:storygreen: :s22: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes
@volatil mdrr les vacances chanceux, ça fait longtemps que je n’en ai pas eu. tu as bien cernĂ© notre coach.

@alexgavi oui c’est sympa. On verra bien pour Mamadu. Bien trop prĂ©maturĂ©.

@Rhino UN GROS BAISEUR :sac:

@VertPourToujours tout Ă  fait.

@CaptainAmericka il a 3 sélections.

- « Ce n’est pas le moment Â» -

Ces derniers jours, les rumeurs avaient gagnĂ© en volume, comme un tambour lointain qu’on aurait laissĂ© rĂ©sonner trop longtemps. Le nom d’Anibal GuimarĂŁes , coach bĂątisseur de Vianense, circulait avec insistance du cĂŽtĂ© de la Federação . La rumeur Ă©tait Ă©tonnante puisque le coach avait refusĂ© de quitter Vianense pour Porto il y a Ă  peine quelques jours.

Le poste de sĂ©lectionneur du Portugal, laissĂ© vacant par la fin de cycle de Rafael LeĂŁo, suscitait de nombreuses convoitises
 et quelques fantasmes. Mais alors que les dĂ©bats enflaient dans les colonnes sportives, l’intĂ©ressĂ© a dĂ©cidĂ© de couper court, avec la sobriĂ©tĂ© qui le caractĂ©rise.

C’est dans un entretien accordĂ© Ă  Record, au dĂ©tour d’une question pourtant anodine, qu’Anibal a choisi de mettre fin aux spĂ©culations.

“Je suis honorĂ© qu’on puisse penser Ă  moi pour ce poste. Chaque entraĂźneur portugais rĂȘve un jour de porter la veste Ă  l’écusson de la Seleção
 mais ce moment n’est pas encore venu. Si vous m’avez vu en tribunes pendant l’Euro c’était simplement pour assister au dernier match de la carriĂšre de mon ami JoĂŁo. Je suis d’ailleurs ravi qu’il ai pu entrer et marquer contre la GĂ©orgie.”

Posé, calme, aucune tension dans la voix . Mais une volonté ferme de recentrer le débat .

“J’ai un travail Ă  terminer ici. Vianense revient en Liga Betclic, et je me suis engagĂ© dans un projet que je veux mener Ă  son apogĂ©e. Pour l’instant, ma seule sĂ©lection, c’est ce groupe. Ces gamins qu’on forme chaque jour. Je l’ai dĂ©jĂ  fait comprendre il y a quelques jours quand mon nom circulait du cĂŽtĂ© de Porto.”

On aurait pu penser qu’un tel appel aurait pu titiller son Ă©go , mais ceux qui connaissent Anibal savent qu’il n’est ni dans la course aux honneurs, ni dans les manƓuvres de coulisse.

À Vianense, il a construit patiemment : un style, une gĂ©nĂ©ration, une dynamique. Et la montĂ©e en Liga Betclic n’est pour lui qu’une Ă©tape.

“On a des jeunes qui n’ont jamais goĂ»tĂ© au haut niveau. Cette saison, c’est leur moment. Et je veux ĂȘtre Ă  leurs cĂŽtĂ©s pour les accompagner.”

Le message est limpide : Anibal ne claque pas la porte de la sĂ©lection. Il choisit simplement de ne pas l’ouvrir encore.

Un choix fort, lucide, respectueux aussi de ce qu’il a construit avec Hugo Viana, Ruben Amorim et tout un staff alignĂ© derriĂšre un projet rare.

“Je ne suis pas là pour me servir du club comme tremplin. Je suis là pour le faire grandir.”

Dans un monde oĂč les entraĂźneurs se retournent au moindre appel , Anibal reste fidĂšle Ă  sa ligne , Ă  ses valeurs.

Et quelque part, dans ce refus sobre, il renforce encore un peu plus sa légende en construction.

- Chapitre 635 -
- Le dragon appelle l’Imperatore -
- Chapitre 637 -
Coming SOON - 22/04
14 « J'aime »

SollicitĂ© le type ! AprĂšs Porto c’est le Portugal !

1 « J'aime »

Chouette pour Joao ! Quelle belle histoire que la sélection et le but en fin de carriÚre !
Il a fait d’autres matchs ?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@CaptainAmericka des rumeurs, des rumeurs.

@Sythax Il a jouté trois matchs dont le 1/4 de finale et a marqué 2 buts en sortie de banc. Le Portugal est toutefois sorti en 1/4.

- Un appel du passé  -

Alors que le groupe enchaĂźnait les sĂ©ances de fond , dans cette pĂ©riode charniĂšre oĂč les corps s’alourdissent avant de se dĂ©lester, Anibal GuimarĂŁes prenait un moment en retrait, tĂ©lĂ©phone Ă  l’oreille, l’air plus nostalgique qu’à l’accoutumĂ©e.

De l’autre cĂŽtĂ© du fil, une voix familiĂšre. Celle de Saldanha, son ancien bras droit Ă  Palmeiras, frĂšre d’armes dans les premiĂšres aventures, confident dans les moments plus sombres.

Et cette fois, l’appel n’avait rien Ă  voir avec une offre, un transfert, ni mĂȘme un conseil tactique.

La voix Ă©tait directe, mais empreinte d’émotion.

Saldanha n’appelait pas l’entraüneur, mais l’ami.

“Anibal
 j’ai une demande particuliùre. Ce n’est pas pour moi. C’est pour mon fils. Il s’appelle Ganso.”

Ganso, 14 ans, déjà surclassé au Brésil, faisait parler de lui dans les catégories jeunes de São Paulo. Un profil élégant, visionnaire, entre regista et mezzala. Mais porté par un nom lourd à assumer.

“Il est bon. TrĂšs bon mĂȘme. Mais il a besoin de sortir de l’ombre de son nom. Je veux qu’il grandisse ailleurs, sans ce poids. Il rĂȘve de l’Europe. Et moi, je rĂȘve qu’il trouve un mentor digne de confiance.”

Il n’a pas fallu une seconde Ă  Anibal pour rĂ©pondre. D’un ton simple, naturel, il proposa :

“Fais-le venir. Il fera un essai ici, comme n’importe quel autre gamin. S’il est bon, il intĂ©grera notre acadĂ©mie. Et en attendant qu’il ait l’ñge d’ĂȘtre au centre Ă  plein temps
 il vivra chez moi. Avec Yessica, on rĂȘve d’agrandir la famille, ce sera un plaisir pour nous.”

Une proposition qui dĂ©passe le cadre du football . Une main tendue , une preuve d’amitiĂ© , mais aussi une preuve de foi en un projet plus grand que les matchs du week-end.

Saldanha, au bout du fil, resta silencieux quelques secondes.

“Tu n’as pas changĂ©. Merci, mon frĂšre.”

Ce n’est peut-ĂȘtre qu’un dĂ©tail pour les observateurs, une anecdote de prĂ©-saison parmi d’autres. Mais ceux qui connaissent le projet de Vianense savent ce qu’il reprĂ©sente rĂ©ellement : un refuge, un incubateur de talents, un foyer pour ceux qui veulent grandir autrement.

Et si le jeune Ganso séduit le staff comme il a su séduire les terrains brésiliens, alors un nouveau nom pourrait bientÎt fleurir dans les rangs du club .

Anibal, lui, ne cherchait pas les projecteurs.

Mais dans chaque dĂ©cision , dans chaque promesse tenue, il continue d’écrire une histoire Ă  part .

“Les grandes Ă©quipes se construisent sur des idĂ©es. Les grandes familles, sur des valeurs.” Et Ă  Vianense, les deux se rencontrent.

- Chapitre 636 -
- « Ce n’est pas le moment Â» -
- Chapitre 638 -
Coming SOON - 23/04
12 « J'aime »

ArrĂȘtes
 j’ai presque la larme Ă  l’oeil.
On est retournĂ© dans les romans Ă  l’eau de rose
 :sleepy_face:

1 « J'aime »

C’est beau
 Ani a trouvĂ© le moyen d’agrandir la famille sans tremper le biscuit :roll_eyes:

2 « J'aime »

Anibal, toujours plus un grand seigneur. C’est bî :sac:
Blague Ă  part, ce gamin pourrait ĂȘtre la prochaine belle surprise

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours mais tu kiffes avoue :hoho:

@RedM1nd malin le lynx :pasrire:

@Rhino AprĂšs en vrai c’est pas si bĂȘte. Regarde Ă  Lille on a les fils Olmeta et Revault et AkalĂ© :hoho:

- Castore présente les nouveaux maillots de Vianense -

Dans la continuitĂ© de son ancrage progressif dans le paysage de l’élite, le SC Vianense a levĂ© le voile sur ses nouveaux maillots pour la saison Ă  venir, en collaboration avec l’équipementier Castore.

