas que ça parte dans son dos sur une contre attaqueâŠ
Il a lâair top le jeune espagnol