:storygold: :s26: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

24 ans seulement (si je me fie à sa fiche) mais déjà une belle carriÚre derriÚre lui

1 « J'aime »

Vitoriano !!! :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Là, ce duo, qui n’a plus rien à perdre, va faire mal !

2 « J'aime »

Deux hommes meurtris ensemble.. Ca devrait les renforcer encore un peu plus.

1 « J'aime »

En voilà un qui avait flirté avec le cÎté obscur de la force :sweat_smile:
TrĂšs beau salaire pour lui !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino en effet il a plutĂŽt 24 ans :hoho: Il a connu une carriĂšre un peu particuliĂšre c’est vrai en Ă©tant impliquĂ© dans pas mal de soucis.

@gwendil35 Va falloir qu’il gagne sa place dĂ©jĂ  :hoho:

@CaptainAmericka c’est vrai que l’effectif fait de plus en plus groupes de paroles de boug à trauma :sac:

@alexgavi ah ça pour avoir flirté :hoho:

- La cerise sur le gĂąteau -

Il y avait des recrues qui complĂ©taient un effectif. Et puis il y avait celles qui changeaient immĂ©diatement la densitĂ© d’un vestiaire, la perception d’un mercato, l’allure mĂȘme d’une saison. AprĂšs les retours de Gabriel, de Diogo Vieitas, de Pedro Tiba, de Lamine Dos Santos, d’Elton Duarte et de Vitoriano Pignatelli, l’arrivĂ©e du quintuple ballon d’or Joaquin Fernandez et l’arrivĂ©e cet hiver du vĂ©tĂ©ran Juan-Sebastian Anaya.Vianense annonça enfin ce que beaucoup espĂ©raient sans vraiment oser y croire. Cette fois, il ne s’agissait plus seulement de faire revenir des hommes de devoir, des fils du club ou des soldats de l’ombre. Il s’agissait de rapatrier un crack mondial.

Altair revenait Ă  la maison.

À 25 ans, il n’avait plus rien d’un espoir. Il Ă©tait devenu ce que Vianense avait toujours pressenti en lui : une rĂ©fĂ©rence. Une prĂ©sence. Un dĂ©fenseur de trĂšs haut niveau. 5 ans plus tĂŽt, quand il avait quittĂ© le club, le contexte Ă©tait tout autre. Vianense venait Ă  peine de dĂ©couvrir la Champions League, goĂ»tait pour la premiĂšre fois Ă  ce vertige europĂ©en qui sĂ©pare les ambitieux des installĂ©s.

Le club venait de surprendre tout le Portugal avec un podium inattendu, un doublĂ© Taça - Allianz Cup, et une identitĂ© de jeu qui commençait Ă  sĂ©duire au-delĂ  des frontiĂšres. Mais Altair, lui, avait dĂ©jĂ  dĂ©passĂ© le cadre. À 20 ans Ă  peine, il dominait ses matchs avec une maturitĂ© presque insolente. Le Bayern n’avait pas attendu davantage pour frapper. 80 millions d’euros avaient suffi Ă  ouvrir la porte.

Il était parti avec la promesse de tout gagner.

Il avait gagnĂ©, oui, mais jamais tout Ă  fait comme il l’avait imaginĂ©.

En BaviĂšre, Altair s’était imposĂ© comme l’un des meilleurs dĂ©fenseurs de Bundesliga. Solide, autoritaire, calme, presque glacial dans sa lecture du jeu, il avait grandi dans un football plus vertical, plus exigeant physiquement, moins sentimental. Ses statistiques n’avaient jamais racontĂ© son influence 3 buts, 6 passes dĂ©cisives en 221 apparitions mais elles n’avaient pas besoin de le faire. Ceux qui l’avaient vu jouer savaient. Il Ă©tait devenu capitaine de la Seleção brĂ©silienne, approchait les 30 sĂ©lections, et portait sur son brassard l’autoritĂ© tranquille des hommes qui n’ont plus besoin de prouver.

Et pourtant, son palmarĂšs conservait une forme d’inachĂšvement. Une Europa League, une Supercoupe d’Europe, une Bundesliga, une DFB Pokal, une Supercoupe d’Allemagne. C’était beaucoup. C’était mĂȘme immense dans une carriĂšre ordinaire. Mais pour un joueur de son niveau, au Bayern, cela restait Ă©tonnamment modeste. Il avait dĂ©barquĂ© au mauvais moment, dans une pĂ©riode de transition bavaroise, alors que Wolfsburg s’installait comme la nouvelle force allemande, que les Ă©quilibres changeaient, que le gĂ©ant n’était plus si souverain.

À Viana, AnĂ­bal avait trĂšs tĂŽt identifiĂ© Altair comme la piĂšce maĂźtresse de son dernier Ă©tĂ©. Il l’avait approchĂ© une premiĂšre fois Ă  la fin de la saison. Pas frontalement. À la maniĂšre d’AnĂ­bal, c’est-Ă -dire avec peu de mots mais beaucoup de vĂ©ritĂ©. Altair, alors, s’était montrĂ© fermĂ©. Pas distant. Juste impermĂ©able. Il respectait l’appel, mais ne voulait pas mĂ©langer l’émotion au moment de dĂ©cider. Il se voyait encore au sommet de son aventure allemande, encore utile au Bayern, encore tenu par une forme de dette sportive.

Ilaix Moriba prit alors le relais. Plus direct, plus politique aussi. Il chercha les bons intermĂ©diaires, les bons angles. Il utilisa Luvanor pour rouvrir la conversation, conscient que certains dossiers n’avançaient que lorsqu’ils revenaient au langage des anciens. Mais le vĂ©ritable dĂ©clic ne vint ni d’Ilaix, ni de Luvanor.

Il vint de Gabriel. Entre temps, tout avait changé.

Les deux hommes avaient partagĂ© prĂšs de 200 apparitions Ă  Viana. Ils s’étaient construits ensemble, protĂ©gĂ©s l’un l’autre, compris sans parler. Quand Gabriel raconta Ă  Altair qu’il revenait pour un dernier run, pour tout gagner enfin Ă  Viana, et pour rendre hommage Ă  la famille disparue du coach, quelque chose se fissura. Pour la premiĂšre fois, Altair n’entendit plus seulement une proposition sportive. Il entendit un appel.

Rester au Bayern, c’était poursuivre une carriĂšre logique.

Revenir Ă  Vianense, c’était donner un sens Ă  tout ce qu’il Ă©tait devenu.

Le joueur bascula lentement, mais réellement. Restait le plus difficile : convaincre Munich.

Le Bayern, lucide sur la valeur du joueur, rĂ©clama d’abord 130 millions d’euros. Une somme dissuasive, presque provocatrice. Ilaix Moriba entra alors dans une nĂ©gociation longue, rugueuse, usante. Il ne cĂ©da ni Ă  la panique ni Ă  l’émotion. Le directeur financier du club lui donna un coup de pouce dĂ©cisif en rappelant un dĂ©tail capital : le Bayern devait encore 35 millions d’euros sur le transfert initial. Une crĂ©ance devenue levier. Une mĂ©moire comptable mise au service de la mĂ©moire affective.

Petit Ă  petit, la montagne bougea.

Le jour oĂč Altair posa de nouveau le pied Ă  Viana, l’air sembla changer autour du centre d’entraĂźnement. Il n’y eut pas de grand show. Pas de musique. Pas de clips. Seulement une impression trĂšs nette : Vianense venait de frapper un coup que personne n’imaginait vraiment possible.

AnĂ­bal l’attendait, comme il l’avait attendu tant de fois dans sa vie, Ă  diffĂ©rents Ăąges, sur diffĂ©rents continents, avec ce mĂ©lange si particulier d’autoritĂ© et de tendresse qu’il rĂ©servait aux joueurs qu’il avait façonnĂ©s. Lorsqu’Altair s’approcha, le coach ne chercha pas de formule.

« Merci d’ĂȘtre rentrĂ© Â», dit-il simplement.

« On va tout gagner ensemble Â».

Altair ne rĂ©pondit pas tout de suite. Il s’avança, l’enlaça briĂšvement, puis souffla Ă  son oreille des mots que peu entendirent, mais que tout le monde comprit dans son regard ensuite.

« Tu es comme un pĂšre pour moi Â».

« Et ton histoire
 elle m’a touchĂ© plus que tu ne l’imagines. Â»

Ce n’était plus un transfert.

C’était un ralliement.

À cet instant, le mercato de Vianense changea de nature. Il ne s’agissait plus seulement de recoller un effectif, de compenser les fuites, de bĂątir une rotation. Il s’agissait de rĂ©unir les meilleurs fragments de l’histoire du club pour une derniĂšre charge. Et avec Altair, ce n’était pas seulement un ancien crack qui revenait.

C’était le pilier autour duquel AnĂ­bal pouvait recommencer Ă  croire que l’impossible avait encore une chance d’obĂ©ir.

- - -
Altair - - -
- - -
Altair - - -
Âge 25
Nationalité :brazil: :italy:
apparitions 422
Buts 10
Assists 14
:desktop_computer:
Central de classe mondiale :four_star: :four_star:
:bayern: :vianense_dark: :euro_banknote: > 95M€ :credit_card: 1.487M€ / mois jusqu’au 30/06/2053
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_scored: :groot_assist:
:portugal: 38/39 [U16] :vianense: SC Vianense 65 13 4
:portugal: 38/39 [U19] :vianense: SC Vianense 10 0 1
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 1 0 0
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 31 2 1
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 26 3 0
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 39 1 1
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 37 1 1
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 49 1 3
:germany: 43/44 :bundesliga: [PRO] :bayern: FC Bayern MĂŒnchen 40 1 0
:germany: 44/45 :bundesliga: [PRO] :bayern: FC Bayern MĂŒnchen 47 1 1
:germany: 45/46 :bundesliga: [PRO] :bayern: FC Bayern MĂŒnchen 46 0 2
:germany: 46/47 :bundesliga: [PRO] :bayern: FC Bayern MĂŒnchen 41 0 2
:germany: 47/48 :bundesliga: [PRO] :bayern: FC Bayern MĂŒnchen 47 1 1
:brazil: 43/48 :comnebol: [A] :grootbrazil: Brésil 28 0 1
38-48 TOTAL - - - - - 422 10 14
- CHAPITRE 1023 -
- LE RETOUR DU MIRACULÉ -
- CHAPITRE 1025 -
COMING SOON - 19/04
10 « J'aime »

Oh mais oui !!! Lui par contre je m’en souviens ! Cette charniĂšre de rĂȘve avec Gabriel ! :heart_eyes:

@Groot je crois pas que ce soi le bon endroit pour te poser la question, mais pourrai-je savoir comment tu fais pour que quand on clic sur l’écran une autre image s’ouvre ?

ou comme tu fais dans t’es ZOOM, que lorsqu’on clic sur l’image du joueur on a accùs à toute sa fiche

Merci d’avance et je suis dĂ©solĂ© de te poser la question ici !

