:storygreen: :s13: đŸ—Ÿ :grootnagoya: O LeĂŁo de Lisboa

Pour ce que reprĂ©sente son histoire, l’Egypte serait top. AprĂšs, c’est vrai que le contexte n’est pas des plus simples, Ă  voir ce que ça donne en 2035 :grin:

1 « J'aime »

L’Égypte ne semble pas vraiment idĂ©al. Et au Qatar, sa femme va bien s’emmerder.

1 « J'aime »

Pour une pige courte avant de tenter un retour en Europe, le Moyen-Orient semble ĂȘtre une bonne piste : des clubs avec de gros moyens, la dĂ©couverte d’un troisiĂšme continent avec la possibilitĂ© de remporter la LDC asiatique, et cĂŽtĂ© sĂ©curitĂ©, ça devrait le faire !

1 « J'aime »

Bon, j’ai rattrapĂ© !

Le tirage est easy, ça annonce encore une belle fessée et une nouvelle paire de fesses bien rouge tout ça !! :sac:

Le dĂ©part de Danko chez les rosbeef, bah, bon dĂ©barras, il n’avait pas l’air trĂšs investi vu son dĂ©part. Quand il va voir que le soleil n’est lĂ  que 2 mois sur 12 et qu’il va bouffer des haricots tous les jours, il reviendra la queue entre les jambes et te suppliera de le reprendre :joy:

Enfin, le choix de destination, bah
 :no_mouth:

2 « J'aime »

Si Anibal veut un dĂ©fi sympa dans un pays plus tranquille pour lui, le Japon peut ĂȘtre une bonne solution. C’est peut ĂȘtre plus sympa Ă  vivre que le Qatar :innocent:

3 « J'aime »

Aller dans les pays arabe, là ou il fait vachement chaud et désertique
Et surtout là ou les femmes sont méprisées et endoctrinées; mauvaise idée pour Yessica et Beatriz

3 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@alexgavi oui c’est tentant mais le background pourrait s’avĂ©rer complexe.

@Sythax on verra si sa femme lui impose des choix ou pas :hoho:

@Manthyz oui a voir ce qui est dispo aussi. reste quand mĂȘme la contrainte ingame.

@CaptainAmericka il a fait son choix ce hmar. on verra ce que ça aura donné dans quelques saisons.

@Rhino pourquoi pas, mais faut un poste dispo dans un club qui a des ambitions. si j’y vais pour une periode courte faut qu’il y ai des trophĂ©es Ă  gagner. C’est vrai pour tout club ceci dit.

@celiavalencia c’est aussi ce qui joue en dĂ©faveur de ces pays.

- Saldanha en stage de validation d’acquis -

Sous le soleil Ă©clatant de SĂŁo Paulo, le centre d’entraĂźnement de Palmeiras Ă©tait en effervescence. Anibal GuimarĂŁes et Gabriel Jesus, le directeur sportif, orchestrĂšrent le mercato d’une main de maĂźtre. Ensemble, ils avaient rĂ©ussi l’impossible : convaincre William, l’ailier virevoltant, et Gilson, le jeune prodige en attaque, de finir la saison au club malgrĂ© les nombreuses offres allĂ©chantes venues d’Europe.

Le duo de dirigeants avait su utiliser tout son charisme et son sens de la persuasion pour maintenir une Ă©quipe compĂ©titive et prĂȘte Ă  relever les dĂ©fis continentaux et nationaux.

« William, je sais que Chelsea te veut, et l’Inter te suit de prĂšs, » avait dit Anibal lors d’une longue discussion avec son joueur. « Mais ici, tu es la clĂ© de notre succĂšs. Nous pouvons encore accomplir de grandes choses ensemble. Imagine la lĂ©gende que tu deviendras si tu nous aides Ă  remporter une nouvelle Copa Libertadores. »

William, touchĂ© par les paroles de son coach, avait fini par hocher la tĂȘte, Ă©mu par la passion qu’Anibal portait pour Palmeiras. Gilson, lui, avait Ă©tĂ© plus difficile Ă  convaincre. Le jeune attaquant rĂȘvait de l’Europe, mais Anibal et Gabriel Jesus lui avaient promis un plan de dĂ©veloppement ambitieux, un tremplin idĂ©al avant de s’envoler pour le Vieux Continent.

Pendant ce temps, un autre membre essentiel de l’équipe d’Anibal prĂ©parait une aventure qui allait marquer un tournant dans sa carriĂšre. Saldanha, l’adjoint d’Anibal et futur coach dĂ©signĂ© de Palmeiras, avait pris la dĂ©cision de franchir une Ă©tape cruciale pour valider son diplĂŽme d’entraĂźneur. GrĂące aux connexions d’Anibal, Saldanha s’apprĂȘtait Ă  vivre une expĂ©rience unique : un sĂ©jour en Europe, oĂč il allait suivre de prĂšs la prĂ©paration et le dĂ©but de saison du Real Valladolid, mentorĂ© par nul autre que Pep Guardiola.

Le dĂ©part de Saldanha avait Ă©tĂ© un moment Ă©mouvant. Anibal, qui voyait en lui plus qu’un simple adjoint, un hĂ©ritier spirituel et un homme de confiance, avait longuement parlĂ© avec lui avant son envol pour l’Espagne.

