:storygold: :s26: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino clairement j’espùre pouvoir le mettre en place.

@alexgavi c’est un voeux pieux du coach mais est-ce faisable.

@toopil ah ça j’aurais Ă©tĂ© déçu autrement sinon.

@CaptainAmericka ravi que ça te plaise.

D’ailleurs @FC_Guimaraes quel joueur aimeriez-vous voir rejoindre le projet dans ce contexte ?

- United sur la piste de Nuno Bandeira -

Il y avait des statistiques qui rassuraient, et d’autres qui dĂ©rangeaient. 8 buts en 8 titularisations, 4 entrĂ©es en jeu dĂ©cisives, une efficacitĂ© presque insolente. Et pourtant, Nuno Bandeira avançait avec ce malaise discret propre aux joueurs qui sentent le plafond plus vite que les autres. À Vianense, la concurrence Ă©tait une rĂ©alitĂ© quotidienne, la rotation une loi tacite. Nuno l’acceptait en façade, mais au fond, le temps de jeu lui manquait comme on manque d’air sans oser le dire.

Le mercato d’hiver avait failli tout emporter. La presse britannique s’enflamma, Ă©voquant une offre dĂ©mesurĂ©e de Manchester United plus de 60 millions d’euros, disait-on. Une somme qui affole les esprits et trouble les certitudes. Mais Nuno n’était pas naĂŻf. Il regardait le classement. Dix-huitiĂšme de Premier League Ă  la mi-saison. Un gĂ©ant blessĂ©, un vestiaire instable. Il refusa. Pas par arrogance, mais par luciditĂ©.

Il s’était tout de mĂȘme rendu Ă  Old Trafford lors du Boxing Day, invitĂ© Ă  assister au choc contre Arsenal sans l’accord de Vianense. Le stade, l’histoire, le bruit tout Ă©tait Ă  la hauteur du mythe. AprĂšs le match, il avait parlĂ© franchement avec l’entraĂźneur des Red Devils, Mike Maignan, reconverti sur le banc**. Il avait Ă©tĂ© clair** : un prĂȘt, peut-ĂȘtre. Un transfert, non. Pas maintenant. Pas comme ça.

L’information remonta vite. Trop vite. À Vianense, rien ne restait longtemps dans l’ombre. AnĂ­bal convoqua Nuno dĂšs le lendemain. Le bureau Ă©tait calme, presque trop. Le regard du coach, lui, ne l’était pas.

Il ne cria pas. Il n’en avait pas besoin.

Il parla de loyautĂ©. De timing. De respect du collectif. Il dit sa dĂ©ception non pas que Nuno ait des ambitions, mais qu’il envisage de quitter le navire en pleine saison, au moment mĂȘme oĂč il s’imposait enfin dans la rotation. Du moins suffisamment pour rencontrer publiquement un autre club et que cela fasse les choux gras des tabloids.. Il rappela que chaque minute gagnĂ©e l’avait Ă©tĂ© par le travail, pas par le bruit extĂ©rieur.

Puis la sentence tomba, froide, maßtrisée.

AnĂ­bal expliqua qu’il allait redescendre en rĂ©serve pour un temps. Que le club envisagerait un prĂȘt au prochain mercato. Et que s’il refusait cette option, il ne rejouerait pas de la saison. Pas par vengeance, mais par cohĂ©rence. À Vianense, on ne nĂ©gociait pas l’équilibre en cours de route.

Nuno Ă©couta sans interrompre. Il comprit, trop tard peut-ĂȘtre, que l’efficacitĂ© ne protĂ©geait pas de tout. En quittant le bureau, il ne savait pas encore ce qu’il choisirait. Mais une chose Ă©tait sĂ»re : Ă  Vianense, le talent ouvrait des portes, jamais des raccourcis. Et AnĂ­bal, fidĂšle Ă  lui-mĂȘme, venait de rappeler que la dynastie se construisait aussi dans les dĂ©cisions impopulaires.

- Chapitre 974 -
- « Ce sera mon dernier voyage ! Â» -
- Chapitre 976 -
Coming SOON - 01/03
10 « J'aime »

C’est con il a fait les choses à l’envers le petiot là :sac:

1 « J'aime »

Ah ouais, on ne dĂ©conne pas avec l’institution. N’y avait-il pas une place Ă  prendre avec le dĂ©part d’Adjei ?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@CaptainAmericka oui il a dĂ©connĂ© alors qu’il faisait un sacrĂ© dĂ©but de saison.

