:storygreen: :s22: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Putain Mbappé entraineur au Portugal ! Etonnant ! Sa fiche de coach est bonne ?

Surprenant aussi que sa seule tentative soit également au Portugal..

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka bof je trouve oui il a pas une carriĂšre folle comme coach. La fiche est un peu plus vieille.

- Na corrida pela Europa? -
- Dans la course pour l’Europe ? -

DeuxiĂšme du classement mais n’ayant jouĂ© que Porto, Vianense savait que tout pouvait basculer. Lors de la onziĂšme journĂ©e la dĂ©fense de vianense fut en dĂ©licatesse et concĂ©da une grosse dĂ©faite Ă  nouveau contre un cador du championnat. Vianense perdit en outre Alexandre Carrilho de nouveau blessĂ©. Le club se repris quelques jours plus tard contre Braga Ă  la faveur de sa jeunesse triomphante. Vitoriano Pignatelli ouvrait le score sur une frappe lointaine avant que AntĂŽnio Carlos ne donne la victoire au sien sur une tĂȘte Ă  l’aube du dernier quart d’heure.

En Taça dans la foulĂ©e, le club se fit Ă©liminĂ© par Farense aux TAB malgrĂ© un nouveau but du jeune Pedro Tiba. Anibal fataliste voya le positif annonçant que ça ramĂ©nerait ses jeunes les pieds sur terre et qu’il fallait dĂ©sormais se concentrer sur le championnat. Pourtant contre Boavista rien n’alla et Vianense concĂ©da une nouvelle dĂ©faite. Le manque de rĂ©alisme de Mamadu ManĂ© qui peinent Ă  retrouver son efficacitĂ© de l’an passĂ© combinĂ© Ă  l’absence de Luis Almeida font mal.

Lors du dernier match de l’annĂ©e, Vianense retrouva la victoire avec un doublĂ© de Mata sur deux offrandes de Eli Patermeu. Avec cette victoire les cavaleiros restent accrochĂ© au peloton europĂ©en. Devant estoril a repris sa route en avant avec l’arrivĂ©e du coach MbappĂ©. Les coachs français ont d’ailleurs la cĂŽte puisque le Vitoria de Mohamed El Arouch se place Ă  la troisiĂšme place du classement.

Date Club Score Buteurs
:ligaportugal: J11 2/11/2041 :sl_benfica: Benfica 4 - 0 -
:ligaportugal: J12 8/11/2041 :braga: Braga 2 - 1 V.Pignatelli (53), AntĂŽnio (74)
:taca_do_portugal: T4 24/11/2041 :farense: Farense 1 - 1 p P.Tiba (20)
:ligaportugal: J13 29/11/2041 :boavista: Boavista 1 - 0 -
:ligaportugal: J14 8/12/2041 :farense: Farense 2 - 1 S.Mata (18, 43)

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :grootchampions: :estoril_praia: Estoril Praia 14 9 3 2 26 15 +11 30
2e :grootchampions: :fc_porto: Porto 14 9 2 3 42 16 +26 29
3e :grootchampions: :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes 14 9 1 4 25 18 +7 28
4e :europa: :sl_benfica: Benfica 14 9 0 5 24 13 +11 27
5e :europa: :farense: Farense 14 8 3 3 19 10 +9 27
6e :conference: :vianense: Vianense 14 9 0 5 23 18 +5 27
7e :grootsporting: Sporting CP 14 8 1 5 18 15 +3 25
8e :tondela: Tondela 14 7 2 5 18 18 0 23
9e :rio_ave: Rio Ave 14 6 4 4 21 16 +5 22
10e :uniao_de_leiria: UniĂŁo de Leiria 14 6 3 5 20 14 +6 21
11e :boavista: Boavista 14 5 4 5 16 17 -1 19
12e :gil_vicente: Gil Vicente 14 5 2 7 22 22 0 17
13e :braga: Braga 14 4 1 9 14 20 -6 13
14e :salgueiros: Salgueiros 14 2 7 5 15 19 -4 13
15e :portimonense: Portimonense 14 3 4 7 7 25 -18 13
16e B :casa_pia: Casa Pia 14 2 5 7 12 23 -11 11
17e :ligaportugal2: :arouca: Arouca 14 1 3 10 12 30 -18 6
18e :ligaportugal2: :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 14 0 3 11 6 31 -25 3

