:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Solide leader !! TrĂšs bonne saison pour le moment !
Par contre, Oliveirense n’a pas l’impression de vouloir lñcher !

1 « J'aime »

Les Mercato sont dignes de l’OM ou l’OL IRL

C’est les grandes manƓuvres a chaque fois

1 « J'aime »

Il y a du spectacle avec coach Anibal, ça doit faire plaisir aux supporters présents en tribune.

1 « J'aime »

Tout va bien ici.
Vu le rĂ©sultat contre Paços, je prĂ©sume qu’ils ont fait jouer les jeunes ?
Dommage de voir le Sporting B si bas. Le retour d’Anibal au Sporting n’est pas pour tout de suite.

1 « J'aime »

Pour un promu, c’est juste exceptionnel ce que tu arrives Ă  faire ! Pas peur de potentiellement franchir les Ă©tapes trop vite pour le club et ses infrastructures ?

1 « J'aime »

Tu surfes sur la continuitĂ© de la saison derniĂšre c’est beau mais attention Ă  ne pas chuter dans la phase de promotion

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka oui Ă©tonnamment la saison est super bonne ! y’a de la concu quand mĂȘme en effet.

@kevos pas le choix, c’est un peu comme en amateur chez nous, ça bouge beaucoup mĂȘme hors mercato. Mais le temps de stabiliser oui pas le choix, on part de loin dans ce projet.

@Rhino les 213 spectateurs de moyenne sont ravis :sac:

@Nehoc en effet ils nous ont pas respecté ces salauds. CHEH pour la B :sac:

@Manthyz sans spoiler la suite, c’est plus la saison d’aprĂšs qui m’inquiĂšte vu les finances et l’état des contrats :cry: Et oui le risque du trop haut trop vite est gigantesque.

@Mourinho c’est ma crainte car les Ă©quipes se rĂ©veillent dans cette phase, je l’ai payĂ© cher en saison 1 avec le Sporting B.

- Anibal pĂšte un plomb en plein entrainement -

Le soleil se levait doucement sur le terrain d’entraĂźnement de Vianense, baignant l’atmosphĂšre d’une lueur chaleureuse. Mais ce matin-lĂ , une tension palpable flottait dans l’air. Alors qu’Anibal GuimarĂŁes dĂ©butait l’animation de la sĂ©ance d’entraĂźnement, son regard scrutateur repĂ©ra immĂ©diatement l’absence de deux joueurs clĂ©s : Magiezi et Regonesi.

Inquiet, Anibal interrogea rapidement son Ă©quipe technique, mais personne ne pouvait fournir la moindre explication. C’est alors que son tĂ©lĂ©phone, posĂ© Ă  cĂŽtĂ© de l’analyste vidĂ©o, se mit Ă  vibrer, annonçant un appel entrant. Une nouvelle sombre l’attendait de l’autre cĂŽtĂ© de la ligne.

Nelson Barbosa, le directeur sportif de Vianense, lui annonça que les deux joueurs ne faisaient plus partie de l’effectif. La raison ? Une demande de rupture de prĂȘt Ă©manant Ă  la fois du Sporting Portugal et des Corinthians.

Les mots de Nelson sonnaient comme un coup de tonnerre dans l’esprit d’Anibal. La frustration, la colĂšre et l’incomprĂ©hension montĂšrent en lui tel un torrent impĂ©tueux. Il accusa Amorim de manigances, persuadĂ© que c’était encore une tentative pour miner son travail. « Nelson, ce n’est pas possible, Amorim veut nous saboter, j’avais prĂ©venu d’ĂȘtre prudent cet Ă©tĂ© sur les contrats, visiblement ma voix ne portent que peu. Je ne peux travailler dans ces conditions. Je suis dĂ©solĂ© Â»

MalgrĂ© les tentatives de Nelson pour le calmer, Anibal ne put contenir sa rage. Il lança violemment son tĂ©lĂ©phone sur le banc, marquant son dĂ©saccord avec une violence qu’il ne su contenir. Puis, dans un geste de frustration, il quitta prĂ©cipitamment le stade d’entraĂźnement, laissant la sĂ©ance entre les mains de son adjoint.