« Saldanha, ce que tu vas vivre Ă  Valladolid avec Pep est une opportunitĂ© en or, » lui dit Anibal en lui serrant la main, le regard empli de fiertĂ©. « Observe tout, absorbe tout ce que tu peux. Mais n’oublie jamais qui tu es. Tu es Saldanha, un enfant de Palmeiras, un homme de principes et de talent. Reviens-nous avec de nouvelles idĂ©es, prĂȘt Ă  nous aider Ă  aller encore plus loin. »

Saldanha avait souri, un mĂ©lange de nervositĂ© et d’excitation se lisant sur son visage. « Merci, Ani. Je te promets de donner le meilleur de moi-mĂȘme et de revenir plus fort. Et qui sait ? Peut-ĂȘtre que Guardiola aura des conseils Ă  partager pour nous. »

L’arrivĂ©e de Saldanha en Espagne avait Ă©tĂ© tout aussi marquante. Pep Guardiola, bien que maintenant en charge de Valladolid, avait chaleureusement accueilli le jeune entraĂźneur brĂ©silien, intriguĂ© par la rĂ©putation que Saldanha avait dĂ©jĂ  acquise aux cĂŽtĂ©s d’Anibal. Saldanha suivit les sessions d’entraĂźnement avec une attention mĂ©ticuleuse, Ă©tudiant les mĂ©thodes du lĂ©gendaire coach catalan, tout en partageant ses propres expĂ©riences du football sud-amĂ©ricain.

Pour Valladolid, ce partenariat temporaire n’était pas seulement un moyen de partager des idĂ©es tactiques, mais aussi de renforcer les liens avec Palmeiras, un club qui se maintenait au sommet sous la direction d’Anibal. Guardiola, avec son Ă©ternel sourire et sa passion pour le beau jeu, apprĂ©ciait les Ă©changes intellectuels avec Saldanha.

« Vous avez une philosophie unique lĂ -bas, » confia Pep un jour Ă  Saldanha, alors qu’ils discutaient sur le terrain d’entraĂźnement. « Cette intensitĂ©, cette crĂ©ativité  Apprenons les uns des autres, c’est comme ça que le football Ă©volue. »

De retour Ă  SĂŁo Paulo, Anibal continuait de jongler avec les multiples enjeux de la saison. Bien que le dĂ©part temporaire de Saldanha crĂ©ait un vide, il Ă©tait aussi synonyme d’une croissance future pour son adjoint. Anibal savait que, lorsque Saldanha reviendrait, il serait prĂȘt Ă  prendre les rĂȘnes, enrichi par son expĂ©rience europĂ©enne.

Le plan d’Anibal Ă©tait simple mais ambitieux : consolider l’équipe, prĂ©parer la transition, et, surtout, viser encore plus haut. La saison de Palmeiras s’annonçait palpitante, et avec la stabilitĂ© des joueurs clĂ©s comme William et Gilson, et l’apprentissage de Saldanha auprĂšs de Guardiola, tout semblait possible.

Les dĂ©fis ne manqueraient pas, mais Anibal avait toujours aimĂ© l’idĂ©e de transformer l’incertitude en opportunitĂ©, de forger des destins en or avec ceux qui lui faisaient confiance. Et tandis que le soleil se couchait sur SĂŁo Paulo, il sentait que cette saison serait une autre grande aventure dans son incroyable parcours.

- Chapitre 392 -
- Anibal prĂ©pare l’avenir avec Rafaela -
- Chapitre 394 -
Coming SOON - 27/11
13 « J'aime »

TrĂšs bon choix de garder ces joueurs pour aller au bout de la saison et des objectifs ! Par contre, moins bon d’un point de vue personnel : avec le dĂ©part de Gilson, je remportais mon pari sur le meilleur buteur
 Fait chier, mon coup de pouce pour le faire partir n’a pas marchĂ© :sac:

TrĂšs beau projet pour Saldanha !

Et sinon, ça fait un moment qu’on n’a pas vu Amorim ? :joy:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@CaptainAmericka On essaye mais faut que ça tienne. Amorim hiberne pour le moment.

- C.TĂ©vĂšz : « Anibal n’a plus de couilles Â» -

Le soleil de Porto Alegre brillait haut dans le ciel lorsque Carlos TĂ©vez, l’Apache argentin devenu entraĂźneur, fit des dĂ©clarations qui enflammĂšrent les mĂ©dias brĂ©siliens et sud-amĂ©ricains. AccoudĂ© Ă  une table devant un parterre de journalistes avides de polĂ©mique, TĂ©vez, le regard perçant et les bras tatouĂ©s croisĂ©s sur la poitrine, s’exprima sans dĂ©tour. Le coach de GrĂȘmio ne mĂąchait pas ses mots lorsqu’il s’agissait de critiquer Anibal GuimarĂŁes, l’entraĂźneur en vogue, celui qui semblait tout rĂ©ussir cette saison avec Palmeiras.

