:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Finalement, Anibal sera bien plus proche de Yessica qu’en Ă©tant Ă  Miami.
Y a mĂȘme moyen d’habiter cĂŽtĂ© amĂ©ricain, et de venir Ă  Tijuana uniquement pour bosser :sweat_smile:

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka comme lesquels ? hormis Doku

@Manthyz :pasrire: En vrai pour expliquer je cherchais un moyen de remplir un peu le palmarÚs sur 6 mois car les clubs intéressés en Janvier me plaisait pas :dsk:

@celiavalencia Je l’ai fait avec les conseils de @Akasha y’a un bon deux mois je dirais :wink:

@alexgavi oui c’est le cĂŽtĂ© cool niveau histoire d’ĂȘtre proche de sa femme.

- Des retrouvailles inattendues -

Le soleil brillait sur le complexe d’entraĂźnement des Xolos de Tijuana, oĂč Anibal GuimarĂŁes allait diriger son premier entraĂźnement depuis son arrivĂ©e au Mexique et visiter tranquillement les installations en compagnie de son adjoint Javi Sanchez. L’atmosphĂšre Ă©tait studieuse mais intense, les joueurs cherchant Ă  faire bonne impression devant leur nouvel entraĂźneur. Au bord du terrain, Anibal observait attentivement, laissant la sĂ©ance Ă  Javi et se contentant d’observer pour le moment.

Soudain, une voix familiĂšre s’éleva derriĂšre lui, coupant net sa concentration :

“Hey coach, je vois que vous ĂȘtes enfin arrivĂ©.”

Anibal, surpris, se retourna et tomba nez à nez avec João Infante, légendaire buteur du Real Valladolid, que le Portugais avait dirigé avec succÚs au Sporting Portugal, à Vianense, et à Valladolid.

JoĂŁo Infante, vĂȘtu du survĂȘtement rouge et noir des Xolos, arborait un sourire complice. Anibal, d’abord incrĂ©dule, Ă©clata de rire.

“João ?! Mais qu’est-ce que tu fais ici ?” s’exclama-t-il, tout en lui serrant chaleureusement la main.

“Javi et Arturo m’ont contactĂ©,” rĂ©pondit JoĂŁo en haussant les Ă©paules. “Ils m’ont dit que tu avais besoin d’un buteur pour finir la saison. HonnĂȘtement, Leicester ne me convenait plus, alors je me suis dit : pourquoi pas ? C’est toi qui as fait ma carriĂšre, coach. J’étais obligĂ© de venir.”

Anibal Ă©tait Ă  la fois ravi et dĂ©concertĂ©. Il connaissait bien les qualitĂ©s de JoĂŁo Infante, un attaquant redoutable qui avait marquĂ© des centaines de buts sous sa direction. Mais il ne s’attendait pas Ă  le retrouver Ă  l’autre bout du monde, dans une nouvelle aventure.

“Et tu ne m’as mĂȘme pas prĂ©venu !” plaisanta Anibal, feignant une indignation. “C’est typique de toi, toujours imprĂ©visible.”

Pour Anibal, ces retrouvailles avaient une rĂ©sonance particuliĂšre. JoĂŁo Infante n’était pas qu’un joueur parmi d’autres ; il Ă©tait l’un des piliers de son succĂšs en Espagne, un homme dont les performances avaient marquĂ© les Ă©tapes les plus mĂ©morables de sa carriĂšre. Revoir JoĂŁo Ă  Tijuana, des annĂ©es aprĂšs leur sĂ©paration, rĂ©veilla en lui une profonde Ă©motion.

Pour JoĂŁo, cette opportunitĂ© Ă©tait Ă©galement spĂ©ciale. Bien qu’il ait connu des moments intĂ©ressant en Angleterre, il sentait que sa carriĂšre avait besoin d’un nouveau souffle. À six mois de la fin de son contrat, il avait besoin de jouer. Retrouver Anibal, l’homme qui avait façonnĂ© son style de jeu et cru en lui depuis ses dĂ©buts, reprĂ©sentait bien plus qu’un simple transfert : c’était un retour aux sources.

Plus tard dans la journĂ©e, alors qu’il dĂ©briefait avec le directeur sportif Arturo Gomez, Anibal aborda la surprise de JoĂŁo Infante.

“Et dire que tu m’as cachĂ© ça, Arturo. Tu sais, si j’avais su que JoĂŁo venait, j’aurais peut-ĂȘtre hĂ©sitĂ© Ă  accepter,” lança-t-il sur un ton taquin, arrachant un Ă©clat de rire Ă  Arturo.

Ce dernier lui rĂ©vĂ©la que l’idĂ©e venait en rĂ©alitĂ© de Javi, son fidĂšle adjoint et ancien coĂ©quipier de JoĂŁo Ă  Valladolid, qui avait convaincu JoĂŁo de faire une pige de six mois Ă  Tijuana.

“Javi m’a dit que vous deux, c’est comme un duo indissociable,” expliqua Arturo. “Alors on s’est dit, pourquoi pas reformer cette Ă©quipe magique ? et son temps de jeu Ă  Leicester rendait possible un prĂȘt.”

Anibal, amusĂ© mais reconnaissant, conclut : “Si ça marche, je dirai que c’était une idĂ©e brillante. Sinon, je saurai qui blĂąmer.”

Sur le terrain, JoĂŁo Infante fit rapidement sentir sa prĂ©sence. MalgrĂ© les annĂ©es qui passaient, il restait un buteur de classe. Son expĂ©rience et sa capacitĂ© Ă  lire le jeu apportaient une nouvelle dimension Ă  l’attaque des Xolos, galvanisant Ă©galement les jeunes joueurs autour de lui.

Lors du premier entraĂźnement collectif, JoĂŁo fit une feinte de corps suivi d’un tir enroulĂ© parfait qui laissa le gardien immobile. Anibal, sur le bord du terrain, applaudit en souriant :

“Tu vois, c’est pour ça que je t’ai laissĂ© me surprendre. Bienvenue Ă  la maison, JoĂŁo.”