Un partenariat dĂ©butĂ© l’an dernier et qui, Ă  l’évidence, a gagnĂ© en audace et en finesse, donnant naissance Ă  trois tenues aussi distinctes que symboliques, pensĂ©es comme des dĂ©clarations d’intention.

Le maillot domicile conserve l’ADN bleu profond du club, sublimĂ© cette saison par un motif gĂ©omĂ©trique Ă©toilĂ© ton sur ton , qui Ă©voque autant les reflets de l’ocĂ©an que les ambitions cĂ©lestes du club .

Les bords de manches argentĂ©s, sobres et nets, soulignent l’élĂ©gance de la piĂšce, tandis que les logos – Castore, Emirates, et le blason SCV – ressortent avec une nettetĂ© affĂ»tĂ©e.

“Ce bleu, c’est la mer, le ciel et l’espoir. Il incarne tout ce que nous sommes.”, glisse Paulo Conceição reprĂ©sentant de la marque au Portugal en marge de la prĂ©sentation.

Le deuxiÚme maillot surprend par sa douceur chromatique : un rose poudré délicatement orné de motifs floraux gravés dans le tissu, comme un jardin caché dans les pierres de la cité médiévale.

Le logo du club se teinte Ă  l’identique du maillot pour ne pas casser l’harmonie visuelle. Une piĂšce osĂ©e, poĂ©tique, mais qui traduit Ă  merveille l’esprit audacieux de Vianense.

“On nous appelle club formateur
 alors pourquoi ne pas porter les fleurs qu’on fait pousser ?”, plaisantait Ruben Amorim, complice, lors du shooting officiel.

Le troisiĂšme maillot tranche net. Noir mat, texturĂ© d’un subtil imprimĂ© reptilien, avec des logos bleus Ă©lectriques parfaitement intĂ©grĂ©s, il Ă©voque la nuit, la patience et la prĂ©dation silencieuse.

Un maillot conçu pour les grands rendez-vous , oĂč le club devra sortir ses griffes sans faire de bruit.

La prĂ©sence de GOAT dans le haut du dos vient ponctuer la tenue d’un clin d’Ɠil assumĂ© Ă  l’ambition : viser haut, mĂȘme quand on vient de loin.

“Celui-lĂ , c’est pour quand on entre dans l’arĂšne. On sait d’oĂč on vient, mais on sait aussi oĂč on veut aller.” – Hugo Viana.

Emirates reste le sponsor principal, visible sur toutes les tenues avec le célÚbre Fly Better.

Pirelli et GOAT poursuivent leur implication, témoignant de la crédibilité nouvelle du club sur la scÚne nationale.

Si ces trois maillots diffĂšrent dans leur esthĂ©tique, ils racontent tous la mĂȘme histoire : celle d’un club aux racines solides, Ă  l’audace tranquille, qui avance Ă  son rythme mais avec clartĂ©.

Le bleu pour les racines, le rose pour la jeunesse et le noir pour le combat.

Et au cƓur de chaque couture, un chevalier gravĂ© dans le cƓur du tissu, prĂȘt Ă  rugir Ă  nouveau en Liga Betclic.

“On ne s’habille pas pour briller. On s’habille pour marquer l’histoire.” – Anibal Guimarães.

- Chapitre 637 -
- Un appel du passé -
- Chapitre 639 -
Coming SOON - 23/04
12 « J'aime »

Mine de rien, Anibal est de plus en plus sollicitĂ© par les autres clubs et sĂ©lections. C’est une bonne chose pour lui, surtout quand on se rappelle que personne ne voulait de lui il n’y a pas si longtemps :+1:

Cool aussi de revoir le nom de Saldanha. Et puis, ce 3ùme maillot, j’aime beaucoup !

1 « J'aime »

sympa les maillots

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@alexgavi Il est solliicté ça montre que sa cÎte remonte en effet. Ravi que ces développements te plaise.

@VertPourToujours merci

- José Luiz et Bruno Rodrigo quittent le club -

Dans le vacarme mesurĂ© d’un Ă©tĂ© studieux Ă  Vianense, une signature est passĂ©e presque inaperçue. Pas de communiquĂ© fleuve. Pas d’annonce théùtrale. Juste une poignĂ©e de mains, un regard Ă©changĂ©, et un sac fermĂ© avec soin.

Bruno Rodrigo ne portera plus les couleurs de la cité médiévale.

Le milieu offensif de 24 ansa rejoint Estoril Praia pour un montant de 250 000€ , dans l’espoir de retrouver une place de titulaire en Liga Betclic .

Arrivé à Vianense dans les premiÚres années du renouveau, Bruno Rodrigo avait su se faire une place, non pas par éclat, mais par constance.

Solide, appliquĂ©, discret. Jamais le plus rapide, mais rarement pris Ă  revers. Jamais bruyant, mais toujours Ă  l’heure.

Mais voilà, le temps passe, les jeunes poussent, et la hiérarchie évolue.

Avec l’émergence de Sergio Mata, Luis Almeida et la nouvelle gĂ©nĂ©ration en approche , les minutes s’étaient faites plus rares . Bruno n’a jamais protestĂ©. Il a acceptĂ©, travaillĂ©, conseillĂ©.

Mais au fond, il savait.

Le football est un sport d’élan. Et le sien, Ă  Vianense, touchait Ă  sa fin.

C’est donc sur la cîte lisboùte que Bruno espùre relancer son histoire .

À Estoril, club formateur et audacieux, le profil du joueur a sĂ©duit : expĂ©rimentĂ© sans ĂȘtre vieux, capable d’encadrer et de sĂ©curiser, idĂ©al pour une attaque encore en reconstruction.

“Je pars sans amertume. J’ai vĂ©cu de grandes choses ici. Mais j’ai besoin de jouer. Et je suis convaincu que je peux m’imposer en premiĂšre division.”

Des mots simples.

Comme toujours avec lui.

InterrogĂ© briĂšvement aprĂšs le dĂ©part, Anibal GuimarĂŁes n’a pas cherchĂ© Ă  cacher son affection pour celui qu’il appelle souvent “le moustique tranquille”.

“Bruno, c’est la fiabilitĂ© incarnĂ©e. Il n’a jamais fait de vagues. Il a toujours rĂ©pondu prĂ©sent. Ce genre de joueur, ça ne fait pas les gros titres
 mais ça gagne des matchs.”

Et de conclure, le regard dĂ©jĂ  tournĂ© vers l’avenir :

“Il part avec notre respect, notre gratitude
 et la porte toujours ouverte.”

Bruno Rodrigo ne part pas comme une star , mais comme un homme droit , qui aura toujours aidé le collectif à avancer .

“Il y a des carriùres qui brillent en silence. Bruno Rodrigo en fait partie.”

- Chapitre 638 -
- Castore présente les nouveaux maillots -
- Chapitre 640 -
Coming SOON - 24/04
11 « J'aime »

PlutÎt logique comme départ. Autant aller chercher du temps de jeu ailleurs

1 « J'aime »

Quand le temps de jeu diminue à vue d’Ɠil à cause de la jeunesse qui pousse, si on peut encore aller jouer ailleurs, autant en profiter, surtout à son niveau.

Geste trĂšs chaleureux de la part d’Anibal d’accueillir ce gamin de 14 ans. Ca va leur faire dĂ©couvrir la vie Ă  4 Ă  Ani et Yessica :sweat_smile:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino @CaptainAmericka En effet avec la jeunesse qui pousse les rares joueurs ayant survécu à la descente tentent de trouver des défis ailleurs.

Oui ça les préparera si jamais ils veulent agrandir la famille.

- Effectif -

- Vianense Sporting Clube -

Anibal est enfin de retour en Liga Betclic pour sa troisiĂšme saison Ă  Vianense. La politique sportive de Vianense se met en place et le trio de la direction sportive est massivement soutenu localement encore plus devant les exploits rĂ©alisĂ©s l’an passĂ© par plusieurs jeunes du cru. Cette saison, anibal la voit comme une saison d’apprentissage pour s’habituer Ă  un niveau plus elevĂ© et cela mĂȘme si son groupe a dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© de belles performances l’an passĂ© contre plusieurs clubs de l’élite. Si officiellement le club joue le maintien, Anibal et son staff ont rappelĂ© qu’avec Valladolid lorsqu’ils Ă©taient montĂ© ils avaient su se qualifier dĂšs la premiĂšre saison pour la Conference League comme pour galvaniser ses ouailles.

