:storygold: :s26: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Nehoc grave j’ai hñte aussi !

@CaptainAmericka ouais le karma est une garce ^^ merciii

@Dubois merci frérot !

@Manthyz mercii, on va voir ce qu’on arrive Ă  choper, le scĂ©nario de la saison 1 me fait un peu peur.

@VertPourToujours c’est le jeu ça ! On va tout faire pour, j’espĂšre aussi connaitre un mercato diffĂ©rent surtout si on monte.

@Mourinho un peu de patience !

- le piĂšge Mendes se referma sur anibal -

Dans le tumulte de la prĂ©paration pour la phase dĂ©cisive de la saison, une nouvelle inattendue venu Ă©branler Anibal GuimarĂŁes, l’entraĂźneur de Vianense. Alors qu’il s’apprĂȘtait Ă  mener son Ă©quipe dans la bataille pour l’accession en Liga 2, une conversation avec JosĂ© Soares, son ami et reprĂ©sentant au sein de l’agence de Jorga Mendes, apportait une bien mauvaise nouvelle.

C’est au dĂ©tour de cette conversation que JosĂ© rĂ©vĂšla Ă  Anibal les manigances de Jorge Mendes, son influent agent qui s’occupait aussi de son ancien joueur Joao Infante. Alors qu’Anibal avait gardĂ© le contact avec le jeune buteur dans l’idĂ©e de le ramener Ă  Vianense en fin de saison Ă  la fin de son contrat, le truculent agent avait finalement optĂ© pour son propre intĂ©rĂ©t personnel allant bien au delĂ  des considĂ©rations du coach et du jeune joueur. Celui-ci avait finalement convaincu le jeune joueur de prolonger son contrat avec le Sporting Portugal, dans le cadre de nĂ©gociations plus vastes et opaques avec d’autres clients de celui-ci au sein du club lisboĂ©te.

En effet en sĂ©curisant ainsi l’avenir de plusieurs jeunes du club de la capitale, l’agent s’assurait des nĂ©gociations plus Ă  son avantage dans les dossiers de plusieurs gros poissons au sein de l’équipe premiĂšre du Sporting menant notamment vers Pedro Gonçalves, Francisco TrincĂŁo ou encore Take Kubo permettant au super agent d’amasser profit et de garder un certain contrĂŽle sur le football portugais.

La nouvelle frappa Anibal de plein fouet. Non seulement il perdit tout espoir de faire d’Infante un joueur clĂ© de son effectif, mais il se trouvait confrontĂ© Ă  une rĂ©alitĂ© cruelle du monde du football, oĂč les intĂ©rĂȘts financiers priment parfois sur le talent et les aspirations des joueurs. JoĂŁo et Anibal n’étant finalement que des pions sur l’échĂ©quier bien plus vastes de l’agent.

Pourtant, dans cette tempĂȘte, une lueur d’espoir se dessinĂ©. JosĂ© Soares, dĂ©cidĂ© Ă  agir contre ces pratiques douteuses, proposa Ă  Anibal de le rejoindre dans la crĂ©ation de sa propre agence. Pour Anibal, c’était une occasion de se rĂ©inventer, de prendre son destin en main et de se battre pour ses convictions tandis que JosĂ© s’affranchissait de son cĂŽtĂ© de l’ombre de son ancien patron

AprĂšs des Ă©changes avec Joao Infante, dont la prolongation forcĂ©e confirma les soupçons de JosĂ©, Anibal pris une dĂ©cision qui changera Ă  coup sĂ»r le cours de sa carriĂšre. Il accepta l’offre de JosĂ© et se lance dans cette nouvelle aventure, dĂ©terminĂ© Ă  dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts des joueurs avec honnĂȘtetĂ© et intĂ©gritĂ©, loin des machinations des agents surpuissants. MĂȘme si cela devait probablement lui fermer pas mal de portes.

- Chapitre 61 -
- Vianense en course pour la montée -
- Chapitre 63 -
Coming SOON - 08/02
14 « J'aime »

Ah, le cĂŽtĂ© sombre du football
 C’est flippant.

1 « J'aime »

C’est beau, mais qu’elle est vraiment l’influence de « JosĂ© Soares Â» ?
Est ce que Anibal ne devient pas son porte drapeau ? Qu’a-t-il Ă  y gagnĂ© ?

1 « J'aime »

Il fallait s’y attendre malheureusement à pactiser ainsi avec le diable :grin:

1 « J'aime »

sauf qu’un entraineur, ne peut pas avoir de liens directs avec une agence qui gùre les joueurs
 Cela va à l’encontre des rùgles de la FIFA si je ne me trompe :wink:

Faux, regarde Rudi Garcia a l’OM il Ă©tait reprĂ©sentĂ© par le mĂȘme agent que certains joueuers comme Sertic.

Autre exemple avec Galtier et certains joueurs aussi représenté par son fils.

