:storygreen: :s13: đŸ—Ÿ :grootnagoya: O LeĂŁo de Lisboa

L’effectif semble un peu lĂ©ger mais cela est peut-ĂȘtre suffisant pour la division.

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs.

@CaptainAmericka @Rhino c’est corrigĂ© my bad. Sinon oui j’ai fait le minimum car financiĂšrement le club ne peux pas plus de toutes maniĂšres mais je m’en sort pas si mal en vrai.

@Nehoc c’est lĂ©ger je le concĂ©de.

- GuimarĂŁes envisage de recruter un second gardien -

La salle de presse rĂ©sonnait encore des derniĂšres paroles d’Anibal GuimarĂŁes, l’entraĂźneur agacĂ© de Vianense, qui venait de quitter brusquement la confĂ©rence aprĂšs avoir dĂ©voilĂ© son mĂ©contentement vis-Ă -vis de son gardien, Ismael. Les journalistes, surpris par la sortie abrupte du coach, se pressaient pour rĂ©diger leurs articles, cherchant Ă  comprendre les raisons de cette colĂšre soudaine.

Le lendemain, la tension persistait dans l’air alors que Anibal se trouvait dans son bureau, plongĂ© dans la prĂ©paration du prochain entraĂźnement. Son tĂ©lĂ©phone sonna, interrompant briĂšvement le silence. À l’autre bout du fil, l’agent d’Ismael, le gardien critiquĂ© la veille, cherchait des explications.

« Anibal, que se passe-t-il ? Ismael est bouleversĂ© par ce qu’il a entendu dans la presse. Il veut comprendre pourquoi tu cherches un nouveau gardien et pourquoi Diego Barbera est Ă©voquĂ© dans les mĂ©dias. Quelle est la situation exacte ? Â»

Anibal, surpris par cet appel, prit une profonde inspiration avant de rĂ©pondre. « Ă‰coutez, je comprends que la situation soit dĂ©licate, mais cela reste en interne. Ismael ne correspond pas Ă  mes attentes en termes d’engagement et de performance. Nous explorons des options pour renforcer l’équipe, et Diego Barbera est effectivement une piste que nous envisageons. Â»

L’agent, conscient de la dĂ©licate situation, insista. « Ismael veut une chance de se racheter. Il est prĂȘt Ă  faire des efforts supplĂ©mentaires. Ne serait-il pas plus judicieux de rĂ©gler cela en interne plutĂŽt que de l’exposer ainsi dans les mĂ©dias ? Â»

Anibal, bien que comprĂ©hensif, resta ferme dans sa dĂ©cision. « Je respecte la volontĂ© d’Ismael de s’amĂ©liorer, mais il est temps pour nous de prendre des dĂ©cisions qui profitent Ă  l’équipe. Passons encore sur ses humeurs nocives, ou encore ses retards rĂ©pĂ©tĂ©s Ă  l’entrainement. Mais son attitude lors des deux premiers matchs et son comportement dans le vestiaire ce n’est pas possible. Nous sommes en pourparlers avec Diego Barbera c’est vrai, cela n’aurait jamais dĂ» sortir dans la presse mais nous devons agir dans l’intĂ©rĂȘt du club. Â»

La discussion se poursuivit, mais Anibal maintint sa position. Il expliqua les critĂšres de sĂ©lection qu’il attendait de ses joueurs et comment chaque dĂ©cision Ă©tait prise dans l’optique d’atteindre les objectifs fixĂ©s pour l’équipe. L’agent, bien que déçu, comprit que la situation Ă©tait dĂ©licate et que les choses Ă©voluaient rapidement dans le monde du football.

AprÚs avoir raccroché, Anibal Guimarães retourna à ses préparatifs, conscient que la gestion des relations avec les joueurs, les agents et les médias était tout aussi cruciale que la stratégie tactique sur le terrain. La saison de Vianense continuait, mais les coulisses du club étaient secouées par les remous de cette situation délicate.

