:storygreen: :s13: đŸ—Ÿ :grootnagoya: O LeĂŁo de Lisboa

Eh allez encore 1

1 « J'aime »

Une nouvelle pĂ©pite prĂȘte Ă  faire briller les couleurs de Palmeiras !
Déjà un quadruplé pour cette saison, les cases sont cochées une à une ! :smiley:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Manthyz RIIIIIIEEEEEN :sac:

@CaptainAmericka on parie que ce sera pas le cas bro ? :hoho:

@Heisen il a un certain style c’est pas faux :hoho:

@VertPourToujours le prochain il perds (spoil)

@alexgavi oui une belle pépite. Ils veulent pas me battre aussi :cry:

- Juan Roman Riquelme -
« Je veux voir Anibal entrainer Boca Â»

Dans une interview exclusive accordĂ©e Ă  Relevo, la lĂ©gende et actuel directeur sportif de Boca Juniors, Juan-Roman Riquelme, s’est exprimĂ© sur la quĂȘte ardente du club pour un nouvel entraĂźneur de renom. L’ombre de la retraite prochaine de l’actuel coach de Boca, qui a su maintenir le club argentin Ă  un niveau Ă©levĂ© ces derniĂšres saisons, plane sur la Bombonera.

Alors que le club se prĂ©pare Ă  Ă©crire un nouveau chapitre, Riquelme a dĂ©voilĂ© ce qui semble ĂȘtre un rĂȘve obsessionnel : convaincre Anibal GuimarĂŁes, l’entraĂźneur portugais qui a rĂ©cemment impressionnĂ© le monde du football sud-amĂ©ricain, de prendre les rĂȘnes de l’équipe.

Dans l’interview, Riquelme ne cache pas son admiration pour GuimarĂŁes. “C’est un coach qui a prouvĂ© sa valeur partout oĂč il est passĂ©,” dĂ©clare l’ancienne icĂŽne de Boca, son regard brillant d’ambition. “Que ce soit en Europe avec Valladolid, oĂč il a rĂ©alisĂ© des miracles, ou ici en AmĂ©rique du Sud avec Envigado puis Palmeiras, Anibal a ce don de transformer les Ă©quipes en machines de guerre, tout en faisant progresser des jeunes talents incroyables.”

Pour Riquelme, c’est justement ce profil de formateur, mais aussi de stratĂšge hors pair, qui rend GuimarĂŁes si attrayant pour Boca Juniors. “Nous avons toujours Ă©tĂ© un club oĂč l’on attend plus qu’une simple victoire. On attend du spectacle, de la passion, et Anibal incarne tout cela. Il a une vision du jeu qui s’aligne parfaitement avec ce que nous voulons offrir Ă  nos fans : de l’émotion, du rythme, de la crĂ©ativitĂ©.”

Ce n’est pas la premiĂšre fois que le club xeneize tente de sĂ©duire le tacticien portugais. Les rumeurs de discussions entre les deux parties remontent Ă  plusieurs annĂ©es, mais des obstacles, notamment la volontĂ© d’Anibal de s’établir dans des contextes plus sĂ©curisĂ©s pour lui et sa famille, ont toujours compliquĂ© les nĂ©gociations. “Nous avons approchĂ© Anibal plusieurs fois,” avoue Riquelme avec un sourire mĂ©lancolique. “Mais soit il Ă©tait dĂ©jĂ  engagĂ© ailleurs, soit des circonstances extĂ©rieures rendaient les choses impossibles.”

Cependant, le dossier GuimarĂŁes reste complexe, et Riquelme en est bien conscient. “Il ne s’agit pas seulement de football,” explique-t-il. “Nous savons que la sĂ©curitĂ© d’Anibal et de sa famille est devenue une prioritĂ© absolue, surtout aprĂšs les rĂ©cents incidents impliquant des menaces liĂ©es au cartel Gallindo lorsqu’il Ă©tait en Colombie.” La situation a entraĂźnĂ© des complications pour l’entraĂźneur, qui, bien qu’épanoui sportivement en AmĂ©rique du Sud, doit composer avec des dĂ©fis auxquels il n’avait jamais Ă©tĂ© confrontĂ© en Europe.