« Anibal ? » commença TĂ©vez, un sourire en coin. « Je ne vois pas pourquoi tout le monde s’extasie sur lui. Regardez ses Ă©quipes, toujours remplies de stars. Vous appelez ça du mĂ©rite, vous ? Moi, je vois un homme qui a perdu sa grinta. À Vianense, Valladolid, lĂ , il y avait du cƓur, du vrai. Mais aujourd’hui, c’est un coach qui s’est engraissĂ© dans le succĂšs. Il ne construit rien, il se contente de profiter des infrastructures et des moyens que d’autres lui offrent. À Turin ? J’y ai jouĂ©, il avait tout pour rĂ©ussir et il fait une saison dĂ©cevante vu l’effectif, il rebondit Ă  Envigado ? L’équipe jouait dĂ©jĂ  le titre national et continental
 Palmeiras ? C’est le tenant du titre national et continental. Je ferais aussi bien avec ses moyens. »

Les journalistes, suspendus Ă  ses lĂšvres, ne manquĂšrent pas de saisir l’ampleur de ses propos. TĂ©vez savait pertinemment qu’il venait de jeter un pavĂ© dans la mare. Mais il n’en avait pas fini. Ses yeux se plissĂšrent, une lueur de dĂ©fi y brillait.

« Et puis, on ne peut pas ignorer son passĂ©, n’est-ce pas ? » poursuivit-il, son ton se faisant plus grave. « Ces histoires avec des organisations
 disons, douteuses. Comment peut-on ĂȘtre certain qu’il n’utilise pas encore des mĂ©thodes discutables pour arriver en tĂȘte ? On a tous entendu les rumeurs. Corruption, pressions, qui sait ce qu’il se passe rĂ©ellement dans l’ombre de ses succĂšs ? Il a Ă©tĂ© suspendu non ? Il n’y a pas de fumĂ©e sans feu. »

Le silence se fit un instant, comme si l’assemblĂ©e de journalistes retenait son souffle. TĂ©vez, lui, se redressa, satisfait de l’effet de ses paroles.

De l’autre cĂŽtĂ© de SĂŁo Paulo, Anibal Ă©tait en train de diriger une sĂ©ance d’entraĂźnement intense avec ses joueurs de Palmeiras lorsque les dĂ©clarations de TĂ©vez lui furent rapportĂ©es. D’abord, il ne rĂ©agit pas, se concentrant sur ses jeunes prodiges, Saulo et Gilson, qui perfectionnaient leurs mouvements sous ses yeux exigeants. Mais Ă  la fin de l’entraĂźnement, alors qu’il s’asseyait pour un moment de calme, l’orage intĂ©rieur se dĂ©clencha.

Anibal Ă©tait furieux. TĂ©vez venait de toucher un point sensible, remuant de vieilles histoires et insinuant des choses qu’il avait essayĂ© d’oublier. Yessica, sa femme, l’avait souvent encouragĂ© Ă  ne pas laisser les mots de ses rivaux l’atteindre, mais cette fois, c’était diffĂ©rent. TĂ©vez avait Ă©voquĂ© des liens qu’Anibal voulait dĂ©sespĂ©rĂ©ment voir effacĂ©s de sa rĂ©putation.

Javi SĂĄnchez, l’adjoint fidĂšle d’Anibal, s’approcha de lui en voyant son air prĂ©occupĂ©. « Ani, ne laisse pas ça te ronger. Ce sont juste des mots d’un homme jaloux de tes succĂšs. Il cherche Ă  dĂ©stabiliser, c’est tout. »

Anibal prit une profonde inspiration, le regard perdu dans le vide. « Javi, ce n’est pas qu’une question de jalousie. Ce que TĂ©vez dit, ça peut coller Ă  la peau. Surtout avec tout ce que j’ai traversĂ©. »

Javi posa une main rassurante sur son Ă©paule. « Alors montre-leur. Montre Ă  tout le monde que ce que tu as construit ici, c’est bien plus que des stars et des millions. C’est du travail, de la stratĂ©gie, et de la passion. »

Lors de la confĂ©rence de presse qui suivit, Anibal, vĂȘtu de sa veste verte de Palmeiras, se prĂ©senta face aux journalistes avec son calme lĂ©gendaire, mĂȘme si ses yeux trahissaient une certaine fatigue.

« J’ai entendu ce que Carlos a dit, » commença-t-il, le micro devant lui capturant chaque nuance de sa voix. « Tout d’abord, je respecte Carlos TĂ©vez en tant qu’ancien joueur et entraĂźneur. Il a accompli beaucoup avec GrĂȘmio malgrĂ© des moyens limitĂ©s, et pour ça, il mĂ©rite tout le respect du monde. »

Il s’arrĂȘta un instant, mesurant ses mots. « Mais dire que je n’ai aucun mĂ©rite, que je surfe simplement sur des effectifs dĂ©jĂ  formĂ©s ? Regardez Palmeiras. Regardez les jeunes que j’ai promus, comme Saulo ou Gilson. Ce club a une histoire, oui, mais ce que nous faisons ici, c’est du travail de fond. Dire que j’ai perdu ma grinta, c’est ne pas comprendre ce que signifie diriger un club comme celui-ci. Mais je ne lui en veut pas, il n’a jamais rien gagnĂ© comme coach. Il faut ĂȘtre honnĂȘte construire un groupe dans la durĂ©e, il ne l’a jamais fait, sa vision est biasĂ©e »

Anibal posa ses mains sur le pupitre, son regard se durcissant. « Quant aux insinuations sur mon passĂ©, c’est blessant. J’ai fait des erreurs, comme tout le monde. Mais si on veut me juger sur mon prĂ©sent, alors qu’ils viennent me voir ici, sur le terrain. Car c’est ici que je prouve ma valeur, chaque jour. Rappelez moi d’ailleurs quelque chose, qui Ă©tait dans une affaire de corruption entre West Ham et Corinthians en 2003 »

Les caméras clignotÚrent, les journalistes notÚrent chaque mot, conscients que cette guerre des mots entre Tévez et Guimarães ne faisait que commencer.

