:storygreen: :s20: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours @Nehoc @CaptainAmericka @Dubois @Tiien Merde mon bluff a pas fonctionné :sac:

@rhino :pepeshocked: :dsk:

@Manthyz trĂšs clairement oui mĂȘme si elle joue le haut de tableau de la seconde division.

- Rui Costa, intéressé par Anibal Guimarães-

La brise lĂ©gĂšre qui traverse Lisbonne apporte un semblant de fraĂźcheur Ă  cette journĂ©e ensoleillĂ©e alors qu’Anibal et son agent JosĂ© Soares pĂ©nĂštrent dans l’enceinte majestueuse de l’Estadio da Luz, le stade du Benfica. Ils sont accueillis par Rui Costa, le directeur sportif du club, dont le visage affiche un sourire chaleureux.

« Anibal, quel plaisir de vous rencontrer Â», s’exclame Rui, tendant la main Ă  Anibal. « Et vous devez ĂȘtre JosĂ©. Merci d’ĂȘtre venus. Â»

« Le plaisir est pour nous, M. Costa Â», rĂ©pond Anibal en lui serrant la main. JosĂ© salue Ă©galement Rui avec un sourire.

Rui les conduit Ă  son bureau oĂč ils s’installent confortablement. Il commence par exprimer son admiration pour le parcours d’Anibal en tant qu’entraĂźneur, soulignant sa capacitĂ© Ă  mener Vianense Ă  des succĂšs remarquables malgrĂ© les difficultĂ©s.

« Je vais ĂȘtre honnĂȘte avec vous, je ne comprends pas comment le Sporting Portugal a pu vous laisser partir Â», dĂ©clara Rui avec un soupir. « C’est leur perte, mais notre opportunitĂ©. Â»

Anibal resta humble face aux Ă©loges de Rui. Il Ă©couta attentivement alors que Rui exposait les dĂ©fis actuels auxquels le Benfica est confrontĂ©, notamment les performances dĂ©cevantes de l’équipe premiĂšre sous la direction de Brendan Rodgers.

« Nous avons besoin d’un nouveau souffle, d’une nouvelle perspective Â», poursuit Rui. « Nous envisageons des changements, mais pas immĂ©diatement. C’est pourquoi j’aimerais vous proposer quelque chose. Â»

Anibal incline la tĂȘte, attentif Ă  ce que Rui a Ă  dire.

« Nous aimerions que vous rejoigniez le club pour travailler initialement avec notre Ă©quipe rĂ©serve Â», annonce Rui. « Vous pourriez vous imprĂ©gner de nos mĂ©thodes de travail, de notre philosophie, dĂ©couvrir sereinement l’environnement autour du club. Et Ă  moyen terme, nous envisageons sĂ©rieusement de vous confier les rĂȘnes de l’équipe premiĂšre. Â»

Anibal prend un moment pour rĂ©flĂ©chir. Travailler avec le Benfica est une opportunitĂ© incroyable, mais il n’est pas sĂ»r d’ĂȘtre prĂȘt Ă  repartir comme entraĂźneur de rĂ©serve.

« Je suis flattĂ© par votre offre, M. Costa Â», rĂ©pond Anibal avec sincĂ©ritĂ©. « Mais je vais devoir y rĂ©flĂ©chir. Je ne suis pas sĂ»r que le rĂŽle d’entraĂźneur de rĂ©serve soit ce qui me convienne. Â»

Rui Costa compris le ressentiment du coach et le respectait, il savait qu’il avançais masquer vis à vis de Brendan et que la situation pouvait porter à confusion.

AprĂšs le rendez-vous, Anibal partaga ses pensĂ©es avec JosĂ© alors qu’ils quittĂ© le stade. « C’était une perte de temps Â», dit-il avec dĂ©ception. « Je vaux mieux que ça. Â»

Benfica

- - - Sport Lisboa
Benfica - - -
fondation 1904
Classement 4Ăšme
Allianz Cup :trophy: Champion
Taça do Portugal 4Úme tour
Europe Phase de championnat 29/36
- Chapitre 96 -
- Replonger ou se reposer -
- Chapitre 98 -
Coming SOON - 13/03
13 « J'aime »

Il fait un peu peur le type sur la photo :sac:

1 « J'aime »

C’est flatteur mais il ne peut pas ĂȘtre Ă©ternellement cantonnĂ© Ă  un rĂŽle de « coach de rĂ©serves Â»â€Š

1 « J'aime »

Tout Ă  fait d’accord avec Anibal. Il lui faut une Ă©quipe premiĂšre mĂȘme si IRL, ça pourrait ĂȘtre un fameux tremplin.

