A l’occasion de la sortie de NBA2k20, les stories du coté de la NBA sont de retour, avec celle ci, et une du coté des Washington Wizards dont le 1er épisode ne saurait tarder. A cette intersaison 2019, et dans notre NBA parallèle, 2 nouvelles équipes rejoignent la NBA : les Alaska Explorers, et les Montreal Snowy Owls.
Direction l’Alaska pour nous, avec pour commencer l’expansion Draft, qui va nous permettre d’acquérir nos premiers joueurs. Son fonctionnement est plutôt simple : chaque équipe déjà existante « protège » 8 joueurs de son roster, et les nouvelles équipes (nos Explorers et les Snowy Owls donc) vont pouvoir choisir tour à tour des joueurs parmi les non-protégés, jusqu’à former un effectif complet. Les équipes choisissent les joueurs 2 par 2, sauf pour le choix n°1.
Avec le 1er choix de cette Draft d’expansion, les Snowy Owls de Montreal ont sélectionné Dwight Howard, le pivot 3 fois défenseur de l’année, mais en réelle perte de vitesse ces dernières années.
A notre de tour de choisir nos 2 premiers joueurs, sur lesquels on pourra construire sur les prochaines saisons.

Parmi les joueurs disponibles on peut remarquer la présence d’un grand nombre de pivots, je vous présente 1 joueur par poste, pour lesquels vous pourrez voter étant donner leur importance.
-
PG : Goran Dragic (79 OVR), meneur organisateur de 33 ans. All Star en 2018, il contribuerait très bien à l’attaque, à la mise en place mais aussi potentiellement à la finition, de près comme de loin. Il est toutefois fragile défensivement. Son contrat prend fin dans 1 an, pour un total de $19M.
-
SG : Evan « Calvasse » Fournier (78 OVR), COCORICO ! On ne le présente plus, Evan Fournier est un poste 2 scoreur de 26 ans, capable d’être la locomotive de l’attaque, en NBA comme en équipe de France. C’est également un vrai leader, sur et en dehors du terrain. Il lui reste 2 ans de contrat à $17M, dont une en option joueur.
-
SF : Otto Porter (80 OVR), ailier complet de 26 ans. Otto Porter peut presque tout faire sur le terrain de basket. Techniquement et physiquement complet, mais c’est un lieutenant dans l’âme. Après plusieurs saisons passées dans la capitale au cours desquelles on lui reprochait sa « timidité » sur le terrain, Otto Porter a rejoint Chicago en Février via un trade, et ses quelques matchs du coté de Windy City étaient encourageants sur ce plan là, et il a été plus impactant. Il lui reste 2 ans de contrat à $27M, dont une option joueur.
-
PF : Paul Millsap (82 OVR), 34 ans. En parlant de joueurs complets, Paul Millsap en est un bel exemple. L’ancien des Hawks et du Jazz, multiple All Star est un joueur très intelligent des 2 cotés du terrain. Et s’il n’est plus aussi affûté que lors de son prime, il a vraiment parfaitement rempli son rôle de lieutenant de Nikola Jokic à Denver, après avoir brillé en solo à Atlanta. Il ne lui reste qu’1 an de contrat, à $30M sans option.
-
C : Steven Adams (82 OVR), 26 ans. La montagne néo-zélandaise est également disponible, et pourrait apporter sa taille et sa force impressionnante au rebond et en défense. Il ferait également un parfait poseur d’écrans en attaque. Il ne peut être « Franchise Player », mais c’est un excellent joueur dans la raquette, comme il l’a prouvé pendant plusieurs années au Thunder. Il lui reste 2 ans de contrat à $25M.
Je vous propose donc de sélectionner les 2 joueurs qui vous tentent le plus, je choisirai ceux qui auront le plus de votes. Certains joueurs seront peut être toujours disponibles lors de nos prochains choix.
- Goran Dragic
- Evan Fournier
- Otto Porter
- Paul Millsap
- Steven Adams
0 votant
C’est le début d’une longue aventure du coté de l’Alaska. Et si on ne cherchera pas à être performants dès cette saison 1, il faudra créer pour les saisons futures, avec de la jeunesse comme l’expérience. Qui sait jusqu’où pourront aller nos « Explorers »?