:storypink: :s1: Washington Wizards : FMSLife à l'Ecole des Sorciers

FMSLIFE A L’ECOLE DES SORCIERS

Bienvenue dans la capitale ! Et bienvenue pour cette story avec les Washington Wizards, sur les terres de Wes Unseld, Chris Webber et Gilbert Arenas. De grands joueurs, et même un titre, en 1978. A nous de tout faire pour en ramener un deuxième.
.

image

A l’aube de cette saison 2019-2020, voyons où en sont les Washington Wizards, sur quels joueurs va-t-on pouvoir s’appuyer? A-t-on un staff intéressant? Quel est l’état de nos finances?


:basketball: Les Joueurs :basketball:

Commençons donc par l’essentiel : les Joueurs. Analysons les selon les postes mais aussi selon les rôles qu’ils auront cette saison et dans le futur.

  • Le Taulier - Bradley Beal

Bradley Beal est un All Star indiscutable sur la ligne arrière, et ce sera le meilleur joueur de nos Wizards, au moins pour la saison à venir. Excellent scoreur, capable de créer son propre tir, de près comme de loin, il sera notre locomotive d’attaque, sans être un fardeau en défense pour autant. En bref, un joueur d’exception, sur lequel il faudra s’appuyer.

  • L’Enigme - John Wall

De 2014 à 2018, John Wall a été 5 fois All Star d’affilé. Bon scoreur, excellent passeur et défenseur. Mais alors, pourquoi ne l’ai-je pas désigné en tant que « taulier » de cet effectif? Et bien c’est pour une raison aussi simple que cruelle : rupture du tendon d’Achille. Il sera a priori indisponible toute la saison malgré son gros contrat, et son niveau à son retour est imprévisible.

  • Le Futur - Rui Hachimura et Thomas Bryant

Notre effectif comporte 2 espoirs majeurs : Thomas Bryant, et surtout Rui Hachimura. Neuvième choix de la Draft 2019, le japonais Rui Hachimura est un poste 3/4 plutôt technique et bon scoreur à l’intérieur. Il semble avoir un très bon potentiel dans ce registre, et l’a déjà montré à la dernière Coupe du Monde. Thomas Bryant, 22 ans pour 2m11 est quant à lui un pivot polyvalent. Capable de scorer à l’intérieur comme de s’écarter, il est aussi plutôt bon rebondeur et défenseur. Il a peut être moins de potentiel que son camarade japonais, mais sera un membre important de cette équipe dans les années à venir.

image
  • Les Vétérans - CJ Miles et Isaiah Thomas

Pour encadrer ces jeunes, on a besoin de joueurs plus expérimentés. On pourra compter sur Isaiah Thomas et CJ Miles pour remplir ce rôle. Miles, ailier sniper est un très bon joueur de complément expérimenté, avec entre autres les 6 premiers mois de la saison 2018-2019 joués à Toronto : il est donc officiellement champion NBA. IT quant à lui a connu des dernières saisons plus compliquées, mais était dans le Top 5 du classement des votes pour le titre de MVP en 2017 : il a une vraie expérience du très haut niveau. Miles et Thomas seront des lieutenants très importants pour cette saison.

Voici donc les joueurs importants de l’effectif, auquels on pourrait rajouter Davis Bertans dans le rôle de stretch 4. Les autres joueurs de l’effectif sont soit des joueurs de rotation expérimentés (Ish Smith, Mahinmi), soit de jeunes joueurs sélectionnés en fin de 1er tour / au 2ème tour ces 2 dernières années qui tenteront de grappiller quelques minutes cette années (Schofield, Wagner). L’effectif dans son ensemble est plutôt moyen pour l’instant, en l’absence de John Wall il ne faudra pas s’attendre à être très performants tout de suite.


:clock9: La Rotation :clock9:

Et maintenant : comment tout ce beau monde va-t-il évoluer? C’est au coach Scott Brooks de mettre en place la rotation que voici :

image

image

On observe le choix surprenant de mettre Hachimura sur le banc pour commencer là saison. Il devra faire ses preuves avant de passer titulaire et de rentrer dans le 5, à la place de Miles ou de Bertans. Scott Brooks semble vouloir adopter un jeu reposant beaucoup sur le jeu au poste. Surprenant avec cet effectif, surtout que les 2 intérieurs titulaires peuvent s’écarter du cercle. Si tous ces choix ne portent pas de résultats, on pourra effectuer des changements à la mi-décembre, au moment de 1er bilan.


