:storygreen: :s13: đŸ—Ÿ :grootnagoya: O LeĂŁo de Lisboa

Il fallait s’y attendre. Il est temps d’activer d’autres rĂ©seaux que le Sporting

1 « J'aime »

Aïe, ça coince là. Puis, la défaite en finale de Coupe doit avoir du mal à passer aussi, elle doit lui piquer le cul.

1 « J'aime »

Du mĂȘme avis que Rhino, il va falloir voir ailleurs pour se renforcer et avec le rĂ©seau de Mendes ça devrait pas ĂȘtre compliquĂ© :sweat_smile:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Nehoc ça arrive :sac: J’ai oubliĂ© de les mettre :sac: je corrige ça demain.

@Rhino c’est fort possible et prĂ©visible oui malheuresement.

@CaptainAmericka CHEH pour ces fd*

@Mourinho n’oublies pas nos finances malheureux :sob:

- des vacances studieuses ! -

Alors qu’Anibal GuimarĂŁes profitait de ses quelques jours de vacances bien mĂ©ritĂ©es, il consacra une partie de son temps Ă  examiner attentivement les profils de joueurs transmis par Nelson Barbosa, le directeur sportif de Vianense. Parmi ces profils, deux attirĂšrent particuliĂšrement son attention : Tiago EstĂȘvĂŁo, gardien de la rĂ©serve de Dortmund, et Leo Cardoso, un jeune ailier laissĂ© libre par Chelsea.

Quelques heures plus tard, Anibal reçut un appel de Nelson Barbosa qui, avec enthousiasme, lui proposa ces joueurs en prĂȘt pour renforcer l’équipe. « Salut Anibal, je ne te dĂ©range pas ? Je voulais ton avis sur les profils transmis ? Veux tu qu’on en boucle certains ? Â»

Anibal valida certains choix. « Ecoutes, le petit Leo Cardoso est prometteur mais faudrait voir si on pourrait le prĂȘter une saison car je le sens pas apte Ă  avoir des responsabilitĂ©s immĂ©diatement. Tiago est un trĂšs bon choix dans les cages pour remplacer Ismael ! Et en plus il est portugais. Peux tu finaliser aussi les arrivĂ©es de Vasco Moreira et Diego Fonseca de la rĂ©serve de Braga ? Il pourrait nous faire du bien. Par contre pour Vasco ne met qu’une saison avec option j’ai des doutes sur son profil, mais on ne peut faire la fine bouche. Â»

Le directeur sportif tempĂ©ra les ardeurs de son coach promettant de faire de son mieux et lança le sujet principal intĂ©ressant Anibal. « Je vais faire de mon mieux Anibal, espĂ©rons que les agents ne vont pas remettre en cause nos accords. Il faut aussi que je te parle d’un dossier Ă©pineux, celui du buteur Anibal Â»

Anibal interloquĂ© demanda plus d’informations. « Je ne comprends pas Nelson, JoĂŁo veut rester, il nous faut juste une doublure, JosĂ© avait confirmĂ© que Jorge pourrait faire ce qu’il fallait avec le Sporting
 Â»

Nelson Barbosa expliqua la situation, d’un ton mitigĂ©. « Je sais ce qu’avait dit Jorge et JosĂ© mais la vĂ©ritĂ© reste que Hugo refuse catĂ©goriquement de nous renvoyer JoĂŁo. Ils estiment que les deux Ă©quipes dans la mĂȘme division, c’est un conflit d’intĂ©rĂȘts et ton successeur compte capitaliser sur sa saison pour jouer la montĂ©e Â»

Cette nouvelle dĂ©clencha la fureur d’Anibal GuimarĂŁes. Au bout du fil, on pouvait sentir sa colĂšre grandissante.