Les retrouvailles entre Anibal et JoĂŁo Infante n’étaient pas seulement un hasard ; elles semblaient Ă©crites par le destin. Ensemble, ils avaient construit des souvenirs inoubliables dans le passĂ©, et maintenant, Ă  Tijuana, ils avaient l’occasion d’écrire un nouveau chapitre.

Pour Anibal, c’était plus qu’un signe : c’était un rappel que le football, avec ses hasards et ses surprises, reste une histoire de connexions humaines, de fidĂ©litĂ© et de confiance. Et avec JoĂŁo Ă  ses cĂŽtĂ©s, il savait qu’il avait une arme redoutable pour mener les Xolos Tijuana vers les sommets.

Âge 31
Formation :portugal: :sporting_portugal: Sporting CP
Nat :portugal: Portugais
App 420 Apparitions
Buts 201 Buts
Assists 27 Passes D
Année Club App Buts Assists
23/24 :liga3: [U19] :sporting_portugal: Sporting Portugal U19 23 12 4
24/25 :liga4: [PRO] :vianense: Vianense SC 31 17 2
23/27 :liga3: [B] :sporting_portugal: Sporting Portugal B 23 13 1
23/27 :ligaportugal: [PRO] :sporting_portugal: Sporting Portugal 8 2 0
26/27 :ligaportugal2: [PRO] :academico_de_viseu: Academica de viseu 12 7 1
27/33 :liga_hypermotion: | :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 248 140 16
33/37 :eflc: [PRO] :leicester: Leicester 98 22 7
36/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana
TOTAL ----------------- 420 201 27
- Chapitre 460 -
- L’offre surprise d’Hugo Viana -
- Chapitre 462 -
Coming SOON - 03/01
11 « J'aime »

Ca, ça fait plaisir ! :heart:

1 « J'aime »

Cool ! un ancien qui deboule !

1 « J'aime »

Infante, c’est la (bonne) surprise du chef. De quoi faire un malheur au Mexique

1 « J'aime »

Anibal est obligĂ© d’aller dans des endroits dangereux sinon @Groot n’a plus rien Ă  raconter :sac:

2 « J'aime »

Comme McBurnie et Edozie par exemple. En terme de nationalité.

Trop bien ces retrouvailles !!! Ca devrait envoyer tous les 3 ensembles !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Sythax @celiavalencia faut bien des bonnes nouvelles de temps Ă  autres.

@Rhino J’espùre qu’il sera toujours prolifique. A Leicester il jouait pas vraiment.

@toopil enfoiré

@CaptainAmericka je comprends. On espĂšre

- Effectif -

- Xolos Tijuana -

Toujours envieux de retrouver l’Europe, Anibal a acceptĂ© un challenge court du cĂŽtĂ© du Mexique, l’objectif est clair pour le coach portugais, gagner encore et toujours et pourquoi pas Ă©tendre sa sĂ©rie d’invincibilitĂ©. L’effectif est dĂ©jĂ  en place et il va devoir s’adapter avec ce que son prĂ©decesseur avait construit. Seul changement ? L’arrivĂ©e de la lĂ©gende de Valladolid JoĂŁo Infante.

gardiens de buts

Le club compte deux gardiens avec Sergio et Juan Manuel. La hierarchie est plutĂŽt claire.

Sergio est le portier titulaire depuis ses 18 ans. Il dispute sa quatriĂšme saison comme titulaire et il n’y a pas de raisons qu’il aille sur le banc. Le soucis des performances du club se situant plus de l’autre cĂŽtĂ© du terrain.

- - - Sergio
VĂĄzquez - - -
Nationalité :mexico: Mexicain
valeur 1.7-4.2M€
Salaire 56k€/m
Fin de contrat 31 Décembre 2039
:desktop_computer:
Gardien du Temple :three_star: :three_star_half:
ANNEES CLUB APP Buts Enc Clean Sheets
:mexico: 30/37 [U18] :groot_xolos: Xolos Tijuana 9 9 1
:mexico: 30/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 155 173 42
30-37 TOTAL - - - - - 155 173 42

Juan Manuel est un gardien mexicain de 28 ans. Il a pas mal jouĂ© dans les divisions infĂ©rieures avec l’Aragon FC. Il a ensuite jouĂ© pour plusieurs clubs comme doublure. Il est actuellement doublure pour les Xolos.

- - - Juan Manuel
Quintana - - -
valeur 70-110k€
Salaire 26k€/m
Fin de contrat 31 Décembre 2038
Doublure :two_star: :two_star:
ANNEES CLUB APP Buts Enc Clean Sheets
:mexico: 29/37 [PRO] :aragon_fc: Aragon FC 138 100 60
:mexico: 29/37 :grootmx: [PRO] :mazatlan: Mazatlan 8 8 3
:mexico: 29/37 :grootmx: [PRO] :deportivo_toluca: Deportivo Toluca 7 7 3
:mexico: 29/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 8 8 3
25-37 TOTAL - - - - - 161 123 69

défenseurs latéraux

Le club possĂšde peu de latĂ©raux ce qui ne va pas faire les affaires d’Anibal s’il souhaite jouer avec sa traditionnelle dĂ©fense Ă  trois. En ce sens Venegas est une valeur sĂ»re.

Alain Escobedo est une doublure au poste de dĂ©fenseur central et de latĂ©ral. Prolifique en junior, il n’a jamais su s’imposer mais a toujours Ă©tĂ© un trĂšs bon soldat de l’ombre.