Riquelme ne veut cependant pas perdre espoir. “Nous devons tout faire pour le rassurer,” dit-il avec dĂ©termination. “Si nous voulons vraiment qu’Anibal vienne ici, Ă  Boca, il faut lui offrir un environnement sĂ©curisĂ©, un contexte oĂč il pourra travailler sans crainte pour lui ou sa famille. Nous sommes prĂȘts Ă  Ă©tudier toutes les options possibles pour cela.”

Riquelme a conscience que la Bombonera, avec son atmosphĂšre lĂ©gendaire, pourrait ĂȘtre un argument dĂ©cisif. “Je crois que tout entraĂźneur rĂȘve de diriger un jour Boca dans ce stade. Les vibrations, la ferveur, la communion avec les fans
 c’est unique. Et je suis sĂ»r qu’Anibal le sait.” Pourtant, mĂȘme le cadre magique de la Bombonera ne suffit pas toujours Ă  faire oublier des prĂ©occupations bien plus profondes.

MalgrĂ© l’incertitude, l’ancien numĂ©ro 10 de Boca reste optimiste. “Nous avons quelques semaines devant nous pour voir ce qu’il se passe,” confie-t-il. “Je veux y croire. Anibal serait parfait pour nous, et je pense qu’il pourrait aimer cette aventure. Mais au final, c’est Ă  lui de dĂ©cider, et nous respecterons son choix, qu’il soit en faveur de la sĂ©curitĂ© de sa famille ou de la grandeur de Boca.”

Pour l’instant, tout reste ouvert. GuimarĂŁes, dont la situation Ă©voluera trĂšs bientĂŽt, doit encore peser le pour et le contre. Mais Riquelme, fidĂšle Ă  lui-mĂȘme, continue de rĂȘver. “La porte de Boca lui sera toujours ouverte,” conclut-il, espĂ©rant que le vent tournera en leur faveur et qu’Anibal GuimarĂŁes Ă©crira un jour l’histoire du club argentin.

L’interview de Riquelme, entre passion et pragmatisme, laisse entendre que le rĂȘve de voir Anibal sur le banc de Boca Juniors n’est pas encore Ă©teint. Mais l’avenir reste incertain, marquĂ© par des questions de sĂ©curitĂ© qui pourraient bien dĂ©cider du prochain grand chapitre de la carriĂšre de l’entraĂźneur portugais.

- Chapitre 400 -
- Le VerdĂŁo remporte la Copa do Brasil -
- Chapitre 402 -
Coming SOON - 03/12
10 « J'aime »

Je suis comme la fosse

Pas sur qu’il ait envie de rester en AmSud mĂȘme si

1 « J'aime »

En blanc? La fosse en blanc! :sac:

1 « J'aime »

Si ça arrive, c’est truquĂ© frĂ©rot :joy:

L’intĂ©rĂȘt de Boca est stylĂ©, c’est un bon club ! Mais pas pour tout de suite.

1 « J'aime »

Non scĂšptique

1 « J'aime »

Je ne crois pas Ă  un passage d’Anibal du cĂŽtĂ© du Boca. Autant rester Ă  Palmeiras

RĂ©ponses aux lecteurs

@VertPourToujours pourquoi pas, si il y a offre il étudiera ça en famille avec ses conseils.

@toopil tu sors :hoho:

@CaptainAmericka you’ll see :hoho:

@VertPourToujours tu sors aussi :rofl:

@Rhino on ne sait pas ce qu’il peut se passer, offre irrefusable

- Palmeiras finis le BrasileirĂŁo invaincu -

Alors que Palmeiras avait connu quelques turbulences pendant le mercato, le club allais dĂ©sormais pouvoir se concentrer sur le sprint finale de sa saison harassante. Le club avait sept matchs de championnat devant lui avant de retrouver la Copa Libertadores pour des demi finales annoncĂ©s endiablĂ©s. Le club commença par un nul un peu dĂ©cevant contre Vila nova malgrĂ© des buts de Rodrygo et Gilson. Mais le club se repris rapidement en faisant tomber Paranaense avec un doublĂ© de l’inĂ©vitable Gilson. Guillherme et Rodrygo se sont aussi signalĂ©.