Anibal explosa de colĂšre. « C’est une putain de blague, on sait tous que le Sporting ne compte pas dessus. Il veut juste me faire chier surement sur demande de Ruben encore
 Â»

Nelson Barbosa tenta d’apaiser les tensions en lui prĂ©sentant d’autres options et solutions. « Ils ne sont pas totalement fermĂ© et veulent bien nous renforcer avec Iacopo Regonesi, qui pourrait nous aider sur le flanc gauche de la dĂ©fense. J’ai deux trois dossiers prometteurs en attaque en prĂȘt du cĂŽtĂ© de Porto ou FamalicĂŁo. Laisse moi un peu de temps ! Â»

Mais Anibal ne semblait pas prĂȘt Ă  accepter cette dĂ©cision du Sporting. Pour lui, cette situation Ă©tait un affront, une entrave Ă  la progression de Vianense. « C’est un affront qu’ils nous font, ce n’est pas ce que nous avions convenus l’an passĂ© ! Signons le prĂȘt de Iacopo, ce sera toujours un plus mais je ne suis pas satisfait de la situation. On se passera de JoĂŁo mais si on fait un accord avec le Sporting, il faudra tout boucler avec les conseils juridiques pour ne pas que cela se reproduise. Â»

Face Ă  cette frustration, Anibal, assis sur le canapĂ© du salon de son lieu de vacances, observa l’extĂ©rieur sans vraiment le voir. Les rires des autres occupants du logement autour de lui semblaient lointains, Ă©touffĂ©s par le poids de cette nouvelle contrariĂ©tĂ©. Bien dĂ©cidĂ© Ă  ne pas laisser ce contretemps obscurcir l’horizon de son Ă©quipe, Anibal GuimarĂŁes replongea dans l’étude des profils des nouveaux joueurs, espĂ©rant trouver des talents capables de compenser l’absence prĂ©vue de JoĂŁo Infante.

- Chapitre 47 -
- Mauvaise nouvelle pour Vianense -
- Chapitre 49 -
Coming SOON - 24/01
15 « J'aime »

Pas content le Anibal. En mĂȘme temps, je peux le comprendre :man_shrugging:

1 « J'aime »

Hum, cette histoire entre Anibal et le Sporting (ou devrais je dire Amorin) prend une tournure déplorante.

Curieux de voir les profils que ton DS va te proposer.

1 « J'aime »

Malheureusement , je le sentais venir ça. Par contre si je ne m’abuse le contrat de Joao Infante se termine en 2026, c’est bien ça ? Si le Sporting ne le prĂȘte pas, Anibal pourra le faire signer dĂšs janvier :grin:

1 « J'aime »

(Il a beaucoup poussé à la salle le Anibal :rofl:)
Forcément que ça va coincer. Mais comme dit juste au-dessus, pas moyen de voir avec une fin de contrat ? Sinon va falloir se tourner vers une autre cible.

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino C’était le gros gros seum :sac:
@Nehoc le drama ! Le drama, le drama. Le mercato sera intéressant :wink:

@VertPourToujours En effet pour la date mais on ne sait pas les clauses et j’ai pas de save Ă  sa signature ou au dĂ©part du joueur. L’avenir du rĂ©cit le dira.

@CaptainAmericka A voir

- Le repos mérité finalement tourmenté -

Alors qu’Anibal GuimarĂŁes se laissait bercer par la quiĂ©tude de la piscine de la rĂ©sidence, son smartphone, posĂ© nĂ©gligemment sur le rebord, se mit Ă  vibrer frĂ©nĂ©tiquement. Plusieurs appels en absence provenaient d’un numĂ©ro qu’Anibal ne connaissait que trop bien. C’était Ruben Amorim, l’entraĂźneur du Sporting.

IntriguĂ©, Anibal sortit de l’eau et s’installa sur un transat pour Ă©couter les messages. La voix calme de Ruben rĂ©sonna dans l’enceinte Ă©lectronique de l’appareil. « Anibal, je pense qu’il faudrait discuter. Ne prends pas personnellement notre refus de vous prĂȘter Ă  nouveau JoĂŁo. Mais il n’y a pas de valeur ajoutĂ©e Ă  le faire jouer chez toi dans la mĂȘme division que notre rĂ©serve. En revanche, Hugo m’a dit que tu aurais besoin d’un piston gauche. C’est pour ça que j’ai glissĂ© le profil de Iacopo. Je lui ai aussi recommandĂ© de saisir l’opportunitĂ©. Rappelle-moi. Â»

La voix de Ruben Ă©tait Ă©tonnamment cordiale, mais Anibal ne pouvait s’empĂȘcher de ressentir une pointe de perplexitĂ©. Pourquoi maintenant, aprĂšs tout ce temps ? Se demanda-t-il. Pourquoi cette soudaine prĂ©occupation pour les besoins de Vianense ? Des questions tourbillonnaient dans son esprit, mais il savait qu’il devait y rĂ©pondre.

