Réponses aux lecteurs
@VertPourToujours Que le feu dâartifice commence !
@Nehoc ils Ă©taient prĂ©sent en arrivant. Jorge Sampaoli est directeur sportif depuis 1 saison, tandis que Luis Campos a rejoint le club en responsable du recrutement en Mars. Joao Sacramento câest moi qui suis aller le chercher en revanche.
@CaptainAmericka tu craches ou tâavales ?
@toopil A vos ordres !
Luis Campos, assis derriĂšre son bureau, attendait lâarrivĂ©e dâAnibal GuimarĂŁes avec une anticipation palpable. Il avait passĂ© des heures Ă analyser les matchs passĂ©s de Vianense, Ă©tudiant minutieusement les schĂ©mas tactiques et les performances individuelles des joueurs. Pour lui, Anibal Ă©tait la piĂšce maĂźtresse qui pourrait façonner lâavenir du Real Valladolid.
Lorsque Anibal entra dans le bureau, il fut accueilli par un sourire chaleureux de Luis Campos. Les deux hommes sâinstallĂšrent autour de la table, prĂȘts Ă discuter des contours de lâeffectif Ă venir.
« Anibal, ravi de te voir », dĂ©clara Luis, son ton empreint dâenthousiasme. « Jâai passĂ© en revue tous les matchs de Vianense des trois derniĂšres saisons, et je dois dire que jâai Ă©tĂ© impressionnĂ© par ce que jâai vu. Les retours quâa pu me faire Jorge mâont confirmĂ© dans ma dĂ©cision. Le jeu que tu as rĂ©ussit Ă transmettre Ă tes joueurs avec la qualitĂ© somme toute modeste Ă disposition est assez impressionnant.»
Anibal sourit, reconnaissant lâeffort que Luis avait dĂ©ployĂ© pour se familiariser avec son travail passĂ©. Il savait quâil pouvait faire confiance Ă Campos pour bĂątir une Ă©quipe solide et compĂ©titive au vu de ses expĂ©riences passĂ©es.
« Merci, Luis », rĂ©pondit Anibal. « Je suis honorĂ© de rejoindre le Real Valladolid et impatient de travailler avec toi pour construire une Ă©quipe performante. Je pense que tu peux beaucoup mâapportĂ© en analyse des joueurs.»
Luis hocha la tĂȘte, puis passa aux choses sĂ©rieuses. Il Ă©nonça ses propositions pour lâeffectif, basĂ©es sur une analyse minutieuse des forces et des faiblesses de lâĂ©quipe actuelle.
« Jâai pensĂ© que nous pourrions bĂątir autour du noyau historique de lâĂ©quipe », expliqua Luis. « Javi Sanchez, Joel Andersson, Javi Lopez et Naby Keita sont des joueurs solides sur lesquels nous pouvons nous appuyer. »
Anibal acquiesça, reconnaissant la valeur de ces joueurs expĂ©rimentĂ©s dans la construction dâune Ă©quipe solide. Il Ă©tait heureux de pouvoir compter sur leur leadership sur le terrain.
« En ce qui concerne les autres postes, jâai Ă©laborĂ© six possibilitĂ©s pour chaque position, en tenant compte de tes prĂ©fĂ©rences tactiques, deux seront des joueurs Ă dĂ©velopper, deux seront Ă un stade mĂ©dian de leur Ă©volution et deux seront des joueurs confirmĂ©s », poursuivit Luis. « Je voulais mâassurer que nous avions toutes les options couvertes. »
Anibal Ă©couta attentivement les propositions de Luis, impressionnĂ© par le niveau de dĂ©tail et la rĂ©flexion stratĂ©gique qui sous-tendaient chaque choix. Il pris conscience dâĂȘtre entrĂ© dans un nouveau monde Ă Valladolid. Il savait quâil pouvait faire confiance Ă Campos pour trouver les meilleures solutions pour lâĂ©quipe. Son passif au Real Madrid, Ă Monaco, Ă Lille ou encore Ă Paris et au Celta Vigo parler pour lui.
Enfin, Luis fit une annonce qui suscita lâexcitation chez Anibal : lâarrivĂ©e en prĂȘt de Renato Sanches, un joueur talentueux mais fragile qui renforcerait le milieu de terrain de lâĂ©quipe. Renato sortait dâune saison trĂšs difficile touchĂ©s par de nombreuses blessures aprĂšs deux exercices pleins. A 30 ans, il souhaite se relancer pour avoir un dernier beau challenge.
« Renato Sanches rejoindra lâĂ©quipe dĂšs demain, en prĂȘt en provenance du PSG », dĂ©clara Luis avec un sourire. « Câest un ajout important Ă notre effectif, et je suis convaincu quâil apportera beaucoup Ă lâĂ©quipe. Comme tu le sais surement lâan prochain câest le centenaire de Valladolid et Ronaldo insiste pour quâon ai un effectif compĂ©titif et quâon soit en premiĂšre division. On va donc monter lâeffectif en ce sens.»
Anibal ne pu sâempĂȘcher de sourire. Avec Luis Campos Ă ses cĂŽtĂ©s et un noyau solide de joueurs expĂ©rimentĂ©s, il se sentait confiant dans la direction que prenait le Real Valladolid. La saison Ă venir promettait dâĂȘtre passionnante, et Anibal Ă©tait prĂȘt Ă relever le dĂ©fi avec dĂ©termination et ambition.