Le VerdĂŁo a enchainĂ© les performances en demi teintes en alternant matchs nuls contre Cruzeiro ou Vasco de Gama otout en se payant CearĂĄ, l’America Mineiro ou l’Athletico Paranaense sur des scores plus que flatteurs. On notera notamment les grosses performances du trio offensif Rodrygo, Gilson et VinĂ­cius Jr dĂ©cisifs Ă  presque tous les matchs. En Libertadores, la demi finale fut plus accrochĂ© que prĂ©vu dans des matchs aux hachoirs contre le Gremio de Tevez. L’aller se solda par un nul avec un but tardif de Rodrygo. Au retour en revanche, Palmeiras libĂ©rĂ© de la pression du championnat fit tomber Gremio en cinq minutes avec des buts de Saulo et william provoquant l’exclusion de Tevez a nouveau frustrĂ© par le jeu de GuimarĂŁes qui venait en plus d’ĂȘtre sacrĂ© contre le Corinthians justement devant le Gremio !

QualifiĂ© en finale de la Copa Libertadores, Palmeiras s’est contentĂ© de finir la saison tranquillement en cĂ©lĂ©brant son titre de champion dans tous les stades visitĂ©s. Flamengo, Cruzeiro, Sao Paulo, CriciĂșma et Botafogo s’inclinĂšrent notamment devant le champion. Gremio privĂ© de Carlos Tevez fit concĂ©dĂ© un dernier nul au Palmeiras qui finis tout de mĂȘme le championnat national invaincu. Avec une sĂ©rie de 44 matchs sans dĂ©faite, Palmeiras et Anibal font tomber le record de Botafogo en 1977 et deviens le premier champion invaincu de l’histoire du BrasileirĂŁo.

Date Club Score Buteurs
:serieabre: J25 2/9/2035 :vila_nova: Vila Nova 2 - 2 Rodrygo (pen 33), GĂ­lson (75)
:serieabre: J26 5/9/2035 :atletico_paranaense: Athletico Paranaense 0 - 4 GĂ­lson (18, 59), G.Henrique (21), Rodrygo (36)
:serieabre: J27 8/9/2035 :ceara: CearĂĄ 0 - 2 Rodrygo (49), William (76)
:serieabre: J28 19/9/2035 :cruzeiro: Cruzeiro 1 - 1 William (6)
:serieabre: J29 29/9/2035 :america_mineiro: América Mineiro 5 - 0 Rodrygo (2, 26), J-S.Anaya (7), Gílson (32), Thiago (45+1)
:serieabre: J30 6/10/2035 :vasco_de_gama: Vasco da Gama 1 - 1 Auribertinho (26)
:serieabre: J31 13/10/2035 :atletico_paranaense: Athletico Paranaense 5 - 0 VinĂ­ Jr (9, 42), William (17), GĂ­lson (45+2), Thiago (72)
:grootliberta: 1/2 17/10/2035 :gremio: GrĂȘmio 1 - 1 Rodrygo (80)
:serieabre: J32 20/10/2035 :corinthians: Corinthians 0 - 2 R.Índio (28), E.Macachero (82)
:grootliberta: 1/2 24/10/2035 :gremio: GrĂȘmio 1 - 2 Saulo (64), William (67)
:serieabre: J33 27/10/2035 :flamengo: Flamengo 3 - 0 William (31), GĂ­lson (36), Rodrygo (41)
:serieabre: J34 31/10/2035 :cruzeiro: Cruzeiro 0 - 1 William (62)
:serieabre: J35 3/11/2035 :gremio: GrĂȘmio 1 - 1 VinĂ­ Jr (22)
:serieabre: J36 10/11/2035 :sao_paulo: São Paulo 2 - 1 Rodrygo (pen 45), R.Índio (84)
:serieabre: J37 18/11/2035 :criciuma: CriciĂșma 0 - 5 G.Henrique (8), GĂ­lson (24), Gildo (28, 45+4), R.Índio (56)
:serieabre: J38 25/11/2035 :botafogo: Botafogo 3 - 2 Rodrygo (32, pen 70), J-S.Anaya (40)