Le lendemain, aprĂšs avoir pris le temps de rĂ©flĂ©chir toute la nuit Ă  la proposition de Ruben, Anibal dĂ©cida de rappeler son ancien mentor. Le tĂ©lĂ©phone sonna quelques fois avant que Ruben ne dĂ©croche. « Anibal, ça me fait plaisir de t’entendre. J’espĂšrais que tu ai bien reçu mon message. Â»

intriguĂ© le jeune coach rĂ©pondit sur la dĂ©fensive, intriguĂ© par la situation. « Salut Ruben, oui, j’ai Ă©coutĂ© ton message. Iacopo, c’est une recommandation sĂ©rieuse ?, mon directeur m’a transmis son profil suite aux discussions avec Hugo pour JoĂŁo. Â»

Ruben d’un ton trĂšs sĂ©rieux tenta de rassurer son ancien Ă©lĂšve. « Absolument. Il est arrivĂ© cette annĂ©e d’Italie, je sais qu’il est ouvert Ă  de nouvelles opportunitĂ©s pour apprendre. J’ai suivi son Ă©volution, et je pense que c’est exactement le genre de joueur dont tu as besoin dans ton systĂšme Ă  cinq et il sera barrĂ© chez nous. Â»

Anibal resta perplexe face Ă  cette opportunitĂ©. « Merci pour la recommandation. C’est Ă©trange, tu ne trouves pas ? On n’a pas vraiment l’habitude de se donner des coups de main depuis que je suis passĂ© coach Ă  mon arrivĂ© Ă  Lisbonne Â»

Ruben amusĂ© ne s’en laissa pas compter. En souriant il rĂ©pondit Ă  son protĂ©gĂ©. « Les temps changent, Anibal. Je pense que nous devons tous ĂȘtre prĂȘts Ă  mettre de cĂŽtĂ© nos diffĂ©rends pour le bien du football. Tu as ton parcours, j’ai le mien. Si de temps en temps je peux aider ce sera volontiers Â»

MalgrĂ© tout Anibal encore blessĂ© par ce qu’il s’était passĂ© deux ans plus tĂŽt insista sur les intentions de Ruben. « C’est vrai, mais pourquoi maintenant ? Pourquoi cette soudaine prĂ©occupation pour Vianense ? Alors qu’on a du passer par Jorge pour obtenir un prĂȘt l’an passĂ© et que tu bloque ce mĂȘme joueur cet Ă©té  je suis perplexe Â»

Ruben tenta de justifier son approche sur un ton hĂ©sitant. « Ă‰coute, Anibal, je sais que notre relation a connu des moments difficiles, mais je ne peux pas nier ton talent et le travail que tu fais avec Vianense. Le football portugais a besoin de jeunes entraĂźneurs talentueux, mĂȘme si nous n’avons pas toujours Ă©tĂ© d’accord. Â»

Anibal n’en dĂ©mordait pas. Pourquoi ce flot d’éloges ? Il relance Ă  nouveau son collĂ©gue. « D’accord, mais il y a quelque chose que tu ne me dis pas, Ruben. Pourquoi maintenant ? Pourquoi ce changement soudain d’attitude ? Je te connais que trop bien. Â»

Ruben resta silencieux avant de s’affirmer
 « Anibal, les choses Ă©voluent, et nous devons Ă©voluer avec elles. On ne sait jamais de quoi l’avenir est fait. Peut-ĂȘtre que c’est le moment de rĂ©flĂ©chir Ă  une collaboration plus Ă©troite. Â»

Anibal surpris compris que quelque chose se prĂ©parait mais se demander encore comment apprĂ©hender la situation. « Collaboration ? Que veux-tu dire ? Je ne compte pas Ă  ce que mon club deviennent ta seconde rĂ©serve qu’on soit clair. Â»

Ruben resta mystĂ©rieux en refermant cette fois lui mĂȘme le piĂšge qu’il avait tendu Ă  son ancien protĂ©gĂ©. « Pour l’instant, concentre-toi sur le terrain et Iacopo. Je pense que c’est une opportunitĂ© que tu ne devrais pas laisser passer. Et qui sait, peut-ĂȘtre que nous aurons l’occasion de discuter davantage dans le futur. Â»

La conversation prit fin, laissant Anibal avec plus de questions que de réponses. Ruben avait jeté un voile de mystÚre sur cette proposition, laissant Anibal se demander si cette collaboration inattendue pourrait déboucher sur quelque chose de plus important pour les deux entraßneurs et leurs équipes respectives.

