:storygreen: :s13: đŸ—Ÿ :grootnagoya: O LeĂŁo de Lisboa

Bon, on ne peut pas dire que ce fut une finale de rĂȘve, mais elle est remportĂ©e, le titre de Champion est lĂ ! Bien jouĂ©!!

1 « J'aime »

Et voila je te l’avais dit, y’avait plus qu’a

Les 2 rencontres contre le sporting risque d’ĂȘtre trĂšs chaudes. et cette fois je doute qu’ils te prĂȘtent des joueurs

1 « J'aime »

bravo !
Gagner la finale grace à l’opposant :clap:

1 « J'aime »

Fiesta ! :partying_face:

1 « J'aime »

:clap: Go défoncer le Sporting maintenant !

1 « J'aime »

Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne ! personne se souviendra du niveau de jeu mais du titre bravo au coach je pense que la saison prochaine ça va remettre les pendules à l’heure avec le Sporting et le Sporting B ( on arrive pour ta gueule Ruben ! :vianense: :pirate_flag: )

1 « J'aime »

Fiesta Boum Boum !! FĂ©licitations pour ce titre !! :sparkles:
Maintenant, faut déjà se tourner vers le futur et la nouvelle saison qui arrive ! Et préparer à fesser le Sporting B

1 « J'aime »

FĂ©licitation pour le titre. Le premier d’une longue sĂ©rie, je n’en doute pas.

Grosse saison de Joseph Saqkeem et d’AndrĂ© Gonçalves.

DĂ©jĂ  hĂąte de voir la saison prochaine.

1 « J'aime »

Une bien belle saison ! :partying_face:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Tiien @Mourinho @Heisen @CaptainAmericka En effet ce ne fut pas simple mais un trophée reste un trophée donc on prends :sac:

@VertPourToujours Merciii, oui ça reste à voir.

@celiavalencia @Rhino ce fut une belle finale et on en aura chier bordel.

@Alexmilano en effet on va essayer de se les faire :dsk:

@Nehoc mercii bro. En effet ils ont cartonnés a ma grande surprise pour le premier.

-BILAN DE LA SAISON-
une montée et un titre mérité

:taca_do_portugal: :liga4:
Taça do Portugal Campeonato Nacional Prio
T3 :trophy:
-
MJ V N D %V BP BC Diff BP/M BC/M
36 20 6 10 56% 63 40 +23 1.75 1.11

Une Ă©quipe en construction

Pour cette premiĂšre saison Ă  Vianense, le coach GuimarĂŁes a du construire son groupe sur la base des joueurs restĂ©s aprĂšs la descente et sur les jeunes du club. Au fil de la saison, Anibal a pu complĂ©ter son groupe avec quelques Ă©lĂ©ments prĂ©tĂ©s par divers clubs portugais. Les jeunes du centre de formation n’ont actuellement pas le niveau mĂȘme si certains arrive Ă  faire le nombre. Avec cette amalgame, Vianense et son novateur 3-4-3 ont rĂ©galĂ© en championnat se hissant d’abord en playoff avant d’obtenir une montĂ©e et un titre mĂ©ritĂ© grĂące Ă  une bonne assise dĂ©fensive et une attaque plutĂŽt efficace. A noter le surprenant parcours en coupe avec l’élimination de Chaves et une dĂ©faite logique contre le Sporting du mentor de notre coach.

- Un Trinidadien roi de Vianense -

Alors que la plupart des fans et des journalistes locaux s’attendaient Ă  voir une grande saison de JoĂŁo Infante ou d’AndrĂ© Gonçalves prĂ©tĂ© tout deux par des grands clubs lusitaniens, c’est finalement un ailier international de Trinidad et Tobago qui aura Ă©tĂ© Ă©lu joueur de la saison avec ses 23 buts et 11 passes dĂ©cisives. Il aura Ă©tĂ© dĂ©terminant notamment dans les playoffs de montĂ©e. Saqkeem Joseph confirme sa montĂ©e en puissance rĂ©guliĂšre depuis son arrivĂ©e en 2020 en Porto Elite Ă  l’époque. Il est actuellement le meilleur buteur de l’ùre moderne de Vianense en professionnel avec 35 buts en 65 apparitions.