- Classificação dos goleadores -
- Classement des buteurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :portugal: Sérgio Mata 14 (5) 10 3
:2nd_place_medal: :guinea_bissau: :portugal: MamadĂș ManĂ© 16 6 1
:3rd_place_medal: :brazil: :portugal: AntĂŽnio Carlos 6 (7) 3 1
:cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 7 (3) 3 1
:portugal: Alexandre Carrilho 12 (4) 3 4

- Classificação dos colonos -
- Classement des passeurs -

:1st_place_medal: :portugal: Vitoriano Pignatelli 17 (1) 2 4
:2nd_place_medal: :portugal: Eli Patermeu 13 (2) 1 4
:3rd_place_medal: :portugal: Pedro Tiba 6 (8) 2 4
:portugal: Alexandre Carrilho 12 (4) 3 4
:portugal: Sérgio Mata 14 (5) 10 3
- Chapitre 694 -
- K.Mbappé nommé à Estoril -
- Chapitre 696 -
Coming SOON - 02/06
9 « J'aime »

vraiment trÚs serré le haut du classement !

1 « J'aime »

La dĂ©faite fait chier mais faut pas oublier que Vianense est encore en reconstruction, ça ne deviendra pas le club qui joue l’Europe tous les ans en un claquement de doigts !
Le classement est bon franchement !!

1 « J'aime »

Il a l’air d’avoir bien mangĂ© Ă  la cantine MbappĂ© :eyes:
Dommage pour cette lourde dĂ©faite face Ă  Benfica. Il faut ĂȘtre patient, il y a beaucoup de jeunesse et d’inexpĂ©rience, ce qui se ressent dans les rĂ©sultats.

2 « J'aime »

Ça va Ani n’est pas à la rue à 3 points du premier

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@celiavalencia oui c’est vrai. Mais on approche du point de bascule classique oĂč les cadors rattrapent les petits devant.

@CaptainAmericka Oui on peut pas encore ĂȘtre toujours performant. DĂ©jĂ  si on chope la Conference ce sera beau.

@Rhino l’IA l’a pas ratĂ©. J’avais demandĂ© de le viellir pas de le grossir mais bon. Il s’est peut ĂȘtre trompĂ© de Ronaldo pour l’idole. Oui grosse dĂ©faite mais gros adversaire. On a encore des passages Ă  vide en effet.

@VertPourToujours Oui mais ça peut aller vite. Un haut de tableau plutît douce on va pas s’en plaindre.

@FC_Guimaraes @Manthyz Poke

- Pignatelli en stage Ă  Wrexham -

SixiÚme place. Un début de saison solide, des victoires structurées, des défaites digérées avec intelligence.

Vianense, malgré les départs, tenait bon. Mieux : Vianense grandissait.

Mais avec la lumiĂšre venait l’inĂ©vitable : les regards. Et depuis le dĂ©part de Raimundo vers l’AtlĂ©tico, un vide s’était ouvert au cƓur du jeu. Un vide qu’un garçon de la maison avait su combler avec silence et talent. Vitoriano Pignatelli. 18 ans. NĂ© Ă  Braga, mais Ă©levĂ© Ă  Viana.

Milieu de terrain Ă©lĂ©gant, lecture du jeu prĂ©coce, justesse rare dans les transmissions. LancĂ© par AnĂ­bal dans les premiĂšres semaines, il s’était imposĂ© naturellement, comme si la place avait toujours Ă©tĂ© sienne.