- Chapitre 48 -
- Des vacances studieuses -
- Chapitre 50 -
Coming SOON - 26/01
16 « J'aime »

Curieux curieux

1 « J'aime »

Its Gonna Be Weird Robert Downey Jr GIF by Omaze

1 « J'aime »

Hummm je suis comme Anibal et la fosse
 sceptique.
Trùs sceptique

T’en a trop dis ou pas assez dĂ©pĂȘches toi vite de nous donner la rĂ©ponse!!!
:wink:

1 « J'aime »

Doctor Who The World Is Very Strange GIF

1 « J'aime »

Tu la sens l’affiliation oĂč le Sporting devenant le parent de Vianense va dire " je te prĂȘte ces joueurs, tu les fais jouer et devenir meilleur. Merci Bisous"

Par contre, sur les photos Anibal se gave de protĂ©ines pour ĂȘtre de plus en plus musclĂ©??? :joy:

1 « J'aime »

Etrange ce mystÚre mystérieux

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Manthyz @celiavalencia @CaptainAmericka et encore si tu savais :sac:

@VertPourToujours patience, j’essaye de tenir à 1 post par jour :sac:

@Tiien we’ll see. Ouais avec midjourney on fait ce qu’on peut :sac:

- Un mercato trĂšs actif pour le promu -

Anibal, tout en affichant un sourire confiant, répondait aux questions des journalistes lors de la conférence de presse, tandis que Nelson Barbosa, à ses cÎtés, écoutait attentivement et préciser certaines informations.

Un journaliste local lança le sujet mercato en interrogeant le coach sur la rumeur du moment. « Anibal, pouvez-vous nous parler davantage du mercato et des nouvelles recrues, en particulier Iacopo Regonesi du Sporting prĂ©ssenti pour vous rejoindre ? Â»

Le jeune coach n’éluda aucun sujet. « Absolument. Nous sommes ravis d’accueillir Iacopo qui passe actuellement sa visite mĂ©dicale. C’est un joueur talentueux avec une expĂ©rience intĂ©ressante. Il arrive d’Italie, et nous comptons l’aider dans son adaptation au pays. Il va apporter de la qualitĂ© Ă  notre effectif, et j’ai hĂąte de le voir Ă©voluer dans notre systĂšme de jeu. Â»

Le journaliste continua en demandant plus de dĂ©tails sur les recrues enregistrĂ©s par le club. « Eh bien je peux vous confirmer que Diogo Fonseca, Vasco Moreira et Ricardo Rei ont signĂ© aprĂšs avoir Ă©tĂ© laissĂ© libre par Braga. Le jeune milieu offensif Gonçalo Pinto arrive lui de Vitoria. Pour concurrencer Ismael, on enregistre l’arrivĂ©e de Tiago EstevĂŁo de la rĂ©serve de Dortmund. Enfin le jeune Leo Cardoso arrive lui de Chelsea et sera prĂȘtĂ© cette saison Ă  Amarante. Â»

Un journaliste d’A Bola continua Ă  questionner le coach pour savoir si le mercato Ă©tait clos alors qu’un match amical de gala attendait Vianense avec une opposition contre Everton. « Anibal, avec ces nouvelles arrivĂ©es, pensez-vous que le mercato est dĂ©sormais terminĂ©, ou le club envisage-t-il d’autres renforts ? Â»

Anibal ne tergiversa pas. « Nous sommes trĂšs satisfaits des ajouts que nous avons faits jusqu’à prĂ©sent. Cependant, dans le football, rien n’est jamais certain. Nous restons ouverts Ă  des opportunitĂ©s si elles se prĂ©sentent, mais pour l’instant, nous sommes concentrĂ©s sur la prĂ©paration de la saison Ă  venir et du match contre Everton. L’objectif Ă©tait de signer une bonne partie de notre futur ossature rapidement. Nous sommes ambitieux donc attendez vous Ă  voir d’autres joueurs rejoindre le club dans les prochaines semaines. Â»

Alors qu’Anibal rĂ©pondait Ă  une question sur les objectifs de la saison Ă  venir, son tĂ©lĂ©phone vibra sur la table. Il s’excusa rapidement auprĂšs des journalistes. « Je suis dĂ©solĂ©, mais je dois prendre cet appel. C’est une situation urgente. Je vous laisse avec Nelson qui rĂ©pondra aux derniĂšres questions. Merci Ă  tous. Â»