- Classificação | Brasileirão -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :trophy: :palmeiras: Palmeiras 38 28 10 0 91 21 +70 94
2e :grootliberta: :gremio: GrĂȘmio 38 22 10 6 75 36 +39 76
3e :grootliberta: :botafogo: Botafogo 38 20 8 10 80 56 +24 68
4e :grootliberta: :flamengo: Flamengo 38 20 7 11 80 50 +30 67
5e :grootliberta: :international_pa: Internacional 38 18 12 8 63 39 +24 66
6e :grootliberta: :corinthians: Corinthians 38 19 8 11 83 60 +23 65
7e :grootliberta: :fluminense: Fluminense 38 20 4 14 66 58 +8 64
8e :grootsuda: :vasco_de_gama: Vasco da Gama 38 15 12 11 60 51 +9 57
9e :grootsuda: :santos: Santos 38 15 9 14 55 55 0 54
10e :grootsuda: :sao_paulo: SĂŁo Paulo 38 14 11 13 60 56 +4 53
11e :grootsuda: :ceara: CearĂĄ 38 13 9 16 40 64 -24 48
12e :grootsuda: :cruzeiro: Cruzeiro 38 12 9 17 31 38 -7 45
13e :bragantino: Bragantino 38 11 11 16 49 51 -2 44
14e :atletico_paranaense: Athletico Paranaense 38 11 11 16 49 64 -15 44
15e :america_mineiro: América Mineiro 38 11 8 19 40 69 -29 41
16e :vila_nova: Vila Nova 38 11 6 21 40 58 -18 39
17e :seriebbre: :bahia: Bahia 38 11 6 21 45 69 -24 39
18e :seriebbre: :juventude: Juventude 38 9 9 20 35 67 -32 36
19e :seriebbre: :coritiba: Coritiba 38 9 7 22 46 71 -25 34
20e :seriebbre: :criciuma: CriciĂșma 38 5 5 28 29 84 -55 20

- Sorteo de Libertadores - finale -

309690 102423 316

Ce sera donc un duel entre clubs brĂ©siliens qui aura lieu en finale de la Copa Libertadores cette annĂ©e, Palmeiras retrouvera Botafogo troisiĂšme du championnat qui a sorti l’Atletico Nacional en demi finale.

- Classificação dos goleadores -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :brazil: :spain: Rodrygo 67 (7) 50 24
:2nd_place_medal: :brazil: :italy: GĂ­lson 70 47 11
:3rd_place_medal: :brazil: :spain: VinĂ­ Jr 69 (6) 26 25
:brazil: William 63 (6) 15 17
:brazil: Talles Magno 12 (36) 15 5

- Classificação dos colonos -

:1st_place_medal: :brazil: :spain: VinĂ­ Jr 69 (6) 26 25
:2nd_place_medal: :colombia: Juan SebastiĂĄn Anaya 69 (7) 6 24
:3rd_place_medal: :brazil: :spain: Rodrygo 67 (7) 50 24
:brazil: :portugal: Yan Couto 58 (13) 2 20
:brazil: William 63 (6) 15 17
- Chapitre 401 -
- Riquelme : « voir anibal coacher boca Â» -
- Chapitre 403 -
Coming SOON - 03/12
13 « J'aime »

Cette saison, elle donne chaud :hot_face: Palmeiras X Anibal, c’est l’amour du foot

1 « J'aime »

bravo pour le titre dans cette saison de malade !

1 « J'aime »

Encore une épopée incroyable !! :heart_eyes:

Rodrygoooooooo qui termine meilleur buteur !!! (Non, Gilson ne claquera pas son triplé ou alors Rodrygo plantera un petit but :rofl:)

1 « J'aime »

Trop facile cette saison :grin:

1 « J'aime »

Quelle saison exceptionnelle (est-ce vraiment Ă©tonnant avec Anibal ?).

Mais j’espùre que tu resteras une saison de plus, Boca c’est nul. :sac:

1 « J'aime »

Saison exceptionnelle de bout en bout !
Reste plus qu’une seule Ă©chĂ©ance :smiley:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino Clairement on est pas venu au BrĂ©sil pour enfiler des perles. Je dirais qu’Anibal essaye de se mettre le plus en valeur possible pour susciter de l’intĂ©ret de l’Europe pour quand il pourra revenir.