Le duel entre Palmeiras et GrĂȘmio s’intensifia. Les mots de TĂ©vez avaient jetĂ© de l’huile sur le feu, et chaque match entre les deux Ă©quipes devint une bataille acharnĂ©e, un combat de titans. Les supporters de Palmeiras se ralliĂšrent derriĂšre leur coach, chantant son nom Ă  chaque rencontre, tandis que les fans de GrĂȘmio soutinrent TĂ©vez avec la mĂȘme ferveur.

La saison promettait d’ĂȘtre longue et palpitante, chaque rencontre entre Palmeiras et GrĂȘmio Ă©tant dĂ©sormais bien plus qu’un simple match : c’était une question d’honneur, de fiertĂ©, et de rivalitĂ© alimentĂ©e par les mots d’un homme cherchant Ă  Ă©branler un autre, aussi solide qu’un roc.

- Chapitre 393 -
- Saldanha en stage chez Guardiola -
- Chapitre 395 -
Coming SOON - 29/11
13 « J'aime »

Il y a du vrai dans les deux conférences de presse :sac:

1 « J'aime »

Lets Go Fight GIF by ZDF heute-show

2 « J'aime »

Octogone ! Aigri le pÚre Tevez, du genre a tapé sous la ceinture.
Si bataille il y a, ce sera sur le terrain :+1:

1 « J'aime »

1 partout, balle au centre ! Vivement la seconde période ! :fist_right: :fist_left:

1 « J'aime »

La bagarre ! La bagarre ! La bagarre !

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@toopil :hoho: tu te mouilles pas salaud.

@Manthyz imagine combat de catch aprĂšs le match :pasrire:

@alexgavi on va les poutrer.

@CaptainAmericka ça arrive vite.

@Rhino DU SANG

- Qui pourra arrĂȘter le VerdĂŁo ? -

Alors que l’hiver approchait, le VerdĂŁo allait faire face Ă  un double dĂ©fi; d’une part le club allait devoir faire face au dĂ©but de la phase finale de Copa Libertadores tout en approchant les 40-50 matchs depuis le dĂ©but de saison tout en devant gĂ©rer le mercato europĂ©en et son impact sur les autres continents. La puissance financiĂšre europĂ©enne ne pouvant ĂȘtre ignorĂ©e.

L’hiver commmença avec des retrouvailles entre Gremio et Anibal en Copa do Brasil. Anibal commençait a bien connaitre le club formateur de Ronaldinho aprĂšs les avoir croisĂ©s en championnat mais aussi en finale de Sudamericana. Ces retrouvailles sentaient d’autant plus le souffre que leur coach, l’Apache Carlos TĂ©vĂšz avait dĂ©glinguĂ© Anibal dans la presse. La double confrontation fut animĂ© et accrochĂ©e. Lors de l’aller si Rodrygo ouvrit le score aprĂšs seulement cinq minutes de jeu, Palmeiras a tremblĂ© parce que non seulement Gremio est vite revenu au score, il a en outre finis la mi-temps avec un but d’avance, et cela aurait pu faire deux sans le but de GĂ­lson. En seconde pĂ©riode en revanche Palmeiras renversa la situation en quelques minutes. VinĂ­cius utilisa sa sens du dribble pour Ă©galisĂ© puis pour faire un raid dont il a le secret pour que Rodrygo ne redonne l’avantage Ă  son club. Gremio tenta de revenir mais concĂ©da finalement un pĂ©nalty que transforma Talles Magno en toute fin de match. Le match retour fut tendu et ce n’est pas le but prĂ©coce de GĂ­lson formĂ© au GrĂ©mio qui allais faire redescendre la tempĂ©rature. FrustrĂ© et menĂ© de trois buts sur la double opposition Gremio commença Ă  jouer sale comme l’aime son coach. Cela entrainera la blessure d’Ivanilson et de Rodrygo mais aussi l’exclusion des deux coachs rĂ©putĂ©s sanguins. Il faut dire que le contentieux devenait serieux entre les deux. Ce qui n’empĂȘcha pas Anibal de fĂȘter comme il se doit la qualification en demi finale de la Copa oĂč le club affrontera l’Internacional dans un nouveau duel avec Porto Alegre. Anibal s’offrit une rĂ©plique dont il a le secret en confĂ©rence de presse. « Si je n’ai pas de couilles, on est en lice pour un nouveau titre. Alors qu’il me les bouffe l’Apache. Â»

En championnat le club prĂ©para de la meilleure façon l’opposition avec Melgar en Libertadores. D’abord en faisant tomber la Juventude avec des buts de Talles Magnos et de Thiago puis en concĂ©dant un nul intĂ©ressant contre l’Internacional avec un but en fin de match de JoĂŁo Vitor. La montĂ©e en rĂ©gime continua avec une belle victoire contre Santos de Casemiro. GĂ­lson ouvrit le score Ă  la demi-heure de jeu puis William doubla la mise en seconde pĂ©riode faisant oublier le dĂ©part dĂ©cevant de Danko. En toute fin de match Auribertinho marqua un nouveau but. PrĂȘtĂ© par Valladolid, le milieu formĂ© Ă  Gremio rĂ©alise une excellente saison. Il se dit de plus en plus que Saldanha et Gabriel Jesus envisage de lever l’option d’achat pour le garder mais cela passe par une saison pleine financiĂšrement.