Il dĂ©crocha et se retira un peu Ă  l’écart pour avoir une conversation privĂ©e avec un interlocuteur surprenant. « Bonjour Anibal, ici Anderson Souza, directeur sportif du FC Porto, mais vous devez me connaitre sous le nom de Deco ? Â»

L’entraineur rĂ©pondit timidement. « Bonjour, j’ai toujours Ă©tĂ© un grand fan. Comment puis-je vous aider ? Â»

Deco expliqua alors les raisons de son appel au jeune coach. « Anibal, je suis ravi de t’avoir. J’ai rĂ©cemment Ă©changĂ© avec mon homologue Ă  Vianense et j’ai entendu dire que tu cherches Ă  renforcer ton effectif. Nous avons un jeune talent prometteur ici Ă  Porto, et je pense qu’un prĂȘt pourrait ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour toutes les parties. C’est un jeune buteur. J’ai entendu dire que Hugo avait bloquĂ© le retour de Infante
 Seriez-vous intĂ©ressĂ© par un accord ? Â»

Anibal Ă©tonnĂ© ne pu cacher sa satisfaction mais se demander de qui Deco pouvais parler sachant que Nelson ne lui avait pas proposĂ© de profil du FC Porto. « C’est une excellente nouvelle. Bien sĂ»r, je serais ravi de discuter plus en dĂ©tail de cette opportunitĂ©. Mais de qui s’agit t’il ? Vous avez tellement de talents
 Pouvons-nous planifier une rĂ©union pour en discuter davantage ? Â»

Deco prĂ©senta succintement son joueur. « Parfait, il s’agit du jeune Tiago Sousa, 18 ans trĂšs bon en position avancĂ© et excellent renard des surfaces en devenir. Il sort d’un premier prĂȘt intĂ©ressant Ă  Oliveirense la saison passĂ©e. Je pense qu’il gagnerait en expĂ©rience chez toi. Je vais coordonner cela avec Nelson. Nous sommes impatients de voir notre joueur progresser entre tes mains expertes. Â»

Anibal ravi prĂ©cisa tout de mĂȘme quelques exigences. « TrĂšs bien Anderson, je connais bien le profil de Tiago, ce serait un plaisir de l’avoir avec nous. Son profil irait bien avec ce que je veux dĂ©velopper. Mais je veux absolument que nous ayons une option de prolongation en cas de montĂ©e ou de grosse saison de Tiago. Il nous faut une sĂ©curitĂ© Â»

Anibal raccrocha et retourna Ă  la confĂ©rence de presse, partageant la nouvelle avec Nelson et les journalistes. « Excusez-moi pour l’interruption. Nous avons la possibilitĂ© de valider l’arrivĂ©e en prĂȘt d’un jeune joueur du FC Porto. Nous allons discuter des dĂ©tails dans les jours Ă  venir. Â»

La confĂ©rence de presse reprit son cours, mais Anibal, tout en rĂ©pondant aux questions, ne pouvait s’empĂȘcher de penser aux opportunitĂ©s et aux nouveaux visages qui façonneraient la saison Ă  venir de Vianense en Liga 3. Quelques jours plus tard, l’arrivĂ©e de Tiago Sousa devenait officiel avec une option de prolongation en cas de montĂ©e en seconde division de Vianense.

- Chapitre 49 -
- Le repos mérité finalement tourmenté -
- Chapitre 51 -
Coming SOON - 27/01
15 « J'aime »

TrĂšs bon profil, trĂšs grosse finition pour de la Liga 3 c’est un beau bĂ©bĂ©

1 « J'aime »

Pas mal, mais je m’attendais Ă  un peu mieux comme joueur venant du FC Porto, d’autant que son prĂȘt prĂ©cĂ©dent est loin d’ĂȘtre une rĂ©ussite 

1 « J'aime »

A voir ce que ça va donner mais nul doute qu’il se rĂ©gale au club !

1 « J'aime »

Beau début de mercato, au moins en nombre ensuite il va falloir faire prendre la mayonnaise.
Mais j’ai l’impression que Tiago Silva est moins bon que Joao Infante

Me trompe-je ? :grin:

1 « J'aime »