Réponses aux lecteurs
ça fera peut être 2-3 app
La nuit était chaude dans l’Estadio Nacional de Jamor, le rugissement des supporters résonnait dans les tribunes. Hugo Viana, directeur sportif du Sporting Portugal, était assis en tribunes, observant attentivement la finale du Taça Portugal entre son club et le rival Benfica. Hugo était tendu alors que l’arbitre venait de siffler la mi-temps et que Benfica menait déjà 3-0 avec un grand Angel Di Maria. Son téléphone vibra, indiquant un appel entrant de Jorge Mendes.
Hugo décrocha avec la voix grave. « Bonsoir, Jorge. Comment allez-vous ? Vous regardez le match ? » Son interlocuteur tanta de feindre sa neutralité mais ne puis s’empêcher de lâcher une petite pique. « Bonsoir Hugo. Écoutez, toujours mieux que vous j’imagine au vu du scénario. Je ne voulais pas vous déranger pendant le match, mais j’ai quelques questions concernant João qui ne peuvent attendre. »
Très professionnel, le directeur sportif ne réagissa pas à la pointe d’ironie du célèbre agent et enchaîna. « Aucun problème, Jorge. Je peux prendre quelques minutes. Comment va-t-il à Vianense ? »
La réponse ne tarda pas. « João est ravi de son expérience là -bas, et vos félicitations pour ses performances ont été bien reçues. Il s’épanouit bien dans ce collectif, d’ailleurs j’aimerais discuter de son avenir. L’idée de prolonger son prêt d’une saison avec la montée de Vianense serait une bonne opportunité pour continuer son développement Hugo. »
Hugo mis directement fin à cette possibilité en avançant prudemment sur le sujet « Malheuresement cette option n’est pas envisageable pour nous Jorge, mais… »
Jorge Mendes ne laissa pas finir son interlocuteur « …mais pourquoi donc il ne serait pas possible pour João de jouer à Vianense la saison prochaine ? On sait tous les deux qu’il n’est pas une priorité pour la B serait-ce encore à cause du conflit entre Amorim et Guimarães. »
Le directeur sportif du Sporting ne pu que confirmer « C’est exact. Les relations entre les deux ne sont pas idéales, et nous préférerions que João continue son développement en Liga 3 avec notre réserve ou dans un autre club. »
Le truculent agent visiblement frustré ne s’en fit pas compter « Hugo, Vianense est le meilleur endroit pour lui maintenant. Il a trouvé sa place, et la dynamique est positive. Pourquoi compliquer les choses ? Il serait titulaire, dans un collectif qu’il connait… Pourquoi l’avoir laissé évoluer avec Anibal pour bloquer plus tard ? Ce n’est pas sérieux. On parle du développement d’un garçon, pas d’une querelle idiote ici… »
Viana répondit en restant sur la défensive « je dois prendre en compte les différents aspects, Jorge. Nous voulons assurer un développement stable pour nos jeunes talents. Mais aussi pour le club. Et si c’est pour évoluer en Liga 3, il vaut mieux de notre point de vue qu’il reste chez nous et ce n’est pas négociable Jorge. »
Visblement exaspéré, Jorge tenta de mettre la pression sur le cadre du Sporting. « Ce n’est pas ce que nous avons discuté initialement l’an passé. Nous cherchions des opportunités de croissance pour João. Il faut qu’il joue. Ne croit pas qu’il passera une année sans jouer dans la réserve. Ma priorité va pour mes joueurs, pas aux clubs… j’en parlerais avec João pour définir son avenir. »
Viana enchaina avec calme. « Nous sommes ouverts à des prêts de nos joueurs Jorge, même vers Vianense mais la situation actuelle entre Amorim et Guimarães ne me permet pas d’autoriser un prêt d’un joueur sur lequel le club compte pour évoluer dans la même division, je pense que tu peux le comprendre. » et il mis fin à la discussion sur ces mots.
La conversation se termina, laissant un goût d’incompréhension entre les deux parties. La nuit, animée par la finale épique, n’était pas aussi positive pour Jorge Mendes que pour João Infante à Vianense. Les négociations futures détermineraient le chemin que prendrait le jeune joueur dans sa carrière qui allais donc devoir s’imposer de nouveau dans un autre groupe. Vianense et Anibal de leur côté allez devoir se mettre en quête d’un nouvel artilleur…