L’opposition en Libertadores commença au PĂ©rou et tourna complĂ©tement Ă  l’avantage de Palmeras. Saulo marqua sur corner dĂšs la quatriĂšme minute avant de voir Rodrygo doubler la mise sur pĂ©nalty en fin de premiĂšre pĂ©riode. Le match tomba ensuite dans un faux rythme toute la seconde pĂ©riode avant que Diaz ne trompe son propre gardien. Dans la foulĂ©e GĂ­lson ajouta un quatriĂšme but et annihila en grande partie les chances de qualifications pĂ©ruviennes. Entre les deux oppositions, Palmeiras concĂ©da un nul contre Bragantino avec un nouveau but de GĂ­lson et un csc. Les alviverdes n’ont pas ratĂ© leur retour Ă  la maison et les hommes d’Anibal ont vite mis fin Ă  tout dĂ©bat. Rodrygo calma toutes ambitions pĂ©ruviennes en moins de dix minutes avec un doublĂ© plein de classe. Moins de 6 minutes aprĂšs ce second but Vini y alla de son but puis ce fut le tour de GĂ­lson. ComplĂ©tement asphyxiĂ©s VinĂ­ Jr signa un doublĂ© avec un nouveau but. En seconde pĂ©riode William assĂ©na le coup finale sur coup franc permattant Ă  Palmeiras de rejoindre les demi finales.

Date Club Score Buteurs
:copa_brazil: 1/4 5/7/2035 :gremio: GrĂȘmio 5 - 3 Rodrygo (5, 59), GĂ­lson (44), VinĂ­ Jr (55), T.Magno (pen 89)
:copa_brazil: 1/4 12/7/2035 :gremio: GrĂȘmio 1 - 2 GĂ­lson (8), Anderson (83)
:serieabre: J17 15/7/2035 :juventude: Juventude 0 - 2 T.Magno (53), Thiago (71)
:serieabre: J18 18/7/2035 :international_pa: Internacional 1 - 1 J.VĂ­tor (82)
:serieabre: J19 22/7/2035 :santos: Santos 3 - 0 GĂ­lson (36), William (63), Auribertinho (85)
:grootliberta: 1/8 25/7/2035 :melgar: FBC Melgar 0 - 4 Saulo (4), Rodrygo (pen 45+1), L.DĂ­az c.s.c. (88) , GĂ­lson (90)
:serieabre: J20 28/7/2035 :bragantino: Bragantino 2 - 2 M.Troilo c.s.c. (7) , GĂ­lson (50)
:grootliberta: 1/8 1/8/2035 :melgar: FBC Melgar 6 - 1 Rodrygo (5, 9), VinĂ­ Jr (15, 35), GĂ­lson (25), William (74)

- Sorteo de Libertadores - 1/4 finale -

309690 102423 107206

AprĂšs une qualification facile, le tenant du titre allait se voir opposer Ă  un candidat plus sĂ©rieux avec les brĂ©siliens de l’AtlĂ©tico Paranaense. Si le tirage Ă©tait excitant, il laissait un goĂ»t amĂšre dans la bouche d’Anibal, le Para venait en effet de faire tomber son ancien club Envigado. Et au vu de la situation, Anibal aurait bien aimĂ© s’offrir sur un plateau la tĂȘte de Reyes sur le plan sportif. Palmeiras devra dans tous les cas se montrer solide pour rejoindre les demi finales de la Libertadores.

Avant de penser Ă  ce quart de finale, Palmeiras se devait de continuer Ă  faire le boulot en championnat et Rodrygo en grande forme explosa Ă  lui seul le club de Batexte en grashia. DĂ©cidĂ©ment sur tous les fronts, Anibal et ses hommes se tournĂšrent alors sur la double opposition en Copa do Brasil contre l’Internacional. La premiĂšre mi-temps fut serrĂ©, Palmeiras profita de la baisse physique de son adversaire en seconde pĂ©riode pour faire la diffĂ©rence, Auribertinho d’abord sur une frappe lointaine avant que Talles Magno ne provoque et transforme un pĂ©nalty. Avant de penser au retour, les alviverde se sont dĂ©fait du Fluminense sur un coup franc de Juan-SebastiĂĄn Anaya suivi d’un but solitaire de VinĂ­ Jr en fin de premiĂšre pĂ©riode. Lors du retour, Internacional concĂ©da le nul malgrĂ© un nouveau but de Rodrygo. MalgrĂ© cela, Palmeiras disputa prochainement la finale de Copa pour un nouveau sacre potentiel.