Antonio Frade, le capitaine, l’encadrait, souvent en fin de match, pour protĂ©ger la jeunesse. Mais sur le terrain, Vitoriano commandait dĂ©jĂ  sans lever la voix.

Et trÚs vite, les échos avaient recommencé à circuler.

Wrexham, propriĂ©tĂ© du mĂȘme groupe que Vianense, avait formulĂ© une demande atypique : Offrir Ă  Vitoriano un stage d’observation cet hiver.

Quelques semaines d’immersion dans les installations du club gallois. Objectif : lui faire dĂ©couvrir l’environnement, les structures, les mĂ©thodes, la culture. Pas un transfert. Pas encore. Une invitation. Wrexham et Lamar ne voulait pas qu’il leur file sous les doigts comme Raimundo.

Aníbal Guimarães, fidÚle à ses principes, avait donné sa bénédiction. Sans amertume. Avec lucidité.

« On ne garde pas les jeunes en cage. On les prĂ©pare. Vitoriano a mĂ©ritĂ© de voir plus haut. Il reviendra plus fort. Et quand viendra le temps des choix, il saura qui a cru en lui d’abord. »

Le joueur, lui, Ă©tait restĂ© discret . Aucune dĂ©claration. Aucun emballement. Juste une phrase glissĂ©e au dĂ©tour d’un entretien :

« Je suis formĂ© Ă  Vianense. C’est ici qu’on m’a appris Ă  penser avant de courir. Ce stage ? Je vais regarder. Observer. Et revenir jouer. »

Le vestiaire, lui, avait compris. À Vianense, les dĂ©parts ne faisaient plus peur. Ce qui comptait, c’était ce qu’on construisait tant qu’ils Ă©taient lĂ .

Et dans le bureau de Hugo Viana, un dossier restait encore ouvert, non signĂ©. Pignatelli — proposition de prolongation 2047, clause Ă©volutive.

Car mĂȘme les talents promis Ă  d’autres cieux doivent d’abord laisser une trace chez eux.

- Chapitre 695 -
- Na corrida pela europa ? -
- Chapitre 697 -
Coming SOON - 03/06
8 « J'aime »

J’ai rien lu. J’ai bloquĂ© sur la droite de la photo :face_in_clouds:

2 « J'aime »

Sur la pelouse qui n’est pas tondue parfaitement Ă  la mĂȘme hauteur ? J’avoue que pour un club du standing de Wrexham, pas ouf pour l’accueil

2 « J'aime »

On sait pourquoi le joueur est invitĂ© Ă  passer du temps Ă  Wrexham, Lamar Jackson a certainement des vues sur la blonde qui l’accompagne :eyes:

4 « J'aime »

Ohhhh il l’attire en lui payant une p
 ?
Pas net Le Lamar.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@toopil Je savais que certains sont plus attirés par les images :pasrire:

@CaptainAmericka c’est une pelouse de tour de batiment balec :sac: Je pense c’est plutot la grosse paire de boobs qui l’ont perturbĂ© :hoho:

@Rhino C’est bien possible c’est un gros baiseur @Manthyz, euh je veux dire Lamar :sac:

@VertPourToujours bah non c’est sa meuf :sadpepe: :sadpepe: :sadpepe: :sadpepe:

- MĂŒller : « AltaĂŻr a fait son temps Ă  Vianense Â» -

Munich. ConfĂ©rence d’aprĂšs-match. Une phrase, un signal.

Il avait rĂ©pondu Ă  tout avec le sourire qu’on lui connaissait. Les journalistes riaient, lui aussi.

Mais quand la question toucha le cƓur de la dĂ©fense du Bayern, Thomas MĂŒller changea de ton.

« Il faut penser Ă  l’avenir. Et pas seulement dans nos acadĂ©mies. Altair ? Son nom est souvent liĂ© Ă  notre club ces derniers mois. Il est prĂȘt. Il a fait son temps au Portugal. Il faut viser plus grand quand on est fait pour ça. Il a tout, il me fait penser Ă  un autre central brĂ©silien que j’ai connu, Dante.»