Globalement l’effectif n’a pas bougĂ© et il a mĂȘme Ă©tĂ© renforcĂ© de jeunes joueurs trĂšs talentueux, dont certains devraient faire leurs dĂ©buts pros cette saison. Le principal objectif sera de faire Ă©merger le successeur de JoĂŁo Infante. Petit tour d’horizon de l’effectif.

gardiens de buts

Le club compte quatre gardiens dans son groupe pro cette saison. Les quatre sont formés au club. La hierarchie évolue quelque peu. André Pauleta rejoint la nouvelle équipe réserve du club avec qui il sera titulaire. Diallo reste numéro 3, tandis que le prometteur Bruno Santana deviens le nouveau numéro 2 derriÚre Diogo Vieitas.

AndrĂ© Pauleta entame sa quatriĂšme saison dans le groupe pro. LimitĂ© aux U23 principalement jusqu’ici, il va profiter de la crĂ©ation d’une vrai Ă©quipe rĂ©serve pour gagner en temps de jeu. Un prĂȘt est Ă  l’étude pour lui mais le joueur est rĂ©ticent malgrĂ© la concurrence Ă  son poste. Il sera troisiĂšme gardien cette saison.

- - - André
Pauleta - - -
Nationalité :portugal: Portugais
valeur 24-40k€
Salaire 2.4k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2042
:desktop_computer:
Gardien de la Réserve :two_star: :two_star_half:
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_conceded: :groot_saved:
:portugal: 33/38 [U19] :vianense: SC Vianense 26 11 18
:portugal: 33/38 [B] :vianense: SC Vianense B 104 59 52
:portugal: 35/36 [PRO] :maia_lidador: MaĂŻa Lidador 8 12 1
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 3 9 0
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 1 0 1
33-40 TOTAL - - - - - 4 9 1

Diogo entame sa troisiĂšme saison comme titulaire Ă  Vianense. International U20 portugais, il est trĂšs attendu cette saison oĂč il risque d’ĂȘtre pas mal sollicitĂ© avec la montĂ©e en premiĂšre division. Il est frĂ©quemment supervisĂ© par le FC Porto et le SL Benfica mais pour l’instant son agent dne veut pas entendre parler d’un dĂ©part.

- - - Diogo
Vieitas - - -
valeur 8.6-12M€
Salaire 18.5k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2045
Titulaire :four_star: :four_star_half:
:portugal: 36/39 [U19] :vianense: SC Vianense 19 11 12
:portugal: 36/39 [B] :vianense: SC Vianense B 1 2 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 33 45 9
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 37 43 13
36-40 TOTAL - - - - - 70 88 22

Ousseynou est un gardien de but sĂ©nĂ©galais qui est prĂ©-formĂ© Ă  Diambars. Titulaire en U19 l’an passĂ©, il a pu faire ses dĂ©buts en professionnel en Allianz Cup. Cette saison il Ă©voluera en prĂȘt du cĂŽtĂ© d’Espinho en Liga 3, il est attendu comme titulaire lĂ  bas.

- - -Ousseynou
Diallo - - -
- - -Ousseynou
Diallo - - -
Âge 17
Nationalité :senegal: :portugal: Sénégalais
Valeur 375-750k€
Salaire 5.7k€/m
Fin de Contrat 30 Juin 2043
PrĂȘtĂ© en Liga 3 :two_star: :four_star:
:portugal: 38/39 [U16] :vianense: SC Vianense 43 35 16
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 26 23 11
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 1 1 0
:portugal: 40/41 :liga3: [PRO] :espinho: SP Espinho
38-40 TOTAL - - - - - 1 1 0

Dernier gardien de l’effectif, il s’agit du jeune Bruno Santana promeut l’an passĂ© en U19. Avec le dĂ©part en prĂȘt de Diallo, Santana va devenir le gardien titulaire des U19. Il sera en outre le numĂ©ro 2 derriĂšre Diogo Vieitas.

- - -Bruno
Santana - - -
- - -Bruno
Santana - - -
Âge 16
Valeur 0.2-1.2M€
Salaire 275€
Second Gardien :two_star: :four_star_half:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 27 15 19
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 12 10 6
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 3 2 2
39-40 TOTAL - - - - - 3 2 2

défenseurs latéraux

Le club compte sept latĂ©raux. La hiĂ©rarchie est plutot bien Ă©tablie avec deux joueurs en concurrence Ă  droite et un jeune derriĂšre et un titulaire polyvalent Ă  gauche avec un remplaçant crĂ©dible et une jeune talent. Alexandre Carrilho est prĂ©tĂ© cette saison tandis que Renato ne jouera qu’en rĂ©serve cette annĂ©e.

Alexandre Carrilho sort d’une saison intĂ©ressante en prĂȘt Ă  Tirsense comme latĂ©ral droit. BarrĂ© par une faute concurrence, il repart en prĂȘt cette saison et Ă©voluera normalement comme titulaire sur l’aile droite Ă  Felgueiras en seconde division. Il pourra ainsi se confronter Ă  une adversitĂ© plus forte.

- - - Alexandre
Carrilho - - -
valeur 0.9-1.4M€
Salaire 6.2k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2043
En prĂȘt en Liga Meu Super :two_star: :four_star_half:
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_scored: :groot_assist:
:portugal: 35/38 [U19] :vianense: SC Vianense 24 6 4
:portugal: 35/38 [B] :vianense: SC Vianense B 34 5 4
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 4 0 1
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 18 2 1
:portugal: 39/40 :liga3: [PRO] :tirsense: Tirsense 29 5 6
:portugal: 40/41 :ligaportugal2: [PRO] :felgueiras_1932: Felgueiras 1932 0 0 0
33-40 TOTAL - - - - - 22 2 2

International Cap verdien. Elton Duarte a bien progressĂ© la saison passĂ©e en Ă©tant encore plus dĂ©cisif puisque impliquĂ© sur une quinzaine de buts. Le club compte beaucoup sur lui pour cette saison oĂč il sera l’un des cadres du groupe.

- - - Elton
Duarte - - -
Nationalité :cape_verde: :portugal: Cap Verdien
valeur 1.9-4.7M€
Salaire 19.7k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2044
Piston droit prometteur :three_star: :four_star_half:
:portugal: 35/37 [U19] :grootsporting: Sporting CP 6 0 2
:portugal: 35/37 [B] :grootsporting: Sporting CP B 24 2 3
:portugal: 37/38 [U19] :vianense: SC Vianense 62 3 28
:portugal: 37/38 [B] :vianense: SC Vianense B 16 1 1
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 1 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 22 4 3
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 30 3 12
:cape_verde: 32/40 :caf: [A] :grootcapeverde: Cap Vert 5 0 2
35-40 TOTAL - - - - - 53 7 15

Nhlanhla est un jeune portugais d’origine sud-africaine. Second latĂ©ral droit du club, il se tire la bourre avec Elton et a aussi Ă©normĂ©ment progressĂ© en Ă©tant impliquĂ© dans une quinzaine de buts lui aussi. Cette saison il sera a nouveau en concurrence avec l’international cap verdien.

- - - Nhlanhla
Gertse - - -
Nationalité :portugal: :south_africa:
valeur 0.5-1.4M€
Salaire 6.2k€/m
Piston de talent :two_star_half: :four_star:
:portugal: 36/39 [U19] :vianense: SC Vianense 29 6 1
:portugal: 36/39 [B] :vianense: SC Vianense B 32 4 2
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 8 1 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 24 2 2
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 34 2 13
36-40 TOTAL - - - - - 56 5 15

Paulo Roberto est l’un des joueurs les plus expĂ©rimentĂ© du groupe avec prĂšs de 90 capes avec le club. Il entame sa quatriĂšme saison au club. Il y a eu pas mal de rumeurs de dĂ©parts pour lui mais elles ne se sont pas concrĂ©tisĂ©s. Cette saison il redĂ©couvrira la premiĂšre division probablement comme remplaçant car Lamine Dos Santos a semble t’il pris la mesure de son concurrent.

- - - Paulo
Roberto - - -
Nationalité :brazil: Brésilien
valeur 0.5-1M€
Salaire 14.5k€/m
Remplaçant :three_star: :three_star_half:
:brazil: 33/39 [U20] :cruzeiro: Cruzeiro 193 3 29
:brazil: 33/39 :serieabre: [PRO] :cruzeiro: Cruzeiro 13 0 0
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 19 0 5
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 34 2 8
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 2 5
33-40 TOTAL - - - - - 89 4 18

Renato entame sa quatriĂšme saison au club, il ne s’est jamais vraiment imposĂ©. En manque de temps de jeu, il Ă©voluera avec la rĂ©serve cette saison pour se montrer. Un dĂ©part est attendu cet hiver ou l’étĂ© prochain.