@alexgavi si si justement et il Ă©tait entrain de le faire justement. C’est vraiment dommage.

- « Le projet fini ? Vous n’ĂȘtes pas prĂȘt Â» -

La salle de presse vibrait encore des Ă©chos du match lorsque AnĂ­bal prit place devant les micros. Les visages Ă©taient connus, les questions aussi. Vianense venait de gagner, encore, et pourtant l’air n’était pas Ă  la cĂ©lĂ©bration. Il y avait cette curiositĂ© insistante, presque impatiente, qui accompagne toujours les dynasties quand elles durent trop longtemps.

Les premiĂšres questions furent convenues. Le contenu du match. Les choix tactiques. Les ajustements Ă  la pause. AnĂ­bal rĂ©pondit avec prĂ©cision, sans dĂ©tour, puis un silence s’installa. Celui qui prĂ©cĂšde les questions que l’on prĂ©pare depuis plus longtemps que la rencontre elle-mĂȘme.

Un journaliste, au troisiĂšme rang, se pencha vers son micro.

Coach, Vianense continue de tout gagner, mais on voit aussi partir vos stars les unes aprĂšs les autres. AntĂŽnio, Patermeu, Adjei
 Est-ce que vous ne craignez pas que ce soit le dĂ©but de la fin ? Et, si vous me permettez, avec votre Ăąge, est-ce que la dynastie que vous avez créée ne touche pas Ă  sa conclusion ?

Un murmure parcourut la salle. AnĂ­bal leva les yeux, puis Ă©clata de rire. Un rire franc, presque dĂ©sarmant. Il prit le temps de boire une gorgĂ©e d’eau avant de rĂ©pondre.

Mon Ăąge ? dit-il en souriant. Vous savez, tant que je me lĂšve le matin avec faim et soif de trophĂ©es, l’ñge reste un chiffre sur un papier.

Il se pencha lĂ©gĂšrement vers l’avant.

Je sais exactement quand je prendrai ma retraite. TrĂšs exactement. Vous pouvez l’écrire. Et je peux vous assurer d’une chose : ce moment-lĂ  n’est pas encore arrivĂ©, mĂȘme s’il approche irrĂ©mĂ©diablement.

Les regards se firent plus attentifs. Aníbal poursuivit, la voix posée, mais ferme.

J’entends beaucoup parler de fin de cycle, de dĂ©clin annoncĂ©. C’est normal. Quand un club gagne autant, on attend sa chute avec impatience. Mais ceux qui pensent que Vianense est sur le dĂ©clin vont ĂȘtre trĂšs surpris.

Il marqua une pause, puis enchaĂźna.

Oui, des stars partent. AntĂŽnio est parti. Patermeu aussi. Adjei Ă©galement. C’est la rĂ©alitĂ© du football moderne. Mais ce que beaucoup oublient, c’est que si un joueur part, c’est aussi parce que le club le dĂ©cide. Rien ne se fait contre Vianense.

Un autre journaliste tenta de relancer.

Vous voulez dire que Vianense anticipe toujours ces départs ?

AnĂ­bal hocha la tĂȘte.

Toujours. Vianense a toujours une longueur d’avance. Sur le marchĂ©. Sur la formation. Sur la planification. Nous ne subissons pas. Nous choisissons.

Il esquissa un sourire plus discret.

Les joueurs passent. Le projet reste. Et tant que ce projet sera là, Vianense restera compétitif, ambitieux, et dangereux pour tous ses adversaires.

La confĂ©rence toucha Ă  sa fin sur ces mots. En quittant la salle, AnĂ­bal laissa derriĂšre lui une impression familiĂšre : celle d’un homme parfaitement conscient du temps qui passe, mais encore plus sĂ»r de ce qu’il lui restait Ă  accomplir. La dynastie, loin de s’éteindre, semblait une fois de plus se nourrir des doutes qu’on projetait sur elle.

- Chapitre 975 -
- United sur la piste de Nuno -
- Chapitre 977 -
Coming SOON - 02/03
10 « J'aime »

VoilĂ  comment mettre les points sur les i

1 « J'aime »

On a hùte de voir les premiers changements opérés par cette décision ! :smiley:

1 « J'aime »
réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino on appelle ça poser ses couilles sur la table chez moi :pasrire:

@CaptainAmericka chaque chose en son temps et puis pas dit qu’il y arrive.