- Chapitre 37 -
- Le Mercato -
- Chapitre 39 -
Coming SOON - 14/01
14 « J'aime »

AĂŻe, le choix de s’exprimer devant la presse, Ă  double tranchant, faut qu’Anibal l’apprenne Ă  ses dĂ©pens.

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, vu le jeune Ăąge de Dias, recruter une vraie doublure (ou un concurrent :sac:) Ă  Lekbab ne serait pas du luxe

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@CaptainAmericka Le coach rĂ©pondait Ă  la fuite d’infos et s’est peut etre trop laisser aller dans la confidence.

@Rhino clairement la doublure est trop faible et la volonté du titulaire rends complexe les choses.

- Vianense toujours en lice pour la montée -

La saison de Vianense dans la Liga 4 prends une tournure intĂ©ressante ponctuĂ©e de hauts et de bas. Bien positionnĂ© tout au long du championnat et longtemps en tĂȘte, le club a finalement dĂ©crochĂ© une place convoitĂ©e pour les playoffs de montĂ©e en Liga 3 grĂące Ă  une victoire cruciale contre la rĂ©serve de Chaves. Anibal GuimarĂŁes, l’entraĂźneur, a respirĂ© un soupir de soulagement en atteignant cet objectif tant attendu.

Cependant, la route vers le succĂšs n’a pas Ă©tĂ© sans embĂ»ches. Le club a concĂ©dĂ© six dĂ©faites au cours de la saison, certaines survenues en fin de championnat, ce qui a mis Ă  l’épreuve la dĂ©termination de l’équipe. Les blessures ont Ă©galement jouĂ© un rĂŽle, affectant la cohĂ©rence de l’effectif dans certaines phases clĂ©s du championnat. JoĂŁo Cardoso Ă©tant par exemple blessĂ© depuis Octobre et qui ne reviendra pas avant Mai.

En parallĂšle du championnat, Vianense a Ă©galement participĂ© au Taça do Portugal, oĂč ils ont atteint les 1/8Ăšmes de finale aprĂšs avoir fait tombĂ© Amarante, Chaves et LusitĂŁnia Açores. Cependant, leur parcours a pris fin abruptement face Ă  une vieille connaissances en la personne de Ruben Amorim et son Ă©quipe du Sporting Portugal dans un match qui a laissĂ© transparaĂźtre des tensions palpables. Notamment aprĂšs le refus du Sporting de laissĂ© joĂŁo infante disputer ce match.

MalgrĂ© les dĂ©fis rencontrĂ©s en cours de route, Vianense a rĂ©ussi Ă  se hisser parmi les meilleures Ă©quipes de la Liga 4, dĂ©crochant ainsi une place mĂ©ritĂ©e en playoffs de montĂ©e. Les enjeux sont dĂ©sormais plus Ă©levĂ©s, et Anibal GuimarĂŁes et son Ă©quipe sont prĂȘts Ă  tout donner pour accĂ©der Ă  la Liga 3 et poursuivre leur progression dans le monde du football portugais.

