:storypink: :s1: NBA Stories - Expansion : Alaska Explorers

NBA STORIES - EXPANSION : ALASKA EXPLORERS

A l’occasion de la sortie de NBA2k20, les stories du coté de la NBA sont de retour, avec celle ci, et une du coté des Washington Wizards dont le 1er épisode ne saurait tarder. A cette intersaison 2019, et dans notre NBA parallèle, 2 nouvelles équipes rejoignent la NBA : les Alaska Explorers, et les Montreal Snowy Owls.

Direction l’Alaska pour nous, avec pour commencer l’expansion Draft, qui va nous permettre d’acquérir nos premiers joueurs. Son fonctionnement est plutôt simple : chaque équipe déjà existante « protège » 8 joueurs de son roster, et les nouvelles équipes (nos Explorers et les Snowy Owls donc) vont pouvoir choisir tour à tour des joueurs parmi les non-protégés, jusqu’à former un effectif complet. Les équipes choisissent les joueurs 2 par 2, sauf pour le choix n°1.

Avec le 1er choix de cette Draft d’expansion, les Snowy Owls de Montreal ont sélectionné Dwight Howard, le pivot 3 fois défenseur de l’année, mais en réelle perte de vitesse ces dernières années.
A notre de tour de choisir nos 2 premiers joueurs, sur lesquels on pourra construire sur les prochaines saisons.

Montreal_SnowyOwl

Parmi les joueurs disponibles on peut remarquer la présence d’un grand nombre de pivots, je vous présente 1 joueur par poste, pour lesquels vous pourrez voter étant donner leur importance.

  • PG : Goran Dragic (79 OVR), meneur organisateur de 33 ans. All Star en 2018, il contribuerait très bien à l’attaque, à la mise en place mais aussi potentiellement à la finition, de près comme de loin. Il est toutefois fragile défensivement. Son contrat prend fin dans 1 an, pour un total de $19M.

  • SG : Evan « Calvasse » Fournier (78 OVR), COCORICO ! On ne le présente plus, Evan Fournier est un poste 2 scoreur de 26 ans, capable d’être la locomotive de l’attaque, en NBA comme en équipe de France. C’est également un vrai leader, sur et en dehors du terrain. Il lui reste 2 ans de contrat à $17M, dont une en option joueur.

  • SF : Otto Porter (80 OVR), ailier complet de 26 ans. Otto Porter peut presque tout faire sur le terrain de basket. Techniquement et physiquement complet, mais c’est un lieutenant dans l’âme. Après plusieurs saisons passées dans la capitale au cours desquelles on lui reprochait sa « timidité » sur le terrain, Otto Porter a rejoint Chicago en Février via un trade, et ses quelques matchs du coté de Windy City étaient encourageants sur ce plan là, et il a été plus impactant. Il lui reste 2 ans de contrat à $27M, dont une option joueur.

  • PF : Paul Millsap (82 OVR), 34 ans. En parlant de joueurs complets, Paul Millsap en est un bel exemple. L’ancien des Hawks et du Jazz, multiple All Star est un joueur très intelligent des 2 cotés du terrain. Et s’il n’est plus aussi affûté que lors de son prime, il a vraiment parfaitement rempli son rôle de lieutenant de Nikola Jokic à Denver, après avoir brillé en solo à Atlanta. Il ne lui reste qu’1 an de contrat, à $30M sans option.

  • C : Steven Adams (82 OVR), 26 ans. La montagne néo-zélandaise est également disponible, et pourrait apporter sa taille et sa force impressionnante au rebond et en défense. Il ferait également un parfait poseur d’écrans en attaque. Il ne peut être « Franchise Player », mais c’est un excellent joueur dans la raquette, comme il l’a prouvé pendant plusieurs années au Thunder. Il lui reste 2 ans de contrat à $25M.

Je vous propose donc de sélectionner les 2 joueurs qui vous tentent le plus, je choisirai ceux qui auront le plus de votes. Certains joueurs seront peut être toujours disponibles lors de nos prochains choix.

  • Goran Dragic
  • Evan Fournier
  • Otto Porter
  • Paul Millsap
  • Steven Adams

0 votant

C’est le début d’une longue aventure du coté de l’Alaska. Et si on ne cherchera pas à être performants dès cette saison 1, il faudra créer pour les saisons futures, avec de la jeunesse comme l’expérience. Qui sait jusqu’où pourront aller nos « Explorers »?

A SUIVRE…
4 « J'aime »

Le logo des Explorers ressemble au mix de trois logo des Nuggets.
Mon vote a été très utile par rapport au tiens^^

1 « J'aime »

C’était le meilleur logo trouvable sur internet, on peut pas encore télécharger des équipes d’expansion, mais c’est vrai je me suis dit la même chose

Très intéressé par la NBA et ta (tes) story, j’ai bien envie de suivre !

1 « J'aime »

J avais tenté l aventure de l expension sur le 2018 avec les Iroquois de Montréal. C’était sympa. Le seul gros défaut de ce mode extension était l absence de présentation de match… Je ne sais pas si ça a été corrigé sur le 19 ou le 20. Bonne chance.

1 « J'aime »
EXPANSION DRAFT

Après votes, le premier joueur choisi par les Alaska Explorers dans cette Expansion Draft, le tout premier de notre histoire n’est autre qu’Evan Fournier, l’arrière du Magic, désigné à la quasi unanimité. Le deuxième joueur à rejoindre nos rang est Steven Adams, le pivot néo-zélandais.