1 « J'aime »

retomber dans une équipe B à ce stade de sa carriÚre est une perte de temps comme Anibal dit

1 « J'aime »

Il n’est pas fait pour ça et ça ne marchera pas. Anibal ne veut pas appliquer une philosophie de club, il veut appliquer SA philosophie

1 « J'aime »

Je comprends Anibal

AprĂšs avoir connu un succĂšs certain dans le costume d’un entraĂźneur principal, prendre en main une rĂ©serve, ça n’a rien de sexy !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Julian-m ouais midjourney marche pas toujours :hoho: et encore y’a pire bientot :sac: Mais ouais Rui Costa marche moyennement.

@CaptainAmericka @Dubois @celiavalencia c’est exactement ça, les rĂ©serves bon

@Nehoc c’est surtout que dans FM j’ai jamais vu le jeu proposĂ© le post au coach de la rĂ©serve.

@VertPourToujours amen

- Anibal pas convaincu par les premiĂšres approches -

Anibal savoure les doux rayons du soleil mĂ©diterranĂ©en sur la cĂŽte espagnole de Barcelone. Assis dans la piscine d’une villa luxueuse, il scrolle les articles dans la presse numĂ©rique sportive. Son nom apparaĂźt dans plusieurs rumeurs de transfert vers des destinations aussi variĂ©es que l’Argentine, la Hongrie, ou mĂȘme la MLS aux États-Unis. Anibal secoue la tĂȘte avec amusement en lisant ces spĂ©culations.

Plus tard dans la journĂ©e, son tĂ©lĂ©phone sonne. C’est JosĂ© Soares, son agent. La voix Ă©nergique de JosĂ© rĂ©sonne Ă  l’autre bout de la ligne.

« Anibal, mon ami, tu es partout dans la presse en ce moment ! Â»

Anibal esquisse un sourire. « C’est l’effervescence habituelle du mercato, JosĂ©. Rien de sĂ©rieux lĂ -dedans, je suppose. Â»

JosĂ© rit. « Tu as tout compris, y’a bien quelques prises de renseignements notamment au Racing en Argentine, au Ferencvaros ou encore Ă  Portland mais rien de bien sĂ©rieux. Mais trĂȘve de plaisanterie, j’ai deux opportunitĂ©s Ă  te prĂ©senter. Karlsruhe en Allemagne, qui vient de manquer la montĂ©e en Bundesliga, et le Dinamo Zagreb en Croatie, ils cherchent un nouvel entraĂźneur aprĂšs le dĂ©part de Luka Modric pour Getafe. Qu’en dis-tu ? Â»

Anibal prend une gorgĂ©e de son cafĂ© et laisse Ă©chapper un soupir. Les propositions ne l’enthousiasment guĂšre.

« Karlsruhe et Zagreb, vraiment ? Â» dit-il avec un lĂ©ger rire. « Je m’attendais Ă  des noms plus exotiques aprĂšs toutes ces rumeurs. L’Allemagne aurait pu ĂȘtre tentant mais je ne maĂźtrise pas assez la langue JosĂ©. Â»

JosĂ© rejoint le rire d’Anibal. « Tu sais comment ça fonctionne, mon ami. Mais sĂ©rieusement, prends le temps de rĂ©flĂ©chir. Ce sont deux clubs solides, mĂȘme si ce ne sont pas les destinations les plus glamour. Â»

« Je vais y penser, JosĂ©. Mais tu sais ce que je veux. Un projet qui me passionne, qui a du sens. Pas seulement un club pour entraĂźner, mais un endroit oĂč je peux vraiment faire la diffĂ©rence. Et si possible un pays dont je maĂźtrise la langue. Â»

« Je comprends, Anibal. Prends ton temps, et nous discuterons plus en dĂ©tail dĂšs que tu seras prĂȘt. Â»

Anibal acquiesce. Il sait que la dĂ©cision qui l’attend pourrait façonner la prochaine Ă©tape de sa carriĂšre d’entraĂźneur.

