Réponses aux lecteurs
@Rhino @Tiien @Sythax @Alexmilano @fabryce @Manthyz @VertPourToujours @Mourinho Merci la team, on va tout faire pour, réponses tout de suite
@celiavalencia Il est en effet possible de retrouver le Sporting B la saison prochaine
@CaptainAmericka hahaha on va les baiser les chiens
Bon par contre faut que je me remette à écrire, je suis débordé au taf et mon avance d’écriture font comme neige au soleil
La finale du Campeonato Nacional Prio entre Vianense et O Elvas aura été un affrontement tendu et disputé, où chaque équipe a tout tenté pour décrocher le titre tant convoité. Malgré les efforts de Joseph et Infante, les attaquants de Vianense n’ont pas réussi à tromper le portier adverse.
Le tournant du match s’est produit à l’heure de jeu lorsque Afonso Valente a semblé ouvrir le score pour Vianense. Cependant, la VAR est intervenue, annulant le but en raison d’un hors-jeu de position de Nuno Barbosa. Cette décision a suscité des controverses, mais le score resta inchangé.
La situation s’est ensuite inversée en l’espace de cinq minutes cruciales. Joao Mirante, joueur d’O Elvas, a été expulsé, laissant son équipe en infériorité numérique. Peu de temps après, un malheureux but contre son camp d’Aguilar a permis à Vianense de prendre les devants au tableau d’affichage. Les hommes d’Anibal gérerent ensuite la fin de match sans se laisser prendre par l’émotion d’un titre qui leur tendaient les bras.
Finalement, le coup de sifflet final retenti, consacrant Vianense champion du Campeonato nacional Prio. Anibal Guimarães, qui a rejoint le club pour cette saison, a pu savourer le premier titre de sa carrière avec l’équipe, ajoutant une page mémorable à son parcours. La victoire en finale a été le couronnement d’une saison réussie pour Vianense, qui accède ainsi à la Liga 3 avec le statut de champion.
La nuit tombait doucement sur le stade euphorique de Vianense, et Anibal Guimarães, submergé par l’émotion, tomba dans les bras de Nelson Barbosa, son directeur sportif. Les deux hommes étaient ivres de joie après une saison mémorable qui avait vu leur équipe atteindre des sommets inespérés.
Dans l’intimité du vestiaire, après que les applaudissements du public se soient estompés, Anibal et Nelson s’échangèrent des regards complices. Nelson, souriant, prit la parole pour exprimer sa satisfaction et sa gratitude envers Anibal. La réussite était indéniable, et Nelson tenait à saluer le choix stratégique qui avait conduit Vianense vers de nouveaux sommets. « C’était une saison folle, Anibal. Je suis ravi d’avoir écouté José Soares en début de saison quand nous cherchions un coach. Regarde ce que nous avons accompli ensemble ! »
Anibal, encore sous l’effet de l’adrénaline de la victoire, répondit avec gratitude. « Nelson, c’est un honneur d’être ici avec cette équipe incroyable. On a relevé tous les défis, et c’est grâce à la confiance que vous m’avez accordée. »
Nelson, conscient du passé tumultueux d’Anibal avec le Sporting Portugal, ne pu s’empêcher de revenir sur ce point épineux. Sans détour, il évoqua les frictions passées et les sentiments parfois amers qui ont marqué cette relation. Nelson, avec un brin de provocation amicale, lança un défi à Anibal. Il l’invita à viser encore plus haut la saison prochaine en terminant devant son ancien club, comme pour rappeler aux deux hommes le chemin parcouru et les obstacles surmontés. « Tu te souviens, Anibal, des moments difficiles avec le Sporting la saison passée et l’état dans lequel tu étais en arrivant ici ? Eh bien, si on se mettait un petit challenge pour la saison prochaine : finis devant eux. Montre-leur que nous sommes capables de surpasser les attentes, même celles de ton propre passé. Montre-leur ce qu’ils ont laissé passé et a quel point tu as la maîtrise tactiquement. »
Anibal, réceptif au défi et conscient des enjeux, accepta le challenge avec un sourire déterminé. Les deux hommes partagèrent un regard complice, scellant ainsi une saison mémorable et ouvrant la voie à de nouveaux défis passionnants. La nuit s’étendait devant eux, pleine de célébrations et de promesses pour l’avenir… « Comptez sur moi, Nelson. On va tout donner, on sera encore plus fort la saison prochaine. »
Les deux hommes partagèrent un instant de célébration, savourant le triomphe actuel tout en se projetant vers l’avenir prometteur qui les attendait.
Campeonato nacional prio |
||||
---|---|---|---|---|
![]() |
Finale | ![]() |
||
Estadio Mario Kempes | ||||
![]() |
0 | - | 1 | ![]() |
O Elvas |
Vianense |
|||