- - - Renato Luiz
Sznaucner - - -
Nationalité :brazil: :poland: Brésilien
valeur 0.1M€
Salaire 6.2k€/m
En instance de départ / Réserviste :two_star: :three_star:
:brazil: 32/35 [PRO] :porto_vitoria: Porto Vitoria 19 0 2
:portugal: 34/36 [U19] :chaves: Chaves 5 0 0
:portugal: 34/36 :liga4: [B] :chaves: Chaves B 18 0 2
:portugal: 34/36 :ligaportugal2: [PRO] :chaves: Chaves 4 0 0
:portugal: 35/36 :liga3: [PRO] :amora: Amora 9 0 0
:portugal: 36/37 :ligaportugal2: [PRO] :alverca: Alverca SAD 2 0 0
:portugal: 36/37 :liga4: [PRO] :atletico_cp: Atlético CP 26 0 1
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 4 0 0
:portugal: 37/38 :ligaportugal2: [PRO] :praiense: Praiense 27 0 1
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 11 1 2
:portugal: 38/39 :liga3: [PRO] :varzim: Varzim 11 0 2
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 0 0 0
32-40 TOTAL - - - - - 15 1 2

Pedro est un jeune latĂ©ral capable de jouer en dĂ©fense central aussi. Promu en U19 au printemps dernier il Ă©voluera en U19 cette saison. Il est peu probable qu’il ai du temps de jeu en professionnel cette saison. Il est dans le groupe pour apprendre.

- - - Pedro
Figueiredo - - -
- - - Pedro
Figueiredo - - -
Âge 16
Valeur 0k€
Salaire 275€
Fin de Contrat 30 Juin 2044
Jeune défenseur :one_star: :one_star_half:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 18 0 5
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 0 0 0
39-40 TOTAL - - - - - 0 0 0

Pedro est le jeune frĂšre de JoĂŁo qui a intĂ©grĂ© les U19 l’an passĂ©. SurclassĂ© depuis son plus jeune Ăąge, il a un potentiel supĂ©rieur Ă  son ainĂ©. TrĂšs offensif pour un latĂ©ral il peut aussi Ă©voluer plus haut. Sa qualitĂ© de centre est supĂ©rieur Ă  la moyenne. Dans un football moderne en manque de latĂ©ral son avenir international semble tout tracĂ©. Cette saison il Ă©voluera avec les U19 principalement. Le staff a choisit de l’intĂ©grer au groupe pro pour qu’il commence dĂ©jĂ  Ă  travailler des automatismes avec les autres joueurs. Il est numĂ©ro dans la hierarchie des arriĂšres droits derriĂšre Duarte et Nhlanhla.

- - -
- - -
- - - Pedro
Tiba - - -
Âge 16
Valeur 0.1-1.2M€
Salaire 275€
Grand talent en devenir :two_star: :four_star_half:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 32 6 19
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 11 0 6

défenseurs centraux

En dĂ©fense central le club compte un vivier plutĂŽt prometteur avec beaucoup d’alternatives. Un trio s’est dĂ©gagĂ© et a de l’avance sur le reste. Le club a des options de remplacement pour chaque poste. Trois jeunes seront prĂȘtĂ© cette saison pour prendre du temps de jeu. L’avenir est assurĂ© dans ce secteur.

Claudio est un jeune dĂ©fenseur de 18 ans. Auteur d’un prĂȘt intĂ©ressant Ă  Padroense en Liga 3. Il repart cette saison du cĂŽtĂ© du Maritimo en seconde division. Il est attendu comme titulaire.

- - - Claudio
Ferreira - - -
valeur 1.3-2.1M€
Salaire 3.2k€/m
PrĂȘtĂ© en Liga Meu Super :two_star: :four_star_half:
:portugal: 36/39 [U19] :vianense: SC Vianense 10 1 0
:portugal: 36/39 [B] :vianense: SC Vianense B 32 1 3
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 14 0 0
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 1 0 0
:portugal: 39/40 :liga3: [PRO] :padroense: Padroense 26 0 0
:portugal: 40/41 :ligaportugal2: [PRO] :maritimo_funchal: Maritimo Funchal 0 0 0
36-40 TOTAL - - - - - 15 0 0

Leandro est un jeune dĂ©fenseur promu en U19 au printemps passĂ©. Il Ă©voluera cette saison en U19 et s’entrainera avec les pros. Il est lĂ  pour apprendre.

- - -
- - -
- - - Leandro
SendĂŁo - - -
Âge 16
Valeur 20-200k€
Salaire 275€
Central prometteur :one_star_half: :four_star_half:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 29 5 14
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 12 1 1

Gabriel est un central lusitano brĂ©silien talentueux. prĂ©-formĂ© au Sporting, il est dĂ©sormais considĂ©rĂ© comme formĂ© Ă  Vianense. ConsidĂ©rĂ© comme un futur talent par Vianense, il s’est imposĂ© comme un cadre du groupe la saison passĂ©e. HĂ©site actuellement entre la sĂ©lection portugaise et la sĂ©lection brĂ©silienne. TrĂšs courtisĂ©, il est restĂ© au club et continue Ă  grandir avec Vianense. Il est actuellement valorisĂ© Ă  plus de 25M par le club. Naples et le Bayern mĂšnent un gros pressing sur lui.

**- - - **
Gabriel - - -
Nationalité :portugal: :brazil: Portugais
valeur 22-26M€
Salaire 18.75k€/m
Crack de la défense :four_star: :four_star_half:
:portugal: 36/37 [U19] :grootsporting: Sporting CP 17 3 0
:portugal: 36/37 [B] :grootsporting: Sporting CP B 3 0 0
:portugal: 37/38 [U19] :vianense: SC Vianense 1 0 0
:portugal: 37/38 [B] :vianense: SC Vianense B 6 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 22 1 1
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 40 4 2
36-40 TOTAL - - - - - 62 5 3

Carlos est un jeune dĂ©fenseur talentueux portugais d’orginie angolaise. Titulaire depuis le retour du coach GuimarĂŁes, il est devenu international angolais la saison passĂ©e. Promu vice-capitaine cet Ă©tĂ©, il sera l’un des hommes de base de la dĂ©fense de Vianense.

- - - Carlos
SimÔes - - -
Nationalité :portugal: :angola: Portugais
valeur 9.2-12M€
Salaire 6.7k€/m
Vice-Capitaine :two_star_half: :four_star_half:
:portugal: 37/38 [U19] :vianense: SC Vianense 7 0 0
:portugal: 37/38 [B] :vianense: SC Vianense B 15 4 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 35 2 1
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 35 0 6
:angola: 39/40 :caf: [A] :grootangola: Angola 5 2 0
37-40 TOTAL - - - - - 70 2 7

Altair est un jeune dĂ©fenseur trĂšs talentueux. Il est vu comme l’avenir de la charniĂšre de Vianense avec Gabriel avec qui il s’entends trĂšs bien. Il a connu sa premiĂšre apparition la saison passĂ©e le jour de son seiziĂšme anniversaire. DĂ©jĂ  suivi par le Milan AC et le Napoli, sous contrat avec Vianense, le club ne compte pas le lĂącher. L’an passĂ© il s’est imposĂ© dans la dĂ©fense relĂ©guant Lamine Dos Santos au poste de latĂ©ral. ValorisĂ© Ă  prĂšs de 30M par Vianense il fait partie des bijoux de famille du club.

- - -
Altair - - -
- - -
Altair - - -
Âge 17
Nationalité :brazil: :portugal: Brésilien
Valeur 26-30M€
Salaire 1800€/m
Talent Générationnel :three_star: :five_star:
:portugal: 38/39 [U16] :vianense: SC Vianense 65 13 4
:portugal: 38/39 [U19] :vianense: SC Vianense 10 0 1
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 1 0 0
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 31 2 1
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 26 3 0
38-40 TOTAL - - - - - 27 3 0

JoĂŁo est nĂ© Ă  Viana do Castelo et jouer pour Vianense a toujours Ă©tĂ© son rĂȘve. Milieu dĂ©fensif prometteur, le staff de Vianense pense que son avenir est surement plus dans l’axe de la dĂ©fense. La saison passĂ©e il a alternĂ© entre U19 et professionnel. Cela devrait encore ĂȘtre le cas cette saison oĂč il sera dans la rotation au poste de dĂ©fenseur central. Il sera aussi un pilier pour son jeune frĂšre qui a rejoint le groupe pro cet Ă©tĂ©.