- - - Alain
Escobedo - - -
valeur 160-400k€
Salaire 43k€/m
Fin de contrat 31 Décembre 2040
Remplaçant :two_star_half: :three_star:
ANNEES CLUB APP Buts Assists
:mexico: 24/32 :grootmx: [U18] :club_america: Club America 379 24 45
:mexico: 24/32 :grootmx: [PRO] :club_america: Club America 24 0 0
:mexico: 33/35 :groot_expansion: [PRO] :correcaminos: Correcaminos UAT 75 1 8
:mexico: 35/36 :grootmx: [PRO] :deportivo_guadalajara: Deportivo Guadalajara 21 0 2
:mexico: 36/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 1 0 0
24-37 TOTAL - - - - - 121 1 10

Eduardo est l’une des stars de l’effectif, il est dans le TOP 15 des joueurs les plus capĂ©s, des meilleurs buteurs et des meilleurs passeurs du club. C’est un piston gauche plutĂŽt technique. Il sera surement l’un des hommes de base d’Anibal.

- - - Eduardo
Venegas - - -
valeur 9.8-12M€
Salaire 183k€/m
Fin de contrat 31 Décembre 20341
Piston de classe :four_star: :four_star:
:mexico: 25/29 [U18] :tiaxcala: Tiaxcala 12 1 4
:mexico: 25/29 :groot_expansion: [PRO] :tiaxcala: Tiaxcala 56 7 2
:mexico: 29/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 285 21 37
25-37 TOTAL - - - - - 341 28 39

Jonathan est un latĂ©ral offensif gauche formĂ© Ă  Cruz Azul. Il a jouĂ© un peu en Liga Expansion mais relativement peu en Liga MX. C’est une solution de rotation qui a connu plusieurs vestiaires.

- - - Jonathan
Gutiérrez - - -
valeur 1,2-2,5M€
Salaire 55k€/m
Latéral de rotation :three_star: :three_star:
:mexico: 24/32 [U18] :cruz_azul: Cruz Azul 200 0 8
:mexico: 24/32 :grootmx: [PRO] :cruz_azul: Cruz Azul 34 0 0
:mexico: 29/31 :groot_expansion: [PRO] :morelia: Monarcas Morelia 51 1 3
:mexico: 32/33 :groot_expansion: [PRO] :tapatio: Tapatio 14 0 0
:mexico: 33/34 :grootmx: [PRO] :deportivo_guadalajara: Deportivo Guadalajara 9 0 0
:mexico: 34/35 :grootmx: [PRO] :puebla: Puebla FC 28 0 2
:mexico: 35/36 :grootmx: [PRO] :tigres_uanl: Tigres UANL 19 0 1
:mexico: 36/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 0 0 0
24-37 TOTAL - - - - - 155 1 6

défenseurs centraux

La défense central du Xolos est fourni et trÚs experimenté. La polyvalence de certains élements sera cruciale pour rayonner défensivement. Mais ces joueurs manquent de confiance en eux.

Carlos est un taulier dĂ©fensif du Xolos. Il Ă©volue dans l’axe de la dĂ©fense du club depuis sept ans. Avant cela il a passĂ© huit saisons Ă  l’AtlĂ©tico Nacional en Colombie oĂč il a Ă©tĂ© formĂ©. FrĂ©quemment nommĂ© dans le onze de la saison au Mexique, il fait partie des valeurs sĂ»r du club. Il sera surement un pilier du onze d’Anibal

- - - Carlos
GonzĂĄlez - - -
Nationalité :colombie: Colombien
valeur 6,4-7,2M€
Salaire 142k€/m
Pilier défensif :three_star_half: :three_star_half:
:colombia: 22/30 :grootmx: [U18] :atletico_nacional: Atlético Nacional 49 3 2
:colombia: 22/30 :liga_betplay: [PRO] :atletico_nacional: Atlético Nacional 108 1 0
:colombia: 26/26 :torneo_betplay: [PRO] :patriotas: Patriotas FC 33 1 0
:colombia: 28/28 :torneo_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 19 1 0
:mexico: 30/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 264 3 7
22-37 TOTAL - - - - - 424 6 7

Lucio est un guerrier défensif de 31 ans. Il compte plus de 250 apparitions avec le Xolos. Il est un pilier du club et compte le rester encore quelques saisons.

- - - Lucio
Cruceño - - -
Nationalité :argentina: Argentin
valeur 6.6-7.2M€
Salaire 153k€/m
Guerrier :three_star_half: :three_star_half:
:argentina: 22/29 [U18] :godoy: Godoy Cruz 78 4 15
:argentina: 22/29 :ligaargentina: [PRO] :godoy: Godoy Cruz 156 5 4
:portugal: 32/33 :ligaportugal: [PRO] :sporting_portugal: Sporting CP 47 1 2
:mexico: 29/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 260 4 33
23-37 TOTAL - - - - - 463 10 39

Bryan est l’un des titulaire du club en dĂ©fense central. C’est un jeune international equatorien. Il est promis Ă  un bel avenir et rejoindra surement l’Europe prochainement.

- - - Bryan
Perlaza - - -
Nationalité :ecuador: Equatorien
valeur 9.2-10.5M€
Salaire 98k€/m
Fin de contrat 31 Décembre 2041
Roc défensif :three_star_half: :four_star:
:ecuador: 31/35 :grootmx: [PRO] :barcelonaecu: Barcelona 90 4 4
:mexico: 35/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 58 0 0
:ecuador: 34/37 :comnebol: [A] :ecuador: Equateur 26 2 0
31-37 TOTAL - - - - - 148 4 4

VĂ­ctor est un expĂ©rimentĂ© dĂ©fenseur de 34 ans. Fort d’une carriĂšre de plus de 17 ans, il viens de rentrer dans son club formateur aprĂšs avoir sillonĂ© l’Europe. PassĂ© notamment par Copenhague, Rotterdam et Glasgow, il a particuliĂšrement rĂ©ussit son sĂ©jour en Ecosse. Au pays il a connu cinq club parmi les plus grands du pays. Il viens boucler la boucle et ne devrait pas beaucoup jouer avant de prendre sa retraite dans le club qui l’a formĂ©.