Quel avenir pour cette Ă©quipe ?

DerriĂšre cette question, beaucoup d’incertitudes planent alors que l’on sait que le groupe est amenĂ© Ă  Ă©voluĂ©. Le groupe dĂ©jĂ  limitĂ© va voir AndrĂ© Gonçalves, JoĂŁo Infante, Dario Barbera et Marco Cruz retourner dans leurs clubs respectifs. En outre les jeunes du club exceptĂ© Anton, Francisco et Bartolomeu ne sont pas aptes Ă  Ă©voluer Ă  ce niveau. Un mercato trĂšs actif semble se dessiner Ă  Vianense.

- Bilan Financier -

Les revenus financiers du club sont relativement modestes, c’est normal Ă  ce niveau mais peinent Ă  couvrir les dĂ©penses du club. Mais on atteint quand mĂȘme la centaine d’abonnĂ©s au stade !

LĂ©gende 26/27 25/26 24/25 23/24 Tendance
club :: :: :vianense: :sporting:
Partenariats - - 208k€ -
Evùnements d’Entreprise - - 2.54k€ -
Finances - Jour de Matchs - - 18.67k€ -
Revenus de diffusion - - 161k€ -
Primes de CompĂ©titions - - 22.5k€ -
Nombre d’AbonnĂ©es - 100 -
Nombre de Spectateurs - - 373 -
Nombre de Followers - - 30.1k -
Ventes de produits dĂ©rivĂ©s - - 7.01k€ -
Vente de maillots - - 60 -

- Affluences -

On continue d’amĂ©liorer les chiffres avec un sacrĂ© taux de remplissage qui rĂ©compense notre bonne saison.

Année Club Afflu + Faible Afflu + Elevée Record de Recette Afflu Moyenne Taux de Remplissage
24/25 :vianense: 183 :chaves: 583 :limianos: 8.9k€ :lusitania_a_ore: 353 13%

- Point sur les temps de jeu -

On peut constater que la plupart des matchs ont globalement Ă©tĂ© disputĂ©s par le mĂȘme noyau de joueurs.

-
Nat Nat Identité MJ Buts P.Dec
:portugal: Tiago AraĂșjo 37 2 1
:portugal: André Gonçalves 35 11 19
:portugal: Afonso Valente 33 (1) 10 7
:portugal: Carlos Rocha 33 (4) 2 3
:portugal: JoĂŁo VigĂĄrio 32 1 9
:trinidad_tobago: Saqkeem Joseph 31 (4) 23 11
:portugal: LuĂ­s Ferreira 31 (2) 0 0
:portugal: Pedro AraĂșjo 30 (6) 2 15
:portugal: JoĂŁo Infante 30 (1) 17 2
:argentina: DarĂ­o Barbera 20 0 0
:portugal: JoĂŁo NĂłbrega 18 (6) 3 2
:morocco: :portugal: Ismael Lekbab 17 (1) 0 0
:portugal: Marco Cruz 14 4 1
:portugal: Nuno Barbosa 13 (14) 7 0
:portugal: JoĂŁo Cardoso 13 (2) 5 1
:russia: :portugal: Anton Gorelov 11 (7) 0 0
:portugal: Marcos Santos 7 (13) 1 3
:portugal: SassĂĄ 1 (7) 0 0
:angola: :portugal: Bartolomeu Bastos 1 1 0
:portugal: :brazil: Francisco Ítalo 0 (3) 0 0
:portugal: Hugo Leite 0 (2) 0 1
:portugal: :unitedstatesofamerica: Adam Jackson 0 (2) 0 0
:portugal: Vicente Mattar 0 (2) 0 0
:portugal: Gonçalo Falcão 0 (1) 0 0
- Chapitre 44 -
- Premier Titre de champion pour Anibal -
- Chapitre 46 -
Coming SOON - 22/01
17 « J'aime »

Le mercato risque de déterminer en grande partie la réussite au non de ta saison en Liga 3, hùte de voir quels joueurs tu va aller chercher !!

1 « J'aime »

Ah ouais le grand ménage se prépare

1 « J'aime »

Vivement le mercato pour voir quelle Ă©quipe tu vas nous faire.