Avec leurs 2 et 3èmes choix, les Snowy Owls choisissent plutôt logiquement Paul Millsap et Goran Dragic, au poste 4 et à la mène. Troisième choix pour nous, Otto Porter (80 OVR) est toujours disponible, et les Snowy Owls n’ont toujours pas de joueurs sur les ailes. On le sélectionne donc logiquement. A ce moment ci, nous n’avons toujours pas de meneur. Il faut donc s’empresser de choisir le meilleur disponible, Jeff Teague (78 OVR).

Les Snowy Owls n’ont personne sur les ailes, et ils sélectionnent donc logiquement Iguodala (78 OVR) et Tim Hardaway JR (78 OVR) pour y combler le vide. Les Canadiens ont a priori complété leur 5 majeur. Il nous manque 1 joueur capable d’évoluer aux cotés de Steven Adams au poste 4. Le choix de Marcus Morris Sr(78 OVR) semble presque évident, il sera capable d’apporter à la création et au shoot depuis les postes 3 et 4, et sa polyvalence sera un atout. On a nos titulaires pour le début de la saison, passons aux remplaçants. Le joueur semblant avoir la combinaison potentiel/niveau actuel la plus intéressante est peut être Jakob Poetl (77 OVR), le jeune pivot des Spurs, très bon défenseur et rebondeur. Il sera une très bonne doublure pour Steven Adams.

Choix 4 et 5 pour les québécois, qui se tournent pour le meneur George Hill (75 OVR) et Tristan Thompson au poste 5 (80 OVR). Il nous faut un joueur capable de créer et de défendre sur les ailes. Et… Cocorico ! Nicolas Batum (77 OVR)est disponible, il sera donc le 4ème joueur à rejoindre les Explorers. C’est ensuite au tour de TJ McConnell (OVR) de rejoindre nos rangs, en back up meneur.

Choix 6 et 7 pour Montreal, qui sélectionne le 3&D expérimenté Trevor Ariza (76 OVR) et le croate Hezonja (76 OVR). Il nous manque 2 choses à ce moment là : du tir à 3 points, et un joueur capable d’apporter une vraie présence intérieure au poste 4. On choisit donc Josh Hart (75 OVR), et Cheikh Diallo (74 OVR).

En pagaille maintenant, les Snowy Owls choisissent Alex Burks, Daniel Theis, Raul Neto, Wilson Chandler et Rodney McGruder. Quant à nous, on s’attaache les services de Dante Exum, Vince Carter pour sa dernière saison, Tyson Chandler, et Sviatoslav Mikhailiuk.

PG SG SF PF C
Jeff Teague Evan Fournier Otto Porter Marcus Morris Sr Steven Adams
T.J. McConnell Josh Hart Nicolas Batum Cheikh Diallo Jakob Poetl
Dante Exum Svi Vince Carter - Tyson Chandler

Notre effectif ressemble donc à peu près à ceci, ça me semble plutôt bien pour une équipe d’Expansion. La rotation sera pour un prochain post, celui là commence être long et dense. Si je n’ai pas soumis d’autres votes, c’était parce que le choix de Porter semblait assez évident, et qu’il était présent dans le 1er vote. Et vous faire choisir pour le 2ème meneur entre McConnell et Exum… (on a finit avec les 2 en plus). Je ne m’attarde pas sur les finances, parce qu’elles ne sont pas essentielles tout de suite pour une équipe d’expansion. On aura du cap l’été prochain, mais on ne pourra pas attirer de superstar, comme nous sommes une nouvelle équipe, et qu’on est basés en Alaska.

Ça y est, on a nos joueurs, notre équipe, le début de la saison régulière approche : les dés sont jetés, on va enfin pouvoir réellement commencer notre épopée dans le grand Nord.

A SUIVRE…
3 « J'aime »

:innocent:

En faîte je ne voulait pas deux joueurs avec 2 ans de contrat et comme Otto à un meilleur ovr.
Pour Adams je ne l’avais pas choisi car le poste de pivot n’était pas ma priorité par rapport au poste de meneur.

Edit: pas gentil l’image :sob:

1 « J'aime »

Après 2 ans de contrat ça reste raisonnable, c’est pas le contrat de Chris Paul ou John Wall.
Tu parles de la photo de Fournier?

Oui, mettre une image Lituanie-France aujourd’hui ca fait bobo à mon petit cœur :pleading_face:

Bonne draft. Le seul joueur que j aurais pris de Montréal c’est T. Thompson. Après T. Chandler est un très bon choix à son âge et Vince Carter c’est fun.

1 « J'aime »

J’ai préféré prendre Poetl par rapport à son potentiel et son âge. Le différenciel de niveau est pas abyssal, mais c’est bien d’avoir des jeunes à développer dans une équipe d’expansion

Est ce que tu as la présentation des matches sur le parquet avec le mode extension ou bien est ce que, comme le 2018, des la présentation TV tu passes ensuite à l entre 2.

Yo, je trouve que t’as fait une belle équipe avec ce qui était proposé. Attention quand même au contrat bien lourd de Batum.

Hâte de voir la première saison, mais aussi les maillots et la salle!

1 « J'aime »

La suite de cette story arrive très bientôt, ne vous inquiétez pas, mais le 1er post d’une story de ce genre est très dur à rédiger.
Voilà donc le lien du début de la story que je tiendrai en parallèle avec les Wizards :

Deux stories en parallèle, tu es courageux :slight_smile: Je vais suivre ça avec attention. Jolie expansion, cette année va être celle de la découverte. Steven Adams était mon premier choix, j’adore ce mec. Vavane a le mérite d’être encore jeune et de pouvoir progresser. Carter c’est un joli coup pour les fans :slight_smile:

J’ai un peu peur que ce soit léger à la mène, mais nous verrons bien, vivement l’été prochain !

1 « J'aime »

Et la suite alors ? :smiley:

C’est bon, je suis de retour, j’explique tout ça dans le sujet en dessous