- « Jouer avec la roja est mon rĂȘve Â» -

La rumeur courait depuis des semaines, sourde, persistante, alimentée par les silences et les demi-mots. Victor Guimarães savait que chaque apparition publique, chaque sélection élargie, chaque conférence de presse serait scrutée à travers ce prisme-là. Changer de sélection. Rester. Hésiter. Choisir par opportunisme. Le football adore ces récits simplifiés. Lui les fuyait.

Ce fut finalement dans une prise de parole calme, presque intime, qu’il mit fin aux spĂ©culations. Victor annonça sa dĂ©cision : il reprĂ©senterait l’Espagne. Il disputerait l’Euro avec la Roja. Sans dĂ©tour. Sans justification inutile.

Il parla de naissance, d’abord. De ce pays oĂč il avait vu le jour, mĂȘme si la vie l’avait trĂšs tĂŽt conduit ailleurs. Il rappela qu’il avait grandi et Ă©tĂ© formĂ© au Portugal, qu’il devait Ă©normĂ©ment Ă  ce pays, Ă  ses Ă©ducateurs, Ă  ses clubs, Ă  cette culture footballistique qui l’avait façonnĂ©. Mais il expliqua aussi que, malgrĂ© cet ancrage profond, sa volontĂ© avait toujours Ă©tĂ© claire. Jouer pour son pays de naissance. Un choix intime, presque viscĂ©ral. Il rappela aussi qu’il aura pu choisir de jouer pour la GĂ©orgie, le pays de sa dĂ©funte mĂšre. Il expliqua sans ombrages que son premier maillot de sĂ©lection avait Ă©tĂ© celui de l’Espagne, tout Ă©tait clair, limpide.

Victor ne chercha pas Ă  opposer les deux nations. Il parla d’un tiraillement longtemps assumĂ©, jamais conflictuel. Le Portugal lui avait appris la rigueur, la patience, le sens collectif. L’Espagne, elle, reprĂ©sentait l’origine, la racine, cette part de soi que l’on n’explique pas mais que l’on reconnaĂźt immĂ©diatement. Il ne s’agissait pas d’un reniement, encore moins d’un calcul de carriĂšre. C’était une fidĂ©litĂ© Ă  une promesse silencieuse qu’il s’était faite trĂšs tĂŽt.

Autour de lui, les rĂ©actions furent contrastĂ©es. Certains parlĂšrent d’ingratitude, d’autres de cohĂ©rence. Victor, lui, resta droit. Il savait que ces dĂ©cisions-lĂ  ne se dĂ©fendaient pas sur les plateaux tĂ©lĂ©. Elles se vivaient. Il savait aussi que l’Euro Ă  venir serait une Ă©preuve autant sportive que symbolique. Porter la Roja, c’était accepter une pression diffĂ©rente, un hĂ©ritage lourd, une exigence permanente.

Dans l’ombre, AnĂ­bal observa l’annonce avec cette luciditĂ© tranquille qui le caractĂ©risait. Il connaissait Victor. Il n’en avait mĂȘme pas parler avec son fils, de la mĂȘme façon que Victor n’avais jamais Ă©tĂ© prĂ©convoquĂ© avec la Seleçao. Il savait que ce choix n’était ni rĂ©cent ni improvisĂ©. Et il savait surtout qu’un joueur en paix avec son identitĂ© devenait souvent un joueur plus juste, plus fort, plus libre.

Victor GuimarĂŁes avançait dĂ©sormais sans ambiguĂŻtĂ©. Les rumeurs s’éteignirent d’elles-mĂȘmes, remplacĂ©es par l’attente. L’Euro approchait. Et pour la premiĂšre fois, Victor n’avait plus Ă  choisir. Il pouvait simplement jouer, avec la certitude rare d’ĂȘtre exactement lĂ  oĂč il avait toujours voulu ĂȘtre.

- Chapitre 976 -
- « Le projet fini ? vous n’ĂȘtes pas prĂȘt Â» -
- Chapitre 978 -
Coming SOON - 03/03
8 « J'aime »

Moi j’aime bien les mecs qui mettent les points sur les yeux et qui ont les i en face des trous.

:rofl:

1 « J'aime »

Il a bien raison de sortir de l’ombre de papa le petit

1 « J'aime »

Au moins les choses sont claires pour tout le monde. Chacun sait ce qu’il fait, oĂč il veut aller et suit son chemin.

