:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Rhino C’était le gros gros seum :sac:
@Nehoc le drama ! Le drama, le drama. Le mercato sera intéressant :wink:

@VertPourToujours En effet pour la date mais on ne sait pas les clauses et j’ai pas de save à sa signature ou au départ du joueur. L’avenir du récit le dira.

@CaptainAmericka A voir

- Le repos mérité finalement tourmenté -

Alors qu’Anibal Guimarães se laissait bercer par la quiétude de la piscine de la résidence, son smartphone, posé négligemment sur le rebord, se mit à vibrer frénétiquement. Plusieurs appels en absence provenaient d’un numéro qu’Anibal ne connaissait que trop bien. C’était Ruben Amorim, l’entraîneur du Sporting.

IntriguĂ©, Anibal sortit de l’eau et s’installa sur un transat pour Ă©couter les messages. La voix calme de Ruben rĂ©sonna dans l’enceinte Ă©lectronique de l’appareil. « Anibal, je pense qu’il faudrait discuter. Ne prends pas personnellement notre refus de vous prĂŞter Ă  nouveau JoĂŁo. Mais il n’y a pas de valeur ajoutĂ©e Ă  le faire jouer chez toi dans la mĂŞme division que notre rĂ©serve. En revanche, Hugo m’a dit que tu aurais besoin d’un piston gauche. C’est pour ça que j’ai glissĂ© le profil de Iacopo. Je lui ai aussi recommandĂ© de saisir l’opportunitĂ©. Rappelle-moi. Â»

La voix de Ruben était étonnamment cordiale, mais Anibal ne pouvait s’empêcher de ressentir une pointe de perplexité. Pourquoi maintenant, après tout ce temps ? Se demanda-t-il. Pourquoi cette soudaine préoccupation pour les besoins de Vianense ? Des questions tourbillonnaient dans son esprit, mais il savait qu’il devait y répondre.

Le lendemain, après avoir pris le temps de rĂ©flĂ©chir toute la nuit Ă  la proposition de Ruben, Anibal dĂ©cida de rappeler son ancien mentor. Le tĂ©lĂ©phone sonna quelques fois avant que Ruben ne dĂ©croche. « Anibal, ça me fait plaisir de t’entendre. J’espèrais que tu ai bien reçu mon message. Â»

intriguĂ© le jeune coach rĂ©pondit sur la dĂ©fensive, intriguĂ© par la situation. « Salut Ruben, oui, j’ai Ă©coutĂ© ton message. Iacopo, c’est une recommandation sĂ©rieuse ?, mon directeur m’a transmis son profil suite aux discussions avec Hugo pour JoĂŁo. Â»

Ruben d’un ton très sĂ©rieux tenta de rassurer son ancien Ă©lève. « Absolument. Il est arrivĂ© cette annĂ©e d’Italie, je sais qu’il est ouvert Ă  de nouvelles opportunitĂ©s pour apprendre. J’ai suivi son Ă©volution, et je pense que c’est exactement le genre de joueur dont tu as besoin dans ton système Ă  cinq et il sera barrĂ© chez nous. Â»

Anibal resta perplexe face Ă  cette opportunitĂ©. « Merci pour la recommandation. C’est Ă©trange, tu ne trouves pas ? On n’a pas vraiment l’habitude de se donner des coups de main depuis que je suis passĂ© coach Ă  mon arrivĂ© Ă  Lisbonne Â»

Ruben amusĂ© ne s’en laissa pas compter. En souriant il rĂ©pondit Ă  son protĂ©gĂ©. « Les temps changent, Anibal. Je pense que nous devons tous ĂŞtre prĂŞts Ă  mettre de cĂ´tĂ© nos diffĂ©rends pour le bien du football. Tu as ton parcours, j’ai le mien. Si de temps en temps je peux aider ce sera volontiers Â»

MalgrĂ© tout Anibal encore blessĂ© par ce qu’il s’était passĂ© deux ans plus tĂ´t insista sur les intentions de Ruben. « C’est vrai, mais pourquoi maintenant ? Pourquoi cette soudaine prĂ©occupation pour Vianense ? Alors qu’on a du passer par Jorge pour obtenir un prĂŞt l’an passĂ© et que tu bloque ce mĂŞme joueur cet Ă©té… je suis perplexe Â»

Ruben tenta de justifier son approche sur un ton hĂ©sitant. « Ă‰coute, Anibal, je sais que notre relation a connu des moments difficiles, mais je ne peux pas nier ton talent et le travail que tu fais avec Vianense. Le football portugais a besoin de jeunes entraĂ®neurs talentueux, mĂŞme si nous n’avons pas toujours Ă©tĂ© d’accord. Â»

Anibal n’en dĂ©mordait pas. Pourquoi ce flot d’éloges ? Il relance Ă  nouveau son collĂ©gue. « D’accord, mais il y a quelque chose que tu ne me dis pas, Ruben. Pourquoi maintenant ? Pourquoi ce changement soudain d’attitude ? Je te connais que trop bien. Â»

Ruben resta silencieux avant de s’affirmer… « Anibal, les choses Ă©voluent, et nous devons Ă©voluer avec elles. On ne sait jamais de quoi l’avenir est fait. Peut-ĂŞtre que c’est le moment de rĂ©flĂ©chir Ă  une collaboration plus Ă©troite. Â»

Anibal surpris compris que quelque chose se prĂ©parait mais se demander encore comment apprĂ©hender la situation. « Collaboration ? Que veux-tu dire ? Je ne compte pas Ă  ce que mon club deviennent ta seconde rĂ©serve qu’on soit clair. Â»

Ruben resta mystĂ©rieux en refermant cette fois lui mĂŞme le piège qu’il avait tendu Ă  son ancien protĂ©gĂ©. « Pour l’instant, concentre-toi sur le terrain et Iacopo. Je pense que c’est une opportunitĂ© que tu ne devrais pas laisser passer. Et qui sait, peut-ĂŞtre que nous aurons l’occasion de discuter davantage dans le futur. Â»

La conversation prit fin, laissant Anibal avec plus de questions que de réponses. Ruben avait jeté un voile de mystère sur cette proposition, laissant Anibal se demander si cette collaboration inattendue pourrait déboucher sur quelque chose de plus important pour les deux entraîneurs et leurs équipes respectives.

- Chapitre 48 -
- Des vacances studieuses -
- Chapitre 50 -
Coming SOON - 26/01
16 « J'aime »