@celiavalencia Merci :heart:

@CaptainAmericka et oui tu avais eu le nez fin :hoho:

@toopil oui un peu trop facile clairement.

@Malakai tu dit ça mais il a pas connu que des saisons parfaites dans son parcours. Souviens toi du Sporting B, des années à Vianense et certaines années à Valladolid ou celle à la Juve :hoho: Je sais pas pour la saison pro :eyes:

@alexgavi l’heure approche frĂ©rot.

- L’hĂ©ritage d’Anibal plebiscitĂ© -

La soirĂ©e du Gala de la FIFA, oĂč se rĂ©unissent les plus grands noms du football, fut marquĂ©e par une cĂ©lĂ©bration unique : un hommage appuyĂ© Ă  l’entraĂźneur portugais Anibal GuimarĂŁes, qui a consacrĂ© une grande partie de sa carriĂšre Ă  la formation des jeunes joueurs et Ă  l’amĂ©lioration des infrastructures dans les clubs qu’il a dirigĂ©s. En 12 ans de mĂ©tier, Anibal n’a pas seulement accumulĂ© des trophĂ©es et des titres, il a surtout laissĂ© un hĂ©ritage profond qui continue d’avoir un impact aujourd’hui.

Lorsque le prĂ©sident de la FIFA, accompagnĂ© de plusieurs lĂ©gendes du football, appela Anibal sur scĂšne pour lui remettre l’Award d’Honneur pour son travail exceptionnel dans la formation, l’entraĂźneur portugais, souvent connu pour son sĂ©rieux et sa dĂ©termination, ne put cacher son Ă©motion. “Je ne suis rien sans mes joueurs, sans leur volontĂ© de progresser et de se dĂ©passer”, dĂ©clara-t-il d’une voix Ă©mue, les yeux brillants de reconnaissance. “Pour moi, la victoire n’a jamais Ă©tĂ© seulement sur le terrain. C’était aussi de voir ces jeunes grandir, s’affirmer et devenir les lĂ©gendes de demain.”

Anibal GuimarĂŁes a toujours cru en la jeunesse, et ce, dĂšs ses dĂ©buts. À Vianense, son premier club familial, il avait dĂ©jĂ  mis en place un systĂšme pour donner plus de temps de jeu aux jeunes, malgrĂ© les risques sportifs. Mais c’est surtout Ă  Valladolid, sa vĂ©ritable terre de gloire, que l’entraĂźneur a marquĂ© de son empreinte. LĂ -bas, il n’a pas seulement ramenĂ© le club au sommet de l’Espagne, mais il a aussi insistĂ© pour investir dans le centre de formation. Des jeunes talents comme Joao Infante, Diego Mauricio, et Gilson sont devenus des icĂŽnes, des joueurs dont les performances ont Ă©clairĂ© les plus grands stades d’Europe aprĂšs s’ĂȘtre dĂ©veloppĂ©s sous la coupe d’Anibal. Le dernier classement de l’IFFHS, qui place le Real Valladolid comme le troisiĂšme meilleur centre de formation du monde, est une preuve Ă©clatante de cette rĂ©ussite.

Mais l’hĂ©ritage d’Anibal ne s’arrĂȘte pas lĂ . AprĂšs son dĂ©part de Valladolid, il a continuĂ© son travail de formateur Ă  la Juventus, oĂč il a encore amĂ©liorĂ© les infrastructures du club et misĂ© sur les jeunes talents italiens et internationaux. Le centre de formation de la Juventus est aujourd’hui classĂ© cinquiĂšme au monde, une prouesse qui porte la marque du Portugais. “Anibal a transformĂ© la maniĂšre dont on voit la formation des jeunes en Italie”, tĂ©moigne un dirigeant de la Vieille Dame. “Il a fait des choix audacieux, mais ils ont portĂ© leurs fruits.”