- - - VĂ­ctor
GuzmĂĄn - - -
valeur 85k-350k€
Salaire 76,5k€/m
Fin de contrat 31 Décembre 2037
Enfant du club :two_star_half: :two_star_half:
:mexico: 20/22 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 69 1 0
:mexico: 22/28 :grootmx: [PRO] :cf_monterrey: CF Monterrey 38 1 0
:mexico: 28/30 :grootmx: [PRO] :deportivo_guadalajara: Deportivo Guadalajara 124 0 8
:mexico: 28/30 :superliga: [PRO] :kobenhavn: FC Kobenhavn 73 0 4
:mexico: 30/31 :eredivisie: [PRO] :feyenoord: Feyenoord 7 0 0
:mexico: 31/35 :scottish_premiership: [PRO] :rangers: Glasgow Rangers 161 1 19
:mexico: 35/36 :grootmx: [PRO] :tigres_uanl: Tigres UANL 32 0 3
:mexico: 2036 :grootmx: [PRO] :santos_laguna: Santos Laguna 13 0 0
:mexico: 2037 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 4 0 0
:mexico: 20/32 :concacaf: [A] :mexico: Mexique 21 0 3
20-37 TOTAL - - - - - 521 3 37

Guillermo est un jeune défenseur central de 20 ans formé au club. International U20, il devrait évoluer principalement avec les U23 cette saison.

- - - Guillermo
LĂłpez - - -
valeur 350-650k€
Salaire 24k€/m
Jeune Talent :two_star: :three_star:
:mexico: 29/37 :grootmx: [U18] :groot_xolos: Xolos Tijuana 174 11 4
:mexico: 29/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 24 0 0
31-37 TOTAL - - - - - 24 0 0

Milieux défensifs

Le club compte un profil principal avec le jeune Calvache prĂ©tĂ© par Envigado. Mais quel profil. C’est un talent gĂ©nĂ©rationnel.

Freyman est un jeune prodige formĂ© Ă  Envigado comme Segundo Volante. Faisant forte impression en U19 malgrĂ© ses 15 ans, il sorti une saison pleine Ă  16 ans. C’est alors que son club l’a prĂȘtĂ© une saison au Xolos pour qu’il gagne en expĂ©rience. Il est dans la rotation cette saison.

- - - Freyman
Calvache - - -
Nationalité :colombia: Colombien
valeur 1.8-3.5M€
Salaire 13k€/m
Jeune Prodige :two_star_half: :three_star_half:
:colombia: 35/36 [U18] :envigado_fc: Envigado FC 25 6 18
:colombia: 35/36 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 36 0 1
:mexico: 36/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 12 3 12
35-37 TOTAL - - - - - 48 3 13

milieux centraux

Au milieu le club compte quelques joueurs. Mais cela reste clairement le secteur le plus faible.

Luis est un gladiateur. Du haut de ses 29 ans et plus de 300 matchs en pros c’est un habituĂ© de la Liga MX. S’il lui arrive de marquer et de faire des assists c’est avant tout le milieu hargneux qui stabilise votre milieu. Il espĂšre convaincre Anibal de compter sur lui pour continuer d’ĂȘtre titulaire au Xolos.

- - - Luis
ChĂĄvez - - -
valeur 4.5-6.2M€
Salaire 105k€/m
Gladiateur du Milieu :three_star: :three_star:
:mexico: 23/29 [U18] :club_america: Club America 155 12 8
:mexico: 23/29 :grootmx: [PRO] :club_america: Club America 76 3 4
:mexico: 29/31 :grootmx: [PRO] :mazatlan: Mazatlan 45 0 1
:mexico: 31/33 :grootmx: [PRO] :deportivo_guadalajara: Deportivo Guadalajara 98 5 5
:mexico: 33/34 :grootmx: [PRO] :cruz_azul: Cruz Azul 26 3 1
:mexico: 34/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 91 1 9
23-37 TOTAL - - - - - 316 12 20

CĂ©sar est un jeune milieu dĂ©fensif qui a intĂ©grĂ© le groupe pro l’an passĂ© Ă  son retour de Sinaloa. Il va tenter de gagner du temps de jeu sous Anibal.

- - - César
Ortega - - -
valeur 1.3-2M€
Salaire 27k€/m
Milieu de rotation :two_star: :two_star_half:
:mexico: 32/37 :grootmx: [U18] :groot_xolos: Xolos Tijuana 67 4 6
:mexico: 34/35 :groot_expansion: [PRO] :doradas_sinaloa: Dorados de Sinaloa 4 0 0
:mexico: 32/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 24 1 0
32-37 TOTAL - - - - - 28 1 0

Kevin est un milieu de 24 ans formĂ© Ă  Boca Juniors, il y a peu jouĂ© avant de rejoindre le Para au BrĂ©sil. LĂ  bas il s’est fait une solide rĂ©putation de passeur adroit. Dans sa carriĂšre il a tout gagnĂ© en Argentine et au BrĂ©sil. Mais il joue moins depuis une blessure au genou. Il a tentĂ© de se relancer en Colombie au Millionarios sans grand succĂšs. Il arrive au Xolos pour relancer sa carriĂšre. Ce ne sera pas facile sous Anibal qui prĂ©fĂšre des profils plus offensifs et crĂ©atifs.

- - - Kevin
Marengo - - -
Nationalité :argentina: Argentin
valeur 6,8-7,4M€
Salaire 129k€/m
Joueur de rotation :three_star_half: :three_star_half:
:argentina: 29/37 [U18] :boca: Boca Juniors 118 5 23
:argentina: 29/37 :ligaargentina: [PRO] :boca: Boca Juniors 34 4 3
:brazil: 29/37 :serieabre: [PRO] :atletico_paranaense: Atlético Parananese 194 7 48
:colombia: 29/37 :liga_betplay: [PRO] :millionarios: Millionarios 49 4 11
:mexico: 29/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 6 0 2
25-37 TOTAL - - - - - 283 15 64

Marco GarcĂ­a est un jeune milieu polyvalent. NumĂ©ro 10 de formation, il est capable d’évoluer comme latĂ©ral droit mais aussi comme milieu central. Il fait partie de la rotation en temps que jeune formĂ© au club mais il devrait Ă©voluer principalement avec les -23 ans cette saison.