- - - JoĂŁo
Tiba - - -
- - -JoĂŁo
Tiba - - -
Âge 17
Valeur 1.8-8k€
Salaire 6500€/m
Fin de Contrat 30 Juin 2042
Joueur de rotation :two_star_half: :four_star_half:
:portugal: 38/39 [U16] :vianense: SC Vianense 38 5 13
:portugal: 38/39 [U19] :vianense: SC Vianense 9 1 1
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 12 1 0
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 11 0 0
38-39 TOTAL - - - - - 11 0 0

Diego est un jeune dĂ©fenseur central. NĂ© Ă  Lisbonne, il a Ă©tĂ© recalĂ© au Benfica et au Sporting. Vianense l’a retenu. Il n’a aucun lien de parentĂ© avec le coach des professionnels. Auteur d’un prĂȘt prometteur Ă  Trofense il Ă©voluera cette saison au Vitoria Setubal en seconde division. Le club compte sur lui pour l’avenir.

- - -Diogo
GuimarĂŁes - - -
- - -Diogo
GuimarĂŁes - - -
Âge 18
Valeur 0.5-1.1M€
Salaire 3100€/m
En prĂȘt en Liga Meu Super :one_star_half: :four_star_half:

[electricblue]

:portugal: 38/39 [U16] :vianense: SC Vianense 56 9 0
:portugal: 38/39 [U19] :vianense: SC Vianense 10 9 1
:portugal: 39/40 :liga4: [PRO] :trofense: Trofense 22 1 0
:portugal: 40/41 :ligaportugal2: [PRO] :vitoria_setubal: Vitoria Setubal 0 0 0
38-39 TOTAL - - - - - 0 0 0

[/electricgrey]

Lamine est un jeune piston gauche formĂ© au club. AgĂ© de 17 ans il est capable d’évoluer aussi dans l’axe de la dĂ©fense. Anibal le voit d’ailleurs plus dans l’axe de la dĂ©fense. C’est probablement un des plus grands talents formĂ©s par Vianense ces derniĂšres saisons. Surement l’un des plus expĂ©rimentĂ© au niveau pro du club, l’international espoir entame sa quatriĂšme saison en pro au club. Pour faire de la place Ă  Altair, Lamine a montĂ© le niveau et a repris sa place de latĂ©ral gauche Ă  Paulo Roberto.

- - - Lamine
Dos Santos - - -
Nationalité :portugal: :guinea_bissau: Portugais
valeur 15-17M€
Salaire 16.5k€/m
Cadre défensif :four_star_half: :five_star:
:portugal: 36/37 [U19] :vianense: SC Vianense 10 1 2
:portugal: 36/37 [B] :vianense: SC Vianense B 11 0 1
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 26 1 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 34 1 0
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 41 3 5
:portugal: 39/40 :uefa: [U21] :grootportugal: Portugal U21 3 0 2
37-40 TOTAL - - - - - 101 5 5

JoĂŁo Carvalho est un jeune dĂ©fenseur central de 18 ans capable de joueur comme latĂ©ral gauche. milieu dĂ©fensif ou milieu central. Déçu de son temps de jeu, il avait Ă©tĂ© prĂȘtĂ© Ă  Alverca oĂč il a fait une bonne seconde partie de saison. Cette saison il reviens dans le groupe oĂč il sera l’option 1 en cas d’absence des titulaires. Vu l’adversitĂ© qui attends le groupe il aura l’occasion d’avoir du temps de jeu.

- - - JoĂŁo
Carvalho - - -
Nationalité :portugal: :angola: Portugais
valeur 1.1-3.3M€
Salaire 10.5k€/m
Remplaçant :two_star_half: :four_star:
:portugal: 36/38 [U19] :vianense: SC Vianense 22 1 1
:portugal: 36/38 [B] :vianense: SC Vianense B 45 3 1
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 4 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 1 1
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 12 1 2
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 20 0 0
:portugal: 39/40 :liga3: [PRO] :alverca: Alverca SAD 14 0 0
33-40 TOTAL - - - - - 60 1 1

Reuss Carvalha est un jeune dĂ©fenseur central de 21 ans formĂ© Ă  Feirense. Il Ă©tait dans la rotation la saison passĂ©e, il sera prĂȘtĂ© cette saison en troisiĂšme division. Il devrait quitter le club l’étĂ© prochain.

- - - Reuss
Carvalha - - -
valeur 55-140k€
Salaire 5k€/m
PrĂȘtĂ© en Liga 3 :one_star_half: :two_star_half:
:portugal: 34/36 [U19] :feirense: Feirense 72 4 3
:portugal: 36/38 [U19] :uniao_de_leiria: Uniao de Leiria 56 2 4
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 20 0 1
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 17 0 0
34-40 TOTAL - - - - - 37 0 1

Milieux défensifs

Sur les profils défensifs du milieu de terrain le club compte cinq joueurs. Deux joueurs sont prétés cette saison pour gagner du temps de jeu et se faire remarquer. La situation est plutÎt clair au poste avec un titulaire quasi indiscutable, un talent en rotation et une jeune U19.

António est un jeune milieu défensif de 19 ans formé au club. Il sort de deux saisons pleines comme titulaire et est devenu capitaine du club cet été. Il part titulaire.

- - - AntĂłnio
Frade - - -
valeur 5.4-7.8M€
Salaire 21k€/m
Capitaine :three_star: :four_star_half:
:portugal: 35/37 [U19] :vianense: SC Vianense 17 2 6
:portugal: 35/38 [B] :vianense: SC Vianense B 57 7 10
:portugal: 36/37 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 3 0 0
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 6 0 0
:portugal: 37/38 :liga3: [PRO] :espinho: Espinho 10 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 6 5
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 37 5 5
35-40 TOTAL - - - - - 82 11 10

Alexandre est un jeune milieu dĂ©fensif brĂ©silien. ArrivĂ© jeune au Portugal, il a rejoint le centre de formation de Vianense. AprĂšs une saison et demi intĂ©ressante en U19, il va progresser en Ă©tant prĂȘtĂ© en Liga 3 Ă  Anadia oĂč il devrait ĂȘtre titulaire. Le club compte sur lui.

- - - Alexandre
Zara - - -
- - - Alexandre
Zara - - -
Âge 17
Valeur 475-900k€
Salaire 3400€/m
PrĂȘtĂ© en Liga 3 :two_star: :three_star_half:
:portugal: 38/39 [U16] :vianense: SC Vianense 38 4 0
:portugal: 38/39 [U19] :vianense: SC Vianense 10 2 1
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 21 5 2
:portugal: 40/41 :liga3: [PRO] :anadia: Anadia 0 0 0
38-39 TOTAL - - - - - 0 0 0

PrĂ©sent au club depuis prĂšs de 3 ans, il est dĂ©sormais considĂ©rĂ© comme formĂ© au club. C’est la doublure officielle d’Antonio le capitaine. International espoir il est promis Ă  un grand avenir. Il a rĂ©cemment refusĂ© les approches de Jorge Mendes pour prolonger Ă  Vianense qui compte sur lui.

- - - Belarmino
Raimundo - - -
valeur 24-28M€
Salaire 8.5k€/m
International en puissance :four_star: :four_star_half:
:portugal: 37/39 [U19] :grootsporting: Sporting CP 12 1 1
:portugal: 37/38 [U19] :vianense: SC Vianense 15 2 3
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 22 3 1
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 25 5 5
37-39 TOTAL - - - - - 47 8 6

Simon est un jeune milieu dĂ©fensif canadien d’origine portugaise. Membre des U19 et de la rĂ©serve. En difficultĂ© Ă  O Elvas, le club ne compte pas sur lui. sous contrat jusqu’en 2042 il sera prĂȘtĂ© cette saison Ă  Montalegre en seconde division.

- - - Simon
Hewitt - - -
Nationalité :canada: :portugal: Canadien
valeur 0.1-0.5M€
Salaire 1.8k€/m
En prĂȘt en Liga Meu Super :two_star: :four_star_half:
:portugal: 37/39 [U19] :vianense: SC Vianense 5 1 0
:portugal: 37/39 [B] :vianense: SC Vianense B 2 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 0 0 0
:portugal: 39/40 :liga3: [PRO] :o_elvas: O Elvas 21 0 2
:portugal: 40/41 :ligaportugal2: [U19] :montalegre: Montalegre 0 0 0
37-40 TOTAL - - - - - 0 0 0

Vitoriano est un sacrĂ© talent au poste de milieu dĂ©fensif. Il est Ă  la fois bon pour couper les lignes de passes mais aussi pour briser les lignes offensivement. Il a le potentiel pour jouer dans les meilleurs championnat. Certains aiment le comparer Ă  Renato Sanches quand ce dernier Ă©tait Ă  son prime. ArrivĂ© en U19 au printemps il Ă©voluera avec cette Ă©quipe cette saison mais s’entrainera avec les pros.