1 « J'aime »

Ce serait curieux que le fils marque le but qui élimine la sélection du pÚre :grin:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@celiavalencia :hoho: l’alcool c’est mal :sac:

@Rhino bah oui faut qu’il construise sa carriùre le petit Victor. Bientît sera venu le temps pour lui de prendre son envol.

@CaptainAmericka oui, je pense qu’il fallait Ă©claircir le sujet. Façon il a jamais voulu rĂ©pondre au Portugal. De base il reprĂ©sentait la GĂ©orgie en revanche.

@alexgavi ça pourrait ĂȘtre pas mal pour son indĂ©pendance.

- Le pacte avec le diable -

La maison Ă©tait pleine de vie, de rires maladroits et de papier froissĂ©. NoĂ«l avait cette maniĂšre bien Ă  lui d’étirer le temps, de suspendre les urgences. AnĂ­bal observait la scĂšne depuis le canapĂ©, un sourire discret figĂ© sur le visage. Isabella, dĂ©sormais adolescente, dĂ©ballait ses cadeaux avec cette fausse nonchalance qu’elle croyait maĂźtriser. Victor, son grand frĂšre, jouait les protecteurs amusĂ©s, tandis que les jumeaux s’agitaient autour du sapin, incapables de tenir en place. Tout Ă©tait lĂ . Tout ce qui comptait.

Et pourtant, AnĂ­bal n’était pas vraiment prĂ©sent.

Il regardait, mais voyait autre chose. Des visages absents. Des silences trop longs. Des souvenirs qui refusaient de se ranger avec les décorations de saison. Yessica le remarqua immédiatement. Elle le connaissait trop bien pour ne pas sentir cette distance, cette tension imperceptible qui raidissait ses épaules.

« AnĂ­bal
 Â» appela-t-elle doucement depuis la cuisine. « Tu peux venir deux minutes ? Â»

Il se leva sans un mot, traversa le couloir, laissant derriÚre lui les rires étouffés. Yessica lui tendit son téléphone.

« Quelqu’un veut te parler. Il dit que c’est Ă  propos du club. Â»

Elle haussa les Ă©paules, presque rassurĂ©e. Le mercato approchait. Chaque annĂ©e, c’était la mĂȘme chose. Un appel de la direction, un dossier Ă  valider, une urgence dĂ©guisĂ©e en banalitĂ©.

AnĂ­bal prit le portable.

La voix qui rĂ©pondit n’avait rien d’humain.

Métallique. Déformée. Calculée.

« Tu te souviens Â» dit-elle sans prĂ©ambule, « des deux derniĂšres annĂ©es ? Â»

Aníbal sentit son cƓur se contracter.

« Keito. Â»
« Afonso. Â»
« L’accident sur le tournage de ta grognasse. Â»
« Sofia Felix et Coco Cruz. Â»
« Ichiban. Â»

Chaque nom tombait avec prĂ©cision, comme une balle tirĂ©e Ă  bout portant. Aucun tremblement. Aucun doute. Ce n’était pas une menace improvisĂ©e. C’était un inventaire.

« Tu as posĂ© trop de questions Â» poursuivit la voix. « Tu as regardĂ© lĂ  oĂč tu n’aurais jamais dĂ» regarder. Â»

AnĂ­bal resta silencieux. Dans la cuisine, Yessica observait son visage se vider de ses couleurs, sans comprendre.

« Alors voilĂ  ta chance Â» reprit la voix. « Tu te tais. Tu oublies. Tu cesses de chercher. Tu prends ta retraite avant la Coupe du monde des clubs en fin de saison, tu ne vas pas Ă  l’Euro, ne commet pas cette erreur. Â»

Un léger souffle, presque un rire étouffé.

« Tu t’avoues vaincu
 ou tu perds tout ce qui compte pour toi. Â»

AnĂ­bal ouvrit la bouche. Aucun son ne sortit.

L’appel se coupa.

Le silence revint brutalement, plus violent que la voix elle-mĂȘme. AnĂ­bal resta immobile, le tĂ©lĂ©phone toujours Ă  l’oreille. Puis il baissa lentement le bras. Yessica s’approcha, inquiĂšte.