- - - Marco
GarcĂ­a - - -
valeur 14-24k€
Salaire 6,5k€/m
Jeune Milieu :two_star: :two_star:
:mexico: 30/35 :grootmx: [U18] :groot_xolos: Xolos Tijuana 202 19 19
:mexico: 30/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 17 0 0
:mexico: 35/36 :groot_expansion: [PRO] :doradas_sinaloa: Doradas de Sinaloa 16 0 3
30-37 TOTAL - - - - - 33 0 3

Attaquants excentrés

Le club compte des ailiers de qualité. Rodrigo, Argenis et Juan Carlos vont surement se battre pour jouer.

JĂ©rĂ©my est une lĂ©gende du football Belge. Il a pas mal bourlinguĂ© avant de devenir vraiment cadre d’un club lors de son arrivĂ©e Ă  l’OGC Nice. Il va y rayonner pendant quatres saisons. ArrivĂ© au Mexique la saison passĂ©e, il est rattrapĂ© par les blessures et se dirige vers une fin de carriĂšre.

- - - Jérémy
Doku - - -
Nationalité :belgium: Belge
valeur 22-55k€
Salaire 114k€/m
Légende offensive :two_star: :two_star:
:belgium: 18/20 :jupiler_proleague: [PRO] :anderlecht: RSC Anderlecht 36 5 0
:france: 20/23 :ligue1_24: [PRO] :rennes: Stade Rennais 75 9 0
:england: 23/27 :bpl: [PRO] :mancity: Manchester City 64 2 2
:france: 27/29 :ligue1_24: [PRO] :paris: Paris Saint-Germain 37 2 0
:france: 29/30 :ligue1_24: [PRO] :monaco: AS Monaco 23 7 0
:france: 31/35 :ligue1_24: [PRO] :nice: OGC Nice 198 46 14
:mexico: 35/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 21 2 1
:belgium: 21/33 :uefa: [A] :belgium: Belgique 72 18 4
18-37 TOTAL - - - - - 454 73 17

Rodrigo c’est le capitaine lĂ©gendaire du club. FormĂ© Ă  l’acadĂ©mie, il n’est jamais partie malgrĂ© des approches des Pumas ou de Monterrey. Il a dĂ©sormais 28 ans et compte dĂ©sormais 11 saisons comme titulaire au club. Il en est le meilleur buteur de l’histoire avec 149 buts. C’est aussi le joueur le plus capĂ© sous le maillot des Xolos avec 445 matchs disputĂ©s. Son talent a aussi Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©s de deux sĂ©lections avec le Tricolor. L’international mexicain Ă©volue souvent sur l’aile droit ou comme second attaquant.

- - - Rodrigo
GonzĂĄlez - - -
valeur 12-14M€
Salaire 237k€/m
Légendaire Capitaine :four_star: :four_star:
:mexico: 23/37 :grootmx: [U18] :groot_xolos: Xolos Tijuana 116 19 9
:mexico: 23/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 445 149 9
:mexico: 35/37 :concacaf: [A] :mexico: Mexique 2 0 0
23-37 TOTAL - - - - - 445 149 9

Juan Carlos est un ailier gauche mexicain de 25 ans formĂ© au CF Monterrey. Il Ă©volue depuis quatre ans au Xolos et s’est imposĂ© comme une valeur sĂ»r. Il postule Ă  une place de titulaire avec Anibal.

- - - Juan Carlos
Navarrete - - -
valeur 2.3M€
Salaire 162k€/m
Ailier Travailleur :three_star: :three_star:
:mexico: 27/33 :grootmx: [U18] :cf_monterrey: CF Monterrey 229 23 58
:mexico: 27/33 :grootmx: [PRO] :cf_monterrey: CF Monterrey 48 4 2
:mexico: 33/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 133 10 4
27-37 TOTAL - - - - - 181 14 6

Anderson est un ailier travailleur. Le genre d’élĂ©ments qui ne soigne pas la fiche de stats mais qui abat un travail monstre. Il sera dans la rotation cette saison et tentera de gagner sa place.

- - -
Ânderson - - -
Nationalité :brazil: Brésilien
valeur 7,6-8,2M€
Salaire 90,5k€/m
Ailier Gauche :three_star_half: :three_star_half:
:brazil: 28/29 :seriecbre: [PRO] :confianca: AS confiança 19 1 0
:brazil: 30/36 :serieabre: [PRO] :flamengo: Flamengo 48 3 2
:england: 32/34 :eflc: [PRO] :reading: Reading 37 3 5
:colombia: 36/36 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 22 5 5
:mexico: 36/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 6 1 0
25-37 TOTAL - - - - - 132 13 12

Argenis est un ailier polyvalent colombien capable de jouer aussi en pointe de l’attaque. auteur de dĂ©but trĂšs convainquant avec son club formateur de Cortulua, il rejoint vite Mazatlan au Mexique mais sera longtemps contentĂ© Ă  un rĂŽle de remplaçant. Il tentera de se relancer aux Pays Bas s’en rĂ©ussir Ă  s’imposer. Au Xolos il est dans la rotation et marque ses buts mais aimerait s’imposer plus dans le onze d’anibal.

- - - Argenis
BelalcĂĄzar - - -
Nationalité :colombia: Colombien
valeur 1,9-3,9M€
Salaire 72,5k€/m
Guerrier :three_star: :three_star:
:colombia: 24/28 [U18] :cortulua: Cortulua 37 32 2
:colombia: 24/28 :liga_betplay: [PRO] :cortulua: Cortulua 91 38 6
:mexico: 28/33 :grootmx: [PRO] :mazatlan: Mazatlan 117 23 5
:netherlands: 33/34 :eredivisie: [PRO] :heerenveen: SC Heerenveen 16 3 0
:mexico: 34/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 84 18 2
25-37 TOTAL - - - - - 308 82 13

Buteurs

Le club compte des joueurs avec des références correctes. João viens dynamiser ça pour six mois et part favori vu son passif avec Anibal.

