:storygreen: :s6: :spain: :real_valladolid: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Nehoc grave j’ai hâte aussi !

@CaptainAmericka ouais le karma est une garce ^^ merciii

@Dubois merci frérot !

@Manthyz mercii, on va voir ce qu’on arrive à choper, le scénario de la saison 1 me fait un peu peur.

@VertPourToujours c’est le jeu ça ! On va tout faire pour, j’espère aussi connaitre un mercato différent surtout si on monte.

@Mourinho un peu de patience !

- le piège Mendes se referma sur anibal -

Dans le tumulte de la préparation pour la phase décisive de la saison, une nouvelle inattendue venu ébranler Anibal Guimarães, l’entraîneur de Vianense. Alors qu’il s’apprêtait à mener son équipe dans la bataille pour l’accession en Liga 2, une conversation avec José Soares, son ami et représentant au sein de l’agence de Jorga Mendes, apportait une bien mauvaise nouvelle.

C’est au détour de cette conversation que José révèla à Anibal les manigances de Jorge Mendes, son influent agent qui s’occupait aussi de son ancien joueur Joao Infante. Alors qu’Anibal avait gardé le contact avec le jeune buteur dans l’idée de le ramener à Vianense en fin de saison à la fin de son contrat, le truculent agent avait finalement opté pour son propre intérét personnel allant bien au delà des considérations du coach et du jeune joueur. Celui-ci avait finalement convaincu le jeune joueur de prolonger son contrat avec le Sporting Portugal, dans le cadre de négociations plus vastes et opaques avec d’autres clients de celui-ci au sein du club lisboéte.

En effet en sécurisant ainsi l’avenir de plusieurs jeunes du club de la capitale, l’agent s’assurait des négociations plus à son avantage dans les dossiers de plusieurs gros poissons au sein de l’équipe première du Sporting menant notamment vers Pedro Gonçalves, Francisco Trincão ou encore Take Kubo permettant au super agent d’amasser profit et de garder un certain contrôle sur le football portugais.

La nouvelle frappa Anibal de plein fouet. Non seulement il perdit tout espoir de faire d’Infante un joueur clé de son effectif, mais il se trouvait confronté à une réalité cruelle du monde du football, où les intérêts financiers priment parfois sur le talent et les aspirations des joueurs. João et Anibal n’étant finalement que des pions sur l’échéquier bien plus vastes de l’agent.

Pourtant, dans cette tempête, une lueur d’espoir se dessiné. José Soares, décidé à agir contre ces pratiques douteuses, proposa à Anibal de le rejoindre dans la création de sa propre agence. Pour Anibal, c’était une occasion de se réinventer, de prendre son destin en main et de se battre pour ses convictions tandis que José s’affranchissait de son côté de l’ombre de son ancien patron…

Après des échanges avec Joao Infante, dont la prolongation forcée confirma les soupçons de José, Anibal pris une décision qui changera à coup sûr le cours de sa carrière. Il accepta l’offre de José et se lance dans cette nouvelle aventure, déterminé à défendre les intérêts des joueurs avec honnêteté et intégrité, loin des machinations des agents surpuissants. Même si cela devait probablement lui fermer pas mal de portes.

- Chapitre 61 -
- Vianense en course pour la montée -
- Chapitre 63 -
Coming SOON - 08/02
12 « J'aime »