Karlsruhe

- - - Karlsruhe
Sport Club - - -
fondation 1894
:bundesliga2: Classement 5Ăšme
:dfbpokal: DFB Pokal T3
Meilleur buteur :belgium: :germany: E.Kehrer - 12 Buts
Meilleur passeur :germany: P.Förster - 10 Assists

Zagreb

- - - Dinamo
Zagreb - - -
fondation 1945
Classement :trophy: Champion
SN Cup :trophy: champion
Europe :europa: 1/16 de finale
M Buteur / M Passeur B.Garces (15 B) / J.Milic (12 A)
- Chapitre 97 -
- Rui Costa, intéréssé par Anibal Guimarães -
- Chapitre 99 -
Coming SOON - 15/03
15 « J'aime »

En vrai, le dinamo Zagreb, ça me plairait bien. Et pas parce que j’ai une affection particuliĂšre pour ce club sans aucune foutue raison :rofl: Ce serait un changement drastique pour le coach, une expĂ©rience certainement enrichissante dans un championnat totalement diffĂ©rent

1 « J'aime »

L’argument de la langue est un peu lĂ©ger, un coach moderne se doit d’ĂȘtre polyglotte, ne serait-ce que pour s’adresser Ă  ses joueurs venus de tout horizon .
Anibal ne céderait-il pas à la facilité en cherchant un certain confort ? :thinking:

1 « J'aime »

Ce sont quand mĂȘme de belles opportunitĂ©s. Je peux comprendre qu’Anibal souhaite certainement rester au Portugal mais le coach peut-il se permettre d’ĂȘtre si difficile ? Au final, mĂȘme si il n’est qu’au dĂ©but de sa carriĂšre, il a juste qu’à prĂ©sent qu’un titre de D4 et un autre en D3 portugaise Ă  son palmarĂšs.

1 « J'aime »

Faudrait pas faire la fine bouche, attendre et prendre le risque de ne se retrouver qu’avec une Ă©quipe rĂ©serve Ă  entraĂźner.
La langue, ça s’apprend, la culture aussi ! Et qui sait, une pige ailleurs peut faire ouvrir d’autres portes.

1 « J'aime »

Partir peut ĂȘtre une meilleur solution pour grandir et ensuite revenir

1 « J'aime »

Ouais le Dinamo Zagreb c’est pas mal.
@Rhino ce club nous a tous fourni au moins une superstar dans FM !! C’est la raison :sweat_smile:

2 « J'aime »

je suis plus Allemagne que Croatie

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino En vrai Zagreb me hypait pas comme j’avais fait Split y’a pas si longtemps.

@Manthyz c’est mon ressort scĂ©naristiques, les offres ressemblent trop Ă  ce que j’ai pu faire ces derniĂšres annĂ©es.

@Nehoc t’inquiùtes il va rebondir.

@CaptainAmericka T’inquiùtes ça va venir.

@VertPourToujours c’est sĂ»r.

@Alexmilano j’avais fait Split y’a 1-2 ans :sob:

@celiavalencia allemagne j’ai fait hambourg en rĂ©cit y’a 2 ans je crois.

- Anibal accepte de discuter avec Burnley -

Anibal GuimarĂŁes, vĂȘtu d’un costume sombre et impeccable, entre dans le bureau du directeur sportif de Burnley, Joe Cole. Le bureau est spacieux, avec des Ă©tagĂšres remplies de trophĂ©es et de souvenirs du club. Joe Cole, assis derriĂšre son grand bureau en bois, se lĂšve pour accueillir Anibal.

« Bonjour Anibal, ravi de vous rencontrer Â», dit Joe en tendant la main.

« Bonjour Monsieur Cole, le plaisir est pour moi Â», rĂ©pond Anibal en serrant la main de Joe.

Ils s’installent autour de la table, et Joe commence l’entretien.