- - -
- - -
- - - Vitoriano
Pignatelli - - -
Âge 16
Valeur 0.2-1.3M€
Salaire 275€
Prometteur milieu défensif :two_star: :four_star_half:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 35 5 12
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 4 1 0

milieux centraux

Du cĂŽtĂ© des profils crĂ©atifs le club a peu de solution. Le club pourra compter sur Gilson Silva qui est amenĂ© Ă  prendre la succession de JosĂ© luiz parti Ă  la Salernitana. Dans son ombre les jeunes Francisco Maior et Antonio Carlos compte engranger de l’expĂ©rience.

Gilson Silva est en train de devenir une valeur sur du club au milieu. Milieu central de talent. un bon avenir l’attends s’il reste sĂ©rieux. Il s’est bien installĂ© dans la rotation et le dĂ©part de JosĂ© Luiz va lui permettre de s’affirmer. Le club compte sur lui. SĂ©lectionnĂ© avec les U19 portugais, il ne ferme cependant pas la porte Ă  son pays d’origine le Cap Vert.

- - - Gilson
Silva - - -
Nationalité :portugal: :cape_verde: Portugais
valeur 0.5-1.2M€
Salaire 7.5k€/m
Titulaire :two_star_half: :four_star_half:
:portugal: 36/39 [U19] :vianense: SC Vianense 42 9 18
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 10 2 0
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: Vianense SC 32 13 12
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: Vianense SC 34 4 4
36-40 TOTAL - - - - - 44 6 4

Francisco est une des pĂ©pites du centre de formation. NĂ© Ă  Viana do Castelo, il est chouchoutĂ© par le club depuis ses 5 ans. Il Ă©tait ramasseur de balles lors du dernier match au jubilĂ© de Shaqkeem Joseph et avait posĂ© avec Anibal GuimarĂŁes revenu pour l’occasion. Capitaine des U19, il a fait ses dĂ©buts la saison passĂ©e faisant une dizaine d’apparitions en pro. ConvoitĂ© par plusieurs clubs, il a acceptĂ© de signer pro malgrĂ© plusieurs approches de Wrexham notamment. Il a aussi signĂ© avec Nike ou la mĂ©gastar Kylian MbappĂ© l’a pris sous son aile.

- - -Francisco
Maior - - -
- - -Francisco
Maior - - -
Âge 17
Valeur 0.7-2M€
Salaire 6500€/m
Milieu Excentrique :two_star: :four_star_half:
:portugal: 38/39 [U16] :vianense: SC Vianense 35 12 19
:portugal: 38/39 [U19] :vianense: Vianense SC 9 2 8
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: Vianense SC 35 5 7
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: Vianense SC 11 0 0
38-40 TOTAL - - - - - 11 0 0

Antonio Carlos est un jeune brĂ©silien nĂ© au Portugal. Polyvalent il peut Ă©voluer sur plusieurs postes comme milieu central ou comme ailier gauche. Il a une forte appĂ©tence pour jouer dans half space gauche. D’aprĂšs les formateurs du club c’est un joueur assez immature mais qui semble promis Ă  un grand avenir. S’il s’en donne les moyens, il n’est pas exclu de voir Antonio jouer un rĂŽle avec une sĂ©lection dans le futur. Cette saison il Ă©voluera avec les U19 mais pourrait dĂ©panner en pro ou il sera en concurrence avec Francisco Maior pour supplĂ©er Gilson Silva.

- - -
- - -
- - -Antonio
Carlos - - -
Âge 16
Valeur 0.2-1.2M€
salaire 275€
Half Space Manager :two_star: :four_star_half:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 24 5 17
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 10 3 2

Attaquants excentrés

Sur les ailes le club compte plusieurs profils. Si certains se sont imposĂ©s, d’autres ont Ă©tĂ© prĂ©tĂ© en division infĂ©rieurs pour gagner en temps de jeu. Le club compte sur Sergio Mata et Luis Almeida pour viser le maintien en Liga Betclic. Eli Patermeu, Antonio Carlos et Rai Antruejo reprĂ©sente l’avenir et vont passer du temps en pro comme en U19.

ClĂ©sio est un jeune ailier portugais formĂ© Ă  Vianense aprĂšs avoir passĂ© quelques annĂ©es Ă  l’Academica Coimbra. Son pĂšre fut un joueur de seconde division prometteur mais stoppĂ© par deux blessures aux croisĂ©s en quatres ans. Il est plutĂŽt prometteur mais assez dissipĂ©. Auteur d’un prĂȘt intĂ©ressant en Liga 4, Vianense espĂ©rait le prĂȘter Ă  un niveau plus elevĂ© mais ce dernier veut tenter de s’imposer en solution de remplacement de Luis Almeida.

- - -Clésio
Agostinho - - -
- - -Clésio
Agostinho - - -
Âge 17
Valeur 50-500k€
Salaire 5k€/m
Remplaçant :two_star: :four_star:
:portugal: 38/39 [U16] :vianense: SC Vianense 24 4 4
:portugal: 38/39 [U19] :vianense: SC Vianense 7 1 0
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 1 0 0
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 2 0 0
:portugal: 39/40 :liga4: [PRO] :espinho: SP Espinho 27 5 1
38-40 TOTAL - - - - - 2 0 0

AntĂłnio est un jeune ailier formĂ© Ă  Chaves. Il a une petite expĂ©rience en basse division. Il n’a probablement pas d’avenir au club mais il reprĂ©sente une solution en cas de coup dur. En manque de temps de jeu le club lui a proposĂ© deux options. Soit il s’occupe d’encadrer la jeunesse via l’équipe rĂ©serve, soit il rejoint un club en prĂȘt. C’est ainsi qu’il est partie en prĂȘt en seconde division.

- - - AntĂłnio
SĂĄ - - -
valeur 0.2M€
Salaire 4.7k€/m
En prĂȘt en Liga Meu Super :two_star: :two_star_half:
:portugal: 33/39 [U19] :chaves: Chaves 6 1 2
:portugal: 33/39 [B] :chaves: Chaves B 11 1 0
:portugal: 29/38 [U19] :vianense: SC Vianense 33 7 3
:portugal: 35/38 [B] :vianense: SC Vianense B 45 12 15
:portugal: 33/39 :liga4: [PRO] :montalegre: Montalegre 19 0 4
:portugal: 36/37 :liga3: [PRO] :vilaverdense: LĂ€nk FC Vilaverdense 11 0 0
:portugal: 37/38 :liga3: [PRO] :elvas: O Elvas 7 0 1
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 1 0 0
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 10 2 4
33-40 TOTAL - - - - - 11 2 4

Luis Almeida est un jeune ailier droit de 19 ans formĂ© au club. LancĂ© dans le grand bain professionnel Ă  16 ans. Il s’est imposĂ© comme un titulaire indiscutable et reste sur deux saisons trĂšs prometteuses. Il a choisit de devenir international cap verdien et compte dĂ©jĂ  plus d’une quinzaine de sĂ©lection. Il a rĂ©alisĂ© de trĂšs bonnes prestation avec sa sĂ©lection. Les chances de maintien repose en partie sur lui cette saison. ValorisĂ© Ă  10M€ il est suivi notamment par Olympiakos et le RC Lens.

- - - Luis
Almeida - - -
Nationalité :cape_verde: :portugal: Cap-Verdien
valeur 9.8-10.5M€
Salaire 27k€/m
Titulaire Indiscutable :three_star_half: :four_star_half:
:portugal: 35/39 [U19] :vianense: SC Vianense 42 15 5
:portugal: 35/39 [B] :vianense: SC Vianense B 55 37 4
:portugal: 36/37 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 0 (3) 0 0
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 3 (1) 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 36 6 6
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 30 13 0
:cape_verde: 38/39 :caf: [A] :grootcapeverde: Cap Vert 17 13 3
36-39 TOTAL - - - - - 73 19 6

Paulo Anselmo est un jeune ailier polyvalent de 24 ans. FormĂ© au FamalicĂŁo. il a rejoint Vianense Ă  20 ans. Il a rĂ©alisĂ© une saison intĂ©ressante avec Vianense avant de faire une saison intĂ©ressante en prĂȘt. Cette saison il sera prĂȘtĂ© en seconde division. Le club ne compte pas sur lui mais son contrat longue durĂ©e oblige Ă  le considĂ©rer pour l’avenir.