Thomas MĂŒller, 54 ans, aujourd’hui coach principal du Bayern Munich, n’avait jamais Ă©tĂ© homme Ă  faire dans l’hypocrisie. Ancienne lĂ©gende allemande, champion du monde, icĂŽne de rigueur et de malice tactique, il avait entamĂ© une reconversion posĂ©e, rĂ©flĂ©chie, exigeante.

Et depuis plusieurs mois, son Ɠil s’était posĂ© sur Vianense. Plus prĂ©cisĂ©ment, sur Altair.

Altair, 18 ans, dĂ©fenseur central brĂ©silien, formĂ© Ă  Vianense depuis l’adolescence, venait de prolonger jusqu’en 2046, avec une clause Ă©volutive.

Un engagement fort. Un signal de loyauté.

Mais Ă  Munich, le dĂ©part prochain du capitaine Pablo Medina obligeait le club Ă  prĂ©parer l’avenir.

Et le nom d’Altair revenait sans cesse dans les couloirs de la SĂ€bener Straße.

La dĂ©claration de MĂŒller fit rapidement le tour du Portugal. À Viana do Castelo, AnĂ­bal GuimarĂŁes ne s’emporta pas.

Il n’en avait pas besoin. QuestionnĂ© par Record, il rĂ©pondit calmement :

« Thomas MĂŒller a Ă©tĂ© un trĂšs grand joueur. Il sait repĂ©rer le talent. Mais ici, nous n’avons jamais forcĂ© personne Ă  rester. Altair sait oĂč il est. Et surtout, pourquoi il y est encore. »

Le joueur, lui, ne commenta pas. Pas un mot. Juste une story sur ses rĂ©seaux, montrant l’écusson de Vianense brodĂ© sur son maillot, suivie d’un seul mot : “Presente”

Mais dans le bureau de Hugo Viana, les téléphones avaient recommencé à sonner.

Et les offres pourraient suivre. Car quand le Bayern parle, l’Europe Ă©coute.

À Vianense, on savait que les Ă©loges des gĂ©ants sont parfois le prĂ©lude aux adieux.

Mais pour l’instant, Altair restait un Cavalier. Et tant qu’il l’était, il tiendrait la ligne, la tĂȘte haute, et le cƓur en armure.

- Chapitre 696 -
- Pignatelli en stage Ă  Wrexham -
- Chapitre 698 -
Coming SOON - 03/06
11 « J'aime »

Mais non, il vient de re signer Il va rester. A moins que le bayern ne mette une offre Ă  9 chiffres

1 « J'aime »

Tu connais bien ta communautĂ© :sac: Mais perso, j’ai trouvĂ© la derniĂšre image bien fade par rapport Ă  la prĂ©cĂ©dente :sac:

1 « J'aime »

Autant Thomas Muller vieillit bien, autant Kyky doit mal vivre sa crise de la quarantaine :sweat_smile:

Une fin d’annĂ©e civile un peu plus compliquĂ©e pour Vianense, mais ce classement est hyper condensĂ© !
Mais si les joueurs ne cĂšdent pas aux sirĂšnes Ă©trangĂšres, l’Europe peut ĂȘtre une rĂ©alitĂ© :smiley:

1 « J'aime »

MĂŒller, mon hĂ©ros :face_holding_back_tears:

2 « J'aime »

MĂŒller toujours fidĂšle au club, quelle lĂ©gende ! :heart_eyes:

ForcĂ©ment quand le Bayern s’intĂ©resse Ă  toi, ça fait quelque chose

1 « J'aime »

Faut pas rendre MĂŒller mĂ©chant, tout le monde l’aime bien ici !
S’il parait avoir moins morflĂ©, c’est qu’on le connait dĂ©jĂ  vieux :smiley:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours tu sais la vĂ©ritĂ© d’un Ă©tĂ© est pas forcĂ©ment celle du suivant. 100M t’es gourmand j’aime ça.

