Réponses aux lecteurs
@Nehoc ça arrive J’ai oublié de les mettre
je corrige ça demain.
@Rhino c’est fort possible et prévisible oui malheuresement.
@CaptainAmericka CHEH pour ces fd*
@Mourinho n’oublies pas nos finances malheureux
Alors qu’Anibal Guimarães profitait de ses quelques jours de vacances bien méritées, il consacra une partie de son temps à examiner attentivement les profils de joueurs transmis par Nelson Barbosa, le directeur sportif de Vianense. Parmi ces profils, deux attirèrent particulièrement son attention : Tiago Estêvão, gardien de la réserve de Dortmund, et Leo Cardoso, un jeune ailier laissé libre par Chelsea.
Quelques heures plus tard, Anibal reçut un appel de Nelson Barbosa qui, avec enthousiasme, lui proposa ces joueurs en prêt pour renforcer l’équipe. « Salut Anibal, je ne te dérange pas ? Je voulais ton avis sur les profils transmis ? Veux tu qu’on en boucle certains ? »
Anibal valida certains choix. « Ecoutes, le petit Leo Cardoso est prometteur mais faudrait voir si on pourrait le prêter une saison car je le sens pas apte à avoir des responsabilités immédiatement. Tiago est un très bon choix dans les cages pour remplacer Ismael ! Et en plus il est portugais. Peux tu finaliser aussi les arrivées de Vasco Moreira et Diego Fonseca de la réserve de Braga ? Il pourrait nous faire du bien. Par contre pour Vasco ne met qu’une saison avec option j’ai des doutes sur son profil, mais on ne peut faire la fine bouche. »
Le directeur sportif tempéra les ardeurs de son coach promettant de faire de son mieux et lança le sujet principal intéressant Anibal. « Je vais faire de mon mieux Anibal, espérons que les agents ne vont pas remettre en cause nos accords. Il faut aussi que je te parle d’un dossier épineux, celui du buteur Anibal »
Anibal interloqué demanda plus d’informations. « Je ne comprends pas Nelson, João veut rester, il nous faut juste une doublure, José avait confirmé que Jorge pourrait faire ce qu’il fallait avec le Sporting… »
Nelson Barbosa expliqua la situation, d’un ton mitigé. « Je sais ce qu’avait dit Jorge et José mais la vérité reste que Hugo refuse catégoriquement de nous renvoyer João. Ils estiment que les deux équipes dans la même division, c’est un conflit d’intérêts et ton successeur compte capitaliser sur sa saison pour jouer la montée »
Cette nouvelle déclencha la fureur d’Anibal Guimarães. Au bout du fil, on pouvait sentir sa colère grandissante.
Anibal explosa de colère. « C’est une putain de blague, on sait tous que le Sporting ne compte pas dessus. Il veut juste me faire chier surement sur demande de Ruben encore… »
Nelson Barbosa tenta d’apaiser les tensions en lui présentant d’autres options et solutions. « Ils ne sont pas totalement fermé et veulent bien nous renforcer avec Iacopo Regonesi, qui pourrait nous aider sur le flanc gauche de la défense. J’ai deux trois dossiers prometteurs en attaque en prêt du côté de Porto ou Famalicão. Laisse moi un peu de temps ! »
Mais Anibal ne semblait pas prêt à accepter cette décision du Sporting. Pour lui, cette situation était un affront, une entrave à la progression de Vianense. « C’est un affront qu’ils nous font, ce n’est pas ce que nous avions convenus l’an passé ! Signons le prêt de Iacopo, ce sera toujours un plus mais je ne suis pas satisfait de la situation. On se passera de João mais si on fait un accord avec le Sporting, il faudra tout boucler avec les conseils juridiques pour ne pas que cela se reproduise. »
Face à cette frustration, Anibal, assis sur le canapé du salon de son lieu de vacances, observa l’extérieur sans vraiment le voir. Les rires des autres occupants du logement autour de lui semblaient lointains, étouffés par le poids de cette nouvelle contrariété. Bien décidé à ne pas laisser ce contretemps obscurcir l’horizon de son équipe, Anibal Guimarães replongea dans l’étude des profils des nouveaux joueurs, espérant trouver des talents capables de compenser l’absence prévue de João Infante.