Date Club Score Buteurs
:liga4: J1 18/8/2024 :tirsense: Tirsense 0 - 0 -
:liga4: J2 25/8/2024 :pevidem: Pevidém 2 - 0 J.Cardoso (pen 13), A.Valente (31)
:liga4: J3 1/9/2024 :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes B 4 - 2 J.Infante (7, 27), J.Cardoso (22), C.Rocha (60)
:liga4: J4 15/9/2024 :brito: Brito 2 - 5 A.Valente (13, 18), J.Infante (19), S.Joseph (26, 42)
:taca_do_portugal: T2 21/9/2024 :amarante: Amarante 2 - 3 S.Joseph (pen 52), N.Barbosa (64), J.Cardoso (pen 92)
:liga4: J5 29/9/2024 :amarante: Amarante 1 - 1 J.Infante (34)
:liga4: J6 6/10/2024 :oliveirense: AD Oliveirense 1 - 0 -
:taca_do_portugal: T3 19/10/2024 :chaves: Chaves 2 - 1 J.Cardoso (23), A.Valente (74)
:liga4: J7 27/10/2024 :correlha: CorrelhĂŁ 3 - 0 N.Barbosa (9), J.Infante (23, 76)
:liga4: J8 3/11/2024 :montalegre: Montalegre 1 - 2 A.Gonçalves (45+3), P.AraĂșjo (66)
:liga4: J9 10/11/2024 :limianos: Limianos 4 - 1 A.Gonçalves (20, 33), J.Infante (64, 79)
:taca_do_portugal: T4 24/11/2024 :lusitania_a_ore: Lusitùnia Açore 4 - 1 S.Joseph (58), N.Barbosa (77, 90), A.Valente (82)
:liga4: J10 1/12/2024 :bragan_a: Bragança 2 - 5 A.Gonçalves (2), J.Infante (20), S.Joseph (57, 62), J.Cardoso (pen 60)
:liga4: J11 8/12/2024 :dumiense: Dumiense 3 - 1 J.Infante (9), S.Joseph (54), A.Valente (76)
:liga4: J12 15/12/2024 :chaves: Chaves B 1 - 3 J.Nóbrega (17), A.Gonçalves (29), J.Infante (45+1)
:liga4: J13 22/12/2024 :rebordosa: Rebordosa 2 - 0 A.Gonçalves (26), S.Joseph (48)
:liga4: J14 5/1/2025 :pevidem: Pevidém 1 - 3 A.Valente (68), J.Infante (75), S.Joseph (90+1)
:taca_do_portugal: T5 8/1/2025 :sporting_portugal: Sporting CP 3 - 0 -
:liga4: J15 12/1/2025 :tirsense: Tirsense 0 - 2 -
:liga4: J16 19/1/2025 :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes B 1 - 1 S.Joseph (pen 31)
:liga4: J17 26/1/2025 :brito: Brito 4 - 0 S.Joseph (pen 43), C.Rocha (45+1), A.Valente (60), A.Gonçalves (79)
:liga4: J18 2/2/2025 :amarante: Amarante 2 - 1 A.Valente (21)
:liga4: J19 9/2/2025 :oliveirense: AD Oliveirense 5 - 1 S.Joseph (10, 13), A.Gonçalves (31), M.Santos (45), J.Nóbrega (76)
:liga4: J20 16/2/2025 :correlha: CorrelhĂŁ 1 - 3 N.Barbosa (1), J.VigĂĄrio (22), M.Cruz (28)
:liga4: J21 23/2/2025 :montalegre: Montalegre 1 - 2 A.Gonçalves (11)
:liga4: J22 2/3/2025 :limianos: Limianos 3 - 4 T.AraĂșjo (4), S.Joseph (6, 24, 83)
:liga4: J23 9/3/2025 :bragan_a: Bragança 3 - 0 T.AraĂșjo (33), N.Barbosa (50), A.Gonçalves (76)
:liga4: J24 16/3/2025 :dumiense: Dumiense 2 - 1 B.Bastos (66)
:liga4: J25 30/3/2025 :chaves: Chaves B 5 - 1 A.Valente (4), S.Joseph (9, pen 13), J.Infante (34), M.Cruz (87)
:liga4: J26 6/4/2025 :rebordosa: Rebordosa 2 - 1 S.Joseph (59)