Les deux clubs se sont retrouvĂ© en championnat avant le quart de finale de Libertadores. RemaniĂ© il aura fallu attendre un but tardif de Emerson Macachero pour voir Palmeiras s’imposer. Le match aller contre le Para commença mal, Gonzalo ouvrant le score aprĂšs seulement trois minutes. Il fallu attendre la pause et une dispute mĂ©morable entre Anibal et son capitaine Yan Couto pour que son groupe change d’attitude. Les spectateurs prĂ©sent virent tout de suite la diffĂ©rence. VinĂ­cius trouva d’abord la faille aprĂšs une belle combinaison Ă  trois avec Anaya et Thiago. C’est ensuite le revenant Macachero qui marqua aprĂšs avoir remplacĂ© Gilson blessĂ© et absent quelques temps. Dans la minute qui suivit Rodrygo ajouta un nouveau but permettant au VerdĂŁo de basculer avec deux buts d’avance.

Le club d’Anibal continua sa marche en avant en faisant tomber Coritiba. Rodrygo ouvrit le score sur un penalty provoquĂ© par Macachero avant que ce dernier ne marque Ă  nouveau en fin de match. Macachero en pleine forme en est Ă  trois buts en trois matchs depuis la blessure de Gilson. Dans la foulĂ©e et alors que le mercato europĂ©en touchait Ă  sa fin, Palmeiras assura sa qualification en demi finale avec une nouvelle victoire. VinĂ­cius ouvrit le score sur coup franc puis servit idĂ©alement JoĂŁo Vitor en toute fin de match. Alors que l’équipe fĂȘtait sa qualification en demi finale de Copa Libertadores, Wander en profita pour faire un dernier tour d’honneur. Si personne n’était dupe, l’intĂ©ret europĂ©en pour Wander venait de se concrĂ©tiser. En effet Wander et le staff apprirent Ă  la mi-temps que le Galatasaray avait levĂ© la clause de 15M du portier brĂ©silien rĂ©cemment devenu international brĂ©silien.

Date Club Score Buteurs
:serieabre: J21 5/8/2035 :bahia: Bahia 0 - 2 Rodrygo (6, 9)
:copa_brazil: 1/2 8/8/2035 :international_pa: Internacional 2 - 0 Auribertinho (75), T.Magno (pen 90+2)
:serieabre: J22 12/8/2035 :fluminense: Fluminense 2 - 1 J-S.Anaya (21), VinĂ­ Jr (37)
:copa_brazil: 1/2 15/8/2035 :international_pa: Internacional 1 - 1 Rodrygo (26)
:serieabre: J23 18/8/2035 :international_pa: Internacional 0 - 1 E.Macachero (90+3)
:grootliberta: 1/4 21/8/2035 :atletico_paranaense: Athletico Paranaense 1 - 3 VinĂ­ Jr (54), E.Macachero (85), Rodrygo (86)
:serieabre: J24 25/8/2035 :coritiba: Coritiba 2 - 0 Rodrygo (pen 21), E.Macachero (87)
:grootliberta: 1/4 30/8/2035 :atletico_paranaense: Athletico Paranaense 2 - 0 VinĂ­ Jr (15), J.VĂ­tor (88)

- Classificação | Brasileirão -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :grootliberta: :palmeiras: Palmeiras 24 18 6 0 54 13 +41 60
2e :grootliberta: :gremio: GrĂȘmio 25 15 5 5 53 24 +29 50
3e :grootliberta: :flamengo: Flamengo 27 14 6 7 54 36 +18 48
4e :grootliberta: :botafogo: Botafogo 25 13 6 6 55 41 +14 45
5e :grootliberta: :corinthians: Corinthians 24 13 5 6 53 37 +16 44
6e :grootliberta: :international_pa: Internacional 26 12 8 6 39 27 +12 44
7e :grootliberta: :sao_paulo: SĂŁo Paulo 27 12 6 9 38 37 +1 42
8e :grootsuda: :fluminense: Fluminense 25 12 2 11 42 42 0 38
9e :grootsuda: :vasco_de_gama: Vasco da Gama 26 9 10 7 39 34 +5 37
10e :grootsuda: :santos: Santos 27 9 6 12 39 47 -8 33
11e :grootsuda: :america_mineiro: América Mineiro 26 9 6 11 28 36 -8 33
12e :grootsuda: :ceara: CearĂĄ 27 8 9 10 27 39 -12 33
13e :grootsuda: :bragantino: Bragantino 27 8 7 12 35 40 -5 31
14e :vila_nova: Vila Nova 26 9 2 15 29 41 -12 29
15e :bahia: Bahia 26 8 4 14 30 47 -17 28
16e :cruzeiro: Cruzeiro 23 7 7 9 20 20 0 28
17e :atletico_paranaense: Athletico Paranaense 25 7 7 11 32 37 -5 28
18e :seriebbre: :coritiba: Coritiba 26 8 3 15 35 46 -11 27
19e :seriebbre: :juventude: Juventude 27 6 7 14 28 50 -22 25
20e :seriebbre: :criciuma: CriciĂșma 27 4 2 21 23 59 -36 14