1 « J'aime »

vivement les nouvelles tĂȘtes

1 « J'aime »

Nul doute que le mercato sera mouvementĂ© et que de nombreuses nouvelles tĂȘtes arriveront au club. Je me demande si le Sporting sera aussi enclin Ă  te prĂȘter des joueurs en Ă©tant dans le mĂȘme division.

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Manthyz en effet comme tu l’as bien compris, une bonne partie va se jouer pendant le mercato.

@CaptainAmericka C’est le lot avec un effectif court composĂ© majoritairement de jeunes et de prĂȘts.

@VertPourToujours @fabryce BientĂŽt reste encore quelques sujets :sac:

@Nehoc Tu vas vite le découvrir !

- LE CENTRE DE FORMATION -

- promotions en U19 et signature de contrats pros-

Plusieurs jeunes ont rejoint les U19 en provenance de notre centre de formation cette annĂ©e. Malheuresement la qualitĂ© n’est pas forcĂ©ment au rendez-vous. Si un ou deux parviennent Ă  se hisser dans le groupe pro sur le long terme, ce serait une belle victoire.

2002236792 2002236799 2002236805 2002236802

2002236806 2002236804 2002236803 2002236796

2002236800 2002236793 2002236807 2002236797

2002236798 2002236801 2002236794 2002236795

-
Nat Screen Nom Prenom Poste Age Niveau Potentiel
:portugal: :desktop_computer: JAQUES Carlos DC / MDC 15 :one_star: :four_star:
:portugal: :desktop_computer: PROENÇA Doro GB 15 :one_star: :two_star_half:
:portugal: :france: :desktop_computer: ROYEZ Yves MOC / BT 15 :one_star_half: :three_star:
:portugal: :desktop_computer: TrincĂŁo Rafael MC / MOC / MD 15 :one_star: :two_star_half:
:portugal: :desktop_computer: FERREIRA JoĂŁo MC / MOC 15 :one_star: :two_star_half:
:portugal: :desktop_computer: Silva ClĂĄudio AG / AD / BT 15 :one_star: :three_star:
:portugal: :desktop_computer: Falcão Gonçalo AG 15 :one_star: :three_star:
:portugal: :cape_verde: :desktop_computer: lima Pedro MC / MD 15 :one_star: :one_star_half:
:portugal: :desktop_computer: Gomes José DG / DC 15 :one_star: :one_star_half:
:guinea: :portugal: :desktop_computer: Sonco Edson AD / BT 15 :one_star: :one_star_half:
:portugal: :desktop_computer: Bandeira Diogo DG 15 :one_star: :two_star:
:portugal: :desktop_computer: AnastĂĄcio Daniel MG / MD 15 :one_star: :one_star_half:
:portugal: :desktop_computer: Marques RĂșben MD / AD 16 :one_star: :one_star_half:
:brazil: :portugal: :desktop_computer: EugĂȘnio DD / AD 15 :one_star: :one_star:
:portugal: :desktop_computer: Sousa MĂĄrio MDC / MC 16 :one_star: :one_star:
:portugal: :desktop_computer: Arezes Tiago MD / AD 15 :one_star: :one_star:

- Point sur les joueurs formés au club -

On constate que le jeune russo-portugais Anton Gorelov est l’un des rares Ă  vraiment tirer son Ă©pingle du jeu chez les jeunes.