JoĂŁo est un expĂ©rimentĂ© buteur formĂ© au Sporting Portugal. Il est passĂ© par Viseu et Vianense pour faire ses gammes avant d’exploser au Real Valladolid dont il a marquĂ© l’histoire avec 140 buts et une multitude de titres. Au dĂ©part de son entraineur fĂ©tiche il a prĂ©fĂ©rĂ© rejoindre la Premier League pour rĂ©aliser un vieux rĂȘve toutefois Ă  son arrivĂ©e Leicester avait Ă©tĂ© relĂ©guĂ©. Le club n’a jamais su remontĂ©e et le club n’a jamais vraiment compter sur JoĂŁo qui viens se relancer Ă  Tijuana.

- - - JoĂŁo
Infante - - -
Âge 31
Nationalité :portugal: Portugais
valeur 2,8-5,5M€
Salaire 155k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2037
Serial Buteur :three_star: :three_star_half:
Année Club App Buts Assists
23/24 :liga3: [U19] :sporting_portugal: Sporting Portugal 23 12 4
24/25 :liga4: [PRO] :vianense: Vianense SC 31 17 2
23/27 :liga3: [B] :sporting_portugal: Sporting Portugal B 23 13 1
23/27 :ligaportugal: [PRO] :sporting_portugal: Sporting Portugal 8 2 0
26/27 :ligaportugal2: [PRO] :academico_de_viseu: Academica de viseu 12 7 1
27/33 :liga_hypermotion: :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 248 140 16
33/37 :eflc: [PRO] :leicester: Leicester 98 22 7
TOTAL ----------------- 420 201 27

Jorge Gaspar est un buteur capable de jouer sur l’aile droite de 24 ans. FormĂ© au Club America, il a aussi Ă©voluĂ© au Tigres UANL. S’il a souvent pas mal marquĂ© en jeune, il est restĂ© jusqu’a prĂ©sent un joueur de rotation en professionnel. Il a rejoint en dĂ©but de saison le Xolos de Tijuana, il aspire Ă  gagner en temps de jeu.

- - - Jorge
Gaspar - - -
valeur 2,5-5,2M€
Salaire 75k€/m
Rotation :three_star: :three_star_half:
:mexico: 27/34 [U18] :club_america: Club America 165 57 13
:mexico: 27/34 :grootmx: [PRO] :club_america: Club America 123 17 5
:mexico: 34/37 [B] :tigres_uanl: Tigres UANL B 29 26 8
:mexico: 34/37 :grootmx: [PRO] :tigres_uanl: Tigres UANL 48 5 2
27-37 TOTAL - - - - - 171 22 7

Ricardo est un buteur de 27 ans. Révélé à Monterrey, il évolue comme une doublure au Xolos depuis quatres ans.

- - - Ricardo
Reyes - - -
valeur 1.9-3M€
Salaire 55k€/m
Doublure :two_star_half: :three_star:
:mexico: 24/27 [U18] :mineros_zacatecas: Mineros de Zacatecas 5 2 0
:mexico: 24/27 :groot_expansion: [PRO] :mineros_zacatecas: Mineros de Zacatecas 31 2 0
:mexico: 22/33 :grootmx: [PRO] :cf_monterrey: CF Monterrey 82 13 2
:mexico: 33/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 68 8 3
24-37 TOTAL - - - - - 181 23 5

Jorge Alberto est un buteur expĂ©rimentĂ© mexicain. S’il n’est pas un serial buteur, il propose rĂ©guliĂšrement une dizaine de buts par saison. FormĂ© au FC Juarez, il a choisit de rejoindre les Xolos en 2033. Il est depuis une alternative crĂ©dible au poste.

- - - Jorge Alberto
Bustamante - - -
valeur 8,8-9,6M€
Salaire 174k€/m
Buteur en déclin :three_star: :three_star:
:mexico: 23/33 :grootmx: [U18] :fc_juarez: FC Juarez 85 41 3
:mexico: 23/33 :grootmx: [PRO] :fc_juarez: FC Juarez 233 81 4
:mexico: 33/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 136 40 6
23-37 TOTAL - - - - - 369 121 10

- Explication sur les icĂŽnes -

Reprise de la notation classique avec les cartouches et les émojis étoiles.

Rotation
/ Jeune
Remplaçant Titulaire Joueurs Clés
/ Futur Crack
Rotation
/ Jeune
Remplaçant Titulaire Joueurs Clés
/ Futur Crack
Screen Dispo EN PRET FORME AU CLUB
Screen Dispo EN PRET FORME AU CLUB
:desktop_computer:: PRENOM NOM
- Chapitre 461 -
- Des retrouvailles inattendues -
- Chapitre 463 -
Coming SOON - 03/01
8 « J'aime »

Sur papier, l’équipe est plutĂŽt sexy

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino oui c’est pas si mal.

- Présentation de la saison 2037 -

- maillots 2037 -

Pour cette saison Tijuana aura trois maillots un domicile rouge foncé avec des touches de blanc, un extérieur gris et un third monochrome vert. Les Xolos sont équipés par Adidas et sponsorisé par le propriétaire du club le groupe de bookmakers Caliente.

kit kit kit

- Objectifs -

COMPETITION OBJECTIF
:grootconcacaf: Ligues des Champions CONCACAF Se qualifier en demi finale
:grootmx: Liga MX - Torneo Apertura 8Ăšme
:grootmx: Liga MX - Torneo Clausura Viser le Podium
DIRIGEANTS
Retrouver un football basé sur un pressing intense.
Jeu basé sur la possession de balle

Au Mexique Anibal arrive comme un entraineur superstar. Son passage en AmĂ©rique du Sud avec Envigado et Palmeiras est encore dans toutes les tĂȘtes. Son club a connu des moments difficiles et la direction compte sur lui pour transcender un groupe qui devait viser le titre. Pour Ani les choses sont clairs l’objectif et de gagner un nouveau trophĂ©e continental sur un quatriĂšme continent. Il a cinq mois pour cela.