- Sorteo de Libertadores - 1/2 finale -

309690 102423 324

Fort d’une qualification brillante contre l’Athletico Paranaense, Palmeiras attendait fĂ©brilement le tirage au sort des demi finales de la Libertadores. En demi finale, l’opposition sera de taille. Alors que Palmeiras et Anibal aurait pu dĂ©fier l’Atletico Nacional ou Botafogo, ce sera finalement le Gremio Porto Alegre de Carlos TĂ©vĂšz, nouveau meilleur ami d’Anibal. En huitiĂšmes de finale, Gremio s’est offert le Junior FC leader du championnat colombien deux points devant Envigado puis en quart, le club de Porto Alegre s’est dĂ©fait du vainqueur 2033 du BrasileirĂŁo, le Red Bull Bragantino. L’apache a dĂ©jĂ  dĂ©gainĂ© en affirmant devant la presse qu’il ferait taire Anibal comme lui a su faire taire les cartels de Bueno Aires durant son enfance. De quoi rajouter encore un peu d’huile sur la relation qu’il entretiens avec son homologue.

- Classificação dos goleadores -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :brazil: :spain: Rodrygo 51 (6) 39 18
:2nd_place_medal: :brazil: :italy: GĂ­lson 52 36 6
:3rd_place_medal: :brazil: :spain: VinĂ­ Jr 53 (5) 22 23
:brazil: Talles Magno 9 (29) 15 2
:brazil: :spain: Auribertinho 34 (14) 11 4

- Classificação dos colonos -

:1st_place_medal: :brazil: :spain: VinĂ­ Jr 53 (5) 22 23
:2nd_place_medal: :colombia: Juan SebastiĂĄn Anaya 52 (7) 4 20
:3rd_place_medal: :brazil: :portugal: Yan Couto 48 (9) 1 19
:brazil: :spain: Rodrygo 51 (6) 39 18
:brazil: William 47 (3) 9 11
- Chapitre 394 -
- C.Tevez : « Anibal n’a plus de couilles Â» -
- Chapitre 396 -
Coming SOON - 29/11
11 « J'aime »

Ohhh le Carlos fait un peu trop le barbot à mon goût. Il va falloir vite lui rabattre son caquet

1 « J'aime »

carlos tevez smile GIF by Tomas Ferraro, Sports Editor

Il a rien perdu de sa grande gueule :smiley:

1 « J'aime »

Sur l’image, il a foutu le feu au stade? :sac:

1 « J'aime »

C’est une dĂ©monstration quel que soit le terrain ! Si seulement, Tevez pouvait se faire capturer par Reyes, Ă  la place d’Anibal :joy:
Décidément, Palmeiras et le Gremio ne se quittent plus :grin:

@toopil ce serait pas le premier :fire:

johnny hallyday GIF by franceinfo

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@VertPourToujours on l’a dĂ©jĂ  bien calmĂ© le salaud :hoho:

@Sythax ah ça mais bon personne pour gagner des trophées :hoho:

@toopil non c’est des fumiùgenes, y’a pas la LFP pour faire chier :dsk:

@alexgavi c’est une idĂ©e j’avoue :hoho:

- Callai remplace Wander dans les cages -

Le dernier jour du mercato brĂ©silien s’annonçait comme l’un des plus tendus de la saison pour Palmeiras. La veille, l’annonce avait secouĂ© tout le club : Galatasaray avait levĂ© la clause libĂ©ratoire de Wander, le gardien de but emblĂ©matique qui avait Ă©tĂ© un pilier de la dĂ©fense du VerdĂŁo pendant prĂšs de 300 matchs. La somme de 14 millions d’euros versĂ©e par le club turc avait Ă©tĂ© une aubaine financiĂšre, certes, mais laissait Palmeiras dans une position pĂ©rilleuse, sans gardien titulaire, et ce, Ă  l’aube d’un sprint final oĂč le club pouvait encore prĂ©tendre Ă  tous les titres majeurs : le BrasileirĂŁo, la Copa do Brasil, et la prestigieuse Copa Libertadores. Sans oublier l’enjeu symbolique de prĂ©server leur invincibilitĂ©.

Le directeur sportif Gabriel Jesus, le coach Anibal GuimarĂŁes, et Saldanha, fraĂźchement revenu de son passage formateur Ă  Valladolid sous la tutelle de Pep Guardiola, se rĂ©unirent en urgence. Dans le bureau exigu du centre d’entraĂźnement de Palmeiras, l’ambiance Ă©tait Ă©lectrique. Des feuilles de statistiques, des profils de joueurs, et des noms griffonnĂ©s sur un tableau blanc tĂ©moignaient des longues heures de rĂ©flexion qui avaient dĂ©jĂ  eu lieu.

« C’est la pire situation possible, » dĂ©clara Gabriel Jesus, les bras croisĂ©s, un air soucieux creusant des rides sur son front. « Nous avons besoin de quelqu’un d’expĂ©rimentĂ©, mais qui s’adapte vite Ă  la pression, au style de jeu
 et qui soit disponible immĂ©diatement. »

Anibal, habituellement calme et mĂ©thodique, tapotait nerveusement sur la table en bois. « Wander Ă©tait un pilier. Il faut quelqu’un capable de gĂ©rer l’ampleur des matchs Ă  venir. La Libertadores ne pardonne pas, ni le BrasileirĂŁo. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire un mauvais choix. »

Saldanha, son jeune adjoint, regarda les deux hommes. « Je sais que le timing est terrible, mais nous avons été dans des situations difficiles avant, Ani. On va trouver. »

Les heures passĂšrent sans solution Ă©vidente. Les discussions semblaient tourner en rond, jusqu’à ce qu’un coup de fil inattendu vienne chambouler la donne. Le tĂ©lĂ©phone d’Anibal vibra sur la table. Le nom de Kia Joorabchian, agent influent bien connu du milieu du football, s’afficha sur l’écran.

