Réponses aux lecteurs
@VertPourToujours @Nehoc @CaptainAmericka @Dubois @Tiien Merde mon bluff a pas fonctionné
@Manthyz très clairement oui même si elle joue le haut de tableau de la seconde division.
La brise légère qui traverse Lisbonne apporte un semblant de fraîcheur à cette journée ensoleillée alors qu’Anibal et son agent José Soares pénètrent dans l’enceinte majestueuse de l’Estadio da Luz, le stade du Benfica. Ils sont accueillis par Rui Costa, le directeur sportif du club, dont le visage affiche un sourire chaleureux.
« Anibal, quel plaisir de vous rencontrer », s’exclame Rui, tendant la main à Anibal. « Et vous devez être José. Merci d’être venus. »
« Le plaisir est pour nous, M. Costa », répond Anibal en lui serrant la main. José salue également Rui avec un sourire.
Rui les conduit à son bureau où ils s’installent confortablement. Il commence par exprimer son admiration pour le parcours d’Anibal en tant qu’entraîneur, soulignant sa capacité à mener Vianense à des succès remarquables malgré les difficultés.
« Je vais être honnête avec vous, je ne comprends pas comment le Sporting Portugal a pu vous laisser partir », déclara Rui avec un soupir. « C’est leur perte, mais notre opportunité. »
Anibal resta humble face aux éloges de Rui. Il écouta attentivement alors que Rui exposait les défis actuels auxquels le Benfica est confronté, notamment les performances décevantes de l’équipe première sous la direction de Brendan Rodgers.
« Nous avons besoin d’un nouveau souffle, d’une nouvelle perspective », poursuit Rui. « Nous envisageons des changements, mais pas immédiatement. C’est pourquoi j’aimerais vous proposer quelque chose. »
Anibal incline la tĂŞte, attentif Ă ce que Rui a Ă dire.
« Nous aimerions que vous rejoigniez le club pour travailler initialement avec notre équipe réserve », annonce Rui. « Vous pourriez vous imprégner de nos méthodes de travail, de notre philosophie, découvrir sereinement l’environnement autour du club. Et à moyen terme, nous envisageons sérieusement de vous confier les rênes de l’équipe première. »
Anibal prend un moment pour réfléchir. Travailler avec le Benfica est une opportunité incroyable, mais il n’est pas sûr d’être prêt à repartir comme entraîneur de réserve.
« Je suis flatté par votre offre, M. Costa », répond Anibal avec sincérité. « Mais je vais devoir y réfléchir. Je ne suis pas sûr que le rôle d’entraîneur de réserve soit ce qui me convienne. »
Rui Costa compris le ressentiment du coach et le respectait, il savait qu’il avançais masquer vis à vis de Brendan et que la situation pouvait porter à confusion.
Après le rendez-vous, Anibal partaga ses pensées avec José alors qu’ils quitté le stade. « C’était une perte de temps », dit-il avec déception. « Je vaux mieux que ça. »

- - - Sport Lisboa |
Benfica - - - |
---|---|
fondation | 1904 |
Classement | 4ème |
Allianz Cup | ![]() |
Taça do Portugal | 4ème tour |
Europe | Phase de championnat 29/36 |