Lorsqu’il s’est envolĂ© pour l’AmĂ©rique du Sud, beaucoup pensaient qu’il se contenterait de diriger des Ă©quipes professionnelles. Mais Ă  Envigado et Palmeiras, deux clubs avec une tradition de formation, Anibal a encore une fois laissĂ© son empreinte. Envigado, en Colombie, est devenu le quatriĂšme centre de formation mondial, grĂące aux talents qui continuent de sortir et de briller, comme Juan-Sebastian Anaya. De mĂȘme, Palmeiras, aujourd’hui neuviĂšme dans ce classement prestigieux, a vu des jeunes comme Saulo et EugĂ©nio s’épanouir sous l’Ɠil avisĂ© de l’entraĂźneur portugais.

L’un des moments forts de la soirĂ©e fut lorsque des joueurs qu’il a permis d’éclore, comme Joao Infante et Diego Mauricio, apparurent sur Ă©cran pour rendre hommage Ă  leur mentor. “Anibal, c’est un pĂšre pour nous”, dĂ©clara Diego Mauricio, visiblement Ă©mu. “Il nous a appris Ă  croire en nos rĂȘves, mais aussi Ă  travailler dur pour les rĂ©aliser.” Anibal, touchĂ© par ces tĂ©moignages, rappela humblement que rien de tout cela n’aurait Ă©tĂ© possible sans la volontĂ© des clubs d’investir dans la jeunesse et la patience des supporters.

En coulisses, le directeur sportif de Palmeiras, Gabriel Jesus, souligna l’impact durable de l’entraĂźneur : “Ce n’est pas juste une question de football, c’est une question de valeurs. Anibal a montrĂ© que croire en la jeunesse est un pari gagnant, mais aussi un acte de foi en l’avenir.”

Alors que la cĂ©rĂ©monie touchait Ă  sa fin, Anibal GuimarĂŁes conclut son discours avec une promesse. “Je continuerai Ă  me battre pour que chaque club, partout dans le monde, voie la formation comme une chance, pas un fardeau. Le football doit offrir aux jeunes des opportunitĂ©s, et je veux ĂȘtre un de ceux qui le rendent possible.”

Les applaudissements rĂ©sonnĂšrent longtemps aprĂšs ses paroles, et l’hĂ©ritage d’Anibal GuimarĂŁes brilla encore plus fort ce soir-lĂ . Dans un monde oĂč le football devient souvent une affaire d’argent et de stars, il a rappelĂ© Ă  tous que le vrai trĂ©sor rĂ©side dans le potentiel des jeunes qui rĂȘvent de briller un jour sur la plus grande des scĂšnes.

- Chapitre 402 -
- Palmeiras finis le BrasileirĂŁo invaincu -
- Chapitre 404 -
Coming SOON - 04/12
12 « J'aime »

Une véritable récompense qui apporte une reconnaissance profonde pour son travail ! Les résultats sont bien, mais tout le travail en amont est un dur labeur !

1 « J'aime »

La formation, il n’y a que ça de vrai !!!

1 « J'aime »

Anibal reçoit la reconnaissance qu’il mĂ©rite !
C’est quand mĂȘme des gros faux-culs, ils auraient pu prendre des dispositions concernant la lourde suspension :sweat_smile:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@CaptainAmericka c’est ça. Il fait un gros travail pour mettre en avant des jeunes talents.

@VertPourToujours c’est satisfaisant de dĂ©velopper les jeunes talents.

@alexgavi oui et non la FIFA est hors du dossier.

- Back to Back pour Palmeiras -

Dans une soirĂ©e historique au MaracanĂŁ, Palmeiras a Ă©crit une page mĂ©morable de l’histoire du football sud-amĂ©ricain en remportant la Copa Libertadores, marquant ainsi un sixiĂšme titre cette saison. Sous la direction magistrale d’Anibal GuimarĂŁes, le VerdĂŁo a survolĂ© la finale, imposant son style de jeu et confirmant une saison invincible qui a captivĂ© les cƓurs des supporters et conquis le continent.

Le coup d’envoi de la finale Ă©tait accompagnĂ© d’une tension palpable. Les supporters de Palmeiras, vĂȘtus de vert, emplissaient les tribunes de chants et d’espoir, tandis que les fans adverses espĂ©raient voir leur Ă©quipe dĂ©fier l’invincibilitĂ© du gĂ©ant brĂ©silien. Mais dĂšs les premiĂšres minutes, il Ă©tait clair que Palmeiras ne comptait pas se laisser dĂ©stabiliser.

