:storygold: :s26: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@alexgavi Il est solliicté ça montre que sa côte remonte en effet. Ravi que ces développements te plaise.

@VertPourToujours merci

- José Luiz et Bruno Rodrigo quittent le club -

Dans le vacarme mesuré d’un été studieux à Vianense, une signature est passée presque inaperçue. Pas de communiqué fleuve. Pas d’annonce théâtrale. Juste une poignée de mains, un regard échangé, et un sac fermé avec soin.

Bruno Rodrigo ne portera plus les couleurs de la cité médiévale.

Le milieu offensif de 24 ansa rejoint Estoril Praia pour un montant de 250 000€ , dans l’espoir de retrouver une place de titulaire en Liga Betclic .

Arrivé à Vianense dans les premières années du renouveau, Bruno Rodrigo avait su se faire une place, non pas par éclat, mais par constance.

Solide, appliqué, discret. Jamais le plus rapide, mais rarement pris à revers. Jamais bruyant, mais toujours à l’heure.

Mais voilà, le temps passe, les jeunes poussent, et la hiérarchie évolue.

Avec l’émergence de Sergio Mata, Luis Almeida et la nouvelle génération en approche , les minutes s’étaient faites plus rares . Bruno n’a jamais protesté. Il a accepté, travaillé, conseillé.

Mais au fond, il savait.

Le football est un sport d’élan. Et le sien, à Vianense, touchait à sa fin.

C’est donc sur la côte lisboète que Bruno espère relancer son histoire .

À Estoril, club formateur et audacieux, le profil du joueur a séduit : expérimenté sans être vieux, capable d’encadrer et de sécuriser, idéal pour une attaque encore en reconstruction.

“Je pars sans amertume. J’ai vécu de grandes choses ici. Mais j’ai besoin de jouer. Et je suis convaincu que je peux m’imposer en première division.”

Des mots simples.

Comme toujours avec lui.

Interrogé brièvement après le départ, Anibal Guimarães n’a pas cherché à cacher son affection pour celui qu’il appelle souvent “le moustique tranquille”.

“Bruno, c’est la fiabilité incarnée. Il n’a jamais fait de vagues. Il a toujours répondu présent. Ce genre de joueur, ça ne fait pas les gros titres… mais ça gagne des matchs.”

Et de conclure, le regard déjà tourné vers l’avenir :

“Il part avec notre respect, notre gratitude… et la porte toujours ouverte.”

Bruno Rodrigo ne part pas comme une star , mais comme un homme droit , qui aura toujours aidé le collectif à avancer .

“Il y a des carrières qui brillent en silence. Bruno Rodrigo en fait partie.”

- Chapitre 638 -
- Castore présente les nouveaux maillots -
- Chapitre 640 -
Coming SOON - 24/04
11 « J'aime »