Oui mais l’agence des joueurs n’appartenait pas Ă  Garcia, juste le mĂȘme reprĂ©sentant.
Ou alors j’ai mal lu ton post ce qui est possible :sweat_smile:

me suis peut ĂȘtre mal exprimĂ©, l’idĂ©e c’est que JosĂ© Soares quitte l’agence de Jorge Mendes et monte sa propre agence et il demande Ă  Anibal s’il veut qu’il devienne son reprĂ©sentant via cette nouvelle structure.

1 « J'aime »

Hummm ok, :ok_hand:

C’est effectivement ce que j’avais compris

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka il en faut aussi.

@VertPourToujours je rends hommage au frĂ©rot @JoseSoares mais c’est surtout une relation de confiance entre les deux car c’esst finalement lui plus que J.Mendes qui s’est occupĂ© de lui aprĂšs le Sporting.

@Rhino c’était certains.

- anibal, entraineur convoité -

Alors que les projecteurs se braquent sur Vianense, portant les performances de l’équipe et de son entraĂźneur Anibal GuimarĂŁes au sommet de l’attention mĂ©diatique dans le microcosme local, une nouvelle opportunitĂ© se dessinait Ă  l’horizon.

JosĂ© Soares, l’ami et conseiller d’Anibal, saisit l’occasion de l’appeler pour lui partager les derniĂšres nouvelles. Il lui exposa l’intĂ©rĂȘt grandissant de clubs de diffĂ©rents horizons pour ses compĂ©tences et son talent d’entraĂźneur. LeixoĂšs, club Ă©voluant en Liga 2, est particuliĂšrement intĂ©ressĂ© par le profil d’Anibal en vue de la saison prochaine, mais prĂ©fĂšre attendre de connaĂźtre son sort dans les playoffs alors qu’ils luttent pour le maintien avant de passer Ă  l’action. De mĂȘme, Como 1907 en Italie commence Ă  s’intĂ©resser de prĂšs au jeune coach portugais alors que les playoffs de montĂ©e en Serie A s’éloigne pour le club italien.

MalgrĂ© la concentration requise pour mener Vianense Ă  la victoire dans les playoffs, JosĂ© encouragea Anibal Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  ces opportunitĂ©s qui se prĂ©sentent Ă  lui. Il souligna l’importance de rester ouvert aux possibilitĂ©s et de considĂ©rer sĂ©rieusement ces offres qui pourraient ouvrir de nouvelles portes dans sa carriĂšre.

Anibal, bien que concentrĂ© sur l’objectif immĂ©diat avec son Ă©quipe, ne pouvait s’empĂȘcher de laisser son esprit vagabonder vers ces nouvelles perspectives potentiels. Les dĂ©fis qui l’attendaient Ă©taient de taille, mais l’appel du progrĂšs et de l’ambition rĂ©sonnĂ©s profondĂ©ment en lui. Alors qu’il se prĂ©pare pour les dĂ©fis Ă  venir sur le terrain, Anibal sait qu’il devra Ă©galement prendre des dĂ©cisions cruciales pour son avenir professionnel, façonnant ainsi le prochain chapitre de sa carriĂšre d’entraĂźneur.

- Chapitre 62 -
- Le piĂšge Mendes se referma sur Anibal -
- Chapitre 64 -
Coming SOON - 10/02
15 « J'aime »

Ah, les premiĂšres touches, excitantes et Ă  la fois perturbantes ! Terminer le travail (et si possible goĂ»ter Ă  l’échelon supĂ©rieur) avec son club ? Ou s’en aller dĂ©couvrir d’autres horizons ?

1 « J'aime »

Comme vous le savez on entre dans la phase finale des votes pour la story du mois. Avec l’ami Manthyz on a Ă©tĂ© les plus citĂ©s dans la premiĂšre phase mais on va pas se mentir, les frĂ©rots ci-dessous mĂ©rite tous de win. Et de toutes façons je gagne jamais ce genre de votes historiquement pour ceux qui me suivent depuis le dĂ©but sur FMClub et FMEurope !

De fait @forumeurs je vous demande de voter avec votre coeur dans le sujet ci-dessous pour dĂ©terminer le storieur de janvier ! Merci d’avance !

• @Manthyz incarnant Aaron Ramsey Ă  Wrexham
  • @Sythax et ses joueurs issus de notre communautĂ© qui viennent d’ĂȘtre promus au plus haut niveau footballistique belge
  • @CaptainAmericka qui a amenĂ© le FC Nantes en Ligue des Champions
  • @DavidS92 et son Victor San Marino qui squatte la Serie B depuis quelques saisons.
  • et enfin mon rĂ©cit avec la lutte pour la gloire d’Anibal !

JanvierPM

Quel que soit votre choix, il sera bon :slight_smile:

10 « J'aime »

S’il part cette annĂ©e,

• 1 il donnera raison Ă  Amorin
  • 2 il risque d’ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un opportuniste
1 « J'aime »

Je pense que tout dĂ©pend de l’ambition du club pour la Liga 2 et surtout des moyens mis Ă  disposition du coach.
AprĂšs, quitter le club pour un autre de la mĂȘme division serait je pense assez mal vu, mais une expĂ©rience Ă  l’étranger pourrait ĂȘtre trĂšs formatrice.