- - - Paulo
Anselmo - - -
valeur 0.1M€
Salaire 9k€/m
PrĂȘtĂ© en Liga Meu Super :two_star: :two_star_half:
:portugal: 31/36 [U19] :famalicao: Famalicao 163 31 13
:portugal: 31/36 [PRO] :famalicao: Famalicao 1 0 0
:portugal: 35/36 :liga4: [PRO] :rebordosa: Rebordosa 14 6 1
:portugal: 36/38 [B] :vianense: SC Vianense B 51 30 4
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 25 5 3
:portugal: 39/40 :liga3: [PRO] :berco: Berço SC 28 9 1
:portugal: 40/41 :ligaportugal2: [PRO] :montalegre: Montalegre 0 0 0
31-40 TOTAL - - - - - 25 5 3

SĂ©rgio est un jeune ailier gauche issus du centre de formation. Talentueux il a Ă©voluĂ© des ses 15 ans avec la rĂ©serve et les pros. Il est progressivement devenu titulaire et n’a finalement pas Ă©tĂ© prĂȘtĂ©. Il est aussi devenu international portugais U20. L’an passĂ© il s’est rĂ©vĂ©lĂ© aux yeux du Portugal et a sorti une sacrĂ©e saison. Vianense compte beaucoup sur lui mais beaucoup de gros clubs europĂ©ens s’intĂ©resse Ă  lui. Il se dit que s’il confirme en premiĂšre division Porto et la Roma serait prĂȘt Ă  faire des folies pour lui.

- - - Sérgio
Mata - - -
valeur 31-36M€
Salaire 1.3k€/m
Titulaire :four_star: :four_star_half:
:portugal: 37/38 [U19] :vianense: SC Vianense 7 3 2
:portugal: 37/38 [B] :vianense: SC Vianense B 3 3 1
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :vianense: SC Vianense 2 0 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 26 3 4
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 41 18 12
37-39 TOTAL - - - - - 69 21 16

Infamara est un jeune bissau guinĂ©en de 15 ans. ArrivĂ© trĂšs jeune au Portugal, il est au club depuis son plus jeune Ăąge. C’est un ailier dĂ©fensif, un profil dont n’est pas particuliĂšrement friand coach Anibal qui espĂšre fait progresser offensivement son joueur. Le club voit en lui un potentiel soldat Ă  inclure dans la rotation Ă  terme. Il Ă©voluera avec les U19 cette saison.

- - -
- - -
- - -Imfamara
Embalo - - -
Âge 16
Nationalité :guinea_bissau: :portugal: Guinéen
Valeur 70-700k€
salaire 275€
Joueur de complément :two_star: :four_star_half:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 12 5 5
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 4 2 0

Rai est un jeune attaquant complet portugais. Capable de jouer Ă  tous les postes de l’attaque il a une prĂ©fĂ©rence pour l’axe. Les formateurs du club le voit plus comme un ailier. La concurrence est forte au club sur ces postes. Il a toutefois les qualitĂ©s pour devenir un futur titulaire du club. Cette saison il Ă©voluera avec les U19 du club.

- - -
- - -
- - -RAi
Antruejo - - -
Âge 16
Nationalité :portugal: portugais
Valeur 425-900k€
salaire 275€
Remplaçant :one_star_half: :four_star:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 16 12 7
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 3 0 0

Eli est surement le meilleur joueur de la derniĂšre gĂ©nĂ©ration promu en professionnel. Ailier offensif droit de formation, il peut jouer sur toute son aile et n’a jamais peur de dĂ©fendre. Il est dĂ©jĂ  suivi par la plupart des scouts europĂ©en, et d’avis de connaisseurs il ne fera pas de vieux os Ă  Vianense. Son potentiel semble immense. Il Ă©voluera en U19 cette saison mais devrait vite faire ses premiĂšres apparitions avec les pros.

- - -
- - -
- - -Eli
Patermeu - - -
Âge 16
Valeur 250k-1.6M€
salaire 275€
Joueur de rotation :two_star: :four_star_half:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 33 38 15
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 9 0 3

Buteurs

CÎté buteur. pas de suspense. Mamadu Mané va devenir le titulaire indiscutable du clu suite à la retraite de João Infante. Afonso Ferreira sera la solution de remplacement.

MamadĂș est un jeune buteur bissau guinĂ©en. Il reprĂ©sente la seule vraie solution comme buteur au club. LimitĂ© techniquement, il a fait ses dĂ©buts en professionnel il y a deux ans. Il a prolongĂ© d’une saison et va devoir faire ses preuves s’il veut avoir une chance dans l’avenir de Vianense. L’an passĂ© il a marquĂ© que 3 buts mais a pas mal scorĂ© en U19. Ruben Amorim croit beaucoup en lui.

- - - MamadĂș
Mané - - -
Nationalité :guinea_bissau: :portugal: Guinéen
valeur 20-200k€
Salaire 13.5k€/m
Titulaire :three_star: :four_star_half:
:portugal: 36/39 [U19] :vianense: SC Vianense 38 12 0
:portugal: 38/39 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: Vianense SC 5 0 0
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 32 36 2
:portugal: 39/40 :ligaportugal2: [PRO] :vianense: SC Vianense 19 3 0
36-39 TOTAL - - - - - 24 3 0

Afonso est un joueur de finition capable d’évoluer sur l’aile droite. NĂ© Ă  Lisbonne il a refusĂ© le Sporting et Benfica pour rejoindre Vianense aprĂšs sa prĂ©formation au sein de la fĂ©dĂ©ration. A Vianense, l’encadrement voit en lui le successeur dĂ©signĂ© de JoĂŁo Infante. Il n’est pas impossible de le voir tutoyer la sĂ©lection portugaise dans un avenir moyen. Mais en attendant il va devoir faire ses preuves en U19.

- - -
- - -
- - - Afonso
Ferreira - - -
Âge 16
Valeur 950k-6M€
salaire 3400€
Remplaçant :two_star: :four_star_half:
:portugal: 39/40 [U16] :vianense: SC Vianense 35 48 3
:portugal: 39/40 [U19] :vianense: SC Vianense 12 9 2

- Explication sur les icĂŽnes -

Reprise de la notation classique avec les cartouches et les émojis étoiles.

Rotation
/ Jeune
Remplaçant Titulaire Joueurs Clés
/ Futur Crack
Rotation
/ Jeune
Remplaçant Titulaire Joueurs Clés
/ Futur Crack
Screen Dispo EN PRET FORME AU CLUB
Screen Dispo EN PRET FORME AU CLUB
:desktop_computer: PRENOM NOM
Matchs Disputés Buts Encaissés Clean Sheets Buts marqués Passes Décisives
Matchs Disputés Buts Encaissés Clean Sheets Buts marqués Passes Décisives
:groot_played: :groot_conceded: :groot_saved: :groot_scored: :groot_assist:
- Chapitre 639 -
- J.Luiz et B.Rodrigo quittent le club -
- Chapitre 641 -
Coming SOON - 24/04
13 « J'aime »

Une bien belle Ă©quipe, j’adore ! Par contre, j’ai l’impression que ça sera quand mĂȘme difficile en Liga Betclic, Ă  moins que le niveau ne soit pas aussi fort que ça. Tu as certains joueurs qui paraissent limite.

Plus de vieux de la vieille pour encadrer tout ça aussi, attention.. Mais tu as de beaux spécimens !! :smiley:

1 « J'aime »

Bel effectif. L’arriùre garde semble au niveau de la Liga Betclic, ce qui fait un socle solide mais devant c’est moins fort. Cela sera-t-il suffisant ?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka Merci chef. La dĂ©fense me parait solide, j’ai plus de craintes pour le secteur offensif. La grande inconnue reste Mamadu ManĂ© qui plante beaucoup en amical mais qui a plus de mal comme remplaçant d’Infante. AprĂšs il reste jeune.

@VertPourToujours C’est le constat. Pour le maintien je pense que oui. Pour viser haut ça risque d’ĂȘtre compliquĂ©. On est capable d’assurer 6 mois et de connaitre un gros trou d’air. A voir.

- 72 heures de silence, et une vérité qui fait tache. -

Alors que Vianense poursuivait sereinement sa prĂ©paration estivale , peaufinant ses automatismes et testant ses jeunes promesses, un nom manquait Ă  l’appel depuis plusieurs jours : Elton Duarte .