Le club qui a finis 8Ăšme du apertura, vise le podium sur le clausura.

La direction espĂšre que Anibal parviendra Ă  remettre en place son jeu de possession basĂ© sur un gros pressing. L’objectif premier est de permettre Ă  ce groupe de retrouver confiance.

- Ligue des Champions CONCACAF -

:defence_force: :sportingkansas: :marathon_hon: :groot_xolos: :alianza_slv: :municipal_gua: :newengland: :york_united: :atlas_guadalajara:
:st_louis_city: :toronto: :cf_pachuca: :cavalry_fc: :minnesotta: :olimpia_hon: :mazatlan: :cibao: :tigres_uanl:
:charlotte: :nashville: :luis_angel_firpo: :cf_monterrey:
:alajuelense: :losangeles: :fc_juarez: :portmore_united: :club_america:

27 clubs dispute la Ligue des champions de la CONCACAF. 18 disputent le premier tour de barrages en matchs aller retour. Les vainqueurs se qualifient pour les huitiĂšmes de finales et rejoignent les cinq clubs tĂȘtes de sĂ©rie. C’est ensuite un tournoi Ă  Ă©limination directe.

Les favoris de cette édition sont :

:cf_monterrey: :club_america: :tigres_uanl: :cf_pachuca: :groot_xolos:

- Liga MX -

:atlas_guadalajara: :atletico_san_luis: :cf_monterrey: :cf_pachuca: :club_america:
:club_leon: :club_nexcaca: :cruz_azul: :deportivo_guadalajara: :fc_juarez:
:mazatlan: :puebla_fc: :deportivo_toluca: :pumas_unam: :queretaro_fc:
:santos_laguna: :tigres_uanl: :groot_xolos:

La Liga MX se dĂ©compose en un championnat d’ouverture et un autre de cloture. Elle oppose 18 clubs. Les clubs s’affrontent une seule fois. Les places 9 et 10 s’affrontent dans un tour prĂ©liminaire. Le vainqueur se qualifie en finale prĂ©liminaire. Les places 7 et 8 jouent aussi un tour prĂ©liminaire. Le vainqueur rejoint les autres clubs en quarts de finale et le perdant va en finale prĂ©liminaire. Le vainqueur de la finale prĂ©liminaire va en quart de finale aussi. les six premiers vont directement en quart de finale.

AnibalSport

Pasaporte TV - Coach GuimarĂŁes :

Avec Javi on rĂ©cupĂšre le club plutĂŽt bien classĂ©s, il reste 10 journĂ©es et on va tenter de provoquer un Ă©lĂ©ctrochoc. Le club doit jouer tous les ans les quarts de finales Ă  minima. Je suis ici pour aider le club et gagner. Notre objectif principal sera bien sĂ»r de gagner la Ligue des Champions. Je connais pas encore bien ce groupe mais nos adversaires me semblent pas insurmontable clairement. J’ai confiance dans nos capacitĂ©s. Je compte rendre aux supporters l’acceuille fabuleux que j’ai reçu depuis mon arrivĂ©e.

- Point tactique -

XolosMap

- -
Schéma 3 - 4 - 3
Entraineur A.GUIMARÃES
CAPItaINE RODRIGO
Vice Capitaine SERGIO VAZQUEZ

- - - -
Gardien 1. SERGIO Piston Droit 5. L.CRUCEÑO
Défenseur Central 19. D.VAZQUEZ Défenseur Central 12. B.PERLAZA
Défenseur Central 4. C.GONZALEZ Piston Gauche 20. J.GUTIERREZ
Milieu Axial 8.F.CALVACHE Milieu Axial 7. E.VENEGAS
Ailier Droit 10. RODRIGO Ailier Gauche 19. ARGENIS
Buteur 9. J.INFANTE

Voici le onze qui se dégage en ce début de saison. Il sera bien evidemment évolutif en fonction des performances de chacun.

- Chapitre 462 -
- L’effectif de Tijuana -
- Chapitre 464 -
Coming SOON - 03/01
11 « J'aime »

Bonne merde pour les six prochains mois !

1 « J'aime »

La surprise avec le retour Infante sous les ordres d’Anibal !
Toute façon, l’objectif reste toujours le mĂȘme : tout gagner :grin:

1 « J'aime »

T’as une belle Ă©quipe c’est vrai ! Mais je retiens que t’as un mec qui s’appelle Calvache alors qu’il a une tignasse frĂ©rot
 Pour les personnes qui ont les cheveux attaquĂ©s, comme moi, c’est une insulte
 :rofl:

2 « J'aime »

Courage, l’ami. Je sais que cette Ă©preuve est dure et les moqueries subies chaque jour dures Ă  avaler! Mais continuons le combat et un jour, les bientĂŽt chauve domineront le monde!

Looking Good White Chicks GIF by BrownSugarApp

2 « J'aime »

Ca y est, j’ai perdu assez de cheveux pour que les moqueries glissent sur mon crñne :sac: :joy:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Sythax :pasrire: que le sort nous soit favorable. Une chose est sûre on sera jamais relégué :sac:

@alexgavi et oui le petit retour. On a deux trophées à gagner potentiellement.

@CaptainAmericka :pasrire: t’es con. En plus il est bon le fdp. Mais je te comprends car je commence à perdre aussi mes cheveux :sadpepe:

@toopil oh l’enfoirĂ©e :hoho:

@CaptainAmericka :rofl:

- Sorteo NA Champion’s League -

grootLibertadores

376 102369 373 102365

À peine installĂ© Ă  Tijuana, Anibal GuimarĂŁes reçut une nouvelle qui accĂ©lĂ©ra encore son intĂ©gration dans le projet des Xolos : le tirage au sort de la Ligue des Champions de la CONCACAF venait de dĂ©signer les adversaires de son Ă©quipe pour les premiers tours. EngagĂ© dans cette compĂ©tition prestigieuse, Anibal savait que c’était une occasion en or pour prouver sa valeur sur la scĂšne internationale.