Pendant ce temps, parmi les joueurs, l’ambiance Ă©tait lourde de consternation et d’incomprĂ©hension. Le dĂ©part soudain de leurs camarades les laissait perplexes, et une aura de solidaritĂ© Ă©mergeait alors, renforcĂ©e par le sentiment partagĂ© d’injustice.

- Chapitre 59 -
- Vianense, solide leader -
- Chapitre 61 -
Coming SOON - 07/02
11 « J'aime »

Grosse colÚre justifiée pour notre jeune coach. Est ce que cette difficulté à se contrÎler ne risque pas de lui jouer des tours ?

1 « J'aime »

Il ne faudrait pas que sous le coup de colĂšre, le coach dĂ©cide de tout plaquer en fin de saison Ă  cause de la frustration 
 mĂȘme si on peut comprendre que cette situation rende dingue !

1 « J'aime »

Les consĂ©quences peuvent ĂȘtre terribles mais je comprends la colĂšre du coach !

1 « J'aime »

Ohhh l’enflure d’Amorin !!!
Et si Jorge Mendes intervenait auprĂšs du Sporting ?

1 « J'aime »

C’était couru d’avance !
Si je comprends l’agacement du coach, il va falloir vite se reconcentrer pour ne pas gĂącher l’excellent travail rĂ©alisĂ© en premiĂšre partie de saison.

1 « J'aime »

ColĂšre justifiĂ©e certes, car ça met un coup de frein Ă  la progression et la fin de saison ; mais comportement sanctionnable nan ? Un joueur quitte une sĂ©ance de rage comme ça, pas sĂ»r qu’il s’en sorte indemne niveau disciplinaire
 Le coach se doit de montrer l’exemple !

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino c’est un pb rĂ©current chez mes coachs :sac: Mais heuresement ils s’en sortent gĂ©nĂ©ralement. Ils sont juste un peu sanguin.

@Manthyz Heuresement il redescends aussi vite qu’il est montĂ©.

@Sythax ah ça c’est le jeu comme on dit, aprùs faut assumer.

@VertPourToujours Jorge Mendes lui suit les billets le reste l’importe finalement assez peu.

@Nehoc on y croit fort oui.

@CaptainAmericka nous le saurons bien assez tĂŽt.

- Vianense en course pour la montée -

AprĂšs un championnat intense, le verdict est dĂ©sormais rendus. Auteur d’une saison Ă©poustouflante, Vianense obtient la qualification pour la phase de poules de montĂ©e haut la main Ă  la faveur de quatre victoires sur les cinq derniers matchs avec un trĂšs grands Saqkeem. Tiago Sousa est toujours autant efficace et se rĂ©vĂšle rĂ©ellement cette saison. Le groupe n’aura Ă©tĂ© que peu affectĂ© par la suspension de deux matchs dĂ©cidĂ© par le club pour l’attitude de son coach durant un entrainement.

En revanche lors de la défaite contre la réserve de Guimaraes, Vianense a perdu Ricaro Rei blessé gravement qui voit sa saison se terminer précipitamment. En outre Lucas a quitté le club durant le mercato hivernal pour rentrer au Brésil.

L’inquiĂ©tude pĂšse sur l’historique Academica Coimbra qui jouera prochainement sa survie dans les barrages de descente. Tout comme le Sporting Portugal B qui a perdu rĂ©cemment Regonesi sur blessure.