« C’était qui ? Â»

Il la regarda. Longuement. DerriÚre elle, la maison vibrait encore de la joie des enfants. Noël continuait, ignorant tout de ce qui venait de se jouer dans cette cuisine.

« Personne Â» rĂ©pondit-il enfin.

Mais au fond de lui, AnĂ­bal le savait dĂ©jĂ . Ce n’était pas un appel. C’était un ultimatum. Et pour la premiĂšre fois depuis longtemps, il comprit que le football, les trophĂ©es, mĂȘme la dynastie
 tout cela pouvait devenir secondaire face Ă  une question bien plus cruelle : jusqu’oĂč Ă©tait-il prĂȘt Ă  aller pour protĂ©ger ceux qu’il aimait ?

- Chapitre 977 -
- « Jouer avec la Roja, mon rĂȘve Â»-
- Chapitre 979 -
Coming SOON - 04/03
11 « J'aime »

Mais qui est derriÚre tout ça ? :thinking:

Il s’en est bien sorti jusque lĂ . C’est pas un petit call qui va le faire quitter un club et une sĂ©lection 

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino c’est une bonne question Ă  laquelle je n’ai pas encore de rĂ©ponses :sac:

@Alexmilano un petit call y’a eu plusieurs macabĂ©es quand mĂȘme dans le lot :pasrire:

- Onde vai parar a mĂĄquina Vianense ? -
- OĂč s’arrĂȘtera la machine Vianense ? -

MalgrĂ© des vacances tourmentĂ©s, Vianense repris sa route en avant sans trembler sur le terrain sportif. Avec la dĂ©roulement de la CAN, Vianense devait aborder ces Ă©chĂ©ances privĂ©s des jeunes Edem Soumanou et Marcelo Seidi mais aussi des cadres Artur Ales, de Gilson Silva, de Luis Almeida et surtout de son capitaine Carlos SimĂ”es et de son meilleur buteur MamadĂș.

Mais Anibal avait son plan, il l’avait modelĂ© en amont avec Diego Mauricio en profitant de la trĂȘve hivernale pour faire monter des jeunes en pros en les prĂ©parant pour ce mois de janvier crucial.

Vianense commença par enchainer une nouvelle victoire en championnat contre Braga grĂące Ă  un nouveau but de Nuno Bandeira et de Francisco Maior. Bandeira qui devait initialement descendre en rĂ©serve profitait de la CAN pour enchainer. Il ne cĂ©lĂ©bra pas son but d’ailleurs.

Quelques jours plus tard, Vianense se qualifia aisĂ©ment en Taça en Ă©cartant facilement Cartaxo. Adilson ouvrit le score suivi en seconde pĂ©riode par un doublĂ© de Nuno Bandeira. Le nom du jeune buteur avait refait parler de lui avant le match indiquant qu’il avait changĂ© de reprĂ©sentant. Bandeira provocateur cĂ©lĂ©bra son premier but en invectivant son coach puis le second en mimant qu’il n’entendait pas les critiques. Ce fut l’écart de trop qui remplaça immĂ©diatement son jeune talent. Renato Pacheco marqua un dernier but en fin de match dans l’indiffĂ©rence gĂ©nĂ©rale.

Contre Porto en championnat, Anibal repositionna Adilson en pointe et titularisa Pedro Teixeira pour remplacer numériquement Bandeira écarté du groupe pro. Le choix fut payant. Renato Pacheco ouvrit le score à la demi heure de jeu sur coup franc tandis que Pedro Teixeira surprenait de nouveau les hommes de Victor ValdÚs en fin de match.

Le champion en forme s’offrit ensuite le scalp de Casa Pia avec des buts de Renato Pacheco sur coup franc pour changer, suivi en seconde pĂ©riode d’un but de SĂ©rgio Mata aprĂšs un long rush solitaire et d’un autre but de Victor GuimarĂŁes. Toujours privĂ© de ses internationaux africains, Vianense s’en remettait Ă  nouveau Ă  ses milieux internationaux pour faire tomber Farense. Francisco Maior ouvrit le score d’une mine de loin suivi par Renato Pacheco bien placĂ© Ă  la retombĂ©e d’un corner.

Pour la septiĂšme journĂ©e de Champion’s League et la rĂ©ception de Schalke 04, Anibal pouvait compter sur les retours de Gilson Silva, Carlos SimĂ”es et Luis Almeida. Et ce ne fut pas de trop face Ă  l’opposition allemande. Carlos ouvrit d’ailleurs le score de la tĂȘte sur corner. Avant la pause Adilson doubla la mise suivi en seconde pĂ©riode de Marcos Paulo pour le but de la victoire.