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@CaptainAmericka CharniĂšre de folie avec Gabriel et Carlos SimĂ”es avec Luvanor et Leandro SendĂŁo en backup. AltaĂŻr c’est le premier gros joueur formĂ© par le club aprĂšs le retour d’Anibal.

@Manuel99FG je te réponds en DM :wink:

- Anibal se livre à visage découvert -

La salle de presse de Vianense avait dĂ©jĂ  connu des lendemains de sacre, des humiliations publiques, des piques lancĂ©es Ă  des rivaux, des annonces de dĂ©part et des coups de théùtre de mercato. Elle avait vu AnĂ­bal GuimarĂŁes en colĂšre, ironique, souverain, parfois mĂȘme joueur. Mais ce jour-lĂ , lorsqu’il s’installa face aux micros aux cĂŽtĂ©s d’Ilaix Moriba, il n’y avait rien de familier dans l’air. Rien de routinier. Ce n’était pas une confĂ©rence de rentrĂ©e. C’était autre chose. Une forme de serment public. Ou peut-ĂȘtre de confession.

Depuis plusieurs semaines, le club vivait dans un entre-deux Ă©trange. Le deuil et la reprise. Les larmes et les contrats. Les arrivĂ©es d’anciens, la fuite de certains, les rumeurs de club maudit, les questions sans rĂ©ponse. Vianense continuait d’exister, oui, mais avec une gravitĂ© nouvelle, comme si chaque pas Ă©tait dĂ©sormais prĂ©cĂ©dĂ© d’un silence.

Quand AnĂ­bal entra dans la piĂšce, il n’essaya pas de reprendre possession du lieu. Il n’en avait plus besoin. Il s’assit simplement, tira lĂ©gĂšrement son micro vers lui, regarda l’assistance, puis croisa briĂšvement les mains. Ilaix, Ă  sa droite, resta droit, calme, prĂȘt Ă  protĂ©ger ce qui pourrait encore l’ĂȘtre.

La premiĂšre question fut presque polie, prudente, celle que tout le monde attendait.

« Coach, pourquoi avoir acceptĂ© de revenir aujourd’hui devant la presse, alors que vous aviez jusque-lĂ  refusĂ© toute prise de parole ? Â»

Aníbal leva les yeux, fixa quelques secondes le journaliste, puis répondit sans détour.

« Parce qu’à un moment, il faut arrĂȘter de laisser les autres raconter ce qu’on vit Ă  notre place. Â»

Sa voix Ă©tait plus basse qu’avant. Plus grave aussi. Pas abĂźmĂ©e. CreusĂ©e.

« Je suis lĂ  parce que le club continue. Parce que mes joueurs continuent. Et parce que moi aussi, malgrĂ© tout, je continue. Â»

Un autre journaliste enchaßna immédiatement, sur un ton plus humain que professionnel.

« Comment allez-vous vraiment ? Â»

La question Ă©tait simple. Presque trop simple. Elle provoqua un lĂ©ger flottement dans la salle. AnĂ­bal ne rĂ©pondit pas tout de suite. Il baissa la tĂȘte, souffla par le nez, comme si le simple fait de formuler honnĂȘtement ce qu’il ressentait allait lui coĂ»ter plus que toutes les questions tactiques du monde.

« Mal Â» dit-il finalement.

Personne ne bougea.

« Je vais mal. Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  faire mon deuil. Je ne sais mĂȘme pas si j’y arriverai un jour. Â»

Sa gorge se serra visiblement. Il essaya de poursuivre. Sa main trembla lĂ©gĂšrement lorsqu’il la posa sur la table.

« On parle beaucoup de force, de rĂ©silience, de mentalité  Â» Il esquissa un sourire triste, presque amer. « Mais la vĂ©ritĂ©, c’est qu’il y a des matins oĂč je me rĂ©veille encore en croyant que ma femme est dans la piĂšce d’à cĂŽtĂ©. Des moments oĂč je pense entendre mes enfants dans un couloir. Et puis je me souviens. Chaque fois. Â»

Cette fois, la voix cassa.

Il ferma les yeux. Longuement. Ilaix tourna lĂ©gĂšrement la tĂȘte, prĂȘt Ă  intervenir si nĂ©cessaire. Mais AnĂ­bal leva la main pour l’en empĂȘcher.

« Yessica n’aurait pas voulu que j’abandonne tout Â» balbutia-t-il, avant que les larmes ne viennent enfin. « Ce n’est pas ce qu’on a appris Ă  nos enfants. Ce n’est pas ce qu’on leur a transmis. Â»

Il essuya maladroitement son visage, mais les mots continuaient de sortir, plus fragiles, plus vrais.

« Je le dois Ă  Victor. Â»

Il avala difficilement sa salive.

« Je le dois aussi Ă  Ganso
 mĂȘme s’il n’est pas ici. Et Ă  Vitoriano. Ce sont presque les seuls morceaux de famille qu’il me reste encore autour de moi. Â»

Dans la salle, plusieurs journalistes baissÚrent les yeux. La frontiÚre entre information et intimité venait de se dissoudre complÚtement.

Ilaix prit alors la parole, avec ce ton sec et propre à ceux qui savent qu’ils doivent remettre un peu d’ossature dans un moment qui menace de s’effondrer sous son propre poids.

« Le club a estimĂ© qu’AnĂ­bal ne devait pas traverser cela seul. C’est pour cela que Hugo Viana et Ruben Amorim sont revenus au club, dans un rĂŽle de conseil et d’accompagnement. D’abord humain. Ensuite, seulement, sportif. Â»

Un murmure parcourut la salle. Les regards changĂšrent immĂ©diatement. Certains stylos s’agitĂšrent. D’autres questions naquirent au mĂȘme instant.

Ilaix poursuivit, sans laisser la piĂšce reprendre complĂštement son souffle.

« Simon Moya a Ă©galement rejoint le staff dans un rĂŽle qui sera prĂ©cisĂ© plus tard. Â»

Cette fois, la réaction fut plus nette encore.

« Simon Moya ? Â» relança une journaliste au premier rang. « L’ancien joueur de Valladolid ? Â»

« Oui Â» rĂ©pondit Ilaix.

« Avec tout le respect, Ilaix, Simon Moya n’évoluait plus vraiment dans le football ces derniĂšres annĂ©es depuis sa retraite. Pourquoi lui ? Â»

Ilaix allait rĂ©pondre, mais AnĂ­bal le devança, plus calmement qu’on ne l’aurait cru.

« Parce qu’il est de la famille Â» dit-il. « Et parce que parfois, quand on traverse ce que je traverse, on n’a pas besoin d’organigrammes parfaits. On a besoin de gens qui savent pourquoi ils sont lĂ . Â»

Le journaliste suivant ramena la conférence vers le mercato.

« Plusieurs joueurs ont quittĂ© le club cet Ă©tĂ©. Est-ce qu’il faut comprendre que certains n’ont pas supportĂ© le contexte autour de Vianense ? Â»

Aníbal redressa légÚrement le buste. Son regard se durcit. On sentait revenir, derriÚre la douleur, cette verticalité froide qui avait toujours été la sienne.

« Oui Â» rĂ©pondit-il. « Certains ont choisi de partir en raison de la situation. Â»

« Vous le comprenez ? Â» insista le journaliste.

Il y eut une courte pause.

« Je comprends la peur. Je ne comprends pas l’abandon. Ce sont des lĂąches
 Â»

Le mot claqua dans la salle.

« Je les remercie pour ce qu’ils ont apportĂ© au club Â» reprit-il. « Mais je n’ai rien d’autre Ă  leur dire. Vianense vivait un moment charniĂšre, difficile. Ils ont fait leur choix. Certains partent par la grande porte, eux non. Â»

Un autre leva la main.

« Vous le vivez comme une trahison ? Â»

Aníbal se pencha légÚrement vers son micro.

« Je le vis comme un rĂ©vĂ©lateur. Â»

Ilaix, sentant la tension monter, reprit le fil en dĂ©taillant ensuite les retours enregistrĂ©s par le club. Gabriel. Pedro Tiba. Diogo Vieitas. Lamine Dos Santos. Elton Duarte. Vitoriano Pignatelli. Altair. Et puis d’autres arrivĂ©es intimment liĂ© Ă  Ani avec Joaquin FernĂĄndez et Juan-Sebastian Anaya. À chaque nom, la salle rĂ©agissait diffĂ©remment. Surprise, admiration, parfois sidĂ©ration.

Puis un journaliste demanda :

« Coach, qu’avez-vous dit Ă  tous ces joueurs pour les convaincre de revenir ? Â»

Cette fois, AnĂ­bal retrouva quelque chose qui ressemblait presque Ă  de la douceur.

« Rien que la vĂ©ritĂ©. Â»

Il marqua une pause.

« Je leur ai dit oĂč j’en Ă©tais. OĂč en Ă©tait le club. Et ce que cette saison pouvait signifier. Â»

« Vous leur avez promis du temps de jeu ? Â»

Il secoua la tĂȘte.

« Non. Je les ai remerciĂ©s d’ĂȘtre revenus. Un par un. Parce qu’ils ne reviennent pas pour un statut. Ils reviennent pour une idĂ©e. Â»

Il cita alors plusieurs noms directement, avec un respect presque cérémoniel.

« Gabriel revient pour finir ce qu’il avait commencĂ© ici. Â»

« Diogo revient avec l’humilitĂ© qu’il n’avait pas autrefois. Â»

« Pignatelli revient parce qu’il sait ce que cette maison a reprĂ©sentĂ© pour lui quand il Ă©tait au sol. Â»

« Joaquin et Juan-Sebastian viennent sans rĂ©clamer quoi que ce soit, alors qu’ils ont tout gagnĂ© ailleurs. Â»

« Altair revient au sommet de sa force pour gagner avec son compĂšre de centre.. Â»

« Pedro Tiba revient pour servir, aider. Â»

« Lamine et Elton reviennent pour complĂ©ter, tenir, transmettre. Â»

Il baissa les yeux une seconde avant d’ajouter :

« Et je les remercie, tous, pour le club
 mais aussi pour moi. Â»

L’émotion, de nouveau, n’était jamais loin. Mais cette fois, elle ne le submergea pas. Elle l’habitait simplement.

C’est Ă  ce moment-lĂ  qu’un journaliste, assis plus au fond, posa la question que tout le monde gardait en rĂ©serve depuis le dĂ©but.

« Avez-vous aujourd’hui des informations nouvelles sur l’enquĂȘte ? Â»

Ilaix réagit immédiatement.

« Je vais vous demander de recentrer vos questions sur le football. Ce n’est ni le lieu ni
 Â»

« Non Â» coupa AnĂ­bal.

Le mot fut calme. Mais définitif.

Il tourna lentement la tĂȘte vers le journaliste. La piĂšce changea d’atmosphĂšre d’un seul coup. Ce n’était plus la douleur qui parlait. C’était autre chose. Une rage compacte, tenue Ă  peine par la politesse.