Le club, par voie officielle, avait Ă©voquĂ© “une blessure musculaire lĂ©gĂšre” , justifiant ainsi l’absence temporaire du joueur . Mais en coulisses, les murmures prenaient de l’ampleur . Et ce qui n’était au dĂ©part qu’un Ă©cart mĂ©dical s’est muĂ© en vĂ©ritable dĂ©flagration disciplinaire .

Selon plusieurs sources concordantes, Elton Duarte n’aurait pas Ă©tĂ© blessĂ©, mais bel et bien en garde Ă  vue pendant 72 heures , Ă  la suite d’un incident nocturne Ă  la sortie d’un bar de Braga.

Les faits ? Le joueur, visiblement en Ă©tat d’ébriĂ©tĂ© avancĂ©e , aurait violemment invectivĂ© un homme en civil , avant de l’agresser physiquement 
 sans savoir qu’il s’agissait d’un officier de police.

Le ton serait rapidement montĂ©, et les forces de l’ordre auraient interpellĂ© le joueur sur place, menottĂ© sous les yeux de quelques tĂ©moins mĂ©dusĂ©s.

L’affaire, encore floue dans ses dĂ©tails, aurait Ă©tĂ© Ă©touffĂ©e par la discrĂ©tion des autoritĂ©s locales et la prudence du club, soucieux de ne pas perturber la dynamique actuelle.

Officiellement, aucune dĂ©claration n’avait filtrĂ© du cĂŽtĂ© de la direction, si ce n’est un communiquĂ© laconique Ă©voquant une “gĂȘne musculaire Ă  surveiller”.

Mais en interne, l’agacement Ă©tait rĂ©el , notamment chez Hugo Viana , connu pour son exigence comportementale .

“Ce n’est pas juste une question d’image. C’est une question de respect pour le groupe,” aurait-il confiĂ© Ă  son entourage proche.

MĂȘme Anibal, pourtant protecteur avec ses jeunes, n’aurait pas masquĂ© sa dĂ©ception, tout en maintenant une position mesurĂ©e, fidĂšle Ă  sa volontĂ© d’éduquer avant de condamner.

DotĂ© d’un potentiel rare, Elton Duarte est de ces joueurs capables d’éclairer un match d’un geste, mais dont la trajectoire semble trop souvent entachĂ©e par des dĂ©cisions hors terrain discutables.

Ce n’était pas son premier Ă©cart , mais celui-ci, par sa nature et sa gravitĂ©, pourrait bien ĂȘtre le plus difficile Ă  faire oublier.

D’aprĂšs nos informations, le joueur aurait rĂ©intĂ©grĂ© le groupe aprĂšs un entretien individuel avec le coach , sans sanction immĂ©diate.

Mais à Vianense, le pardon ne s’offre pas à l’infini .

“On peut tomber. Mais on ne peut pas piĂ©tiner l’écusson en tombant.”

Une maxime soufflĂ©e par un cadre du vestiaire, qui en dit long sur l’état d’esprit du groupe.

- Chapitre 640 -
- L’effectif de Vianense -
- Chapitre 642 -
Coming SOON - 25/04
11 « J'aime »

Décidément, il cumule les boulette lui :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ohhh la boulette
 mais bon c’est de l’extra sportif

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@alexgavi y’a des joueurs comme ça :hoho:

@VertPourToujours oui enfin s’il pouvais eviter de faire le con on s’en porterais pas plus mal :hoho:

- PRÉPARATION 2040/2041 -

- Objectifs -

COMPETITION OBJECTIF
:ligaportugal: Liga Portugal Betclic Se maintenir facile en Liga Betclic
:taca_do_portugal: Taça do Portugal faire honneur au club
:allianz_cup: Allianz Cup faire honneur au club
DIRIGEANTS Continuer à développer le club

CĂŽtĂ© ambitions le coach GuimarĂŁes s’est lancĂ© dans un nouveau projet portĂ© par la nouvelle Ă©quipe sportive de Vianense il y a deux ans. AprĂšs deux saisons au purgatoire, Vianense est enfin de retour en premiĂšre division.

Le club a pour objectif de se dĂ©velopper en utilisant au plus possible son centre de formation en tĂ©moigne son effectif composĂ© de 34 joueurs formĂ©s au club. L’objectif de la saison est de se maintenir de façon pĂ©renne en Liga Betclic tout en continuant Ă  dĂ©velopper ses jeunes talents.

Dans les coupes nationales Hugo Viana et le propriétaire Luciano Peixoto ont conscience que le club ne pourra pas aller loin trÚs loin et que cela dépendra du tirage au sort.

- Liga Portugal Betclic -

-
:arouca: :sl_benfica: :academica_coimbra: :braga: :casa_pia:
:estoril_praia: :estrela_da_amadora: :farense: :famalicao: :fc_porto:
:boavista: :portimonense: :grootsporting: :gil_vicente: :tondela:
:vitoria_guimaraes: :uniao_de_leiria: :vianense:

La Liga Betclic a un format traditionnel au sommet de la pyramide portugaise. La premiĂšre division compte ainsi 18 Ă©quipe et se dispute sur un format de championnat classique oĂč chaque Ă©quipe s’affronte deux fois. Les trois premiers se qualifie pour la Champion’s League. Sachant que le troisiĂšme se qualifie en 3Ăšme tour prĂ©liminaire.

Les 4Ăšme et 5Ăšme se qualifie pour l’Europa League tandis que le 6Ăšme se qualifie pour le 3Ăšme tour prĂ©liminaire de Conference League selon la tournure du Taça.

Enfin le 16Úme jouera un barrage de descente contre le troisiÚme de seconde division tandis que les deux derniers sont automatiquement relégués dans la division inférieure.

- Matchs amicaux -

-
Date Club Score Buteurs
AM 7/7/2040 :sabadell: Sabadell 4 - 0 M.Mané (13), E.Patermeu (19), F.Maior (24), S.Mata (80)
AM 11/7/2040 :mafra: Mafra 1 - 0 E.Patermeu (27)
AM 14/7/2040 :annecy: Annecy 11 - 1 AntÎnio (3, 65), E.Patermeu (11, 14), M.Mané (25, pen 35, 42, 51, 63, pen 69), E.Duarte (79)
AM 18/7/2040 :montalegre: Montalegre 6 - 1 M.Mané (5, pen 50, 70, 88), C.SimÔes (8), F.Maior (43)
AM 25/7/2040 :ponferradina: Ponferradina 3 - 1 L.SendĂŁo (6), A.Ferreira (11), V.Pignatelli (65)
AM 4/8/2040 :leipzig: RB Leipzig 0 - 1 -

Le club a rĂ©alisĂ© une trĂšs bonne prĂ©paration avec une seule contre performance dans un gros match contre Leipzig engagĂ© en tour prĂ©linaire d’Europa League. On a pu voir un Mamadu ManĂ© trĂšs en forme comme l’an passĂ© mais il va falloir qu’il confirme en matchs officiels. On peut aussi noter qu’Eli Patermeu, Francisco Maior et Sergio Mata semble en bonne forme.

Vianense TV - Coach GuimarĂŁes :
Cette saison nous visons l’obtention d’un maintien rapide. La plupart de nos jeunes possĂšdent une belle expĂ©rience et nous comptons continuer leurs dĂ©veloppement.

L’un des enjeux majeurs va bien sĂ»r ĂȘtre de remplacer JoĂŁo Infante qui nous apportait beaucoup de buts. Nous sommes tous derriĂšre Mamadu et nous espĂ©rons que nos autres Ă©lĂ©ments offensifs seront aussi Ă  la hauteur.

- Point tactique -

-
Schéma 3 - 4 - 3
Entraineur A.GUIMARÃES
CAPItaINE A.FRADE
Vice-Capitaine C.SIMÕES

-
Gardien 1. D.VIEITAS Piston Droit 4. E.DUARTE
DĂ©fenseur Central 25. GABRIEL DĂ©fenseur Central 18. C.SIMÕES
DĂ©fenseur Central 3. ALTAÏR Piston Gauche 2. L. DOS SANTOS
Milieu Défensif 19. ANTONIO Milieu Axial 14. G.SILVA
Ailier Droit 7. L.ALMEIDA Ailier Gauche 12. S.MATA
Buteur 9. M.MANÉ

Voici le onze qui se dégage en ce début de saison. Il sera bien evidemment sujet aux évolutions en cours de saison. Il est dans la droite lignée de la saison passée.

- Chapitre 641 -
- 72 heures de silence -
- Chapitre 643 -
Coming SOON - 26/04
10 « J'aime »