Choix difficile mais courageux de la part dâAnibal.
Ce nâest que le dĂ©but, Le plus beau reste Ă venirâŠ
Je mâen doutais. Ca ne pouvait pas finir autrement. Une bonne expĂ©rience pour Anibal. Maintenant, place au travail de son agent pour lui trouver un dĂ©fi intĂ©ressant Ă plus haut niveau ![]()
Ah⊠Nul doute quâil saura rebondir vu lâexcellent travail rĂ©alisĂ© !
Exceptionnellement je vous met un nouvel Ă©pisode ce soir pour clore la partie Vianense et demain on attaquera la suite (jai que 14 articles dâavance, oui je panique
)
AH et jâespĂšre que lâĂ©pisode 100 vous plaira
![]()
Jâaimerais bien quâAnibal parte avec un ou deux des meilleurs joueurs de Vianense sous le bras, car au vu de leurs difficultĂ©s financiĂšres, ces joueur ne devraient pas couter trop cher ⊠Et puis ce sera une façon de faire chier la nouvelle direction qui nâa pas cru en lui !! ![]()
Réponses aux lecteurs
@celiavalencia il va falloir un peu de patience.
@Nehoc oui câĂ©tait devenu Ă©vident et le rĂ©cit de la saison Ă©tait orientĂ©e dans ce sens aussi.
@VertPourToujours on lâespĂšre !
@Rhino itâs life.
@CaptainAmericka on le saura vite fait.
@Manthyz a voir le prochain club.
La soirĂ©e Ă©tait chargĂ©e dâĂ©motion alors que joueurs, membres du staff et supporters du Vianense se rassemblaient dans le stade du club pour une cĂ©rĂ©monie spĂ©ciale. Les projecteurs Ă©clairaient la pelouse, crĂ©ant une ambiance solennelle et vibrante Ă la fois.
Au centre du terrain, un podium avait Ă©tĂ© dressĂ©, flanquĂ© des couleurs du club. Les visages Ă©taient empreints de respect et dâattente alors que Luciano Peixoto, le nouveau propriĂ©taire du club, prenait la parole.
« Chers amis, supporters du Vianense, je suis honorĂ© dâĂȘtre ici aujourdâhui pour marquer un moment important dans lâhistoire de notre club », annonça-t-il dâune voix empreinte dâĂ©motion.
Il continua, exprimant sa gratitude envers Anibal GuimarĂŁes, le coach qui avait menĂ© le club avec brio de la quatriĂšme division Ă la deuxiĂšme division. « Anibal a Ă©tĂ© un leader exceptionnel, un visionnaire dont lâimpact sur le club restera gravĂ© Ă jamais dans nos mĂ©moires. ArrivĂ© en 2024, tu avais acceptĂ© de relever un dĂ©fi complexe alors que le club venait de connaĂźtre une descente douloureuse. AnimĂ© par ta passion et ta science tactique tu avais sur crĂ©er un groupe fort qui a remportĂ© le titre immĂ©diatement. AppuyĂ© par Nelson, tu as su enchainĂ© avec une seconde saison tout aussi impressionnante qui nous verras monter en seconde division. MalgrĂ© les difficultĂ©s que nous connaissons tous, tu as su motiver nos joueurs et sortir la quintessence de ceux-ci pour rĂ©aliser la meilleure saison de lâhistoire du club. Anibal je souhaite te dire au nom du club que tu auras Ă jamais ta place dans notre club mĂȘme si aujourdâhui nos chemins se sĂ©parent. »
Ă cĂŽtĂ© de Luciano Peixoto se tenait Tiago Mendes, lâancien footballeur professionnel international portugais formĂ© Ă Vianense, qui allait dĂ©sormais prendre les rĂȘnes de lâĂ©quipe. Son visage exprimait Ă la fois lâexcitation et le respect pour la tĂąche qui lâattendait.
« Je suis ravi dâaccueillir Tiago Mendes au sein de notre famille Vianense », annonça Luciano. « Son expĂ©rience, sa passion pour le jeu et son engagement en font le candidat idĂ©al pour poursuivre le travail remarquable entamĂ© par Anibal. »
Tiago dĂ©dia ses premiers mots pour honorer son prĂ©dĂ©cesseur. « Anibal, jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© que ma prĂ©sentation ai lieu Ă un autre moment. Cette soirĂ©e est la tienne. Avec le staff nous ferons tout notre possible pour honorer lâhĂ©ritage que tu laisses, tu es arrivĂ© comme un jeune, tu repars en Homme ».
Alors que les applaudissements retentissaient dans le stade, une toile recouvrait quelque chose au centre du terrain. Luciano sâavança et dĂ©voila une plaque Ă©tincelante, gravĂ©e des mots : « En hommage Ă Anibal GuimarĂŁes, le coach qui a Ă©crit lâhistoire du club. Champion 2025, vice-champion 2026, lĂ©gende du club »
La plaque sera disposĂ© Ă lâentrĂ©e du stade de Vianense.
Les supporters se levĂšrent, scandant le nom dâAnibal avec ferveur, tĂ©moignant ainsi de leur gratitude et de leur respect pour celui qui avait conduit leur club vers de nouveaux sommets.