« J’ai toujours mis de la distance avec les provocations, les menaces, les intimidations Â» dit-il. « J’ai toujours pensĂ© que rĂ©pondre par le terrain, par les titres, par le silence, c’était la meilleure maniĂšre de ne pas nourrir la folie des autres. Â»

Il se pencha lĂ©gĂšrement vers l’avant.

« Mais ce temps-lĂ  est rĂ©volu. Â»

Le journaliste, pourtant aguerri, ne bougea plus.

« Ă‰coutez-moi bien Â» poursuivit AnĂ­bal, sans le quitter des yeux. « Si un jour je trouve qui est derriĂšre tout ça
 la police ne pourra rien. Â»

Le silence fut total.

« Je serai inarrĂȘtable. Â»

Chaque mot tombait comme un coup.

« Et je lui ferai payer sa cruautĂ© au centuple. J’irais finir ma vie en prison s’il le faut, mais ce sera une vengeance froide et sale. Pour Yessica, pour Luisa, pour Pedro et pour ma petite Isabel Â»

MĂȘme Ilaix ne dit rien. Il connaissait la colĂšre d’AnĂ­bal. Il ne l’avait jamais entendue de cette maniĂšre-lĂ .

La prĂ©sentatrice chargĂ©e de modĂ©rer la confĂ©rence tenta maladroitement de ramener un peu d’air dans la piĂšce.

« Coach
 est-ce que cette rage qui vous consume, justement, ne risque pas de vous dĂ©tourner de vos responsabilitĂ©s sportives ? Â»

Aníbal se redressa. Sa voix redevint plus posée.

« Non. Elle me rappelle pourquoi je suis encore lĂ . Â»

Puis, comme si le moment l’exigeait, un dernier journaliste posa la question la plus simple de la journĂ©e.

« Quelles sont vos ambitions cette saison ? Â»

Aníbal le regarda. Et pour la premiÚre fois depuis le début de la conférence, un sourire trÚs bref, presque imperceptible, traversa son visage.

« Les miennes ? Â»

Il secoua la tĂȘte.

« Elles ne m’intĂ©ressent plus. Je n’en ai plus. Â»

Il posa les deux mains Ă  plat sur la table.

« Mais mon groupe
 lui
 il est lĂ  pour tout gagner. Certains pensent encore Vianense maudit, fini et bien
 Ils vont ĂȘtre surpris. Cette siason on va humilier. Ce que Carlos a pu subir sera du petit lait devant la rage qu’ils ont. Â»

Il n’y eut pas besoin d’en dire davantage malgrĂ© la balle perdue pour Carlos TĂ©vĂšz..

Quand la confĂ©rence prit fin, personne ne se prĂ©cipita hors de la salle. On aurait dit que chacun avait besoin de quelques secondes supplĂ©mentaires pour revenir Ă  une rĂ©alitĂ© plus ordinaire. Mais rien n’était plus ordinaire Ă  Vianense. Plus maintenant.

Ce jour-là, Aníbal Guimarães n’avait pas simplement repris la parole.

Il avait ouvert le dernier acte. Et tout le monde venait d’en entendre le ton.

- CHAPITRE 1024 -
- LA CERISE SUR LE GÂTEAU -
- CHAPITRE 1026 -
COMING SOON - 21/04
8 « J'aime »

J’ai quand mĂȘme peur que coach Ani dĂ©goupille en plein milieu de saison

1 « J'aime »

A cƓur ouvert, froid, honnĂȘte, transparent, tranchant. Ca sent la poudre dans la tĂȘte d’Anibal
 Je ne sais pas comment ça va se terminer mais ça va chier !

1 « J'aime »

Il y a bien un moment oĂč Anibal va nous faire une belle dinguerie ! La question n’est pas de savoir si ça va arriver, mais quand :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça y est, il bafouille, il devient cinglĂ©! C’est lĂ  qu’ils sont le plus flippant, les mecs dangereux.

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino tout est possible vu l’état d’esprit

@CaptainAmericka il en a clairement plus rien Ă  foutre :hoho:

@alexgavi prenons les paris ?

@toopil :pasrire:

- PRÉPARATION 2047/2048 -

- Objectifs -

COMPETITION OBJECTIF
:grootwc: FIFA Club World Cup Remporter le trophée
:grootsc: UEFA Supercup Conserver son titre
:grootchampions: UEFA Champion’s League Conserver son titre
:ligaportugal: Liga Portugal Betclic Conserver son titre
:taca_do_portugal: Taça do Portugal Conserver son titre
:allianz_cup: Allianz Cup Conserver son titre
:supertaca: Super Taça Conserver son titre
DIRIGEANTS Continuer à développer le club
Proposer un jeu offensif
Rendre la défense plus imperméable
Rester invaincu

Cette saison est une saison un peu particuliĂšre si Vianense a tout gagner l’an passĂ©. Les Ă©vĂ©nements de l’étĂ© sont encore dans toutes les tĂȘtes. Si le club est en ordre de marche son coach est lui prĂȘt Ă  tout perdre.

Vianense remet ses titres en jeu cette saison avec un entraineur touchĂ© dans sa chair. L’objectif est clair. Si certains ont quittĂ© le club, des anciens sont revenus pour tout gagner avec leur mentor. Anibal GuimarĂŁes compte bien tout gagner Ă  nouveau cette saison et il a fait revenir des joueurs historiques en ce sens dĂ©pensant 231M€. En outre le club est invaincu depuis trois ans en championnat et depuis plus de deux ans toutes compĂ©titions confondus faisant du club portugais une machine que tout club rĂȘve d’enrayer.

Le club a pour objectif de se développer en utilisant au plus possible son centre de formation en témoigne son effectif composé quasi exclusivement de joueurs formés au club gravitant dans ou autour du groupe pro. Mais cette saison le club a changé des choses. Le club est en mission pour soutenir son coach.

Cette saison le club va Ă©voluer avec un effectif plus agĂ© que ces derniĂšres saisons. En effet le club a connu des dĂ©parts d’envergure encore, vĂ©cue comme des trahisons par le coach comme les dĂ©parts d’Adilson, du banni Nuno Bandeira, de Bernardo Puga, de Tomas Anselmo qui formait la nouvelle jeunesse dorĂ©e du club.

- UEFA Champion’s League -

:england: :italy: :france: :greece: :spain: :switzerland: :germany: :portugal:
:arsenal: :roma: :monaco: :asteria_tripolis: :barcelona: :basel: :leverkusen: :sl_benfica:
:tr: :italy: :italy: :germany: :ukraine: :germany: :denmark: :austria:
:besiktas: :inter: :bologna: :dortmund: :kiev: :bayern: :kobenhavn_fc: :salzburg:
:netherlands: :scotland: :italy: :belgium: :bulgaria: :england: :england: :england:
:feyenoord: :hibernian: :juventus_rose: :genk: :levski_sofia: :liverpool: :mancity: :newcastle:
:france: :france: :italy: :spain: :france: :portugal: :england: :serbia:
:nice: :paris: :napoli: :real_madrid_cf: :rennes: :grootsporting: :spurs: :tsc:
:spain: :germany: :portugal: :spain:
:real_valladolid: :wolfsburg: :vianense_dark: :villarreal_cf:

Avec sa position de champion du Portugal, Vianense se qualifie directement pour la Champion’s League et sa phase de championnat. Mais le club est surtout qualifiĂ© comme triple tenant du titre. L’adversitĂ© sera prĂ©sente pour les cavaleiros qui devront tout faire pour dĂ©fendre au mieux son triple titre de champion d’Europe. Non je dĂ©conne le club a pas perdu en Champion’s depuis trois ans quasiment :hoho: Le club ne peux plus se cacher derriĂšre le tirage.

- Liga Portugal Betclic -

-
:belenenses: :sl_benfica: :academica_coimbra: :braga: :casa_pia:
:estrela_da_amadora: :berco: :farense: :gil_vicente: :fc_porto:
:salgueiros: :portimonense: :grootsporting: :santa_clara: :tondela:
:vitoria_guimaraes: :boavista: :vianense:

La Liga Betclic a un format traditionnel au sommet de la pyramide portugaise. La premiĂšre division compte ainsi 18 Ă©quipe et se dispute sur un format de championnat classique oĂč chaque Ă©quipe s’affronte deux fois. Les deux premiers se qualifie pour la Champion’s League (phase de championnat et T3).

Le troisiĂšme se qualifie en barrage d’Europa League. le 4Ăšme se qualifie pour l’Europa League aussi tandis que le 5Ăšme dispute le 2Ăšme tour prĂ©liminaire de ConfĂ©rence League.

Enfin le 16Úme jouera un barrage de descente contre le troisiÚme de seconde division tandis que les deux derniers sont automatiquement relégués dans la division inférieure.

Cette saison l’Uniao Leiria le Maritimo Funchal et Arouca retournent en Liga Meu Super. Le Vitoria Guimarães fait son retour tout comme Boavista et Berço qui remontent en Liga Betclic.

- Matchs amicaux -

-
Date Club Score Buteurs
AM 10/07/2048 :feyenoord: Feyenoord 1 - 2 G.Silva (14)
AM 14/07/2048 :lazio: Lazio Rome 1 - 1 C.SimÔes (7)
AM 18/07/2048 :sion: FC Sion 6 - 0 Gabriel (6, 33), N.Bandeira (7, 12), G.Silva (77), M.Yao (90+1)
AM 25/07/2048 :nottingham: Nottingham Forest 2 - 1 Victor (40), Mamadu (44)
AM 25/07/2048 :sainte: AS Saint-Etienne 1 - 3 Victor (3), Joaquin (5), S.Mata (11)
AM 29/07/2048 :leverkusen: Bayer Leverkusen 1 - 3 Mamadu (12), S.Mata (45), R.Mauricio (87)
AM 01/08/2048 :ibiza: Ibiza UD 7 - 0 Mamadu (9, 20, 24), Luvanor (29), M.Paulo (38), Gabriel (44), S.Mata (85)

QuaresmaVianense
Vianense TV - Coach GuimarĂŁes :
on fait une bonne préparation mais cela me laisse globalement indifférent. La vérité de la compétition sera mon juge de paix.

Pas mal d’échĂ©ances attendent les gars, je compte sur eux pour faire le nĂ©cessaire. On voit que les anciens ont faim et c’est bien le principal.

j’ai hĂąte de retrouver notre stade « La Citadelle des Anges Â» qui n’aura jamais aussi bien portĂ© son nom.