DĂšs la 21Ăšme minute, la pĂ©pite Gilson, qui avait tant brillĂ© tout au long de la saison, frappa le premier. Tout commença par une combinaison entre Auribertinho et Rodrygo sur le cĂŽtĂ© droit. Rodrygo, avec sa vision et sa technique, trouva Gilson dans l’espace avec une passe millimĂ©trĂ©e. Gilson, rapide et incisif, s’infiltra dans la surface, et d’une frappe croisĂ©e imparable, il trompa le gardien adverse, dĂ©clenchant une explosion de joie dans les gradins. 1-0 pour Palmeiras, et le match venait de basculer en leur faveur.

Loin de relĂącher la pression, le VerdĂŁo continua d’attaquer avec intensitĂ©. À la 31Ăšme minute, Vinicius Jr, toujours aussi dĂ©terminĂ© et imprĂ©visible, s’empara du ballon prĂšs de la ligne mĂ©diane. Il effectua un long raid solitaire, se jouant de deux dĂ©fenseurs avec sa vitesse et sa technique, avant de pĂ©nĂ©trer dans la surface. D’une feinte de frappe, il Ă©limina son dernier adversaire avant d’envoyer un tir puissant sous la barre transversale. 2-0 pour Palmeiras, et le MaracanĂŁ semblait sur le point d’imploser tant les supporters exultaient.

Pourtant, l’adversaire ne se laissa pas abattre et chercha Ă  rĂ©agir. Juste avant la pause, Paulinho, l’un des joueurs les plus dangereux de l’équipe adverse, trouva l’ouverture. Profitant d’un moment de relĂąchement dĂ©fensif, il rĂ©ceptionna un centre parfaitement dosĂ© et, d’une volĂ©e imparable, rĂ©duisit le score Ă  2-1. Ce but redonna espoir Ă  leurs supporters, et la pause arriva avec une ambiance Ă©lectrique.

Mais Anibal GuimarĂŁes n’est pas un entraĂźneur qui laisse les choses au hasard. Pendant la mi-temps, il galvanisa ses hommes, les rappelant Ă  la concentration et Ă  l’excellence qui les avaient portĂ©s tout au long de cette saison historique. Palmeiras revint sur le terrain avec une dĂ©termination renouvelĂ©e.

À la 64Ăšme minute, le coup de grĂące fut portĂ© par Yan Couto, le latĂ©ral au dynamisme dĂ©vastateur. Sur un corner rapidement jouĂ©, Vinicius Jr servit Couto qui avait suivi l’action de prĂšs. Sans hĂ©sitation, Yan Couto dĂ©cocha une frappe puissante qui fila dans le petit filet. 3-1 pour Palmeiras, et l’issue ne faisait plus de doute : le titre de la Copa Libertadores allait rejoindre les autres trophĂ©es dans l’impressionnante collection du VerdĂŁo.

Les derniĂšres minutes furent une dĂ©monstration de maĂźtrise de Palmeiras, qui gĂ©ra son avance avec une maturitĂ© impressionnante. Le coup de sifflet final dĂ©clencha des scĂšnes de liesse incroyables. Anibal GuimarĂŁes, Ă©mu aux larmes, fut portĂ© en triomphe par ses joueurs, cĂ©lĂ©brant l’apogĂ©e d’une saison parfaite et un exploit jamais rĂ©alisĂ© auparavant : terminer invaincu en conquĂ©rant tous les titres en jeu.

Le MaracanĂŁ, tĂ©moin de tant de moments historiques, en vit un autre ce soir-lĂ . Le surnom d’“Imperatore” n’avait jamais Ă©tĂ© aussi mĂ©ritĂ© pour Anibal, qui entra dans la lĂ©gende du football sud-amĂ©ricain. Le coach portugais, humble mais fier, leva les bras vers le ciel, reconnaissant du parcours incroyable de son Ă©quipe et de la passion inĂ©branlable de ses supporters.

Club
:copa_brazil: Finale :copa_brazil:
Estadio
Maracaña
329
3 - 1
316
Sociedad Esportiva
Palmeiras
Botafogo
:but: Gilson (21’) Paulinho (44’) :but:
:but: Vini Jr (31’)