Réponses aux lecteurs
@VertPourToujours @Nehoc @CaptainAmericka @Dubois @Tiien Merde mon bluff a pas fonctionné
@Manthyz trĂšs clairement oui mĂȘme si elle joue le haut de tableau de la seconde division.
La brise lĂ©gĂšre qui traverse Lisbonne apporte un semblant de fraĂźcheur Ă cette journĂ©e ensoleillĂ©e alors quâAnibal et son agent JosĂ© Soares pĂ©nĂštrent dans lâenceinte majestueuse de lâEstadio da Luz, le stade du Benfica. Ils sont accueillis par Rui Costa, le directeur sportif du club, dont le visage affiche un sourire chaleureux.
« Anibal, quel plaisir de vous rencontrer », sâexclame Rui, tendant la main Ă Anibal. « Et vous devez ĂȘtre JosĂ©. Merci dâĂȘtre venus. »
« Le plaisir est pour nous, M. Costa », répond Anibal en lui serrant la main. José salue également Rui avec un sourire.
Rui les conduit Ă son bureau oĂč ils sâinstallent confortablement. Il commence par exprimer son admiration pour le parcours dâAnibal en tant quâentraĂźneur, soulignant sa capacitĂ© Ă mener Vianense Ă des succĂšs remarquables malgrĂ© les difficultĂ©s.
« Je vais ĂȘtre honnĂȘte avec vous, je ne comprends pas comment le Sporting Portugal a pu vous laisser partir », dĂ©clara Rui avec un soupir. « Câest leur perte, mais notre opportunitĂ©. »
Anibal resta humble face aux Ă©loges de Rui. Il Ă©couta attentivement alors que Rui exposait les dĂ©fis actuels auxquels le Benfica est confrontĂ©, notamment les performances dĂ©cevantes de lâĂ©quipe premiĂšre sous la direction de Brendan Rodgers.
« Nous avons besoin dâun nouveau souffle, dâune nouvelle perspective », poursuit Rui. « Nous envisageons des changements, mais pas immĂ©diatement. Câest pourquoi jâaimerais vous proposer quelque chose. »
Anibal incline la tĂȘte, attentif Ă ce que Rui a Ă dire.
« Nous aimerions que vous rejoigniez le club pour travailler initialement avec notre Ă©quipe rĂ©serve », annonce Rui. « Vous pourriez vous imprĂ©gner de nos mĂ©thodes de travail, de notre philosophie, dĂ©couvrir sereinement lâenvironnement autour du club. Et Ă moyen terme, nous envisageons sĂ©rieusement de vous confier les rĂȘnes de lâĂ©quipe premiĂšre. »
Anibal prend un moment pour rĂ©flĂ©chir. Travailler avec le Benfica est une opportunitĂ© incroyable, mais il nâest pas sĂ»r dâĂȘtre prĂȘt Ă repartir comme entraĂźneur de rĂ©serve.
« Je suis flattĂ© par votre offre, M. Costa », rĂ©pond Anibal avec sincĂ©ritĂ©. « Mais je vais devoir y rĂ©flĂ©chir. Je ne suis pas sĂ»r que le rĂŽle dâentraĂźneur de rĂ©serve soit ce qui me convienne. »
Rui Costa compris le ressentiment du coach et le respectait, il savait quâil avançais masquer vis Ă vis de Brendan et que la situation pouvait porter Ă confusion.
AprĂšs le rendez-vous, Anibal partaga ses pensĂ©es avec JosĂ© alors quâils quittĂ© le stade. « CâĂ©tait une perte de temps », dit-il avec dĂ©ception. « Je vaux mieux que ça. »

- - - Sport Lisboa |
Benfica - - - |
---|---|
fondation | 1904 |
Classement | 4Ăšme |
Allianz Cup | ![]() |
Taça do Portugal | 4Úme tour |
Europe | Phase de championnat 29/36 |