- Point tactique -

343_VIANENSE_S26

-
Schéma 3 - 4 - 3
Entraineur A.GUIMARÃES
CAPItaINE C.SIMÕES
Vice-Capitaine L.ALMEIDA

-
Gardien 16.B.SANTANA Piston Droit 26.V.GUIMARÃES
DĂ©fenseur Central 25. GABRIEL DĂ©fenseur Central 18.C.SIMÕES
Défenseur Central 3. ALTAIR Piston Gauche 19. M.PAULO
Milieu Défensif 4. R.PACHECO Milieu Axial 22. F.MAIOR
Ailier Droit 7. L.ALMEIDA Ailier Gauche 12. S.MATA
Buteur 9. MAMADU

Voici le onze qui se dégage en ce début de saison. Il sera bien évidemment sujet aux évolutions en cours de saison. Il est dans la droite lignée de la saison passée.

11 « J'aime »

Il va y avoir du sexe dans la Citadelle des Anges cette saison !!
Revoir des anciens noms sur la feuille de match ou dans les cases buteurs / passeurs, sah quel plaisir :heart_eyes:

1 « J'aime »

Mdr ça démarre plutÎt bien en prépa et certain voient du sexe ! :rofl: :rofl:

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@CaptainAmericka du sexe du sexe toujours du sexe. J’espùre que tu prendras ton kif.

@celiavalencia les hommes je te jure :hoho:

- Le trophée du deuil -

La nouvelle saison avait commencĂ© dans une atmosphĂšre que personne, Ă  Viana do Castelo, n’aurait osĂ© imaginer quelques mois plus tĂŽt. Sur le papier, tout semblait pourtant familier. Vianense retrouvait la Supercoupe d’Europe pour la quatriĂšme annĂ©e consĂ©cutive, fort de son statut de champion d’Europe en titre. AnĂ­bal GuimarĂŁes, une fois encore, avançait vers un trophĂ©e de plus. Et face Ă  lui, comme une autre forme de puissance continentale, se dressait Arsenal, vainqueur de l’Europa League, armĂ© pour dĂ©fier l’ordre Ă©tabli. Mais derriĂšre ce dĂ©cor presque habituel, rien n’était plus vraiment normal.

Le vestiaire de Vianense avait changĂ© de visage. Des anciens Ă©taient revenus, non pas pour prolonger une carriĂšre ou profiter d’un dernier grand contrat, mais pour participer Ă  quelque chose de plus dense, de plus profond, de presque indicible. On sentait dans les couloirs du club une forme de gravitĂ© nouvelle, une conscience aiguĂ« de l’instant. Les rires existaient encore, bien sĂ»r, parce qu’un groupe de football ne peut pas vivre uniquement dans le recueillement, mais ils ne montaient plus de la mĂȘme maniĂšre. Ils Ă©taient plus courts, plus rares, comme si chacun avait appris Ă  respecter le silence qui entourait dĂ©sormais son entraĂźneur.

Car AnĂ­bal, lui, n’était pas revenu tout Ă  fait entier. Il Ă©tait revenu parce qu’il le devait, parce qu’il avait promis, parce qu’abandonner aurait ressemblĂ© Ă  une seconde mort. Mais il avançait encore avec la tĂȘte ailleurs, le regard souvent fixĂ© dans un espace que lui seul semblait voir. Sur le banc, mĂȘme quand la concentration reprenait ses droits, mĂȘme quand ses adjoints l’entouraient, mĂȘme quand les anciens revenus au club absorbaient une partie du poids, on percevait chez lui une absence nouvelle. Pas une dĂ©mission. Une distance. Comme si une partie essentielle de son ĂȘtre Ă©tait restĂ©e dans les cendres.

Dans ce contexte si particulier, le voyage jusqu’au stade de l’Olympiakos prit des allures de procession. Pas de grands discours dans le bus. Pas de dĂ©monstration artificielle d’enthousiasme. Seulement une Ă©quipe qui avançait, en bloc, avec la certitude qu’elle devait encore gagner, mĂȘme si elle ne savait plus exactement comment cĂ©lĂ©brer.

Le match, lui, fut Ă  l’image de ce moment de vie : tendu, rugueux, habitĂ©.

Arsenal entra fort dans la rencontre. Les Londoniens, disciplinĂ©s, agressifs, cherchĂšrent immĂ©diatement Ă  tester les nouveaux Ă©quilibres d’un Vianense remodelĂ© par les dĂ©parts et les retours. Les premiĂšres minutes furent anglaises dans l’intensitĂ©, portugaises dans la rĂ©sistance. Gabriel commanda sa ligne avec autoritĂ©, Altair imposa sa lecture des trajectoires, et Bruno Santana sĂ©curisa les rares ballons chauds avec ce calme qui distingue les grands gardiens des simples bons spĂ©cialistes. Vianense ne dominait pas. Mais Vianense ne pliait pas.

Sur la ligne de touche, AnĂ­bal donnait peu de consignes. Il observait. Parfois, il se penchait lĂ©gĂšrement vers Ilaix ou Diego Mauricio, Ă©changeait quelques mots brefs, puis replongeait dans ce mutisme Ă©trange. Ceux qui le connaissaient depuis longtemps comprenaient que le feu n’avait pas disparu ; il brĂ»lait simplement plus bas, plus profondĂ©ment. Et si son corps paraissait lĂ  sans l’ĂȘtre tout Ă  fait, son Ă©quipe, elle, jouait avec une hargne presque protectrice, comme si elle cherchait Ă  compenser par l’engagement total ce que son coach ne pouvait plus projeter avec la mĂȘme intensitĂ© visible.

La premiĂšre pĂ©riode ne produisit pas de but, mais elle dessina dĂ©jĂ  la vĂ©ritĂ© de la soirĂ©e. Arsenal voulait imposer son tempo. Vianense voulait imposer sa volontĂ©. Les duels furent nombreux, les espaces rares, les inspirations offensives souvent Ă©touffĂ©es avant d’éclore. Joaquin Fernandez, pour sa premiĂšre grande finale sous son nouveau vieux maillot, jouait juste, simple, avec cette Ă©lĂ©gance presque insolente des hommes qui ont tout vu. Il ne forçait rien. Il attendait l’instant.

Cet instant arriva juste aprĂšs la pause.

À la 48Ăšme minute, alors qu’Arsenal semblait vouloir reprendre le fil du premier acte, Joaquin reçut le ballon entre les lignes. Le quintuple Ballon d’Or n’eut besoin que d’une seconde pour voir ce que les autres ne voyaient pas encore. Une ouverture dans la densitĂ©. Une faille minuscule. Un appel de Luis Almeida, tranchant, prĂ©cis, parfaitement synchronisĂ© avec le mouvement. Joaquin donna le ballon comme on signe un manifeste : sans violence inutile, mais avec une exactitude absolue.

Luis Almeida ne trembla pas.

Son contrĂŽle le projeta dans l’espace, sa frappe fit le reste. Le ballon termina sa course au fond des filets, et pendant un court instant, le stade sembla retenir son souffle avant d’exploser du cĂŽtĂ© portugais. Vianense venait de frapper. Pas au terme d’une domination Ă©clatante. Au terme d’une certitude. Celle qu’il suffisait d’une connexion juste entre deux hommes qui comprenaient exactement ce que signifiait ce maillot ce soir-lĂ .

Le but n’entraĂźna pas d’exubĂ©rance excessive. Luis leva les bras, rejoignit ses coĂ©quipiers, puis tous regardĂšrent presque instinctivement vers le banc. AnĂ­bal ne bondit pas. Il ne hurla pas. Il ferma les yeux une fraction de seconde, comme s’il absorbait le moment avant de le laisser partir. Sobrement. Cela suffit Ă  tout le monde.

La derniĂšre demi-heure fut un combat. Arsenal poussa, naturellement. Les Gunners avaient trop de qualitĂ© pour mourir en silence. Mais Vianense, portĂ© par sa vieille Ăąme et ses revenants, tint bon. Vieitas encouragea depuis le banc, Gabriel repoussa, Altair couvrit, Lamine Ă  peine entrĂ© s’arracha, Joaquin ralentit intelligemment chaque sĂ©quence qui devait l’ĂȘtre. Ce n’était pas encore le Vianense le plus spectaculaire. C’était dĂ©jĂ  un Vianense impossible Ă  faire rompre.

Lorsque le coup de sifflet final retentit, personne ne se prĂ©cipita immĂ©diatement. Comme si ce groupe devait d’abord s’assurer que la rĂ©alitĂ© venait bien de se produire. Puis les bras se levĂšrent, les Ă©treintes se multipliĂšrent, les visages se dĂ©crispĂšrent enfin. Vianense venait de remporter une nouvelle Supercoupe d’Europe. La quatriĂšme de son histoire. La quatriĂšme consĂ©cutive. Un chiffre qui, Ă  lui seul, disait l’ampleur de la dynastie bĂątie par AnĂ­bal GuimarĂŁes.

Et pourtant, ce trophée-là avait une texture différente.

Ce n’était pas seulement le premier de la saison. C’était le premier du deuil. Le premier sans Yessica. Anibal tomba Ă  genoux levant les mains vers le ciel pensant aux siens.

Le premier oĂč la victoire ressemblait moins Ă  une fĂȘte qu’à une promesse tenue.

Sur le podium, quand le trophĂ©e passa de main en main avant d’arriver jusqu’à AnĂ­bal, le stade tout entier sembla observer sa rĂ©action. Il le souleva, bien sĂ»r. Parce qu’il le fallait. Parce que ses joueurs le mĂ©ritaient. Mais dans son regard, il y avait autre chose que la joie. Une forme de fidĂ©litĂ© douloureuse. Comme s’il disait Ă  ceux qui n’étaient plus lĂ  :

je continue, comme promis.

La saison commençait comme la prĂ©cĂ©dente s’était achevĂ©e : avec un titre.

Mais cette fois, derriĂšre l’or et les confettis, le monde pouvait dĂ©jĂ  sentir que Vianense ne jouait plus seulement pour gagner.

Il jouait pour donner un sens à ce qu’il lui restait.

Club
:grootsc: Finale :grootsc:
EstĂĄdio
Olympiakos
1 - 0
Vianense
Sporting Club
Arsenal
Football Club
L.Almeida (48’) :but:
7 « J'aime »

Pourtant, il a perdu sa femme :sac:

1 « J'aime »

Comme si de rien n’était
ou presque !

1 « J'aime »

Tous les succĂšs cette saison vont sonner creux
 Mais ils seront lĂ  quand mĂȘme ! :fire:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@toopil y’a plusieurs façons d’en avoir :sac:

@alexgavi on voit quand mĂȘme Anibal moins investi;

@CaptainAmericka espérons

- Effectif -

- Vianense Sporting Clube -

Anibal reviens pour ce qui semble ĂȘtre son ultime saison au sein du football professionnel mondial. MarquĂ© par la perte de sa famille, le lĂ©gendaire coach portugais fait preuve d’une rĂ©silience extrĂȘme mĂȘme s’il demeure incertain sur son implication cette saison.

PortĂ© par la dynastie qu’il a su instaurĂ©, Vianense s’est renforcĂ© cet Ă©tĂ© en faisant revenir des lĂ©gendes du club avant que ce dernier ne domine le monde.

