@Loozar : La gloire est au bout 
@gwendil35 : Petit impatient 
@Gil-Galad51 : C’est une note qui n’augmente pas (ou très peu) 
Salut à tous, le cap de la décennie franchi on va attaquer la 11ème saison de ce récit
Passons directement aux nouvelles têtes.
Les années aidants je peux enfin sortir le chéquier
A seulement 18 ans Soukup est le transfert entrant le plus onéreux de l’histoire du club.
Il était prêté la saison passée à l’Hadjuk Split et un de mes recruteurs me l’avait renseigné…
Avec lui, j’ai le joueur étranger ne rentrant pas dans les critères de base de ce récit… Je dois cependant vous avouer que je pense déjà à une plus-value juteuse pour le futur
Prêté à Rijeka la saison passée, Gomez m’avait grosse impression lors de nos affrontements.
Je n’ai donc pas hésité à le faire signer !
Ca faisait quelques temps que je n’avais plus recruté en Honduras, c’est chose faite avec Euceda !
Un bon petit joueur pour un salaire minime
Un arrière gauche vénézuélien comme back up de mon guatémaltèque
Par manque de liquidités je me suis tourné sur ce joueur qui était sans contrat.
Comme souvent ces derniers temps je me suis tourné du côté du Maribor pour renforcer mon effectif.
A seulement 18 ans, Horvat partira comme gardien titulaire.
Au niveau des départs, la grande lessive annuelle a eu lieu…
Oliveira et Zilic m’ont quitté pour des sommes assez conséquentes !
Voici les screens de quelques départs marquants
Apparu lors de ma 1ère saison en D2, Cacic aura été champion de D2 et aura assuré mon maintien lors de ma première saison en D1.
Depuis lors, il jouait la coupe et me servait de back up à Guzman.
Il ne le supportait plus et a reçu son bon de sortie pour la Slovénie
Un modeste club slovène avait besoin d’un rempart et a osé dépensé 90k pour Blazevic
Arrivé au club pour 3,2M Oliveira ne m’aura jamais convaincu…
6 mois plus tard Waasland (ils sont fous ces belges

) est arrivé avec 7,25M je n’ai pas hésité une seconde !
Mon ancien capitaine qui a eu une importance capitale lors de mes deux premiers titres rejoint la Pologne pour la coquette somme de 2,2M.
Pas mal pour un joueur arrivé pour 210k et déjà remplacé par Soukup !
La seule vente dont je sois vraiment déçu…
Meilleur joueur de la saison 8 mais inutile actuellement Martinez n’intéressait que des clubs sans sous !
Il me quitte gratuitement mais je toucherai 50% du prochain transfert.
Au niveau tactique je garde les même formations que l’an passé avec une préférence pour celle ci-dessous.
Horvat et Soukup rentrent dans l’équipe sinon le reste de mon onze reste inchangé !
Avec un effectif stable et donc des automatismes déjà présents les résultats devraient être au rendez-vous
En pré saison, j’ai juste joué un amical gagné 2-0 face à des bulgares.
J’ai ensuite disputé la Supercoupe de Croatie contre ma bête noire … Rijeka !
BOUM
Une sale défaite avec un score déjà acquis à la mi-temps.
J’avais quelques blessés et le match se déroulait en plein milieu de mercato mais ça n’excuse pas une performance pareille
Je vais essayer de me rattraper en Coupe de Croatie !
Il y a 2 ans je l’avais remportée et j’étais finaliste l’an passé.
Cette année, je vise au minimum les demis !
Un premier tour très bien négocié par mon équipe B face à une D5 !
Le score est même flatteur pour eux.
La douche froide
J’avais mis l’équipe A vu que je rencontrais l’Hadjuk mais mon équipe n’a jamais montré l’envie nécessaire pour passer.
Me voilà sorti de Coupe après le 2ème tour, chose qui n’était plus arrivée depuis bien longtemps…
À moi de me surpasser en championnat pour montrer mon statut de club numéro 1 en Croatie !
Les bookmakers comptent sur moi en tout cas
Place aux résultats !
Ca devrait être bon pour la 1ère place !
Malgré tout j’ai déjà concédé le double de défaites par rapport à la saison passée
Voyons voir le classement !
17 points d’avance à la mi-saison avec des résultats pourtant loin d’être exceptionnels !
Meilleure attaque meilleure défense, le titre semble déjà acquis…
On remarque par contre un nivellement par le bas.
Au fur et à mesure des saisons, le milieu de classement est de plus en plus serré.
Au niveau des performances individuelles je suis pour une fois très bien placé
Comme chaque saison, Cardona est présent !
Zitnjak et Vukovic ont énormément progressé ces 6 derniers mois et caracolent en tête du classement des buteurs et des donneurs d’assists !
Horvat malgré une grosse absence est bien classé en ce qui concerne les clean sheet.
On va maintenant passer à la compétition que vous attendez tous … la LDC
Étant tête de série numéro 4 je dois une nouvelle fois m’attendre à du lourd…
Le tirage m’a réservé Chelsea, Valence (comme l’an passé) et le Shaktar
Une entrée en matière délicate
Je rage juste de ne pas avoir sauvé l’honneur !
Enfin ! J’aurai dû attendre ma 3ème rencontre face à eux mais j’ai enfin pris un point contre Valence.
Une victoire de ma part n’aurait même pas été volée.
Je continue sur ma vague positive avec un bon point ramené d’Ukraine.
J’ai souffert comme jamais… Le coup de sifflet final fut un véritable soulagement.
Les ukrainiens étaient décidés à se venger du match aller
Il est quand même dommage de ma part d’avoir autant vendangé devant !
Et un nouveau petit point dans ma besace
J’ai quand même un énorme regret par rapport à ce match.
Et une dernière branlée pour finir en beauté
Au classement guère de surprise…
Par rapport à l’an passé je me suis trouvé plus consistant mais il me faut absolument un meilleur gardien pour espérer aller plus loin !
Le fait d’être directement en groupe me joue aussi des tours, j’ai difficile à améliorer mon coefficient et je suis toujours dans le pot 4 …
Pour finir, on va passer aux infos diverses et aux stats des joueurs
Je vais enfin agrandir mon enceinte !
Le coût est par contre exorbitant… 1700€ la place
Le club attire de plus en plus la foule
J’aurai au moins un record en LDC
Faudra par contre qu’on m’explique, ça fait 2 ans que je joue les compétitions européennes dans le stade de l’Hadjuk, je ne modifie rien au mien et cette année on joue chez moi
Radic profite de son match de Coupe face à la D5 pour être au top de la liste…
Cardona, Zitnjak, Sinkovec et Vukovic sortent une très grosse saison !
Voilà qui clôture ce post de mi saison 11.
Une saison assez décevante il faut bien l’avouer mais après la pluie vient le beau temps
On se retrouve pour la fin de saison avec un transfert record pour un de mes joueurs !
A bientôt