En demi finale d’Allianz Cup, anibal retrouva Victor ValdĂšs et le FC Porto. Mais une nouvelle fois Vianense s’imposa fort du retour de tout ses internationaux. Luis Almeida inscrivit un doublĂ© tout comme MamadĂș. Ce sera donc une sixiĂšme finale pour les cavaleiros. Janvier se termina avec la rĂ©ception du Feyenoord et viana s’imposa de nouvau Ă  la faveur d’un doublĂ© de SĂ©rgio Mata et d’un nouveau but de Victor.

Cela faitsait ainsi 91 matchs sans dĂ©faites en Liga Betclic pour Vianense et 102 matchs sans dĂ©faites consĂ©cutifs toutes compĂ©titions confondus. Cela permettait Ă  Vianense de compter 10 points d’avance sur Benfica avec un match de plus Ă  jouer et dĂ©jĂ  11 et 15 points d’avance sur le Sporting et Belenenses qui comptait eux deux matchs de plus que le leader. En Champion’s ces deux nouvelles victoires permettent Ă  Vianense de finir la phase de championnat en solide et unique leader.

Date Club Score Buteurs
:ligaportugal: J15 4/1/2048 :braga: Braga 2 - 0 N.Bandeira (11), F.Maior (50)
:taca_do_portugal: T5 8/1/2048 :sl_benfica: Cartaxo 4 - 1 Adilson (30), N.Bandeira (pen 59, 65), R.Pacheco (89)
:ligaportugal: J16 11/1/2048 :fc_porto: Porto 2 - 0 R.Pacheco (27), P.Teixeira (81)
:ligaportugal: J17 15/1/2048 :casa_pia: Casa Pia 0 - 3 R.Pacheco (5), S.Mata (57), V.GuimarĂŁes (89)
:ligaportugal: J18 18/1/2048 :farense: Farense 2 - 0 F.Maior (56), R.Pacheco (58)
:grootchampions: M7 22/1/2048 :schalke: Schalke 04 3 - 2 C.SimÔes (36), Adilson (42), M.Paulo (69)
:allianz_cup: 1/2 25/1/2048 :fc_porto: Porto 4 - 1 L.Almeida (7, 20), MamadĂș (31, 41)
:grootchampions: M8 28/1/2048 :feyenoord: Feyenoord 3 - 2 S.Mata (40, 69), V.GuimarĂŁes (56)

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :grootchampions: :vianense: Vianense 18 17 1 0 60 6 +54 52
2e :grootchampions: :sl_benfica: Benfica 19 12 6 1 44 15 +29 42
3e :europa: :grootsporting: Sporting CP 20 13 2 5 39 26 +13 41
4e :europa: :belenenses: Belenenses 20 11 4 5 36 26 +10 37
5e :conference: :casa_pia: Casa Pia 20 11 3 6 29 25 +4 36
6e :fc_porto: Porto 18 10 2 6 33 20 +13 32
7e :braga: Braga 20 8 6 6 30 29 +1 30
8e :farense: Farense 20 8 6 6 30 20 +10 30
9e :gil_vicente: Gil Vicente 20 8 3 9 25 28 -3 27
10e :tondela: Tondela 20 7 4 9 26 33 -7 25
11e :salgueiros: Salgueiros 20 7 3 10 30 32 -2 24
12e :santa_clara: Santa Clara 18 6 5 7 21 27 -6 23
13e :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 20 6 3 11 27 47 -20 21
14e :portimonense: Portimonense 20 4 8 8 16 27 -11 20
15e :academica_coimbra: Académica Coimbra 20 4 7 9 23 30 -7 19
16e B :arouca: Arouca 20 3 4 13 16 40 -24 13
17e :ligaportugal2: :maritimo_funchal: MarĂ­timo 19 1 6 12 14 47 -33 9
18e :ligaportugal2: :uniao_de_leiria: UniĂŁo de Leiria 20 2 3 15 19 40 -21 9