- Classificação -

-
Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes B 26 19 4 3 52 21 +31 61
2e :vianense: Vianense 26 17 3 6 66 30 +36 54
3e :dumiense: Dumiense 26 15 8 3 52 31 +21 53
4e :montalegre: Montalegre 26 12 8 6 46 35 +11 44
5e :tirsense: Tirsense 26 12 7 7 35 25 +10 43
6e :bragan_a: Bragança 26 11 6 9 40 45 -5 39
7e :rebordosa: Rebordosa 26 9 9 8 40 37 3 36
8e :oliveirense: AD Oliveirense 26 9 8 9 36 43 -7 35
9e :amarante: Amarante 26 8 9 9 35 42 -7 33
10e :pevidem: Pevidém 26 8 7 11 32 37 -5 31
11e :limianos: Limianos 26 8 5 13 49 52 -3 29
12e :brito: Brito 26 6 6 14 35 49 -14 24
13e :correlha: CorrelhĂŁ 26 1 7 18 21 59 -38 10
14e :chaves: Chaves B 26 2 3 21 33 66 -33 9
- Chapitre 38 -
- Guimarães et le besoin d’un gardien ? -
- Chapitre 40 -
Coming SOON - 15/01
13 « J'aime »

pas mal pour cette saison au vianense

1 « J'aime »

Une belle Ă©tape de franchie, maintenant il s’agit de renforcer l’équipe pour affronter la Liga 3 
 Peut-ĂȘtre en essayant de prolonger certains prĂȘts ?? :thinking:

1 « J'aime »

Pour le coup, s’incliner face Ă  une Ă©quipe B, c’est honorable

1 « J'aime »

Belle premiĂšre saison. J’espĂšre qu’Anibal aura les moyens de renforcer son Ă©quipe, car il va y en avoir besoin

1 « J'aime »

Trùs belle saison avec l’objectif atteint !
Les retrouvailles avec le Sporting dĂšs la S1, c’était Ă©crit

1 « J'aime »

Superbe premiÚre partie de championnat le plus dur reste à venir avec le groupe de montée ( beau parcours en Taça )

1 « J'aime »

Ca marche trÚs fort pour le moment. Mais ça reste serré au classement. Il faut autant regarder devant que derriÚre :hot_face:

1 « J'aime »

ça va le faire

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard, super récit encore une fois !

Une premiÚre saison plutÎt réussie au Sporting, dommage que ce soit terminé de cette façon.

Les dĂ©buts Ă  Vianense sont plutĂŽt rĂ©ussis, espĂ©rons que celĂ  dure et que l’effectif soit Ă©pargnĂ© par les blessures !

1 « J'aime »

Le premier objectif est atteint. Il va falloir rester fort afin d’atteindre le deuxiùme.

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@celiavalencia @Mourinho @Rhino @Heisen en effet on s’en sort bien !

@Manthyz @fabryce La montĂ©e n’est pas encore acquise.

@Sythax oui parfois c’est dur de lutter.

@VertPourToujours dur à dire. déjà finissons la saison.

@CaptainAmericka a fond et c’est pas fini.

@Nehoc on va tout faire pour.

- Amorim voit rouge et allume GuimarĂŁes -

Le stade JosĂ© Alvalade bruissait d’excitation Ă  l’approche du quart de finale du Taça do Portugal, opposant le Sporting Portugal Ă  Oliveira do Hospital. Les journalistes, avides d’informations croustillantes, s’agglutinaient en salle de presse pour obtenir les rĂ©actions de Ruben Amorim, l’entraĂźneur sportif du Sporting, sur le match Ă  venir et, revenir bien sĂ»r, sur son ancien protĂ©gĂ©, Anibal GuimarĂŁes, dĂ©sormais aux commandes de Vianense puisque Ruben n’avais pas daignĂ© se prĂ©senter en confĂ©rence de presse aprĂšs la victoire des siens

La premiĂšre question, Ă©mise avec une pointe d’enthousiasme, portait sur le Vianense de GuimarĂŁes, et si lorsqu’il avait prĂ©parĂ© le huitiĂšme de finale il avait considĂ©rĂ© son adversaire comme une menace sĂ©rieuse pour le Sporting.