Auront ils la force de faire mieux pour un club qui reste sur les quatres derniĂšres siasons sur 3 Champion’s League, 1 Europa, 4 Supercoupe d’Europe, 4 SuperTaça, 3 Allianz Cup, 4 Taça do Portugal et surtout 4 Liga Betlic. Et cette saison, Anibal et ses hommes comptent toujours conservĂ©s leurs titres tout en restant invaincu le plus longtemps possible.

Passons en revue l’effectif des anges de Viana comme le monde les surnomme depuis cet Ă©tĂ©.

gardiens de buts

Le club compte sept gardiens au club. Pedro Gomes, Ricky, Li Xiaolong et Telmo Tulio seront prĂȘtĂ©s cette saison. Anibal pourra compter sur trois gardiens en cas de besoin. Si Bruno Santana, champion du Monde et champion d’Europe et cadre de l’effectif est incontournable. DerriĂšre c’est plutĂŽt clair pour la premiĂšre fois depuis des annĂ©es. Diogo Vieitas revenu au club cet Ă©tĂ© a acceptĂ© son statut de numĂ©ro 2 derriĂšre son vieux rival. Il devrait toutefois faire quelques apparitions en coupes nationales et en championnat. TroisiĂšme dans la hiĂ©rarchie, Shin’ya Saito est le titulaire des U19 et tentera de conserver les titres U19 du club cette saison.

Bruno Santana a confirmĂ© ses excellentes prestations et n’est pas pour rien dans les performances excellentes de son club tout comme de sa sĂ©lection dont il est dĂ©sormais un cadre. Champion du monde et champion d’Europe il est surement le meilleur gardien du monde actuellement. Cette saison s’annonce importante pour lui avec l’invincibilitĂ© du club qui coure toujours et la perspective du Mondial des clubs en fin de saison. Il devrait passer les 300 apparitions au club cette saison.

- - -Bruno
Santana - - -
- - -Bruno
Santana - - -
Âge 24
Nationalité :portugal:
Valeur 35-4M€
Salaire 2.978M€/m
Fin de Contrat 30 Juin 2053
Champion du Monde :four_star: :four_star:
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_conceded: :groot_saved:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 27 15 19
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 12 10 6
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 3 2 2
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 46 31 27
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 10 20 1
:portugal: 41/42 [U19] :vianense: SC Vianense 36 33 18
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 8 13 2
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 48 27 27
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 10 13 3
:portugal: 43/44 [U19] :vianense: SC Vianense 14 6 9
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 23 21 10
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 30 26 12
:portugal: 45/46 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 61 64 21
:portugal: 46/47 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 59 32 33
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 58 34 35
:portugal: 41/45 :uefa: [U21] :fpf: Portugal U21 10 5 7
:portugal: 44/48 :uefa: [A] :fpf: Portugal A 48 32 24
39-48 TOTAL - - - - - 262 204 119

Diogo Vieitas a fait son retour au club cet Ă©tĂ©. AgĂ© de 27 ans, il sort de trois saisons contrastĂ©s en Premier League Ă  Crystal Palace. Auteur d’une excellente premiĂšre saison, il a petit Ă  petit perdu confiance. En difficultĂ© en club et plus appelĂ© en sĂ©lection il a dĂ©cidĂ© de rentrer Ă  la maison cet Ă©tĂ© comme doublure. Revenchard il devrait jouer en coupe.

- - - Diogo
Vieitas - - -
Valeur 9-12M€
Salaire 389k€ /mois
Fin de Contrat 30/06/2050
Doublure International :two_star: :two_star:
:portugal: 36/39 [U19] :vianense: SC Vianense 19 11 12
:portugal: 36/39 [B] :vianense: SC Vianense B 1 2 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 33 45 9
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 37 43 13
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 50 11
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 31 40 9
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 45 47 16
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 41 13
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 33 21 18
:england: 45/46 :bpl: [PRO] :palace: Crystal Palace 41 52 12
:england: 46/47 :bpl: [PRO] :palace: Crystal Palace 22 40 2
:england: 47/48 :bpl: [PRO] :palace: Crystal Palace 1 3 0
:portugal: 40/43 :uefa: [U21] :fpf: Portugal U21 9 0 0
:portugal: 43/48 :uefa: [A] :fpf: Portugal 2 2 1
36-48 TOTAL - - - - - 315 337 122

Shin’ya est un jeune portier japonais issus de l’acadĂ©mie Hiraoka de Nagoya. C’est le gardien le plus prometteur du Japon. NumĂ©ro 3 de la hiĂ©rarchie il Ă©tait titulaire en U19 la saison passĂ©e. Il va continuer sa progression cette saison en U19.

- - -Shin’ya
Saito - - -
- - -Shin’ya
Saito - - -
Âge 17
Nationalité :japan:
Valeur 275k-1.6M€
Salaire 5.5k€ /mois
Fin de Contrat 30 Juin 2050
Gardien de buts prometteur :one_star_half: :three_star:
:japan: 44/45 [U16] :grootnagoya: Nagoya Grampus 23 13 19
:portugal: 45/46 [U16] :vianense: SC Vianense 14 18 9
:portugal: 45/46 [U19] :vianense: SC Vianense 13 10 8
:portugal: 46/47 [U19] :vianense: SC Vianense 22 24 7
:portugal: 47/48 [U19] :vianense: SC Vianense 51 38 26
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 4 5 1
45-48 TOTAL - - - - - 4 5 1

défenseurs latéraux

Cette saison le club possĂšde six latĂ©raux, trois pour chaque aile de la dĂ©fense. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la concurrence sera fĂ©roce entre les titulaires assumĂ©s Marcos Paulo et Victor qui seront soutenus par les vĂ©tĂ©rans internationaux Juan-Sebastian Anaya et Pedro Tiba tandis que Elton Duarte et Lamine Dos Santos auront Ă  coeur de montrer qu’ils ne sont pas uniquement des faire valoire. A noter que les six joueurs sont des internationaux actifs de leurs pays respectifs.

Marcos Paulo est un jeune piston brĂ©silien formĂ© au club. Titulaire depuis trois saisons, il approche des 200 apparitions en pro avec le club. La saison passĂ©e il s’est montrĂ© plus dĂ©cisif tout en Ă©tant toujours aussi fiable dĂ©fensivement. Devenu international, il est devenu durant l’étĂ© champion d’Europe avec le Portugal. A notĂ© qu’il change de nouveau de numĂ©ro cet Ă©tĂ© et prends le 19 aprĂšs avoir offert son numĂ©ro Ă  Altair de retour au club. Cette saison il sera concurrencĂ© notamment par le vĂ©tĂ©ran Juan-Sebastian Anaya mais aussi par Lamine Dos Santos qui rentre aprĂšs plusieurs saisons en Premier League.

- - - Marcos
Paulo - - -
Âge 20
Nationalité :portugal: :brazil:
Valeur 42 - 48M€
Salaire 275 000 €/m
Fin de Contrat 30 Juin 2052
Piston talentueux :three_star: :three_star:
:portugal: 42/43 [U16] :vianense: SC Vianense 24 4 19
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 10 0 3
:portugal: 43/44 [U19] :vianense: SC Vianense 42 2 17
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 20 1 3
:portugal: 44/45 [U19] :vianense: SC Vianense 51 1 9
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 28 1 3
:portugal: 45/46 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 45 2 5
:portugal: 46/47 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 51 2 1
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 52 3 5
:portugal: 46/47 :uefa: [U21] :portugal: Portugal 3 0 1
:portugal: 47/48 :uefa: [A] :fpf: Portugal 8 0 0
43-48 TOTAL - - - - - 196 9 17

Juan-Sebastian Anaya est un vĂ©tĂ©ran du football mondial. ArrivĂ© l’hiver dernier Ă  la fin de son contrat avec Palmeiras, il reste sur six mois sans jouer pour cause de blessure. Il lui reste un an de contrat et l’on s’est qu’il devrait prendre sa retraite en fin de saison. Avec plus de 830 apparitions en professionnel, Juan-Sebastian va apporter son expĂ©rience au groupe de Vianense. Cette saison il va tenter de concurrencer le titulaire Marcos Paulo et le revenant Lamine Dos Santos sur l’aile gauche de la dĂ©fense de Viana. A noter que Juan compte 71 sĂ©lections avec la Colombie !

- - - J.SebastiĂĄn
Anaya - - -
Nationalité :colombia: :brazil:
Valeur 3.5-4.8M€
Salaire 178 000 €/m
Fin de Contrat 30 Juin 2049
Vétéran piston international :four_star_half: :four_star_half:
ANNEES CLUB APP Buts Assists
:colombia: 2029 [U20] :millionarios: Millionarios 4 1 0
:colombia: 2030 [U20] :millionarios: Millionarios 11 4 3
:colombia: 2031 [U20] :millionarios: Millionarios 3 1 1
:colombia: 2032 :liga_betplay: [PRO] :millionarios: Millionarios 7 0 0
:colombia: 2033 :liga_betplay: [PRO] :millionarios: Millionarios 56 16 2
:colombia: 2034 :liga_betplay: [PRO] :millionarios: Millionarios 15 5 4
:colombia: 2034 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado fc 57 3 22
:brazil: 2035 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 76 6 24
:brazil: 2036 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 47 6 4
:brazil: 2037 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 53 9 5
:brazil: 2038 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 34 10 2
:brazil: 2039 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 55 13 3
:brazil: 2040 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 49 9 8
:brazil: 2041 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 58 11 8
:brazil: 2042 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 49 14 5
:brazil: 2043 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 50 12 4
:brazil: 2044 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 50 14 10
:brazil: 2045 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 58 15 7
:brazil: 2046 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 62 17 11
:brazil: 2047 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 59 15 11
:brazil: 2048 :serieabre: [PRO] :palmeiras: SE Palmeiras 0 0 0
:colombia: 28/33 :comnebol: [U20] :colombia: Colombie 14 5 9
:colombia: 34/48 :comnebol: [A] :colombia: Colombie 71 5 11
28-48 TOTAL - - - - - - - - - - 835 175 130

Victor Khutsishvili est dĂ©sormais un piston de classe mondiale international. L’an passĂ© il a repoussĂ© les limites en faisant une saison pas vu pour un latĂ©ral depuis la retraite d’Achraf Hakimi avec 16 buts et 18 assists distribuĂ©s. International espagnol il a fait un bon Euro Ă©tant Ă©liminĂ© en demi-finale par le Portugal. Titulaire indiscutable sur l’aile droite, il sera surement un des Ă©lĂ©ments moteurs de Viana cette saison s’il parvient Ă  faire son deuil.

