:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka comme lesquels ? hormis Doku

@Manthyz :pasrire: En vrai pour expliquer je cherchais un moyen de remplir un peu le palmarès sur 6 mois car les clubs intéressés en Janvier me plaisait pas :dsk:

@celiavalencia Je l’ai fait avec les conseils de @Akasha y’a un bon deux mois je dirais :wink:

@alexgavi oui c’est le côté cool niveau histoire d’être proche de sa femme.

- Des retrouvailles inattendues -

Le soleil brillait sur le complexe d’entraînement des Xolos de Tijuana, où Anibal Guimarães allait diriger son premier entraînement depuis son arrivée au Mexique et visiter tranquillement les installations en compagnie de son adjoint Javi Sanchez. L’atmosphère était studieuse mais intense, les joueurs cherchant à faire bonne impression devant leur nouvel entraîneur. Au bord du terrain, Anibal observait attentivement, laissant la séance à Javi et se contentant d’observer pour le moment.

Soudain, une voix familière s’éleva derrière lui, coupant net sa concentration :

“Hey coach, je vois que vous êtes enfin arrivé.”

Anibal, surpris, se retourna et tomba nez à nez avec João Infante, légendaire buteur du Real Valladolid, que le Portugais avait dirigé avec succès au Sporting Portugal, à Vianense, et à Valladolid.

João Infante, vêtu du survêtement rouge et noir des Xolos, arborait un sourire complice. Anibal, d’abord incrédule, éclata de rire.

“João ?! Mais qu’est-ce que tu fais ici ?” s’exclama-t-il, tout en lui serrant chaleureusement la main.

“Javi et Arturo m’ont contacté,” répondit João en haussant les épaules. “Ils m’ont dit que tu avais besoin d’un buteur pour finir la saison. Honnêtement, Leicester ne me convenait plus, alors je me suis dit : pourquoi pas ? C’est toi qui as fait ma carrière, coach. J’étais obligé de venir.”

Anibal était à la fois ravi et déconcerté. Il connaissait bien les qualités de João Infante, un attaquant redoutable qui avait marqué des centaines de buts sous sa direction. Mais il ne s’attendait pas à le retrouver à l’autre bout du monde, dans une nouvelle aventure.

“Et tu ne m’as même pas prévenu !” plaisanta Anibal, feignant une indignation. “C’est typique de toi, toujours imprévisible.”

Pour Anibal, ces retrouvailles avaient une résonance particulière. João Infante n’était pas qu’un joueur parmi d’autres ; il était l’un des piliers de son succès en Espagne, un homme dont les performances avaient marqué les étapes les plus mémorables de sa carrière. Revoir João à Tijuana, des années après leur séparation, réveilla en lui une profonde émotion.

Pour João, cette opportunité était également spéciale. Bien qu’il ait connu des moments intéressant en Angleterre, il sentait que sa carrière avait besoin d’un nouveau souffle. À six mois de la fin de son contrat, il avait besoin de jouer. Retrouver Anibal, l’homme qui avait façonné son style de jeu et cru en lui depuis ses débuts, représentait bien plus qu’un simple transfert : c’était un retour aux sources.

Plus tard dans la journée, alors qu’il débriefait avec le directeur sportif Arturo Gomez, Anibal aborda la surprise de João Infante.

“Et dire que tu m’as caché ça, Arturo. Tu sais, si j’avais su que João venait, j’aurais peut-être hésité à accepter,” lança-t-il sur un ton taquin, arrachant un éclat de rire à Arturo.

Ce dernier lui révéla que l’idée venait en réalité de Javi, son fidèle adjoint et ancien coéquipier de João à Valladolid, qui avait convaincu João de faire une pige de six mois à Tijuana.

“Javi m’a dit que vous deux, c’est comme un duo indissociable,” expliqua Arturo. “Alors on s’est dit, pourquoi pas reformer cette équipe magique ? et son temps de jeu à Leicester rendait possible un prêt.”

Anibal, amusé mais reconnaissant, conclut : “Si ça marche, je dirai que c’était une idée brillante. Sinon, je saurai qui blâmer.”

Sur le terrain, João Infante fit rapidement sentir sa présence. Malgré les années qui passaient, il restait un buteur de classe. Son expérience et sa capacité à lire le jeu apportaient une nouvelle dimension à l’attaque des Xolos, galvanisant également les jeunes joueurs autour de lui.

Lors du premier entraînement collectif, João fit une feinte de corps suivi d’un tir enroulé parfait qui laissa le gardien immobile. Anibal, sur le bord du terrain, applaudit en souriant :

“Tu vois, c’est pour ça que je t’ai laissé me surprendre. Bienvenue à la maison, João.”

Les retrouvailles entre Anibal et João Infante n’étaient pas seulement un hasard ; elles semblaient écrites par le destin. Ensemble, ils avaient construit des souvenirs inoubliables dans le passé, et maintenant, à Tijuana, ils avaient l’occasion d’écrire un nouveau chapitre.

Pour Anibal, c’était plus qu’un signe : c’était un rappel que le football, avec ses hasards et ses surprises, reste une histoire de connexions humaines, de fidélité et de confiance. Et avec João à ses côtés, il savait qu’il avait une arme redoutable pour mener les Xolos Tijuana vers les sommets.

Âge 31
Formation :portugal: :sporting_portugal: Sporting CP
Nat :portugal: Portugais
App 420 Apparitions
Buts 201 Buts
Assists 27 Passes D
Année Club App Buts Assists
23/24 :liga3: [U19] :sporting_portugal: Sporting Portugal U19 23 12 4
24/25 :liga4: [PRO] :vianense: Vianense SC 31 17 2
23/27 :liga3: [B] :sporting_portugal: Sporting Portugal B 23 13 1
23/27 :ligaportugal: [PRO] :sporting_portugal: Sporting Portugal 8 2 0
26/27 :ligaportugal2: [PRO] :academico_de_viseu: Academica de viseu 12 7 1
27/33 :liga_hypermotion: | :liga_easport: [PRO] :real_valladolid: Real Valladolid 248 140 16
33/37 :eflc: [PRO] :leicester: Leicester 98 22 7
36/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana
TOTAL ----------------- 420 201 27
- Chapitre 460 -
- L’offre surprise d’Hugo Viana -
- Chapitre 462 -
Coming SOON - 03/01
11 « J'aime »