Anibal dĂ©crocha, une lueur d’espoir dans le regard. « Kia, dis-moi que tu as une solution miracle, » dit-il, Ă  moitiĂ© en plaisantant.

La voix de l’agent, calme et assurĂ©e, rĂ©sonna de l’autre cĂŽtĂ© de la ligne. « Ani, j’ai peut-ĂȘtre ce que tu cherches. Tu te souviens de Diego Callai. »

Anibal haussa les sourcils, intriguĂ©. Le nom Ă©veillait de vieux souvenirs. Il se souvenait de Diego Callai, ce jeune gardien portugais qu’il avait contribuĂ© Ă  lancer au Sporting Portugal. Un talent brut, qui s’était ensuite affirmĂ© avec Ruben Amorim et qui avait multipliĂ© les expĂ©riences Ă  Cruzeiro, Braga, Strasbourg, et derniĂšrement Santos. Il venait tout juste de retourner en France, mais semblait dĂ©jĂ  prĂȘt Ă  relever un nouveau dĂ©fi.

Kia continua. « Callai a la double nationalitĂ© brĂ©silienne et portugaise. Il a tout le pedigree qu’il te faut : expĂ©rience en Europe, un passage solide au BrĂ©sil avec Santos, et il n’attend qu’une opportunitĂ© de briller avec un grand club comme Palmeiras. Trois millions d’euros suffiraient pour le faire signer. »

Anibal Ă©changea un regard avec Gabriel Jesus et Saldanha, qui Ă©coutaient attentivement. Le plan semblait se dessiner.

« Diego est un battant, » dĂ©clara Anibal. « Il connaĂźt la pression, il sait ce que c’est que de jouer pour des titres. Et il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dans des environnements difficiles. Il est parfait pour ce qu’on traverse. »

Gabriel Jesus hocha la tĂȘte, calculant rapidement les implications financiĂšres. « Trois millions, c’est abordable. Mais il faut ĂȘtre sĂ»r qu’il est prĂȘt Ă  plonger dans cette folie. Il a 31 ans, on n’a pas de successeur immĂ©diatement prĂȘt Ă  arriver en pro.»

En quelques heures, les nĂ©gociations furent entamĂ©es, menĂ©es tambour battant par Kia Joorabchian et l’équipe dirigeante de Palmeiras. Diego Callai, contactĂ© Ă  Strasbourg oĂč il Ă©tait en train de finaliser un dĂ©mĂ©nagement dĂ©finitif, fut touchĂ© par l’appel personnel d’Anibal. Le coach portugais lui rappela les dĂ©buts de sa carriĂšre, la confiance qu’il lui avait donnĂ©e, et lui parla de l’opportunitĂ© de gagner des titres majeurs dans son pays natal.

« Diego, ce n’est pas juste une mission. C’est une chance d’écrire l’histoire avec Palmeiras, tu as grandis en temps qu’Homme au Portugal mais tu es nĂ© ici. » lui dit Anibal. « Tu sais ce que ce club reprĂ©sente, et tu sais que nous avons besoin de quelqu’un comme toi. »

TouchĂ© par les paroles de son ancien mentor, Diego Callai ne mit pas longtemps Ă  rĂ©flĂ©chir. « Coach, si c’est avec vous et pour Palmeiras, alors je suis prĂȘt. Je veux cette chance. »

Quelques heures plus tard, le transfert Ă©tait bouclĂ©. Diego Callai atterrit Ă  SĂŁo Paulo, acclamĂ© par quelques fans qui avaient eu vent de la signature imminente. À peine le contrat signĂ©, il rejoignit l’entraĂźnement de Palmeiras, sous le regard attentif de ses nouveaux coĂ©quipiers.

« Bienvenue, Diego, » lança Saldanha, un sourire encourageant. « On a une saison à terminer, et on compte sur toi. »

Diego Callai, les gants en main et l’équipement du VerdĂŁo sur le dos, sentit le poids de la responsabilitĂ© sur ses Ă©paules. Mais il Ă©tait prĂȘt, comme Anibal l’avait dit, Ă  Ă©crire un nouveau chapitre de sa carriĂšre. Et pour Palmeiras, le rĂȘve de gloire continuait, mĂȘme aprĂšs un mercato mouvementĂ©.

83335582 1_Callai

- - - Diego
Callai - - -
Nationalité :brazil: :italy: :portugal:
valeur 3-6.4M€
app 57 app
buts / assists 3 buts / 22 assists
:desktop_computer:
Gardien de classe :three_star: :three_star:
ANNEES CLUB APP Buts Enc Clean Sheets
:portugal: 21/30 [B] :sporting_portugal: Sporting B 73 52 30
:portugal: 19/31 [PRO] :sporting_portugal: Sporting Portugal 18 16 8