Le tirage offrait aux Xolos une voie initiale plutĂŽt favorable :

1. Premier Tour : Olimpia, le gĂ©ant hondurien, une Ă©quipe historique mais largement abordable pour un club mexicain. Olimpia restait redoutable Ă  domicile, grĂące Ă  l’enthousiasme de ses supporters et Ă  la rugositĂ© de son jeu, mais les Xolos partaient clairement favoris.

2. HuitiÚmes de Finale : En cas de qualification, les Xolos affronteraient le Municipal, club emblématique du Guatemala. Ce duel semblait encore plus accessible, Municipal étant considéré comme un outsider dans la compétition.

Avec ces adversaires Ă  leur portĂ©e, les Xolos pouvaient raisonnablement espĂ©rer atteindre les quarts de finale sans trop de difficultĂ©. Cependant, Anibal Ă©tait loin de sous-estimer l’enjeu.

Lors d’une brĂšve confĂ©rence de presse aprĂšs l’entraĂźnement, Anibal partagea son analyse du tirage au sort :

“C’est un tirage intĂ©ressant, mais il n’y a pas de place pour la complaisance. Chaque match sera un dĂ©fi, et dans cette compĂ©tition, il faut respecter tous les adversaires. Olimpia est une Ă©quipe expĂ©rimentĂ©e avec une histoire riche, et Municipal est connu pour sa combativitĂ©. Nous devons ĂȘtre prĂȘts Ă  donner le meilleur dĂšs le premier tour.”

Toujours pragmatique, Anibal utilisa ce tirage pour motiver ses joueurs, leur rappelant l’importance de bĂątir un Ă©lan positif en dĂ©but de compĂ©tition. Les Xolos n’avaient pas seulement l’opportunitĂ© d’atteindre les quarts de finale ; ils pouvaient Ă©galement envoyer un message clair Ă  leurs rivaux continentaux.

Anibal se plongea immĂ©diatement dans l’analyse des adversaires, s’appuyant sur son staff technique pour recueillir des informations dĂ©taillĂ©es sur Olimpia et Municipal. Il Ă©tudia les matchs rĂ©cents des deux Ă©quipes, identifiant leurs forces et faiblesses. Parmi les points Ă  surveiller :

‱ Olimpia : Une attaque rapide et directe, mais une dĂ©fense parfois vulnĂ©rable sur les transitions rapides.

‱ Municipal : Une Ă©quipe bien organisĂ©e dĂ©fensivement, mais manquant de crĂ©ativitĂ© au milieu de terrain.

Avec ces Ă©lĂ©ments en main, Anibal conçut un plan tactique adaptĂ©, axĂ© sur l’exploitation des espaces laissĂ©s par Olimpia et sur le contrĂŽle du tempo face Ă  Municipal.

Pour Anibal, cette Ligue des Champions de la CONCACAF reprĂ©sentait bien plus qu’un simple trophĂ©e Ă  conquĂ©rir. C’était une chance de prouver qu’il pouvait rĂ©ussir toujours plus en dehors de l’Europe et de rebondir aprĂšs les obstacles rencontrĂ©s Ă  Newcastle et Aston Villa. Une performance solide dans cette compĂ©tition renforcerait son crĂ©dit auprĂšs des dirigeants et des supporters de Tijuana, tout en attirant l’attention des clubs internationaux.

Du cĂŽtĂ© des supporters des Xolos, l’enthousiasme Ă©tait palpable. La Ligue des Champions Ă©tait l’occasion de briller sur la scĂšne continentale et de rivaliser avec les plus grands clubs de la rĂ©gion, comme l’America ou Tigres au Mexique, ou encore les franchises MLS ambitieuses. Avec Anibal a leur tĂȘte, les supporters se voyaient dĂ©jĂ  soulever le trophĂ©e en Mai prochain.

Dans les rues de Tijuana, les fans spĂ©culaient dĂ©jĂ  sur le potentiel parcours de leur Ă©quipe. Certains rĂȘvaient d’un affrontement contre les puissances nord-amĂ©ricaines en demi-finale ou finale, tandis que d’autres saluaient l’arrivĂ©e d’Anibal comme l’homme capable de transformer ces rĂȘves en rĂ©alitĂ©.

Alors qu’il ajustait les derniers dĂ©tails tactiques pour ses premiers matchs en championnat, Anibal gardait un Ɠil sur l’échĂ©ance continentale. Il savait que la clĂ© du succĂšs rĂ©sidait dans la capacitĂ© des Xolos Ă  rester concentrĂ©s et Ă  imposer leur style, mĂȘme face Ă  des adversaires plus faibles sur le papier.

Avec le tirage au sort dĂ©sormais clair, le dĂ©fi Ă©tait posĂ© : mener Tijuana au sommet de la CONCACAF. Et pour Anibal, chaque match Ă©tait une Ă©tape supplĂ©mentaire dans sa quĂȘte de rĂ©demption et de succĂšs sur la scĂšne internationale. Le voyage ne faisait que commencer, mais les Xolos avaient toutes les cartes en main pour Ă©crire une nouvelle page de leur histoire.

- Chapitre 463 -
- La présentation de la saison 2037 -
- Chapitre 465 -
Coming SOON - 05/01
8 « J'aime »

Franchement, c’est peut-ĂȘtre la Champions League la plus simple Ă  avoir :joy:

1 « J'aime »

Tirage plutĂŽt simple pour l’équipe d’Anibal, c’est pas demain la veille qu’il va enfin perdre un match 

Seth Meyers Lol GIF by Late Night with Seth Meyers

2 « J'aime »

Fait attention
 Tu te rapproches dangereusement de la MLS en terme de localité  et tu t’éloignes toujours plus de la concurrence et de la difficulté  :pasrire:

1 « J'aime »

En remportant celle-ci, il ne resterait plus que celles de l’Afrique et de l’OcĂ©anie, et le tour du monde sera accompli :sweat_smile:

2 « J'aime »