@toopil tu m’étonnes y’a pas de grosse gougouttes lĂ  :hoho:

@alexgavi on est pas tous Ă©gale face au temps qui passe. Oui la fin de saison pourrait ĂȘtre cruciale pour certains dossiers.

@Rhino quel crack c’était.

@CaptainAmericka oui quelle tristesse qu’il parte cet Ă©tĂ©. C’est sur que le Bayern reste un club immense.

@Sythax bah non il est pas mĂ©chant il essaye de faire passer des messages pour convaincre sa cible. C’est de bonne guerre. Faut dire qu’a 20 ans il en faisait 45 le con :hoho:

- Anibal : « On discutera en fin de saison Â» -

La salle Ă©tait pleine. Trop peut-ĂȘtre pour un simple point presse de veille de match. Mais les journalistes n’étaient pas lĂ  pour parler d’un dĂ©placement Ă  Chaves. Ils Ă©taient lĂ  pour poser la seule question qui comptait .

« Mister GuimarĂŁes, oĂč en ĂȘtes-vous quant Ă  votre avenir ? »

AnĂ­bal GuimarĂŁes, visage fermĂ©, veste bleu du club avec ses initiales, n’avait pas haussĂ© le ton.

Mais son silence en disait déjà long. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs enflaient.

Son contrat, courant jusqu’en juin 2042, approchait de son terme. Et si les rĂ©sultats de Vianense restaient solides, le contexte sportif, lui, s’effritait.

Depuis la remontée en Liga Betclic, le club voyait partir les meilleurs éléments. Chaque mercato devenait un exode potentiel.

Et si Aníbal avait toujours affirmé vouloir bùtir, il construisait sur du sable mouvant.

En coulisses, les convoitises s’accumulaient . Le Paris Saint-Germain, toujours Ă  la recherche d’un souffle tactique neuf, apprĂ©ciait sa rigueur et sa capacitĂ© Ă  dĂ©velopper des jeunes. Nottingham Forest, ambitieux en Premier League, voyait en lui un profil capable de structurer un projet instable.
Et surtout, Wrexham, son voisin stratĂ©gique, lui gardait une place au chaud
 au cas oĂč Lamar Jackson dĂ©ciderait d’explorer de nouveaux horizons.

Mais face aux camĂ©ras, AnĂ­bal se contenta d’une phrase :

« Je discuterai avec ma direction en fin de saison. Pas avant. » Sec. Froid. Parfaitement contrÎlé.

Et derriĂšre cette retenue, le doute. Non pas un doute de compĂ©tence, ni de projet. Mais le doute d’un homme qui avait peut-ĂȘtre atteint les limites de sa mission.

Hugo Viana, contacté en marge de la conférence, tenta de calmer les vagues :

« AnĂ­bal est notre coach. Il a toute notre confiance. Il prendra sa dĂ©cision en temps voulu. Et nous la respecterons, quelle qu’elle soit. »

À Viana, les supporters commençaient Ă  s’inquiĂ©ter. Pas pour le classement. Mais parce que, pour la premiĂšre fois, ils sentaient que leur phare pouvait s’éteindre . Et tout le monde se souvenait de son dĂ©part surprise en 2027 pour le Real Valladolid.

Et dans son bureau, seul, tard, AnĂ­bal griffonna dans son carnet cette simple note :

“On peut bĂątir une maison Ă©ternelle. Mais si les murs partent un Ă  un, Ă  quoi bon rester dans le vent ?”

- Chapitre 697 -
- « Altair a fait son temps Ă  Vianense Â» -
- Chapitre 699 -
Coming SOON - 04/06
10 « J'aime »

Un certain Inzaghi a dit la mĂȘme chose quelques heures avant la finale de LDC. Puis finalement
 CIAO ! :sac: :cold_face:

1 « J'aime »