Date Club Score Buteurs
:liga3: J14 6/12/2025 :sporting_covilha: Sporting CovilhĂŁ 3 - 1 Saqkeem (11, 56), Yechan c.s.c. (74)
:liga3: J15 15/12/2025 :lusitania_lourosa: LusitĂąnia Lourosa 0 - 2 Saqkeem (45+1), J.Cardoso (86)
:liga3: J16 29/12/2025 :paredes: Paredes 2 - 0 T.AraĂșjo (19), T.Sousa (88)
:liga3: J17 10/1/2026 :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes B 2 - 0 -
:liga3: J18 25/1/2026 :oliveirense: UD Oliveirense 3 - 0 J.Cardoso (pen 51), T.Sousa (59), L.Ferreira (73)

- Classificação -

-
Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :vianense: Vianense 18 13 2 3 40 17 23 41
2e :oliveirense: UD Oliveirense 18 11 3 4 37 26 11 36
3e :fafe: Fafe 18 9 4 5 25 16 9 31
4e :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes B 18 7 7 4 27 23 4 28
5e :sporting_covilha: Sporting CovilhĂŁ 18 8 4 6 28 23 5 28
6e :lusitania_lourosa: LusitĂąnia Lourosa 18 7 6 5 29 24 5 27
7e :anadia: Anadia 18 4 6 8 18 30 -12 18
8e :canelas: Canelas 2010 18 4 5 9 20 29 -9 17
9e :academica_coimbra: Académica Coimbra 18 3 4 11 23 36 -13 13
10e :paredes: Paredes 18 2 3 13 12 35 -23 9
-
Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :caldas: Caldas 18 10 2 6 38 25 13 32
2e :lusitania_a_ore: Lusitùnia Açore 18 9 4 5 41 34 7 31
3e :alverca: Alverca SAD 18 8 7 3 32 26 6 31
4e :belenenses: Belenenses 18 8 6 4 31 21 10 30
5e :pero_pinheiro: PĂȘro Pinheiro 18 8 3 7 27 27 0 27
6e :louletano: Louletano 18 7 5 6 29 20 9 26
7e :elvas: O Elvas 18 7 4 7 27 31 -4 25
8e :amora: Amora 18 6 5 7 26 25 1 23
9e :sporting_portugal: Sporting CP B 18 6 3 9 23 29 -6 21
10e :oriental_lisboa: Oriental Lisboa 18 0 3 15 12 48 -36 3

- Classificação dos goleadores -

Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :portugal: Tiago Sousa 20 20 3
:2nd_place_medal: :trinidad_tobago: Saqkeem Joseph 19 12 8
:3rd_place_medal: :portugal: Tiago AraĂșjo 12 (1) 4 2
:portugal: Afonso Valente 21 4 6
:portugal: JoĂŁo Cardoso 18 4 8

- Classificação dos colonos -

Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :portugal: Pedro AraĂșjo 17 (3) 1 9
:2nd_place_medal: :trinidad_tobago: Saqkeem Joseph 19 12 8
:3rd_place_medal: :portugal: JoĂŁo Cardoso 18 4 8
:portugal: Afonso Valente 21 4 6
:brazil: Gustavo Balotelli 5 (12) 2 6
- Chapitre 60 -
- Anibal pĂšte un plomb en plein entrainement -
- Chapitre 62 -
Coming SOON - 08/02
15 « J'aime »

Trinkille frÚre. Place au plat de résistance maintenant.

1 « J'aime »

Ah, bah le retour du bĂąton la blessure de Regonesi ? :sweat_smile:
En tout cas, félicitations pour cette belle performance !

1 « J'aime »

J’ai enfin comblĂ© mon retard.
Gros niveau sur la prĂ©sentation. La rĂ©daction est elle aussi au top en plus d’un scĂ©nario bien ficelĂ©.

Bravo pour la jolie progression du club

1 « J'aime »

C’est vraiment impressionnant ce que tu arrives Ă  faire avec ton club ! Maintenant il faut conclure avec la maniĂšre en allant chercher le titre de champion en plus de la montĂ©e !

1 « J'aime »

il y a un karma et le Sporting en fait les frais

Maintenant il te faut le titre qui va t permettre de faire monter ta réputation.
et j’espĂšre que tu vas trouver de gros sponsors en montant l’annĂ©e prochaine. Ça te permettra de te renforcer autrement que par des prĂȘts

1 « J'aime »

Vivement la phase de promotion

1 « J'aime »