CâĂ©tait un moment chargĂ© dâĂ©motion, un adieu Ă un chapitre glorieux de lâhistoire du Vianense et le dĂ©but dâune nouvelle Ăšre, sous la direction de Tiago Mendes, avec lâespoir de nouvelles rĂ©ussites Ă venir.
OUI JâAI CHIALĂ EN FAISANT LâĂPISODE ET ALORS

Câest bien, il est temps pour Anibal de monter en puissance!!! Et je ne doute pas quâil trouve un challenge plus relevĂ© et plus intĂ©ressant
Câest beau, mais maintenant Anibal doit voler de ses propres ailes et aspirer Ă bien mieux ! Il reviendra peut-ĂȘtre filer Ă nouveau un coup de main Ă son club, mais il a une carriĂšre Ă faire
Un hommage mérité mais maintenant, place
Ă lâavenir, il faut capitaliser sur la bonne rĂ©putation obtenu pour trouver un poste avec de belles perspectives !
Quel crĂšve cĆur !
JâespĂšre que Anibal pourra retrouver un club dans lequel il aura Ă cĆur de sâinvestir autant quâĂ
.
Mais je suis certain que lâauteur du rĂ©cit Ă un point de chute allĂ©chant⊠il nâaurait jamais quittĂ© sa belle sans contre partie.
Oh câest de la masturbation intellectuelle la ? ![]()
Ce nâest pas un petit peu trop ces hommages ? Jâai cru quâil Ă©tait mortâŠ
Réponses aux lecteurs
@Tiien des idées ?
@CaptainAmericka ne jamais dire jamais.
@Manthyz en route chef
@Dubois on a du stock dâidĂ©es on va voir.
@VertPourToujours jaloux.
La sonnerie stridente du tĂ©lĂ©phone interrompt le calme de lâaprĂšs-midi dâAnibal. Sur lâĂ©cran, le nom de JosĂ© Soares clignote. Il dĂ©croche, curieux de savoir ce que son agent a Ă lui dire.
« JosĂ©, quel plaisir de tâentendre », sâexclama Anibal.
« Anibal, mon ami ! Comment ça va ? » rĂ©pond JosĂ© dâune voix enthousiaste. « Je suis Ă Lisbonne en ce moment et jâaimerais discuter avec toi. as-tu quelques minutes Ă mâaccorder ? »
Anibal hoche la tĂȘte, mĂȘme sâil sait que JosĂ© ne peut pas le voir. « Bien sĂ»r, je suis disponible pour toi. Que se passe-t-il ? »
« Je voulais simplement savoir ce que tu envisages pour lâavenir », explique JosĂ©. « Maintenant que le maintien de Vianense est acquis et que tu as quittĂ© le club, que dĂ©sires tu ? Chercher un nouveau club immĂ©diatement ou prendrais-tu plutĂŽt un congĂ© sabbatique ? »
Anibal rĂ©flĂ©chit un instant. AprĂšs avoir menĂ© Vianense Ă travers des moments difficiles et obtenu leur maintien, il se sentait prĂȘt pour un nouveau dĂ©fi malgrĂ© une fatigue mentale pesante. « Je pense ĂȘtre prĂȘt pour un nouveau dĂ©fi. Je veux continuer Ă entraĂźner, Ă faire ce que jâaime. »
« Parfait ! » sâexclame JosĂ©, ravi. « Jâai justement une opportunitĂ© intĂ©ressante pour toi. Pourrais-tu venir me rejoindre demain Ă lâEstadio da Luz ? Rui Costa, le directeur sportif du Benfica, souhaite sâentretenir avec nous, je ne sais pas ce quâil a en tĂȘte mais câest toujours intĂ©ressant non ?. »
Anibal sent son pouls sâaccĂ©lĂ©rer. Le Benfica, lâun des plus grands clubs du Portugal. Câest une opportunitĂ© quâil ne peut pas refuser. « Bien sĂ»r, je serai lĂ . Merci, JosĂ©. »
AprĂšs avoir raccrochĂ©, Anibal reste un moment pensif. Une nouvelle aventure se profile Ă lâhorizon, et il est prĂȘt Ă la saisir avec dĂ©termination et passion. Toutefois le stress lâenvahissa un instant, pourquoi diable le grand Benfica voudrait discuter avec lui ? Certes ils sortaient dâune saison un peu particuliĂšre et ne disputerais pas la Championâs mais le gap semblait immense pour notre jeune coach.
Ne tâemballes pas garçon, ils ne vont pas te proposer lâĂ©quipe 1âŠ
Ou alors ils sont vraiment désespérés⊠![]()
Benfica ? Cela me semble un peu gros. A moins que ce soit pour lâĂ©quipe B ?
Ca semble plus logique de se voir proposer lâĂ©quipe B mais sait-on jamaisâŠ
Câest toujours un privilĂšge de sâentretenir avec Rui Costa. Peut ĂȘtre a-tâil lâintention de lui proposer la B ou une Ă©quipe satellite aux lisboĂštes !
Câest pour lâĂ©quipe fĂ©minine ![]()
Un club de 2Úme div à relancer ou la réserve des Aguias
Beau gosse comme est Anibal, il va toute les faire ovuler, ils vont se retrouver avec une dizaine de joueuses hors course pour grossesse, on va rien comprendre ![]()
La rĂ©serve du Benfica pourrait ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme une rĂ©gression non ? ![]()