2 « J'aime »

Malheureusement, la plupart des agents pensent d’abord Ă  leur portefeuille plutĂŽt qu’à l’intĂ©rĂȘt de leur client.

Je pense que le travail d’Anibal n’est pas encore terminĂ© du cĂŽtĂ© de Viana do Castelo :wink:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka ah ça. Sacré dilemne tu en conviendras.

@VertPourToujours la réponses bientÎt

@Manthyz nous verrons, penchons nous d’abord sur la fin de la saison.

@Nehoc SacrĂ© salaud la plupart des agents. J’aime ton avis.

- Vianense obtient une seconde promotion de suite -

AprĂšs une lutte intense avec Belenenses et Alverca, la Liga 3 a donc rendu son verdict et c’est donc Belenenses qui est sacrĂ© champion de troisiĂšme division portugaise cette saison. Vianense aura confirmĂ© son statut de promu surprise en obtenant la montĂ©e directe mĂ©ritĂ©e. Le club de Viana do Castelo est mĂȘme passĂ© proche du titre et regrettera longtemps le pĂ©nalty concĂ©dĂ© par Carlos Rocha dans le temps additionnels contre Belenenses.

Anibal GuimarĂŁes continue de surprendre aprĂšs avoir menĂ© Vianense a deux promotions en deux ans. Le jeune entraineur anciennement protĂ©gĂ© du Sporting et de Ruben Amorim vient d’ĂȘtre nommĂ© entraineur de la saison Ă  l’unanimitĂ© par ses pairs.

Vianense aura pu se reposĂ© sur un excellent Tiago Sousa. Le jeune buteur du FC Porto aura marquĂ© la saison de son empreinte avec 29 buts inscrits en 33 apparitions. Mais la vraie rĂ©vĂ©lation de cette fin de saison est le jeune espoir de Estrela Amadora qui aura faire taire les critiques qui le trouvais effacĂ© sur la premiĂšre phase de Liga 3. Titulaire indiscutable sur la fin de saison en l’absence de Shaqkeem blessĂ© et de Balotelli dĂ©cevant. La jeune pĂ©pite aura marquĂ© 7 de ses 10 buts durant cette phase Ă©claboussant le championnat de son talent.

Reste à voir avec qui Vianense se présentera en Liga 2 Sasbeg sur le terrain et sur son banc. On dit en effet coach et joueurs trÚs convoité.

Date Club Score Buteurs
:liga3: 8/2/2026 :alverca: Alverca SAD 2 - 0 T.Sousa (15), T.AraĂșjo (20)
:liga3: 15/2/2026 :oliveirense: UD Oliveirense 1 - 0 -
:liga3: 22/2/2026 :caldas: Caldas 4 - 1 T.Sousa (4, 26, 67), J.Macedo (45+2)
:liga3: 1/3/2026 :lusitania_a_ore: LusitĂąnia Açore 1 - 2 T.Sousa (61), T.AraĂșjo (74)
:liga3: 8/3/2026 :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes B 0 - 0 -
:liga3: 15/3/2026 :fafe: Fafe 0 - 2 T.AraĂșjo (43, 54)
:liga3: 22/3/2026 :belenenses: Belenenses 1 - 0 -
:liga3: 29/3/2026 :oliveirense: UD Oliveirense 2 - 2 T.Sousa (17), T.AraĂșjo (51)
:liga3: 5/4/2026 :alverca: Alverca SAD 3 - 0 -
:liga3: 12/4/2026 :caldas: Caldas 2 - 3 J.Macedo (27), Diogo Fonseca (40), A.Valente (65)
:liga3: 19/4/2026 :lusitania_a_ore: Lusitùnia Açore 4 - 2 A.Valente (13, 17, 88), T.Sousa (30)
:liga3: 26/4/2026 :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes B 0 - 1 T.AraĂșjo (8)
:liga3: 3/5/2026 :fafe: Fafe 3 - 2 T.AraĂșjo (13), T.Sousa (24), A.Valente (35)
:liga3: 10/5/2026 :belenenses: Belenenses 5 - 1 J.Macedo (22), T.Sousa (29, 88), Saqkeem (33), A.Valente (47)

- Classificação -

-
Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :trophy: :belenenses: Belenenses 14 10 3 1 27 17 10 33
2e :ligaportugal2: :vianense: Vianense 14 9 2 3 28 16 12 29
3e B :alverca: Alverca SAD 14 6 3 5 23 16 7 21
4e :caldas: Caldas 14 5 3 6 26 23 3 18
5e :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes B 14 4 4 6 10 16 -6 16
6e :lusitania_a_ore: Lusitùnia Açore 14 4 3 7 21 27 -6 15
7e :oliveirense: UD Oliveirense 14 2 7 5 12 19 -7 13