- - - Victor
GuimarĂŁes - - -
Âge 21
Nationalité :spain: :portugal: :georgia:
Valeur 54-67M€
Salaire 657 000€/m
Fin de Contrat 30 Juin 2053
Piston de classe mondial :four_star_half: :four_star_half:
:portugal: 41/42 [U14] :fpf: Cidade do Futebol 34 15 44
:portugal: 42/43 [U16] :fpf: Cidade do Futebol 18 9 34
:portugal: 42/43 [U16] :vianense: SC Vianense 12 4 19
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 22 8 3
:portugal: 43/44 [U19] :vianense: SC Vianense 40 12 17
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 16 2 1
:portugal: 44/45 [U19] :vianense: SC Vianense 31 18 15
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 1 12
:portugal: 45/46 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 57 10 13
:portugal: 46/47 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 52 10 12
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 54 16 18
:spain: 46/48 :uefa: [A] :groot_spain: Espagne 5 0 0
42-48 TOTAL - - - - - 215 39 56

Lamine est un latĂ©ral polyvalent formĂ© Ă  Vianense. Il sort de sept saisons pleines Ă  Middlesbrough en Angleterre majoritairement en Championship. International bissau guinĂ©en, il est entrĂ© dans l’histoire de son pays en remportant la CAN l’hiver dernier avec Mamadu. TrĂšs apprĂ©ciĂ© au club, il fait partie des lĂ©gendes parties trop tĂŽt de retour. Il sera en concurrence direct avec Marcos Paulo sur l’aile gauche de la dĂ©fense.

- - - Lamine
Dos Santos - - -
Nationalité :guinea_bissau: :portugal:
Valeur 15-16.5M€
Salaire 176 000€/m
Central et Piston expérimenté :two_star: :two_star:
:portugal: 36/37 [U19] :vianense: SC Vianense 10 1 2
:portugal: 36/37 [B] :vianense: SC Vianense B 11 0 1
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 26 1 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 34 1 0
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 41 3 5
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 38 2 7
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 2 0 0
:england: 41/42 :eflc: [PRO] :middlesbrough: Middlesbrough 23 0 1
:england: 42/43 :eflc: [PRO] :middlesbrough: Middlesbrough 19 0 0
:england: 43/44 :eflc: [PRO] :middlesbrough: Middlesbrough 12 1 1
:england: 44/45 :bpl: [PRO] :middlesbrough: Middlesbrough 40 0 0
:england: 45/46 :eflc: [PRO] :middlesbrough: Middlesbrough 35 0 2
:england: 46/47 :eflc: [PRO] :middlesbrough: Middlesbrough 37 0 1
:england: 47/48 :eflc: [PRO] :middlesbrough: Middlesbrough 43 0 1
:portugal: 39/41 :uefa: [U21] :grootportugal: Portugal U21 11 0 2
:guinea_bissau: 43/48 :caf: [A] :groot_bissau: Guinée Bissau 32 3 0
37-48 TOTAL - - - - - 384 11 20

Dernier latĂ©ral du groupe de Vianense cette saison, il s’agit de Pedro Tiba, latĂ©ral international portugais formĂ© Ă  Vianense. Il fait son retour aprĂšs quatres saisons dĂ©cevantes du cotĂ© de Woflsburg. Champion du monde et champion d’Europe, il sera le concurrent direct de Victor cette saison.

- - -
- - -
- - - Pedro
Tiba - - -
Âge 24
Valeur 29-35M€
Salaire 1 135 000€/m
Doublure Piston international :three_star: :three_star:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 32 6 19
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 11 0 6
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 38 3 13
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 9 0 0
:portugal: 41/42 [U19] :vianense: SC Vianense 4 0 2
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 30 4 7
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 50 3 13
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 43 2 13
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 32 5 7
:germany: 44/45 :bundesliga: [PRO] :wolfsburg: VFL Wolfsburg 6 0 1
:germany: 45/46 :bundesliga: [PRO] :wolfsburg: VFL Wolfsburg 6 0 0
:germany: 46/47 :bundesliga: [PRO] :wolfsburg: VFL Wolfsburg 15 0 1
:germany: 48/49 :bundesliga: [PRO] :wolfsburg: VFL Wolfsburg 13 1 1
:portugal: 43/45 :uefa: [U21] :fpf: Portugal U21 8 3 6
:portugal: 44/48 :uefa: [A] :portugal: Portugal 13 0 4
39-48 TOTAL - - - - - 204 15 43

Elton Duarte est un latĂ©ral expĂ©rimentĂ© de 28 ans. FormĂ© Ă  Vianense, il fait son retour au club aprĂšs sept saisons oĂč il a engrangĂ© de l’expĂ©rience. Non considĂ©rĂ© au Sporting oĂč il avait eu Ă  coeur de tenter de s’imposer il s’était fait une belle rĂ©putation Ă  Farense et surtout au Dinamo Zagreb en Croatie. Il reste d’ailleurs sur un titre de champion dans les balkans. Cadre international de la sĂ©lection du Cap Vert, il va apporter son expĂ©rience au groupe mĂȘme s’il ne devrait pas jouer Ă©normĂ©ment.

- - - Elton
Duarte - - -
Nationalité :cape_verde: :portugal:
Valeur 14-17M€
Salaire 213 000€/m
Piston expérimenté :two_star_half: :two_star_half:
:portugal: 35/37 [U19] :grootsporting: Sporting CP 6 0 2
:portugal: 35/37 [B] :grootsporting: Sporting CP B 24 2 3
:portugal: 37/38 [U19] :vianense: SC Vianense 62 3 28
:portugal: 37/38 [B] :vianense: SC Vianense B 16 1 1
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 1 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 22 4 3
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 30 3 12
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 34 5 8
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 2 0 2
:portugal: 41/42 :ligaportugal2: [B] :grootsporting: Sporting CP B 1 0 0
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :grootsporting: Sporting CP 12 1 1
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :grootsporting: Sporting CP 7 1 1
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :farense: Farense 22 1 2
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :farense: Farense 27 10 3
:portugal: 45/46 :ligaportugal: [PRO] :grootsporting: Sporting CP 10 0 0
:croatia: 46/47 :supersport_league: [PRO] :dinamo_zagreb: Dinamo Zagreb 38 0 5
:croatia: 47/48 :supersport_league: [PRO] :dinamo_zagreb: Dinamo Zagreb 41 0 4
:cape_verde: 32/48 :caf: [A] :grootcapeverde: Cap Vert 71 1 18
35-48 TOTAL - - - - - 322 27 59

défenseurs centraux

Vianene compte pas mal de solutions cette saison au poste. Plusieurs joueurs ont Ă©tĂ© prĂȘtĂ© comme Fernando Carvalha, Daniel Costa, AndrĂ© Morais, Edem Soumanou ou encore Marcelo Seidi. Le staff a choisit d’avoir un groupe resserĂ© sur le poste autour du quatuor Gabriel, Altair, Luvanor et Carlos SimĂ”es. Le club pourra aussi compter sur Leandro SendĂŁo. Il ne faut pas oublier non plus que Lamine Dos Santos et Marcos Paulo peuvent aussi Ă©voluer dans l’axe. Comme sur les ailes, tous les centraux du club cette saison sont internationaux.

Gabriel est dĂ©sormais un central de classe mondial. AprĂšs quatres saisons Ă  Naples, il revient par la grande porte pour tenter de tout gagner avec Vianense. Il a repris son numĂ©ro 25 fĂ©tiche et devrait ĂȘtre titulaire aux cĂŽtĂ© de Carlos SimĂ”es et Altair.

- - -
Gabriel - - -
Nationalité :brazil: :portugal:
valeur 118-129M€
Salaire 1 176 000€/m
Fin de contrat 30 Juin 2053
Défenseur international :three_star_half: :three_star_half:
:portugal: 36/37 [U19] :grootsporting: Sporting CP 17 3 0
:portugal: 36/37 [B] :grootsporting: Sporting CP B 3 0 0
:portugal: 37/38 [U19] :vianense: SC Vianense 1 0 0
:portugal: 37/38 [B] :vianense: SC Vianense B 6 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 22 1 1
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 40 4 2
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 38 1 1
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 1 1
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 44 1 0
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 41 4 1
:italy: 44/45 :seriea: [PRO] :napoli: SSC Napoli 42 0 2
:italy: 45/46 :seriea: [PRO] :napoli: SSC Napoli 52 3 1
:italy: 46/47 :seriea: [PRO] :napoli: SSC Napoli 50 2 2
:italy: 47/48 :seriea: [PRO] :napoli: SSC Napoli 46 1 1
:brazil: 42/48 :comnebol: [A] :grootbrazil: Brésil 11 0 0
36-49 TOTAL - - - - - 411 18 12

Luvanor est la derniĂšre grosse pĂ©pite du centre de formation de Vianense. LibĂ©ro technique, il a signĂ© pro le jour de ses 17 ans. Il entame sa cinquiĂšme saison comme titulaire de la dĂ©fense. Il est clairement intransfĂ©rable. Cette saison, il est prĂ©vu qu’il soit dans la rotation avec Carlos SimĂ”es et les revenants Gabriel et Altair. S’ils sont quatre pour trois postes, il devrait tout de mĂȘme avoir Ă©normĂ©ment de temps de jeu. Son avenir international est toujours en suspens. Nul doute que Gabriel et Altair tenteront de le convaincre de rejoindre le BrĂ©sil.

- - -
Luvanor - - -
Nationalité :brazil: :portugal:
valeur 26-30M€
Salaire 288 000€/m
Fin de contrat 30 Juin 2052
Talent Générationnel :two_star_half: :four_star:
:portugal: 43/44 [U16] :vianense: SC Vianense 26 7 18
:portugal: 43/44 [U19] :vianense: SC Vianense 17 3 5
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 1 0 0
:portugal: 44/45 [U19] :vianense: SC Vianense 52 18 22
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 30 3 3
:portugal: 45/46 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 54 1 0
:portugal: 46/47 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 55 1 3
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 55 4 9
:portugal: 46/48 :uefa: [U21] :fpf: Portugal 4 0 2
43-48 TOTAL - - - - - 195 9 15

Carlos va entamer sa dixiĂšme saison comme titulaire au sein du collectif de Vianense. Capitaine du club et de la sĂ©lection Carlos compte prĂšs de 450 apparitions au club et prĂšs de 70 sĂ©lections avec l’Angola. LĂ©gende en club comme en sĂ©lection il sera de nouveau un membre indĂ©fectible dans la campagne du club.

- - - Carlos
SimÔes - - -
Nationalité :angola: :portugal:
valeur 40-51M€
Salaire 162k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2051
Capitaine :three_star: :three_star:
:portugal: 37/38 [U19] :vianense: SC Vianense 7 0 0
:portugal: 37/38 [B] :vianense: SC Vianense B 15 4 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 35 2 1
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 35 0 6
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 38 6 4
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 33 3 3
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 42 2 3
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 43 5 5
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 57 6 1
:portugal: 45/46 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 55 5 2
:portugal: 46/47 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 57 5 3
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 51 10 2
:angola: 39/48 :caf: [A] :grootangola: Angola 67 4 2
37-48 TOTAL - - - - - 446 44 30

Altair est surement l’un des meilleurs joueurs de Vianense. ArrachĂ© Ă  prix d’or au Bayern, il fait son retour aprĂšs cinq saisons pleines en Allemagne mais frustrante au niveau du palmarĂšs. D’abord rĂ©ticent, le dĂ©sormais cadre de la sĂ©lection a fini par se laisser convaincre appatĂ© par des retrouvailles avec Gabriel et l’envie de rendre Ă  Vianense et Anibal ce qu’il lui ont apportĂ©s.