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er 1/8 :vianense: Vianense 8 6 2 0 22 11 +11 20
2e 1/8 :monaco: Monaco 8 6 1 1 18 7 +11 19
3e 1/8 :inter: Blu-neri 8 6 0 2 19 9 +10 18
4e 1/8 :juventus_rose: Juventus 8 5 2 1 16 8 +8 17
5e 1/8 :rennes: Rennes 8 5 2 1 17 10 +7 17
6e 1/8 :real_valladolid: Real Valladolid 8 5 1 2 18 9 +9 16
7e 1/8 :francfort: Eintracht Frankfurt 8 5 1 2 18 11 +7 16
8e 1/8 :napoli: Napoli 8 5 1 2 15 9 +6 16
9e B :mancity: Man City 8 5 1 2 17 15 +2 16
10e B :wolfsburg: Wolfsburg 8 4 2 2 18 6 +12 14
11e B :lazio: Lazio 8 4 2 2 20 12 +8 14
12e B :roma: Roma 8 4 1 3 21 13 +8 13
13e B :barcelona: Barcelona 8 4 1 3 14 6 +8 13
14e B :nice: Nice 8 4 1 3 21 16 +5 13
15e B :kobenhavn: FC KĂžbenhavn 8 3 4 1 12 8 +4 13
16e B :liverpool: Liverpool 8 4 1 3 10 7 +3 13
17e B :leverkusen: Bayer Leverkusen 8 3 3 2 13 8 +5 12
18e B :villarreal_cf: Villarreal 8 3 3 2 12 13 -1 12
19e B :sl_benfica: Benfica 8 4 0 4 10 12 -2 12
20e B :newcastle: Newcastle 8 3 2 3 16 13 +3 11
21e B :paris: Paris Saint-Germain 8 3 2 3 14 12 +2 11
22e B :feyenoord: Feyenoord 8 3 2 3 14 15 -1 11
23e B :nottingham: Nottm Forest 8 3 1 4 18 19 -1 10
24e B :real_madrid_cf: Real Madrid 8 3 1 4 17 20 -3 10
25e :dinamo_zagreb: Dinamo Zagreb 8 3 1 4 14 20 -6 10
26e :hibernian: Hibernian 8 3 1 4 12 21 -9 10
27e :schalke: Schalke 04 8 2 3 3 10 11 -1 9
28e :dortmund: Dortmund 8 2 2 4 13 19 -6 8
29e :trabzonspor: Trabzonspor 8 2 1 5 9 18 -9 7
30e :genk: Genk 8 1 2 5 4 17 -13 5
31e :basel: Basel 8 0 4 4 13 18 -5 4
32e :asteria_tripolis: Asteras Tripolis 8 1 1 6 8 19 -11 4
33e :slavia_praha: Slavia Prague 8 1 1 6 7 22 -15 4
34e :ajax: Ajax 8 1 1 6 5 20 -15 4
35e :rapidwien: Rapid Wien 8 0 1 7 6 17 -11 1
36e :etoilerouge: Crvena zvezda 8 0 1 7 5 25 -20 1

- Classificação dos goleadores -
- Classement des buteurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :guinea_bissau: :portugal: MamadĂș 17 (3) 23 4
:2nd_place_medal: :portugal: Sérgio Mata 25 (3) 18 6
:3rd_place_medal: :portugal: Nuno Bandeira 14 (4) 11 2
:portugal: :guinea_bissau: Adilson 16 (16) 10 4
:portugal: Renato Pacheco 28 (2) 9 7

- Classificação dos colonos -
- Classement des passeurs -

:1st_place_medal: :cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 21 (3) 4 11
:2nd_place_medal: :spain: :portugal: Victor GuimarĂŁes 27 5 10
:3rd_place_medal: :portugal: Renato Pacheco 28 (2) 9 7
:portugal: Sérgio Mata 25 (3) 18 6
:portugal: Francisco Maior 27 (2) 5 6
- Chapitre 978 -
- Le pacte avec le diable -
- Chapitre 980 -
Coming SOON - 05/03
9 « J'aime »

Mdr ! C’est la phrase de Rhino m’a rappelĂ©e la scĂšne de Tarantino dans Desperado

ça domine toujours autant les matchs

1 « J'aime »

C’est tout vert partout :scream:

1 « J'aime »

“La scùne de Tarantino dans Desperado” ? C’est-à-dire ?

1 « J'aime »

aprùs la blague qu’il fait

1 « J'aime »

J’ai pas la ref’ comme le disent les jeunes
 Quand tu commences à sortir la phrase “ comme le disent les jeunes”, ça sent mauvais.

2 « J'aime »