Ruben, d’abord rĂ©servĂ©, prit une inspiration avant de rĂ©pondre : "Anibal a fait un excellent travail avec Vianense. C’est un jeune entraĂźneur prometteur. Je ne sous-estime pas son talent, mais il est encore novice Ă  ce niveau. Chaque match est un apprentissage pour lui. "

La chargĂ© de presse demanda alors Ă  l’assistance de questionner le coach uniquement sur le match Ă  venir et non sur les matchs passĂ©s. Cependant, la salle de presse n’était pas satisfaite de cette rĂ©ponse diplomatique. Un journaliste, dĂ©terminĂ© Ă  faire rĂ©agir Amorim, posa la question qui fit basculer la confĂ©rence dans une atmosphĂšre tendue.

« Merci Coach, cependant ce devait ĂȘtre un peu spĂ©cial pour vous non ? On se souviens tous de la fin de saison passĂ©e et des difficultĂ©s du Sporting. Comment aviez-vous rĂ©agi lorsque le nom d’Anibal avait circulĂ© dans la presse comme possible remplaçant alors que vous traversiez une passe difficile ? Vous sentiez-vous menacĂ© ? Aviez-vous a coeur de montrer votre supĂ©rioritĂ© tactique contre lui ? Â»

Cette question audacieuse fit frĂ©mir la piĂšce. Ruben, d’ordinaire calme, sembla lĂ©gĂšrement irritĂ©. Il rĂ©pliqua d’une voix mesurĂ©e mais ferme : « Je ne perds pas mon temps Ă  m’inquiĂ©ter de spĂ©culations dans la presse. Anibal est un entraĂźneur compĂ©tent, mais il est encore novice. Nous vivons dans un monde de football, et les rumeurs font partie du jeu. Quant Ă  la question de la menace, je suis concentrĂ© sur mon Ă©quipe et sur ce quart de finale. Â»

Cependant, la provocation ne s’arrĂȘta pas lĂ . Un autre journaliste insistait sur le niveau de compĂ©titivitĂ© dans la Liga 4, et questionna Ruben sur le niveau tactique de son homologue, sous-entendant que le succĂšs d’Anibal Ă  Vianense Ă©tait dĂ» Ă  une division moins relevĂ©e et qu’il n’avait guĂšre de chance de rivaliser dans cette opposition.

Ruben, maintenant rĂ©ellement agacĂ©, rĂ©pliqua : « Nous ne nous sommes pas focalisĂ©s sur le jeu de Vianense car mĂȘme s’il a tentĂ© quelques coups en matchs, son Ă©quipe n’a pas le niveau. La Liga 3 est une division compĂ©titive, avec des entraĂźneurs de qualitĂ©. Chaque match prĂ©sente son lot de dĂ©fis. Anibal a bien travaillĂ©, mais il a encore beaucoup Ă  prouver. Nous sommes dans une division nous oĂč tactiquement, il en faudrait bien plus pour faire douter des entraĂźneurs de top niveau. Cela s’est vu sur le rĂ©sultat du match. Vous me parlez de son schĂ©ma. On a eu 76% de la possession, 23 tirs Ă  8 et trois buts de plus
 Â»

La confĂ©rence de presse se termina sur cette note de fermetĂ©, laissant planer une tension palpable. Ruben Amorim restait concentrĂ© sur le quart de finale Ă  venir, tandis que l’ombre de son ancien protĂ©gĂ©, Anibal GuimarĂŁes, se profilait en arriĂšre-plan, prĂȘt Ă  hanter l’esprit de Ruben dans ce duel entre mentor et Ă©lĂšve.

16 « J'aime »

Casse-pieds ces journalistes

2 « J'aime »

ohhh Ă©nervĂ© le coach Amorin aurait il peur d’une concurrence qu’il estimerait de plus en plus proche vu l’inter action entre Anibal et Hugo Viana ?