- - -
Altair - - -
- - -
Altair - - -
Âge 25
Nationalité :brazil: :italy:
valeur 54-59M€
Salaire 1 487 000€/m
Central de classe mondiale :four_star: :four_star:
:portugal: 38/39 [U16] :vianense: SC Vianense 65 13 4
:portugal: 38/39 [U19] :vianense: SC Vianense 10 0 1
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 1 0 0
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 31 2 1
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 26 3 0
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 39 1 1
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 37 1 1
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 49 1 3
:germany: 43/44 :bundesliga: [PRO] :bayern: FC Bayern MĂŒnchen 40 1 0
:germany: 44/45 :bundesliga: [PRO] :bayern: FC Bayern MĂŒnchen 47 1 1
:germany: 45/46 :bundesliga: [PRO] :bayern: FC Bayern MĂŒnchen 46 0 2
:germany: 46/47 :bundesliga: [PRO] :bayern: FC Bayern MĂŒnchen 41 0 2
:germany: 47/48 :bundesliga: [PRO] :bayern: FC Bayern MĂŒnchen 47 1 1
:brazil: 43/48 :comnebol: [A] :grootbrazil: Brésil 28 0 1
38-48 TOTAL - - - - - 422 10 14

Leandro est désormais un cadre du groupe à Vianense. Cet été il a choisit de rester par loyauté envers le club et Anibal malgré des sollicitations. Il sait que son temps de jeu va baisser mais pense pouvoir rester international. Avec 325 apparitions au club il pourrait passer un nouveau cap cette saison.

- - -
- - -
- - - Leandro
SendĂŁo - - -
Âge 24
Valeur 23-25M€
Salaire 299k€/mois
Fin de Contrat 30 Juin 2051
Central Excentré de rotation :two_star_half: :two_star_half:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 29 5 14
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 12 1 1
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 37 3 7
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 6 0 0
:portugal: 41/42 [U19] :vianense: SC Vianense 6 0 0
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 35 2 3
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 9 0 1
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 46 4 9
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 45 1 6
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 56 1 1
:portugal: 45/46 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 54 2 0
:portugal: 46/47 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 58 0 3
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 55 1 2
:portugal: 43/46 :uefa: [U21] :fpf: Portugal 8 0 2
:portugal: 47/48 :uefa: [A] :portugal: Portugal 1 0 0
39-47 TOTAL - - - - - 325 11 24

Milieux défensifs

Cette saison le club va Ă©voluer avec deux joueurs au poste dont l’excellent Renato Pacheco et le revenant Vitoriano Pignatelli. Mais le club compte sur la polyvalence d’autres joueurs pour la rotation comme Francisco Maior et Gilson Silva.

Renato c’est la star de l’entrejeu des anges de Viana. VĂ©ritable maestro du club, il a Ă©tĂ© un acteur majeur de toutes les conquĂȘtes du club. Il est dĂ©sormais bien installĂ© en sĂ©lection. Il approche des 300 apparitions avec Vianense. Il n’a jamais Ă©tĂ© question d’un dĂ©part. Il compte bien continuer avec Vianense tant qu’Anibal est aux commandes.

- - -
- - -
- - - Renato
Pacheco - - -
Âge 22
Valeur 61-73M€
Salaire 650 000 €/mois
Half Space Eater :four_star_half: :four_star_half:
:portugal: 40/41 [U16] :vianense: SC Vianense 25 7 14
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 14 0 1
:portugal: 41/42 [U19] :vianense: SC Vianense 27 3 4
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 5 0 0
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 44 7 6
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 30 3 6
:portugal: 43/44 [U19] :vianense: SC Vianense 41 19 15
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 1 6
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 59 5 16
:portugal: 45/46 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 56 11 17
:portugal: 46/47 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 55 11 7
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 50 12 16
:portugal: 41/45 :uefa: [U21] :fpf: Portugal U21 9 0 6
:portugal: 45/48 :uefa: [A] :fpf: Portugal 34 12 5
40-48 TOTAL - - - - - 291 43 68

Champion du Monde surprise avec le Portugal il y a deux ans, Vitoriano reste sur deux saisons pleines en Premier League avec Fulham. Cette saison il reviens au club pour soutenir son mentor Anibal GuimarĂŁes dans l’épreuve d’une vie. Vitoriano compte aussi se racheter de l’affaire Lamar qui avait sĂ©rieusement Ă©cornĂ© sa rĂ©putation. Il compte aussi regagner sa place en sĂ©lection.

- - -
- - -
- - - Vitoriano
Pignatelli - - -
Âge 24
Valeur 15.5-18.5M€
Salaire 1 452 000€/mois
Fin de Contrat 30 Juin 2051
Milieu défensif miraculé :three_star: :three_star:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 35 5 12
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 4 1 0
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 41 27 17
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 7 2 0
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 37 3 6
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 39 8 8
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 46 14 8
:portugal: 44/45 :bpl: [PRO] :wrexham: Wrexham AFC 15 0 0
:qatar: 44/45 :qsl: [PRO] :al_arabi: Al Arabi 13 0 0
:england: 46/47 :bpl: [PRO] :fulham: Fulham 39 3 0
:england: 47/48 :bpl: [PRO] :fulham: Fulham 48 3 2
:portugal: 41/42 :uefa: [U21] :grootportugal: Portugal U21 1 0 0
:portugal: 45/48 :uefa: [A] :fpf: Portugal 5 1 0
39-48 TOTAL - - - - - 244 33 24

milieux centraux

Le club compte deux solutions au poste et peut compter sur la polyvalence d’autres Ă©lĂ©ments. Francisco Maior est incontournable mais Gilson Silva demeure la principale solution pour la rotation notamment depuis le dĂ©part Ă  Barcelone d’AntĂŽnio.

Gilson Silva entame sa onziĂšme saison pro au club et demeure un cadre du vestiaire des anges de Viana et un des relais prĂ©fĂ©rentiels d’Anibal. Il devrait dĂ©passer le cap des 400 apparitions avec le club cette saison. Il est devenu un cadre de la sĂ©lection cap verdienne la saison passĂ©e. Il est toujours en concurrence avec Francisco Maior au club au poste de Mezzala.

- - - Gilson
Silva - - -
valeur 13-17M€
Salaire 431 000 k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2051
Cadre du vestiaire :two_star_half: :two_star_half:
:portugal: 36/39 [U19] :vianense: SC Vianense 42 9 18
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 10 2 0
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: Vianense SC 32 13 12
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: Vianense SC 34 4 4
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 37 9 9
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 34 4 4
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 44 9 8
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 37 4 4
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 49 10 10
:portugal: 45/46 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 49 6 6
:portugal: 46/47 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 34 5 3
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 50 8 9
:portugal: 39/43 :uefa: [U21] :fpf: Portugal U21 3 0 0
:portugal: 45/48 :caf: [A] :grootcapeverde: Cap Vert 20 8 6
36-48 TOTAL - - - - - 378 61 57

Francisco est surement la plus grande pĂ©pite du centre de formation avec Renato Pacheco. NĂ© Ă  Viana do Castelo, il est chouchoutĂ© par le club depuis ses 5 ans. Titulaire indiscutable de Vianense, il est devenu champion du monde avec le Portugal et champion d’Europe cet Ă©tĂ©. Il approche des 50 sĂ©lections. Il pourrait passer la barre des 400 apparitions Ă  Viana cette saison. C’est la star marketing du club.

- - -Francisco
Maior - - -
- - -Francisco
Maior - - -
Âge 25
Valeur 54-59M€
Salaire 753 000 €/m
Milieu Excentrique Polyvalent :three_star_half: :three_star_half:
:portugal: 38/39 [U16] :vianense: SC Vianense 35 12 19
:portugal: 38/39 [U19] :vianense: Vianense SC 9 2 8
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: Vianense SC 35 5 7
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: Vianense SC 11 0 0
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: Vianense SC 34 6 11
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 13 0 4
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 37 1 3
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 49 9 5
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 47 5 6
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 45 3 9
:portugal: 45/46 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 60 11 17
:portugal: 46/47 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 58 6 19
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense SC 57 6 14
:portugal: 41/44 :uefa: [U21] :fpf: Portugal U21 4 0 2
:portugal: 44/48 :uefa: [A] :fpf: Portugal 49 3 11
38-48 TOTAL - - - - - 367 41 77

Attaquants excentrés

Cet Ă©tĂ© le club a encore perdu de sacrĂ©s Ă©lĂ©ments offensifs avec les dĂ©parts de Pedro Teixeira au Real Madrid et celui d’Adilson au Bayern dans un contexte compliquĂ©. Les dĂ©parts de Nuno Bandeira et de Bernardo Puga n’ont pas aidĂ© et le club semble dĂ©sormais plus dĂ©muni. Vianense compte sur ses internationaux pour continuer Ă  tout casser offensivement.

SĂ©rgio est un ailier gauche talentueux. Il entame sa dixiĂšme saison dans le groupe pro. C’est une lĂ©gende de Vianense. La saison passĂ©e il a surpris son monde en rĂ©alisant une saison Ă©norme avec 23 buts inscrits et 11 assists dĂ©livrĂ©s. Son concurrent principal Adilson a fuit le club pour profiter de sa hype et rejoindre le FC Bayern. Toutefois la saison ne sera pas de tout repos avec la nouvelle concurrence de la lĂ©gende Joaquin Fernandez quintuple ballon d’or qui va apporter toute son expĂ©rience au club. MalgrĂ© tout SĂ©rgio, champion d’Europe cet Ă©tĂ© devrait demeurer titulaire.

- - - Sérgio
Mata - - -
valeur 28-30M€
Salaire 318 000k€/m
Enfant du club :two_star_half: :two_star_half:
:portugal: 37/38 [U19] :vianense: SC Vianense 7 3 2
:portugal: 37/38 [B] :vianense: SC Vianense B 3 3 1
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 2 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 26 3 4
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 41 18 12
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 37 6 7
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 17 6
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 50 11 13
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 44 7 12
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 52 16 13
:portugal: 45/46 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 44 13 12
:portugal: 46/47 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 46 10 8
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 51 23 11
:portugal: 40/44 :uefa: [U21] :fpf: Portugal U21 10 2 6
:portugal: 44/48 :uefa: [A] :fpf: Portugal A 5 1 3
37-48 TOTAL - - - - - 429 124 98

Joaquin est une lĂ©gende du football mondial. Il compte plus de 700 matchs pros en club et 140 sĂ©lections avec l’Italie. Quintuple ballon d’or, il Ă©tait en dĂ©licatesse du cĂŽtĂ© de Valladolid. C’est ainsi que le dĂ©fi de Vianense s’est proposĂ© Ă  lui. Reconnaissant envers son mentor Anibal, Joaquin viens pour un dernier barroud d’honneur. Sans temps de jeu garantis il peut toutefois Ă©voluer sur les deux ailes et en pointe.