« Commençons par parler de votre parcours, Anibal. Vous avez obtenu de trĂšs bons rĂ©sultats avec Vianense, en les menant de la quatriĂšme Ă  la deuxiĂšme division portugaise. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre style de jeu et votre approche tactique ? Â»

Anibal se penche en avant, prĂȘt Ă  partager son expertise. « Bien sĂ»r, Monsieur Cole. Mon approche repose sur un jeu solide et organisĂ©, avec un accent particulier sur la discipline dĂ©fensive et l’efficacitĂ© offensive. Je privilĂ©gie un football de pressing et de position, en mettant l’accent sur les transitions rapides et les phases arrĂȘtĂ©es. Comme vous le savez, je suis particuliĂšrement fan de la dĂ©fense Ă  trois. Â»

Joe Cole hoche la tĂȘte, visiblement intĂ©ressĂ©. « C’est exactement le genre de philosophie qui correspond Ă  notre club. Nous avons toujours valorisĂ© la soliditĂ© dĂ©fensive et le travail d’équipe. Maintenant, parlons un peu de votre vision pour Burnley. Comment pensez-vous pouvoir contribuer au succĂšs de notre Ă©quipe ? Â»

Anibal rĂ©flĂ©chit un instant avant de rĂ©pondre. « Je pense que Burnley a un Ă©norme potentiel. Avec le bon systĂšme et un peu de renfort, je suis convaincu que nous pouvons rivaliser pour jouer la montĂ©e en Premier League. Je pense qu’en renforçant un peu la dĂ©fense on pourrais faire de bonnes choses. Je suis prĂȘt Ă  travailler dur pour dĂ©velopper les talents existants et renforcer l’équipe lĂ  oĂč c’est nĂ©cessaire. Â»

Joe Cole sembla satisfait de la rĂ©ponse. « TrĂšs bien, Anibal. Maintenant, parlons de votre adaptation au Championship. C’est un environnement trĂšs diffĂ©rent de celui des ligues portugaises. Comment pensez-vous vous adapter Ă  la culture et aux exigences de notre championnat ? Etes-vous Ă  l’aise avec le style tactique du football anglais. Â»

Anibal rĂ©pond avec assurance. « Je suis conscient des dĂ©fis que reprĂ©sente le championship, mais je suis prĂȘt Ă  relever le dĂ©fi. Je suis un Ă©tudiant du jeu et je suis prĂȘt Ă  apprendre et Ă  m’adapter rapidement. Je suis Ă©galement confiant dans ma capacitĂ© Ă  communiquer efficacement avec les joueurs et Ă  crĂ©er un environnement propice Ă  la rĂ©ussite si on m’en donne l’occasion. Le niveau est plus Ă©levĂ© mais cela ne me fait pas peur. Â»

Joe prend quelques notes, puis sourit Ă  Anibal. « Eh bien, Anibal, je dois dire que je suis impressionnĂ© par ce que vous avez partagĂ© avec nous aujourd’hui. Nous avons encore quelques autres candidats Ă  rencontrer, mais je suis convaincu que vous pourriez ĂȘtre un excellent ajout Ă  notre Ă©quipe. Nous vous recontacterons dans les prochains jours pour vous informer de notre dĂ©cision. Â»

Anibal se lĂšve et serre la main de Joe. « Merci beaucoup, Monsieur Cole. Ce serait un honneur de travailler pour Burnley. J’attends avec impatience de vos nouvelles. Â»

Sur ces mots, Anibal quitte le bureau, laissant Joe Cole réfléchir à cette rencontre prometteuse.

Burnley

- - - Burnley
Football club - - -
fondation 1882
:eflc: EFL Championship 9 Ăšme
:carabaocup: EFL Cup 2Ăšme Tour
:facup: FA Cup 4Ăšme tour
M Buteur / M Passeur M.Benson (9 B) / T.Morton (10 A)
- Chapitre 98 -
- Anibal pas convaincu ! -
- Chapitre 100 -
Coming SOON - 16/03
14 « J'aime »

pourquoi pas , ça Ă  l’air d’une bonne Ă©quipe dans le pays du football

1 « J'aime »

Oh Burnley pourquoi pas.
Ça changera drastiquement du cocon de Vianense
et ça permettra de se faire un nom

1 « J'aime »

Mouais pas convaincu par Burnley

1 « J'aime »

TerminĂ© les problĂšmes d’argent si tu vas Ă  Burnley !
Et ouais, Split y’a rien de mieux en Croatie !!

1 « J'aime »