-
Gen Poste Nat Age Identité MJ Buts P.Dec Moy Equipe
GR PRO
2008 DC :portugal: 16 JACKSON Adam 2 0 0 6.60 A
2007 DG :portugal: 17 LEITE Hugo 2 0 1 7.10 A
2008 DD :portugal: 17 MATTAR Vicente 2 0 0 7.00 A
2005 MOG :portugal: 20 SASSA 7 0 0 6.45 A
2008 MC :portugal: 16 SERRANO JoĂŁo - - - - A
2008 MOD :portugal: 16 SOUSA Rui 1 0 0 6.60 A
2008 DD :portugal: 16 WILSON rey 1 0 0 6.40 A
2008 DG :portugal: 17 ABREU José - - - - A
2008 BT :angola: 17 BASTOS Bartolomeu 1 1 0 7.00 A
2008 BT :romania: 17 BRATOSIN Gabriel 1 0 0 6.90 A
2008 GB :cape_verde: 16 DIAS Alexandre 1 0 0 6.70 A
2008 MOC :portugal: 16 ITALO Francisco 3 0 0 6.50 A
2008 DC :russia: 16 GORELOV Anton 18 0 0 6.58 A
RES-U20
2009 DC / MDC :portugal: 15 JAQUES Carlos 12 3 1 7.07 U19
2009 GB :portugal: 15 PROENÇA Doro 11 0 0 6.89 U19
2009 MOC / BT :portugal: 15 ROYEZ Yves 11 9 1 7.52 U19
2009 MC / MOC / MD :portugal: 15 TrincĂŁo Rafael 9 0 3 7.01 U19
2009 MC / MOC :portugal: 15 FERREIRA JoĂŁo 3 2 0 7.75 U19
2009 AG / AD / BT :portugal: 15 Silva ClĂĄudio 4 0 0 6.70 U19
2009 AG :portugal: 15 Falcão Gonçalo 11 5 4 7.41 U19
2009 MC / MD :portugal: 15 lima Pedro 10 0 2 6.83 U19
2009 DG / DC :portugal: 15 Gomes José 11 1 0 6.98 U19
2009 AD / BT :guinea: 15 Sonco Edson - - - - U19
2009 DG :portugal: 15 Bandeira Diogo 10 0 2 6.75 U19
2009 MG / MD :portugal: 15 AnastĂĄcio Daniel - - - - U19
2009 MD / AD :portugal: 16 Marques RĂșben 11 4 5 7.42 U19
2009 DD / AD :brazil: 15 EugĂȘnio 1 0 0 6.50 U19
2009 MDC / MC :portugal: 16 Sousa MĂĄrio 7 1 0 6.87 U19
2009 MD / AD :portugal: 15 Arezes Tiago 1 0 0 - U19
- Chapitre 45 -
- Bilan de fin de saison -
- Chapitre 47 -
Coming SOON - 23/01
13 « J'aime »

Peut ĂȘtre pas la promotion la plus talentueuse mais on est jamais Ă  l’abri d’une bonne surprise

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais venir ce coup là. Hugo Viana est coincé entre Amorin et Mendes

A voir qui va ĂȘtre le plus influent. Good Luck my friend

RĂ©ponses aux lecteurs

ça fera peut ĂȘtre 2-3 app :sac:

- Mauvaise nouvelle pour Vianense -

La nuit Ă©tait chaude dans l’Estadio Nacional de Jamor, le rugissement des supporters rĂ©sonnait dans les tribunes. Hugo Viana, directeur sportif du Sporting Portugal, Ă©tait assis en tribunes, observant attentivement la finale du Taça Portugal entre son club et le rival Benfica. Hugo Ă©tait tendu alors que l’arbitre venait de siffler la mi-temps et que Benfica menait dĂ©jĂ  3-0 avec un grand Angel Di Maria. Son tĂ©lĂ©phone vibra, indiquant un appel entrant de Jorge Mendes.

Hugo dĂ©crocha avec la voix grave. « Bonsoir, Jorge. Comment allez-vous ? Vous regardez le match ? Â» Son interlocuteur tanta de feindre sa neutralitĂ© mais ne puis s’empĂȘcher de lĂącher une petite pique. « Bonsoir Hugo. Écoutez, toujours mieux que vous j’imagine au vu du scĂ©nario. Je ne voulais pas vous dĂ©ranger pendant le match, mais j’ai quelques questions concernant JoĂŁo qui ne peuvent attendre. Â»

TrĂšs professionnel, le directeur sportif ne rĂ©agissa pas Ă  la pointe d’ironie du cĂ©lĂšbre agent et enchaĂźna. « Aucun problĂšme, Jorge. Je peux prendre quelques minutes. Comment va-t-il Ă  Vianense ? Â»