- - -
- - -
- - - JoaquĂ­n
FernĂĄndez - - -
Âge 35
Nationalité :italy: :argentina:
valeur 6.8-7.4M€
Salaire 1 921 000k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2049
Légende du football :four_star_half: :four_star_half:
:argentina: 2029 [U19] :velez: Velez Sarsfield 37 26 3
:argentina: 2030 [U19] :velez: Velez Sarsfield 58 35 3
:argentina: 2030 [PRO] :velez: Velez Sarsfield 1 0 0
:argentina: 2031 [PRO] :velez: Velez Sarsfield 8 1 0
:spain: 31/32 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 34 6 2
:spain: 32/33 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 37 11 2
:spain: 33/34 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 38 13 2
:spain: 34/35 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 43 14 1
:spain: 35/36 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 43 18 3
:spain: 36/37 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 46 26 5
:spain: 37/38 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 42 30 5
:spain: 38/39 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 28 17 3
:spain: 39/40 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 45 22 14
:spain: 40/41 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 46 25 3
:spain: 41/42 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 47 28 17
:spain: 42/43 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 39 24 7
:spain: 43/44 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 41 30 12
:spain: 44/45 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 46 31 8
:spain: 45/46 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 45 32 12
:spain: 46/47 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 45 26 6
:spain: 47/48 [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 42 24 9
:italy: 44/48 :uefa: [A] :groot_italy: Italie 140 83 37
29-48 TOTAL - - - - - 847 460 80

Andriy est un jeune ailier ukrainien trĂšs prometteur. Il a aussi la nationalitĂ© portugaise. FormĂ© Ă  Viana il a Ă©claboussĂ© les catĂ©gories jeunes. L’an passĂ© il a gagnĂ© du temps de jeu avec les U19 et a fait ses dĂ©buts en pro. Cette saison il aura pour mission de s’imposer en U19. Son temps de jeu en pro devrait ĂȘtre limitĂ©.

- - - Andriy
Tyshcenko - - -
- - - Andriy
Tyshcenko - - -
Âge 17
Nationalité :ukraine: :portugal:
Valeur 240k-2.5M€
Salaire 10 250 €/m
Ailier polyvalent :one_star_half: :four_star:
:portugal: 46/47 [U16] :vianense: SC Vianense 22 8 17
:portugal: 46/47 [U19] :vianense: SC Vianense 9 4 2
:portugal: 47/48 [U19] :vianense: SC Vianense 22 7 10
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 1 0 0
:portugal: 47/38 [U19] :fpf: Portugal U19 4 2 4
46-48 TOTAL - - - - - 1 0 0

Costinha est un ailier droit. Ce n’est pas le plus prometteur de la promo mais c’est un travailleur acharnĂ©. Le staff veut lui donner une chance. Cette saison il tentera de nouveau de s’imposer en U19. L’an passĂ© il a fait ses dĂ©buts en pro et a mĂȘme mis son premier but pro.

- - -
Costinha - - -
- - -
Costinha - - -
Âge 17
Valeur 55k-550k€
Salaire 6 750 €/m
Ailier Droit :one_star_half: :one_star_half:
:portugal: 46/47 [U16] :vianense: SC Vianense 6 3 2
:portugal: 46/47 [U19] :vianense: SC Vianense 13 3 8
:portugal: 47/48 [U19] :vianense: SC Vianense 11 4 4
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 2 1 0
46-48 TOTAL - - - - - 0 0 0

Star du club, Luis entame sa douziĂšme saison dans le groupe pro. Il a retrouvĂ© un rĂŽle de titulaire l’an passĂ© et que dire. Il a fait rĂȘver le public avec sa meilleure saison statistique. Cette saison il va pouvoir encore apprendre avec l’arrivĂ©e de la lĂ©gende Joaquin. C’est le joueur formĂ© au club le plus vieux de l’effectif et il devrait passer les 450 apparitions avec le club cette saison. Capitaine du Cap Vert il semble avoir atteint son prime et pourrait passer rapidement les 100 sĂ©lections avec le Cap Vert.

- - - Luis
Almeida - - -
valeur 62-68M€
Salaire 874 000 €/m
Légende de Vianense :two_star_half: :two_star_half:
:portugal: 35/39 [U19] :vianense: SC Vianense 42 15 5
:portugal: 35/39 [B] :vianense: SC Vianense B 55 37 4
:portugal: 36/37 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 3 0 0
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 4 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 6 6
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 30 13 0
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 5 15
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 22 6 3
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 51 11 7
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 38 10 12
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 56 15 11
:portugal: 45/46 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 40 11 12
:portugal: 46/47 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 52 7 14
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 51 15 23
:cape_verde: 38/48 :caf: [A] :grootcapeverde: Cap Vert 87 53 28
36-48 TOTAL - - - - - 419 99 103

Emerson est un jeune milieu gauche capable de jouer piston comme ailier. NĂ© en GuinĂ©e Bissau, il a fait partie de la mĂȘme acadĂ©mie qui a vu arriver MamadĂș ou Adilson. Le club compte sur lui mais la route ne sera pas facile. Il ne serait pas surprenant qu’il recule sur le terrain. Cette saison il aura pour mission de s’imposer en U19.

- - - Emerson
Baldé - - -
- - - Emerson
Baldé - - -
Âge 16
Valeur 11.5-13.5M€
Salaire 27 000€/m
Ailier prometteur :one_star: :two_star_half:
:portugal: 47/48 [U16] :vianense: SC Vianense 12 4 7
:portugal: 47/48 [U19] :vianense: SC Vianense 1 0 0
:portugal: 47/48 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 0 0 0
47-48 TOTAL - - - - - 0 0 0

Buteurs

CĂŽtĂ© buteur. pas de suspense. Mamadu ManĂ© est devenu l’an passĂ© le buteur numĂ©ro 1 du club. Trop prometteur Afonso Ferreira a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© pour faire ses armes. Plusieurs ailiers peuvent dĂ©panner en pointe au besoin tandis que le club possĂšde quelques U19 qui vont se dĂ©velopper et dĂ©couvrir la Youth League.

Rafael Alves est un jeune buteur U19 du club. TrĂšs prometteur et prolifique, il a le profil parfait pour s’insĂ©rer dans le schĂ©ma offensif du club. Excentrique, il a toujours Ă©tĂ© surclassĂ© et joue pour le Portugal depuis les U8. Son destin est tracĂ© s’il ne se perds pas en route. Cette saison il tentera de s’imposer en U19.

- - - Rafael
Alves - - -
- - - Rafael
Alves - - -
Âge 16
Valeur 11.5-13.5M€
Salaire 27 000€/m
Buteur prometteur :one_star_half: :four_star_half:
:portugal: 47/48 [U16] :vianense: SC Vianense 17 14 0
:portugal: 47/48 [U19] :vianense: SC Vianense 10 2 0
:portugal: 47/48 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 0 0 0
47-48 TOTAL - - - - - 0 0 0

MamadĂș est la star offensive numĂ©ro 1 de vianense. L’an passĂ© il a dĂ©passĂ© les 250 buts avec Vianense, l’hĂ©ritier de JoĂŁo Infante a encore cartonner la saison passĂ©e avec plus de 50 buts inscrits. Il a refusĂ© diverses approches pour rester au club. Suite au dĂ©part d’Emmanuel Adjei il a prolongĂ© pour l’un des plus gros contrats de l’histoire du club. Capitaine et meilleur buteur de la GuinĂ©e Bissau il a marquĂ© l’histoire de son pays en remportant la CAN cet hiver. Alors que certains estiment qu’il est un favori pour le ballon d’or cette annĂ©e, la rĂ©alitĂ© semble tout autre et MamadĂș paye toujours sa rĂ©putation plus faible que d’autres joueurs phares. Pourtant il est actuellement l’un des meilleurs buteurs au monde. MĂȘme le quintuple ballon d’or Joaquin a dit qu’il comptait progresser Ă  ses cĂŽtĂ©s.

- - - MamadĂș
Mané - - -
valeur 55-60M€
Salaire 1 165 000 €/m
Buteur Phare :three_star: :three_star:
:portugal: 36/39 [U19] :vianense: SC Vianense 38 12 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: Vianense SC 5 0 0
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 32 36 2
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 19 3 0
:portugal: 40/41 [U19] :vianense: SC Vianense 6 11 2
:portugal: 40/41 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 27 1
:portugal: 41/42 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 30 16 1
:portugal: 42/43 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 43 36 5
:portugal: 43/44 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 41 31 3
:portugal: 44/45 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 53 28 2
:portugal: 45/46 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 48 26 6
:portugal: 46/47 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 57 32 9
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 48 52 9
:guinea_bissau: 40/48 :caf: [A] :groot_bissau: Guinée Bissau 71 60 14
36-48 TOTAL - - - - - 373 251 36

BlaĆŸ est un jeune buteur slovĂ©nien formĂ© au club. TrĂšs performant, il a eu du mal Ă  s’imposer en U19 l’an passĂ© et tentera de nouveau sa chance cette saison. Il a toutefois fait ses dĂ©buts pro et marquĂ© son premier but avec Viana. Il est aussi devenu international espoir slovĂ©nien.

- - - BlaĆŸ
Juriơić - - -
- - - BlaĆŸ
Juriơić - - -
Âge 17
Nationalité :slovenia: Slovénie
Valeur 11.5-13.5M€
Salaire 27 000€/m
Jeune buteur :one_star_half: :four_star_half:
:portugal: 46/47 [U16] :vianense: SC Vianense 25 43 14
:portugal: 46/47 [U19] :vianense: SC Vianense 14 24 9
:portugal: 47/48 [U19] :vianense: SC Vianense 10 6 0
:portugal: 47/48 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 3 1 0
:slovenia: 47/48 :uefa: [U21] :groot_slovenia: Slovénie U21 2 2 1
46-48 TOTAL - - - - - 3 1 0

- Explication sur les icĂŽnes -

Reprise de la notation classique avec les cartouches et les émojis étoiles.

Rotation
/ Jeune
Remplaçant Titulaire Joueurs Clés
/ Futur Crack
Rotation
/ Jeune
Remplaçant Titulaire Joueurs Clés
/ Futur Crack
Screen Dispo EN PRET FORME AU CLUB
Screen Dispo EN PRET FORME AU CLUB
:desktop_computer: PRENOM NOM
Matchs Disputés Buts Encaissés Clean Sheets Buts marqués Passes Décisives