1 « J'aime »

Oh No Reaction GIF by WWE
Pourquoi est ce que j’ai cette image en tĂȘte en lisant cette confĂ©rence de presse de Ruben Amorim :rofl:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@celiavalencia @VertPourToujours @Rhino Ce sont des délires de journalistes, laissons Amorim et son délire et concentrons nous :sac:

- Vianense revoit ses plans pour le mercato -

L’ambiance Ă©tait joviale sur le terrain d’entraĂźnement de Vianense, alors que l’équipe luttait pour la promotion en Liga 3 aprĂšs une premiĂšre partie de saison rĂ©ussie. Anibal GuimarĂŁes, le tacticien rĂ©flĂ©chi, profita d’une pause dans la sĂ©ance pour engager une discussion cruciale avec Nelson Barbosa, le directeur sportif du club.

Assis Ă  l’écart, les deux hommes Ă©changĂšrent des regards complices avant que Anibal ne prenne la parole. « Nelson, nous sommes en bonne position pour viser la montĂ©e, mais nous devons regarder au-delĂ  de cette saison. Diego Barbera a Ă©tĂ© une excellente addition, mais nous savons tous les deux qu’il ne sera probablement pas avec nous l’annĂ©e prochaine. Il est donc temps de penser Ă  l’avenir et Ă  notre recrutement estival. Â»

Nelson acquiesça, conscient des enjeux cruciaux pour le club. « Je suis entiĂšrement d’accord, Anibal. Nous devons anticiper et Ă©largir nos horizons en fonction de la division dans laquelle nous Ă©voluerons la saison prochaine. Je vais commencer Ă  explorer des options pour renforcer notre effectif, je reviendrais vers toi rapidement avec quelques propositions, as-tu une caractĂ©ristique en tĂȘte pour ce gardien ? Â»

La rĂ©ponse ne tarda pas. « Il nous faudrait un gardien plutĂŽt jeune, idĂ©alement parlant le portugais pour s’assurer une bonne intĂ©gration dans le groupe. Il doit ĂȘtre capable de jouer rĂ©guliĂ©rement et d’au moins challenger Ismael qui devrait ĂȘtre encore au club. J’aimerais donc un numĂ©ro 1 bis. Enfin il me semble important qu’on ai un portier avec un jeu au pied qualitatif pour continuer de developper le style de jeu que je veux mettre en place. Â»

Nelson valida le feedback de son coach et confirma qu’il allais sonder rapidement le marchĂ©. « C’est parfait Anibal, on va regarder cela avec Pedro mon assistant. J’espĂšre pouvoir te proposer 2-3 profils d’ici Mars. Â»

Anibal hocha la tĂȘte, satisfait de la rĂ©ponse du directeur sportif. « Parfait, Nelson. Nous avons Ă©galement un autre dĂ©fi Ă  relever. JoĂŁo Cardoso, notre milieu dĂ©fensif et capitaine, s’est malheureusement blessĂ© au tendon d’Achille et sera hors jeu pour le reste de la saison. Il nous faut un remplaçant, de prĂ©fĂ©rence un joueur polyvalent, pour combler ce vide. Peux-tu regarder les possibilitĂ©s de prĂȘt ? Â»

Barbosa prit note des besoins immĂ©diats de l’équipe et rĂ©pondit avec dĂ©termination. « Absolument, Anibal. La blessure de JoĂŁo est un coup dur, mais nous trouverons un moyen de pallier cette absence. Nous avons dĂ©jĂ  quelques noms proposĂ© en amont par quelques agents. Je vais m’attaquer Ă  ces deux fronts, le recrutement estival et le prĂȘt pour le milieu dĂ©fensif, dĂšs que possible. Â»

La discussion se poursuivit, les deux hommes Ă©tablissant des plans stratĂ©giques pour assurer la stabilitĂ© et la croissance continue de Vianense. Alors que l’équipe se battait sur le terrain pour une promotion historique, en coulisses, Anibal et Nelson travaillaient main dans la main pour façonner un avenir encore plus brillant pour le club.

- Chapitre 40 -
- Amorim voit rouge et allume GuimarĂŁes -
- Chapitre 42 -
Coming SOON - 15/01
14 « J'aime »