La rĂ©ponse ne tarda pas. « JoĂŁo est ravi de son expĂ©rience lĂ -bas, et vos fĂ©licitations pour ses performances ont Ă©tĂ© bien reçues. Il s’épanouit bien dans ce collectif, d’ailleurs j’aimerais discuter de son avenir. L’idĂ©e de prolonger son prĂȘt d’une saison avec la montĂ©e de Vianense serait une bonne opportunitĂ© pour continuer son dĂ©veloppement Hugo. Â»

Hugo mis directement fin Ă  cette possibilitĂ© en avançant prudemment sur le sujet « Malheuresement cette option n’est pas envisageable pour nous Jorge, mais
 Â»

Jorge Mendes ne laissa pas finir son interlocuteur « â€Šmais pourquoi donc il ne serait pas possible pour JoĂŁo de jouer Ă  Vianense la saison prochaine ? On sait tous les deux qu’il n’est pas une prioritĂ© pour la B serait-ce encore Ă  cause du conflit entre Amorim et GuimarĂŁes. Â»

Le directeur sportif du Sporting ne pu que confirmer « C’est exact. Les relations entre les deux ne sont pas idĂ©ales, et nous prĂ©fĂ©rerions que JoĂŁo continue son dĂ©veloppement en Liga 3 avec notre rĂ©serve ou dans un autre club. Â»

Le truculent agent visiblement frustrĂ© ne s’en fit pas compter « Hugo, Vianense est le meilleur endroit pour lui maintenant. Il a trouvĂ© sa place, et la dynamique est positive. Pourquoi compliquer les choses ? Il serait titulaire, dans un collectif qu’il connait
 Pourquoi l’avoir laissĂ© Ă©voluer avec Anibal pour bloquer plus tard ? Ce n’est pas sĂ©rieux. On parle du dĂ©veloppement d’un garçon, pas d’une querelle idiote ici
 Â»

Viana rĂ©pondit en restant sur la dĂ©fensive « je dois prendre en compte les diffĂ©rents aspects, Jorge. Nous voulons assurer un dĂ©veloppement stable pour nos jeunes talents. Mais aussi pour le club. Et si c’est pour Ă©voluer en Liga 3, il vaut mieux de notre point de vue qu’il reste chez nous et ce n’est pas nĂ©gociable Jorge. Â»

Visblement exaspĂ©rĂ©, Jorge tenta de mettre la pression sur le cadre du Sporting. « Ce n’est pas ce que nous avons discutĂ© initialement l’an passĂ©. Nous cherchions des opportunitĂ©s de croissance pour JoĂŁo. Il faut qu’il joue. Ne croit pas qu’il passera une annĂ©e sans jouer dans la rĂ©serve. Ma prioritĂ© va pour mes joueurs, pas aux clubs
 j’en parlerais avec JoĂŁo pour dĂ©finir son avenir. Â»

Viana enchaina avec calme. « Nous sommes ouverts Ă  des prĂȘts de nos joueurs Jorge, mĂȘme vers Vianense mais la situation actuelle entre Amorim et GuimarĂŁes ne me permet pas d’autoriser un prĂȘt d’un joueur sur lequel le club compte pour Ă©voluer dans la mĂȘme division, je pense que tu peux le comprendre. Â» et il mis fin Ă  la discussion sur ces mots.

La conversation se termina, laissant un goĂ»t d’incomprĂ©hension entre les deux parties. La nuit, animĂ©e par la finale Ă©pique, n’était pas aussi positive pour Jorge Mendes que pour JoĂŁo Infante Ă  Vianense. Les nĂ©gociations futures dĂ©termineraient le chemin que prendrait le jeune joueur dans sa carriĂšre qui allais donc devoir s’imposer de nouveau dans un autre groupe. Vianense et Anibal de leur cĂŽtĂ© allez devoir se mettre en quĂȘte d’un nouvel artilleur

- Chapitre 46 -
- Le centre de formation -
- Chapitre 48 -
Coming SOON - 24/01
11 « J'aime »

Il me semblait bien qu’il y avait eu une couille avec les postes. Je pensais que j’avais mit trop de whisky dans le cafĂ© lol.

Du coup, c’est vrai que la promotion des jeunes n’est pas terrible terrible. Pour info, les screen ne marchent pas :wink:

1 « J'aime »