:dollar: Les Finances :dollar:

Venons en au nerf de la guerre : les finances. Comment résumer l’état du Salary Cap des Washington Wizards en quelques mots? John Wall. $170M sur les 4 prochaines saisons. Bon. C’est simple : nous n’aurons pas de flexibilité sur les 3 prochaines saisons, à moins de se séparer de Bradley Beal dans 2 ans, à la fin de son contrat. Compliqué donc, il va falloir ruser…

image

Un effectif au niveau moyen pour l’instant du moins, avec un Salary Cap déjà dépassé pour 3 ans : une chose est sûre, il va falloir faire des miracles. Voire de la magie…

A SUIVRE…
8 « J'aime »

Go Wizards!

Par contre est que tu géres tes 2 franchises dans le même MyGM ? Parce que ça pourrait être très sympa.

Curiosité, pour ceux qui n’y connaissent rien et qui n’ont jamais joué à ce jeu, est-ce que les joueurs ont des stats comme sur FM? Y a t-il possibilité de les faire évoluer, de jouer sur les stats en entrainant +/- telle ou telle stat? Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Chaque fin de saison, tu as le “camp d’entrainement”. En général, tu as le droit à 3 ateliers de progression selon différents aspect du jeu. Tu peux donc faire évoluer 3 joueurs sur le même atelier, ou 1 joueur sur 3 ateliers, ou 3 joueurs sur 3 ateliers… au total, tu en as 3.
Après le joueur progresse naturellement durant la saison selon ses performances.
Dans NBA 2k, les joueurs ont des badges : défensifs, physiques, offensifs, etc… avec un niveau de qualité de ce badge : bronze, argent, or (il me semble qu’il y a un nouveau niveau cette année). Ce badge influe sur la stats de base en fonction de la sitatuation. Exemple :

  • Tu as le badge : catch and shoot, qui veut dire que tu peux tirer en première intention. Si ton joueur a une bonne note en shoot, il verra son % de réussite augmenter dans ce genre de situation (merci de me corriger si je me trompe ><)

De plus, tu peux “encadrer” des jeunes joueurs par des vétérans => Suite à l’encadrement, les joueurs peuvent récupérer 1 ou plusieurs badge du vétéran.

Pour en revenir à ta question : oui, il y a énormément de stats comme sur FM pour les joueurs.

2 « J'aime »

Ah je vois, intéressant comme système :thinking:

Oui les joueurs ont des stats dans les différents compartiments du jeu (rebond, tir à 3 points…), et des badges comme l’a dit @Deco
Les stats peuvent évoluer comme dans FM au cours de la saison, et on peut cibler un domaine en particulier pendant les camps d’été, pour entre 1 et 3 joueurs.

1 « J'aime »

@Marsh_Mallow dis moi je n’ai jamais touché aux entraînements en mode MyLeague. Est-ce que c’est important de se pencher dessus ?

Je voudrais pas abuser, mais est-ce qu’il serait possible d’avoir les screens des fiches de tes joueurs? :slight_smile:

Je te fais ça d’ici ce soir

1 « J'aime »

Franchement pour les entraînements je m’occupe juste des mentorats et de faire s’entrainer plus dur les jeunes avec peu de temps de jeu, c’est pas si important que ça

Du coup voilà, les fiches de tous les joueurs de l’effectif. Les blessés ont une note baissée par leur blessure (Wall a pas vraiment 78 par exemple).

Fiches Joueurs

1 « J'aime »

Je vais suivre aussi
Sur le papier, une équipe qui peut jouer les PO à l’Est, même si l’absence de John Wall sera problématique. Et si tu peux ressusciter Thomas ce sera avec un grand plaisir :heart:

1 « J'aime »

Putain je comprends rien XD

(j’ai oublié de rajouter la ligne du haut, à force on l’oublie…)
C’est les notes des joueurs dans les différents compartiments du jeu, précision intérieure, mi distance, 3 points, défense intérieure, défense extérieure, rebond et QI basket, je rajoute ça cet aprem
Les joueurs ont un attribut sur 100, et une note en lettre comme ça qui permet d’avoir un aperçu plus rapide de ses capacités et de son profil

Okay, merci pour les infos :slight_smile:

1 « J'aime »

Et la suite alors ?

1 « J'aime »