Réponses aux lecteurs
@celiavalencia il va falloir un peu de patience.
@Nehoc oui c’était devenu évident et le récit de la saison était orientée dans ce sens aussi.
@VertPourToujours on l’espère !
@Rhino it’s life.
@CaptainAmericka on le saura vite fait.
@Manthyz a voir le prochain club.
La soirée était chargée d’émotion alors que joueurs, membres du staff et supporters du Vianense se rassemblaient dans le stade du club pour une cérémonie spéciale. Les projecteurs éclairaient la pelouse, créant une ambiance solennelle et vibrante à la fois.
Au centre du terrain, un podium avait été dressé, flanqué des couleurs du club. Les visages étaient empreints de respect et d’attente alors que Luciano Peixoto, le nouveau propriétaire du club, prenait la parole.
« Chers amis, supporters du Vianense, je suis honoré d’être ici aujourd’hui pour marquer un moment important dans l’histoire de notre club », annonça-t-il d’une voix empreinte d’émotion.
Il continua, exprimant sa gratitude envers Anibal Guimarães, le coach qui avait mené le club avec brio de la quatrième division à la deuxième division. « Anibal a été un leader exceptionnel, un visionnaire dont l’impact sur le club restera gravé à jamais dans nos mémoires. Arrivé en 2024, tu avais accepté de relever un défi complexe alors que le club venait de connaître une descente douloureuse. Animé par ta passion et ta science tactique tu avais sur créer un groupe fort qui a remporté le titre immédiatement. Appuyé par Nelson, tu as su enchainé avec une seconde saison tout aussi impressionnante qui nous verras monter en seconde division. Malgré les difficultés que nous connaissons tous, tu as su motiver nos joueurs et sortir la quintessence de ceux-ci pour réaliser la meilleure saison de l’histoire du club. Anibal je souhaite te dire au nom du club que tu auras à jamais ta place dans notre club même si aujourd’hui nos chemins se séparent. »
À côté de Luciano Peixoto se tenait Tiago Mendes, l’ancien footballeur professionnel international portugais formé à Vianense, qui allait désormais prendre les rênes de l’équipe. Son visage exprimait à la fois l’excitation et le respect pour la tâche qui l’attendait.
« Je suis ravi d’accueillir Tiago Mendes au sein de notre famille Vianense », annonça Luciano. « Son expérience, sa passion pour le jeu et son engagement en font le candidat idéal pour poursuivre le travail remarquable entamé par Anibal. »
Tiago dédia ses premiers mots pour honorer son prédécesseur. « Anibal, j’aurais préféré que ma présentation ai lieu à un autre moment. Cette soirée est la tienne. Avec le staff nous ferons tout notre possible pour honorer l’héritage que tu laisses, tu es arrivé comme un jeune, tu repars en Homme ».
Alors que les applaudissements retentissaient dans le stade, une toile recouvrait quelque chose au centre du terrain. Luciano s’avança et dévoila une plaque étincelante, gravée des mots : « En hommage à Anibal Guimarães, le coach qui a écrit l’histoire du club. Champion 2025, vice-champion 2026, légende du club »
La plaque sera disposé à l’entrée du stade de Vianense.
Les supporters se levèrent, scandant le nom d’Anibal avec ferveur, témoignant ainsi de leur gratitude et de leur respect pour celui qui avait conduit leur club vers de nouveaux sommets.
C’était un moment chargé d’émotion, un adieu à un chapitre glorieux de l’histoire du Vianense et le début d’une nouvelle ère, sous la direction de Tiago Mendes, avec l’espoir de nouvelles réussites à venir.